690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Dynastyliliju  (16.03.2017 à 08:25)

Je ne sais pas si tu as pris en compte que le dernier épisode sera en faite composé de deux épisodes puisqu'il dure plus longtemps que les autres. Donc techniquement, la saison 12 aura bien 23 épisodes (si je ne me trompe pas)

Mais je ne suis pas contre une saison 15 bien sur :) Suivant comment les saisons évolues mais je ne suis pas décue de la 12 pour le moment

lilijuDynasty  (16.03.2017 à 12:17)

ce sont les épisodes 21 & 22 qui serons diffusé le même jours le 23 existe pas cette année 

Avis sur la saisonPhoebus  (29.03.2017 à 06:25)

Lorsque la saison a commencé je me suis dit que la série part un peu dans tous les sens (après les deux premiers épisodes) mais plus la saison avance et plus je la trouve très bien écrit car en utilisant des éléments du passé la série arrive a se renouvellé et se réinventé une nouvelle mythologie (les 4 premiers démon et le fils de Lucifer a naître). 

12x16FeeEli37  (31.03.2017 à 17:43)

Oh bon sang ce que la pause m'a paru longue !!
Les garçons m'ont vraiment manqué et j'ai adoré cette épisode de reprise notamment grâce au retour de Claire.


J'aime vraiment les intrigues de cette année notamment avec les Hommes de Lettres car cela permet de remettre en cause, la moralité des chasseurs.


L'affaire de cette épisode concerne un loup garou qui attaque les jeunes filles pour les transformer et reformer une meute après que les Hommes de Lettres ne l'est ai tuer.


J'ai aimé que cette épisode permettent notamment de développer Mick et la relation qu'il commence à entretenir avec les frères. En effet après l'attaque du Q.G, il décide de les accompagner sur le terrain pour être prêt ou cas ou il aurait besoin de chasser.
Il tue la première victime du loup garou parce qu'elle a été mordue et qu'elle s'est transformé parce que c'est la méthode des britishs. Ce qui va lui valoir une sacrée leçon de morale de la part de Dean qui lui dit que les choses ne sont pas noir et blanc. Franchement si ce n'est pas de l'évolution de personnage rien qu'avec ce discours, alors je ne sais pas ce que c'est !
Et c'est une occasion de reparler de la jeune médium qu'ils ont laisser en vie même s'ils ignorent que Ketch l'a tuer dans leurs dos.


J'ai adoré voir Dean en mode grand frère protecteur, il partage réellement quelque chose de très fort avec Claire. Et Sam se montre tout aussi protecteur à son égard vu qu'il appelle Jody pour savoir ce qu'elle sait des activités de Claire.
Bien évidemment la jeune femme n'a rien dit à sa mère adoptive pour ne pas lui faire peur et aussi parce qu'elle ne veut pas rentrer à l'école d'infirmières comme Alex.
Ce sont les garçons qui a la fin de l'épisode vont l'a pousser a avouer la vérité à Jody, même si c'est par téléphone, c'est toujours mieux que rien.


C'était d'ailleurs très intéressant de voir les intéractions aussi entre Claire et Mick, je pense que c'est ce qui aide l'anglais à faire le bon choix quand celle ci est mordu.
En effet Claire a bien faillit devenir une louve garou mais grâce aux connaissances de Hommes de Lettres, ils ont testé l'antidote sur elle qui a miraculeusement marcher.
Même si comme Dean, je me suis vraiment sentit mal quand la transformation s'est inversée avec ses cris de douleur c'était trop ...


L'aîné des Winchesters était encore une fois très inspirée niveau humour entre Harry Potter, Downtown Abbey je crois bien qu'il aura sortit tout ce qu'il connaît sur les anglais en un épisode !
C'était trop drôle et ça faisait du bien dans ce contexte émotionnel très fort alors que ça aurait pu être une banale affaire de loups garous.


J'ai hâte de voir la suite !

12x164evaheroes  (01.04.2017 à 05:50)

Peu de choses à dire, le seul élément intéressant de l'épisode : 

les frères qui bossent avec l'anglais.

Bref, c'était un retour assez décevant.

La saison 12deanlove35  (02.04.2017 à 15:44)

Il va vraiment falloir que je revienne commenter parce que j'en aurais des choses à dire sur cette saison ! Pour le moment je suis à fond dedans et je trouve la seconde partie de la saison particulièrement bonne ! Voire même excellente, j'avais vraiment hâte de retrouver la série et son retour ne m'a pas déçue bien au contraire !

Et j'adoooooore Mick Davies ! <3

C'est pas très argumenté tout ça lol, mais il fallait que je repasse par là.^^

12x174evaheroes  (08.04.2017 à 06:06)

Agréablement surpris, je ne m'attendais pas à revoir ce personnage.^^

Mais je m'inquiète déjà pour sa survie...

L'intrigue de Lucifer et du bébé m'indiffère mais si ça permet d'éliminer Crowley ou Lucifer, je peux supporter.^^

En plus, Dagon a réussi à retenir mon attention.

Et le plus important, c'était sympa de faire un épisode assez axé sur Mick (je me souviens du prénom^^).

Et j'oubliais, un petit bémol : les anglais sont pourris et cons.

Bilan : Un bon épisode.

12x17FeeEli37  (08.04.2017 à 12:40)

Encore une fois ce fut vraiment un excellent épisode qui nous permet d'en apprendre plus sur les Hommes de Lettres et leur code.
Il aura aussi permis de mettre de nouveau en avant l'enfant de Lucifer et le plan de celui ci pour échapper à l'emprise de Crowley.
La fin de saison approche à grand pas, ça se sent ...


Tout d'abord j'ai beaucoup aimé les flashbacks sur Mick qui le hante durant tout l'épisode, l'ambiance Poudlard creepy de l'école des Hommes de Lettres.
On sent que le peu de chasse qu'il a fait avec Dean et Sam lui fait remettre en question tout ce qu'il a appris. Il était orphelin, il avait volé l'un d'entre eux sans le savoir et comme il le dit les Hommes de Lettres lui ont donner la vie qu'il a aujourd'hui.
Et maintenant il est un homme qui peut enfin décider de faire ce qu'il lui semble juste et ses derniers mots ont été pour prendre la défense des Winchesters.
Je suis franchement dégoûtée que la salope de directrice est ordonnée à Ketch de le tuer ... il méritait tellement mieux. Et ironiquement son parcours m'a rappeler celui de Cas quand il est arrivé dans la série, d'abord un bon petit soldat puis il a appris à se rebeller petit à petit.


D'ailleurs je commence à être aussi inquiète que les garçons par l'absence de Cas depuis qu'il a suivi l'ange au Paradis. J'espère qu'il ne lui est rien arriver là haut, surtout que les garçons ont besoin d'eux avec le bébé de Lucifer !


J'ai aussi aimé que Ketch soit développer et nous permettent de revoir Mary avec qui il a couché. Honnêtement dans la promo de la seconde partie de saison, j'étais certaine que c'était avec lui et je m'étais pas trompée. Au départ d'ailleurs j'étais dégoûtée mais dans cette épisode Ketch a révéler une facette maladroite de lui, presque tendre de sa personnalité à Mary.
Il ne sait pas comment gérer avec les sentiments, c'est un tueur avant tout. Et je pense que c'est l'attachement qu'il semble éprouver pour Mary qui va peut être lui faire remettre en cause l'ordre de la saloperie qui veut qu'il tue tous les chasseurs jusqu'au dernier dont Eileen ...


J'étais tellement heureuse de revoir Eileen, elle a été tellement utile pour les garçons pour retrouver Kelly. Et elle partage vraiment quelque chose avec Sam, comme dit Dean c'est mignon !
J'espère que les scénaristes ne vont pas l'a tuer vu les Hommes de Lettres veulent l'éliminer après qu'elle est tuer par accident le petit nouveau envoyé pour surveiller Mick.
Elle voulait tuer Dagon !


D'ailleurs Dagon est vraiment très impressionnante et elle a confirmer une de mes craintes en disant à Kelly qu'elle n'allait pas survivre à l'accouchement. C'est prévisible en sachant la puissance d'un néphilim mais je suis dégoûtée, pour elle car elle est une victime de Lucifer.


Pendant ce temps là en enfer, Lucifer continue de placer ses pions. Il fait semblant devant Crowley d'être misérable et de se soumettre ce qui donne encore des scènes cultes entre les deux Mark !
Et de l'autre il fait des menaces aux démons pour qu'ils suivent ses ordres, tout en prétendant soutenir Crowley. Enfin lors de sa dernière scène, il tente de retrouver le démon qui a fait de son vaisseau sa cage pour se libérer de Crowley. Seulement le roi de l'enfer est malin vu qu'il a tuer le démon qui a réussit cette prouesse ...


J'ai hâte de voir la suite !

NephilimDynasty  (08.04.2017 à 15:49)

je trouve que Kelly est un peux longue à accoucher je sais qu'il faut 9 mois mais quand même à croire que l'accouchement ce ferra dans l'épisode 22 comme ça ils pourront nous mettre l'enfant de Lucifer comme super bosse dans la saison 13 pour le nom de l'enfant je pense que Lucifer va l'appeler Satan 

12X17zenzandy  (08.04.2017 à 20:11)

Bon épisode dans l'ensemble. J'ai bien aimé revoir Eileen. Je l'avais bien aimé lors de sa première apparition. Je l'aime toujours autant.

Faire un Mick-centric était pas mal. Le personnage permet d'être approfondi, et cela permet d'en savoir un peu plus sur les Hommes de Lettres Britaniques. Dommage que le personnage ait été tué, car à l'heure actuelle, il était le seul qui permettait de redoré un peu le blason de ces derniers. A côté de ça, ça montre qu'au final, les Hommes de Lettres sont tellement ancré dans leur règlement, qu'ils en oublient ce qui est juste et bon.

Concernant l'histoire sur Kelly et le Nephilim, que dire si ce n'est que je n'adhère pas vraiment. D'un point de vue général, l'histoire alourdi inutilement l'intrigue de la saison. Cela empêche un peu de mieux développé les Hommes de Lettres, et quelque part, ça part un peu sur une nouvelle Apocalypse ou évènement du même genre, alors qu'au départ, l'idée de s'éloigner de ce genre de mythologie était savoureuse.

Concernant Crowley... Que dire si ce n'est qu'il n'est guère aussi intéressant qu'à ses débuts. j'ai l'impression que le personnage a atteint ses limites, qu'on tourne en rond avec lui. Peut-être faudrait-il supprimer le personnage ou tout au moins qu'il ne soit plus autant présent.

A part ça, malgré ces points faibles, l'épisode et la saison 12 restent plutôt très bons.

12x17FreyaX  (09.04.2017 à 01:33)

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK

*boude*

Et sinon, Lulu torse poil, RIP me........

12x17deanlove35  (11.04.2017 à 11:45)

Je boude également la série et ces enfoirés de scénaristes !!! Mais non !!! Pourquoi, damn it ??? Il y avait tellement plus à faire de ce personnage :'(

12x17leptitange  (11.04.2017 à 21:30)

Depuis le début, je n'ai jamais eu confiance en les Bmol

Je les aiment pas mais Mick je l'appréciais dans cette épisode.

J'espère juste que Mary va s'en rendre compte du vrai visage de cette organisation et j'espère juste voir crever Ketch pour ce qu'il a fait.

Sinon, pour Lucifer, je m'y attendais qu'il avait quelque chose derrière la tête, je ne le vois pas du tout devenir le toutou de Crowley.

12x184evaheroes  (15.04.2017 à 04:07)

Le coup du café, y a que Dean pour le faire.^^

Y a eu aussi les noms Stark et Martell.^^

Mais j'ai été déçu par Moloch, ça faisait un moment qu'on avait pas eu un monstre de cette forme et on l'a même pas bien montré.

Et j'espère que Cas va revenir avec une bonne intrigue.

Bilan : Un épisode juste correct.

12X18zenzandy  (15.04.2017 à 13:42)

Episode plutôt sympathique, dans l'ensemble.

Bon, je dois dire que voir Dean et son côté dragueur, ça m'a fait sourire, mais sans plus. Autant en début de série, c'était plutôt drôle, ça permettait de donner une personnalité au personnage, autant douze ans plus tard, avec tout ce que Sam et lui ont traversé, on pourrait espérer une légère évolution de ce côté-là.

Concernant l'enquête, elle était plutôt sympa, dans l'ambiance supernatural, et comme des dieux, ça fait pas mal de temps qu'on en a pas vu, c'est plutôt sympa d'en revoir. (même si je dois avouer qu'un nom comme Moloch fait plus penser à un démon qu'à une divinité quelconque.)

Concernant les Hommes de Lettres, c'est assez ironique de les voir continuer à utiliser les deux frères alors qu'ils veulent les tuer. Toute cette ruse m'a semblé un peu bizarre de la part de Ketch (se faire passer pour Mick, en apprendre plus sur Sam et Dean, les mettre sur écoute). Je voyais plus le personnage genre "j'agis d'abord, je réfléchis ensuite". Donc, assez surprise, mais dans le bon sens.

Ensuite, Ketch qui aurait des sentiments pour Mary, pourquoi pas ? Mais, il doit bien se douter que s'il obéit aux ordres et qu'il cherche à tuer Sam et Dean, Mary ne sera pas spécialement ravie. Après tout, elle l'a dit plus d'une fois, sa famille ne passera jamais en second plan. Alors, une éventuelle prise de conscience, autre chose ? A voir.

Donc, un épisode plutôt pas mal.

12x18FeeEli37  (17.04.2017 à 18:13)

Honnêtement même si j'ai bien aimé cet épisode, je l'ai trouver un peu en dessous du précédent. Même si on aborde légèrement les conséquences de la mort beaucoup trop récente de Mick, ce stand alone n'était pas nécessaire à mes yeux.


Je n'ai vraiment pas aimé que Ketch se fasse passer pour Mick pour envoyer les garçons sur l'affaire. Même si à la fin il révèle qu'il est celui auquel ils devront dire leurs rapports maintenant, il leur ment sur sa mort.
Néanmoins j'ai ressenti une évolution dans Ketch et j'ai aimé qu'il ne soit pas du genre à tirer avant de réfléchir. Il semble déterminer à accomplir la mission que lui a confié l'autre psychopathe de directrice en lui demandant de buter les chasseurs d'amérique en commençant par les Winchesters.
Et il est très méthodique avec son équipe, cependant je commence à avoir des doutes sur sa motivation notamment concernant Mary. Surtout quand il avoue qu'il préférerait chasser avec leur mère qu'être responsable d'eux !


Le monstre de la semaine était assez creepy, j'ai adoré comment Dean le décrit un homme - chèvre avec un nom de pirate : Black Bill !
Au final il s'est avérer que c'était un dieu, le dieu du sacrifice qui avait été garder prisonnier par la famille qui a construit la ville ou il y a des disparitions et des meurtres. Moloch pour être précise, ce qui m'a rappeler Sleepy Hollow !


Mais cet épisode pose une très bonne question aux Winchesters, que vont - ils laisser comme héritage au monde quand ils seront morts ?
C"est une question que je me pose depuis un moment et je pense que Sam a trouver la bonne réponse. Ce sont les personnes qu'ils ont sauvés qui se souviendront d'eux et j'ai adoré qu'ils laissent enfin une trace de leur passage dans le bunker mêlé aux flashbacks de leur enfance.


Dean m'a beaucoup fait sourire avec ses blagues, sa drague pas du tout subtil et surtout son inquiétude de plus en plus grandissante pour Cas !
J'ai tellement hâte que notre ange reviennent et donne une sacré explication à son absence parce qu'il aurait pu être utile contre Dagon.
Même s'il était au Paradis, que s'est - il passé ?


Un bon épisode de transition, vivement l'épisode suivant !

12x19FeeEli37  (28.04.2017 à 10:34)

Et bien encore une fois ce fut un épisode épique !
Il n'y a pas à dire il était temps que Castiel revienne car il a bien fait évoluer la situation du bébé de Lucifer.
Même si je n'ai pas du tout aimé qu'il trahisse les frères au profit des anges pour les protéger et éviter de les faire se confronter à Dagon. Je comprends ses motivations car il est aussi paumé qu'eux avec toute cette histoire de bébé, même si la solution de Sam me plaît beaucoup. D'ailleurs c'est bien que les scénaristes se souvienne de l'intrigue de Gadreel, quand Sam était possédé par lui. Et en plus c'est une solution logique de penser à retirer la grâce du bébé pour qu'il soit simplement humain.


Après avoir vu la fin de l'épisode, je ne sais pas trop quoi penser de toute cette affaire ....
Ce bébé a sauver Kelly quand elle s'est suicidée au début de l'épisode et ses pouvoirs sont clairement très développer vu comment il booste Castiel pour qu'il tue Dagon.
Personne ne sait si cette enfant va être bon ou mauvais, mais peut être qu'avec un protecteur comme Cas il y a des chances pour qu'il soit bon ?


Si Lucifer ne trouve pas un moyen de se libérer d'ici là pour pervertir sa propre progéniture et en faire une arme de destruction, même s'il semble y être attaché.
D'ailleurs la seule scène de Lucifer prouve encore une fois le talent de Mark Pellegrino qui crève l'écran littéralement, il fait peur même en étant toujours le prisonnier de Crowley.


Par contre je n'aime vraiment pas quand il y a de la tension entre les garçons et Castiel. Surtout entre Dean et Castiel qui encore une fois m'on fait penser à un couple marié en pleine dispute !
Dean est en colère parce qu'il a eu peur pour Cas et Cas ne sait pas comment s'excuser auprès de lui pour son absence.


Et je pense que la tension entre eux risque de continuer de monter après que notre ange les ai endormi pour partir avec Kelly et le bébé.
J'ai vraiment aimé que Dagon soit dur à tuer même si je suis contente qu'on en soit enfin débarrasser ! Après Amara, c'était bien d'avoir une femme puissante surtout qu'avant de mourir, elle a quand même détruit le Colt !
C'est pas rien quand on sait ce que représente le Colt et ce qu'il pouvait tuer !


Impatiente de voir la suite de cette fin de saison 12 !

12X23Dynasty  (01.05.2017 à 11:48)

je pense que quelqu'un va ce faire tué dans le dernier épisode soit Crowley ce ferra tué par Lucifer soit le Nephilim va tué sont père un peux comme avec Castiel et Dagon

12x194evaheroes  (02.05.2017 à 03:07)

Déçu qu'on en ait fini avec Dagon et de voir qu'elle bossait pour Lucifer.

Et Cas n'avait même pas d'intrigue perso.

Sinon le reste de l'épisode était sympa mais je ne pensais pas que le néphilim aurait eu une telle importance pour le final de la saison.

Bilan : Un bon épisode.

12x20FeeEli37  (05.05.2017 à 17:29)

Wahouuu j'ai vraiment adoré ce nouvelle épisode réalisé une nouvelle fois par Richard.Je crois que j'ai bien fait d'attendre d'avoir digérer l'expérience de la convention avant de regarder un nouvelle épisode.


Déjà je dois dire que j'ai adoré que dans le " then" on revoit les images du pilote et le " Dad is on a hunting trip" car ça prouve que les scénaristes se souviennent d'ou ils viennent.
Et c'était génial que ça soit Sam qui pour convaincre Dean de venir en aide à Max et Alicia reprenne cette phrase mais en remplaçant le Dad par Mom vu que les jumeaux recherche leur mère.


J'ai aussi beaucoup aimé voir l'inquiétude des garçons pour Cas et je commence à prendre le parti de Dean pour le coup. C'est vrai qu'avec le recul Cas n'était pas lui même quand il a été boosté en mode Pokémon par Lucifer Junior. J'espère qu'on va revoir Cas dans le prochain épisode ainsi que Crowley et Lucifer !


Cette épisode est génial car il se concentre sur la famille en général, les garçons ont un aperçu de la manière dont les jumeaux ont été élever et ce qu'ils auraient pu, du, avoir avec Mary.


J'ai trouvé la méchante sorcière de l'épisode particulièrement cruelle en sachant qu'elle tue ses victimes et fait des figurines à leurs effigies qui se retrouve avec leurs souvenirs. Et quand Max découvre en même temps que les garçons les corps des victimes, ça fait un sacré choc ...


Mais je crois que le pire a été avec Alicia qui était en train de discuter avec la figurine à l'effigie de sa mère, qui ne comprend pas ce qui se passe avant de se faire tuer par celle ci.
Je suis vraiment déçue que les scénaristes ai tuer Alicia car j'aimais bien ce qu'ils avaient commencer à construire avec Sam.
Les deux cadets se sont trouvés des points en communs en sachant que Dean et John partager un lien similaire à celui que la mère des jumeaux partager avec Max par rapport à la magie.
En revanche, je pense que ce n'est pas la dernière fois que l'on voit Max vu que désespéré comme il est après avoir perdu sa mère et sa sur utilise la même magie pour faire une figurine à l'effigie d'Alicia.


En parallèle nous suivons Mary et Ketch dont la première scène avec le polymorphe était assez impressionnante quand il a pris leurs apparences.
Mary va découvrir au fil de l'épisode la vrai nature des Hommes de Lettres, elle va voir que les chasseurs sont maintenant les proies et le corps de Mick ...
Cela va donner un superbe combat entre Ketch et Mary, j'ai adoré comment elle a réussit à prendre le dessus sur ce psychopathe. Ce n'est pas une Winchesters pour rien !


Mais j'ai vraiment peur pour elle vu qu'elle se retrouve à la place du polymorphe et que Lady Tony est de retour !
D'ailleurs les vêtements de la pétasse anglaise m'ont fortement rappeler Naomi lors de cette apparition remarqué et je n'aime pas ça.


J'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode !

Spin OffDynasty  (06.05.2017 à 00:23)

franchement j'ai adoré cette épisode Alicia et Max mérite leur propre série 

12x204evaheroes  (07.05.2017 à 02:35)

Enfin les anglais sont de retour et on s'intéresse à des personnages secondaires.

Mais ramener ce duo pour une telle intrigue, je m'attendais à mieux.

Malgré tout, c'était un épisode divertissant.

Et j'espère que si les anglais tuent tous les chasseurs américains, ils tueront aussi tous les monstres.

12x21FeeEli37  (12.05.2017 à 22:41)

Il n'y a pas à dire cette saison 12 est vraiment excellente, même si je suis triste et dévastée par la mort d'Eileen.
Pourquoi faut - il toujours que les scénaristes tue les superbes personnages féminins qu'ils introduisent ?


Elle était une superbe chasseuse, elle était sourde et ce handicap ne l'a gêner pas pour faire ce qu'elle faisait. Elle était intelligente et belle, courageuse !
En plus je voulais qu'elle termine avec Sam merde ... d'ailleurs la réaction de celui ci m'a donner envie de pleurer encore plus.


On sent que l'on approche de la fin de saison car toutes les intrigues sont en train de se rejoindre et de se conclure.


J'ai détesté voir Mary se faire laver le cerveau par Lady Toni qui signe son retour, cette saloperie aime vraiment torturer les Winchesters depuis ce début de saison.
Même si je pense que cette nouvelle intrigue avec Mary sous le contrôle des anglais pourra rendre encore plus complexe sa personnalité.
Et donner encore plus de profondeur à celui de Ketch qui a encore révéler d'autres facettes de lui même dans cette épisode.
D'ailleurs une de mes scènes favorites est celle ou Mary le supplie de le tuer pour ne plus éprouver cette souffrance, celle de croire qu'elle a tuer un de ses amis chasseurs et la peur de faire du mal à ses fils.
Je pense que Ketch ressent vraiment de l'affection pour elle, mais c'est un tueur qui a été programmer dès le plus jeune âge par les Hommes de Lettres.
Il ne comprend rien à l'humanité et à son humanité, mais c'était intéressant de le voir en face de Lady Toni et Mary. Comme le fait remarquer l'Ombrage des Hommes de Lettres, deux femmes avec qui il a coucher.
J'ai bien aimé les chamailleries entre Lady Toni et Ketch, on dirait presque un vieux couple marié tordu ou divorcé. Est ce qu'il n'y a que moi qui pense que Ketch est le père de l'enfant de Lady Toni ?
Même si pour le coup il a pris très au sérieux la compétition lancer par la directrice en faisant de Lady Toni une des prisonnières du bunker avec les garçons.


J'avais une grosse crainte concernant le sort de Crowley dans cette épisode vu la manière dont Mark Sheppard nous avait narguer avec ça pendant la convention.
Et je dois admettre que toute la partie Crowley/ Lucifer a été particulièrement jouissive encore une fois dans ce nouvelle épisode.
Je ne suis pas étonnée que Crowley est un accord avec les Hommes de Lettres, pour protéger son cul et celui de ses démons.
Et je suis persuadée que Crowley n'est pas mort malgré la prise de pouvoir de Lucifer, particulièrement épique. C'est une idée brillante de la part des scénaristes d'avoir créer un lien entre eux, qui peut leur permettre d'inversé les rôles. La scène ou Lucifer fait de Crowley sa marionnette avant de le poignarder était juste énorme !
Je parie tout mon argent que Crowley s'est transférer dans le rat qui est apparu près de lui avant qu'il se fasse poignarder par Lucifer.
Et vu l'empressement avec lequel le rat a suivi le corps de Crowley qui a été déplacer, ça ne peut être que lui !


Je me suis sentie vraiment mal pour les garçons qui se sont retrouvés impuissant pendant une partie de l'épisode en découvrant la mort des chasseurs, la disparition de leur mère. Même leur plan pour piéger les anglais s'est retourner contre eux au final ...


J'ai adoré la dernière image de l'épisode, Lucifer est libre et il est bien déterminé à retrouver son fils ! Est ce qu'on va avoir un duel Lucifer/ Castiel dans les deux derniers épisodes ?


Impatiente de voir la fin de cette saison 12 ! :D 

12x21Dynasty  (12.05.2017 à 23:13)

la scéne final au Lucifer est libre ce n'est pas la Terre on dirais un autre monde d'ailleurs jensen à dit qu'on n'aura un monde qui resemble au purgatoire dans les dernier épisodes

12X21zenzandy  (13.05.2017 à 00:53)

Je n'ai pas vraiment apprécié l'épisode. En fait, à trois épisodes de la fin, je ne peux m'empêcher de me dire que les diverses storylines auraient pu être traitées différemment, et certainement, de meilleures façons.

Tout d'abord, Mary... Que dire, si ce n'est, qu'aujourd'hui, je me dis que si le personnage n'était pas revenu, on n'aurait pas perdu grand chose. Le personnage n'aura pas apporté autant qu'il l'aurait pu. Et avec ce dernier épisode, ça ne change pas grand chose. Je dois dire que son lavage de cerveau ne m'aura pas touché plus que ça. Je n'ai rien contre le personnage, mais au final, je ne parviens à être touchée par elle.

Les Hommes de Lettres Britaniques... Là encore, j'aurais imaginé quelque chose de mieux. Si au départ, on pouvait penser que l'organistation était plus complexe qu'elle n'y paraissait au premier abord, plus les épisodes passent et plus l'organisation apparaît comme étant "maléfique". Que ce soit leurs méthodes douteuses de sélection de leur membres, ou bien leur volonté de faire disparaître tout ce qui ne leur convient pas, ou encore leur pactes avec les démons... Au final, rien ne peut sauver les Hommes de Lettres Britaniques. Le seul qui aurait pu faire avancer les choses dans le bon sens étant Mick, et ce dernier se sera fait tué avant d'avoir une chance de pouvoir faire avancer les choses.

Les échanges entre Crowley et Lucifer auront été ennuyeux tout au long de l'épisode. La scène où Lucifer commence à prendre pouvoir sur Crowley était probablement censée être drôle, mais, il n'en est rien. Et je passerai sur Lucifer qui est de plus en plus caricatural. Je passerai aussi sur l'intrigue Lucifer/Nephilim qui n'est qu'une façon de plus de justifier que Castiel et Crowley soit encore dans le show.

Finalement, hormis Sam et Dean qui parviennent à capturer Lady Bevell, et à tenir tête à Ketch et ses hommes, il n'y aura pas eu grand chose de positif... Même l'histoire de base, qui pourtant aurait pu être prometteur, n'apporte pas grand chose d'enthousiasmant.

Bref, à deux épisodes de la fin de saison, j'ai comme l'impression que le soufflet redescend. Dommage.

Enfin, encore deux épisodes pour arranger les choses.

12x214evaheroes  (14.05.2017 à 17:50)

Génial, Eileen est vraiment morte...

J'aurais pu croire à la mort de Crowley si on n'avait pas montré le rat ou si son corps avait brillé au moment de sa mort.

Mais j'ai bien aimé Crowley et les anglais ainsi que les expériences sur Mary.

J'ai aussi adoré quand l'anglaise insultait Ketch et ls frères.^^

Et j'espère que le néphilim tuera Lucifer.

Bilan : Un épisode sympa.

Final en VO4evaheroes  (19.05.2017 à 04:41)

Je vais attendre les sous-titres mais il fallait quand même que je passe ici.^^

Ils ont pris de jolis risques pour ce final, je m'y attendais pas.^^

12x22FeeEli37  (19.05.2017 à 17:44)

Wahou le moins que l'on puisse dire c'est que cet avant dernier épisode aura été intense. Et au moins il aura permis de mettre fin à l'intrigue des Hommes de Lettres en beauté !


J'ai vraiment beaucoup aimé que l'on se concentre sur les Winchesters dans ce dernier épisode, voir les frère au début de celui ci aussi soudés alors qu'ils sont coincés dans le bunker fait plaisir à voir. J'ai adoré quand Dean a utiliser son lance grenade, un vrai gosse ! Et ça aura été efficace en plus !


J'ai beaucoup aimé leur travail en commun avec Lady Toni, je suis presque déçue qu'elle est était tuer par Ketch. Même si elle a toujours agi comme une garce, elle le faisait par loyauté envers son agence et pour survivre.
De plus elle a quand même aider les garçons à défaire ce qu'elle a fait sur Mary et elle m'a touché quand elle a demander à Dean de lui laisser une longueur d'avance pour revoir son fils.


Je suis super fière de Sam de la manière dont il a pris le commandement des chasseurs pour organiser l'attaque au Quartier Général. Il a admis ses erreurs et il a su trouver les mots justes pour convaincre les chasseurs qu'ils ont appelés.


J'étais tellement contente de revoir Jody et je suis soulagée qu'elle ne fasse pas partie des victimes de ce final en deux parties.
Elle est vraiment une seconde mère pour les garçons comme le fait remarquer Mary version tueuse des Hommes de Lettres.
Et j'ai aimé que l'on revoit un peu de sa relation avec Alex, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu sa seconde fille adoptive !
J'espère que Claire va bien et j'aurais aimé revoir Garth même si Dean l'a eu au téléphone.


Le combat entre les chasseurs et les Hommes de Lettres a été très bien filmé avec en plus en parallèle Dean qui est dans la tête de Mary.
J'ai eu les larmes aux yeux grâce aux superbes performances de Jensen et Samantha Smith dans le rêve dans lequel Mary est.
Mary préférait être dans ce rêve ou elle est une maman avec ses enfants petit, sans doute ce qui a été son paradis quand elle y était.
C'est très émouvant quand Dean lui rappelle toutes ses erreurs, qu'il lui répète qu'il l'a déteste mais qu'il l'aime parce que c'est sa mère et qu'il lui pardonne.
Je pense que le moment le plus magnifique et fort à mes yeux de l'épisode aura été le câlin entre Dean, Sam et Mary. Ça fait du bien ce genre de moment après la bataille !
Bien contente que ça soit Mary qui est buter Ketch et Jody l'autre saloperie de directrice qui ressemblait à Ombrage !


Même si celle ci aura été utile vu que grâce à elle, Sam a appris le retour de Lucifer mais aussi la " mort" de Crowley.


Bref je fonce voir le dernier épisode de la saison !

12x23 + Bilan de la saisonFeeEli37  (19.05.2017 à 19:03)

Oh putain de bordel de merde ! Je n'étais vraiment pas prête pour ce final de saison, pourtant je devrais avoir l'habitude c'est quand même la douzième.
Et c'est pas comme si tout le casting nous avait prévenu que ce final allait faire des dégâts !
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette seconde partie règle en partie l'intrigue sur Lucifer et son enfant, tout en ouvrant des portes pour les intrigues de la saison prochaine.


Tout d'abord, je voudrais commencer par dire que je suis en colère contre les scénaristes pour la mort de Rowena. C'est le second personnage féminin qu'ils ont tué cette année après Eileen !
Et le pire c'est qu'on ne l'aura même pas vu une dernière fois à l'écran, je n'ai jamais été une grande fan de Rowena. Je pense que son personnage a été mal introduit et pas toujours bien utilisé alors qu'elle avait un potentiel incroyable.
Donc cette mort cruel et hors champs est loin de me satisfaire.


J'ai été super contente de revoir Cas, même si je ne suis pas d'accord avec ses derniers agissements. Il est très touchant et mignon avec Kelly notamment dans la scène avec les paquets de couches et les cours en ligne sur les bébés !
En revanche, je dois reconnaître une chose c'est vraiment excellent de voir un Lucifer badass.
Même si je ne suis pas prête à lui pardonner les morts de Crowley et Castiel, surtout que pour moi elles ont l'air bien réel ...
On voit les ailes de Cas ce qui arrive quand un ange meurt et cette fois quand Crowley est mort, il y a eu les lumières rouges.
Même si je sais que beaucoup de fans vont dire c'est Supernatural, les morts reviennent oui parfois. Mary en est la preuve vivante ( mauvais jeu de mots ), mais certains ne sont jamais revenu et la liste est longue !
S'ils sont vraiment mort les scénaristes ont pris un sacré gros pari en sachant que le Roi de l'Enfer et notre ange faisait partie des favoris des fans.
Ils faisaient partie de mes favoris, pour moi ils avaient tous les deux gagner leur place dans la famille Winchester. Et même si je les pleure de tous mon cur, je me demande si un renouveau dans le cercle des frères ne peut pas faire de mal.
Même si je vais devoir faire mon deuil et que ça va être difficile !


J'adore aussi l'idée de la brèche dans l'espace temps créer par la naissance du bébé de Lucifer avec l'univers alternatif ou ils tentent de l'enfermer.
Ce monde sans les Winchesters ressemble étrangement au Purgatoire ou les humains subissent la guerre entre les anges et les démons.
Et ce monde nous aura permis de revoir Bobby, même si ce n'est pas notre Bobby. C'est quelque chose que je ne suis pas prête d'oublier en sachant à quel point j'ai toujours aimé le père adoptif des garçons.
J'ai très peur de ce qui attend Mary qui s'y retrouve coincé avec un Lucifer furieux !
Quand au néphilim que Kelly a appeler Jack, il me fait très peur rien qu'en une seule image ! Quelque chose me dit qu'il tient de papa ...


Après l'énorme coup de coeur que j'ai eu pour la saison 11, je dois dire que j'ai aussi adoré cette saison. Les scénaristes ont bien réussi à mêler l'intrigue des Hommes de Lettres à l"enfant de Lucifer.
Les stand alone étaient sympa !


Je sais que beaucoup de fans n'ont pas aimé l'ajout de Mary mais personnellement je l'ai adoré. Mary est une chasseuse complexe qui s'est retrouver plongé dans un monde si différent de celui qu'elle a quitté en étant morte et a retrouver ses fils adultes.
Je trouve que les scénaristes ont abordé son retour avec justesse et réalisme. Elle apporte un équilibre à Dean et Sam, tout en les mettant aussi au défi.
Certes elle a fait pas mal d'erreurs, mais qui n'en fait pas ? Elle a mentit, travailler avec les Hommes de Lettres, subit un lavage de cerveau, ça fait beaucoup pour un retour à la vie.


Une excellente saison avec un final pleins de surprises !


C'est quand la saison 13 que je me prépare mentalement ?

12X23Dynasty  (19.05.2017 à 19:45)

je sais que pour vous Castiel est vraiment mort mais il va surement revenir dans la saison 13 le Nephilim à désigner Castiel pour être sont guide donc il va surement le ramener à la vie.

pour Crowley je pense que celui de notre réalité est définitivement mort mais dans cette autre réalité il y a peut être un Crowley qui n'a jamais connu les Winchester un Crowley bien plus démoniaque que le notre.

pour Rowena elle ne serre plus à rien donc bon débarras.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !