Participe à la discussion Le RoadHouse (Archives) - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Ouais, salut laurine !!!
Merci pour tes réponses Kate. mais il y a un truc qui me chiffonne, Tu regardes la vostfr sur les DVD ?

vous allez bien ??
bon je me permet de donner mon avis :( moi sa me dérange pas de regarder les épisodes en VF (bien que je préfère la VO) du coup dés que les épisodes passe à la télé je ne les manque pas ^^

Oui Vinéa je regarde la vost sur les dvds (except s4 bien sur).
Ca va super Laurine et toi? T'as pu ouvrir le magasine?

heu non j'ai eu un week assez chargé alors j'ai pas eu le temps mais je le ferais calmement dan la semaine sans m'énerver (car je suis pas très douée avec l'ordi ^^)

D'accord aussi avec toi Laurine, avec les sous titrages il y a des trucs qu'on loupe, par exemple des expressions. Mais tout de même pour la vostfr y a pas photo (exuse l'expression!), ça n'a rien de comparable. D'ailleurs comme tu l'a lu je suis entrain de me rapasser la 2 en vostfr et bien on voit vraiment la différence. Et à chaque fois que je fais ça, je me dit ah non la vo c'est mieux !

Pour parler des traductions mal faite en français, ça arrive aussi parfois avec les sous-titres (même si c'est quand même moins pire) mais à force de les regarder en vo on finit par comprendre quand c'est mal traduit et on reconnait vite les expressions qu'ils utilisent souvent. Bref, encore une bonne raison pour regarder la vo, avec l'habitude on colprend plus de choses qu'on aurait raté en français. Qaund je pense aux mauvaises traductions qu'ils font parfois ça me dépasse! Et je parle même pas des contre-sens

je fais pareil en se moment je me remet à regarder les deux premières saisons en vost car je les ai vu qu'en vf. j'ai commencée a regarder en vost qu'à partir de la saison trois et depuis j'ai un peu de mal avec la vf mais bon comme je l'ai dit sa me dérange pas de les regarder en vf quand il passe à la tele car je peux pas m'en empêcher :(

Eh ben dites donc, on est toutes accro à la vostf, et une fois qu'on y a gouter, comme le dit laurine on a du mal aprés avec la vf , C'est exactement mon cas.
Je voudrais toutefois vous mettre en garde contre la vostfr des dvd, elle est vraiment minable et je trouve que c'est une honte car c'est sencé être fait par des pro. Je m'explique, j'en ai fait l'expérience il y a peu pour savoir si je regardais la vostfr du dvd ou celle des fansubs. j'y ai passé la journée mais aucune comparaison n'est possible les traduc des dvd n'ont rien à voir avec les autres. Souvent ce qu'ils traduisent n'a rien a voir avec ce que le personnage dit réellement. Dans la 2 c'est flagrant et ça m'a vraiment dégouter car je préféré regarder la vostf sur dvd car la qualité est meilleur. Du coup j'ai hésité à acheté la 3, car au départ c'était pour ça je voulais les 2 versions sur un même dvd.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Vinéa! Les sous-titres faient par des fans sont très souvent mieux fait...Alors que les dvd racontente parfois n'importe quoi! Mais bon...c'est toujours pareil, au bout d'un certain temps on comprend quand c'est mal traduit. Celà dit c'est blasant quand on achète les dvds de voir qu'ils ont fait ça à l'arrache. Franchement ils devraient demander pour prendre les sous-titres fait par les fans mais bon...La qualité est vraiment différente et ça vaut quand même le coup je trouve.

c'est vraiment embêtant sa. alors déjà que j'ai du mal à comprendre quand je regarde en vo alors si les sous titres sont parfois mal traduits sa va pas m'aider. merci de m'avoir prévenue je ferais plus attention dorénavant que je regarderai les épisode pour pas tombée dans le panneau^^

Ce n'est pas toujours mal traduit, c'est juste que parfois les expressions sont compliquées à traduire et surtout ils raccourcissent, ce qui est logique dans un sens puisqu'il faut qu'on est le temps de lire ET de regarder l'image donc parfois ils tronquent un peu. Je n'ai jamais été déçu par les sous-titres fait par les fans. Plus par les dvd comme tu l'as compris mais ça reste quand même mieux que la vf même quand c'est mal fait.

Ca vaut le coup pour la qualité et la vf, c'est pour ça que j'ai les dvd. Mais je ne peux pas regarder des sous titres qui sont faux même si quand ils parlent j'ai remarqué où ils s'était trompés, je trouve que ça fausse tout et en général je suis tellement dégoûté de la mauvaise qualité que ça m'énerve ! J'ai commencé avec les fansubs depuis la saison 2 (à cette époque je n'avais pas fait attention à la mauvaise qualité des dvd) et je resterai avec eux ! D'ailleurs quand il ya plusieurs version je compare et je prends la plus fidèle à la version originale. Donc je garde les dvd pour la vf, mais je regarde les vostfr faites par les fansubs.

oui kate j'avais compris que tu parlais des dvd ;). moi à vraie dire j'avais pas remarquée que la vf était mal traduite parfois mais étant donnée que beaucoup de personnes en on fais la remarque je vais être beaucoup plus attentiveje doit être trop distraite quand je regarde les épisodes lol.

Tu serais pas distraite par un certain Jensen par hasard?? Et puis bon avouons que Jared arrange pas les choses ;)
A cause de vous je vais me coucher à pas d'heure, je rerererere(...)regarde des épisodes lol

lol ah mais non se n'est pas à cause de jensen que je suis distraite .... bon peu être un peux j'avoue =) et jared à marqué un point se soir ;)
le faite de parler des épisodes ta donner de les re re re re regarder lol

Pourquoi Jared a marqué un point?
Oui le fait d'en parler j'ai aps pu résister. CA fait des jours que je suis tentée mais que je regarde pas, je les connais par coeur lol. Etpuis j'ai d'autres séries en cours mais là j'ai aps résistée alors je regarde phantom traveller. Je suis choquée à chaque fois par le changement entre cette saison et la 4ème!

Eh Laurine, si tu t'inquiète maintenant pour la qualité des sous titres, fait comme moi et prend ceux des fansubs. Tu es sur de ne pas être deçu et d'avoir une traduction fidèle. Car quand on sait que la traduc est mauvaise ça turlupine, en tout cas moi ça me le fait.

parce que je viens de regarder vendredi 13
oui c'est vraie que quand on fais la comparaison on se rend compte que la série a beaucoup évoluer. il m'arrive parfois de regarder un épisode de la saison 1 puis un de la saison 4 et de comparer j'aime bien faire sa je trouve intéressant de voir comment les personnages on changés et évolués .

Kate, pourquoi tu es choqué entre la saison 1 et la 4 ? A cause des coupes de cheveux !?

C'est ce que j'ai fait aussi l'autre fois le pilot et le dernier de la 4 et...wouaou!! Tout à évolué c'est impressionnant mais même leur "têtes" ont changé lol ils ont vieilli.
Qu'a donné vendredi 13?? Je peux le louer sans crainte? Apparemment oui vu ton commentaire sur Jared.
Je viens de remarquer un truc avec les sous-titres (qui j'avoue me servent presque plus en fait); desfois ils se compliquent la vie. Un exemple là Dean vient de dire un truc du style que les gens ne l'ont pas vu "thousand time" et eux traduisent par 36000fois alors que même en français on dit un millier de fois...Bref ils vont chercher là où y'a pas.

c'est se que je fais faire maintenant vinea (merci pour le conseil) mais je l'ai fais avec les saisons trois et quatre mais pas avec les deux premières vu que je les ai en dvd mais je pense que je vais faire comme tu m'a dit car comme toi sa va m'énerver maintenant que je sais pour les sous titres dvd

c'est marrantde voir comment ils fonts tous jeunes les boys dans le pilote lol ils sont top mimi. oui la sur le coup ils sont a l'ouest pour la traduction il se sont bien compliqué la tache^^
oui j'ai bien aimé vendredi 13 et jared dedans il est WHOUA personnellement je l'ai adoré dans se rôle

Les coupes de cheveux ont changé?? Lol non je crois pas que ce soit ça. Ils ont murit/vieilli et ça se voit même si on s'en apperçoit pas quand on regarde dans l'ordre mais c'est norml ils ont 4ans de plus. Hormis le physique (qui marque quand même surtout pour Jared), c'est tout le comportement qui change, les rôles s'inversent en quelque sort, ce que tu peux voir déjà dand la saison 3.

Wouahou bon acteur? A croquer? les deux? lol

Laurine, tu n'a pas le coffret de la saison 3 ? J'avais cru comprendre que tu l'avais.
moi je n'aime pas trop les fims d'horreur, est ce que tu peux me dire si vendredi 13 c'est sanglant ?

les deux mais je pencherais plus pour à croquer lol (mais je dit pas qu'il n'ai pas bon acteur au contraire je l'ai trouvée super ^^)sa m'a permis de voir jared autrement que dans supernatural et sa c'est super car vu que avec la saison 4 il m'a un peu déçu ben la sur le coup il est remonté dans mon estime :))

non je n'ai pas encore la saison 3.
mi étant donnée que J'ADORE les films d'horreurs ^^ je suis pas trop quoi te répondre. mais j'avoue qu'il est quand même sanglant (mais bon j'ai vu pire) et j'ai quand même sursautée plusieurs fois (et sa sa m'arrive pas souvent) mais je pense que tu peux le voir sans soucie

Maintenant que tu l'as vu tu vas peut être pouvoir me répondre, est-ce qu'on peut le comprendre sans avoir vu les précédents?? J'ai pas super envie de tous les voir avant...

oui tu peux le voir sans avoir vu les autres. et je te comprend que tu n'ai pas envie de tous les voir car y'en a quand même pas mal de V13

Ouais moi aussi même question que Kate ^^. Et pourquoi tu dis que Jared t'a déçu dans la 4, là tu m'inquiète !!!