Participe à la discussion Le Roadhouse 20 (Archives) - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

En voulant branché l'imprimante, j'ai appuyé sur le bouton de la multiprise donc j'ai tout coupé! ^^"
Ca va, je suis dans la paperasse.
Devoir Commun, c'est pas un DS tout simplement? J'avais aussi des devoirs communs pr la maison, tu avais un sujet en math avec des analyses à faire (observation, explication, conclusion). ex : ax + b=0; a=3, b = 2 et ensuite tu veux devait faire le graphique, le calcul et la conclusion x =-2/3.
Enfin là je donne un truc simple mais dans mes souvenirs c'était des trucs de genre.

Non c'est pas un DS, c'est un truc plus important que tous les 2ndes passent ^^'
Et je sais pas du tout ce qu'il va avoir dedans ^^'
Mais il me semble que c'est pour voir notre niveau à ce stade-là pour notre orientation de 1ère mais je suis pas sure du tout ^^

oh et perso tatie j'etais en pro donc jamais entendu parler de devoir commun xD
et exactement tatie xD la premiere elle y est 2 ou 3 fois au road xD

Mais t'avais quand même des exams à chaque fin d'année, non ? Parce que j'ai de spotes qui sont en pro vente et ils ont un exam à la fin de l'année je crois ^^'

En faites les devoirs communs en 3e, tous les 3es se regrroupaient le meme jours la meme heure avec leur prof principale qui les surveillaient et meme si c'est le prof de mathes qui surveillaient pendant le devoir d'histoire.

C'était pas plutôt le brevet blanc ça ?! ^^

Si c'est ce que je crois, c'est bien un DS mais avec un plus gros coeff et vous êtes tous à le passer.
Moi j'ai souvenir qu'on était tous les secondes au deuxième étage, réparti dans nos classes et on faisait tous le même DS de math, de français ou autre et dans le DS y avait tous ce qu'on avait vu depuis le début de l'année.
Enfin chez moi c'était comme ça, j'ai commencé en 3ème et c'était un vendredi sur 2 de 15h à 18h ou 17h selon le Devoir Commun.
Après je te dis ça mais ma seconde, je les fait y a... 11 ans! :)

A plus tard Loo, bisous ! *42ans plus tard* mdr
Hello Julianna !!

Bah les devoirs communs c'est des bac blanc que tu fais en seconde. Donc pour le français tu auras le choix entre les 3 sujets habituels (dissert, commentaire, invention) et tu planche dessus. En maths, pareil, c'est des exercices. C'est un sujet commun à toute les secondes et c'est le prof d'une autre classe qui te corrige.
C'est un gros DS pour commencer à t'habituer au bac^^. Voilà. J'espère que je repond à ta question.

non, c'etais pas le brevet blanc puisque meme en 4e il y avait cela. et en brevet blznc on est par ordre alphabetique et en devoir commun on etaient par classe.

Brevet blanc, ça ressemble mais c'est sur 2 jours et tu en as environ 3 pdt l'année et c'est que les matières que tu passes au brevet donc à mon époque (parles encore comme une vieille lol) : français, math & géographie/histoire.

le doc' a tout dit. Et je plussoie!
Je vais chercher les chaussures de mon fils. J'espère qu'elles sont bien comme j'ai demandé car 65€ la petite plaisanterie.

bah en devoir commun, on a aussi de l'englais et ca dur pas forcement une heure et le brevet blanc, ca dure 1h30 voir deux heure. mais moi, je finissais bien avant.

Je verrais bien :)
A pluche Ju' ! :D Bisouuuuus :D

Je file faire mes devoirs :)
Bisouuuuuuuuus ♥
A toute à l'heure :)
J'ai toujours pas fait mon commentaire à faire pour aujourd'hui XD

Je vais mettre mon grain de sel!
J'ai aussi eu droit au de voir commun (et il me semble deja en 3eme meme), et en fait on prenait 2 heures voir plus sur une journée, où absolument toutes les classes (de seconde dans ton cas) planchait sur le meme sujet. En gros c'était pour être sur que personne ne tricherait en se basant sur les devoirs d'une autre classe, et pour te mettre ne condition d'examen! et ça peut être n'importe quel sujet que t'as étudié sur l'année. Le coeff est plus important aussi!
Par contre fais gaffe, j'ai eu le coup une fois que ma classe à moi était en retard sur le programme, et bam un des sujets d'histoire c'était quelque chose qu'on avait pas encore vu! Je te dis pas la joie! La prof nous a entendu apres lol
*a fait son pitit pavé*
Reuh! :D

*a trop pavétiser* Diantre je t'ai raté! Bon courage pour les devoiiiiiiiiiirs!!!
Mdr! Ah bah je vois que toi aussi t'es du genre à la derniere minute! Je me souviens des devoirs que je finissais à 4h du mat qu'il fallait rendre pour 8h lol, la joie! Mais c'est toujours mieux que de pas les faire du tout! *hoche la tete et leve l'index*

C'est une sorte de bac blanc mélangé avec un DS ^^' Et si c'est un gros coeff j'ai pas interet à me viander, ça pourrait bien me faire remonter la moyenne sinon :)
Merci ^^
*file à ses devoirs*

Nono!!
*saute dessus et fais un calin*
*ce met en mode multitache ou plutôt prévient qu'elle y est depuis un long moment*

Ah non moi soit je les rends pas soit je les rends super en retard xD
Tu devais être HS pour les cours ^^
*file vraiment* xD

PARDOOOOOOOOOOOOON!!!!!
me suis perdue ddans une interview de Dave ^^' en plus mon pere est dans les cartons pour sa chambre il a fait que de m'interompre le vilain! xD
PTDR ma femme tu m'etonne que vous ayez peter un plomb xD comme nous (mais la c'etait niveau national) pour le Bac on a eu un exercice qui a la base n'etait pas dans notre programme xD on a rien compris et tout le monde a eu faux ^^'
heureusement ils s'en sont rendu compte et l'on annulé ^^'
et bon courage pour tes devoir ma tatie! :D
bye bye julianna a bientot =)

En même temps c'est des abrutis de mettre dans le sujet des choses que vous avez pas encore vu ou que vous voyez pas ^^'
Heureusement qu'ils s'en ont rendu compte et qu'ils ont annulé ^^' parce que déhbaitude ceux qui font les sujets c'est à dire les prof sont de grosses têtes de bourriques xD Et ils détestent avoir tords ^^
*file vraiment*

J'étais pas une élève modèle tatie lol, si je sechais pas les cours, la moitié du temps j'y pionçais ^^' Mais quand je rendais mes devoirs, meme si c'était fait pendant la nuit, j'étais trop fiere! Bwah! Je me souviens d'un devoir d'italien que j'avais passé la nuit à faire en papotant à moitié sur le road, avec bibou qui faisait la pompomgirl pour m'encourager ptdr! J'avais eu 16! *trop trop fiere* Merci bibouuuuuuuuuuuuuuuuuuu :D
Doc! *attrape la bunny et le calin*
Ah la merde pour le bac mon homme!! Et vui heureusement qu'ils sont vu! C'est comme l'année derniere, les élèves de S savaient quel serait leur premier exercice! Je me souviens plus s'ils avaient annulé le truc? *se gratte la tete*

Ah voui tu m'avais déjà dit ^^ C'est pas toi qui a eu un truc écrit en gros en rouge je sais plus ou ? (absentéisme ou un truc comme ça ^^)
16 ?! :D *applaudit* :D bibou t'avais aidé ou elle t'avais juste encourager ?
Mais c'est quand même horrible le road pour faire ses devoirs ou pour bosser en cours, surtout si t'es toujours fourré dessus comme moi xD
Il me semble qu'ils l'ont annulé ! en tout cas c'est ce qu'ils avaient dit aux infos je crois ^^

Mdr ah bah voui mais la c'etait quand même tout ls TCVA de france qui ont eu ce probleme ils pouvait pas le laisser xD
ha voui me souviens ma femme j'etais la aussi au debut c'est moi qu'est commencer le pompomgirlisage!! :D *sort sa perruque blonde* c'est même ce soir la que Bibou m'a donner ma perruque pour pompomgirliser xD

Euh voui "absentéisme" tamponné sur mon livret scolaire, c'est mouah^^' Ca m'a pas aidé pour le bac lol, je le conseille pas!
Encouragé! Mais justement je fus gonflé de courage et je n'ai point abandonné! Si elle avait pas été là, j'aurais laissé tomber lol C'est clair le road ça aide pas! Sauf ce soir là, je sais pas pourquoi lol
Ah vi t'étais là ma nemy! Ptdr ah voui bibou en perruque blonde à couettes, ça nous avait marqué!

Et voui tatie ils me semble bien qu'ils ont annulé les points de l'exercice au final, meme si les candidats ont quand meme fait l'exo! J'avais une amie qui se plaignait justement, l'exercice en question c'était celui qu'elle avait le mieux réussi! I remembeeeeeer lol

*leve le nez* Ohlala! Page pavés dites mouah! *incruste un minimessage*

Ouhla oO
*S'absente et trouve des pavés en revenant* xD

Salut !!!! :D
Vous allez bien ? ^^