Dossier sur la légende des spectres, dans le folklore et dans Supernatural - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Episode :
5.11, Sam Interrupted
Description :
Un spectre (wraith en VO), est une créature ayant une présence corporelle. Elle apparaît aux yeux de tous sous une forme humaine, mais son reflet dans un miroir révèle sa véritable forme. Elle est dotée d'une longue extension osseuse, comme une griffe géante, ou un pieu, cachée dans son bras, rétractable au niveau du poignet.
C'est avec cette arme naturelle qu'elle se nourrit. Ainsi, elle lui permet de pénétrer dans le cerveau de ses victimes pour s'en nourrir, jusqu'à ce que le cerveau soit complètement désseché.
Son terrain de chasse de prédilection est tout endroit où des gens dit "fous", se trouvent. Ainsi, elle est les empoisonne, créant ainsi des hallucinations, et attend le bon moment pour se nourrirn une fois que ses victimes sont devenues complètement folles. Une fois qu'elle s'est nourrie, elle maquille la mort de sa proie en suicide.
Comment la tuer ? :
Le spectre est vulnérable à l'argent. Lui arracher sa griffe osseuse est aussi une bonne solution pour l'affaiblir.
Il n'existe pas de spectres, tels que décrits dans Supernatural. En fait, "spectre", est un des nombreux mots qui existent pour décrire l'apparition d'un fantôme, et donc, d'un être immatériel.
Sa version originale "wraith", est aussi un autre mot pour "spirit", ou "ghost", mais il s'agit d'un autre type de fantôme. Le mot est d'origine écossaise, et décrit l'apparition d'un esprit au moment où une personne vient de décéder.
Parfois, le mot est utilisé pour désigner l'apparition de l'esprit d'une personne, et ce, avant qu'elle ne décède ! Ce qui serait signe de mort imminente. Il est possible qu'il y ait là, confusion avec l'image du Reaper, ou Faucheuse.