Fiche personnage de Billie dans la série Supernatural - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom, prénom : Billie
Dates : /.
Localisation : Partout et nulle part
Occupation : Récolter les âmes et les livrer à leur destination finale
Famille : Les autres anges
Espèce :
- Ange
- Faucheur
Fiches relation : /
Actrice : Lisa Berry
Apparitions : 11x02 ; 11x10 ; 11x17 ; 11x23 ; 12x06 ; 12x09 ; 13x05 ; 13x19 ; 14x10
Billie est une faucheuse, rencontrée par Sam après la libérations des Ténèbres. Contrairement à la Mort ou à Tessa, elle n'a aucune envie de lier avec les Winchester et elle ne les apprécie pas car ils ont bien trop défié la mort et la loi naturelle.
D'ailleurs, elle est ni mauvaise, ni bonne, elle applique simplement les règles et une maxime simple : ce qui est mort doit rester mort. Elle guide également les gens et leur apportent des messages.
Première rencontre - Saison 11
Lors de l'épidémie qui transforme les habitants de Superior, dans le Nebraska, en rabids, Billie fait la connaissance de Sam pour la première fois à l'hôpital, où ce dernier cherche un remède.
Elle chante O Death, tout en récoltant les âmes des humains tués par les Ténèbres, ce qui attire Sam. Il s'excuse pour la mort de son patron, la Mort, mais elle ne lui porte pas de rancœur. Elle doit continuer de faire son travail.
Elle l'avertit que la prochaine fois que lui ou son frère mourront, elle les enverra dans le Néant, peu importe qui les récolte, afin de s'assurer qu'ils ne reviennent plus. Leurs décès sera cette fois-ci définitif.
Puis elle le quitte, lui laissant un indice sur la manière de soigner les gens.
Interventions
Saison 11
Billie garde une des entrées de l'Enfer pour Crowley et rencontre Dean qui doit y descendre. Elle lui ouvre la porte après qu'il lui ai donné le mot de passe.
Elle le corrige quand il suppose qu'il est un démon et qu'elle travaille sous les ordres de Crowley. Elle s'est associée à lui car il est avantageux pour elle qu'il lui doive une faveur. Ensuite, elle remet une boite et lui permet l'accès à l'Enfer.
Plus tard, lisant une bande-dessinée, elle est interrompue par l'arrivée de Castiel qui a elle donne également accès à l'Enfer.
Billie apparaît à nouveau à Dean lorsque ce dernier se suicide. Elle est joyeuse de le voir et savoure l'instant, avant de lui demander les raisons de son geste car elle sait que ce n'est pas dans sa personnalité.
Il veut négocier la vie de son frère, ce qui la rend confuse, et elle refuse. Dean plaide sa cause, seul Sam a la possibilité de tuer les Ténèbres, qui détruiront tout, y compris elle. Elle souhaite plus de précision sur ce qu'il peut faire sauf qu'il est incapable de fournir une réponse.
Elle moque de lui et argue qu'il ne le fait pas pour le plus grand bien, mais seulement pour lui car il ne peut pas vivre son frère. Et peu importe si Sam pourrait faire quelque chose, ils ont épuisés toutes les possibilités de ressusciter maintenant.
Elle remarque à Dean que la situation est ironique car en réalité son frère est vivant. Elle s'apprête à le récolter mais le Docteur Kessler parvint à le ramener. Dépitée, elle quitte la pièce.
Billie observe les Winchester récolter les fantômes à Waverly Hills Sanatorium, ce qui l'intrigue. Alors elle les rejoint au Bunker et les questionne sur leur plan pour tuer les Ténèbres. Convaincue, elle leur offre environ cent mille âmes du Voile. Avant de repartir, elle leur notifie qu'ils peuvent appeler un faucheur si cela ne suffit pas.
Durant la célébration de la mort d'Asa Fox, Billie retrouve Dean, qui boit une bière à l'extérieur de la maison. Elle lui explique que les chasseurs sont en danger et qu'on les tue. Elle a déjà récolté une âme.
Elle est amusée par les efforts de ce dernier pour rentrer dans la maison et elle accepte, en échange d'une faveur. Elle lance un sort et le lance dans la demeure.
Après la crémation d'Asa Fox, elle vient réclamer sa faveur, Mary Winchester. Elle énonce sa croyance : ce qui est mort, devrait rester mort. Puis elle révèle que Mary est malheureuse et elle lui propose la miséricorde, lui permettre de retourner au Paradis. Finalement Mary rejette son offre. Elle part, assurant que si elle change d'avis, elle est là.
Saison 12
Dans First Blood (12.09), Dean désespéré appelle Billie à l'aide pour s'échapper du site 94. Billie conclut un accord par le sang avec les Winchesters, elle les tuera pendant un certain temps, puis les ramènera à la vie pour leur permettre de s'échapper. En échange, un Winchester devra mourir définitivement à minuit. A minuit, Billie apparait sur la route, arrête la voiture de Mary, explique le contrat et demande aux Winchesters de tenir leur engagement. Mary s'offre à la place de ses fils et s'en va, mais avant de le faire, Castiel tue Billie par derrière avec une lame d'ange, affirmant que le monde ne peut se permettre de perdre aucun des Winchesters.
Saison 13
Dans Advanced Thanatology (13.05), il apparait que Billie s'est réincarnée après sa mort des mains de Castiel. Elle apparaît devant Dean et lui révèle qu'elle est devenue la "nouvelle Mort" et lui explique le cycle de la Mort et qu'elle l'a remplacé après sa propre mort. Elle arrête la résurrection de Dean en arrêtant le temps, ne supportant plus les supplications de Sam devant le corps de Dean. Billie emmêne Dean dans son domaine, et elle l'interroge sur la récente faille entre deux dimensions, car elle est au courant de son implication.
Dean promet de lui raconter si elle laisse les fantômes de Meadows enfin reposer en paix, elle est surprise par sa demande, car ce n'est pas pour lui. Billie envoie la faucheuse Jessica qui guide les fantômes à leurs places légitimes. Billie demande à Dean de lui parler de la faille après avoir confirmé que Jessica a bien fait son travail. Dean explique que la faille est due au fils de Lucifer, Jack, qui l'a ouverte par inadvertance à sa naissance. Billie explique ensuite l'importance de l'ordre cosmique et quantique.
Billie note le changement de comportement de Dean alors qu'elle évoque son acte désintéressé, mentionnant qu'il savait qu'il perdrait si Billie était Death. Elle évoque son attitude antérieure et explique comment il n'a jamais abandonné mais réalise que Dean veut réellement mourir de façon définitive. Dean confirme, en expliquant qu'il a tant perdu et échoué et que, même si Sam continue d'essayer, il est simplement fatigué et en a assez de tout. Il termine son discours en lui disant qu'elle peut récupérer son âme si elle le souhaite.
Amusée par son attitude, elle refuse et explique qu'elle serait satisfaite à l'idée de le prendre, mais depuis son nouveau grade, elle a ouvert les yeux. Elle passe en revue sa liste de décès possibles mais déclare qu'il n'est pas censé mourir maintenant, Dean est surpris. Billie dit à Dean qu'elle a vu l'importance de lui et de sa famille, affirmant qu'il a du travail à faire et le ressuscite alors que Dean pose des questions sur sa mère.
Par la suite, Dean révèle la promotion de Billie à Sam, qui est surpris de constater qu'elle est encore en vie et pourquoi elle a laissé Dean revenir.
Dans Funeralia (13.19), elle fait surveiller les Winchesters par Jessica, qui leur dit que quelqu'un tue des faucheurs, ce qui sera plus tard révélé être Rowena MacLeod. Billie elle-même apparaît devant Rowena qui avait pris Sam Winchester en otage. Rowena la reconnait et Billie évoque leur dernière rencontre alors qu'elle était une simple faucheuse. Billie lui demande d'arrêter mais Rowena menace de tuer Sam à moins que Billie ne ramène Crowley, mais Billie reste inerte alors que Rowena l'attaque.
Elle dit à Rowena en pleurs qu'il y a un ordre naturel dans les choses et bien que cela puisse faire mal, ils doivent tous l'accepter, montrant de la sympathie pour Rowena, mais ne veut pas l'aider davantage. Billie rappelle à Rowena que son destin montre qu'elle sera finalement tuée par Sam. Billie voit ensuite Dean et Jessica entrer, elle salue Dean et lui dit qu'ils se reverront bientôt, avant de partir.
Anecdote : Elle a probablement eu une relation de nature romantique avec Crowley, vu la manière dont ils se regardent.