690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
The Apocalypsedeanlove35  (15.03.2011 à 16:05)

Vous le savez, on vous l'a annoncé il y a quelques temps, nous aurons droit, en 2012, à une deuxième convention française consacrée à Supernatural. Cette fois, c'est Spotlight Events qui s'en charge, et sachez que le projet avance bien !

En effet, ils ont annoncé être en négociations actuellement avec des guest. De plus, ils ont annoncé la date  : la convention aura lieue du 1er au 3 juin 2012, à Paris.

Ensuite, les prix des différents pass (tous donnant accès aux trois jours de la convention) viennent d'être annoncés :

Pass VIP ( à partir de 400 euros : Très limité ! ) Aux enchères

- Accès les trois jours à la convention
- Premier rang au milieu pendant les conférences
- Prioritaire pendant les passages photoshoot et autographe
- Une photo de groupe avec tous les acteurs
- Une photo de chaque acteur
- Un autographe de chaque acteur
- Supports autographes offerts
- Un moment VIP avec les invités
- Accès à la soirée
- Accès au Cocktail
- Accès à toutes les conférences
- Accès à toutes les activités
- Pack Souvenir Offert
- Possibilité d'acheter des photoshoot
- Possibilité d'acheter des autographes

Pass Ange ( 300 euros : Limité ! )

- Accès les trois jours à la convention
- Place dans les premiers rangs aux conférences
- Une photo de groupe avec tous les acteurs
- Une photo d'un invité majeur
- Une photo d'un invité secondaire
- Un autographe de chaque acteur
- Supports autographes offerts
- Accès à la soirée
- Accès au Cocktail
- Accès à toutes les conférences
- Accès à toutes les activités
- Pack Souvenir Offert
- Possibilité d'acheter des photoshoot
- Possibilité d'acheter des autographes

Pass Chasseur ( 220 euros )

- Accès les trois jours à la convention
- Place derrière les pass Ange
- Un photoshoot d'un acteur secondaire
- Un autographe de chaque acteur
- Accès à la soirée
- Accès à toutes les conférences
- Accès à toutes les activités
- Possibilité d'acheter des photoshoot
- Possibilité d'acheter des autographes

Pass Demon ( 160 euros )

- Accès les trois jours à la convention
- Place derrière les Pass Chasseur
- Un autographe de chaque acteur
- Accès à toutes les conférences
- Accès à toutes les activités
- Possibilité d'acheter des photoshoot
- Possibilité d'acheter des autographes

Pass Monstre ( 90 euros )

- Accès les trois jours à la convention
- Place derrière les Pass Demon
- Accès à toutes les conférences
- Accès à toutes les activités
- Possibilité d'acheter des photoshoot
- Possibilité d'acheter des autographes

 

Voilà ! La mise en vente devrait se faire, si tout se passe bien, en septembre prochain.

Je vous invite à consulter régulièrement le forum de l'association, ne serait-ce que pour les remercier de nous offrir cet évènement :

Par ici !

 

Comme pour Heaven In Hell en son temps, ce topic sera régulièrement mis à jours avec les infos qui tomberont. On surveille ça de près !

Jess62  (15.03.2011 à 16:18)

ho put*** c'est cher O.O

Il me faut un nounou... qui qui veut s'occuper d'une jess exite ? (a)

Madie  (15.03.2011 à 16:35)

La vache !!! Ils se foutent pas de la gueule du monde eux !!! C'est hyper cher !!!

lestat  (15.03.2011 à 16:45)

bon ben j'ai plus qu'à harceler ma boite interim et a mettre de côté!!

deanlove35  (15.03.2011 à 16:50)

Je sais que ça peut paraître cher, mais il faut bien prendre en compte le fait que les acteurs de Supernatural sont des acteurs dont la notoriété monte, ce qui fait qu'ils demandent un budget plus conséquent. Après, c'est un budget, c'est sûr, mais faut pas se faire d'illusion, c'est pareil pour toutes les conventions.

lestat  (15.03.2011 à 16:57)

oh moi, même si ça pique un peu, ça ne me dérangerai pas de dépenser ces sommes pour les voir, le seul hic c'est qu'àprès il faut aussi payer le train et l'hotel, mais bon si on s'y prend à l'avance, ça ne devrait pas couter trop cher et il y a les auberge de jeunesse, c'est pourri mais ça dépanne bien!!

antalgique  (15.03.2011 à 17:28)

bah ma sister xD sa m'etonne pas que t'aille posté un commentaire comme ça xD *suis sisiter*

Oh put*** c'est cher ! --' je les verrai jamais ..Oo'' 

Daeva02  (15.03.2011 à 17:41)

C'est vrai que c'est cher, mais c'est dans les prix... Et puis autant se réjouir, on a un an pour remplir notre tit cochon!

Faut aussi voir quels acteurs ils auront =)

Onnen  (15.03.2011 à 18:18)

Wow! Wow wow wow!!! Je veux y aller!!! *commence à économiser* Mais voui c'est des sous tout ça :/

Argh j'espere qu'a ce prix la, on aura au moins les J2!! *espere espere espere*

poupette67  (15.03.2011 à 18:37)

Bonsoir,

Non seulement c'est cher, mais en plus on ne sais même pas quels acteurs sera présent. Ils n'ont pas prévus des pass pour une journée ? 

Je vais attendre de savoir qui vient avant de prendre un pass à 90 € vu qu'il m'en faut pour trois personnes et suivant le programme je pense que je ne pourrais rester qu'une journée, même si j'ai payer pour trois jours.

GLEMJYC  (15.03.2011 à 19:41)

En effet, Poupette. Moi aussi j'attends de voir s'ils feront des pass une journée, et surtout de savoir s'il y aura les J2 ou pas. Ou au moins Jim Beaver, ce serait la moindre des choses ! lol

Mais pour l'instant même 90euros ça me parait cher surtout qu'on ne peut même pas avoir une scéance photo à ce prix là.

Valdora  (15.03.2011 à 20:55)

je viens juste préciser quelque chose : c'est le prix moyen des conv' spn, celle de Barcelone cet été tapait dans ces prix là donc ils sont pas plus chers qu'ailleurs, peut être un peu plus que celle de Paris en mai dernier mais bon, moi j'achète, ça me dérangerait pas !

deanlove35  (16.03.2011 à 01:08)

Je voudrais pas faire ma rabat-joie, mais je vous trouve franchement "râleur" pour le coup (No offense).

Comme l'a dit Val juste avant, vous pourrez chercher, vous ne trouverez pas de conventions moins chères en Europe (ni même ailleurs). Ca fait deux ans qu'on a des conventions en France, et deux ans qu'on reste les plus abordables. Alors, croyez-moi, je sais que c'est un budget important, pour avoir fait Heaven In Hell l'année dernière, il n'empêche que, vu ce que propose les pass, je vous assure que niveau qualité/prix vous trouverez pas mieux ailleurs (allez comparer avec Jus In Bello en Italie, vous allez relativiser). Je vais en plus rajouter quelques petites choses, en plus de ce qu'a dit Val.

Je pense même qu'en comparaison, Heaven In Hell devait être légèrement plus chère (pas de beaucoup). Par exemple, le prix du pass monstre cette année, équivaut à peu près au prix des pass 1 jours proposés l'année dernière, et qui avait moins de contenu. En comparaison cette année, on y gagne.

En plus de ça, je rappelle que la mise en vente ne se fera pas avant septembre, pour une convention qui aura lieue dans un peu plus d'1 an. Il y a quand même le temps de s'organiser, et d'économiser ! En comparaison toujours avec Heaven In Hell l'année dernière, on nous a annoncé les prix des différents pass en mars, soit seulement deux mois avant l'évènement, et la mise en vente se faisait, si mes souvenirs sont bons, une semaine après l'annonce (sans compter les différents changements qu'il y a eu, avant et après l'annonce, dont le changement de salle... Ultimart a été génial mais il faut bien avouer quelques problèmes d'organisations...bref).

Je rajouterai à ça que, Spotlight Events, c'est une association à but non lucratif, tout les bénéfices qu'ils peuvent retirer d'une convention servent à payer les prochains évènements, et dans le budget que comporte une convention il faut compter : la location de la salle, les frais annexes (pour les matériels audios vidéos, tout ce qui est supports autographes etc.) et, ce qui coûte le plus cher... les guests. Plus les guestst ont  une place importante au sein du sujet de la convention, plus les prix des pass vont s'en ressentir. Et oui, les acteurs ne viennent pas gratos. A côté de ça vous allez payer les pass plus "chers", mais, pour les photoshoots et autographes, les prix ne devraient pas s'envoler (promesse de SE).

Bref tout ça pour dire que, finalement, on ne sait pas grancd-chose, si ce n'est les tarifs et la date, et c'est déjà un bon signe côté organisation. Donc avant de hurler sur le prix des pass, wait and see, c'est pas comme si vous deviez faire ça dans la précipitation.

Pour finir, non , il n'y aura pas de pass 1 jour, pour la simple raison que les pass 1 jour empêchent les pass 3 jours de se vendrent, ce qui fait que l'évènement n'est pas rentable pour l'association. Résultat, les projets qui suivent sont mis à mal par des trous conséquents dans le budget. Spotlight Events l'a fait une fois, et ils n'ont pas l'intention de recommencer. Et ils n'ont pas tort. Ultimart Convention a connu le même problème avec Heaven In Hell, et rebelote avec Entretien Avec Des Vampires cette année. Ils sont juste en galère en ce moment.

N.B : Ne prenez surtout pas mal mon petit speech, vous avez parfaitement le droit de vous plaindre, seulement, il est trop tôt pour ça, vu qu'on ne connaît pas le contenu de la convention, et c'est dommage de se plaindre sans prendre en compte tout les éléments qui font ce qu'est une convention. Mais en aucun cas je ne dis ça par méchanceté ou condescendance. Vala.^^

deanlove35  (16.03.2011 à 01:13)

Et làa je me rend compte que j'ai fais des fautes qui piquent les yeux... M'en veuillez pas, il est "tard" (tout est relatif), et j'ai pas tout à fait les yeux en face des trous lol.

Daeva02  (16.03.2011 à 01:58)

Je suis d'accord, Dlo, j'avais regardé les prix pour Jus in Bello, et si on compare avec Rising Con, ou encore Asylum, ça revient carrément meilleur marché!

Et avec tout ce que l'on a râlé pour avoir une convention française, on pourrait surtout se réjouir!

Moi j'ai surtout envie de voir la liste des guests =)

kassie  (16.03.2011 à 09:26)

Moi aussi je trouve que ça va, j'étais aller voir les prix pour Jus in Bello et j'avais halluciné tellement c'était cher...

C'est clair que ça fait une certaine somme d'argent, mais quand on voit ce qu'on a avec ces pass ça vaut quand même bien la peine!!

Lydean  (16.03.2011 à 10:59)

Tout à fait d'accord avec toi Dlo !

J'admets aussi que ça représente un budget très important (transport, logement, place ...) et pour quelqu'un comme moi qui de toute façon ne pourra pas se libérer le vendredi pour y assister, ce n'est pas drôle de payer trois jours ! Si j'avais eu les moyens et la possibilité par rapport à mon travail, j'aurais également adoré assister à la convention qui a lieu en Espagne en 2010. Malheureusement, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Malgré tout, je me suis réjouie qu'elle ait lieu et que d'autres ait pu y aller.

Je ne suis pas du tout sûre de pouvoir avoir la chance d'aller à celle-là en 2012. Mais on a tellement réclamé d'avoir une convention en France qu'on ne va pas commencer à râler maintenant qu'on en a une ! ^^ Surtout, qu'effectivement, les tarifs français sont bien plus abordables que dans d'autres pays. Il faut attendre d'en savoir plus mais c'est vrai que si les J2 venaient, les tarifs vont incontestablement exploser !

J3ns3n69  (16.03.2011 à 13:00)

Je suis bien d’accord avec Deanlove35 Déjà avoir la chance d’une seconde convention en France je trouve ça géniale et de voir que certains se plaignent je trouve ça pas cool du point de vue des organisateur de Spolight Events qui franchement vont un super travail ! J’ai aussi assisté à Heaven in Hell l’année dernière est bien sur il faut un budget pour un tel événement mais ce n’est rien comparé au conventions dans les autres pays je prend comme exemple l’Italie qui pour moi est l’une des conventions les plus chère je peux vous assurer que pour 300 € vous n’avez pas la moitié de ce que le pass « Ange » de The Apocalypse vous apportent. Une amie à moi y va et ça lui revient extrêmement cher. Après comme préciser par les organisateurs de la convention le prix est du aux invités et il faut le dire les acteurs de Supernatural sont plus cher que ceux d’Harry Potter, je prend cette comparaison car l’année dernière c’était leur convention , donc je comprend parfaitement surtout que d’après ce qui nous disent sur facebook il essaye de tout cœur d’avoir un important guest . Moi je suis franche avec ma meilleure amie on a prévu de rien louper donc les trois jours je les passe là-bas et je prendrai un pass « Ange » car ça me semble le plus rentable quand on voit son contenu il y a peu a rajouter pour la convention elle-même. Seulement une photo du troisième guest donc après c’est juste les frais annexes c’est à dire HOTEL,TRAJETS ET MANGER mdr

celineh38  (25.03.2011 à 08:33)

Moi, j'ai hâte de connaitre les guests.

Qd on voit les prix, c'est sûr, ça fait des sous, mais comme ça a été dit plus haut, c'est dans les prix des autres conventions, donc ça ne me surprend pas. si la liste des guests est à la hauteur, j'y serai, c'est sûr, car je suis ravie qu'on ait une 2nde convention en France.

Ca sera un budget, mais cette série est trop terrible pour passer à côté d'une telle convention !

Donc merci aux organisateurs, croisons les doigts pour que les négociations se passent bien !

ElianaLh  (23.05.2011 à 19:28)

Bon ba faut je m y mette economie economie

lestat  (23.05.2011 à 19:30)

moi j'ai déjà commencé, j'ai déjà 3 euros 24!!

*montre sa monaie fièrement*

ElianaLh  (23.05.2011 à 19:40)

xd ta de la chance moi je viens de regarder dans le porte monaie ya ke 18 centime mdr

lestat  (28.05.2011 à 23:39)

ha bah je vais devoir acheter 3 timbres, je vais me ruiner!!

Madie  (08.06.2011 à 19:40)

Ayé!!!! J'ai pris mon entrée !!!! J'espère voir certains et certaines d'entre vous là-bas...

liliju  (08.06.2011 à 20:43)

c'est vrai? ils sont déjà en vente? ro j'avais pas prévu de l'acheter minant!

tu as pris quel pass?

schumi  (08.06.2011 à 21:41)

quoi??? ils sont déjà en vente??? je croyais que c'était en septembre??? j'ai pas encore pris ma décision moi!!!

Madie  (08.06.2011 à 22:31)

Vi c'est déjà en vente...j'ai pris un pass Ange après m'être laissée convaincue...C'est plus cher, mais j'avais tellement envie d'y aller...Et l'accès au coktail me permettra de rencontrer de nombreux fans avec qui j'ai l'habitude de discuter...

celineh38  (09.06.2011 à 14:49)

coucou,

oui, je viens de voir que les pass sont en vente depuis un moment déjà.

apparemment il aurait déjà un guest sûr, mais il attendent une autorisation pour l'annoncer. j'ai lu un peu en travers, mais ils s'affairent pas mal compte tenu du nombre de conventions qu'il y a partout dans le monde, il ne faut pas perdre de temps !

en tout cas, je n'ai pas encore acheté mon pass. ms j'ai vraiment hate de savoir qui vient, même si je suis plus ou moins attachée à tous les acteurs qui sont passés dans la série.

en tout cas, toutes les fans qui se sont rué sur les pass ange m'ont mis la pression d'un coup !!!!

allez, attendons encore un peu !

liliju  (24.06.2011 à 16:10)

Annonce du 1er invité ce soir sur le site de spotlight

 

laetidjib  (24.06.2011 à 18:59)

Gues annoncé!!! Plus de doutes, je vais tout faire pour y aller :D

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !