Participe à la discussion Le RoadHouse 26 (archives) - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Bon courage pour le rangement alors!
Moi ca va voui!
Tu as relancé la devinette! Avec un léger retard mdr! très léger

oui, vous avez à peine attendu!! XD

Tout à fait! mdr
Alors prête pour la JIB?
C'est ton jours de repas aujourd'hui?

bwaaah je stresse pour la JIB, si jamais cora me garde il va falloir que je prévienne tout de suite que fin mai, je vais mangé des spaguettis avec les boys.
Et hors de question d'annuler parce que d'autre auront prit leur congé en mai, j'ai déjà acheté ma valise, donc c'est trop tard

Si tu préviens à l'avance ca devrait le faire non? Au pire tu peux trouver une excuse qu'on ne pourra pas te refuser!
T'as es billets et la valise alors t'es obligé d'y aller!

ben normalement, on peut avoir droit au congé après un an d'ancienneté, ce qui sera le cas, vu que j'ai commencé en avril, donc si jamais ils me prolonge, je demande aussitôt pour avoir une semaine de libre pour mai.
Après si je préviens en avance et que ça ne pose pas de problème normalement ce sera bon, et puis si jamais cora ne me garde pas, le problème est réglé^^

Oui mais ca serait bien qu'il te garde comme ça tu continues à gagner des sous et en plus tu as une semaine pour les dépenser! ca serait bien

ben oui, je sais, il faut qu'ils me gardent, en plus avec ma diva (alias mon collègue Guillaume), on a envie, d'aller à la Japan expo.
après ils vont reprendre des contrats pro pour 8 mois, donc pas sûr qu'ils me gardent, mais d'un côté, les autres contrat pro finissent en fevrier et beaucoup de caissière partent bosser au drive, et il y a sûr 3 autres qui sont enceintes. Bref j'ai une chance sur 2 pour qu'ils me gardent.

Ah oui ils vont quand même avoir besoin de bras en plus! Je croise mes doigts pour que tu en fasses partie ca serait bien!
Et tu pourras aller à la Japan comme ça!
D'ici là tu auras peut etre trouvé un autre truc si jamais

oui mais j'aime bien Cora, je me vois pas aller bosser à la caisse dans un autre magasin, quand je vois les autres, franchement, au cora ont est super bien lotti, les îlots de caisses sont grand et tout.
L'autre fois j'ai étais chez leclerc, les caissières sont tellement serré qu'elles ne peuvent pas se lever si elles veulent soulager leur dos, elles ont pas de place pour ranger les articles que des clients laissent, pour les cintres, les sacs et ect.
Et a cora, c'est sûrement le seul magasin où les caissières n'ont pas un cotat à respecter, on ne doit pas enchaîner les clients le plus vite possible mais calquer notre rhythme sur eux, donc quand on a une mamie qui tremble avec un big caddie, s'il le faut, on prend une demi-heure pour la faire passer.
Et perso je préfère ça, au moins on prend le temps d'accueillir le client et, comme souvent c'est des vieux, ils aiment bien nous parler, donc on prend le temps de les écouter et tout.

Et c'est plus sympa pour le client aussi
Quand on va fair enos courses au lidl, on a l'impression d'être viré de la caisse. On a même pas finit de payer qu'ils ont déjà passé le client derrière nous! J'aime pas ça!
Et à inter on fait les grandes courses donc on doit quand même prendre le temps de remplir les sacs! et les caissières t'empilent les produits les uns sur les autres
ca doit etre un plaisir de faire ces courses là bas! ca donne une bonne image du magasin déjà

oui, ben disons que Leclerc, sa force c'est les prix bas, c'est leur marque d'ailleurs, donc ils se doivent de maintenir des prix plus avantageux au risque de la perdre.
Alors qu'à Cora, en moyen c'est le plus cher, mais à l'inverse, c'est l'accueil le point fort, d'ailleurs, leclerc s'inspire de plus en plus sur cora pour soigner leur accueil.
C'est pour ça qu'en moyen notre clientèle est plus agé, les vieux aiment bien venir tout les jours, même juste pour s'acheter une baguette, car c'est souvent la seule fois où ils peuvent voir du monde dans la journée et parler.
Et perso, j'aime bien discuter avec mes clients, y en a avec qui on déraille bien en caisse.
Quand c'était le jour des 3 ans de la mort de malek, au début j'étais au bords des larmes et j'avais du mal à retenir de pleurer, et finalement, j'ai eu plein de client gentils à ma caisse qui ont réussi à me faire penser à autre chose, y avait un papy avec son petit fils, il été venu lui acheter une canne à pêche. Il était tout content de pouvoir passer un week end avec lui et lui apprendre à pêcher, c'était trop mignon!!
Maintenant quand je vais dans un discounter, c'est là où je me rend compte que dans ce genre de magasin, on fait attendre le client longtemps à la caisse, et quand enfin le ou la caissière arrivent, ta à peine le temps d'emballer tes courses que c'est déjà au client suivant, quant au SBAM (sourire bonhjour aurevoir et merci) l-bas ça n'existe pas.

Oh c'est mignon! Tu dois voir des client super sympa. A l'inverse des c** mais ca t'en a partout! Et c'est sympa de discuter avec les clients! ca entretiens le lien avec la magasin et je sais que quand je me sens bien quelque part, j'ai souvent l'habitude d'y retourner!
C'est bien de pouvoir compter sur les clients pour garder le sourire! y'en a qui sont vraiment adorables
Et tout a fait d'accord avec toi pour le SBAM! ca manque beaucoup à certaines marques! Y'a même des caissières qui se plaignent directement au client. Leur boulot ne doit pas etre facile c'est sur mais de là à se plaindre à la clientèle!
Tu as trouvé un bon boulot alors! avec des collègues sympas et des clients attachants! tu auras un bon souvenir de là bas au moins

Ah ben ça des cons, oui y en a aussi, mais bon, ils nous font plus rire qu'autre chose, l'autre jour j'ai eu un client qui s'énervé tout seul à cause de sa carte visa que ne passer pas. J'ai du lui expliquer 5 fois que même si ça carte ne passe, pas, je pouvais quand même lui comptabiliser les points sur sa carte en retirant un centime de sa tirelire.
Mais il écoutait pas, il râler tout seul, sa femme était toute gené, je suis restée calme et polie, et à la fin, il s'est rendu compte tout seul qu'il se ridiculisait devant les autres clients exaspéré derrière, donc au final il s'est excusé de s'être emporter. Je lui ai répondu que c'était pas grave, ça peut arriver à tout le monde.
Par contre, y a un client, c'est un ancien habitué du magasin, en plus il a pas eu une vie facile, sa soeur est handicapé, sa femme et ses enfants sont morts dans un accident de voiture y a 3 ans et il est lui-même malade, il a cancer et il en à plus pour longtemps.
Comme il vient presque tout les jours pour faire les courses de sa voisine, il connait la moitié du personnel et il se confie souvent à eux.
Seulement là il a craqué sur moi, il m'a écrit une lettre et un poème, et il m'a dit que si ils ne me gardent pas, il ne s'est pas ce qu'il va devenir. Et i l m'a confié qu'à l'église, maintenant, en plus d'allumer des bougies pour sa mère, sa femme et ses enfants, il en allume une aussi pour moi.
Les anciennes caissières qui le connaissent, elles m'ont dit qu'il n'avait jamais fait ça avant. Mais je comprend pas pourquoi moi, car avant de me dire tous ça et de m'offrire sa lettre, il n'était passé que de temps en temps à ma caisse sans vraiment me parler.
Du coup, y a guillaume qui se fout de ma gueule avec ça, je lui ai fait lire la lettre et le poème en plus.

Oh c'est trop mignon. Il a peut etre eu un coup de foudre ou alors il t'observait de loin et à vu comment tu étais! Le pauvre effectivement il a pas une vie facile!
Je crois que dans des cas comme ça fau surtout rester polie et sourire. La preuve le gars c'est rendu compte que ca servait à rien de s'énerver et que ca l'a pas aidé avec sa carte! Tu as ca dans le sang ca se voit! et ca m'étonne pas que l'autre soit tombé amoureux de toi!

bah je préfère laissé les gens s'énervé, s'ils veulent se taper l'affiche ça ne regarde qu'eux après tout.
Quand j'étais à la caisse handicapé, y a la fille d'une handicapé qui s'est engueulé avec la soeur d'une femme enceinte, je savais pas du tout quoi faire, j'ai du appeler le vigil, en même temps, j'étais assez d'accord avec la femme enceinte et sa soeur, celle qui était handicapé, elle vient souvent à cette caisse, qu'elle bloque toujours avec des caddie à plus de 400 euros.
Elle est alcoolique et acheteuse compulsive, elle a besoin d'aide cette femme, seulement y a sa fille et son mari, qui au lieu de l'aider, ne font que l'enfoncer et l'humilier devant tout le monde tout en déballant leur vie privé. Elle était en pleur et sa fille qui lui sort, "moi je peux pas m'acheté tout ça, en plus mon mari est bourré du matin au soir, et bla et bla..." et son mari qui en rajouté derrière en lui disant qu'il faudra bien qu'elle se demerde toute seule quand il aura déménagé, alors qu'il la laisse déjà toute seule en plan dans le magasin systhématiquement.
Je pense que si j'aurais été à la place de la femme enceinte, j'aurais aussi râler.

Y'a quand même de sacré cas! je comprend aussi la femme enceinte! en même temps on a pas besoin de tout connaitre non plus et puis pas besoin de passer des heures en caisse hors que d'autres n'ont peut etre presque rien ou, comme la femme enceinte, n'ont pas envie de passer des heures à la caisse. y'en a qui sont vraiment sans gêne
heureusement que tu as les sympa pour rattraper tout ça
Ca te fais plein d'histoire à raconter! tu pourrais écrire un bouquin avec tout ça! Les péripéthies des caissières :)

il me semble qu'il y a déjà un livre comme ça, écrit par une ancienne caissière!!
mais ce jour là, ça m'avait vraiment énervé comment cette femme était traité par sa famille, et le pire, c'est qu'on doit rien dire, mais bon j'en pensais pas moins.

Oui mais tu pourrais écrire le volume 2 :)
C'est domage oui de ne rien pouvoir dire! Parce que dans ces cas là y'en aurait des choses à dire! Mais bon ca pourrait se retourner contre toi! au moins la femme enceinte a eu le mérite de dire quelque chose

oui et quand après elle s'est excusé je lui ait rappellé qu'elle et sa soeur sont resté polie, contrairement à la fille, qui les insulter de connasse, de racaille et autre.
Par contre, y a un truc qui va pas avec cette caisse, c'est que c'est juste une caisse adaptée pour femme enceinte et handicapé, donc en gros, n'importe qui peut y aller et en plus, ils ne sont même pas obligé de céder leur place aux femmes enceintes ou aux handicapés.
Donc même si tu es très enceinte, limite sur le point d'acoucher, si tu te tombes sur un connard, et ben t'es obligé d'attendre. En plus nous on peut rien dire, puisque ce n'est même pas marqué "prioritaire".

A ca par contre c'est pas top! Normalement tout magasin doit avoir une caisse prioritaire non?
Du coup faut avoir la chance de passer avec quelqu'un de sympa qui te laissera passer devant. Même toi en tant que caissière tu peux pas demander à ce que certaines personnes passe devant d'autre?

Par contre une fois, y a un mec, il se met à râler après les ptits vieux à la une en leur demandant en gros de laisser sa femme passer, car elle était enceinte, depuis peu visiblement, puisque ça ne se voyait pas du tout.
En même temps je comprens qu'il soit super protecteur, c'est sa femme, elle est enceinte de lui, en revanche, ce que je n'ai pas compris, c'est qu'il ne la même pas aider avec les courses, qu'elle a du sortir du caddie, puis emballer et remettre dans le caddie, y compris les paques d'eau. Pourtant il me semble qu'il est déconseillé de porter des charge trop lourde quand on est enceinte non?!

Oui surtout au début pour ne pas perdre le bébé! Et puis s'il est protecteur envers elle pour la faire passer en prioritaire, il aurait été normal qu'il y soit avec les courses et tout le reste! Soit elle était pas vraiment enceinte et il a fait ça pour passer devant, soit elle y est vraiment et là c'est un c** pour ne pas l'aider plus que ça!

Ben une fois, y avais une femme très enceinte qui n'avait pas grand chose en plus et je voyais bien qu'elle se sentais pas bien, j'ai demandé à celui devant elle si ça le gêner de la laisser passer.
Il m'a sortir que la pancarte dis juste que la caisse est adapté, pas prioritaire et que comme il était pressé, il n'avait pas à lui céder la priorité. J'avais envie de le baffer le mec. Bon heureusement il avait pas grand chose, mais quand même quoi!!

Vive la politesse! Non mais si c'était eux ils auraient bien été content qu'on les laisse passer! genre avec un pied dans le platre ou autre! Faut avoir la patience dans ces cas là je te jure!

c'est clair, si elle est enceinte, il aurait du l'aider, pas la laisser se démerdé toute seule.
Mais une fois, y avait une cliente et son mari à ma caisse, la femme avait le visage tout tuméfié, et elle avait l'air toute timide, toute renfermée, pareil c'est elle qui c'est tout taper le bouleau, le mec à pas décrocher un mot ou un sourire, il s'est juste contenter de payer avec sa carte, puis ils sont partis. Sérieux, j'aurais pu parié que c'était son mari qui l'avait battue.

mais le pire, je trouve, c'est les vieilles, elles voient une femme enceinte derrière elles, ça leur viendrait même pas à l'esprit de leur céder la place, pourtant, on pourrait croire que comme c'est des femmes et qu'elles ont peut être probablement des enfants, elles savent ce que c'est.
J'ai jamais été enceinte, mais pas besoin d'avoir fait science po pour se rendre compte que la position debout n'est pas la meilleure pour une femme enceinte, surtout arrivé un certain stade de la grossesse.

C'est dur de rester debout sur la fin voui! Je voyais ma soeur, fallait absolument qu'elle s'assoit à chaque fois qu'elle allait quelque part! Je trouve ca normale et humain de laisser sa place. Comme dans le bus ou en salle d'attente!
j'avais la même vision que toi des personnes âgées! Et ca aurait pu etre super logique pour elle! mais à partir du moment ou elle devient âgée c'est comme ci elle était prioritaire sur tout le monde! Pour certaine en tout cas
J'aurais honte de sortir comme ça! Si j'étais le mari! mais pour lui ca doit etre normal et il doit considérer sa femme comme sa chose! C'est dans ces cas là que tu aimerais bien faire quelque chose pour la femme!

oui, mais pour la femme blessée, vu la tête des autres clients derrières, je suis pas la seule a avoir pensé que son c'était son mari qui l'a battait.
Au moins au leclerc, celui où je vais, le panneau, précise bien prioritaire et en plus, il est marqué qu'on doit laisser notre place aux handicapés et aux femmes enceintes, c'est ce qui devraient mettre en place aussi au cora.
Dans le bus, à certaine heure c'est blindé de lycéens, à tel points qu'il n'y a pas assez de place assise, eh ben l'autre jour, y avait une femme agée, et parmis tout les lycéens qui étaient assis, pas un seul ne lui a proposé de s'asseoir. Si j'avais été à leur place, mes parents m'en aurait sûrement collé une, car si y a une chose sur laquelle ils sont intrensigeants, c'est la politesse.

Ca se voyait autant que ça? La pauvre! Ca doit pas etre facile non plus de vouloir faire le premier pas face à ça! surtout quand tu crois que tu n'as rien à côté et que tu ne peux pas t'en sortir autrement!
pareil pour moi! mais les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas la même éudcation que nous avons eu plus jeune. Et encore ca dépend des parents! je vois ma soeur elle laisse tout passer à leur gamin et elle leur apprend même pas la politesse! Il dise merci que si on leur demande! c'est dingue! ca devrait etre la base normalement
Je vais filer moi
Ravie d'avoir discuté avec toi lestatou et de t'avoir croisé un peu plus longuement que d'habitude
Passe une bonne soirée et à tout vite
t'MM