Topic fermé, rendez-vous au RoadHouse 3 ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Oh voui je veux voir 02!!!! Et j'ai meme pas vu tes premieres impressions, ma co m'a laché a ce moment la!!! *reboude*
*détourne la tete d'un air hautain et éclabousse les paroles vaines et liloupesques de dédain* Plouf.

*danse sous les belles paroles liloupesques pleines de sagesse*

*se met derriere liloup histoire que ce soit elle qui se prenne le pavé dessus et tend les bras*

Bon, je finis le compte rendu du concert de Scorpions au Festival Rock Oz Arènes (Avenches, Suisse)
(J’ai remis ce que j’avais déjà écrit hier matin sur l’ambiance générale, en ajoutant sur le concert en lui-même.)
C'était cro bieeeen!!!
C'est un super festival, l'ambiance est géniale (ils donnent plein de trucs gratuits, comme des mini-paquets de chips, un collier de fleur qui fait de la lumière, etc.), avec beaucoup de stands de nourriture, de t-shirts, de bijoux, ..., yavait 3 "scènes" dont l'Arène (le festival se passe aux arènes romaines d'Avenches, d'ou son nom) pour les têtes d'affiche, la scène casino pour les petits groupes, et le Rock the Block plus pour ceux qui veulent danser, et aussi près du bar à vin, un espèce de Juke-box humain constitué de 2 gars avec des guitares qui jouaient/massacraient les morceaux qu'on leur demandait (au moment exact ou on commandait nos pakora au stand indien, ils ont joué Personal Jesus!!! ^^), un bar à cocktails tellement chers (14frs!) qu'on est allées se prendre un sirop à la place (très bon d'ailleurs ^^), un changement de programmation un peu bizarre mais pas forcément mauvais, plein de gens avec des t-shirts de groupes de rock (la plus grande concentration que j'aie jamais vue ;-), ...
On avait pris un billet avec transport au départ de Neuch, sauf qu'on était pas exactement sûres d'ou le car partait, donc pas mal de stress du côté de ma cousine (elle ne fait pas vraiment confiance à mon sens de l'orientation ;-), mais une fois dans le car tout s'est bien passé, on est arrivées à Avenches plus tôt que prévu, donc malgré la trèèès longue file avant de passer l'entrée, on est quand-même arrivées à l'intérieur avant 19h. On a aussi appris par quelqu'un dans la file que les appareils photos reflex étaient interdits (ils n'ont pas envie que quelqu'un puisse revendre les photos) mais que ils laissaient entrer les compacts donc ma cousine avait le sien (mon appareil était déjà trop grand).
Sitôt rentrés on se fait prendre en photo avec nos super colliers de fleurs, ensuite on est allées voir les stands (les t-shirts de la tournée de Scorpions étaient malheureusement trop grands -tous des tailles hommes- et très chers, mais j'ai trouvé un t-shirt du festival de l'an passé pour 5frs ^^, et j'ai longtemps hésité à m'acheter un t-shirt Metallica vintage dans un autre stand) et s'acheter un truc à manger (ya de tout: chinois, japonais, indien, fritures, brochettes, et même fois gras !). Puis on a vu que le concert avant Scorpions était à 21h et qu'on avait meilleur temps d'aller déjà se trouver des places, mais que vu que en tout on en avait pour 4h de concerts on a préféré se trouver des places assises que d'aller dans la fosse (surtout avec ma petite taille ;-)
Finalement ils ont changé un peu la programmation au dernier moment, et un des groupes qui jouaient dans l’arène (la grande scène en quelque sorte) a été déplacé à la scène Casino, et le groupe de la scène casino a joué dans l’arène entre 19 et 20h, donc on l’a manqué, mais, comme presque tout le monde, on était là pour Scorpions (à guichets fermés) donc ça ne nous a pas dérangé.
Les places bien en face de la scène étant numérotées, on a du trouver une place dans les gradins sur les côtés (billet assis/debout non-numéroté) mais qui avait une vue étonnement bonne sur la scène, d’autant qu’on était assez près (assez près, pour moi ça veut dire à une distance ou l’on peut toujours lire les inscriptions sur les t-shirts, et les « Kottak » sur les batteries ^^).
D’abord à 21h, on a eu droit au groupe de metal français qui fait la première partie de Scorpions, ça s’appelle Karelia, c’est pas mal mais pas révolutionnaire non plus, ça reste du metal assez classique. Ils ont fait un « remix » de Lift me Up de Moby qui était vraiment sympa, et une critique de la culture de masse que j’ai bien aimé.
Ensuite à 22h15 on s’attendait, selon la programmation, à avoir un autre groupe avant Scorpions (du coup on a pas trop compris pourquoi Karelia chauffait la salle pour Scorpions si un autre groupe passait avant…) et finalement non, donc on a attendu jusqu’à 23h15 pour Scorpions. En attendant, on a pu les voir mettre en place la scène (dont l’espèce de plateforme avec la batterie dessus) et ils ont passé Back in Black, Enter Sandman et d’autres pour faire patienter le public, et c’est là que j’ai commencé à être vraiment excitée comme une puce =)
Et enfin, début de musique, Kottak (le batteur donc) prend sa place sur son estrade, qui commence à monter et là les autres membres du groupe, Schenker, Meine, Jabs et Maciwoda (j’avoue, j’ai dû chercher son nom sur wikipédia pour le dernier… ^^) sont sortis de dessous l’estrade, et ont commencé à jouer ! =D
C’était génial, il y avait une ambiance monstrueuse, et les membres du groupe ont toujours autant d’énergie, même si Schenker a 62 ans, et Meine 63 !!! Franchement ils ne les font pas du tout =) En plus, à part pour la coupe de cheveux, et bon, le fait que le line-up est sensiblement différent, on croirait voir un live des années 80 ! Même s’ils ne bougent pas autant sur scène qu’un certain Dave de notre connaissance ;-)
Ils assurent l’ambiance, occupent parfaitement la scène et savent faire bouger et crier le public =)
Kottak a particulièrement fait son show, il a changé de t-shirt 4x, et a compensé le fait que le « Kottak » inscrit sur sa batterie était caché par un énorme drapeau suisse en portant un t-shirt « Kottak Attak » puis lorsqu’il l’a enlevé, le mot Kottak tatoué en énorme sur son torse XD (et dire que je critiquais Dave pour son tattoo sur le bras ^^ On en parlait avec ma cousine d’ailleurs, que avoir ton nom sur tes batteries c’était moins pire que d’avoir un tattoo avec ton propre nom, et paf ! Kottak se pointe avec son nom sur batterie, t-shirt ET tattoo XD)
Ca m’a un peu surprise étant donné que Kottak n’est avec le groupe que depuis une quinzaine d’années (voui, dans un groupe comme ça, 15 ans c’est peu =P) et je m’attendais plus à un Schenker-Meine show, mais je me suis prise d’affection pour Kottak du coup, je veux le même t-shirt ;-) Et après tout vu qu’il a aussi son propre groupe il peut se le permettre.
Schenker avait bien sûr une de ses fameuses guitares V (par contre aucune idée si c’était une Gibson ou une Dean, j’espère que c’était une Dean juste pour le nom *baaave*), parfaite pour les riffs nerveux =) Et c’est juste impressionnant à quel point il a l’air jeune ! Vu depuis ma place je lui aurais pas donné plus de 35 ans !
Jabs quand à lui a toujours sa Gibson Explorer « rayée », je crois que quand il a rejoint le groupe en 78 il l’avait déjà ^^ Et j’adore sa casquette avec un dard dessiné dessus.
J’aime bien Maciwoda, mais il faut reconnaître qu’il est moins « charismatique » sur scène, comparé à Meine ou Kottak surtout. Par contre à un moment c’est lui qui a pris la banderole qu’un membre du public lui tendait et qui est allé la signer pendant un morceau, j’ai trouvé ça très gentil de sa part =)
Quand à Klaus Meine, il était tout simplement parfait, très communicatif avec le public, il n’a pas hésité à nous faire chanter, nous encourager, crier, aller d’un bout à l’autre de la scène, chauffer l’arène… Il a pas l’air d’être au courant qu’il fait ça depuis 40 ans, il a toujours un enthousiasme de débutant ! Il a aussi remercié les anciens fans, ceux des débuts, et les tous nouveaux pour qui c’est le premier concert, et les fans suisses en particulier avec une sorte de bannière. Bon, je suis bien consciente qu’ils font sans doute ça dans chaque pays, mais c’était quand-même sympa.
Sinon ils ont joué pas mal de classiques, comme The Zoo, Tease me, Please me (une de mes préférées), Big City Nights, et bien sûr Wind of Change, Still Loving You et Rock You Like a Hurricane tout à la fin, sans oublier quelques nouvelles comme The Best is Yet to Come, que j’aime beaucoup aussi même si elle est calme. Pas de Send me an Angel ni No One Like You par contre, mais vu que c’était dans un festival, je suppose que le concert était plus court que ce qu’ils font d’habitude. Mais aucun regret ! Ca valait largement le coup, les 1h45 de show ont été absolument géniales !
Franchement ils sont super en live, ils n’ont rien à envier aux groupes récents, au contraire, ils n’ont rien perdu en punch et ils ont plus d’expérience !
J’adore aussi le fait que le public était autant fait de gens de l’âge à mon père que du mien ou de celui de mon tit cousin de 5 ans, avoir toutes les générations faut le faire, non ? =)
Et le public était autant féminin que masculin, aussi une bonne surprise, comme quoi ya pas que les vieux mecs qui aiment ce genre de musique ^^
Voilà c’est tout, ensuite gros stress pour réussir à ressortir du périmètre pour aller prendre le car au retour (il partait 30min après la fin du dernier concert) au milieu d’une foule énorme, mais on l’a fait, retour à Neuch, réveil de ma pauvre Mams qui devait venir nous rechercher pour nous ramener à la maison, et dodo vers 3h du mat =D
Je suis définitivement convaincue par leur présence en live et franchement j’hésite à prendre mon billet pour le show du 4 novembre à l’Arena de Genève ^^

TADAAAA!
*fière de son pavé*

*attend que Nono et Lili aient fini de lire en sifflottant*

*meure sur le coup assomée par le pavé malgré la legere protection que representait liloup*

^^ *fière*

*fait le plein de synonyme invasionnat, prend trente-trois cachets d'aspirine, met son casque et part en lecturation*

* invasionnant
*fiere que 02 soit fiere*
*prend un autre aspirine au passage*

Bon, je vous laisse digérer et B O N N E N U I T bande de folles! (Voui vous n'êtes que deux mais quand-même ;-)
Samdream bien Lili, deandream bien Nono!
A demain, vous nems tout fort <3

*ressort du pavé qui l'a complètement englouti*
oulala super alors. et tu as pu chanté toutes les chansons avec eux?
n'hésite pas à aller prendre un autre billet
bonne nuité
fait de beau bobbydeancanucksdreams
t'MM fort! folle toi même ^^

invasionnagasion!

*pousse panpan dans le pavé* nère

Pas toutes non, il y en avait quelques unes que je ne connaissais pas, mais les principales oui =)
*a eu Wind of Change dans la tête pendant 3 jours après ça ^^*
*prend Bobby et CanuckDean et file* Folle moi? Meuuuh non ;-)
*fait bye bye et fait Pouf!*

(Nono, si tu as envie de commenter n'hésite pas, je relirai demain ^^ A moins que tes MP remarchent ;-)
Mais là il faut vraiment que je file!
Beezoo)

*lance un bisous avant que da franchisse la porte*
tu devais encore avoir les oreilles qui bourdonnent à la fin hihi
gros poutout

POUF!
*ressort aussi du pavé tant bien que mal*
Wouaaaaah tu met l'ambia,ce dans tes mots, ça avait l'air vraiment genial!!!! Tiens ça fais longtemps que je suis pas allé a un concert moua?! Oo'
Brefeuh, tant mieux si c'était a la hauteur de tes attentes, je sui super contente pour toi!!!!!
Et gros gros beezouxxx(fofolle toi meme d'abbord lol) te n'aimeuuuh!!!! Dodote bien!!!! :D

Voui mes mp remarchent au fait ^^ (liloup t'as deja remarqué lol)
*contente que tout remarche bien... pour le moment* lol

Voui j'ai remarqué!!
c'est ton deanateur qui te joue des tours?

Non mon Deanateur il m'aiiiiiimeuuuh!!!

Mouais! ba alors c'est lulu!^^

lulu?? Meuh non il a bien d'autres trucs a faire ^^ Par contre Al... il en serait tres bien capable lui, il s'amusait deja bien sur le road 1 le vilain!!

oh Al! j'espère que tu as de bonnes protections (quoique ca a pas l'air de fonctionner ^^)

Meuh! C'est pour tester ma durabilité et ma force de volonté, je suis l'apprenti de Al moua!!

ba y'a du boulot alors ^^
non mais c'est un bon entrainement je trouve!

Bwouah *débordée* on se parle de partout lol, tu veut pas aller sur fb et twitter aussi pendant qu'on y est??! mdr

ba FB si tu veux mdr

Voui n'est ce pas? Al c'est mon maitre amoua, il est trop fort et trop intelligent! Et mon Dean le Sadique et son second-in-command, il est tres doué dans ce domaine la lui aussi *fiere*

et ben je vois que tu as une grande famille! ^^
Que des maitres en l'a matière!