Résumé de la saison précédente.
Dean se retrouve entouré par les Ténèbres, quand il aperçoit une femme. Il l'appelle, lui demande ce qu'il se passe. Elle se retourne légèrement. Puis, Sam se réveille dans l'Impala, interpelé par le bruit incessant du klaxon. Il sort pour l'arrêter et se remémore le moment où les Ténèbres ont submergé la voiture. Il se souvient avoir vu son frère disparaitre et puis, il s'est évanoui. Sam part alors à la recherche de Dean, qu'il retrouve allongé au milieu de fleurs sauvages. Là, il le réveille, l'aide à se relever. Dean se souvient à son tour être passé de l'Impala, au milieu des Ténèbres, après avoir aperçu la silhouette de la femme qu'il a rencontré. Il tente d'expliquer à son frère que les Ténèbres, c'est-à-dire, la jeune femme, l'a sauvé.
*****************************SUPERNATURAL***************************
Sam et Dean, en retournant à l'Impala, tentent de faire un point sur les événements. Dean explique à son frère que Darkness l'a remercié de l'avoir libérée. Sam lui fait remarquer que c'est lui qui a mis le sort en place, mais Dean lui rapelle que c'était lui le porteur de la marque. En revanche, il ne sait rien de plus. Ils ne savent pas non plus ce que Darkness peut savoir, puisqu'elle a été enfermée depuis la nuit des temps. Mais Dean est sûr d'une chose ; Sam et lui lui ont permis d'être libre, ils doivent régler le problème. Il remonte dans l'Impala sous l'oeil perplexe de Sam, puis ressort immédiatement en se rappelant que la roue arrière gauche est toujours coincée dans une flaque de boue.
Castiel, toujours affecté par le sort jeté par Rowena, est planqué dans une cabane de fermier. Tandis que le fermier et ses deux fils sont à sa recherche, après avoir découvert le cadavre de leur chien, Cas' se rappelle du moment où il a attaqué Crowley et lui a planté sa lame angélique dans le dos. Il revit le moment plusieurs fois jusqu'à ce qu'il se rappelle avoir vu la fumée rouge du démon sortir du corps avant le coup fatal. Crowley est toujours vivant. Castiel se relève quand le plus jeune fils entre dans la cabane, armé d'un fusil. Cas' le prévient qu'il vaudrait mieux qu'il s'enfuie, car il ne peut se contrôler. L'ange s'approche, force le jeune à lever le fusil en l'air. Un coup de feu part et le jeune s'enfuie. Dans le même temps, le fermier et son fils aîné arrivent, alors que Castiel sort de la cabane. Il part en courant en évitant les balles qui fusent dans sa direction.
Dean et Sam arrivent sur une portion de route en travaux. Là, ils découvrent un véritable carnage. Plusieurs cadavres sur le sol, et une famille entière décédée dans leur voiture. Sur place se trouve une voiture de police, également. Tandis que Dean et Sam tentent de comprendre ce qu'il s'est passé, un ouvrier sort de derrière un camion. Ses veines sont noircies sur le côté droit de sa gorge et il avance, menaçant, vers les boys. Alors qu'il est au plus prêt d'eux, malgré leurs avertissements, il s'écroule, touché par une balle en plein coeur. Une jeune officier de police sort de derrière sa voiture. Elle exige que Dean et Sam lui montrent leurs cous, afin de vérifier qu'ils sont cleans. Une fois fait, elle accepte de voir leurs badges. Après quoi, elle leur explique qu'elle et son équipe ont été appelés sur place après qu'une famille a été attaquée par des ouvriers municipaux. Lorsqu'ils sont arrivés, ils ont eux-même été attaqués par les ouvriers, qui se comportaient comme s'ils étaient enragés. Ils ont tué tout le monde, sauf elle, qui a réussi à se cacher, mais qui s'est blessé au flanc en le faisant. Dean lui propose de l'emmener à l'hôpital le plus proche, afin de la soigner.
Arrivés devant l'hôpital, ils découvrent un désert. Tandis que Dean s'approvisionne en armes de toutes sortes dans le coffre de la voiture, Sam tente d'échafauder une hypothèse : Darkness est probablement responsable de cette mystérieuse infection. Les Winchester n'ont pas été touchés parce qu'ils étaient à l'abri dans l'Impala et aussi parce qu'apparemment, Darkness semble vouloir protéger Dean. En revanche, ceux qui étaient à l'extérieur au moment où la fumée noire a envahi le terrain ont été exposés. Donc, ils pourraient avoir affaire à une sorte de mutation. C'est tous ce qu'ils peuvent déduire pour le moment. L'important en cet instant est de soigner l'officier et ensuite, ils travailleront à connaitre leur ennemi. Ils entrent dans l'hôpital, après avoir installé l'officier dans une chaise roulante. Comme à l'extérieur, l'endroit est désert. Sam décide d'aller inspecter les environs, tandis que Dean va s'occuper de la blessure de l'officier.
Lorsque Sam arrive dans un couloir, il se cache derrière un comptoir quand il aperçoit un infecté frappant furieusement une porte pour l'enfoncer. L'infecté l'entend et se retourne dans sa direction, mais lorsqu'un bébé se met à pleurer, il retourne à son activité première. Pendant ce temps, Dean nettoie et recoud la plaie de l'officier. La jeune femme se sent coupable d'avoir tiré sur des hommes qu'elle connaissait et dont elle connaissait les familles. Dean tente de la rassurer en lui expliquant qu'elle n'avait pas le choix, que ces hommes n'étaient plus ceux qu'elle avait connu. Pourtant, dit-elle, son job consiste normalement à sauver les gens, pas à les tuer. Dean réplique que la réalité est plus compliquée que cela. Puis, il se rapelle son entretien avec Darkness. Celle-ci lui a dit qu'elle se sentait en paix en sa présence et ici. Elle semble surprise que Dean lui dise qu'il sait qui elle est, elle qui était enfermée depuis si longtemps. En revanche, elle ne connait pas le dénommé Death dont Dean lui parle.
Lorsque tout redevient silencieux, Sam sort de sa cachette. L'infecté est tombé, raide mort. Sam frappe à la porte qu'il cherchait à enfoncer. Un homme lui répond en lui demandant si l'assaillant est mort. Sam le rassure, lui dit qu'il peut sortir et pour lui montrer qu'il n'y a plus de danger, il glisse son badge du FBI sous la porte. L'homme sort, un bébé dans les bras, et supplie Sam de les aider.
Pendant ce temps, Crowley se trouve un autre vaisseau ; celui de Marnie, femme mariée vivant dans une banlieue pavillonnaire et rentrant juste de ses courses. Même s'il vient de retrouver un corps, Crowley ne peut pas utiliser tous ses pouvoirs. Mais lorsqu'il aperçoit un pied de biche dans le coffre de la voiture, il retrouve le sourire. Il entre chez Marnie et est appelé par son mari qui lui explique qu'il est prêt à réaliser son fantasme d'une petite fête avec un couple d'amis. Crowley se montre très intéressé par la proposition.
A l'hôpital, Mike, le père du bébé, explique que l'accouchement de sa femme a mal tourné et que les médecins n'ont pas pu la sauver. Alors, il est sorti pour essayer de reprendre ses esprits, quand les ouvriers de la route sont venus attaquer les gens à l'hôpital. Mike a alors été chercher son bébé et s'est enfermé dans le placard du concierge où il est resté jusqu'à ce que Sam le trouve. Tandis qu'il parle, Sam se rend compte que les veines du cou de Mike sont en train de noircir. Il le fait remarquer à Dean puis demande à Mike si l'un des ouvriers a pu saigner sur lui. Mike le confirme. Jenna, l'officier, a l'air sceptique sur le fait que cette mystérieuse infection puisse se transmettre, mais Mike lui assure que c'est le cas, car il peut sentir l'infection se propager en lui. Il dit que cela fait environ trois ou quatre heures qu'il a été infecté. Reste à savoir combien de temps il lui reste avant de devenir enragé.
Castiel se planque tandis qu'une battue s'organise pour le retrouver. Il se met à prier pour obtenir l'aide des anges, en leur disant qu'il confesse toutes ses fautes et qu'il est prêt à accepter n'importe quelle punition qu'ils jugeront bon de lui donner, à condition qu'ils l'empêchent de faire plus de mal.
Dean sait déjà ce qu'il veut faire de Mike, mais Jenna s'y oppose. Sam propose d'enfermer Mike quelque part, jusqu'à ce qu'il meurt, car, d'après ce qu'il a vu, les infectés ont une espérance de vie très faible. Jenna est d'accord, à condition qu'ils mettent ce temps à profit pour trouver un remède, mais Dean lui fait remarquer que ce n'est pas une maladie que la médecine humaine peut soigner. Mike a pris une décision : il demande à Jenna de prendre soin de sa fille, tandis que lui partira trouver un coin tranquille où il attendra la mort. Jenna ne peut qu'accepter et prend le bébé, tandis que Mike s'en va. Dean sent que cette "solution" va mal tourner pour eux, mais ils n'ont plus le temps de se poser la question, ils doivent partir. Sauf que de la compagnie débarque.
Dean déballe ses armes, Sam tente de le raisonner. Dean est formel ; ils ne peuvent pas prendre le risque d'épargner les infectés, au risque qu'ils contaminent d'autres personnes et que tout ce chaos tourne à la tragédie. Ils sont responsables de ce qu'il se passe et ils n'ont pas le droit de laisser les choses empirer, pas plus qu'ils n'ont le luxe de se poser des questions. De plus, ils doivent sortir d'ici afin de sauver le bébé. C'est alors que Castiel appelle, il souhaite prévenir Sam que Rowena est partie avec le codex et le Livre des Damnés puis prend des nouvelles de Dean et veut s'assurer que la marque a disparu. Il est soulagé quand Dean le lui confirme. Puis, Sam et Dean lui demandent des informations sur Darkness, mais Cas' a du mal à croire qu'elle soit libre. Il ne semble pas en mesure de leur apporter des informations pour le moment et surtout, il n'en aura pas le temps, car il a lui-même de la compagnie. Il fait ses adieux à Sam et à Dean et raccroche. De part la conversation qu'elle a entendu, Jenna comprend que les Winchester ne sont pas du FBI.
Tandis que Castiel est interpelé par deux anges, Crowley reçoit ses deux sbires qu'il a appelé, après avoir profité de l'orgie, comme le lui fait remarquer l'un d'eux. Mais Crowley n'a pas l'intention de s'excuser de s'être amusé. En attendant, l'autre sbire lui confirme que son autre vaisseau est entre de bonnes mains.
Dean est toujours borné sur le fait qu'ils n'ont pas le choix ; ils doivent sortir et tirer dans le tas, mais Sam n'est pas d'accord. Ils doivent arrêter de répéter les mêmes erreurs ; ils doivent se souvenir de pourquoi ils font ce job, pour sauver les gens et ils ne peuvent pas faire une sélection. Les infectés sont malades, ils ne sont pas responsables de leur état, leur devoir est de trouver un remède, pas de les tuer. Sam assure à Dean que même sachant qu'il libérerait de nouveau les Ténèbres sur le monde pour sauver son frère, il le referait immédiatement, peu importe ce que Dean a à en dire. Mais la responsabilité n'incombe pas à son frère seul, mais à eux deux. C'est ensemble qu'ils doivent réparer leurs erreurs et c'est ensemble qu'ils doivent changer. Dean se radoucit et laisse Sam exprimer son idée ; Sam dit à Dean qu'il doit sortir Jenna et le bébé de là et les emmener en lieu sûr. Pendant ce temps, Sam fera diversion.
Dean s'oppose d'abord à cette idée, mais Sam finit par le convaincre que c'est la seule solution. Sam sort et emmène les infectés dans sa course, tandis que Dean et Jenna en profitent pour sortir discrètement de leur côté. Sam finit par s'enfermer dans un placard, tandis que les infectés essaient d'enfoncer la porte. Soudain, une infectée, présente dans le placard, saute sur Sam. Sam se débat et sans d'autre option, lui tranche la gorge avec le scalpel qu'elle tient. Le sang gicle directement dans la bouche de Sam. Peu après, les trois autres infectés sur ses traces entrent dans le placard et le maintiennent contre une étagère. L'infectée le sent, puis le lâche, imitée par les deux autres. Ils s'en vont, laissant Sam tranquille. Pendant ce temps, Dean et Jenna sont presque arrivés à la sortie, quand ils sont surpris par Mike, qui semble vouloir reprendre son bébé, tout en luttant de plus en plus difficilement contre l'infection qui se propage dans son corps. Jenna et Dean le tiennent en joug. Il leur dit alors que le bébé s'appelle Amara, puis il s'écroule et meurt. Dean et Jenna en profitent pour sortir du bâtiment.
Crowley récupère son vaisseau et tout semble aller pour le mieux, jusqu'à ce que ses sbires lui apprennent que les Ténèbres ont été libérées. Si cette nouvelle ne semble pas interpeler Crowley, l'autre nouvelle est plus inquiétante : en effet, la libération de Darkness a créé de l'agitation dans la cage de Lucifer et la rumeur veut que l'un des deux archanges tente d'avertir l'Enfer à ce sujet, ce qui commence à créer la panique chez les démons.
Castiel, à sa grande surprise, est fait prisonnier par les deux anges qui n'ont pas l'intention de le ramener au Paradis. Dean, de son côté, s'arrête à une station-service afin de permettre à Jenna de changer la couche d'Amara. Jenna confie à Dean qu'elle n'a aucune idée de ce qu'elle doit faire. Dean sait que les choses semblent confuses pour le moment, mais il lui assure que grâce à Amara elle pourra retrouver son chemin. Le bébé et elle vont s'aider mutuellement. Jenna s'éloigne pour changer Amara et Dean en profite pour téléphoner à Sam. Celui-ci réitère sa volonté de trouver un remède. Dean lui, explique que la ville dans laquelle il se trouve semble épargnée par l'infection pour le moment. Il explique qu'il va emmener Jenna chez sa grand-mère, puis qu'ils se mettront au boulot ensuite. Sam acquiesce et Dean raccroche.
Dean se remémore son entrevue avec Darkness, partie qu'il a omis de raconter à son frère ; en effet, Darkness lui a expliqué que lui et elle sont liés par la marque et que par conséquent, peu importe la distance qui les sépare, ils s'aideront toujours mutuellement. Sam, de son côté, a également omis de raconter à son frère que l'infection était en lui ; il s'approche d'un miroir et observe ses veines en train de noircir.
Pendant ce temps, Jenna change la couche d'Amara. C'est alors qu'elle se rend compte qu'Amara porte également la marque de Cain.
Ecrit par deanlove35.