690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Meronnsylviefer  (04.11.2008 à 23:46)

 

Bonsoir meronn

Je ne voudrais surtout pas que tu considères que mon dernier message t’était adressé personnellement.

Effectivement la fiction que tu écrits correspond globalement à mes « reproches » mais, elle n’est pas la seule.

Ce que je voulais dire, plus précisément, c’est qu’en tant que fan de cette série j’apprécie que côté efficace des épisodes, ils ne durent qu’une demi heure, c’est un peu court quelque fois, j’en conviens.

Je ne veux surtout pas que mon message soit prit comme une critique négative de la passion ou de l’amusement ,au choix, que vous mettez, tous et toutes, à écrire ces nouvelles.

Pour finir si votre plaisir est d’écrire des fictions qui sont aussi longues que les trois tomes du seigneur des anneaux, pourquoi pas, après tout rien ne m’oblige à les lire.

 

KilKiller  (05.11.2008 à 10:03)

Je trouve que ça depend. Un épisode virtuel peu est long et bien ou court et nul! Mais je suis en petit peu d'accords avec ce que tu dis, car certaines fic traînent un peu en longueur et c'est moins agréable à lire.

Autre registre, j'écris ma première fic en ce moment, et pour ceux qui la lise: Qu'est ce que vous en pensez?!

KilKillerDeanW62  (05.11.2008 à 11:06)

J'adore ton histoire !!

Enfin un peu de Dean !! :)

Tu me comprend !! ^^

meronn  (05.11.2008 à 11:17)

salut sylviefer,

T'inquiète je ne pense que tu me visais particulièrement dans tes propos, mais il est clair que j'en faisait partie donc j'ai voulu te repondre.

Je peut comprendre que le genre de ma fic te déstabilise car c''ezst assedz éloigné des aventure habituel des frères mais c'est justement ça l'interet pour moi, je voulais explorere d'autre facette des personnage et pas en rester a ce que nous offres la série. malgré tout je pense respectre le caractère des frères et surtout leurs relation.

En tout cas je n'ai pas mal prit ton observation et après tout chacun est libre d'aimer ou pas, moi même je n'ai pas aimer ou accroxché avec certaine fic, c'est comme ça. Et puis j'aime ecrire cette fic car je sais que plusieur personne la suivent et l'apprecient.^^

et dernier point par contre il est clair que ma fic commence a etre longue, si vous trouvez que ca devient trop lourd hésitez pas a me le dire je ferai en sorte de raccourcire les para^^.

Merron,DeanW62  (05.11.2008 à 11:23)

Au contraire ne supprime pas des morceaux dans tes paagraphes tu pourrais faire perdre toute la saveur du morceau ! mdr

J'aime beaucoup ta fiction ^^

kilkillerValdora  (05.11.2008 à 19:28)

ta fic à l'air pas mal du tout :d mais je voudrais juste te signaler qu'il y a une toute petite faute de frappe dans le titre. c'est pas dramatique mais je pense que t'as pas fait gaffe alors je te le signale ! sinon continue j'ai hâte de savoir la suite !

Episodes virtuelsAngelgym34  (05.11.2008 à 20:34)

Le but d'écrire des épisodes virtuels est avant tout de passer du bon temps et d'aimer ce que l'on fait. Personnellement, j'adore écrire et comme je pense m'être améliorer dans ma façon d'écrire, je reprends une à une toutes mes fics afin de les rendre plus sympas à lire. Je reçois pas mal de mp alors je pense que l'histoire vous plait. Moi aussi j'aime instaurer de nouvelle facette aux frères mais je n'en oublie pas pour autant le côté surnaturel en incluant des démons ou autres. D'ailleurs pour ceux qui auront lu le résumé de ma nouvelle fic, vous pourrez vous apercevoir qu'elle va être bien mouvementée mais elle risque d'être un peu longue alors si vous le souhaitez, je peux sauter certaines scènes mais ensuite, vous risquez de vous poser de nombreuses questions sur la façon dont les choses auront pu arriver.

Pensez d'abord à prendre du bon temps, aimez ce que vous écrivez et écrivez des choses cohérentes afin que votre histoire prenne une bonne forme et attire l'oeil de vos lecteurs du début à la fin.

Sur ce après ce petit roman ;) je m'en vais écrire le kidnapping de Lilou.

Bon courage à tous et bonne continuation à tous.

meronn  (05.11.2008 à 23:48)

kikou,

d'abord merci DeanW je sais que ma fic te plait donc merci de ton soutien et si sa peut te rassurer je ne sia spas ecrire court sinon j'ai l'impression de bacler, j'aime installer les choses lol, je troucve que j'ai bacler ma fin pour "un peu de bonheur" donc je tiens a faire gaffe avec celle ci^^

et je suis d'accord avec toi angie le tout c'est d eprendre du plaisir dans ce qu'on fait et l'essentiel c'est que ce qu'on fait plaise a certaine personne. Ca fait vraiment plaisir a un auteur de recevoir de mp de soutien donc n'hésitez pas a en envoyer au auteur de vos fic preferé^^

et angie ta fic et super ne change rien on risquerait de louper le meilleur ^^

bisous a tous

malvina75  (16.11.2008 à 15:58)

Deanw62 : je viens de lire une de tes fics, celle où Dean raconte ses pensées. Je l'ai trouvé très bien écrite. ( sauf quelques fautes d'orthographe, mais cela est un détail). J'ai beaucoup l'aspect fragile de Dean se confiant ainsi. Le choix de la première personne fait bien son effet. Cependant j'ai été un peu déçue par la fin car je pense que tu aurais du développer un peu les retrouvailles.

 

Pour les autres, je vais les lire progressivement, je vous donnerais donc mon avis après.

 

Malvina.

KilKiller  (27.11.2008 à 18:45)

Petite question: que pensez vous des fics produitent en ce moment dans le quartier et laquelle préférez vous? Je sais, je suis très curieuse mais je ne peux pas m'en empêcher! Cette curiosité me perdra! ^^

Y a quelqu'un?KilKiller  (29.11.2008 à 09:47)

Pourquoi y a personne qui repond? Elle est pourtant pas compliquer ma question! A moins que les épisodes virtuels ne vous interessent pas?

ficcilmus  (29.11.2008 à 10:55)

Désolée, je n'avais pas vu ta question !

Moi, j'aime bien celles avec Line (prête à tout !) et aussi avec la petite Lilou ^^

Sinon, ça dépend ... Je me fiche de la longueur, qu'elles soient courtes ou longues, ça dépend aussi du temps que j'ai pour les lire.

Et puis des fic sur nos deux beaux gosses, ça permet de les avoir un peu plus souvent que ce que nous laisse la télé ! ;-)

Evidemment, mes préférées sont celles qui concernent Dean, mais certaines avec Sam étaient très bien aussi.

Par-contre, je ne lis pas celles qui ont vraiment trop de fautes. En fait, je n'arrive pas à les lire (je ne les comprends pas ...) Ne déformez pas mes propos : quelques petites fautes ne me dérangent pas, ... ^^

Cette-fois, c'est moi qui fais un roman avec mon message ... ^^'

meronn  (29.11.2008 à 12:13)

d'abord merci cilmus^^

ensuite moi j'adore les fic de Winsister et Angie. J'aime beaucoup aussi celle de vinie45^^

voila et j'en oublie surement^^

meronn  (29.11.2008 à 14:24)

d'abord merci cilmus^^

ensuite moi j'adore les fic de Winsister et Angie. J'aime beaucoup aussi celle de vinie45^^

voila et j'en oublie surement^^

Episodes virtuelsCelodie  (29.11.2008 à 15:03)

Bonjour,

Mes fic préférées sont également celles de winsister, je trouve qu'elle écrit très bien et qu'elle a de bonnes idées...

En ce moment j'attends avec impatience la suite de "Réalité parallèle", "Règles de combat" et "Jeunesse quand tu nous tiens"!

Par ailleurs, je profite de ce message pour remercier tous les rédacteurs qui nous permettent de profiter un peu plus de nos deux frères préférés!! Bon courage et bonne continuation à tous.

et moi? :(sali51  (29.11.2008 à 15:56)

elle ne vous plai pas mes fic? non je plaisante! j'aimeras aussi votre avie sur mes fic, confiance, besoin d'aide et un acte qui peu changer, sil vous plai, ( mais ne faites pas atention au fautes au début de la fic confiance, c'est vraix j'ai pas assuré!)

Kilkillerwinsister  (29.11.2008 à 15:57)

Personellement, celle que je préfère actuellement est celle d'Angie. Bon en même temps je n'ai pas lue les autres depuis un moment. Déjà parce que je n'ai pas le temps, et surtout parce que j'avais dit que je ne lirai plus les fics d'ici avant un bon moment, histoire de voir si les changements que j'espère se feront. Mais je le ferai bientôt, et chaque auteur recevra son petit MP ^^

KilKiller  (29.11.2008 à 17:12)

Ah! Enfin des avis sur les fics! Je trouve que en ce moment il y a un petit moment de relachement du côté des écrivains, mais ce n'est peut-être qu'une impression de ma part. Personnellement je trouve que les fics trop longues sont un peu ennuyeuses. Autant les faire en plusieurs parties, c'est plus facile à suivre!

Les fics misent à jour très rarement sont aussi moins accrochantes. Pour lire la suite il faut se remettre l'histoire en tête et la relire depuis le début, ce qui peut devenir fatigant à force. Evidement je n'accuse personne!^^

J'aime découvrir les fics nouvelles qui sont misent ligne et généralement je les lis jusqu'au bout tellement elles sont accrocheusent. Cependant il y en a certaines que je n'arrive pas à suivre tellement elles sont bourrées de fautes d'orthographes. Je sais que moi aussi j'en fais quelques unes mais pas au point d'en faire à chaque mots!

Voilà mon très long avis sur les fics!^^

Petit Laïus ! murielfrag  (29.11.2008 à 17:23)

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à préciser que je laisse rarement mon avis mais je pense que cette fois, c'est le bon moment.

Le coup de gueule de Winsister me semble arriver à point nommé. Je suis généralement une lectrice silencieuse comme on dit et amoureuse de la langue française mais non de ses fautes ! Il est vrai que lire une faute par mot enlève le plaisir de LIRE, tout simplement !

Moi même qui écrit et aime puiser dans les fics et les épisodes pour me mettre dans l'ambiance, trouve parfois désespérant de devoir décripter  une fic qui semble intéressante ! Et j'avoue qu'après quelques essais, j'ai tendance à zapper la fin, ce qui est dommage !

 

"Il faut plus de courage pour demander de l'aide et aller de l'avant que pour rester dans son coin."

 

Je ne sais pas si c'est une citation connue ou pas,sinon j'en réclame la paternité, na !

 

Par là, j'entends qu'il est déjà courageux de mettre sa fic sur un site, j'en parle en connaissance de cause !  (et celui d'hypnoweb est super !)  Il ne reste qu'un pas à faire pour demander un correcteur, alors n'hésitez pas !

 

Voilà, j'en ai fini avec mon petit laïus.

Muriel

 

Ps : Merci à la personne qui a cité ma fic (désolée, moi et les prénoms ... :p)

Episodes virtuelsAngelgym34  (01.12.2008 à 16:04)

Merci à ceux qui aiment mes fics. Ca me fait bien plaisir mais j'aurai une question personnelle à vous poser. Quelles sont les membres qui aiment mes fics avec Dean, Sam, Lilou, Ally et Lyla??? Merci de bien vouloir me le faire savoir.

 

Je tiens également à vous présenter mes excuses pour le temps que je mets à poster la suite de ma fic "règles de combat" mais j'ai un planning pas très évident ces derniers temps et je ne suis pas non plus au top de ma forme donc je ne fais que passer.

 

Bon courage à tous les écrivains et merci pour les efforts que vous faites.

Petite parenthèsewinsister  (01.12.2008 à 16:50)

Je tenais juste à prévénir que le cross-over entre les séries Supernatural et Numb3rs venait de commencer. Ceux qui sont intéressés pour le lire, n'hésitez pas à vous rendre sur le quartier Numb3rs :)

Nous avons actuellement 6 participants, mais si jamais quelqu'un voulait se rajouter, qu'il me prévienne, je me ferai un plaisir de l'ajouter à la liste ^^

Merci.

 

Winsister, responsable des épisodes virtuels Numb3rs.

 

Règles de combatAngelgym34  (01.12.2008 à 18:55)

Je vous ai mit des suites à "règles de combat". J'espère que ça vous plaira et je suis encore entrain de continuer à l'avancer.

Bonne lecture.

Fic DeanW62nenette  (04.12.2008 à 20:06)

Je viens faire de la pub pour la fic de DeanW62 "Le dernier combat". Je l'ai corriger du début à la fin et franchement elle vaut le coup d'oeil ^^ Oubliez pas de lui donner vos impressions, ça fait toujours plaisir de savoir ce qu'on pense sur une fic !!!

Nenette DeanW62  (04.12.2008 à 20:08)

Ah merci beaucou !!! ^^

Jtd ma grande fiotte ! =D

source d'inspirationsylviefer  (06.12.2008 à 00:31)

J'ai découvert  il y a peu un site génial  pour les fans des épisodes virtuels de Supernatural il s'agit de « supernaturalville », ou on peut lire 4000 nouvelles, la plupart achevées,forcement, d'autres en cours, comme chez nous.

Le seul « hic », c'est qu'elles sont en anglais.

Ceci étant dit, avec un peu de patience et beaucoup d'envie ont arrive à trouver son bonheur.

Depuis trois semaines je suis plongée dedans, et en fait, je ne suis pas dépaysée.

Il reste plein de parties de ce site que je n'est pas encore explorées, je me débrouille pas mal en anglais, mais là il s'agit d'Américain de tout les jours, voire très argotique et grossier,  ou avec des fautes de frappe comme partout.

J'en ai lu une centaine. En triant, certaines étant dés l'introduction, très clairement, centrées exclusivement sur Dean, même ratio qu'ici.

Désolée je zappe, moi c'est Sam

Hors donc, allez jeter un yeux, mais surtout évitez les systèmes de traduction qui font des trucs bizarres aux frangins

sylviefer  (06.12.2008 à 00:31)
Episodes virtuels (règles)Angelgym34  (22.12.2008 à 17:43)

Merci de continuer régulièrement vos fics ou me tenir informée si vous n'avez pas le temps de les continuer. Les fics qui n'auront pas été continuer depuis 1 mois voir plus (Lenachoco et ClaraWinch), je les archiverai et attendrais de vos nouvelles par mp pour savoir si vous les continuez.

Projet épisode virtuelAngelgym34  (22.12.2008 à 19:13)

J'ai une question à vous poser à tous.

 

QUE PENSEZ-VOUS D'UNE IDEE DE FIC COMMUNE?

Y participerez-vous?

 

Si oui, merci de bien vouloir copier-coller cette liste et y rajouter votre pseudo.

 

Liste des participants:

-Angelgym34

Fic communegidou55  (22.12.2008 à 19:21)

C'est vraiment une très bonne idée !! Je participe!!

Liste des participants:

-Angelgym34

-Gidou55

fic communalemurielfrag  (22.12.2008 à 19:29)

Je dois avouer que d'habitude je ne suis pas grande fan des fics communes ! Elles ont souvent comment dire ? Trop de différences d'écritures, les unes étants plus soutenues que d'autres aussi bien dans le style que dans l'orthographe !

Elles ont généralement tandance à partir dans toutes les directions aussi, à la fin on ne sait plus quelle était l'idée de base ni la fin prévue !

Bon j'ai fini avec ma critique !

Mais je dois avouer (encore !) que l'idée me tente bien !

Oui, je sais complètement déphasée la pauvre fille !!!

Et comme je suis nule avec l'informatique et tête en l'air ! J'ai oublié de faire le copier/coller :p !

 

Mais je rajoute quand même mon nom !

 

murielfrag

 

 

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Aujourd'hui à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

Viens chatter !