Participe à la discussion Le Roadhouse 27 (archives) - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Comme promis, me revoilà.
je campe sur le canap' si jamais !!!

Aaah ouf, personne, parce que je me suis bien perdue !
bon allez... Bisous Angelos. Te couches pas trop tard ! See yaaaa...

Personne n'est passé hier ?!!!!
Analysons le PN pour voir si quelqu'un y a versé un produit téléportant les roadettes ailleurs.
----------------
Rien...
Pas non plus de nouveaux sigrils sur les murs, pas de hellhound oublié, même le porte-manteau psychopathe a l'air dans une phase plutôt calme et n'a pas fini ses croquettes de PBLV.
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Plus qu'un mois...
UN MOIS !
Un moiiiiiiiis ♪♫
UN MOIIIIIIIIS :D :D

Bah Jerem, ça reprend petit à petit et de temps en temps. ça peut paraitre triste de voir le road désert, mais les enfants ont grandi et ont d'autres choses à faire. Mais ce soir, il y a du monde ! Je te raconterai bien une histoire si ça s'avère etre trop désert ici.

Qui l'eut cru, Dark qui se propose de m'empêcher de broyer du noir.
Je suis toujours friand de tes histoires Dark, même dans un Road bondé je n'aurai d'oreilles que pour toi, par contre pour les yeux si Abaddon passe par-là je ne promets rien^^.
Et dire que comme toi Freya, j'ai hâte de revoir de si piètres danseurs.

Merci Jerem, et moi aussi j'ai hate de les revoir, tout le monde ici, je pense..
Et malgré mon nom, moi aussi il m'arrive de ne pas aimer le noir... comme dans cette histoire qui va suivre...

..intiltulée : Une fin de chasse ridicule.

ça risque d'etre un peu long, car pour moi ça a été long...

Cette chasse se situe au début de l’hiver, après le renflouement du système bancaire par l’ancien 1er homme d’état. Et vous savez à quoi a servi une partie de la qté colossale de fric qui a été mis là dedans ? … A remettre les banques aux nouvelles normes de sécurité ! Donc à faire aussi des travaux d’intérieur, alors que les banques étaient vraiment très loin de tomber en ruine, contrairement à certains autres endroits que j’avais visité et qui avait besoin…Qui dit travaux, dit études préalables et plans. Un gars du siège a réussi à ramener comme chasse, de faire toutes les banques d’une certaine enseigne dans toute la France. Je me suis donc retrouvée assignée à faire une 10aine de banque et heureusement d’ailleurs, car je passais des heures sur youtube à regarder et écouter n’importe quoi : Je ne trouvais pas assez de chasse personnelle

On m’a passé une voiture et pdt 2sem et demi, je devais faire une banque par jour ou 2 j max, si elle était grande.
J’ai détesté chasser dans les banques, aussi bien que pour les contraintes techniques que pour l’ambiance qui reignait alors.

Pour les contraintes techniques, on devait intervenir dans des banques en activité, donc avec bcp de passages clients, mais on ne devait surtout pas géner cette activité permanente, en particulier les rdv clientèles. Donc si on avait commencé à mesurer un bureau et qu’un commercial s’y amenait pour un rdv, on devait tout laisser tomber et sortir. Ce travail en pointillé était énervant. Et on devait se montrer le plus discret possible, être invisible quoi. Ce qui était difficile, quand on doit accéder à des zones sécurisées comme derrière le distributeur de billet. Ça laissait toujours l’impression de déranger. Ce qui n’était pas évident aussi c’est qu’on était censé retrouvé la structure alors que tout était habillé. Avec ma petite taille, je devais soulever les plaques de faux-plafond sans rien faire tomber sur qqn.

Mais le plus pénible, j’ai trouvé, c’est l’ambiance. Je me souviens d’avoir assisté à une scène où un vieux retraité crachait sa colère sur « les banques voleuses de leur fric, et qui font n’importe quoi avec pour mettre tout le monde dans la merde », tandis que lui avait tant de mal avec sa petite pension et ne pouvais meme pas avoir des facilités bancaires. C’est une jeune nouvelle qui a reçu toute cette colère, et elle avait beau essayé d’expliquer, que eux à l’accueil, ils subissaient aussi cette déroute bancaire, le retraité continuait dans ses injures. Et elle a fini en pleurs dans l’arrière banque.
Dans d’autres banques plus cossues, c’était l’attitude des conseillés clientèles qui m’ont dégouté. Sous stress, ils cherchaient à continuer de vendre le plus de produits financiers possible. Faut entendre leur ton plein d’attention au tél, et puis voir après leur réaction empressé de trouver une autre proie, dès le tél raccroché. En meme temps.. jme dit que les banquiers sont des commercants comme les autres. Ils vendent et achètent pour se faire du fric… mais quoi ? Et puis voir ces rèunions entre conseillers pour savoir si les objectifs étaient atteints en fin de journée..pfff.

L’anecdote qui m’est arrivé, c’est passé lors d’une fin de chasse dans une des banques. Celle-ci s’étale sur 2 niveaux, un rdc où se trouvent l’accueil client, les bureaux, et le sous-sol avec les sanitaires, le coin cuisine-restauration, la salle de réunion et rangements d’archives. La banque était déjà fermée au public. J’avais fini et je voyais les gens empressés, mettre de l’ordre dans leur dossier en cours et ranger leur papier pour partir. La femme de ménage avait déjà fait le sous-sol et finissait le rdc. Il est temps, pour moi aussi, de mettre les voiles car je dois faire une autre chasse identique demain. Je vais juste prendre mes précautions et faire un « pipi pour la route », car je suis vraiment loin de chez moi. Mon sac fait, j’indique à la directrice que je fais en tour en bas avt de partir. Plongée dans ses derniers papiers, elle me fait ok et me dit au revoir. Je ne suis pas sûr qu’elle m’ait vraiment remarqué ou comprise, tant je me suis fait si discrete aujourdhui. Au sous-sol, dans les toilettes, je prends le temps de me soulager quand soudain RIDEAU.

Tout s’est éteint d’un coup ! il fait tout noir !! mais vraiment NOIR !!!! Je me lève alors que j’étais en pleine action, affolée : J’ai bien peur de comprendre ce que cela signifie. Je me rassoie.. Et merde, jme suis fait quand meme pas fait pipi dessus ?? Je tatonne pour le PQ en pensant : « Ptn mais c’est pas vrai !!! Ils me n’ont pas fait ça quand meme !! C’est pas possible ! » Puis aussi vite qu’on peut faire sans rien voir, je remonte les escaliers en criant « Héééé attendez !! ya encore moi au sous-sol !!! » Au Rdc, il fait aussi tout noir, mais les qq lointains lampadaires de la rue apportent un peu de lumière. Il n’y a plus personne. Et en partant, qqn a coupé la lumière générale. Tout ça s’est passé si vite !

Je n’en reviens pas de la situation. C’est si ridicule !! Ils m’ont oublié dans la banque, JE-SUIS-OUBLIEE-DANS-UNE-BANQUE !!! Ils sont partis, ont tout éteint et fermé !!! Ah les connards ! Je me colle à la vitrine dans l’espoir de voir qqn de la banque revenir, parce que quand meme, ya qqun qui m’a vu descendre, non ? Mais il n’y a pas un seul passant. La nuit tombe plus tôt en ce début d’hivers et il fait froid dehors.

Bon ben Jerem je continuerai une autre fois, faut que j'y aille là. A ++
Et bon quizz ce soir aux participants !

Oh non Dark, avec un suspens pareil j'en retrouve mon latin et tout ce que je trouve à dire c'est coitus interruptus.

Bien le bonjour
*fait la bise à Angelos*
je vous souhaite à tous une bonne semaine
Oh une histoire *va relire*

Et bien dit donc Dark !!!!!! Ptdr....
Bonjour Lili :)
Et Bonjour la compagnie, me voilà de retour avec Angélos !
Apporte des croissants tout chauds et du bon café/thé/cappuccino/jus de fruits et hydromel pour tous les habitants du Roadhouse....
Le soleil est toujours là et illumine le bar à travers ses fenêtres....
Ca fait tout bizarre et chaud au coeur de revenir ici ^^

Oh coucou Eli!!! :D comment va???
ya du soleil aussi par ici, enfin j'aurai préféré l'avoir pendant le mois d'aout celui là!!! :p

Oh de a compagnie
Bonjour Bat et Eli
Ca va bien et vous?
Voui j'aurais préféré l'avoir en vacance aussi celui là pffff

Tu n'aurais pas quelque chose d'autre dans ta cuisine Bat, j'aime pas les pains aux raisins
*donne de quoi remonter le moral*

Bonjour Zelou et Lili !
Oui ça va bien :)
Je viens de regarder le gag de la saison 9 ^^
Et j'ai plein de choses à rattraper sur le Road dit donc !
Et vous la forme ?

J'ai faim....

Oui la forme, en forme ^^
Oh y'a aussi la vidéo bonus du n'importe quoi mdr! elle est extra la vid
Voui tu as plein de chose à rattraper
et tes vacances alors raconteuh

Hiiiiii du pamplemousse!!! <3
hum j'ai un chausson aux pommes si tu préfères?
mdr ah les gag real, ils sont excellents comme toujours!!!! xD

Mes vacances... surtout reposantes !
Des petits séjours à droite et à gauche sans vraiment partir loin mais suffisants pour être relax ^^
Une désintoxication aussi du portable et de l'ordi ou plutôt l'inverse....
Un rythme hyper cool et surtout, prendre le temps d'avoir le temps....
Bref... c'est vachement dure de reprendre la locomotive en marche maintenant :(

Ah c'est de vrai vacance ça alors! chouette
Oh oui un chausson au pomme ca me va ^^ Merchi