690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Audrey86louise1406  (28.05.2007 à 19:06)
Au fait, bienvenue !!! ^^'
Tu vas sur d'autres quartiers ?Si t'as besion d'aide, n'hésites pas à m'envoyer un mp, je pourrais peut-être t'aider ^^
Episode virtuel <3laura68  (29.05.2007 à 19:57)
Ok merci pour m'avoir dit que l'administrateur est à l'hopital.
Alors dans < Disparition > il se passe : Sam disparait lors d'une chasse dans la foret et Dean fera tout pour le retrouver... J'ten dis pas plus ... ^^
argh !!!louise1406  (31.05.2007 à 13:59)
comment ca, tu ne m'en dis pas plus ???
Sam va t'il rencontrer un esprit, ou aura t'il un problème grave ?
Non, je veux (s'il te plait ^^') la sssuuuiiittteee !!!
Episode virtuel <3laura68  (31.05.2007 à 17:18)
Alors Sam et Dean vont chasser un demon dans la foret a cause d'une disparition, ils se séparent pour trouver plus rapidement puis Sam disparait ( enlevé par un demon )
s'il te plait ...louise1406  (01.06.2007 à 18:18)
Tu pourrais m'envoyer un petit morceau du début car tu m'as trop donné envie de lire ta fic !!!
Episode virtuel <3laura68  (01.06.2007 à 18:59)
voila le petit bout bon il est pas si petit que ça :) mais sa va quand meme

Dean et Sam dans la voiture Dean regarde le journal et voit une disparition bizarre !

Dean :
Regarde ! un couple sont aller en foret pour marcher et ne sont jamais revenus, aucune trace d'eux.
Sam : Il se sont peut-etre juste perdus !?! Dean : Peut-etre, peut-etre pas, je veux voir ça de plus près en plus on est pas loin !
Sam : Ok on y va, grand frere ( en soupirant )
Dean : quoi ? t'as un probleme, tu veux pas y aller ?
Sam : Si, si, c'est bon allez démarre !!

Dean demarre, il n'était pas loin d'où la disparition a eu lieu ! En arrivant, ils trouvèrent un petit hotel à l'entrée de la foret.

Sam :
Arrete toi devant cette hotel, s'il te plait
Dean : Tu veux aller poser des questions a qui, c'est un coin pomé, personne vient ici et puis ils ont commencé la marche plus loin !?!
Sam : Arrete toi je t'es dis !!
Dean : Ok, Ok calme toi, mais je te dis, il y a rien par ici .
Sam : On vera deja . J'ai une intuition ( en souriant ) Sam sors de la voiture
Dean : Une intuition ? t'es sur que tu te fous pas de moi là ( en riant ) Dean sors aussi de la voiture



voila ^^
^^louise1406  (03.06.2007 à 16:11)
c'est alléchant tout ca!!! Juste comme ca, fais attention aux fautes d'ortographes...
Episode virtuel <3laura68  (03.06.2007 à 18:35)

Ok j'y penserai ^^ merci

Rédacteur d'épisodes virtuels, lis, c'est pour toi !Potiron88  (24.06.2007 à 19:14)
Petite note d'attention à tous les rédacteurs des épisodes virtuels :
est-ce que vous pourriez mettre une sorte de "brève mise en bouche" au début de chacun de vos épisodes virtuels ? Svp. Genre, résumer brièvement ce qui se passe au début jusqu'à l'élément pertubateur (quelques lignes : 2, 3, ou 5, pas plus).

Pour l'instant j'ai vu que Laura68 l'avais fait (j'apprècie beaucoup !) et qu'elle est malheureusement la seule, sauf erreur de ma part.

Merci, ce serait cool, pour le lecteur que je suis !

PS : maintenant qu'y a de la place, je compte publier très bientôt mon premier épisode virtuel (j'ai fini de l'écrire). Soyez nombreuses et nombreux à aller le lire (les filles d'abord, galanterie oblige).

Je sais je me fais ma pub, mais vous me pardonnerez (j'espère !)

Ciao !
 
fictiitechose  (29.06.2007 à 17:51)
Salut , je viens de commencer une fic si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ! le titre c'est Une fille ??!! ( je sais titre pourrie mais bon ...)
rep potiron88X5496  (29.06.2007 à 18:56)
Tu sais potiron, je pense aussi que cela serait bien que les auteurs fassent un mini resumé comme laura mais perso quand j'écris une fic je sais comment sa commence cad qui est tué mais je n'en sais pas plus, j'improvise au fur et à mesure que j'avance. Il n'est donc pas facile de faire un mini résumé. Mais bon maintenant que j'ai un peu avancé dans ma fic je vais pouvoir te faire un résumé.

Donc voilà :
Titre : Légendes
Résumé : Dean et Sam partent en vacances et se retrouve dans une petite ville. Dans celle-ci il y a toutes sortes de légendes, mais est-ce vraiment une légende qui est à l'origine de plusieurs meurtres de femme d'une même famille ?

Voilà. Envoyez-moi vos impressions, et vos idées (on sait jamais !!) Merci
Retour vers le futurX5496  (29.06.2007 à 19:22)
Juste pour vous informer que l'épisode virtuel "Retoutr vers le futur" est une fic libre, vous pouvez doonc tous écrire un paragraphe, cela est très marrant.

 
Essayez
X5496Potiron88  (01.07.2007 à 22:47)
Ok, alors

1) Merci pour le résumé !
Même si, là où j'en suis de la lecture de ton épisode, je crois que je savais déjà tout ça.

2) Je persiste et signe quand aux "mises en buche". La raison est simple.
Je vois que de nombreux épisodes ont été entamés il y a longtemps, et ne sont toujours pas finis, car, à mon avis, leurs auteurs ne savent plus quoi faire pour faire avancer le récit. Foncer tête baissé je le déconseille perso, sauf si on st 1 génie scénariste, et ce n'est pas le cas de tout le monde.
Perso, je préfère savoir où je vais quand j'écris 1 histoire, ça permet de donner la meilleure forme possible à ton récit
(au lieu de te perdre, de chercher des idées en écrivant et d'ennuyer le lecteur)
C'est 1 point de vu, comme 1 autre. & c'est le mien.

 
Potiron88  (01.07.2007 à 22:53)
Merci pour l'info sur la fic libre !

J'aime écrire dans les fics des autres (avec leur autorisation), je trouve ça à la fois marrant, divertissant et très stimulant !
(tu peux pas toujours prévoir ce l'autre va écrire, donc à chaque fois tu dois trouver de nouvelles idées)
Je sais, ça contredit le 2) de mon dernier post,
mais rien n'interdit de prévoir une trame et un "squelette" vague de l'histoire, et de boucher les blancs à plusieurs !
épisodes virtuelstiitechose  (02.07.2007 à 18:46)
Je vais peut etre vous paraitre embétante mais si seulement vous pouviez faire attention aux fautes d'orthographe ! Et évitez d'écrire en language sms ! Personellement j'ai envie de lire certaines fics , l'histoire me semble bien trouvé mais dés que je vois la mise en page et l'orthographe je fais directement demi tour ! donc s'il vous plait faites un minimum attention !

Sinon j'adore "les esprits d'Halloween "!

Si vous voulez j'écris une fic " Une fille ?! " , je l'ai appelée comme sa parce que dedans il y a une fille avec Sam et Dean , au fait je retrace toute la saison 1 en rajoutant le nouveau personnage je repasse donc par toute les enquetes mais en allant plus vite ! Voila si sa vous plait allez la lire et envoyez moi un MP pour me dire ce que vous en pensez ( ou sur le forum )!
titechosePotiron88  (03.07.2007 à 00:42)
Intéressant ... j'irais jeté 1 oeil à ta fic ("1fille?!?") & je te dirai mes impressions (à priori, d'après ton post, elles devraient être favorables ...)

Je suis content que "les esprits d'Halloween" te plaise.
Moi aussi, l'histoire m'a plu dès le 1er paragraphe !

Au fait, j'ai 1 fin pour la fic déjà toute prête, seulement avant de la publier (& donc, de clôturer l'histoire), j'attends la bénédiction de Shannen ... C'est quand même elle qui a créé l'épisode !

En ce moment, elle ne doit pas beaucoup se connecter sur hypnoweb, car elle a pas encore reçu mes messages à ce sujet. Pour la fin de cette fic, pour l'heure , donc, patience  ...
FicLuinel  (03.07.2007 à 18:37)
Je viens d'écrire ma première fic complète "Vengeance" n'hésitez pas à aller la lire! ^^ merci
VenGeanCePotiron88  (03.07.2007 à 23:30)
Wow, bien cette fic' !
Bien que courte, elle raconte une histoire développée, fidèle à l'esprit de la série

Je viens de la lire, donc je suis encore dedans ... mais je suis sûr qu'en la relisant + tard, à tête reposée, je la trouverai nul
(je blague ! lol)
tiitechose : 1 fille ?!?Potiron88  (03.07.2007 à 23:54)
J'ai lu ce que tu as écris sur ta fic.
C'est sympathique.
SPOILER
J'aime bien Kate qui reproche à Dean de mater, j'ai l'impression de retrouver le couple Kate-Dinoso (NCIS)
Ceci dit je trouve que pour l'esprit du lac tu vas un peu vite en besogne
(c'est mon impression actuelle)
J
Potiron88Luinel  (04.07.2007 à 00:01)

Merci du compliment ^^ c'est vrai qu'elle est un peu courte mais c'est difficile de tenir le suspens j avais pas trop envie que les gens se lassent et si tu as des suggestions n hesites pas a me les dire j suis preneuse si je peux m ameliorer ^^

épisodes virtuelslenachoco  (05.07.2007 à 13:51)
bonjour,
je ne suis pas une douée avec internet, mais vos fic n'ont donné envie d'essayer d'en faire...donc je me suis mise devant mon ordi et j'en ai faite une (elle se passe après la saison 2).
j'aimerai savoir comment je dois m'y prendre pour la publier et si quelqu'un voulait la lire avant pour corriger les fautes d'orthographes et peut être me donner son avis...
merci d'avance.
rédiger des fanficsPotiron88  (05.07.2007 à 15:59)
C'est simple comme tout, tu vas voir :

1) A la rubrique épisode virtuel, tu vas en bas de la page. Normalement, tu devrais voir "ajouter 1 épisode" en orange. Tu cliques dessus.

Si c'est pas le cas & que tu vois "nombre maximale d'épisodes atteints" (ou 1 truc dans le genre), ou tu laissses tomber, ou tu harceles le responsable des épisodes virtuels jusqu'à ce qu'il fasse de la place (dsl, X5496)

2) 1 fois que tu as cliqué, tu as 1 sorte de "mini fenêtre word" dans la nouvelle page qui s'affiche. Là tu écris ta fic, comme si tu écrivais 1 doc word.
Ou comme si tu poster 1 message sur ce forum.

Attention, les copier-coller ne sont possible qu'avec internet explorer, pas avec mozilla !
De +, fait attention au temps, tu n'as qu'1/4 d'heure pour rédiger ton paragraphe

3) Ensuite à l'étape suivante de "visualisation", tu regarde ce que ça donne, s'il y a des fautes d'orthographes, si la mise en page te conviens, etc

Attention, là encore tu n'as qu'1/4 d'heure.
Si tu veux modifier quelque chose, tu fais étape précédente, & c'est comme pour le 2)

4) Enfin, après tant de transpiration (lol), tu n'as plus qu'à publier.
Ton paragraphe apparaîtra dans le nouvel épisode virtuel qui tu aura créé.

En bas de ton paragraphe, tu verras "ajouter 1 paragraphe à cet épisode"
Alors pour continuer ton histoire rebellote : tu cliques dessus, & c'est comme à partir du 2)
conseilPotiron88  (05.07.2007 à 16:02)
Perso, je te conseille de préciser si ta fic est libre ou pas, à chaque fois que tu en commences 1
Si tu veux pas que des gens zécrive dans ta fic, ou si tu veux qu'ils te demandent la permission, précise le !
conseil 2 : storyline ou accrochePotiron88  (05.07.2007 à 16:06)
J'ai aussi 1 autre conseil

Au début de chacune de tes fics, mets 1 storyline, 1 "accroche", "mise en bouche". Si tu vois pas bien de qui je parle, rdv à la rubrique épisode. Le storyline de chacun des épisodes correspond au mini résumé de quelques lignes.
relaxPotiron88  (05.07.2007 à 16:08)
Ne t'inquiète pas

De toute façon, 1 fois l'étape 1) franchie (cf "rédige des fanfics"), tout t'es indiqué, tu n'as qu'à lire pour savoir quoi faire.
relecture & fautes d'orthographe Potiron88  (05.07.2007 à 16:10)
Si tu veux nous soumettre ta fic avant de la publier
pour correction orthographique
ou pour juste notre avis
tu peux toujours nous l'envoyer par hypnosms
ta ficPotiron88  (05.07.2007 à 16:11)
Voilà, il ne nous reste plus qu'à espérer pouvoir lire bientôt ta fic !
mercilenachoco  (05.07.2007 à 19:20)
merci pour tous les conseils, je vais m'y mettre, alors...
par contre une relecture par une tierce personne ne serai pas de refus...mais vu que ça parle de quelques évènements de la fin de la 2e saison je ne voudrai pas gacher la surprise a ceux qui ne l'ont pas vue et par conséquent leur envoyer...
donc serait-il possible de m'indiquer à qui je dois l'envoyer??(au cas où tu ne l'aurais pas encore vue
merci encore pour tous les renseignements!
jenisis9Potiron88  (05.07.2007 à 20:38)
A priori, sauf erreur de ma part, jenisis9 a vu intégralement les 2 1èrs saisons.
Pour être sûr, demande d'abord par hypnosms

Moi, par contre contre, j'en suis qu'au début de la 2 (sigh)

Préviens quand on peut lire ta fic !
re potiron88lenachoco  (05.07.2007 à 21:02)
ok merci, oui je préviendrai ca ne devrait pas tarder...elle est entièrement rédigée (enfin le premier épisode et si ca plait la suite est déjà dans ma tête)
je crois même que je vais me lancer ce soir...si l'ordi ne bug pas! on verra bien

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Aloha81, 01.05.2024 à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, 01.05.2024 à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, 01.05.2024 à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

Viens chatter !