Résumé des épisodes précédents.
Tandis qu'un enragé parcoure la ville de Superior complètement dévastée, Sam prépare un piège. Il attire l'enrage près d'une benne à ordure grâce à un téléviseur portatif puis le surprend et lui demande s'il peut toujours parler. Le seul mot prononcé par l'homme suffit à Sam et il lui donne un coup d'électrochocs grâce à son taser improvisé.
*****************************SUPERNATURAL***************************
Dean dépose Jenna et Amara chez la grand-mère de Jenna, à Cedar Rapids dans l'Iowa, là où la jeune femme se sent le plus en sécurité. Puis, il s'en va, tandis que Jenna entre dans la maison de sa grand-mère, le bébé dans les bras. Aussitôt, la grand-mère propose à se petite-fille d'aller se reposer tandis qu'elle prend le relais avec Amara, ce que Jenna ne met pas longtemps à accepter. La grand-mère dépose Amara dans le lit qu'elle a préparé pour elle et s'en va, laissant le bébé s'endormir. Mais, tandis qu'elle se retrouve seule, Amara fait tomber une boîte remplie d'affaires et de jouets pour bébé.
Après avoir observé l'évolution de l'infection dans un miroir, Sam rejoint son prisonnier. Ce dernier ne se montre d'abord pas très coopératif, mais, après avoir obtenu un petit pot de pudding, il finit par avouer avoir été infecté le matin même. Il explique que l'infection agit différemment sur certaines personnes ; certains deviennent fous rapidement, d'autres plus lentement, mais le résultat est le même. Sam lui assure qu'il va trouver un remède à cette étrange maladie, mais le prisonnier n'y croit pas. Il conseille à Sam de le tuer maintenant, avant de se tuer lui-même ensuite.
Pendant ce temps, Dean, reparti sur les routes, tente vainement d'appeler Castiel. L'ange est entre les mains de deux autres anges zêlés et ils n'ont pas l'intention de lui faire de cadeaux. Ils le réveillent avec une claque, ce qui finit par déclencher une nouvelle crise due au sort chez Castiel.
Jenna est réveillée par des coups portés dans les murs provenant de la chambre d'Amara. Elle retrouve sa grand-mère dans le couloir, car elle a elle aussi entendu les bruits étranges. Lorsqu'elles entrent dans la chambre du bébé, ce qu'elles découvrent les pétrifient ; Amara fait léviter des cubes au-dessus d'elle avant d'en jeter dans les murs. Trois cubes retombent dans son lit, tandis que ceux qu'elle a jeté forment deux mots : "nourris-moi". La petite se met à pleurer, alors Jenna veut s'approcher, mais sa grand-mère la retient et la fait sortir précipitamment de la chambre. Elle est persuadée qu'un démon possède Amara et souhaite appeler le père White, mais Jenna a une autre idée. C'est vers Dean qu'elle se tourne et aussitôt, le Winchester fait demi tour pour la rejoindre. Tandis qu'il est de nouveau en route pour Cedar Rapids, Dean passe un coup de fil à Sam afin de lui expliquer la situation. Pour Dean, c'est soit un démon, soit la résultante de l'infection dont son père était atteint. Toujours est-il que Jenna a besoin d'aide, aussi Sam l'encourage à y aller. Il assure à son frère qu'il a la situation bien en main en ce qui concerne les enragés.
Ephraum et Jonah tentent de soutirer à Castiel des réponses sur Metatron, en le torturant. Au bout d'un moment, Castiel supplie ses frères d'arrêter, mais Ephraum ne l'entend pas de cette oreille. Il ne considère plus Cas' comme l'un des siens, à cause du fait qu'il a toujours choisi les Winchester au lieu du Paradis, à chaque fois qu'il a dû faire un choix. Il aimerait d'ailleurs beaucoup pouvoir tuer Castiel ici et maintenant, mais encourage plutôt Jonah à continuer la séance de torture.
Tandis que Sam continue ses recherches sur un remède, il entend une voix chanter O Death dans les couloirs. Arme à la main, il va voir et tombe sur Billy, une faucheuse, qui a un message pour lui. Il n'est plus question pour Dean, Sam ou qui que ce soit d'autre de revenir à la vie. Une fois que quelqu'un meurt, c'est définitif. Et en ce qui concerne les Winchester, les faucheurs n'ont pas l'intention de les envoyer en Enfer ou au Paradis. L'un d'eux fera une erreur et les enverra dans le Néant, là d'où ils ne pourront jamais revenir. Elle dit également à Sam qu'elle sent qu'il est en train de mourir et qu'il est impur, dans le sens biblique d'une terme. Elle lui promet de le revoir très bientôt, puis s'en va, repartant faire son travail.
Castiel a avoué avoir libéré Metatron de sa prison et lui avoir pris sa grâce, mais Metatron a réussi à lui échapper en le leurrant. Ephraum et Jonah ne sont pas convaincus par ses arguments et s'apprêtent à recommencer à le torturer quand Hannah débarque et les fait sortir. Mais elle semble avoir de mauvaises nouvelles pour Castiel.
Sam, ne sachant plus vers quoi se tourner et voyant l'infection progresser, décide de se rendre dans la chapelle de l'hôpital. Là, il demande humblement l'aide de Dieu. Lorsqu'il sort, après quelques minutes de prière, il est submergé par une vision ; dans cette vision, il se voit transpercé par des chaînes de toutes parts, qui lui étirent les entrailles. La vision s'arrête aussi soudainement qu'elle a commencé, sans que Sam ne sache ce que cela signifie.
Dean arrive enfin chez la grand-mère de Jenna. Jenna l'accueille et lui explique que sa grand-mère, fervente catholique, a fini par appeler le prêtre de sa paroisse malgré les tentatives de Jenna pour l'arrêter. Le prêtre a alors envoyé un prêtre exorciste déjà présent sur les lieux. Quand Dean entre dans la maison, il découvre, à sa grande surprise, que le fameux exorciste n'est autre que Crowley.
Hannah libère Castiel mais lui laisse ses menottes à sa demande, avant de l'installer sur un siège. Après lui avoir assuré qu'il ne mentait pas à propos de Metatron, il demande à Hannah de le guérir, mais Hannah n'y parvient pas, car Cas' est atteint d'un sort issu d'une magie très puissante.
Tandis que Dean embarque Crowley à l'extérieur afin d'avoir des explications et que celui-ci lui répond qu'il est là pour travailler sur une affaire, Hannah explique à Castiel que des alarmes qui ne s'étaient jamais déclenchées auparavant se sont toutes mises à sonner. Castiel explique à son tour qu'elle sont là pour signaler que les Ténèbres ont été libérées. Hannah a d'abord du mal à y croire, car cette histoire de Ténèbres n'était d'abord qu'une histoire, mais Castiel lui assure que c'est vrai. Lorsqu'elle insiste pour savoir qui pourrait connaitre l'emplacement des Ténèbres et qu'elle évoque le nom des Winchester, Castiel commence à se montrer suspicieux. En parallèle, Jenna entre dans la chambre d'Amara et tente de calmer les pleurs de la petite.
Crowley explique à Dean qu'il est là parce qu'il a des contacts au sein de l'Eglise catholique. Lorsque la présence d'un démon se fait connaitre, des prêtres qui lui doivent beaucoup le préviennent. Si c'est un de ses employés, Crowley leur demande d'ignorer le cas. Si c'est un démon rebelle, alors Crowley intervient. Mais en revanche, dans le cas d'Amara, il ne s'agit pas d'un démon du tout. Jenna chantonne à Amara, mais lorsqu'elle plonge dans le regard vide de la petite, son sourire s'évanouit. Sa grand-mère, qui prépare du thé dans la cuisine, entend un coup provenir de la chambre d'Amara et a comme réflexe de toucher la croix qu'elle porte à son cou.
Castiel comprend que le sauvetage d'Hannah n'était qu'une ruse pour lui soutirer des réponses sur Sam et Dean. Profondément déçu par le comportement de celle qu'il croyait être son amie, il lui demande pourquoi ; Hannah prétend qu'ils ne sont plus amis depuis qu'il a libéré Metatron et que les autres anges le détestent profondément. Elle ne répond pas quand Cas' lui demande si elle le déteste, car Ephraum et Jonah reviennent dans la course. Ils ont bien l'intention d'obtenir des réponses et cette fois, ils ont une autre méthode ; ils vont aller les chercher eux-même dans la tête de Cas'.
Tandis que Crowley explique à Dean que ce qui se trouve dans la maison est beaucoup plus puissant, sombre et vieux que tous les démons du monde, Jenna rejoint sa grand-mère à la cuisine. Le comportement de la jeune femme interpelle la grand-mère, mais elle ne peut réagir quand Jenna saisit un couteau et se dirige vers elle. Les cris de la grand-mère captent l'attention de Dean et de Crowley qui courent à l'intérieur et trouvent le corps de la femme étalée sur le sol, la gorge profondément entaillée.
Jonah n'obtenant encore aucun résultat, Ephraum veut prendre les choses en main, mais Hannah s'interpose. Alors, Ephraum la jette sur le sol et la roue de coups. Castiel, mu par une nouvelle crise de rage, finit par se libérer. Il tue d'abord Jonah et quand Ephraum tue Hannah, il se jette sur lui. Une bagarre se déclenche, mais très vite, Cas' prend le dessus sur Ephraum et finit par le tuer à son tour. Castiel ne peut plus que constater les dégâts autour de lui, une fois le calme revenu.
Sam, de plus en plus rongé par l'infection, entend des voix appelant son nom. Puis, il se rappelle les mots de Billy sur son impureté biblique et cherche comment se purifier. Il trouve alors la purification par le feu et lorsque l'huile sainte est mentionnée, il trouve la solution. Il verse un peu d'huile dans un bac, saisit une compresse, la trempe dans l'huile puis la fait brûler. Il approche alors la compresse près de son cou et de ses veines infectées et l'infection semble brûlée de l'intérieur. Voilà enfin Sam libéré de l'infection ténébreuse.
Dean et Crowley, à la recherche de Jenna, pénètrent dans la chambre d'Amara. La petite, qui pleurait jusqu'alors, s'arrête à la vue de Dean. Crowley constate qu'elle semble bien aimer le chasseur. Dean, mu par une intuition, regarde sous le pyjama de la petite et réalise alors qu'elle porte la marque de Cain. Il se souvient de ce que Darkness lui avait dit et sait qu'il faut absolument trouver Jenna.
Sam attire trois enragés dans la chappelle où il les piège dans un cercle de feu sacré. Rapidement, le feu fait son effet et tue l'infection. Les trois enragés redeviennent des humains normaux et remercient Sam de les avoir sauvés. Sam, satisfait de voir que sa solution fonctionne à merveille, décide d'aller soigner tous les autres qu'il pourra trouver.
Dean et Crowley trouvent Jenna dans la chambre de sa grand-mère. Crowley comprend rapidement que la jeune femme n'a plus d'âme.Tandis que Dean essaie d'arrêter Jenna qui tente de le tuer, Amara devient une petite fille et sort de la chambre en toute discrétion. Crowley, impatient, finit par tuer Jenna pour leur faciliter la tâche. Il envoie Dean dans le placard et promet au chasseur qu'il tuera Amara, une fois qu'il en aura fini avec elle. Mais Dean n'a pas l'intention de le laisser faire et le cloue au mur avec une lame angélique. Puis, le couteau de Ruby à la main, il se dirige vers la chambre d'Amara pour découvrir que la petite n'est plus là. Quand il retourne dans la chambre de la grand-mère, il constate que Crowley a lui aussi disparu.
Dean et Sam rentrent au bunker et font le point sur la situation. Puis, ils constatent qu'ils ont encore du rangement à faire, car le bazar mis par les Styne n'a pas encore été rangé. Soudain, ils entendent un bruit provenant de derrière la pile de livres. Ils vont voir et découvrent Castiel, allongé sur le sol et mal en point, qui leur demande leur aide.
Crowley retrouve Amara dans la rue. Afin de l'attirer dans son van, il lui présente toute une famille qu'il a capturé, et dont les membres sont dotés d'âmes bien juteuses. Amara, devant ce festin, sourit. Crowley sourit à son tour, en sachant que la proie vient de mordre à son hameçon.
Ecrit par deanlove35.