690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
deanlove35  (27.02.2010 à 18:22)

Pour ma part j'ai 20 ans, et une accroc des séries en général. Mais il est rare d'avoir un coup de coeur pour une série dès le pilot. Et ce fut le cas pour Supernatural. Mon intérêt au fil des ans ne se relâche pas, et je suis toujours aussi bluffée par les qualités de cette série et son évolution.

Il n'y a pas que des beaux garçons dans SPN, c'est toute une mythologie, tout un univers, recherché, qu'on aime analyser, et comprendre. Des personnages complexes et fouillés, des légendes en pagaille, et au milieu de tout ça une relation fraternelle qui nous fait vibrer depuis 5 saisons, et c'est encore plus que ça.^^

Les critiques que j'entends souvent de la part de personnes qui disent ne pas aimer la série  c'est "c'est une série pour ado, et pour jeunes filles en manque de garçons". Le pire est que ça vient de gens qui n'ont jamais regardé la série, ou qui n'en on vu que des extraits. C'est au contraire une série beaucoup plus adulte qu'il n'y paraît, avec un univers sombre, mais aussi beaucoup d'humour et des acteurs très bons voire excellents.

Et ce que je constate, tout comme vous, c'est que justement les fans de la série sont multi générationnels, et pour moi, c'est une preuve supplémentaire du potentiel énorme de SPN, capable de rassembler tant de personnes différentes.

Moi j'ai 20 ans, mais mes deux frères sont fans aussi et ils ont respectivement 30 et 32 ans.

Comme quoi ceux qui critiquent n'y connaissent rien.^^

*mode admin on* En revanche si vous voulez parler de la convention, vous pouvez le faire, mais dans le topic approprié, ICI. Merci.^^ *mode admin off*

jonathan68  (27.02.2010 à 20:07)

Moi aussi je trouve navrant que des personnes qui ne ragardent pas critique la série d'autant que leurs arguments sont ridicules, j'en ai déjà croiser et qu'ils me disent par exemple que "c'est une série qui parle que de fantômes et c'est nul" ou encore " cette série n'a pas d'histoire c'est juste deux gars qui butent des monstres et c'est tout".

Enfin bref, moi je trouve que c'est une très bonne série je la suit depuis le tout premier épisode et je doit dire que j'ai directement accrocher (pas pour les acteurs, n'est-ce pas les filles). Pour moi c'est la série succéseur des séries fantastique qui ont révolutioné le genre tel que Buffy, X-files ou encore Charmed. Et je rajoute aussi que c'est la première série auquel je suis devenu accros.

krystal01  (27.02.2010 à 20:16)

non moi la premiere c'était buffy la seule l'unique je me suis fait d'ailleurs un marathon du premier au dernier il n'y a pas longtemps . Cette série a ete beaucoup critiqué aussi et pourtant le nombre de saison a prouvé l'interet des fans et apres tant d'années elle reste dans le coeur de beaucoup! supernatural renouvelle le genre mais la mode n'est plus a ca mais aux série soap qui parfois sont limite poubelles pour certaines. Il y a quelques années, j'avais accroché sur une série qui se nommait freakylinks tres prometteuse mais qui n'a pas été tres loin face à ces séries dommage ! heureusement SPN est là!

Shadow84  (27.02.2010 à 20:37)

Salut, moi j'ai bientôt 15 ans et je trouve vraiment ça génial que des personnes de tous âges aiment la série ! C'est une des grandes qualités de SPN ! J'ai découvert la série au début de la saison 2 et depuis je suis accro, d'abord pour le scénario qui n'est pas qu'une histoire de fantômes sans intérêt comme le disent certains dans mon entourage, et ensuite pour les acteurs qui sont vraiment géniaux.  

Age laura68  (27.02.2010 à 21:44)

Salut!

Moi j'ai presque 18 ans, j'avais regardé le programme TV et comme j'aime le genre fantastique (voir même horreur) avec les légendes urbaines comme la dame blanche... (Premier épisode ^^), je me suis dit " Pourquoi pas regarder cette série, elle a l'air pas mal et en plus il y a Jared que j'avais vu récemment dans House of Wax et Jensen dans Smallville qui étaient et sont toujours de bons acteurs"

Le premier épisode m'a tout de suite plu, j'ai tout de suite été attirée par les personnages surtout Dean, que je trouvais drôle et charismatique et j'ai aussi découvert que Jeffrey Morgan jouait aussi dans cette série et dont j'avais aimé l'interprétation dans Grey's Anatomy (Et oui! Je suis une fan de série ^^). J'ai continué à regarder les autres épisodes et au fil de la saison, j'en suis devenu accro.

Je ne ratterai pour rien au monde un épisode de SPN, c'est sacré pour moi! Quitte à devoir attendre la 2e ou la 3e partie de soirée pour voir un épisode malgré la fatigue du aux cours. Etant donné que M6 ne respecte rien et n'a aucun respect pour les fans!

Agejujume80  (28.02.2010 à 20:20)

Salut, moi je vais bientôt avoir 18 ans et je suis fan de la série depuis le tout premier épisode que j'ai vus a l'âge de 13 ans ! Et moi aussi je suis contente qu'il y est autant de personnes avec des âges variés qui regarde la série !

Je me souviens quand j'ai découvert la série, c'était en 3e partie de soirée le samedi soir sur M6, pour la premiére diffusion de la série. Vus que j'aimais bien les légendes urbaines, les série fantastiques et un peu horreur et que sa me dérange pas de regarder ce genre de série en pleine nuit, je me suis dit qu'il fallait pas rater sa !^^ En plus je savais que Jensen Ackles joué dedans et je suis fan de lui depuis Dark Angel (et je l'ai vus aussi dans Dawson et Smallville), alors j'ai pas hésiter une seconde !

Et depuis je suis super fan de cette série, c'est même ma série préféré ! En plus on a découvert pleins d'acteur géniaux ! Et la série et tellement plus qu'une série pour faire peur ou que pour ses deux beaux gosses, c'est aussi une histoire fraternelle trés forte (qu'on a jamais vus ailleur), avec une intrigue époustouflante, et des personnages complex mais courageux et qu'on adores ! Sa fait 5 ans que je suis fan et c'est pas prés d'être finis !^^

castiel02  (28.02.2010 à 21:02)

bonsoir a tous

moi je vais sur mes 22 ans

je me suis rendu compte en allant sur plusieurs forums que beaucoup de personne de plus de 30 ans avaient  plus ou moins  "honte" d'avouer etre fans de SPN je ne vois pas du tout pourquoi !au contraire ça montre que cette serie touche touts les ages .

et j'ai remarqué aussi que la mentalité des fans de SPN etait vraiment mature meme les plus jeunes fan de spn donne l'impression d'etre des adultes ,ça se voit ne serait ce que dans la maniere de parler sur les forums !

enfin voila je ne citerait pas de forum ou on peut lire des ados en furie mais je ne pense pas etre la seule a penser ça

vive spn et vive les fans

sandra01  (28.02.2010 à 21:29)

Juste pour dire, que cette idée de topic, est vraiment très bonne!!! C'était une excelente idée de faire en sorte, que les fans inscrit sur ce forum, se "connaissent" mieux, et échangent davantages!!! Pour ma part, j'ai découvert Supernatural, grâce aux redifusions de M6 de la saison 1. En effet, je suis la série depuis 3ans, et je suis littéralement accros!!! ce que je pense de Supernatural, a déjâ été dit, par bon nombre d'entre vous; l'ambiance, l'histoire, les légendes, la relation entre les frères,...

Pour ma part, je suis seul dans mon coin, à vraiment aimé cette série, en passe de devenir culte!!! J'ai essayer de faire comprendre à ma mère et ma soeur, que ce n'est pas qu'une série de monstres, de fantômes, de démons, et d'anges, mais que c'est tellement plus que ça, avec du suspens, du comique, du dramatique, des histoires géniales,et très bien ficellés, des acteurs très bon, des moments tellement émouvants, et bien sur aussi de l'horreur. Et même si ma mère n'a pas accroché, ma soeur a aimé, sans devenir fan!!! Et  je pense que j'ai réussit à leur faire comprendre l'univers de la série!!!

en ce qui concerne la convention, ça m'étonnerai que je puisse y aller, bien que j'en rêverai!!! Mais bon...on ne sait jamais!!!

Onnen  (28.02.2010 à 21:55)

Salut tout le monde !

Alors pour ma part j'ai 16 ans et je suis toute nouvelle sur hypnoweb. Et je suis totalement d'accord avec tout ce qui a ete dit au dessus. Supernatural est vraiment beaucoup plus qu'une simple série pour ado, avec deux acteurs sexy et de la chasse au monstre. Au contraire, (bien que les acteurs soient en effet sexy) cette série s'étoffe et s'améliore de saisons en saisons et on en découvre toujours un peu plus chaque épisodes sur la personalité des frères, leur relation, la mythologie...

Je ne connais SPN que depuis le 18 octobre 2008 (oui je sais, je peut être très précise quand je veux...) mais je suis vite - très vite - devenue accro et je ne peu maintenant plus m'en passer, lol. (on pourrait appeler ça un coup de foudre !) Mais dans mon entourage non plus personne ne connais SPN et je me sens parfois seule de ce coté la.. Heureusement qu'internet est là !

Bref, je suis moi aussi contente que les fans soient de tous les âges. Ca ne fait que prouver que Supernatural a vraiment beaucoup a donner !

Valdora  (01.03.2010 à 11:16)

je me lance à mon tour : je vais sur mes 24 ans ( déjà, que le temps passe vite lol) je regarde la série depuis sa première diffusion sur M6 et comme beaucoup d'entre vous je suis devenue totalement accro dès le premier épisode :d Ce qui m'a fait regarder c'est bien sûr Jensen Ackles que je connaissais depuis Dark Angel et Smallville et comme je l'aimais bien, j'ai voulu voir et depuis voilà, l'engrenage lol  Dès que la série est sortie en dvd j'ai prit ma titine et j'ai foncé au magasin le plus proche (fallait pas qu'il y ait quelqu'un qui bouchonne sur la route mdr) et d'ailleurs ça a été la première série que j'aie achetée en dvd. Il y a vraiment peu d'autres séries que j'aime autant à part peut être grey's anatomy seulement je regarde supernatural en solitaire parceque personne autour de moi aime :( c'est triste lol pourtant ils ne savent pas ce qu'ils manquent !!

Reynald  (17.05.2010 à 18:32)

J'ai 24 ans presque 25 y'a pas d'age pour regarder cette serie !!!!

MAXII4ME  (17.05.2010 à 18:36)

Moi 15 Nia Je suis pas A moitié Vieux Moi Loll ' :D !

Eh j'adore Tout ce qui est vieux Cinéma De 1900 a 2000 !

Sans parler de SP ! Bien Sur avec Katie Chérie Miam :O

castiel43  (17.05.2010 à 18:51)

Moi j'ai 17 bientot 18 et je regarde cette série depuis qu'elle a commencé et je m'en lasse jamais et je m'en lasserai jamais. Mdr. Moi je dis vivement la saison 6 de SP. Sa me maque déja lol.

Allé salut tout le monde

spn49  (17.05.2010 à 20:28)
Ce message a été supprimé le 17.05.2010
spn49  (17.05.2010 à 20:29)

A mon tour ! Donc moi je vais bientôt avoir 20 ans.

J'ai connu supernatural à partir de la saison 2. Je me souviens même du premier épisode sur lequel je suis tombé par hasard, c'était celui où Sam est possédé, qu'il avait disparu pendant une semaine etc. (désolé je connais pas trop les titres des épisodes!).

J'avais entendu parlé de la série auparavant mais cela ne m'intéressait pas plus que ça. Je me suis bien rendue compte de mon erreur quand j'ai commencé à suivre... C'est une série bourrée de qualités : des scénarios extraordinaires, des musiques qui s'adaptent à chaque fois à la perfection, des acteurs plutôt excellents dans tous les registres, de l'humour quand il en faut... et j'en passe.

Donc oui je suis d'accord : tout le monde a le droit à la critique, mais pas quand on ne sait pas de quoi on parle, il faut d'abord regarder !

Jess62  (17.05.2010 à 20:30)
Ce message a été supprimé le 17.05.2010
Jess62  (17.05.2010 à 20:30)

t'as doublonner xD Je crois tu l'avais deja marquer une ou deux pages avant. ^^

Jess62  (17.05.2010 à 20:30)

J'ai doublonner aussi on dirait xD

poupette67  (17.05.2010 à 21:42)

Bonsoir,

Nouvelle sur ce site, et j'ai 42 ans et je confirme il n'y a pas d'âge pour aimé SPN, je regarde beaucoup de série Tv mais c'est la première fois que je suis accros à ce point, vivement la saison 6.

deanlove35  (17.05.2010 à 21:48)

Jess : tu dois confondre avec Val, leurs avatars se ressemblent ;)

spn49  (18.05.2010 à 10:55)

Tout le monde doublonne ! lol

schumi  (18.05.2010 à 11:08)

Salut! Moi je vais sur mes 28 ans et moi aussi j'avais peur qu'il n'y ait qu'un repaire d'ado prépubères avant d'oser franchir les portes du road! Et là, surprise! Les fans étaient de tout age et on peut discuter de tout et de rien avec eux, on est toujours accueilli a bras ouvert (merci d'ailleurs, ca fait du bien de pas se sentir seul parfois).

Moi j'ai découvert la série par des magazine de séries (car je suis accro à ce genre télé) et je n'ai pas imaginé que ca me plairait au début car je suis pas fana de SF, ni des monstres en tout genres, encore moins des films d'horreur! Mais j'ai regardé le premier par curiosité (pensant me cacher les yeux tt le temps) et j'ai littéralement fondu pour cette série. Ce qui m'a le plus attiré, mis à part le physique des acteurs,lol, c'est cette relation fraternelle qui a fondé et soutenu toute la série. Et depuis, chaque jour qui passe me rend plus accro...

tzixpez  (18.05.2010 à 14:00)

20 et ma soeur 17 , mais c'est le moment ou même si on s'engueule toujours là on s'entend super bien ! et oui supernatural rassemble tout le monde

AgeJames723  (18.05.2010 à 14:27)

Moi j'ai 21 ans.

Je regarde la série depuis qu'elle a été diffusée la première fois sur M6.

J'ai même réussi à "supernaturalisée" ma soeur... :)

bloom74  (18.05.2010 à 15:36)

J'avais pas encore vu ce topic et je trouve que c'est une super idée. J'ai 40 ans, et en lisant en entier le topic je me suis senti soudain moins seule (au niveau de l'âge bien sûr !)

Tout comme d'autre j'ai été accro dès le premier épisode, il y a 5 ans maintenant. J'avais entendu parler que Jensen quittai Smallville (j'adore aussi !) pour une nouvelle série fantastique et comme j'aime ce genre j'ai cherché sur des moteurs de recherche, où je suis tombé sur les épisodes diffusés aux USA.

Et depuis le pilot, je suis accro, j'ai même les 3 saisons sorti en DVD, j'ai converti ma nièce de 25 ans.

Ce que j'adore dans cette série, en dehors des acteurs (bien sûr) c'est l'histoire comment depuis plusieurs saisons on essaie de deviner ce qui va se passer. J'ai des souvenirs de forums entre la saison 3 et la 4, à se faire pêter les neurones !!!

Je tiens à préciser que la série DOIT s'apprécier en VO ou VOST car l'humour de Dean n'est pas correctement retranscrit en français, ça enlève une partie du charme de la série (cf la blague de 'i shot the sheriff' dans Jus in bello qui ne rend rien en français !!! j'ai vérifié !!!)

PS : c'est aussi grâce à SPN que je suis tombé un jour sur hypnoweb, alors merci.

greenhero  (18.05.2010 à 15:48)

J'ai 21 ans et je suis la série depuis le début, étant fan de smallville au collège (et oui je courrais pour rentrer chez moi quand la saison 1 été programmé vers les 18h), j'ai en quelque sorte suivi Jensen que je trouvais génial dans smallville.

antalgique  (18.05.2010 à 15:51)

Moi j'ai 14 ans :D

et ça doit à peu pré faire 1 ans que je regarde la série

j'ai découvert la série un jours d 'insomnie, mon père avait dit regarde pas ça c'est nul (maintenant il est tout aussi acro que moi xD) puis j'avais oublié et après je me suis regardé 4 saison en 1 mois xD et après je suis devenue acro.

J'aime la série (pas que pour Dean) parce que il y a de l'humour, des histoire fantastique et je suis très film thriller xD

ma petite histoire supernatural ^^

lestat  (18.05.2010 à 15:56)

J'ai 20 ans et ma petite soeur a 15 ans, et on suit les boys depuis le début !!

Jess62  (18.05.2010 à 16:07)

Oups... Je te pris de bien accepter mes exucuse spn !!! J'ai confondu !!! xD Qu'est ce que je parle bien quand meme. ^^

Jess62  (18.05.2010 à 16:07)

Oups... Je te pris de bien accepter mes exucuse spn !!! J'ai confondu !!! xD Qu'est ce que je parle bien quand meme. ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !