690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
12X05 et 12X06zenzandy  (27.11.2016 à 18:31)

12X05

Bon épisode traitant du reour (plutôt éphémère) d'Hitler.

Le fils du chef des Thule m'a légèrement rappelé les Styne de la saison 10. Encore un pauvre gosse qui naît dans une famille de déjanté. (même si, au contraire du jeune Styne qui était dans le rejet, lui a d'abord tenté de plaire à son père).

Ellie était plutôt touchante. Et je dois dire que sa réaction quand elle apprend qu'elle a un lien de parenté avec Hitler sonne plutôt juste. A sa place, comment réagirions nous. C'est aussi l'occasion de faire un léger parallèle avec Sam et sa destinée lors des premières saisons.

Dean, lui, doit encore lutter contre ses sentiments face à l' "abandon" de sa mère. Il lui faudra tuer Hitler pour retrouver le sourire.

En tout cas, c'était un épisode fort sympathique.

 

12X06

Je dois dire que le retour de Jodie ne m'enthousiasmait guère. Les souvenirs liés à ses précédentes apparitions me restant en mémoire.

Mais, au final, j'ai adoré l'épisode, et j'ai adoré Jodie.

D'abord, il faut dire que ne pas avoir Alex et Claire aide à rendre l'épisode intéressant. Pas d'adolescente en pleine crise existentiel.

Jodie ne prend pas toute la place, mais ses actions font plutôt mouche. J'aime sa façon d'aider, à sa façon, la famille Winchester, en particulier Dean, qui a besoin d'accepter les décisions de sa mère.

Et puis, enfin, nous avons un épisode avec Jodie qui ne raconte pas une énième histoire de vampire.

A côté de ça, l'épisode nous rappelle que la vie de chasseur n'est pas sans risque, et qu'une mort violente peut-être considérée comme une mort "naturelle" dans ce monde. Chose que Dean semble accepter plus facilement que Sam.

Voir d'autre chasseur a quelque chose de positif. Non, le monde de chasseur ne se constitue pas uniquement de Sam et de Dean, même si on pourrait avoir tendance à l'oublier.

Bref, encore un épisode intéressant qui permet de se plonger dans le monde des chasseurs.

 

Au final, toujours enthousiasmée par ce début de saison 12. Un retour au source (un épisode, une histoire, avec une légère mythologie en arrière-plan) qui est plutôt agréable. Pour le moment, j'adhère.

12x07FeeEli37  (02.12.2016 à 17:52)

J'attendais le retour de la série avec impatience et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas du tout était déçue. J'adore voir Dean en train de jouer à des jeux débiles sur le portable avec sa mère, on voit qu'ils restent en contact.


Le grand plus de cette épisode est le retour de Lucifer et la réunion de la Team Free Will au grand complet vu que Cas et Crowley sont là.


Lucifer a été invoquer par des adolescents qui possédait un artefact capable de guérir provisoirement son vaisseau. Il l'a utiliser et a décider de se servir de la célébrité de Vince Vincente pour faire un concert privé qui risque d'être sanglant ...
C'est très intéressant de voir le Diable se servir des réseaux sociaux, de la célébrité pour attirer ses victimes jusqu'à un concert privé. On voit que les scénaristes critique aussi notre société avec une storyline pareil surtout avec le discours de Lucifer à la fin de l'épisode.


Oui Lucifer s'est réconcilier l'année dernière avec Dieu mais il souffre du nouvelle abandon de celui ci qui est repartit avec Amara, le laissant seul. C'est ce pourquoi il fait ce qu'il fait, il tente de guérir son hôte et sème la destruction.


J'ai adoré voir Dean, Sam, Cas et Crowley travailler ensemble. Crowley a en effet des contacts à Hollywood qui vont se révéler assez utile, pendant que Cas va se plaindre de lui auprès des garçons. On dirait tellement un couple marié ces deux là !


Je comprends que Dean n'aime pas LA c'est juste l'opposé de sa personnalité, c'est superficiel, toxique, bling bling bref. Il m'a tué quand il a fait la réflexion à Cas qu'il ressemblait à un agent has been et que Cas lui répond que lui au moins ne ressemble pas à un bûcheron !


J'ai beaucoup ris aussi quand Crowley dit en parlant de Cas " l'emplumé" c'est un surnom que je donne aussi à notre ange préféré dans les fanfics que j'écris sur la série.


Même si je suis déçue sur un point le vaisseau Vince Vincente est mort, est ce que ça veut dire qu'on va encore avoir droit à un nouvelle acteur ? Je trouve qu'il était parfait en Lucifer, démoniaque sadique, séducteur, sensible car il m'a beaucoup rappeler le jeu de Mark Pellegrino dans la dernière scène.


Est ce que ça veut dire que l'arc sur Lucifer touche bientôt à sa fin et que l'on va revenir aux Hommes de Lettres Britanniques qui vont être les vrais méchants de cette saison 12 ?


Hâte de voir le prochain épisode !

12x074evaheroes  (02.12.2016 à 23:51)

Génial, Lucifer et Crowley sont toujours vivants...

Mais j'ai aimé l'ambiance et l'humour dans cet épisode.

Et dommage pour l'acteur qui incarnait Lucifer, je commençais à l'apprécier.

Et j'oubliais, j'ai cru que Lucifer allait se la jouer Carrie.^^

Bilan : Un épisode correct.

12x08FeeEli37  (09.12.2016 à 10:46)

Holy fucking shit !! ça c'était du mid season finale même si je préfère celui de l'année dernière, il était quand même excellent.


