Participe à la discussion Le Roadhouse 27 (archives) - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Non ce n’est pas possible. Il faut que je sorte, mais j’appelle qui ? la police ? Ridicule ! qu’est ce que je vais leur dire ? D’habitude quand on fait venir les flics pour une banque, c’est pour un hold-up, pour rattraper les voleurs qui y sont partis, pas pour leur demander de vous faire sortir de la banque parce que vous y êtes enfermés ! Je dirai quoi ? un truc du genre « bonsoir, voilà, ce n’est pas pour un casse dans une banque, c’est juste pour en sortir svp, faites moi sortir de là ! On m’a oublié dedans ! ».

J’écarte cette option et essaie d’abord de voir si je ne peux pas joindre en interne qqn de cet enseigne de banque dans un siège plus important qu’ici. Je prends le tél de la banque sur le comptoir en m’éclairant avec mon petit tél. portable. J’essaie de voir les raccourcis en interne et je les compose. Ça sonne, sonne, sonne… mais personne ne répond. N’y aurait t’il pas un malade acharné de boulot qui y serait resté ? Faut que qqn prévienne la directrice de revenir m’ouvrir !!! …Faut pas réver, ce sont des banquiers, ils sont déjà tous partis.

Je me tourne vers les caméras de surveillance. Ya quand meme des gens qui regardent là derrière, qui surveillent ! Je fais des grimaces, de grands signes, des signes explicatifs pour montrer que je suis enfermée et que je veux sortir… Rien ne se passe. A croire qu’il n’y a personne qui regarde à l’autre bout.

De plus en plus en colère, je me mets à taper sur la vitrine, sur la porte métallique du DAB pour provoquer des vibrations, si la police doit venir, autant faire déclencher l’alarme… Je tripote meme la fermeture numérique du DAB, tape dessus… rien ne se passe, aucune alarme ne se déclenche. Mais c’est quoi cette sécurité de merde, c’est de la daube ! Je fini par penser puisque rien ne sonne, autant essayer vraiment de défoncer la vitrine pour sortir, mais ça doit etre du verre blindé. Alors pourquoi pas ne pas simplement essayer d’ouvrir la porte ? La porte intérieur du sas, ça, je pourrais, car même si elle est fermée à clef, c’est une double porte avec un bloquage en bas. Pour l’ouvrir il me suffit de lever le crochet du bas et d’ouvrir les 2 battants en meme temps. Mais il reste la porte du sas donnant sur la rue. Elle, elle s’ouvre en appuyant sur un bouton qui se trouve sous le comptoir de la banque. Mais ça ne marchera jms, si la 2ème porte du sas est ouverte, non ? Mais alors quoi ? la défoncer avec mes petits bras et des objets que je trouverai dans la banque ?? Je me rend compte du ridicule de ce que j’envisage.. : faire un casse de banque, non pas pour entrer, mais pour sortir !!?!
Et puis voilà que j’ai mauvaise conscience.. si je peux ouvrir d’une façon ou d’une autre, je ne vais quand meme pas laisser la banque ouverte comme ça, puisque le système de sécurité est défaillant, n’importe qui pourra entrer après…Pffff !!!!

Finalement, je reprends le tél et fais le 17. S’en suit la conversation ridicule que j’ai voulu éviter, un « Ah » mi de surprise, mi d’amusement, et un « ne bougez pas, attendez nous, on vient vous ouvrir ….» pfff sérieux, le plaisantin !

Oh super la suite enfin
*se pose à côté d'Angelos, mange du pop corn tout en relisant*

Mdr ba tu risquais pas de bouger! Ils sont comiques mais ca doit être leur première fois à eux aussi :)
*donne un coup de coude à Angelos pour ne pas qu'il s'endorme* attend au moins la fin de l'histoire :)

Chuchotte "salut" à Lili pour ne pas déconcentrer la conteuse.

Oh salut Jeremy *baisse aussi le ton et fait de la place de l'autre côté de celui qui tiens les pop corn*

Merci Lili.
Attention Angelos tu piques du nez dans le pop-corn !

*Maintiens la tête d'Angelos sur l'appuie tête de la chaise et la cale pour ne pas qu'elle retombe*
*va servir deux PN pendant la courte pose*

Merci Lilli, mais je ne sais si c'est raisonnable, c'est probablement à cause du PN que Dark confond les taupes avec les castors qui ont eu besoin de sa clôture pour leur barrage.

...

Désolé, le dieu Hypno n'est pas avec moi aujourd'hui.

Oh un doublon *tape des mains* ca faisait longtemps
Ah non faut pas confondre les deux tentions. On a rien à voir avec ces bêtes là
Un Pn n'a jamais fait de mal Jeremy. Sauf si tu en bois beaucoup après tu deviens comme Angelos
*va faire un cocktail sans alcool à Jeremy*

ah ah ! vu !! t'as eu le hoquet jerem... Bon je reprends j'étais au tél..

Non non Lili ne t'embête pas, je vais prendre le PN.

non, non je maintiens, c'est bien des taupes qui ont sectionné mon poteau bois, juste la partie basse en pointe, et donc je ne peux plus l'enfoncer correctement

Emprunte le taille-crayons du Golem.

Les poteaux en bois on adore ça ca a un gout délicieux (enfin même si moi j'ai des gouts plus particuliers que ma famille)
J'espère que tu vas avoir assez de batterie pour finir ta discussion
*se rassoie et se retrouve avec un PN et un cocktail*
*donne le coktail à Angelos en lui faisant croire qu'il y a de l'alcool dedans*

J’attends, j’attends, j’ai téléphoné chez moi pour signaler mon retard, de ne pas m’attendre et le temps passant, mon estomac commence à faire divers bruits variés. Et les voilà qui arrivent. Ils sont 2. L’un cogne sur la vitrine. « C’est vous qui avez appelé ? » Je fais oui de la tete et très rapidement ils ouvrent la porte sur rue. Aaahh !! Les flics ont donc un pass pour l’extérieur ! Dans le sas, l’un des 2 me dit de trouver un moyen pour ouvrir la 2ème porte (le bouton du comptoir). Je ne me fais pas prier, et fais le truc auquel j’avais pensé. Il est surpris, mais en meme tps content, car rien donc ne sera cassé pour me faire sortir et que cela se passe rapidement. Moi aussi je suis contente, car enfin ! je vais pouvoir partiiir !!

Donne un pieu oublié pas Buffy à Lili pour tremper dans son PN.

*attend l'épilogue et se demande s'ils ont quand même fouillé Dark avant de partir* Après ca dépend la tete qu'ils avaient. y'avais des hommes?
*prend le pieu et touille* Merci *échange avec une crêpe chantilly qui reste de ce matin*

…Sauf qu’ils me bloquent. Formalité d’usage. En relation avec leur supérieur, ils essaient de trouver un haut responsable de l’enseigne pour lui expliquer la situation, avoir des instructions et ils me disent donc de patienter. Pfff ! oh non ! Ce n’est donc pas fini ? J’ai faim, moi ! Il est vraiment tard mtn ! Je veux rentrer chez moi ! Pour me faire patienter, ils me causent, me rassurant que les gens de cette banque-ci sont spéciaux et que ce n’est pas la 1ère fois qu’ils « oublient » qqn : C’est déjà arrivé à une femme de ménage…Ah !?! Comme c’est normal ici, d’oublier des gens dans la banque !! - bien deviné Lili...

Lili tu vis dangereusement mais c'est délicieux merci. J'ai aussi une jambe de pirate si tu veux, je crois que c'est du cocotier.

Oui lili, c'était 2 hommes
Puis ils vérifient mon identité, ma fonction. Ils me disent qu’ils doivent fouiller mes affaires. J’ouvre donc mon sac et ressort tout le matos pour qu’ils voient que je n’ai pas planqué de billets qq part…Mais comment peut il penser que j’ai pu prendre des billets puisque le Dab est fermé et que l’espèce de coffre sous le comptoir n’est pas ouvert ? Et là, l’un me dit, « à votre tour !». Hein ???!!! Quooiii !! Me fouiller moi ??? Il fait de l’excès de zèle là, non ? C’est quand meme moi qui les ai appelé pour que la banque ne reste pas sans surveillance (et aussi pour me faire sortir) et là, le gars veut vraiment me fouiller ???? Comme il voit mon incrédulité et un début de méfiance, il me dit « désolé, c’est la formalité d’usage, on doit vérifier ». Je le regarde mauvais, mais je fais signe ok car j’en ai marre et je veux que ça finisse. Il commence à me palper par les pieds, s’arrete et me dit de bien écarté mes membres, bras et jambes…( !!!) Héééééé !! mais !!! suis pas une voyou !!! ah non mais quelle honte.. se faire palper de partout par un mec. Et après ça va être quoi ? Au poste pour questions et déclarations ??

Ah ba voilà tu n'es pas la 1ère mais du coup y'a vraiment de quoi s'inquiéter quand même. Sacré banque en tout cas! comment on fait après pour avoir des histoires s'il ne t'arrive rien :)
Oh merci! c'est du très bon cru Jeremy
Ah mais je ne touche pas à la chantilly! je la garde juste précieusement pour faire chanter plaisir aux autres

Au moins ce ne sont pas de aliens qui t'ont enlever pour te palper Dark! Mais normalement, pour les embêter, tu avais le droit de demander à ce qu'une femme vienne le faire (à moins que celui qui palpe soit plutot bien ^^)
*ajoute du caramel au pop corn*

Merci beaucoup Dark. Daniel Picouly a raison, il n'arrive des choses intéressantes qu'à ceux qui savent les raconter.
Tu pourras m'envoyer le nom de la banque par MP je voudrais bien voir les bandes de vidéo de surveillance. Tu crois que je pourrais les obtenir avec un badge du FBI et en donnant le numéro de Gath pour vérification ?
-va s'acheter un uniforme de policier et faire des rondes dans le quartier de Lili-

Ce moment désagréable passé, (si si, désagréable car il n’avait rien d’un Dean ou d’un Sam déguisé ! Si ça avait été eux, encore… quoique à l’époque, je ne connaissais pas spn ...), j’attends leur feu vert qui viendra un peu plus tard.
oué Lili, mais tu te rends compte si j'avais demandé ça, combien de temps aurait il fallu que j'attende encore ?
Enfin libre !! On the road again ! Je suis rentrée très tard chez moi, ce jour là.