690 fans | Vote

Au fil de la saison

Saison 7

(en construction, épisode 17/23 faits)

 

Après que Castiel ait absorbé les âmes du Purgatoire et tué Raphaël, les deux frères et Bobby l'observent, ne sachant pas quoi faire.

Bobby décide de s'agenouiller, incitant Dean et à Sam à suivre son exemple mais l'ange refuse de les laisser faire car ils le craignent et non pas le respectent ou l'aiment.

Quand Dean tente d'intervenir. Castiel lui affirme qu'il n'est plus la personne qu'il connaissait et qu'il lui laisse simplement la vie sauve pour l'instant, car il est non seulement impuissant mais il était également un de ses animaux préférés.

Il leur assure également qu'ils pourront vivre dans son royaume avant de s'intéresser à Sam. Dean lui rappelle qu'il avait promis de le soigner.

L'ange souligne que la promesse était seulement valable s'il n'intervenait pas et qu'il est miséricordieux en n'ayant pas renvoyé son frère dans le Cage.

Castiel s'envole sur ces paroles et les laisse.

Plus tard, Dean écoute les nouvelles à la télévision et apprend que l'ange a tué un prêtre dans une église. Il éteint la télévision. Il continue toutefois de suivre les news à la radio en réparant l'Impala et commente à haute voix le fait qu'il ait obligé le Ku Klux Klan à se dissoudre.

Dans la soirée, il apprend qu'il s'attaque aux institutions New-Age et fait une réflexion à Sam sur le manque de compréhension de l'ironie du nouveau Cass, ainsi que sur le fait qu'il s'enfonce, que l'ancien ne raserait pas Madison Square Garden pour prouver son point.

Son frère tente de le convaincre de lui parler à nouveau mais Dean désapprouve vivement. Il s'agit de Dieu et on ne se met pas sur son chemin.

Il est en colère contre les actes de son ami et ne pense pas qu'il reviendra. Il déclare à son frère que ce sujet est définitivement clos et ne sera plus abordé à l'avenir.

Il est interrompu dans sa discussion avec Bobby lorsque Sam les informe que Castiel a détruit une maison d'édition et que les morts s'accumulent. Dean finit par proposer de contacter la Mort afin de résoudre le problème.

Dans la nuit, dans la maison d'un couple de collectionneurs, ils invoquent la Mort. Ils sont interrompus par Castiel qui est déçu. il déclare que sa nostalgie pour Dean est révolue, ils échangent un long regard. 

Le chasseur intervient durant la conversation entre la Mort et l'ange et incite celle-ci à le tuer maintenant. Castiel et Dean échangent à nouveau un regard, ce dernier mal à l'aise.

Le lendemain, Sam secoue les puces de Dean qui est toujours obstiné sur le fait que Castiel est perdu. L'ange se matérialise chez Bobby, couvert de sang et mal en point, suite à l'appel de Sam. Ils partent au laboratoire afin de remettre les âmes au Purgatoire.

Castiel demande pardon pour ses actes, et ajoute qu'il soignerait Sam s'il le pouvait. Il demande à Dean si cela aide, le chasseur lui renvoie sa question et ils conviennent tous les deux que non.

Durant l'invocation qui ouvre les portes du Purgatoire, Dean le relève quand il s'écroule et Castiel s'excuse auprès de lui. Une fois les âmes remises au Purgatoire, l'ange perd connaissance et le chasseur se précipite à ses côtés.

Contrairement à Bobby, il ne veut pas croire en sa mort et se pose la question de si les anges ont besoin de respirer. Dean est bouleversé. Soudain, Castiel respire et ses blessures guérissent.

Le chasseur crie son nom puis lui attrape la main et le haut du bras afin de le relever, aidé par Bobby. Sa main s'attarde rapidement sur son bras.

L'ange les remercie avant de confier qu'il a honte et qu'il trouvera un moyen de se racheter. Dean lui demande simplement de prendre chaque chose en son temps, et à l'exemple de Bobby le soutient dans la marche en le tenant par le bras.

Néanmoins, Castiel les arrête pour assurer à Dean qu'il va vraiment le faire avant de brusquement les repousser. Les Léviathans sont encore en lui. Le chasseur envoie Bobby chercher Sam tandis qu'il s'occupe de l'ange.

Mais c'est trop tard, les Léviathans sont aux commandes et les deux projetés contre le mur.

 

 *****

Dean, Sam et Bobby suivent la trace de Castiel possédé par les Léviathans, grâce aux traces de sang noirs que son corps suinte.

Cela les amène au réservoir des eaux municipales. L'ange se dissout dans l'eau et il ne reste plus que son trench-coat que récupère Dean.

*****

Dean a des cauchemars et il revit la mort de Castiel.

*****

Sous l'effet de la consommation des hamburgers du Turducken, il évoque pour la première fois Castiel. Cela a pour effet d'inquiéter Sam et Bobby qui connaissent à quel point la perte de l'ange a touché Dean.

*****

L'état de Sam s'étant aggravé, il cherche désespérément quelqu'un qui pourrait le soigner. Un chasseur lui parle d'Emmanuel, un guérisseur qui possède réellement des pouvoirs de guérison.

Arrivé chez Emmanuel, il est accueilli par un homme qu'il identifie rapidement comme une menace, quand il voit une femme attachée par la fenêtre. Il tue le démon dont le corps roule dans les escaliers, terminant sa chute aux pieds du guérisseur.

Il s'avère à sa stupéfaction qu'il s'agit de Castiel qui ne sait pas ce qui vient de se passer et observe la scène avec peur et interrogation. À l'intérieur de la maison, Emmanuel défait les liens de la femme qui s'inquiète pour lui. Dean reste planté au milieu de la pièce, secoué par ce qu'il voit.

Emmanuel, tenant Daphné, par le poignet la tire en direction du chasseur qu'il ne cesse de regarder. Il  se présente et le remercie d'avoir sauvé sa femme. Puis il raconte qu'il a vu le vrai visage de l'homme. Le chasseur commence à parler de démons avant de comprendre que le guérisseur ne sait rien à ce sujet.

Durant la conversation, Dean est bouleversé, effrayé et plein de douleur. Castiel n'est plus là. Ce dernier est confondu par les événements.

Dans la voiture, le chasseur questionne Emmanuel à propos de sa femme. Il explique qu'elle l'a trouvé et pris soin de lui. Sur son insistance, il ajoute que Daphné est tombé sur lui alors qu'il errait nu, sans aucun souvenir.

La conversation se poursuit sur la maladie de Sam et la personne qui l'a causé. Emmanuel fait preuve d'une grande compréhension. Dean, comme avec Cass, s'ouvre facilement à lui et exprime ce qu'il avait sur le coeur. À un moment, il se sent obligé de défendre son lien avec l'ange, une créature surnaturelle, mais le guérisseur remarque qu'il est simplement un humain et que sa douleur, ses sentiments sont valides, droits.

Il clôture la conversation sur l'étrangeté qu'est le nom Cass.

Ils font une pause, tandis que Dean va à l'épicerie, Emmanuel reste dans la voiture. Le chasseur  est attaqué par des démons et lorsque le dernier est tué dans un flash, il pense à son ange. Il s'avère qu'il s'agit de Meg. Elle lui propose de s'allier et elle souhaite restaurer la mémoire de Castiel.

Dean accepte à contrecoeur mais lui défend d'obliger Emmanuel à se souvenir. Il la présente comme une amie lorsque le guérisseur reconnaît son visage démoniaque. Le chasseur est offusqué par la drague de Meg et il déclare qu'il est temps d'y aller.

Le trajet reprend et le groupe est inconfortablement dans le silence. Emmanuel le brise, demandant si on lui cache des choses. Dean déclare que Meg a tout simplement cet effet là sur les gens. Il tente alors de réconforter la démone qui lui explique qu'il s'agit d'une plaisanterie. Il sourit sous le regard de Dean.

Arrivée à l'hôpital, le guérisseur voit les nombreux démons. Il questionne Dean sur le nombre de couteaux tueur de démons disponible puis sur la marche à suivre. Meg taquine à propos d'une force explosive et le chasseur la prend à part.

Cette dernière l'oblige à reconnaître qu'il n'a pas le choix de dévoiler la vérité. Le chasseur, qui a peur de perdre Castiel, le sait. Emmanuel intervint dans la conversation. La démone finit par lâcher la bombe, il est un ange.

Dean le confirme. Il reste hésitant à raviver la mémoire du guérisseur et ne répond pas quand il demande s'il est le fameux Cass. Emmanuel s'excuse de ne pas se souvenir. Puis il doute de réussir à utiliser ses pouvoirs malgré les encouragements de Meg. C'est les mots réconfortantes de Dean qui le pousse à essayer.

Emmanuel s'avance les démons et en les châtiant, il se rappelle de Dean. Une fois les démons tués, dos à Dean et à Meg, l'expression horrifiée, il déclare qu'il se souvient du chasseur et ensuite de l'ensemble. Il est en colère contre Dean de lui avoir caché ses crimes et contre lui-même pour ses actions. Il s'éloigne du groupe, suivit par le chasseur qui crie son nom.

Bien que se soit pénible à dire car il est toujours furieux des actions de Castiel, il tente de le rassurer. L'ange reste ferme sur l'idée qu'il méritait de mourir et incompréhensif de la raison pour laquelle il est sortie de la rivière. Dean rétorque que c'est pour réparer les choses et il lui redonne son trench-coat qu'il a gardé auprès de lui.

Après sauvé Sam, il explique à son frère qu'il ne peut pas reconstruire le mur. Il ne reste plus rien. L'ange s'excuse. Il a ensuite une révélation. Il peut transférer le problème en lui. Il ne répond pas à Dean quand il le questionne sur ce qu'il fait. Juste, il agit et guérit Sam. Il devient à son tour fou.

Ne pouvant emmener Castiel avec eux à cause de son état de santé, il le laisse à l'asile et confie sa sécurité à Meg qui embauche comme infirmière. Quand Sam critique son choix, il réplique qu'il s'agit d'un accord mutuelle de destruction assurée. La démone ne peut blesser l'ange sans que cela lui retombe dessus.

....

Ecrit par Merane 

Analyses & Réflexions

Analyses & Réflexions.

(en construction, premier jet 7.01 à 7.04)

 

Si Castiel est absent pendant la majorité des épisodes, cela ne diminue pas son importance. Au contraire, sa transformation et sa mort sont des points importants de l'arc de Dean qui tombe dans la dépression et l'alcoolisme suite à cette perte qu'il ne peut ni gérer ni comprendre.

Dean présente tout au long de la saison un mélange d'émotions fortes. Il y a bien sûr le chagrin et la douleur mais il est aussi en colère à propos des actes de Castiel et frustré. 

Castiel, quand il revient, a lui aussi son propre mécanisme d'adaptation face à sa culpabilité et son incapacité à se pardonner. Il reste loin des combats et il ne veux pas s'impliquer car il a tellement raté en voulant faire bien les choses.

Cette saison 7, à l'instar de la la saison 6, a déconstruit leur relation et elle se termine avec la possibilité de pouvoir la reconstruire sur des bases plus saines.

 

Épisode 7.01 : Meet The New Boss

Bien qu'il soit devenu Godstiel, Dean continue d'être la personne la plus importante dans l'entourage de Castiel.

Sa première réflexion, «You will bow down and profess your love unto me.”, montre la continuité de ce qu'il recherche. Dans la saison 6, il recherchait la foi de Dean en lui, l'équivalent de l'amour. S'il n'a pas foi alors il n'a pas d'affection pour moi et il n'est pas ma famille.

Il garde par ailleurs son regard fixé sur Dean.

Ensuite, les différents actions qu'il mène sont en rapport avec Dean. Dean est une personne qui a été dès son enfance brimée par son père. Il n'a jamais pu exprimer ce qu'il était réellement ni ses désirs.

Il punit donc des personnes qui répriment :

  • Un prêtre homophobe, répression de la sexualité,
  • Le Ku Klux Klan, répression par rapport à la race, la couleur de peau,
  • Les mouvements New-Age, répression d'un certain type d'émotions.

Enfin s'il répond à l'appel de Sam, c'est Dean qui le préoccupe. Il s'excuse vis-à-vis de lui et recherche son pardon en particulier.

Dean se soucie également de lui. Il tente de ne pas l'écraser de sa culpabilité et laisse la porte ouverte au pardon. Il craint pour sa vie et ne le quitte pas.

Dean : All right, well, one thing at a time. Come on. Let’s get you out of here. Come on.

Il suggère rapidement qu'il pourrait ne pas avoir besoin de respirer et au lieu d'aller chercher lui-même Sam, il envoie Bobby à sa place, restant avec Castiel.

 

Nous voyons Dean pour la première fois boire de l'alcool dans cette saison et l'utiliser comme mécanisme d'adaptation.

Sam : You want some coffee with that ?
Dean : It’s 6 PM somewhere.

Et il ne regarde pas non plus du porno, un coup d'oeil montre des pages de recherches.

 

Épisode 7.02 : Hello, Cruel World

C'est l'épisode où Castiel meurt, ce qui provoque un énorme impact sur Dean. Il y récupère également le fameux trench-coat qu'il gardera auprès de lui, dans son bagage.

On peut aussi voir que Bobby offre un soutien à Dean alors qu'auparavant il ne s'était jamais montré ouvert pour cela. Il a tendance à encourager à pousser la douleur au fond de soi et à passer à la suite.

Dans ce passage, il reconnaît que cette douleur est particulière.

Bobby : You just lost one of the best friends you ever had, your brother’s in the bell jar, and purgatory’s most wanted are surfing the sewer lines, but you know, yeah, I get it. You’re fine.

Contrairement à son juron favori, Bobby n'est pas un idiot et il sait à point Dean est attaché à Castiel. Il sait également comment John a fini après la perte de sa femme et surtout il a vécu une perte similiaire avec celle de sa femme, Karen.

 

Épisode 7.03 : The Girl Next Door

L'histoire d'Amy Pond et de Sam est un parallèle à celle de Dean et de Castiel et le choix de tuer Amy est en réaction aux actions de Castiel et à la perte de ce dernier.

Dean a montré à plusieurs reprises dans les saisons précédentes et suivantes qu'il juge les monstres en fonction de son expérience récente. La saison six avait pour thème les conséquences néfastes de faire des pactes avec des créatures surnaturelles et Castiel en fait un.

Dans ce cas, il voit en Amy Pond Castiel, et il la tue préventivement. Sam s'est attaché à un être surnaturel qui trahit sa promesse. Castiel, si innocent au premier abord, a trahi Dean, fait un pacte avec un démon, cassé le mur protégeant la santé mentale de Sam et a libéré les Léviathans.

Il corrige sa propre erreur et évite que le choix de son frère en devienne une.

N'oublions pas en début d'épisode, la fameuse scène où Dean regarde un soap à la télévision où l'un des personnage, Ricardo se suicide. Dean a une réaction très émotive et il fait le lien avec la mort de Castiel.

 

Épisode 7.04 : Defending Your Life

Si on peut hésiter avec Castiel en tant que dernier témoin, il aurait été plus probable que ce soit Amy.

Il n'y a pas de culpabilité de la part de Dean sur la mort d'Amy car il fait ce qu'il croit juste, ce qui lui pèse c'est le mensonge à son frère. Il est donc logique pour Dean pour qu'il pense à la voir apparaître et qu'elle le soit à cause du fait que cela concerne Sam.

Bobby tout comme Sam pensent que c'est Castiel qui va apparaître lors du jugement. Ils s'inquiètent de l'état de Dean à propos de la mort de Castiel, particulièrement Bobby qui ne veut pas que Dean approche Osiris.

Contrairement au téléspectateurs, ils n'ont pas l'information sur la mort d'Amy.

 

Épisode 7.05 : Shut Up, Dr Phil
Dean cauchemarde à propos des derniers instants de Castiel, de la folie de Sam et de la mort d'Amy. Les images liées à Castiel sont différentes, en négatives. Elles sont saccadées, Dean ne peut pas s'attarder dessus.

La bouteille vide d'alcool montre que son alcoolisme est en plein essor et qu'il doit probablement boire pour s'endormir. Il boit également en faisant des recherches.

Sam s'inquiète à nouveau à propos de Dean et bien sûr ne sachant toujours pour Amy, c'est à Castiel qu'il songe.

 

Épisode 7.06 : Slash FIction.

...

Ecrit par Merane 

Les répliques

Réplique Vo Réplique Vf
Épisode 7.01 : Meet The New Boss
Castiel : Stop. What's the point if you don't mean it? You fear me. Not love, not respect, just fear.   
Castiel : What a brave little ant you are. You know you're powerless, you wouldn't dare move against me again. That would be pointless. So I have no need to kill you. Not now. Besides...once you were my favorite pets before you turned and bit me.  
 Castiel : You've erased any nostalgia I had for you, Dean.  
Castiel : I'm sorry, Dean.  

Castiel : Dean?

Dean : What, you need something else?

Castiel : No. I feel regret, about you and what I did to Sam.

Dean : Yeah, well, you should.

Castiel : If there was time, if I was strong enough, I'd -- I'd fix him now. I just wanted to make amends before I die.

Dean : Okay.

Castiel : Is it working?

Dean : Does it make you feel better?

Castiel : Dean ?

Dean : Quoi ? T'as besoin d'autre chose ?

Castiel : Non. J'ai beaucoup de regrets, pour ce que je vous ai fais, à toi et à Sam.

Dean : Ouais, ben, tu peux.

Castiel : Si j'avais assez de force et de temps, je.... Je le guérirai tout de suite. Je voulais te présenter mes excuses avant de mourir.

Dean : Ouais....

Castiel : Est-ce que ça fonctionne ?

Dean : Est-ce que tu te sens mieux ?

Castiel : Non. Et toi ?

Dean : Pas du tout. 
  Épisode 7.02 : Hello, Cruel World
 Bobby : Of course. Yeah. You just lost one of the best friends you ever had, your brother’s in The Bell Jar, and Purgatory’s most wanted are surfing the sewer lines, but you know, you know I get it. You’re fine.  
Épisode 7.11 : Death's Door
Bobby : Biggest regret of my life, this fight. You’d think it was when I had to stab her to death, but… no. All through that… I was thinking we never got to get past this. If I’d have known, I’d have said anything she wanted to hear.  
Épisode 7.17 : The Born-Again Identity
 Emmanuel / Castiel :
No. You're not a machine, Dean. You're human. [...]
 

Castiel : I remember you.

Castiel turns to face Dean.

Castiel : I remember everything.

 

Dean : If you remember, then you know you did the best you could at the time.

 
Épisode 7.18 : Party On Garth
Dean : All right. Well, call us if he wakes up. Or, you know, anything.  
   
Épisode 7.19 : Reading is Fundamental
Hester : Why should we give you anything... After everything you have taken from us? The very touch of you corrupts. When Castiel first laid a hand on you in Hell, he was lost! For that, you're going to pay.  
Épisode 7.23 : Survival of the Fittest
Meg: Ask him, he was your boyfriend first !  

Dean :  [...] Sorry, but I'd rather have you, cursed or not. We're all cursed. I seem like good luck to you ? [Castiel stares at Dean.] What ?

Castiel : Well, I don't want to make you uncomfortable, but I detect a note of forgiveness.

Dean : Yeah, well, I'm probably gonna die tomorrow, so...

Castiel : Well, I'll go with you. And I'll do my best.

Dean smiles slightly and nods.

Dean : Thanks

 
   
Ecrit par Merane 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !