690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Freya & zenzandydeanlove35  (26.02.2017 à 19:15)

zenzandy : concernant le 6x04, je ne suis pas sûre que Dean et Sam aient su à ce moment pour l'existence de Gavin. Il faudrait que je revois l'épisode, mais je ne crois pas que Bobby leur parle de Gavin. Pour autant qu'on sache, ils savent juste que les ossements de Crowley se trouvent en Ecosse et c'est tout. On ne sait pas vraiment quels détails Bobby leur a fourni et étant donné qu'il venait juste de les sermonner, il n'a probablement pas eu besoin de leur en donner pour qu'ils acceptent de lui rendre ce service.

 

Freya : alors, c'est tout le soucis des voyages dans le temps, c'est un casse-tête et c'est plein de paradoxes lol. Je crois que la présence de Gavin au 21ème siècle a créé une sorte de trou dans le temps (je sais pas trop comment expliquer ça lol). Ca ne change rien pour Sam et Dean à l'époque où Gavin est ramené par Abaddon, parce qu'ils ont déjà vécu les événements du passé, ce qui inclu l'aide apportée à Bobby à l'époque. En revanche, il se peut que ça ait créé une autre ligne du temps dans laquelle Bobby n'a pas accès aux mêmes informations ou trouve une autre manière de trouver les origines de Crowley et comment le piéger.^^ Mais ça on ne le saura jamais lol.

Par contre, quand Gavin retourne à son époque, cela répare le trou créé par son existence. Il reprend sa place originelle dans l'histoire et je pense qu'à partir de là, même si au moment de son départ, il avait conscience de ce qu'il se passait, cette part de l'histoire est effacée de son esprit, comme s'il ne l'avait jamais vécu, puisqu'il a repris la vie qu'il aurait dû vivre. Je sais pas si c'est clair, c'est hyper compliqué à expliquer lol. Mais en gros, le temps a été réparé et de fait, la mémoire de Gavin est redevenue celle qu'elle était à la base. Enfin, ce n'est que spéculation, on ne pourra pas, là non plus, savoir lol. Mais de fait, Gavin reprenant sa place originelle dans letemps, je pense que les lignes qui ont été créées à partir du moment où il l'a quitté ont  disparu.

En gros, lorsque Gavin a disparu de son époque, un trou est apparu dans le temps et pour combler le vide, des lignes temporelles sont apparues (lesquelles ? on ne sait pas, mais celle de la fiancée de Gavin en est une déjà). Lorsque Gavin est retourné d'où il venait, ces lignes ont disparu parce que le vide a été comblé. C'est toujours pas clair ? lol

Pour le vaisseau de Lucifer, on peut effectivement parler de facilité scénaristique, c'en est une. Ca m'a moi aussi gêné, en revanche, Crowley donne l'explication.C'est vague et sans détails, c'est pour ça que c'est trop facile, mais en gros il dit qu'ils ont retrouvé le corps de Nick, qu'ils l'ont renforcé grâce à des formules spécifiques, afin que Lucifer puisse l'habiter sans qu'il se décompose à nouveau. Voilà, voilà :p

Gavin + LuluFreyaX  (26.02.2017 à 19:41)
Message édité : 26.02.2017 à 19:42

C'est vrai que dès qu'on parle de voyage dans le temps, on en perd ces neurones xD Après merci d'avoir essayer de m'éclairer sur le sujet les filles, ça me perturbe dès que j'arrive pas à mettre le doigt sur quelque chose ! Après vue que ça reste assez vague pour Gavin, on peut facilement trouver une solution... Et là vue que c'est réparé, au moins plus de soucis :)

Par contre oui, l'histoire des "true vessels" m'embête un peu, car tout ce cirque pour ça ?!! Lucifer n'a pas vraiment besoin de Sam, au final... Bon c'est vrai que l'histoire du sang de démon aidait, l'Apocalypse qui était en jeu aussi, va savoir ce que Crowley a fait pour que tout fonctionne. Ca reste vague là aussi... Faut juste essayer de pas trop creuser, en faite :') Je vais garder le positif, Lucifer restera coincé avec Nick, et c'est définitif cette fois-ci, YEEEEEEES !!!!

12x13jonathan68  (26.02.2017 à 20:21)

Genre tout les trucs qui vous chocs et perturbes concernant Gavin alors qu'il y a un truc au-dessus de tout ça : il avait complètement changer de physique entre la saison 6 et 9 et que ça n'a rien fait aux autres personnages. (Il n'y a pas dire, Crowley c'est le meilleur des pères !) XD

 

Et pour Lulu, on s'en fout un peu car on ce que tout le monde voulait, le retour de Mark Pellegrino ! Et ça c'est juste énorme ! *hip hip houra*

Jonathan68FreyaX  (26.02.2017 à 20:37)

Un changement d'acteur ça ne change rien à l'histoire, ça peut arriver ;)

Je vais pas dire le contraire pour Lulu *ange*

Freya + retour de LuluFeeEli37  (26.02.2017 à 23:39)

Freya j'ai à peu près la même théorie que toi pour Gavin, les lignes temporels, le trou dans le temps bon en même temps je suis en plein rattrapage de Doctor Who donc je baigne dans le sujet ! :D 

Je vois que je ne suis pas la seule à être super heureuse et excitée à l'idée que Lucifer soit définitivement et uniquement jouer par Mark Pellegrino. Même si j'ai beaucoup aimé les autres interprètes enfin surtout notre rock star, Lucifer c'est Mark à mes yeux ! 

Alors oui c'est une facilité scénaristique vu que Cro reste très vague dans ses explications mais honnêtement, pour une fois je vais pas chipoter sur un détail ! ^^ 

Gavin + Lululiliju  (27.02.2017 à 08:33)

Moi ca ne m'a pas choqué plus que ça. On revoit Gavin dans le 9x20 où Abaddon le récupère de son "temps" pour le ramener dans leur présent afin de faire chanter Crowley. Lui et son fils ont le temps de discuter et Crowley lui apprend qu'il va mourir sur son navire et lui offre la possibilité de rester dans son présent et de vivre sa vie. Ca crée des liens tout ça donc le fait qu'il ne soit plus énervé contre lui, s'explique. Enfin je comprend ça comme ça

Et pour ce qui est du 6x04, moi je me dis que Gavin était mort à cette époque donc Bobby a pu l'appeler pour récupérer son âme. Abaddon va chercher Gavin bien plus tard donc à l'époque de Bobby, Gavin était bien mort! Je sais pas si je suis clair, et surtout, si ca peut marcher comme ça

Pour Lulu, ca ne m'embête pas trop non plus. Je suis quand même d'accord pour dire que c'est une facilité scénaristique. Mais la rock star (je sais plus son nom) avait demandé à Rowena un sort pour le faire rester dans ce corps donc je ne vois pas pourquoi Crowley ne pourrait pas faire pareil pour Nick. On ne sait pas trop non plus ce que Crowley a fait mais on peut imaginer qu'avec les livres de magies découverts et les nouvelles manières des hommes de lettres, on peut penser que les démons aussi ont découvert de nouvelles choses. Et on a le retour de Mark et ça, c'est super!

DarkShine  (27.02.2017 à 19:48)

oué.. on peut dire que cet épi qui renvoi Gavin vers sa mort a réparé l'épisode de sa rencontre avec son fantome. Mais bon après 12 saisons, c'est sûr qu'il y a quelques bugs ici ou là... Moi ce que j'aime bien dans cette saison, justement, c'est que les scénaristes reprennent des idées des saisons antérieures, comme cet épi, et développe l'histoire nouvelle avec elles, ce qui donnent un effet de continuité. Il y a des trucs qu'on doit tenter de combler par soi même comme cette histoire avec Gavin, mais c'est pas la seule. ça n'a tiqué personne que l'on dise que Mary soit revenue du Paradis où elle vivait un bonheur avec le souvenir de ses enfants petits, donc du mal à s'adapter à avoir été arraché de ce rêve, alors que normalement elle avait vendu son âme au diable et devait être en enfer, donc elle aurait dû être contente d'en sortir et retrouver ses fils, non ? Mais bon.. là pareil, on peut combler en se disant qu'elle s'est échappée en même temps que son mari quand la porte était ouverte...

Maryzenzandy  (27.02.2017 à 20:29)

Pour Mary, elle n'a jamais vendu son âme au diable. Le pacte qu'elle a fait avec Azazel, c'était de ne pas intervenir lorsqu'il viendrait chez elle un jour.

Bien sûr, on peut se dire que le fait d'avoir conclu un pacte, quelqu'il soit avec un démon aurait pu lui valoir un aller simple pour l'enfer, mais, bon, elle ne savait pas vraiment pourquoi elle signait (le démon lui a pas dit : je viendrai pour faire de ton fils l'un de mes enfants de démons), elle voulait juste sauver John (y en a qui aurait vendu leur âme pour bien moins que ça), et quand Azazel est venu chez elle, elle est morte en tentant de protéger Sam (en enfraignant donc son pacte).

Et puis, il ne faut pas oublier qu'on a rencontré son fantôme dans la saison 1. Si elle avait vendu son âme, elle n'aurait jamais pu le devenir puisque son âme aurait été expédiée tout droit en enfer.

Donc, personnellement, ça ne perturbe pas plus que ça qu'on parle de son vécu au paradis.

Darkliliju  (28.02.2017 à 08:27)

Je suis d'accord avec Zenzandy

Quand tu passes un pacte scellé d'un baiser, normalement tu gagnes quelque chose et dans 10 ans on vient chercher ton âme. Mais là l'accord c'était de ressuciter John et Azazel viendrait dans 10 ans chez eux pour l'un de ses fils. Il n'a jamais été question d'âme. Il lui a dit lui même. Il ne veut pas de son âme mais de sa permission.Donc c'est normal qu'elle ne soit pas allé en enfer

Et ensuite, dans la saison 1, on apprend qu'elle est devenu un esprit et d'avoir sauver son fils, elle a été au paradis

Moi je vois ça comme ça

DarkShine  (01.03.2017 à 18:31)

Aaah ok les filles ! Bon jme rappelle plus trop, je voyais juste que c'était une winchester qui se sacrifiait pour un autre...

ThéorieGLEMJYC  (02.03.2017 à 21:54)

J'ai une théorie sur la fin de la saison que je voudrais partager ici avec vous. (Ne lisez pas ce qui suit si vous ne vous spoilez pas en évitant les résumés des prochains épisodes et les vidéos promo, car j'y fais une brève allusion!)

Je pense que les BMoL vont demander à Mary de tuer Sam, Dean, ou les deux.

Dans le dernier épisode, Mr Ketch dit à Mary qu'elle devrait s'éloigner de ses fils car elle est meilleure sans eux. Même si elle n'a pas l'air d'accord de prime abord (elle tente même de se rapprocher d'eux en leur avouant qu'elle travaille pour les British et en essayant de les convaincre qu'ils font le Bien et que leurs méthodes sont les meilleures), elle pourrait très bien changer d'avis. Ainsi, sans Sam et Dean, les BMoL pourraient mieux manipuler Mary, et lui faire croire qu'elle ferait une bonne action en les tuant. Et pourquoi voudraient-ils les tuer, me direz-vous?

Eh bien, parce que le but ultime des British est d'éradiquer la présence des démons et autres monstres de la surface de la Terre. Quand les Winchester laissent des monstres vivants, comme dans le 12x04 lorsqu'ils laissent partir la fille qui a des pouvoirs, ou dans le prochain épisode (12x14), où ils vont certainement éliminer l'Alpha des vampires, les BMoL passent derrière et "finissent le travail". Et si on y réfléchit bien, Dean et Sam sont eux-mêmes des "cas" inachevés...

Sam avait des pouvoirs "démoniaques". Dean a été un démon pendant un certain temps. Les British semblent tout savoir sur les Winchester, ces détails ne leur auront donc sûrement pas échappé. Et même si les pouvoirs de Sam ont disparu et que Dean a été guéri, les BMoL les voient probablement comme des menaces. Aussi, la seule solution qui s'offre aux BMoL pour empêcher les deux frères de faire encore plus de dégats, c'est qu'ils restent définitivement dans l'Au-delà. 

Et la question que vous vous posez peut-être est : pourquoi ne pas s'en charger eux-même et demander à Mary de faire le sale boulot? Je ne suis pas sûre de connaître la réponse à cette question, mais bon SPN c'est une série dramatique donc tout est possible ^^. Après, je ne dis pas que Mary va accepter (ce sont quand même ses fils, même si elle ne les connaît pas vraiment), ni même qu'elle le fera vraiment, mais cette idée me travaille et je crois être proche de la vérité ^^ 

N'hésitez pas à me donner vos avis sur cette théorie ;) 

ThéorieDynasty  (03.03.2017 à 15:15)

je ne suis pas de ton avis cette saison est la pour nous montrer une nouvelle vois à suivre peut être que pour débarasser le monde des monstres les chasseurs doivent tous travailler ensemble est non séparément sinon y a aussi une autre théorie peut être que les Anciens qui sont au commande des Hommes de Lettres sont enfaîte une race de créature qui à pour but d'eliminer les chasseurs mais sur tous les Winchester mais avant dans arriver la les hommes de lettres doivent gagner la confiance des Winchester est des autres chasseurs

12x14FeeEli37  (03.03.2017 à 17:51)

Wahouuu j'ai adoré cet épisode !


On retrouve les garçons et Mary là ou les avait laisser lors de la fin du dernier ou elle leur avoue qu'elle travaille avec les Hommes de Lettres.


Bien évidemment Dean le prend très très mal alors que Sam est plus sur la réserve et l'écoute malgré la torture qu'il a subit à cause d'eux. Mary tente de parler avec Dean par sms mais celui ci ne lui répond pas et je trouve que cela montre à quel point ces deux là ont des caractères similaires.
Ils sont tous les deux très têtus et ont une vision bien particulière du monde bien qu'elle soit radicalement différente. Je pense que c'est une des raisons pour laquelle j'adore Mary, depuis son retour, elle ne cesse de défier les garçons, de les faire remettre en cause tout ce qu'ils connaissent depuis sa mort.


J'ai aussi aimé que l'on ai un aperçu du duo que forme Ketch et Mary. Le chasseur anglais éprouve une véritable admiration pour Mary, il pense même que d'engager Dean et Sam n'est pas nécessaire.


Pourtant les Anciens et Mitch ne sont pas de cet avis, l'épisode va permettre de prouver qu'ils sont très efficaces quand ils se mettent à travailler ensemble.
J'ai aimé que l'on voit enfin ou les Hommes de Lettres ce sont installés, ils sont vraiment très moyens très importants et ils ont des méthodes qui jusque là ont prouver leurs efficacité. Seulement ce que les MOL n'avait pas vu venir c'est que les 11 vampires qu'ils n'ont pas massacré viendrait les attaquer chez eux ...


Je n'ai pas été surprise que Sam accepte de rejoindre les Hommes de Lettres, il est plus ouvert que Dean sur certaines choses. Et Mary a marqué un point en lui expliquant qu'ils se battent pour une grande cause et surtout pour ne plus avoir à chasser au final.


Je pense que Dean finira par être convaincu à son tour même si ça prendra plus de temps. Sa discussion et sa traque aux côtés de Ketch lui a permis d'avoir un aperçu du travail du chasseur qui bosse pour les MOL. Et comme Ketch le fait remarquer, ils ne sont pas si différents que ça l'un de l'autre. Ce sont des tueurs qui ont besoin de tuer pour se défouler, parce qu'à force de chasser ça fait partie de leur nature. Sauf que les garçons ont une meilleur moralité quand on y réfléchit car ils épargnent les monstres qui ne font pas des choses monstrueuses comparer au MOL qui tue sans faire d'exception.


C'était génial aussi de revoir l'Alpha des vampires qui est toujours aussi charismatique et c'était intéressant de voir un chasseur qui a accepté de travailler avec les vampires.


Les scénaristes font vraiment un excellent travail au niveau du développement des personnages et des thèmes de la saison car ils nous font aussi nous questionner.


J'ai hâte de voir l'épisode de la semaine prochaine avec le retour de Crowley et de Lucifer !! 

 
12x14jonathan68  (03.03.2017 à 20:27)

Excellent épisode, encore une fois.

Je me demande où ils vont nous mener avec ces MOL mais le fait que Sam a accepter de les rejoindre m'a un peu choquer car leur plan est d'éliminer le surnaturel de la planète alors que Sam et Dean ont (et avaient) des amis non humains qui y vivent comme Castiel et Garth par exemple.

12X14zenzandy  (03.03.2017 à 21:26)

Bon épisode dans l'ensemble.

Un épisode qui débute là où s'était terminé le précédent. Sans surprise, Dean a du mal à accepter la décision de sa mère. Le fait qu'il l'appelle Mary plutôt que Maman, montre à quel point cette trahison est dure à accepter.

J'ai beaucoup apprécié le duo Dean/Ketch. Les deux hommes, tout en étant différents, se ressemblent beaucoup. L'approche de Ketch pourrait bien porter ses fruits, un jour (et maintenant que Sam a, lui aussi, décidé de rejoindre les MOL, ça pourrait bien peser plus tard).

Comme l'a deviné Ketch, Dean est un tueur. Tuer les créatures est dans sa nature. Je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à la saison 8 où Dean a apprécié la simplicité du Purgatoire : Tuer pour survivre. Pas de gris, Juste les créatures, et lui.

La décision de Sam m'a pas vraiment surprise dans le sens où, comme Mary, pouvoir s'échapper du monde de la chasse a toujours été l'une de ses envie. Cela-dit, dans le timing, ça paraît bizarre. Plusieurs fois, les MoL ont montré leur savoir-faire, ça ne le convainc pas. Cette fois-ci, ils se plantent complétement, et là, il est convaincu. Pour le coup, c'est moi qui ne le suis pas, convaincue. Mais, bon, on dira que c'est une des décisions pas forcément logique dans la longue liste des décisions pas très logique de Sam Winchester.

 

Donc, un épisode plutôt bon, à l'image de cette saison 12, qui pour le moment, ne m'a pas déçue.

Dean à la rescouse !murielfrag  (04.03.2017 à 22:35)

Je pense qu'il y a embrouille sous roche ! Et que Dean sera la voix de la raison.

Je m'explique : Les mol british sont pour l'éradication total des monstres et autres mais aussi pour les personnes qui en sont témoins ! De plus les anciens ... Référence à quoi ? Sont ils comme cet homme de lettres désavoué par les siens (désolée, je ne souviens plus de son nom !) et qui a usé de la magie pour son bien personnel. Quand est il de leur motivation profonde ?

Que Sam les rejoigne ne m'étonne pas. Soit il a idée de voir les secrets des mol, soit il a pris encore une fois une mauvaise décision ! 

Et comme je l'ai dit plus haut, Dean sera celui mettra la vérité au grand jour et trouvera (avec l'aide de Sam :) ) le moyen de les sortir de cet embrouille !

Vivement la suite !

 

12x13 & 12x144evaheroes  (06.03.2017 à 00:48)

12x13

Tout ça pour ramener l'acteur et Lucifer dans la série...

Un épisode avec plusieurs intrigues, c'était bien.

J'ai souri quand Dean a parlé du fantôme aztèque.^^

Et c'était sympa de revoir Gavin et même Rowena.

Bilan : Un bon épisode.

12x14

Un bon épisode avec des vampires, ça m'a surpris.^^

Et en plus, on s'est enfin intéressé aux anglais.

Seul petit bémol : le comportement de Dean envers sa mère et en même temps, c'était normal.

12x14liliju  (06.03.2017 à 08:28)
Message édité : 06.03.2017 à 08:30

Encore un très bon épisode

On comprend très bien le malaise que les boys ressentent vis à vis de Mary. Comme dis Dean, elle avait besoin d'espace et de temps pour se retrouver dans ce nouveau monde, mais elle a préféré travailler avec les MOL plutot qu'eux deux, qui sont pourtant ses fils. Mais au moins elle a eu le cran de leur avouer avant que ce ne soit eux qui l'apprennent

Sam qui se retrouve être le médiateur. D'un côté sa mère qu'il n'a jamais connu et de l'autre son frère avec qui il partage tout. Pas évident, dans ces moments là, de choisir un camp

Il essaie quand même de comprendre sa mère, c'est pour ça qu'il va la rejoindre. Il regarde et écoute attentivement les projets des MOL. Projet plutot intéressant quand a la suppression des monstres. Mais il n'y a que moi que ca a dérangé leur façon de faire. Ils observent et apprennent avant d'agir, là ok mais pendant ce temps, ne me dites pas que les vampires ne chassent pas pour se nourrir. Sam et Dean ont au moins le mérite des les tuer tout de suite pour éviter les futur victimes. Alors oui ils en tuent beaucoup plus, mais au prix de combien de vies?

Dean et Ketch ont été un super duo. Ca m'a quand même surprise qu'il acepte si facilement de travailler avec un chasseur qu'il ne connait pas. Je pensais qu'on devait savoir compter l'un sur l'autre et ca m'étonnerais que Dean remette sa vie dans les mains de Ketch ^^

Le retour du colt. j'ai vraiment adoré. Et la tournure finale qu'à pris l'épisode aussi. On a un alpha en moins. Ce n'est pas rien

Mais je pense que les manières des MOL sont vraiment discutables. J'attend de voir la suite avant de me positionner et j'espère qu'ils ne vont pas se faire avoir. Ils ont de belles paroles

12x15FeeEli37  (10.03.2017 à 19:08)

Et bien j'ai encore une fois adoré ce nouvelle épisode, cette saison 12 est vraiment en très bonne voie pour devenir ma saison favorite après la saison 11.


Après une introduction classique qui signe le retour des chiens de l'enfer et de toute l'intrigue sur Lucifer, on retrouve les garçons au bunker.
En effet cela va faire deux semaines que Sam est envoyé sur des affaires grâce aux Hommes de Lettres, même s'il tente de le cacher à son frère. Je pense que Dean a des soupçons vu les sarcasmes qu'il fait sur les ordinateurs car même s'il n'est pas doué avec la technologie, il est loin d'être idiot !


J'ai adoré retrouver Cas qui est sur une piste pour Kelly, il tombe sur un mec super bizarre qui croit que les anges qui l'ont attaqué était des extraterrestres.
D'ailleurs c'était épique de voir Cas aussi blasé face à des conneries pareil ! Il sait maintenant que Kelly est avec Dagon, seulement il n'a pas beaucoup d'informations à part des rumeurs et des légendes.
Il va rencontrer un ange qui lui demande son aide et qui lui promet que s'il aide ses frères à s'occuper du problème de l'enfant de Lucifer alors il sera enfin pardonner.
Alors je ne sais pas si je vire parano ou si c'est juste du au fait que je ne suis pas trop fan des anges en général. Mais je sens que cette promesse que Cas puisse faire des allers retours entre la Terre et le Paradis me paraît trop beau pour être vrai.
Et je n'aime pas le fait que Cas n'est pas parler de son retour au Paradis à Dean quand il l'a appeler celui ci. Dean a bien remarquer que son meilleur ami était bizarre !
Cas est de nouveau tirailler entre les Winchesters et les anges ...


D'un autre côté, on retrouve Crowley plus en forme que jamais qui s'amuse à torturer Lucifer. Je dois avouer que comme Lulu, je ne voyais pas trop ce qu'il entendait quand il disait qu'il avait un coup d'avance sur lui.
Puis la scène de fin est arrivé et j'ai compris pourquoi Crowley n'avait pas eu peur de laisser son prisonnier avec les deux débiles de démon qui ont libérer le chien de l'enfer. En effet, le Roi de l'Enfer a fait graver dans chaque molécules du corps de Lucifer, les runes de sa cage.


Ce qui lui permet de prendre le dessus sur Lucifer de manière assez impressionnante, même si je doute que notre Diable se laisse faire !
ça va paraître bizarre mais je pense que Lucifer veut vraiment avoir la chance d'être père, d'être un meilleur père de Dieu ne l'a été pour tous ses enfants. Je me trompe peut être, peut être qu'il ne voit que dans ce futur enfant un moyen de gagner du pouvoir.
Mais je pense que comme Klaus dans The Originals, la possibilité d'avoir un enfant pourrait faire évoluer Lucifer.


J'ai adoré les retrouvailles entre Dean et Lucifer après l'affaire Gavin, ils recommencent à se chamailler comme des gosses dans les bois et flirter à moitié.
J'ai presque eu l'impression de retrouver leur " complicité" de quand Dean était démon mais de manière différente. Comme Dean le dit, il est devenu prévisible et Crowley mou. Ils se sont chacun influencés au cours des années, c'était intéressant comme conversation entre les deux.
Rhoooo et le câlin que Gwen fait à Crowley pour le remercier d'avoir aider à l'a sauver du chien de l'enfer épique et le " il a l'air gentil". La tête des garçons est culte !
Par contre pourquoi ce putain de hiatus ???? Retour le 30 mars sérieusement !!! Non !!!


Pas après que Sam est admis qu'il bossait avec les Hommes de Lettres et que Dean n'est trop rien dit. J'ai aimé sa réaction, il ne crie pas, ne s'énerve pas. Il dit juste on les lâche s'il y a un truc louche et honnêtement ça me va !


Vivement la suite !

12x154evaheroes  (11.03.2017 à 03:15)

La batte et le chien, c'était des références grossières ou juste une batte et un chien ?^^

Et c'était sympa de voir Dean avec des lunettes.^^

Bref, à part Lucifer, c'était un épisode correct.

4evaheroesFreyaX  (11.03.2017 à 15:04)
Message édité : 11.03.2017 à 15:09

Pourquoi grossière ? Et punaise t'as dormi dans une grotte ces derniers temps ou quoi ? La batte c'était une référence à Lucille et à Jeffrey Dean Morgan, qui joue Negan dans la série The Walking Dead.

C'était une référence excellente, ils ont osé haha ! Je comprends mieux pourquoi Jensen se baladait avec Lucille sur le tournage, il y a eu pleins de tweets avec JDM et d'autres, c'était sympa à voir, qu'ils continuent avec ce crossover j'en redemande :P

Et sinon le chien euuh... ?!! Les hellounds ça a toujours été dans SPN je vois pas où tu veux en venir ;)

12x15FreyaX  (11.03.2017 à 15:08)

C'est moi où cette saison 12 est juste vraiment excellente ?!!

Plus on avance, plus je trouve la qualité ouf !

J'ai tellement kiffé cet épi', me suis bien marrée ^^

La p'tite gueguerre entre Crocro et Lulu, je kiff ! Même si mon pauvre bébé m'a fait de la peine à la fin :') Il a fait un coup de maître le Cro' là... Et pfff, c'était obligé que les deux démons allaient finir à la casserole, quelle bande de cons XDDD J'ai crus m'étouffer de rire quand le 2ème se rend illico, avec le malaise haha !!

Pis entre ça on a aussi Cro' et les boys, quand la victime de la semaine hug Cro' c'était tordant xD Dean a tellement raison, ils font que bosser avec des gens peu digne de confiance, mais bon tant que ça marche, c'est le principal !

Hiatus now... Jusqu'au 30 mars, les FDP !!!!!! x'(

FreyaX4evaheroes  (11.03.2017 à 17:20)

Si j'ai parlé de références, c'est parce que j'ai évidemment compris tout seul qu'il s'agissait de TWD et GOT.

En plus, si je ne connaissais pas TWD, en quoi ce serait mal ?

Grossières surtout pour la batte.

Dès qu'on voit Dean avec la batte, on remarque tout de suite la grosse ressemblance avec celle de Negan et pour être sûr, quand les frères quittent la salle, la caméra s'attarde et insiste lourdement sur la batte.

Quand à l'envers du décor, ça ne m'intéresse pas dans les séries.

Mais pour ceux qui suivent, je suis sûr qu'ils ont apprécié ce joli clin d'oeil.

Quand au chien, c'est simple, Ramsey comme un certain personnage de GOT qui adorait ses chiens.

Peut-être que c'est juste le hasard, mais après la référence à TWD, j'y ai tout de suite pensé.

4evaheroesFreyaX  (11.03.2017 à 17:39)

Ne pas connaître TWD c'est comme ne pas connaître Harry Potter, un minimum de culture quoi ;) J'ai pas dis que ça soit mal mais c'est le cas de le dire, ceux qui ne connaissent pas vivent dans une grotte...

Déjà Ramsey est une femelle, mais bon... J'ai pas vraiment vue de référence là-dedans, après ça peut en être une.

12x15jonathan68  (11.03.2017 à 19:17)

La référence va bien plus loin que la seule présence de Lucille.

La réplique "Papa l'adorait celle là" avec un Dean qui est couvert de sang et se ballade avec un morceau de cerveau de sirène sur la tête... Je ne crois pas qu'ils auraient pu mieux faire comme clin d'oeil a TWD :D

FreyaX + 12X15zenzandy  (11.03.2017 à 23:16)

FreyaX : Connaître une série, ou des livres, c'est différent de regarder une série ou lire des livres. Personnellement, j'ai pas vu la référence à TWD. Rassure-toi, je n'habite pas dans une grotte. Mais, je me suis mise à la série que très récemment (j'avais regardé le pilote, il y a quelques années, sans que ça me donne envie pour la suite), et après avoir regarder les 3 premières saisons d'affilés, j'ai décidé d'arrêter un moment la série. Difficile alors de voir une quelconque référence sur une saison que je n'ai pas encore vu. Sans compter qu'on peut connaître une série de nom sans la suivre. ça n'a rien à voir avec sa "culture", mais avec ses goûts.

 

Concernant l'épisode.

Toujours aussi bon. J'ai bien aimé l'histoire sur un chien de l'enfer incontrôlable.

Concernant Crowley et Lucifer, difficile de voir qui finira par remporter le bras de fer. Lucifer est très puissant, manipulateur (et donc, plutôt malin), mais, de son côté Crowley, sans avoir la puissance d'un ange déchu, est aussi très manipulateur et très malin. Et je dois dire que, sans remettre en doute l'intelligence du démon, je pensais que ses propos sur ses "dix coups d'avance" étaient de la frime. Aussi, j'ai été surprise de voir que la "libération" de Lucifer pouvait signifiait une victoire de Crowley.

Castiel, de son côté, voit une chance d'obtenir le pardon des siens. Bon, personnellement, je ne sais pas trop quoi penser. Les anges ne semblant guère évoluer d'une saison à une autre et changeant d'avis aussi souvent qu'on change de paire de chaussette.

J'ai bien aimé l'affaire avec Ramsey, le chien de l'enfer incontrôlable. L'occasion de montrer à quel point la relation de Sam et Dean avec Crowley peut-être complexe. Ennemis naturels, ces trois-là ne cessent de s'allier, ce qui rend les menaces de mort à l'encontre du démon très peu crédible.

Relation qui fait écho à celle avec les MoL. Et qui peut sans doute expliquer pourquoi, finalement, Dean finit par accepter la décision de Sam et de jouer le jeu. Comme il l'a bien remarquer. Il ne fait pas confiance aux Mol. Il ne les aime pas. Mais, bon, c'est un peu la même chose avec Crowley. Et pourtant, depuis que lui et Sam ont rencontré le démon, ils ne cessent de bosser ensemble. Alors, pourquoi ne pas faire la même chose avec les MoL.

A côté de ça, j'ai apprécié que Sam dise la vérité à Dean assez rapidement, tout comme j'ai apprécié que Dean, sans forcément être d'accord, accepte les choses. Il est agréable de voir les deux frères ne pas se mentir et se battre à la moindre occasion.

 

Globalement, cette saison 12 est une excellente saison. Pour le moment, elle est une de mes préférées.

J'apprécie le retour aux épisodes moins axés sur la mythologie, le fait que la mythologie, justement, ne demande pas qu'on la traite sur une grande partie des épisodes.

J'apprécie la relation entre Sam et Dean, qui a trouvé une certaine stabilité. Une relation où il n'y a plus de conflits.

J'aime bien cette histoire avec les MoL qui donne une dimension à la série.

En bref, avec cette saison, Supernatural nous prouve qu'elle a encore des choses à raconter et que malgré la durée, elle reste intéressante.

 

zenzandyFreyaX  (11.03.2017 à 23:35)

Ouais enfin c'est pas comme si il avait pas fait énormément parler de lui depuis le Negan ^^ Y a des personnages qui marquent quand même !! Même sans regarder la série, y aura toujours une p'tite image ou réplique qui se sera glissée quelque part... Après chacun voit les choses comme il veut ;) Et le fait de "vivre dans une grotte", c'est une façon de parler, pas besoin de débattre là-dessus 15 ans ^^'  Chaque fan a ses classiques, ses p'tits kiffs, et à le droit de s'offusquer si tel ou tel personne ne connait pas ci ou ça.

Bref, revenons au sujet du topic c'est total hors sujet là !

FreyaXzenzandy  (11.03.2017 à 23:59)

Ouais, enfin, c'est pas comme si ceux qui ne s'intéressent absolument pas à TWD s'en moqueront un peu de Negan et de sa batte.

Personnellement, je ne m'offusque pas quand quelqu'un ne comprend pas un clin d'oeil à un film ou une série que j'aime parce que, ben ouais, aussi bizarre que cela puisse paraître, on a pas tous les mêmes goûts. Des références à Stargate, à Star Wars, à Rabbi Jacob, je vais comprendre et je vais en rire. Des références à Grey's Anatomy ou 50 Nuances de Grey, je vais pas comprendre, parce que ces deux univers ne m'intéressent absolument pas, et que je me fiche un peu de savoir ce qui peut bien s'y passer.

Après pour le "vivre dans sa grotte " c'est pas pour débattre, c'est juste que c'est une façon de parler assez condescendante, quand même.

12x15liliju  (13.03.2017 à 08:42)

J'ai adoré cet épisode

En commencant par le debut et le clin d'oeil à JDM. Le coup de la batte je ne l'avais pas vu venir. J'adore! et la phrase de Dean qui a dit que son père l'adorait ^^

Ensuite l'histoire en elle même avec les chien de l'enfer et plus particulièrement, le chien de Lucifer. J'avoue que là je n'ai pas vu le lien avec GOT. Mais maintenant que vous en parlez, oui pourquoi pas...

Le retour de Crowley qui aide les garçons. J'ai bien aimé les retrouver tout les 3 ensemble. Et lui et Dean qui se disputent comme un couple. J'adore

Dean qui dit à son frère de bien la protégé et qui parlait de la voiture et non de la futur victime! J'adhère complètement

C'est vraiment une bonne saison

Mary qui leur dit qu'elle travaille avec les MOL avant qu'ils l'aprennent et maintenant Sam qui le dit à Dean et celui ci ne s'énerve pas. J'ai cru à un moment qu'il allait lui dire qu'il avait choisi son camp. Mais j'aime l'évolution de Dean. Il prend moins de chose sur un coup de tête, il essaie de réfélchir et avant de travailler avec les MOL ils n'avaient pas beaucoup de chasse et là ils en enchainent 3 d'affilés. Donc même si ce sont eux qui donnent les tuyaux, ils ne les voyent pas plus que ça

Et comme dit Dean, au moindre faux pas, ils se retirent

 

Saison 14Dynasty  (15.03.2017 à 23:39)

je viens de me rendre compte que l'épisode 300 ne serra pas l'épisode 13 de la saison 14 mais bien l'épisode 15 de la saison 14 parce que la saison 12 compte 22 épisode est non 23 ce qui rend la théorie selons laquel la série prendra fin au cours de la saison 14 complétement fausse les acteurs veulent aller jusqu'à l'épisode 300 mais rien ne dit que ce serra le dernier je pense qu'on aura droit à une saison 15

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !