700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Merane  (26.09.2013 à 23:42)

*se relève et fusille du regard Nono. Prend un PN et un bon doliprane pour son mal de crâne*

Tu étais si mauvais élève que cela Nono ^^ ?

J'approuve aussi mais c'est bon j'ai toujours la boite de mouchoirs à porté de main. Et puis l'ordi a l'habitude du choco chaud !

Bisous et bonne nuit Lestat.

Onnen  (26.09.2013 à 23:49)

Meuh! J'étais pas une cancre non plus ... enfin pas trop! enfin quand je faisais acte de présence^^'

J'AVAIS DES TRES BONNES EN ANGLAIS! *croise les bras* Et meme en philo, si!

Du choco chaud! Du choco chaud! Hmm miam! Je veux!

*est immunisée face aux fusillade oeillères*

*fait un pied de nez à Merane*

FreyaX  (26.09.2013 à 23:56)

Un p'tit coucou par ici :P

Sweet dreams ♥

Merane  (26.09.2013 à 23:56)

J'adore le faisait acte de présence mdr.

Moi j'étais une quiche en anglais ^^'.

Je crois qu'on a que des rebelles et des réfractaires à l'école sur le road *rire*.

J'adore le choco chaud et c'est encore mieux avec un bon croissant au beurre ou un pain au lait ou de la brioche mais le truc c'est que parfois ça tombe dans la tasse. Et vlan tu as un plouf et un ordi constellé de gouttelettes de choco chaud mdr.

*fais un regard noir à Nono et lui envoie des cacahouète qu'elle a prise sur le comptoir*

Onnen  (27.09.2013 à 00:03)

*renvoie un coucou au coucou*

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii l'anglais c'est la vie! *montre fierement ses 19 et ses 20 des dernieres années de lycées* Bon ya quelques 16 au milieu, ignorons-les! *boude dans sa barbe*

Je crois aussi lol, les enfants, ne prenez pas exemple sur nous!

Hmmmmm... croissant *.* J'en ai pas mangé depuis bien trop longtemps *salive*

Pauvre ordeanateur! 'Tention, c'est lui qui va tenter une rebellion apres!

*est aussi intouchable face aux regards noirs* héhéhé!

*avale les cacahuetes au vol* Thank you!

Merane  (27.09.2013 à 00:12)

Coucou Freya ;).

Hé bien le truc c'est que ma premièrema langue c'était l'allemand et deuxièment je n'ai pas eu de profs très compétent.

Et troisièment, le peu de vocabulaire que j'avais était du genre utile pour les jeux vidéos pas une rédac pour décrire tes vacances ^^.

Mais je rattrapais aux interos des verbes irréguliers : liste apprise 2 heure avant ladite interro et zou un joli 18 pour remonter le tout xD.

Pour l'ordi, ça va il survit ^^.

*de frustration lui balance le pot de cacahouète à la tête*

Onnen  (27.09.2013 à 00:17)

Pour les jeux videos mdr!!

Mais je confirme pour la non-compétence des profs de langues! A croire qu'ils font expres de choisir les plus nuls! J'avais une prof d'italien qui ne savait meme pas rouler les R!

Ohhh les verbes irréguliers! Je les nem ceux là!

*se baisse à temps et regarde le pot s'écraser en travers du mur du fond*

Ouuuuuuuhhh t'aurais pas du faire ça, les murs ici sont très rancuniers!!

Merane  (27.09.2013 à 00:25)

Ba oui les jeux vidéos :p.

Il n'y a même pas que la compétence des profs dans leur matière à remettre en question mais aussi la manière de donner cours.
J'ai eu droit à la prof qui perdait 20 minutes à faire l'appel et recorriger deux ou trois fois le même exercice sur deux cours différents et incapable de contenir l'agitation des élèves qui étaient en partie responsable des faits précédents.

Et puis comment en vouloir aux eleves. Comme tous les ados, ils ont testé l'autorité, ont vu que dalle et c'est parti en sucette !

Et quand tu as un prof compétent, il y a un bac à préparer donc plus question d'apprendre mais de réviser, c'est navrant.

*se jette sur Nono et la fait rouler sur le sol*

Onnen  (27.09.2013 à 00:38)

Wouhou! Premier pavé de la saison posté! *happy happy* J'ai pas trop perdu ma patte, ça va! Mais dure de se concentrer Oô

Ben ça reste dans la compétence du prof ou non de gérer une classe! Ca s'arrete pas à la maitrise de la langue! Et c'est clair qu'il y a franchement pas assez de bons profs!

Vive les sucettes!

Naoooooooon je suis attaquée!!! *fait tomber un mur sur Merane*

Merane  (27.09.2013 à 00:48)

De toute manière, il faudrait de manière général repenser l'école parce qu'on ne peux pas dire que cela marche si bien au prix que cela nous coute.

Je crois que tu es un peu extremiste ma chère Nono. Tu va tout casser ! *se dégage et s'éloigne. Regarde d'un air affolé Nono avant de se saisir d'une bouteille en guise de bouclier*

Onnen  (27.09.2013 à 00:59)

Absolument! On travaille trop en France! Apres on se demance pourquoi il y a tant de greves! C'est proportionnel!

#Fact About Finland Scolarity : Là bas, les momes ne bossent que 20h par semaine et que le matin, moins de 200 jours par an, mais ils restent quand meme le système éducatif le plus performant d'Europe! Et EN PLUS, tout est gratuit là bas!!

*fond en larmes* Je veux refaire mon enfance chez les eskimos!!

Onnen  (27.09.2013 à 01:00)

Oh! *grimpe sur le mur écroulé et prend la pose Superman, puis fait avaler sa bouteille à Merane*

Merane  (27.09.2013 à 01:10)

Oh oui la Finlande a un super système éducatif ! J'avais vu un reportage à la télé dessus.

Non seulement c'est un enseignement de qualité mais il est aussi personnalisé, les cours sont en quelque sorte à à la carte et le tout pour un budget bien moindre que celui en France (en parlant du prix/élève).

Je parle de cours à la carte car je me suis toujours sentie coincée, bridée avec nos bacs. Impossible de mélanger biologie et littératures ! Moi qui suis une touche à touche et qui aime bien se diversifier, choisir un bac c'est révélé difficile !

*tente d'avaler la boisson sans étouffer et fais un petit signe de défaite en soupirant.* Non mais quelle psychopathe cette Nono !

Onnen  (27.09.2013 à 01:18)

Psychopathe, mouah?! Je ne te permets pas!!

Voui, les Eskimos ont tout compris à la vie!

Je comprends pas pourquoi, quand on voit que ça marche tres bien ailleurs, on décide pas d'y prendre modele sur place *fait l'attaque gros zyeux à la France*

Et amen pour le bac! Trois filieres? TROIS?!

#Fact About Finland Scolarity °2 : Et puis, ils apprennent tres tot 36 langues, et les arts et la musique ont une part tres importantes dans le systeme, et il neige la moitié de l'année! Et ils ont ainsi eu droit à un Tuomas Holopainen, envoyé des cieux par Papa Noël afain de nous rendre nous, basses gens, meilleurs!

JE VEUX RETOURNER CHEZ LES ESKIMOOOOOOOS!!! *secoue Merane*

Merane  (27.09.2013 à 01:37)

*Se défait délicatement de l'emprise de Non avant de mettre un peu de distance.*

Vivi, vivi, une psychopathe ! On est passé d'une querelle enfantine, une gentille bagarre à une tentative d'assassinat sur ma personne. Un mur Nono, un mur !

*boude*

Même les USA, ont droit aux cours à la carte. 3 ou 4 matières obligatoires (anglais/math/histoire) et après tu choisis de la biologie à la poterie en passant par la mécanique ou encore chimie. Les cours sont par niveau et non par pas classe.

A 14h30 tu fais le sport que tu as choisi. Et oui c'est gonflant de changer de sport toutes les trimestres, surtout si tu n'aimes pas. Et tu vas aux club (aussi bien de débat, que celui de français ou d'échec) auxquels tu es inscrits.

Et oui la Finlande c'est chouette, j'irai bien moi visiter ce pays ! Et je trouve qu'ils ont raison d'accorder une large part à l'art en général, c'est important !

*réconforte Nono qui pleure sur son épaule mais reste méfiante et boude toujours !*

Onnen  (27.09.2013 à 01:47)

Oh mais tu ne vas quand meme pas me tenir responsable pour l'action pensée et réfléchie d'un MUR! *très outrée de cette injustice* Je t'avais pourtant prévenu qu'ils étaient rancuniers!

*croise les bras et boude mieux*

*hoche la tete* Toutafé toutafé! C'est mieux partout ailleurs! On est vraiment tres mal loti, pauvres de nous!

En Finlande ils sont polis! Et relax! Et blonds!

*boude toujours mieux sur l'épaule de Merane*

Merane  (27.09.2013 à 01:56)

On a l'air de pauvres malheureuses à se plaindre comme cela mais c'est vrai qu'en France ont a beaucoup de priviléges mais entre la crise récente et un manque d'évolution, on stagne !

Bon je suis fatiguée, alors je vais dodoter.

je te fais plein de poutous et te souhaite une bonne nuit avec des rêves de beaux finlandais blonds.

A demain et c'était chouette de discuter ensemble :).

*se cale plus confortablement contre Nono pour faire dodo*

Onnen  (27.09.2013 à 02:03)

*sort une couverture de sous les morceaux de murs et se pose dessous avec Merane*

Goodeuh night, fais de beaux reves! *pose délicatement son Deanounours et ses finlandais blonds sous la couette aussi*

lestat  (27.09.2013 à 07:35)

Bon vendredean le road!!^^

*dépose café, thé, chocolat chaud, jus d'orange et croissants*

à ce soir, bisous ♥

choup37  (27.09.2013 à 08:50)

Passage express le road! *chipe un croissant et met des chaussons aux pommes* J'alterne avec mon cours de théâtre^^

*a relu la conversation sur l'école* TOUTAFE! Faut tout refaire en France! Surtout les langues!! Et moi j'étais une bonne élève! *bombe le torse* sauf en scientifique.. j'suis née pour être une littéraire xD *Et fière de l'être*

liliju  (27.09.2013 à 09:05)

Bonjour les filles

Bonne journée à vous

*prend un chocolat chaud avec des croissants*

choup37  (27.09.2013 à 09:08)

*entend une voix*

*se retourne*

Maman koalaaaaaaaaaaaaa! *saute dessus en mode koalita*

liliju  (27.09.2013 à 09:16)

Ma petite koalita

Comment tu vas?

bien dormi?

choup37  (27.09.2013 à 09:19)

Heu pas assez à mon gout xD, faut que je me pousse à me coucher plus tot^^ *gratte les tifs de sa mère koala*

*se perd dans les photos de DallasCon* Beauuuuuuuuuuux.....

Hecate  (27.09.2013 à 09:19)

*rentre sur la pointe des pieds, se pose dans un coin du bar avec un tit choco/noisette chaud*

bonjour le road ^^

liliju  (27.09.2013 à 09:22)

*se laisse gratter les tif et ronronne ^^*

Oui très beaux ^^

Coucou Hecate! Comment vas tu toi?

choup37  (27.09.2013 à 09:22)

oO Hecate!!!!! *fait coucou depuis la tête de sa mère koala* Twâ ici! Quoi toi faire ici?! Coucouuuuuuuuu!! *glisse du poil à gratter dans les vêtements de son écrivaine xD*

Hecate  (27.09.2013 à 09:26)

non michoune! retire moi ça * se gratouille à outrance*  fais gaffe Choupchoup -> VENGEANCE!!! * saute sur choupchoup : attaque de guilis sauvage!!

et moui moi ici j'avais envie de vous faire un tit coucou là que je suis en mode 48h de repos... c'est tellement rare ^^

choup37  (27.09.2013 à 09:28)

*regarde hecate se gratter de partout*

Mouahahah! *tire sur les cheveux de maman lili-koala pour éviter la colère hécatienne* 'tention^^!!

Hecate  (27.09.2013 à 09:31)

tu sais bien à quel point je peux être féroce...niahahaha *mais si il fait peur mon rire sadique euh!*

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Photo du mois
08.06.2026

Diffusion
24.05.2026

Saison 6
08.05.2026

Crowley
Hier à 00:28

Lilith
09.06.2026

Les légendes
07.06.2026

Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

sanct08, Hier à 16:03

Hello, sondages sur la Roue du temps - Le Caméléon - Star Trek et The X-Files ! :=)

Viens chatter !