Lucifer passe de corps en corps, cherchant toujours quelqu'un de plus puissant et connu dans le monde. Il finit par choisir le président des USA !
Pas n'importe qui et il faut admettre que son plan est franchement machiavélique. Il a des moyens colossaux pour se protéger des garçons et il va même créer un néphilim. Lucifer va être un père ! Je n'ose imaginer la puissance que cette enfant va avoir vu que la mère s'enfuit avant que Cas n'ai pus l'en débarrasser, parce que c'est une mère qui veut protéger son enfant ...


Cette épisode est très intéressant car cela permet aux deux storylines de la saison de se rejoindre vu que nous rencontrons le fameux Mr Ketch qui suit les garçons depuis le début. Et la storyline de Lucifer ce qui va créer une alliance temporaire entre les deux branches des Hommes de Lettres.
Je comprends que la bande soit toujours méfiant envers eux mais il faut reconnaître que l'artefact qu'ils ont créer à permis en plus du sort de Rowena, de renvoyer Lucifer dans sa cage.


D'ailleurs c'était super de voir tout le scooby gang de réunis Dean, Sam, Cas, Crowley et Rowena contre Lucifer encore une fois. J'ai eu un énorme fou rire quand Crowley a détruit le dernier petit ami en date de sa mère, qui était un arnaqueur et qu'elle dit que c'est la chose la plus gentille qu'il ai fait pour elle.
Cependant la victoire a été de courte durée car même si les garçons ont sauvé le président, ils sont arrêtés pour tentative de meurtre sur celui ci ...


Ce fut un excellent début de saison 12 avec le retour de Mary, le développement des conséquences de son retour, sa relation avec ses fils. Lucifer qui a certes changé d'hôte mais qui est franchement en forme, je sis très curieuse de ce que la storyline sur son enfant va donner. Et les Hommes de Lettres Britanniques dont on ignore toujours s'ils sont des alliés ou des ennemis, cela la laisse beaucoup de questions en suspens jusqu'au retour de la série !


Vivement le 26 janvier !  

 
Saison 12FreyaX  (09.12.2016 à 16:23)
Message édité : 09.12.2016 à 16:39

Ca fait 2 épisodes que j'suis déçue... J'aime vraiment pas ce qu'ils ont fait de mon Lulu :'(

Pis ce mid-season me laisse vraiment un goût amer en bouche, jusque là ça m'avait l'air bien compliqué d'avoir Lulu et là paf grâce à un kinder surprise on le refou dans la cage *clac* comme ça ?!! Gneeeh...

On a même pas revue Mark Pellegrino en plus, avec l'acteur qui nous tease, et je sais plus quel producteur (ou autre) qui nous avait dit qu'il reviendrait, je suis encore plus déçue !!!

Toute façon Lulu sans Mark Pellegrino... Bah voilà ce que ça donne, Castiel et Crowley ils passent pas d'hôte en hôte toutes les 5 minutes !!! Et on les aimerait pas autant si c'était le cas >.<

Bon après tout n'est pas à jeter hein, l'homme de lettres british à la James Bond était funny, ça peut donner du bon cette histoire de MoL british, comme tout ce qu'ils ont fait sur Mary et ce qui l'entoure, j'adore !

Mais arrrrgh cette trame Lucifer... J'aurai du être la première contente et bah non, si c'est pour me faire ça j'aurai préféré qu'il crève T__T

En plus y avait aussi un drôle de  goût de déjà vue, l'histoire de Lulu président ça m'a vachement rappeler Dick Roman !!!

L'idée du Lulu qui en a marre et veut faire ce qu'il veut était pas mauvaise en soit, mais pour le coup là franchement je trouve que c'est super mal exploité... Le revoir dans la saison d'avant été suffisant, mourir comme une merde comme on a crut qu'il l'était nope, mais une mort genre en sacrifice pour Dieu ou quoi ça aurait pu être franchement plus sympa qu'un Lulu qui pète encore sa crise d'ado' là ça va bien 5 minutes...

Bref, ça me saoule, je suis frustrée d'être aussi déçue, pis merde quoi, quand on touche à votre personnage préféré et qu'on fait n'importe nawak avec y a de quoi péter un boulon !!!!

Le cliff' de fin m'a fait ni chaud ni froid, l'idée d'un retour aux sources et au réel peut être intéressante, à voir après... L'idée du gosse de Lulu aussi, même si ça rappel vachement Jessie qui est passé à la trappe depuis perpette ahum... Là on aurait le vrai de vrai antéchrist fils de Lulu, pour un futur bad guy ?!! Enfin à condition qu'il grandisse vite... Mais du coup si on doit revoir Mark cette saison c'est qu'on en a pas encore finit avec Lulu... Pitié qu'ils me rattrapent tout ce gâchis par la suite parce que là arrrrgh !!!

Et sinon en voyant la promo pour la suite je peux pas m'empêcher de penser à Prison Break haha !!! Mary & Cas' togheter ça promet !!! Ce hiatus sera p'tet pas aussi facile à vivre finalement...

12X07, 12X08 et bilan mi-saisonzenzandy  (10.12.2016 à 11:31)

12X07

Un épisode intéressant où Lucifer voit ce qu'il peut tirer de son statut de rock-star.

Le duo Castiel/Crowley fonctionne plutôt bien. Sam et Dean s'intègre bien dans l'histoire.

Les motivations de Lucifer sont assez étranges. Pas de fin du monde, pas de combat final contre son frangin, ni de revanche envers son paternel. (ça nous évite un remake de la saison 5, et c'est tant mieux), juste l'envie de s'amuser, de profiter de sa libération et du fait que Dieu, soit encore parti, pour faire ce qu'il veut. C'est juste qu'il aime bien tuer des gens sans raison. Mais, bon, on va dire que des millénaires dans un cage au fin fond de l'enfer, ça a de quoi vous rendre psychopathe.

Bon épisode dans l'ensemble.

 

12X08

Bon épisode. Lucifer poursuit avec sa folie des grandeurs et décide de devenir le président des Etats-Unis. Le quatruor Castiel, Crowley, Sam et Dean continue la chasse. Rowena s'intègre dans l'équipe pour l'occasion.

J'ai adoré les retrouvailles entre elle et Crowley. Et je dois dire que la scène, où, couverte de sang, elle déclare à Crowley qu'il n'a jamais rien fait d'aussi gentil pour elle (en parlant de son futur ex petit-ami), je ne l'avais pas vraiment vu venir.

Pour le reste, bon retour des Hommes de Lettres qui s'avèrent de potentiels alliés plus qu'efficace.

On voit l'arrivée futur d'un néphilim, rejeton de Lucifer, qui pourrait peut-être donner quelque chose de sympa. On a la disparition de Lucifer, même si je ne suis pas convaincue à 100% qu'il soit réellement retourner dans sa cage.

Petit bémol, Sam et Dean qui reste auprès du corps inconscient du président comme s'ils n'attendaient qu'une seule chose, se faire arrêter.

 

Bilan :

 

Bon début de saison. Pas vraiment d'arc mythologique majeur, et c'est tant mieux. Le fait de voir la série se recentrer sur les différents monstres a quelque chose de rafraîchissant. Voir les deux frères sur la même longueur d'onde est plutôt pas mal.

J'ai bien aimé le nouveau Lucifer. Peut-être plus que celui de la saison 5 (mais rien à voir avec l'acteur. C'est juste qu'à cette époque, j'en avais ras la casquette des destinées démoniaques de Sam, et que Lucifer y était étroitement lié, donc, beaucoup moins appréciable à cause de ça).

Bref, pour le moment, je retrouve le supernatural que j'avais aimé à ses débuts. pas de grosses mythologies, mais de bonnes histoires.

DarkShine  (10.12.2016 à 12:10)

Je ne voulais pas trop commenter les 2 derniers épi, car moyen quoi, mais si Frey s'y met aussi

Je suis plutôt daccord avec toi Frey, il y a de bonnes idées, mais cest mis en vrac avec des incohérences. Et que dire de la fin du 12x08 où, alors que Cas a dit que le président était en vie, les 2 frangins restent se faire arreter tranquilou au lieu de se sauver avec les autres Bravo pour le scénario !

Et puis Lulu, quoi... il continue sa crise d'ado alors quil s'était réconcilié avec papounet. Il découvre dans le 12x07 le vide de son existence, et ce qu'il trouve de mieux comme sens, c'est de continuer à tous casser ? Quel maturité pour un être celestre de plusieurs millions d'années ! Et dans le 12x08, revirement de situation : voilà qu'il grandit grace à une 1ère avec Kelly et qu'il veut à son tour créer, comme tout être humain lamdba banal... Mouai, pourquoi pas... Mais cest sûr qu'avec ce genre d'évolution de son perso entre la saison 11 et 12, vouloir tout casser, vouloir être adoré, vouloir une famille, il perdu de sa superbe.

12x084evaheroes  (11.12.2016 à 17:02)

Merci, l'arc remplissage de Lucifer du pauvre est fini.

J'espère qu'on ne le reverra plus jamais, on a trop usé le personnage.

Et je ne sais pas quoi penser de la future intrigue du Néphilim/Antéchrist.

En tout cas, j'ai pas envie de revoir Jesse si c'est pour qu'on le tue.

Bref, il est temps de se concentrer sur l'intrigue de la saison : les anglais.

Anglais qui ont de bonnes armes.^^

12x09FeeEli37  (27.01.2017 à 10:27)

Les Winchesters sont de retours !! Je dois avouer que j'avais un peu zapper la date de retour de la série mais je n'ai pas été déçue. C'est un épisode de reprise en totale continuité avec le dernier qui nous avait laisser sur l'arrestation des frères par le gouvernement.


Dans cet épisode nous suivons l'histoire par le biais des Hommes de Lettres et de Cas et Mary. Les Hommes de Lettres anglais tente de recruter parmi les chasseurs américains mais ils sont pour le moins méfiant.


Et ça se comprend, de son côté Cas désespère de ne pas retrouver les frères et prend contact avec Mary. Ils ne vont pas former un duo très efficace mais on voit à quel point ils tiennent aux frères.


Je pense d'ailleurs que Cas est celui qui comprend le mieux Mary depuis qu'elle est revenue d'entre les morts. Ils sont tous les deux hors du temps, larguée dans ce monde moderne, encore plus sans Dean et Sam.


J'ai beaucoup aimé comment les six semaines qu'ils ont passé enfermé on été filmer car cela a donner un côté oppressant.
C'est bien que les scénaristes se soit souvenus que les Winchesters ont été poursuivi par le gouvernement pendant pas mal de temps et de leurs fausses morts. Cela rend leurs arrestation encore plus crédible.


J'avoue que j'ai immédiatement suspecter un pacte avec la " mort" des frères le même jour, ça ne pouvait pas être normal. Et j'ai eu raison vu qu'ils ont passé un pacte du sang avec Billie la faucheuse pour s'échapper ...


Et Bille vient chercher ce qu'ils lui ont promis, la mort permanente d'un Winchesters à minuit. J'avoue que j'ai eu très peur quand Mary a voulu se tuer pour sauver ses enfants et au final c'est Castiel qui a régler le problème en tuant la faucheuse.
Mais je ne sais pas pourquoi je sens que ça va leur retomber dessus vu que Billie a dit que si ce pacte était rompu, ça aurait des conséquences cosmiques !


Je ne fais toujours pas confiance aux Hommes de Lettres Britanniques surtout que je n'aime pas du tout, mais pas du tout leur manière de faire le ménage derrière les garçons.
Même s'ils ont été utile pour les sortir de ce mauvais pas, je n'y crois pas !
Sinon dommage que Crowley n'est pas accepter d'aider Cas et Mary, parce que j'aurais trop aimé que notre roi de l'enfer rencontre la mère des garçons.


Vivement la suite !

12x094evaheroes  (30.01.2017 à 01:11)

Cas et Mary, c'est un duo que je veux revoir.

Mais ne pas penser à la magie pour les aider à localiser les frères, c'est bête.

La partie de l'épisode en mode traque était assez banale.

Et je doute que le gouvernement arrête de chercher les frères.

Quand à Billie, malgré le joli discours de Cas, c'est du gâchis.

Bilan : Un épisode moyen.

12x09liliju  (30.01.2017 à 08:26)

j'ai beaucoup aimé cet épisode. On peut voir que les tortures physiques ne fonctionnent pas sur les boys mais le fait de se retrouver tout seul, séparé, autant de temps, ca a un impact sur leur mentale. Pas mal l'idée de Dean d'appeler Billie pour qu'ils puissent s'en sortir mais avec une conclusion assez douloureuse. Un Winchester doit mourir

J'ai adoré toute la traque dans la forêt. Les boys étaient bien badass. Quand dean dit au gars que ce sont eux qui sont piégé avec les frères :) Et le fait est qu'ils ne tuent personne. Il blesse seulement. Pour à la fin dire qu'ils sont des héros et qu'ils ont sauvé le monde

Par contre la toute fin était bien triste. Cass se dévoile enfin. On savait qu'il aimait les Winchester mais de là à le dire à voix haute. J'ai trouvé ça trop chou. Si ce ne sont pas les Winchester qui provoque de gros dégât en voulant se sauver mutuellement, c'est Cass. On a plus qu'à attendre de voir ce que les répercussions vont apportés mais à mon avis rien de bon

Hâte de voir la suite

12x10FeeEli37  (03.02.2017 à 17:34)

Je dois admettre que quand j'ai vu la promo de cet épisode, je ne savais pas trop quoi en penser. Le producteur avait annoncé que Castiel aurait un épisode qui serait consacrer à son passé et honnêtement les anges n'ont pas toujours été ma tasse de thé ...


J'avais peur de voir encore des anges blâmer Cas pour ses erreurs, ça a été un peu le cas mais il n'a pas été la principale intrigue.


Je trouve l'écriture de cet épisode très intelligente car elle rappelle celles des premiers épisodes de la série avec les apparences qui se révèlent trompeuses.
Pendant une grande partie j'ai vraiment cru que cette Lily Sanders était l'ennemie parce qu'elle tuer des anges. On a ensuite eu le point de vues des autres anges qui faisait partie de l'unité d'Ishim.
Au commencement les anges ne venait quasiment pas sur Terre, sauf qu'Ishim leur a fait croire qu'il y avait une anomalie : un néphilim.


En faite Ishim était obséder par Lily qui a ensuite demander la protection d'autre ange, qui est mort pour l'a protéger elle et sa fille. Lily est une spécialiste des anges, elle parle couramment le néphilim, sait comment écouter leurs radio et pratiquer leur magie.
J'ai d'ailleurs été aussi surprise que Sam quand elle nous l'apprend mais comme toutes les magies, il y a un prix à payer.
Elle recherche donc la vengeance pour sa fille qui était humaine et donc innocente, une quête que les garçons autant que Cas peuvent comprendre.
Personnellement j'ai totalement pris le partit de Lily surtout qu'Ishim fait partie de ses anges connard que je ne peux pas voir.


J'ai aussi beaucoup aimé comment les scénaristes ont développer la relation entre Cas et les garçons grâce à cet épisode. Même si j'avais envie de crier " vieux couple" quand Dean et Cas ce sont fait la gueule, balancer des sarcasmes avec ce pauvre Sam au milieu !
C'est vrai que Dean avait l'air en colère contre Cas parce qu'il leur a sauver la vie en tuant Billy, mais comme je l'avais deviner c'est parce qu'il est inquiet.
Personne ne sait quels vont être les conséquences cosmiques dont la faucheuse à parler vont être ...


Mais j'ai aussi aimé que cette histoire avec Lily les fasse réfléchir sur la méthode qu'ils devront employer, une fois qu'ils auront retrouver Kelly et Lucifer Junior.
Est ce qu'il faudra laisser l'enfant du diable marcher sur Terre ?


Vivement la suite !!

12x104evaheroes  (04.02.2017 à 20:32)

Cool, Dean n'a pas oublié la menace de Billie.

La dispute était dispensable mais Cas a tenu tête à Dean.

Ishim qui insulte Cas, c'était sympa.

Et comment les anges ont fait pour garder le même hôte depuis le flashback ?

Bilan : Un épisode divertissant.

12x10liliju  (07.02.2017 à 08:18)

Un épisode qui reste bon dans l'ensemble. Déjà premier point, j'adore la veste de Sam (point très important of course ^^)

J'aime ce genre d'épisode où se qu'on croit au début et tout à fait différent de la fin. J'ai apprécier le petit retour au source des c**** d'anges dans le même style que Zacharia ou Uriel. Ishim en fait parti et il ne déroge pas à la règle

La pauvre Lily Sanders à passer sa vie à étudier les anges pour pouvoir un jour se venger, chose qu'elle arrive à faire grâce à la chute des anges (merci Metatron). Elle traque donc le petit groupe qui est venu tuer sa fille humaine, que tout le monde croyait Nephilim. Ca nous montre bien le chemin que Castiel à parcouru durant toutes ces années

Il était sous les ordres des anges, avant de prendre ses propres décisions. Et pour finir, être ai avec les Winchester

 

On oublie pas non plus ce qu'on sait et Dean en veut à Castiel d'avoir tué Billie. A cause des représailles cosmiques dont Billie à parlé. Les Winchester trompent la mort depuis plusieurs années et ca pourrait bien finir par leur porter préjudice. Surtout que là c'était un pacte avec une faucheuse. C'est pas rien

j'ai bien aimé ce petit crépage de chignon entre les deux amis et Sam qui se retouve au milieu de totu ça

 

Hâte de voir le prochain épisode. Le résumé me plait beaucoup

12x11FeeEli37  (10.02.2017 à 15:25)

Après avoir vu le trailer de cette épisode, je dois admettre que j'étais impatiente de le voir. Et je n'ai franchement pas été déçue, pour moi c'est un des meilleurs épisodes de cette saison 12 !


On entre immédiatement dans le feu de l'action avec Dean qui se fait ensorceler, son réveil avec pan pan le lapin et les premiers effets du sort.


Au début Sam pense logiquement que Dean a une gueule de bois carabiné, vu les symptômes on pourrait le croire. J'ai eu un énorme fou rire quand on le prend pour un clodo et qu'il accepte l'argent et quand il se prend la gifle de la serveuse.


Et avec ses gauffres ! Pas à dire Dean et la bouffe, ça restera toujours une grande histoire d'amour. Mais les choses commencent à devenir réellement inquiétantes quand il se met à oublier très rapidement.
Il se trompe de chambre d'hôtel, ne sait plus ce qu'est une lampe, il en oublie que le surnaturel existe. Ça a donner des situations très comique aussi avec l"Impala, mais aussi très émouvant.


Une de mes scènes préférés de l'épisode est quand il est dans la salle de bains en train de se répéter son nom, de parler de Sam, de dire que Cas est son meilleur ami.
Jensen a toujours été un excellent acteur mais il a délivrer dans cette épisode des facettes de Dean, très touchantes. Je ne pensais pas qu'il était possible de me faire retomber encore une fois, encore plus amoureuse de Dean mais il l'a fait.


Et il a même réussi à toucher Rowena que Sam a appeler à la rescousse ! C'était sympa de voir Sam et Rowena collaborer encore une fois et on dirait que comme Crowley, elle s'est attacher aux garçons.
Sinon elle ne serait pas venue les aider, même si elle voulait récupérer le grimoire et se venger de la famille de sorciers. Il n'y avait pas que ça, ce n'est pas pour rien qu'elle se confie à Dean même si elle sait qu'il va oublier.
Ils se sont tous les trois sauvés mutuellement la vie dans cette épisode, j'ai adoré quand Dean fait croire à Sam qu'il est encore amnésique en l'appelant " hippie".


J'aime la conclusion de cette épisode, oui Dean était heureux en étant amnésique mais il s'est rendu compte que ce sort lui avait tout pris.
Le bon comme le mauvais aime sa vie, il accepte le fardeau qui pèse sur ses épaules. Il est en paix avec lui même, ce qui est une sacré évolution depuis le début de la série.
Les scénaristes font vraiment un superbe travail cette année !
Impatiente de voir le prochain épisode :D

Episode 11ELIIDA  (10.02.2017 à 16:13)

Cet épisode est le meilleur.J'ai adoré ce  spécial Dean .Et la fin?une petite récapitulation des meilleurs moment de Dean (Dean sur le taureau,épique!).

12x114evaheroes  (10.02.2017 à 19:29)

A part pour l'humour, je n'ai pas trop eu d'intérêt pour le problème de Dean.

Et même si je n'aime pas Rowena, ellle n'a pas été désagréable.

Mais j'espère qu'on ne fera plus la girouette avec son personnage.

Bilan : Un épisode correct.

12x11liliju  (13.02.2017 à 09:30)

C'est un super épisode. Beaucoup d'humour à la Dean, des mimiques à tomber, une histoire intéressante...

Dean qui oublie petit à petit. Quand il apprend que le surnaturel existe il est tout exité. Il y a des choses qui ne changeront pa chez lui, même sans mémoire

Remonter la journée pour refaire le chemin de Dean et découvrir qu'il a fait du rodéo mdr! J'adore la tête de Sam et Dean qui ne se souvient pas avoir couché avec la serveuse :)

Sam est adorable dans cet épi. Il se rend compte petit à petit de l'évolution de l'état de son frère et cherche un moyen de l'aider. Il fait même appel à Rowena qui se déplace jusqu'à leur chambre pour les aider

Et Dean devant le miroir qui essaie de se rapeler les choses importantes de sa vie

La fin est extra. Dean se pointe et tue les sorciers sans se poser des questions. Vive la confiance :) Et j'adore sa tête quand il fait croire à Sam que ca n'a pas focntionné. Qu'il n'a pas récupérer sa mémoire

J'ai tout aimé!

12x11NoLieFe  (14.02.2017 à 19:44)

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode tout en finesse et plein de détails riches. Il m'a également beaucoup fait rire : la tête de jensen est impayable par moment. Je l'ai revu plusieurs fois, ce qui se faisait rare ces derniers temps. 

12x12FeeEli37  (17.02.2017 à 18:33)

Oh MY GOD !!! enfin je devrais plus tôt dire my Lucifer parce que bon bref ...
C'est sans aucun doute un des meilleurs épisodes de la saison 12, j'aime vraiment que l'on retrouve des thèmes des premières saisons. Richard a magnifiquement filmé cette épisode avec les sauts dans le temps, le point de vue des différents membres du gang, ça donne un côté très rafraîchissant.


Et puis tout ses hommages aux vieux western par la musique et certaines scènes c'était juste épique. J'ai adoré la scène du restaurant avec Mary, Dean, Sam, Cas et Wally, ça fait tellement famille dysfonctionnel.


Dean qui est tout content parce que Cas se fait draguer par la serveuse, Sam qui se plaint de la wifi, Mary qui remet tous ses sales gosses en place.


Je sais d'hors est déjà que beaucoup de fans vont critiquer Mary, comme je le soupçonnais lors du dernier épisode ou elle est apparue, elle bosse avec les Hommes de Lettres. Oui, elle a mentit aux garçons et a Cas, elle a voler le Colt à Ramael pour le donner à Ketch. Oui ça fait beaucoup d'erreurs et ça a faillit coûter la vie de notre ange, seulement elle se sent coupable ça se voit quand elle est aux côtés de Cas.
Mais même les garçons ont fait des erreurs, des énormes et ont les a pardonner donc je n'en veux pas à Mary. Elle essaye toujours de trouver sa place à notre époque, auprès de ses fils et dans la chasse.
De plus je ne pense pas qu'elle leur fasse confiance et peut être qu'elle pourra obtenir des informations sur eux en continuant de travailler pour eux.


J'ai été très émue quand elle dit que Cas est un de ses garçons, elle l'a vraiment adoptée mine de rien. Pauvre Castiel, il finit toujours être blessé ou a moitié mourant mais sa déclaration aux Winchesters était magnifique. Il fait partie de la famille et il les aime !!


J'ai vraiment aimé que cela ressemble à une chasse aux démons basique jusqu'à ce que l'on découvre que le démon n'est autre qu'un prince de l'enfer. C'est Ramael, un des démons que Lucifer a créer lui même, un de ses favoris !


Ramael dans sa personnalité m'a énormément rappeler Caïn, parce qu'il se fiche de tout particulièrement du trône ! En effet, il y a six ans quand Crowley n'était que le roi des démons des croisements et qu'il faisait son faux cul, c'est Ramael qui lui a dit de prendre le trône et il a fait.


D'ailleurs très heureuse d'avoir revu Crowley dans cet épisode plus en forme que jamais, qui a sauver la vie de Cas et qui apparemment était à la recherche du Colt. Et je suis prête à parier qu'il le recherchait pour tuer l'enfant de Lucifer qui menace son règne ! J'ai adoré la rencontre entre Crowley et Mary, j'en rêvais depuis le retour de la mère des garçons ! C'est juste épique le vent que Crowley s'est pris.


Bon autant vous dire que j'ai pousser des cris hystériques dans la scène de fin quand Crowley discute avec Lucifer. Même si on a juste aperçu Mark Pellegrino, il reste the Lucifer !!!


Un excellent épisode, vivement la suite !!

12x12liliju  (20.02.2017 à 08:45)

Eh bien c'était un super épisode. J'ai vraiment adoré! J'ai eu un peu de mal à suivre avec ces retours dans le temps de quelques heures mais je trouve que le mystère à bien été amené

La chasse qui commence banale, finit par un vrai bain de sang. Pauvre Wally, ca devait être si simple ....

La scène du restaurant est juste épique et la "marche" au ralenti j'adore!

Un prince de l'enfer, rien que ça. L'acteur joue merveilleusement bien! Et c'est Sam qui sauve tout le monde. Crowley en badass j'adore et le fait de savoir comment il est devenu roi est très intéressant! Il sauve lui Castiel

La conversation où Castiel va mourir et qu'il avoue tout ce qu'il ressent aux boys est a d o r a b l e

Je n'en veut pas à mary de travailler avec les men of letters british, le seul truc qui me dérange dans toute cette histoire c'est qu'elle leur fait confiance. En lui donne un nom, un lieu, on lui dit que c'est un démon et hop elle y va. elle essaie même pas de savoir dans quoi elle s'embarque et elle emmène même ses garçons avec elle

Elle chasse quand même dépuis plus longtemps elle devrait savoir que rien ne parait vraiment comme il est

 

lilijuFeeEli37  (20.02.2017 à 10:22)

Je ne pense pas que Mary fasse confiance au MOL parce qu'elle ne répond pas à Wally quand il lui pose la question.  A mon avis, elle doute mais elle agit comme un bon petit soldat sans trop se poser de questions en sachant qu'ils peuvent lui donner certains moyens pour la chasse. 

Mais je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'elle aurait du fouiller, faire des recherches et pas croire qu'elle allait chasser un démon " lambda" ^^ 

FeeElililiju  (20.02.2017 à 13:48)

C'est vrai qu'ils ont beaucoup de moyen qui permettent de faire son job beaucoup plus facilement. Elle le dit elle même à Wally mais être un bon chasseur c'est enquêter et savoir ce qu'on va chasser. Parce que là elle a risquer des vies inutilement et d'ailleurs Wally ne s'en est pas sorti

Je pense qu'on a tous ressenti la même chose. C'était une affaire beaucoup trop facile!

12X12zenzandy  (20.02.2017 à 18:01)

Episode plutôt bon dans l'ensemble.

Tout d'abord, un épisode qui nous permet enfin de savoir quelle était la nature du YED. Les démons aux yeux jaunes sont donc la première génération de démon, après la création de Lilith (et donc font partie des démons les "plus purs").

Encore une fois, on nous rappelle que les Winchesters ne sont pas les seuls chasseurs, en impliquant Wally dans leur enquête, même si celle-ci aura été fatale pour ce dernier.

Concernant Mary, j'aimerais vraiment savoir pourquoi elle a accepté de travailler pour les Hommes de Lettres Britaniques. Bien sûr, ils ont des moyens que le communs des chasseurs n'ont pas. Bien sûr, leur travail semble efficace et plus rapide, mais, bon, ça ne veut pas dire qu'ils sont dignes de confiance. Et même si on peut ressentir que Mary n'est pas prête à leur faire entièrement confiance, on peut se demander ce qui l'a poussée à s'allier à eux. Affaire à suivre, donc.

A part ça, épisode intéressant, avec un Castiel mal en point, un Crowley bien plus en forme qu'il ne l'a été ces dernières saisons.

 

Personnellement, j'adore cette nouvelle saison, qui nous offre des choses assez sympas. On a une mythologie pas réellement complexe, qui n'a pas forcément besoin d'être traitée sur tous les épisodes (ou du moins, sur une grande partie), et ça nous permet d'apprécier les stand-alones proposés, sans avoir un sentiment de frustration.

A vrai dire, j'apprécie ce petit retour aux sources, où l'on peut enfin s'intéresser aux chasses, et non plus à une quelconque apocalypse, ou catastrophe du même genre.

Donc, une saison 12 plutôt réussie, jusqu'à présent.

12x124evaheroes  (21.02.2017 à 04:02)

La Team Winchester réunie, c'était sympa.

Dommage pour le chasseur mais faut faire avec.^^

L'idée du Prince de l'Enfer ne m'a pas trop intéressé mais il a fait le boulot.^^

Juste 2 points négatifs : 

La réalisation de l'épisode et Mary qui a gardé l'objet.

Bilan : Un épisode divertissant.

12x12FreyaX  (21.02.2017 à 16:28)

La réalisation de l'épisode se voulait à la Tarantino ;) C'était une sorte d'hommage ! By Richard Speight Jr himslef SVP !

J'ai vraiment adoré cet épi', il avait tous les bons ingrédients, et c'était vraiment sympa d'avoir la team au complet :)

Depuis la reprise je ne suis pas déçue, que de bons épis ! Et trèèès contente de revoir enfin Lucifer dans Mark Pellegrino, j'espère vraiment qu'ils vont se rattraper de ce côté là, c'est bien partie xD

12x13FeeEli37  (25.02.2017 à 00:21)

Wahouu décidément j'adooore cette saison !!!
C'est sans aucun doute ma favorite avec la saison 11, je suis si heureuse que Mark Pellegrino soit de retour pour de bon.


En effet après une introduction typique de l'épisode avec le monstre de la semaine, on assiste à un des deux face à face entre Crowley et Lucifer.


On apprend que notre roi de l'enfer actuel avait prévu son coup depuis le moment ou il a aider les Winchesters à soit disant le renvoyer dans la cage. Sauf qu'il a retrouver il y a quelques années le premier vaisseau du Diable, pour le réparer, le renforcer et en faire son corps permanent.


Et cette épisode signe notamment le retour de Kelly, la jeune femme enceinte de Lucifer qui est toujours en fuite. Son chemin va croiser celui de plusieurs démons et anges qui veulent soit l'emmener en enfer ou l'a tuer.


Elle est sauvé in extremis par Dagon, la sur de Rahim la princesse de l'enfer. Elle est super badass, elle paraît presque douce même si c'est pour manipuler Kelly, elle m'a étrangement rappeler May d'Agent of SHIELD.


J'ai adoré que Lucifer soit celui qui apprenne à Crowley que son fils est en vie et sa réaction quand il entend que Cro a un fils, j'ai encore du mal à m'en remettre " Oh my Dad ! on est deux pères célibataires !".


D'ailleurs la famille de Crowley va être mise en avant avec le retour de Gavin qui va faire la connaissance de sa grand mère. J'ai trouver Rowena bizarrement très à l'aise dans ce rôle, même si elle voulait encore quelque chose en échange de son aide. Enfin du Rowena tout craché !


Et au final, si elle a conseiller à son petit fils de remonter dans le temps pour prendre le bateau ce n'était pas seulement pour lui. Mais pour se venger de la mort de l'enfant qu'elle aimait plus que Cro et qu'elle a du tuer pour enlever la Marque de Caïn de Dean.
Crowley a encore une fois montrer son humanité car il ne voulait pas que son fils parte pour une mort certaine et c'était touchant.


La dynamique entre les Winchesters est aussi abordé vu que Mary ment aux garçons sur son travail avec les Hommes de Lettres. Et que suite à une discussion avec Ketch, elle décide de leur avouer la vérité.
Bien évidemment ils ne vont pas bien le prendre surtout Dean, même si Sam rappelle à sa mère qu'il a été torturé par eux.


Nulle doute que cela fait créer des tensions entre les trois, même si je suis contente que la conversation avec l'homme de main de britannique est poussé Mary avouer. Il a été très brutal en lui demandant de s'éloigner de ses fils, parce qu'ils l'a rendent soit disant faible et que la véritable Mary est une tueuse.


A voir les conséquences que cela va avoir sur la suite et j'aime que tout ne soit pas rose dans la relation entre Mary et ses fils. Les relations entre les personnages sont vraiment très bien écrite cette année et il y a un côté rafraîchissant dans la manière dont les choses sont abordé.


Vivement la suite !

12x13FreyaX  (26.02.2017 à 02:57)

J'ai le droit de baiser les pieds des scénaristes là tout de suite ?!!

Nan mais sérieux quoi, il suffit qu'on râle, qu'on soit pas content d'un truc... Et ils claquent des doigts pour réparer ça :') ENFIN ils ont compris que Lucifer c'était Mark et personne d'autre quoi !!! JE LES AIME ET JE SUIS TELLEMENT CONTENTE HIIIIIIIIIIII !!!!!!!

Sinon pour en revenir à l'épisode j'ai vraiment beaucoup aimé, même si j'ai bien faillis y laisser quelques larmes, c'était super triste :'( Rowena & Crowley changeront jamais !!! xD

Gavin + LuluFreyaX  (26.02.2017 à 03:18)
Message édité : 26.02.2017 à 03:19

Par contre y a quand même de gros défauts scénaristiques concernant Gavin et Lucifer...

Gavin dans le 6x04 avec Bobby, il pouvait pas blairer son père, techniquement là ça aurait du ne plus être le cas, et pendant qu'il était à notre époque (donc pas mort) ça n'avait rien changé à ce niveau là... Comment Bobby aurait pu invoquer Gavin et récupérer son âme ?!! Sauf si du coup il était mort plus tôt et que ça n'avait rien changé, ou alors qu'ils aient trouvé une autre solution... Ca reste assez perturbant !!  Après en ayant réparé le temps il se peut que Gavin est oublié son temps à notre époque, on peut se l'imaginer comme ça pour que ça "beug" plus xD

Et concernant Lucifer, Sam est censé être son "true vessel", Nick est censé être défaillant... Et là d'un coup, pouf, magique ?!! Tout va bien :O Enfin ils ont p'tet des méthodes qu'ils avaient pas avant, mais autant ça me fait super plaisir, autant ça reste une très grosse facilité scénaristique :/

Vos avis ?

Gavin + Lucifer et avis épisode 13zenzandy  (26.02.2017 à 12:01)

Concernant Gavin, le problème, c'est que depuis qu'il est revenu, il y a pas mal de chose qui clochent :

Dans, la saison 9, Sam et Dean semblent surpris d'apprendre que Crowley a un fils. Hors, s'ils ne le savent pas, ils ne peuvent plus se servir de Gavin pour aider Bobby.

A partir de là, le fait que Gavin ne meurt pas dans la tempête, ou qu'il meure sans haïr son père ne sont plus vraiment des incohérences.

Concernant Lucifer, on va dire que depuis qu'il a trouvé des solutions pour renforcer son corps autres que boire des litres de sang de démons, il n'est pas forcément incohérent de pouvoir renforcer son premier hôte. Sans compter que celui-ci doit désormais être une coquille vide (Je présume que Lucifer n'a pas pris soin de préserver la vie de Nick lorsqu'il est entré dans le corps de Sam, dans la saison 5). Si on considère que Lucifer à pu élire domicile dans le corps habité par Castiel (mais sans Jimmy à l'intérieur), alors on peut se dire que le corps de Nick seul, plus quelque sorts de renforcement peuvent être suffisants pour permettre à Lucifer d'y vivre.

Après, je dois avouer que j'ai jamais été fan du "tu es mon hôte légitime" de la saison 5, surtout avec Michael qui est censé être au moins aussi puissant que Lucifer, mais qui pourrait habiter le corps de Dean ou d'un hôte de rechange sans rencontrer les petits problèmes de Lucifer. (il ne faut pas oublier que même le corps de Sam ne pouvait résister qu'à condition de boire des litres de sang de démon).

Et puis, si ça évite d'avoir une sorte de remake de la saison 5, je suis prête à acheter une facilité scénaristique telle que "on a renforcé le corps de Nick".

 

 

Concernant l'épisode de cette semaine, je l'ai apprécié.

Bon, j'ai trouvé le départ assez longuet. Encore une histoire de fantôme... Mais dès qu'on commence à entrer dans le vif du sujet, avec un monstre de la semaine lié à Gavin, ça devient intéressant.

J'ai apprécié Rowena. Si lors de la saison 10, l'épisode avec Oskar n'avait pas réussi à me faire de la peine pour elle, ce n'est pas le cas, avec cette petite vengeance sur le tard. Il faut dire que depuis la saison dernière, Ruth Connell a un jeu bien plus sobre et pourtant bien plus percutant que lors de la saison 9. De plus, lorsqu'elle apparaît dans un épisode indépendant, ses interventions sont presque plus compréhensible que lors de sa première saison.

Je dirais que le seul petit bémol de cet épisode, c'est l'histoire de Kelly. Ce n'était pas inintéressant, loin de là. Mais, je trouve que ça ne s'intégrait pas forcément bien dans l'épisode. Sans doute aurait-il fallu avoir un épisode entièrement consacré à elle.

 

Mais, dans l'ensemble, l'épisode est plutôt bon, à l'image de cette saison 12, en général.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !