690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episode 22 et 23 + bilan de saisonzenzandy  (19.05.2017 à 21:00)

Si l'épisode de la semaine dernière ne m'a pas vraiment convaincue, j'ai plutôt aimé ces deux derniers épisodes de saison.

L'épisode 22 a donc clôturé l'histoire des Hommes de Lettres Britaniques.

Sam s'est découvert des talents de leader insoupçonné. Le voir admettre ses erreurs sans en rendre les autres responsables, comme il l'a souvent fait lors des saisons passées, est assez agréable. Le voir prendre les choses en main aussi.

Du côté de Dean, on pourra noter une certaine évolution. Combien de fois a-t-il accepté de laissé faire Sam, de l'encourager à suivre sa propre voie ? Pas souvent. Et là, le voir accepter le fait qu'il ne sera pas vraiment de bonne aide à cause de sa blessure, mais surtout le voir, sans réticences, bien au contraire, laisser Sam aller sur sa propre mission, est plutôt bien.

Du côté de Mary, j'ai bien aimé son "sauvetage". Voir Dean lui dire qu'il la déteste à cause de ce qu'elle leur a, involontairement, fait subir à lui et Sam, était quelque chose de juste. Pas cruel, mais justifié et vrai. Voir Dean lui dire, que malgré tout, il l'aime et qu'il lui pardonne, est aussi juste. Bref, un passage que j'ai adoré.

L'épisode 23, lui, était dédié à Lucifer et son rejeton. Alors, sans surprise, Crowley n'était pas mort. Je dois dire que cette fois-ci, j'ai adoré le personnage. Et le voir se sacrifier pour vaincre Lucifer... C'était quelque peu inattendu, sans paraître abhérant pour autant. Bien au contraire. Le voir comprendre qu'au final, être Roi de l'enfer, ce n'est plus si drôle était intéressant. Je crois que le personnage n'a jamais été aussi bien travaillé que dans cet épisode.

Castiel, lui, était plutôt touchant, dans sa relation avec Kelly.

Concernant Lucifer... Que dire si ce n'est que j'espère qu'on ne le reverra plus. Alors, certes, le personnage était un peu moins caricatural que dans l'épisode 21. Mais, clairement, je pense que les limites de son intérêt ont été franchie. Donc, l'an dernier, il se rachète, en quelque sorte, une conduite, dans la lutte contre Amara, et là, comme Dieu est (encore) parti, il se dit qu'une Apocalypse 2.0, ce ne serait pas une mauvaise idée ? Ouais, pas vraiment convaincue.

Le Nephilim... Personnellement, j'aurais tendance à penser qu'il ne sera pas aussi bon que sa mère et Cas le pense. A voir.

 

Bilan saison 12

 

Dans l'ensemble, une saison plutôt bonne, même si la mythologie n'est pas si géniale dans le fond.

Les Hommes de Lettres Britaniques sont clairement "maléfiques". Alors qu'on aurait pu avoir quelque chose d'un peu moins manichéen, de plus complexe, on décide juste d'en faire de simples méchants. Après, au-délà de ça, il y a eu de bons moments, notamment avec Mick. L'histoire, sans être originale était plutôt intéressante.

Concernant Lucifer... Clairement la mauvaise surprise de la saison. Mauvaise, car personnage trop caricatural, sur la fin, et finalement sans surprise, et sans saveur. Bref, Lucifer était là pour donner une histoire à Crowley, et pas grand chose d'autre. J'espère juste que le fils de Lucifer sera plus intéressant. Probablement qu'il sera l'antagoniste de la saison prochaine. Si c'est le cas, j'espère que les scénaristes iront au-delà du méchant qui veut juste tout détruire, sans trop savoir pourquoi. Bref, qu'ils nous offriront un personnage plus complexe et aux motivations plus intéressantes que celles de Lucifer. (Papa n'est pas là, alors je casse tous ses jouets).

Maintenant, je dois avouer que le fait de faire une mythologie moins lourde que les saisons précédentes aura permis de très bon stand-alone, qui, à mes yeux, font beaucoup remonter le niveau de la saison.

Donc, mythologie assez moyenne, mais saison "sauvée" par de très bon stand-alone.

saison 12candy  (20.05.2017 à 19:14)

Certes, on n'a pas beaucoup vu les monstres cette saison. Mais j'ai adoré le coté famille de cette saison. Le retour de Mary a permis de montrer toute l'humanité et tout l'amour dont Dean et Sam sont capables. De plus, je trouve qu'elle permet de faire un bilan de l'évolution des frères au cours des saisons, ainsi que dans leur vision de la famille.

Ensuite, l'introduction des chasseurs que ce soit pour un épisode ou plus. Souvent, j'ai eu l'impression que Sam et Dean sont LES seuls chasseurs au monde à perdre tout et capable de tout résoudre. J'adore les personnages de Alicia et Max. D'une certaine façon, ils reflètent Sam et Dean. Jodie et Claire sont toujours aussi géniales. Et la petite allusion à Garth était cool.

Pour moi, l'histoire du nephelim ne sert qu'à préparer la prochaine saison. Sinon, elle m'a parut insipide. Point négatif selon moi: Je sais que Cas est du genre naïf mais quand même!!! Après le coup de la possession par lucifer, j'aurais cru qu'il aurait évoluer. Ou peut-être qu'il nous fait sa crise d'ado auprès des frères. En tout cas, j'espère que sa mort n'est pas définitive. D'un autre coté, je pense que ça renforcerait le personnage de Dean.

En parlant de mort, il y en a eu beaucoup cette saison. Comme si les scénaristes voulaient montrer que personne n'est à l'abris comme dans les séris UK. J'ai pas trop aimé la mort de Lady Bevell. Je pense qu'elle aurait pu être une adversaire de taille pour les frères. Et puis, elle était bacler selon moi. Dommage qu'on est pas eu un dernier coucou de Rowena. Elle me faisait rire. Eileen... pourquoi s'acharne-t-on sur la vie amoureuse de Sam? Nan mais aucune de ses copines ou potentielles ne sont vivantes. Crowley... Je sais pas quoi dire. Il me faisait rire dans sa relation avec Dean. Mais ça me parait logique que si il meurt, Cas meurt. Je les ai toujours vu comme des petits voix sur l'épaule de Dean.

En bref, bonne saison et en attente de la prochaine :)


Saison 12, épisode 22elyxir  (22.05.2017 à 12:29)

Un épisode plutôt intéressant, je ne savais pas que la fin de saison se déroulait en deux parties par contre^^ Ce qui bouleverse un peu tout mon programme de la journée je dois le dire !

Alors dans cet épisode, on voit d'un côté Dean qui essaye de se retrouver avec sa mère, Mary, et de l'autre côté Sam, qui apparaît finalement un peu à part... J'ai surtout aimé les moments de Dean qui fait echo à sa mère dans le passé, ce sont des moments intenses.

Heureusement, nous avons droit à une jolie scène de retrouvailles à la fin entre les 3 membres restant de la famille Winchester.

Les choses évoluent pour laisser place au final, il y a pas mal d'enjeux, j'ai hâte de voir ce que ça va donner... Je vais donc regarder le dernier épisode tout de suite ;)


Saison 12, finalelyxir  (22.05.2017 à 13:15)

Un épisode final plutôt réussit !

Il s'en passe des choses, Crowley qui meurt, Castiel qui meurt également ! Ouch ! Mais j'avoue que même si j'étais très attachée aux personnages pendant une période, je le suis bien moins, donc pas de larmes ni rien (ce qui est assez inhabituel chez moi lol).

Mary, elle, se retrouve dans cette Terre Post-Apocalyptique en très jolie compagnie^^ Je ne sais pas ce que ça va donner pour elle, la saison 13 nous le dira mais je suppose que ses fils vont tenter de la retrouver ?

La fin, avec la naissance de "Jack", terrifiant quand même, on va donc voir ce que ça donne pour ce nouveau personnage la saison prochaine également ! J'ai également tendance à penser qu'il ne serait pas si bon que ce qu'on nous laissait malheureusement espérer.

Saison 12 épisodes finauxliliju  (22.05.2017 à 14:29)

C'est parti pour deux épisodes à la suite. J'ai adoré l'idée de me faire une soirée SPN

L'épisode 22 était vraiment bien. Les deux frères qui se comprennent parfaitement et d'un simple regard, Ketch qui est mort (et c'était pas trop tôt). Dean blessait qui laisse Sam gérer l'attaque des men of letters britaniques. J'ai trouvé ça bien que pour une fois ca soi le petit frère qui gère. Et son discours pour remotivé les troupes. J'adore

Un bon bain de sang et ils découvrent enfin le vérité concernant Lucifer. Il n'est pas mort, ni en cage et il est même libre

Dean, de son côté, aide Mary a revenir parmi eux. Et c'est pas simple. Elle est resté là où elle pense etre le plus utile mais les paroles de Dean lui font super mal. Et il a raison. Il l'a déteste mais il l'aime parce que ca reste sa mère, imparfaite, morte il y a bien longtemps. Elle n'a pas su les protéger mais elle ne l'aurait jamais fait si elle avait su tout ça

J'ai vraiment adoré le hug final. Enfin réunit

 

L'épisode 23 était bien aussi mais trop court et trop cruel. c'est quoi tout ces morts franchement

Revoir Crowley ca fait du bien. Je savais qu'il n'était pas mort. Le rat qui court derrière le corps, ca faisait un peu trop. C'éyait sympa de le voir ouvrir les yeux sur son poste au placé au enfer. Et on voyait bien qu'à la fin il en avait marre de resté assis et de chatier les gens. Rowena est morte. Elle était sympa mais ca ne m'a pas plus génée que ça à vrai dire

La brêche dans le temps. y'a que moi qui me dit qu'heureusement que les Winchester sont nés sur la vrai Terre? Parce que ca n'avait pas l'air super joyeux là bas. Et argh Bobbynou le retour, avec Rufus. Trop cool! Et Dean qui tombe amoureux d'une arme ^^

Les boys qui luttent contre Lucifer et crowley qui finit par se sacrifier. Non mais c'est pas possible. trop dur! Et ensuite Castiel qui se fait tuer par Lucifer. Le cri de Dean était vraiment déchirant. Et Mary, dès qu'elle a apparu je m'en doutais. Ca fait comme Sam et la cage. Il va bien se défouler sur elle ca c'est sur mais au moins on reverra Bobby et Rufus. Enfin j'espère

Concernant Jack, je sais pas trop quoi en penser. A part qu'il m'a l'air super grand pour un bébé qui va naitre. Je pensais au moins le voir en jeune, genre 10 ans. Parce qu'ils voulaient avoir la chance de faire venir son bon côté, ils vont pas avoir beaucoup d'opportunité

 

Une fin de saison trop top mais trop cruelle pour nos petits coeurs

Final de la saison4evaheroes  (23.05.2017 à 03:27)

10x22

Les masques pour détruire le mur.^^

Il faudrait arrêter de ramener Jody, ça me fait peur pour elle.

Les scènes entre frères étaient mignonnes et Sam en chef de groupe, ça le faisait.^^

Jusqu'au bout, les anglais auront été un beau gâchis.

Et j'espère qu'on va pas me faire croire qu'on en a fini avec eux comme avec les agents du gouvernement...

Bilan : Un bon épisode.

10x23

Si Rowena, Crowley et Cas restent morts, c'est un cadeau d'anniversaire en retard.^^

J'aurais aussi voulu Lucifer mort mais ce serait de la gourmandise.^^

Dean pensait bloquer Crowley avec le couteau ?

La faille et Bobby , c'était vraiment too much comme solution de dernière minute.

Mais toute la famille était réunie et ça, c'était cool.

Bilan : Un final correct voire sympa.

Bilan de la saison 10 :

Malgré la déception du traitement du trio Anglais-Lucifer-Mary, j'ai bien aimé cette saison.

Et je croise les doigts pour des morts définitives.^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !