700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Choufielop  (11.07.2012 à 14:29)

désolé je suis vraiment crevée ^^' le cannyoning ce matin ça m'a tué aussi mdr

Harlequin  (11.07.2012 à 14:31)

Bon ap' Onn' :D Désolé je m'étais perdue XD

Oooooh le lycée !!! Moi j'ai fait un bac S et en seconde option SSI alors je peux pas t'aider pour l'SES et tout XD Mais j'aimais bien la philo, mon prof était complètement dingue on se marrais bien et les sujets étaient sympas ! Bon quelques cours barbants quand même mais dans l'ensemble c'était sympa !

Je suis juste trop dégouté qu'ils aient enlevé l'histoire en terminale S Oo Je trouve que c'est horrible, ça conditionne trop les gens dans des boites... déjà quand S on avait pas beaucoup de matière "littéraire"...

mamour2404  (11.07.2012 à 14:31)

*Se rappelle qu'elle avait eu son brevet d'office, mais ça c'était quand elle bossait encore à l'école* mdr

mamour2404  (11.07.2012 à 14:32)

Voui Harley je suis d'accord avec toi pour l'histoire ! J'ai fait bac S aussi et j'étais bien contente de sortir de la science pour faire de l'histoire parfois xD

bloom74  (11.07.2012 à 14:33)

Pardon les filles, je vais optimiser mon idee au max pendant que je peux... je vous retrouve plus tard à l'heure du gouter. Bezoux.

Choufielop  (11.07.2012 à 14:33)

bon je vais me laver les filles (déjà ? eh oui mdr) bisous à toute <3<3<3

choup37  (11.07.2012 à 14:33)

On est d'accord Harl', c'est débile, maintenant les S sont juste plus que des grosses têtes bonnes à faire des calculs :p Nous c'est pareil en L ils ont supprimé les maths et bio/physique-chimie en 1ère, on a été les derniers à en faire, c'est débile, parce que nos cours étaient adaptés et franchement ils étaient supers.

choup37  (11.07.2012 à 14:34)

Bisous Chouf' :)

deanetsam6  (11.07.2012 à 14:34)

j'ai deja mangé

liliju  (11.07.2012 à 14:36)

Bon optimage des idées Bloomie! a tout à l'heure! Bisous

Bon lavage Chou! A cette heure ci? mdr! Bisous aussi

Harlequin  (11.07.2012 à 14:42)

A touuute Bloom :D

Et bonne douche ma Choufi !!!

Oui voila c'est pareil pour les L... je trouve ça tellement dommage ...MDR déjà qu'on a du mal a calculer alors la on aura plus rien XD En plus, j'ai entendu à la radio, qu'ils vont rattraper des gens, sur certaines matières qu'ils ont ratés, qui ont rater le CAPES (le truc pour devenir prof) parce qu'il y en a pas assez... Les matières c'est sport, maths, je sais plus et lettres. En gros, tu prends des gens qui savent pas écrire pour apprendre à des jeunes sui savent pas écrire... --' Je trouve ça hallucinant qu'on en arrive la !

Je sais pas toi mamour mais moi j'adorais l'Histoire et j'adore toujours en fait, je trouve ça fascinant !

Tu as bien mangé Dean&Sam ? :)

mamour2404  (11.07.2012 à 14:45)

Voui j'adorais aussi l'histoire ! Malheureusement mon prof de ma deuxième terminale était d'un ennui mortel xD alors que mon autre prof il rendait ça fascinant, j'adorais !

choup37  (11.07.2012 à 14:47)

Hein ? *s'étrangle en lisant Harl'* Ah non non non! Laissez les gens qui veulent vraiment devenir profs l'être! *lève la main* Et non à la venue de ceux qui se sont loupés! Le concours est pas là pour rien! S'ils veulent que les gens aient un bon niveau, qu'ils redonnent un bon niveau à l'école >< Comment on peut déjà laisser passer au collège des gamins sachant pas lire, ou ne connaissant pas le présent? Je l'invente pas, je fais du soutien scolaire à un gamin qui va rentrer en 4ème (me mordez pas ceux qui ont cet âge^^) et il le connaît pas...

choup37  (11.07.2012 à 14:48)

Vive l'Histoire :) Oui là aussi tout dépend du prof^^ Moi qui adore: 6ème -> prof mortelle; 5/4ème -> un autre prof super :); 3ème: retour avec l'autree prof, envie de suicide..

mamour2404  (11.07.2012 à 14:50)

Aahhhhh Choup comme je suis d'accord avec toi ! Les gamins qui arrivent au collège et qui ne savent pas lire, même certains écrire (j'en connaissais) ça me ... ça me ! mdr ah nan mais mais sérieux c'est navrant quand même ...

Harlequin  (11.07.2012 à 14:52)

En histoire j'ai toujours eu de la chance, j'ai eu tout le temps des bons profs, des vrais passionés (sauf en 3ème ... elle nous expliquait les choses comme si on avait 8ans ><) Et en seconde et première, j'avais une profqui écrivait des livres (qui sont vendus et tout) sur le moyen-age ! Bon je les ai jamais lu, je sais pas ce qu'ils valent xD Mais en tout cas, j'adorais cette prof !

Oui non mais je comprends tout à fait MerliChoup, ça m'a choqué aussi ! Je comprends pas que notre système soit si pourris... Et je te crois, en première et terminale j'en avais encore dans ma classe qui lisait en déchiffrant ou qui savais même pas faire de fraction ou qui connaissait pas leurs tables... J'avais un niveau merdique en maths certes mais je savais toutes les bases !

choup37  (11.07.2012 à 14:53)

C'est surtout terrifiant! Comment les profs ont pu les laisser passer? Je ne veux pas passer pour une chieuse, j'ai que 18 ans, mais ça me tue --' Sans jouer au 'autrefois c'était mieux' (ce qui est loin d'être certain), une chose est certaine, tous ceux qui sortaient de primaire savaient lire, écrire, compter (ah le calcul mental), et le certificat d'études valait son pesant d'or :s Aujourd'hui tout le monde se moque du bac :p

mamour2404  (11.07.2012 à 14:54)

Mdr toi aussi t'avais un niveau merdique en maths, alors que t'étais en S ? *se sent moins seule :D* xD

mamour2404  (11.07.2012 à 14:55)

Ah beh c'est clair qu'aujourd'hui ...

Mes ... parlent d'eux mêmes xD

choup37  (11.07.2012 à 14:56)

Comment peut-on laisser faire ça.. Et c'est pas que ces dernières années.. Cela fait au moins 20 ans, càd bientôt mon âge Oo *a peur*, que cela dure..

choup37  (11.07.2012 à 14:59)

Pour moi, c'est que mon avis hein, l'Histoire ne peut pas être enseignée que par les livres: il faut se servir de séries, dvds, films pour illustrer. Exemple: mon prof de 2nde qui pour illustrer l'Angleterre du XVème siècle nous a sorti des extraits des Tudors :) C'est comme ça que j'ai découvert la série^^

Harlequin  (11.07.2012 à 14:59)

Non mais c'est clair, j'ai que 19ans et je suis blasée aussi... j'ai peur pour mes petits frères ! Franchement ils vont peut-être me détester mais je laisserais pas finir dans le système, ils vont vite apprendre à lire et écrire !

Oui au moins on savait les bases ! Après chacun a des aptitudes différentes pour certaines matières ou même aiment plus ou moins les matières... Mais au moins les bases, le collège quoi !

Au fait, Merlichoup, tu as eu ton bac alors ? Bac S ? L ? Mention ? Rattrapage ? :D

Oui mamour, c'était trop la tache sur mon bulletin XD Je sais pas toi, mais j'avais en tête Maths, physique-chimie et SVT ! Et les maths c'étaient catastrophique (moyenne de 5 ... *a honte*) Mais au bac, malgré l'histoire de triche, j'ai eu 8 *fière* Ma prof de maths m'a regardé et m'a dit "dieu merci, je pensais pas que tu en étais capable" Elle était tellement contente que je réussisse!

mamour2404  (11.07.2012 à 15:03)

MDR moi au bac j'ai eu 7, en ne faisant qu'un exercice et demi sur 4 et en étant sortie au bout d'une heure et demi ... et tout au long de l'année je me payais ce genre de note (je suis jamais allée au-dessus de 8 mdr)

liliju  (11.07.2012 à 15:03)

Je suis tout à fait d'accord avec vous! je plains les élèves qui n'ont pas les parents qui suivent derrière! Parce que ceux là vont être perdus et très vite!

choup37  (11.07.2012 à 15:04)

Tu as passée ton bac l'année de la triche *soutien* Respect :)

Alors heu.. Bachelière de l'année 2011 en L, mention Bien et Section européenne anglais/histoire :) *pas peu fière* Pour détail, mon prof d'histoire d'euro était le même que mon prof de 2nde^^ Je l'ai eu trois ans, en 2nde en euro ET histoire normal (ma meilleure année dans ces matières) et en 1ère et term juste en euro mais 1h de bonheur par semaine :) Pis en plus il était mignon ce qui gâchait rien lol :)

mamour2404  (11.07.2012 à 15:04)

Et j'étais pas très fan de la physique-chimie (qu'est-ce que je foutais en S vous allez dire mdr) mais mon prof de mes deux terminales était extra, il m'a limite fait aimer ça xD

Et l'SVT j'adorais, c'était d'ailleurs mon option en terminale, je cartonnais là-dedans... *souvenirs, souvenirs*

Harlequin  (11.07.2012 à 15:05)

Oui ça c'est clair pour l'histoire faut illustrer tu peux pas balancer juste les infos comme ça... On regardais pas mal de films aussi et lisaient des extraits de livres! Mon prof de terminale était vraiment fantastique, non seulement il était super drole avec nous mais en plus ils nous racontaient pleins d'anecdotes sur les personnes, les situations et tout du coup c'était vachement attractif!

Après j'ai toujours aimé qu'ils nous fassent lire des livres à l'école (Je ne sais pas si ça se fait encore...) Bon moi j'ai toujours adoré lire, depuis que j'ai appris, mais je trouve ça bien ça oblige au moins les gens à lire parce que rare sont ceux qui lisent encore par eux même... Mais bon faut dire aussi que y a pas un suivis énorme pour les livres à lire du coup la moitié cherche un résumé sur internet...

choup37  (11.07.2012 à 15:05)

Ah moi mes parents ont toujours suivi :p Je peux pas dire que j'ai été lâchée là-dessus.. *soupir* Mais au moins j'ai pas honte en pensant à mes études :p *passe pour une grosse tête mais s'en moque*

mamour2404  (11.07.2012 à 15:05)

Oh voui Lili c'est clair ! On dit que nos parents étaient chiants mais heureusement qu'ils étaient derrière nous !

choup37  (11.07.2012 à 15:08)

On lit toujours rassure-toi :) *souvenirs souvenirs*

Ah les profs qui te racontent des anecdotes :) THE BEST :) C'est ce que faisait mon prof chéri du collège, idem en géo, c'était génial car il avait voyagé partout (Inde, Québec, Afrique noire..), il savait de quoi il parlait, rien à voir avec l'autre prof qui ne connaissait que ses cartes :p

J'adore lire des romans historiques^^ Ya aussi d'excellentes BDs, bien écrites, nickel coté histoire, faut juste se donner la peine de chercher :)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Photo du mois
08.06.2026

Diffusion
24.05.2026

Saison 6
08.05.2026

Crowley
Hier à 00:28

Lilith
09.06.2026

Les légendes
07.06.2026

Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

sanct08, Hier à 16:03

Hello, sondages sur la Roue du temps - Le Caméléon - Star Trek et The X-Files ! :=)

Viens chatter !