Participe à la discussion Le Roadhouse 25 (Archives) - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

*regrette de ne point avoir participé aux debats Merlinesques post-episodes*
ROH! Mais j'étais OU???? *s'encastre la tete dans un mur*

100!
DEANOU!
*regarde autour*

Perso ce qui m'a le plus gêné dans la saison 5 c'est la naïveté de Arthur surtout vis à vis de Merlin c'est vrai que j'aurais vraiment aimé qu'il se rende compte de la vrai nature de Merlin de lui même!!!! d'ailleurs vers la fin de la saison j'étais fermement convaincu qu'il avait perçé à jour Merlin!!! Et puis non!!! c'est d'ailleurs ce qui m'a fait un peu bouder mon plaisir sur le final pendant un petit moment!!!!

C'EST PAS NON PLUS UN ABRUTI HO!!!!! Il est juste naïf! Et il a le coeur pur et voit le mal nul part! Ce qui fat de lui un parfait Roi! Et il est Aragornesque! Juste... un peu plus "batard" avec un certain Merlin, keuf! *__*
Han oui y en a plein qui pensaient pareil zelda! Eeeeeeeeet non.. le naif jusqu'au bout, et bien sur il veut plus le voir.. pfffff..
Tu peux toujours le faire là onnen, moi je commente maintenant (car je les vois que là.. oui ça fait 2 ans que je les ai me tapez pas mais pour moi Merlin est pas sensé faire déprimer..) ^^

Je vois ce que tu veux dire Camaradean! Je pensais aussi qu'il avait des doutes! C'est dommage! Quelques phrases changées dans le final et ça aurait été encore plus mieux

Mais oui, où étais tu camaradean??? dans une grotte??? roooooo xD
....
"une révélation en cours de route" j'ai longtemps défendu ce point de vue pour finalement préféré une révélation au dernier moment!!!!! Franchement si la révélation et l'acceptation ce celle-ci était juste passer à travers un mot ou un regard à la dernière scène, ça ne m'aurait pas gêné!!!!

"il veut plus le voir"??? Quoi tu dis???!
Bah ça évolue! C'est ce qui prouve la qualité de la série! Elle grandit et s'assombrit! Comme Merlin!

L'épisode où Merlin se change en vieille Merlinette, pour moi c'était flagrant que Arthur avait compris, pour moi ça crevait les noeils!!!!!! ^^
......

Je me demande encore!! *pleure toutes les larmes de son corps* Quelle occasion ratééééééééééééée!!! Bouhouhouhou!

Pareil Camaradean!!! Surtout que si on regarde la scene dans l'autre sens, ça donne l'impression qu'Arthur en à rien à foutre de Merlin, au point qu'il l'a carrément oublié??? Hum j'y crois pas, et ça fait vraiment passé Thutur pour un con! Et ça me plait pas! *croise les bras*
Ou pitetre qu'il avait des doutes à ce moments, avant de "reprendre ses esprits"!
Ou alors la révélation, dans la bouche de Merlin qu'il est magicien l'a choqué bien plus qu'il ne s'y attendait!
*patauge un peu* lol

PAGE 101!!! car j'ai loupé la 100!!!! xD

*______*
Dans l'extrait que j'ai vu il lui dit 'Let me' non? Bwah j'aurai aimé une révélation en cours de route, pour laisser le temps aux héros de s'habituer, voire la tête des gens, les voir l'employer dans la vie de tous les jours, les voir construire Albion comme le scénario le voulait ;(
Qu'elle soit plus mature c'est normal! Mais elle a perdu son réel humour du départ, sa fraicheur qui faisait sa différence c'est mon regret :( Je pouvais le voir autant avec des potes que des enfants, pas les deux dernières saisons trop sombres!

*s'écroule une nouvelle fois dans sa bave*

Arf voui je vois ce que tu veux dire, meme si perso je prefere quand c'est plus sombre, et que la relation Merthur est plus approfondie :)
SPOILERS FINALE
Ben au depart il a une reaction de recul oui, mais à mon humble avis, il accepte plutot tres vite la magie de Merlin pour un Roi qui était censé être contre!

Voui ça m'a gêné aussi après coup!!!! et justement ça me gênait pas au début car je croyais que Arthur avait tout compris donc ça semblait logique qui ne s'inquiète pas pour Merlin, je croyais qu'il faisait exprès!!!!! *boude*
J'aurais tellement aimé qu'à la fin Merlin essaye de lui avoué son secret et que là Arthur lui dise qu'il savait et qu'ensuite il le remercie avant de mourir. Mais bon j'avoue que les scènes Merthur sont vraiment magnifique aussi dans le derniers épis!!!
C'est normal c'est le dernier épi, ils n'ont pas eu le temps de le développer, on ne voit pas la réaction des autres (en partie morts yeeeeeeeeeeeeeah), faut lui faire accepter en 2 min pfff :( Pas d'explications sur le passé, sur Albion rien.. :(
Mais le pathos ne correspond pas à la série pour moi :( C'est l'opposé des valeurs du départ, l'espoir, la joie, l'amitié, ils se trahissent entre eux, se mentent.. :( Bel exemple pour les petiots qui le voient :p

Disons que si Merlin lui avait dit "I have Magic" et que Arthur avait répondu "Yep, I know" ça aurait beaucoup réduit l'impact émotionnel aussi! Et je suis peut être mazo, mais j'ai adoré pleurer tout le long du final! J'apprécie quand une fiction me touche à ce point!

Bah qu'il est pas finit de bâtir Albion ça me dérange pas, ils ont posé les bases, je me dis que c'est le fils de Thutur *est convaincue que Gwen est enceinte* qui va finir son oeuvre!!! xD ...hum je trouve qu'il y a encore beaucoup d'humour dans cette saison et le ton plus dramatique et mature ne m'a pas déplu.
J'adore pleurer aussi je te rassure^^ La preuve SPN LOL! Mais comme je le dis ça ne correspond pas au ton de base de la série sensée véhiculer pour moi l'espoir et la tolérance :(
Oh ouais Arthur qui sait, tant de versions là-dessus xD *Se rappelle de beaux délires dessus dès la s4 lol*
Mais à la base c'était dit net et clair, la série se concluait sur l'avènement d'Albion, c'était leur point de mire! C'est d'ailleurs une des raisons que j'ai regardées, ça devait bien finir, moi qui hais la fin de la légende :(

Ben Choup, perso ça m'aurait énervée que Arthur mette plusieurs episodes a accepter Merlin tel qu'il est! Qu'il l'accepte aussi vite montre qu'il est loin d'etre aussi fermé d'esprit que son pere, et c'est une preuve supplémentaire de leur amour profond (amical, fraternel ou autre, peu importe)
Arf je vois où tu te situes Choupi!
Mais me's happy like that ^^'

Je pense qu'il y a des choses qui n'ont pas besoin d'être développé sur des heures, qui se passe de blabla inutile.
Roooooo camaradean, dis comme ça c'ets sur que c'ets pas folichon, je voyais un truc un peu plus émotionné quand même!!! xD mais pareil je dois être maso car j'ai adoré pleuré aussi pendant tout l'épi, jusqu'à la fin j'ai cru que Thutur allait s'en sortir!!!!
Ah mais non pas plusieurs épis, mais qu'on les voit employer la magie couramment^^ Pour ranger, pendant les disputes quand il lui lance des objets et que Merlin les fige.. etc^^ *se serait marrée comme une baleine*
Voui j'suis une sale romantique qui aime les happy end lol^^ (ce qui fait que je ne comprends pas comment je peux regarder spn lol)

Bah pour moi la fin véhicule bien la notion d'espoir!!! là je te suis pas Doudou!!!! Oo
......
En tout cas ce déroulement de fin j'y croyais pas du tout, c'ets plus une fin que je voyais dans une fic Merthur (ce n'est pas une critique)!!! xD .....j'ai trouvé cette fin très belle mais assez "hors du temps", ils ont vraiment tout misé sur le developpement de la relation Merthur au détriment du reste, ce qui ne me dérange pas *est une fan de Merthur* mais j'aurais aimé que certains points soit plus développé, comme ce que devient les autres!!! xD

C'est vrai que ça aurait pu être sympa choup! Les voir "combattre" d'égal à égal, dos à dos, aussi m'aurait plu!
Ah vou parce que SPN niveau Happy End, c'est tres joyeux! *tape de toutes ses mains* T'en es à où au fait? Tu me dis quand t'arrives à Swan Song!
Mdr Camaradean! J'exagérais, je vois ce que tu veux dire! Pffff mouah j'étais spoiléééééée roh!

Ah et je confirme pour la fin qui donne de l'espoir, meme si elle te brise le coeur au passage!
*se contente joyeusement du Merthur* En fait il aurait fallu un epi de deux heures *.*

Bah pleins de fin différentes étaient possible et beaucoup m'aurait plu!!!! <3
......mais bon ya les fics si tu veux des alternatives!!! xD
......