VOTE | 651 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 14 (Commentaires épisodes)

Phoebus

zenzandy  (22.03.2019 à 12:17)

Je pense qu'on va être d'accord pour dire qu'on est pas d'accord.

Là où tu vois un twist mal géré de la part de Dabb, moi je vois plutôt une histoire que Dabb n'arrivait pas à maîtriser et a préféré abandonner. Pour moi, Dabb a choisi une histoire qu'il pensait cool, mais, s'est rendu compte que quand on cherchait à trop faire plaisir aux fans, on avait les mains un peu liées pour pouvoir exploiter le potentiel à sa juste valeur. Après, il aurait pu se dire "au diable, les fans ! Je vais raconter comme je le sens, et tant pis si ça leur plaît pas !" Mais, comme on l'a déjà dit, il n'a pas suffisamment de cran pour ça. Alors plutôt qu'essayer de modifier son approche, quitte à se mettre quelques fans à dos, il préfère tout laisser tomber.

Pour Nick, je dirais que l'important n'est pas de savoir si son histoire aurait pu être racontée plus tôt ou non, mais si c'était vraiment nécessaire de le faire. A mon sens Krypke aurait très bien pu décidé d'utiliser ces éléments lors de la présentation de Nick, ou même au cours de la saison 5 (Lucifer expliquant que Nick n'était qu'un pion qu'il a réussi à "modeler", par exemple). Pourtant, il ne l'a pas fait. Et la raison me semble évidente. D'une part, le fan pouvait fort bien deviner de lui-même ce qu'il s'était passé, d'autre part, il laissait au fan le choix de décider si la manipulation de Lucifer a commencé à sa sortie de l'enfer ou si elle avait commencé bien avant. Et pour finir, je pense que pour Krypke, savoir ça n'était pas le plus important. Le plus important, c'était que Nick était suffisamment rempli de désespoir pour dire oui. Et à ses yeux, savoir si Lucifer était la cause de ce désespoir ou en à juste profiter n'apporterait rien de vraiment pertinent à son histoire.

Sans compter que jusqu'à présent, pour tout le monde Nick était mort. Pour moi, Dabb a seulement voulu justifier un retour qui n'était pas forcément nécessaire à l'histoire (et a priori qui n'avait finalement aucun lien avec Michael).

Concernant Lucifer, je dirai qu'on a déjà fait le tour. Et comme je l'ai souligné, Carver avait réussi à offrir ce qui aurait pu être une bonne fin pour le personnage, puisqu'à la fin de la saison 11, il avait eu ses explication avec Dieu et avait finalement décidé de s'allier à lui pour contrer Amara (si mes souvenirs sont bons, il semblait avoir trouvé la mort durant la lutte).

Pour moi, son retour, c'est juste parce que Dabb aime bien le personnage (et qu'en plus les fans aiment bien aussi), sauf qu'encore une fois, il ne savait pas trop quoi en faire.

Pour Jack, je ne suis absolument pas convaincue par tes arguments. A priori, Michael n'est pas plus "famille" que Lucifer. S'il voulait que Jack le rejoigne, c'est parce qu'il pouvait lui être utile. Jack est un nephilim et Michael a déjà eu le loisir de "goûter" à sa puissance. Après, il faut bien "séduire" Jack. Donc on lui rappelle qu'on est de la même famille, etc... Mais à mon sens, le discours n'est pas plus sincère que celui de Lucifer.

Ensuite, je ne dirait pas qu'à la fin de la saison 13, Jack l'a pris par surprise (ce qui impliquerait une ruse de la part de Jack), mais plutôt que Michael ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi puissant.

Ensuite, en général on profite d'une victoire lorsqu'elle est vraiment nôtre, pas lorsqu'elle paraît acquise, ce qui serait une erreur de débutant.

Je me répéte, mais, il me semblait que si Michael était vaniteux, orgueilleux, avait un ego sur-dimensionné, et tout, il ne me semblait pas stupide au point de sous-estimer son adversaire. Il a eu l'occasion de voir que Jack était plus puissant qu'il ne le pensait, mais aussi, quelque part, imprévisible. Rien n'explique quel raisonnement tordu a bien pu avoir Michael pour se dire que finalement, Jack n'était pas si dangereux que ça.

Après, je verrais bien pour le futur. Mais, moi qui avait été contente que Carver cède sa place, je commence à le regretter. Carver avait peut-être du mal à gérer ses histoires sur le long-terme (il posait une ou deux choses avant de les mettre de côté, puis, de s'en souvenir à la fin de sa saison), avait lui aussi, le problème de vouloir faire trop plaisir aux fans (Demon Dean qui est plutôt soft, pour un démon, un dark Dean pas trop approfondi), mais, il me semblait qu'il savait à peu près où il allait. 

14x16

4evaheroes  (22.03.2019 à 19:16)

Mais qu'est-ce qui se passe ?

Encore un nouveau monstre !^^

Et du côté de Jack, j'ai été agréablement surpris qu'on ait choisi d'éviter les morts.

Bilan : Un épisode correct.

4evaheroes  (22.03.2019 à 23:20)
Ce message a été déplacé le 07.04.2019

zenzandy  (22.03.2019 à 23:31)
Ce message a été déplacé le 07.04.2019

4evaheroes  (23.03.2019 à 00:05)
Ce message a été déplacé le 07.04.2019

Zenzandy et 4evaheroes

Phoebus  (23.03.2019 à 01:29)
Message édité : 23.03.2019 à 01:38

Zenzandy

On ne sera pas d'accord sur ce point on est d'accord. Maintenant qu'on sait l'information concernant la prochaine saison il faut espérer que c'était prévu depuis plusieurs mois afin de voir plus cette fin de saison comme une préparation qu'autre chose.

4evaheroes

Pour la nouvelle il faut savoir pourquoi même si : 

il est probable que ce soit une décision des acteurs de ne pas renouveler leur contrat d'où la fin de la série. J'explique : Les contrats sont dans un premier temps de 6 ans puis ils sont généralement renouvelé pour 3 ans. Cela veut dire que les contracts sont renouvelé généralement (pour les acteurs depuis le début de la série) :
-durant la saison 6,
-durant la saison 8 ou 9 tout dépend de l'audience de la série. Si elle est forte comme c'est le cas les discussions commence une saison avant la fin sinon c'est durant la saison 9 et si échec annulation de la série
-durant la saison 11 ou 12 même principe que le cas précédent.
-durant la saison 14 ou 15. Là on comprend qu'on est en période de négociation et que les acteurs ont dû dire stop et ne se voyant pas repartir pour 3 ans (du moins l'un des deux acteurs a dû dire stop voir les deux).

Bon espérons maintenant des prises de risque.

 

 

14X16

zenzandy  (25.03.2019 à 19:08)

Un épisode pas trop mauvais.

Tout d'abord, les points négatifs (pour pouvoir terminer sur du positif).

Jack et son histoire était plutôt ennuyeuse à mon goût, et plutôt prévisible. Il suffisait de lire le synopsis pour savoir que ça allait mal se terminer. La seule surprise, quelque part, c'est qu'il n'y est pas eu de mort. Mais à part ça... 

Dean ne veut plus l'emmener à la chasse ? ça fait un peu penser à la saison 6 quand il ne voulait plus chasser avec Sam, même si les motivations sont différentes.

Jack veut faire son intéressant ? Et alors ? Est-ce que ça méritait un épisode sur ça ? Surtout quand on sait que ses pouvoirs risquent immanquablement d'apporter plus de mal que de bien. Et là encore, on se retrouve avec le Sam de la saison 4 qui n'en faisait qu'à sa tête.

Au final, je ne sait pas ce qui est le pire... Que les scénaristes aient pu penser qu'une histoire aussi cousue de fil blanc pourrait être intéressante, l'impression qu'on ne fait que piocher dans les saisons d'avant pour "trouver" une histoire à Jack, où l'impression qu'ils se répètent un peu, pour meubler et donner bien plus d'importance à une histoire qui au final ne mérite pas autant d'effort. 

Et le pire du pire, c'est de se dire que ça va durer jusqu'à la fin de la saison. Pour le coup, heureusement que la série ne dire pas plus de vingt épisodes.

Enfin, bref, une histoire guère passionnante, qui dure bien trop à mon goût. Quand à la promesse de Jack... Elle me semble aussi sincère que toutes les fois où les deux frères ont fait ce genre de promesse.

Concernant la chasse, c'est beaucoup mieux. Déjà, une nouvelle créature. C'est plutôt pas mal. Même si elle m'a un peu fait penser au wendigo de la saison 1.

Ensuite, l'enquête est plutôt bien gérée. Bon, la thématique "Et pourquoi vous ne prévenez pas les gens ?", sans être inintéressante n'est pas franchement exploitée non plus. Cela dit, c'est quelque chose qui aurait pu être vu bien plus tôt.

Au final, j'ai l'impression que si Dabb excelle dans les stand-alone (en général ses histoires sont plutôt solides, sont bien menées et tiennent la route), il a un gros problème avec la mythologie, qu'il ne sait pas trop géré et dont il ne parvient pas toujours à montrer l'intérêt.

14x17

4evaheroes  (07.04.2019 à 07:41)

Pendant un moment, j'ai cru à la fin de Donatello.

Pitié, laissez-le vivre en paix, il y a déjà eu trop de persos secondaires morts.^^

Quant au reste de l'épisode, vu que ça concernait Nick et Lucifer, je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet.

Il y a aussi le cas de Mary dans cet épisode.

C'est dommage qu'on ait pas eu son avis sur le massacre mais au moins, elle a assuré avec ses enfants.

Sinon Mary qui dit que Jack n'aurait jamais fait ça m'a laissé dubitatif.

Si je me trompe pas, Jack était bien déterminé à tuer Michael et en plus, les Néphilims sont des hybrides humains-anges et on sait que les deux espèces ont des émotions donc son geste n'avait rien de choquant.

Mais malheureusement, comme on doit relier ça grossièrement à son intrigue actuelle...

Bref, la fin donne vraiment l'impression que la série prend le mauvais chemin.

Et j'oubliais, un des démons a été assez malin et a préféré rester à terre.^^

Bilan : Un épisode qui se laisse regarder.

14X17 SPOILER

zenzandy  (07.04.2019 à 15:35)

Pour le coup, j'ai bien aimé l'épisode. En fait, sur l'épisode en lui-même, je n'ai pas grand chose à redire. L'épisode était plutôt intéressant, assez bien construit, et relativement efficace.

Et comme ça fait pas mal de temps déjà où je trouve les épisodes tout juste moyen, je ne vais pas me plaindre.

En fait, les bémols sont plutôt à propos de la mythologie (encore).

Tout d'abord, on risque de finir la saison sans "grand" méchant. Michael est mort. Maintenant, c'est au tour de Nick/Lucifer... Et au final, on a de grande chance d'avoir Jack en pseudo méchant à la fin de la saison.

Au final, on pourra se demander quel était l'intérêt de Nick/Lucifer... Quel était l'intérêt de l'histoire si ça retombe encore plus rapidement qu'un soufflé à la sortie du four ? Sérieusement, on nous bassine avec Nick depuis plusieurs épisodes pour ça ? Ok, ben, pour si peu, on aurait pu s'en passer et, je sais pas moi, approfondir un peu plus l'arc Michael, ou encore s'intéresser au Néant...

Bref, à la fin de l'épisode, j'ai plutôt eu l'impression que l'histoire servait juste à appuyer le fait que Jack n'a plus son âme et ne fait plus la différence entre le bien et le mal. 

Et là, deuxième problème... Certes, la façon dont est mort Nick est assez affreuse et brutale, mais, l'impact n'est pas vraiment celui que devait rechercher les scénaristes. L'horreur de la mort de Nick aurait eu bien plus d'impact si on avait ressenti un minimum de sympathie pour Nick. Et, pour moi, ce n'est pas le cas. J'ai envie de dire que la mort de Nick est méritée. Peut-être pas de cette façon, certes, mais au final, ça change quoi que Nick meurt de façon brutale ou plus douce ? Pas grand chose. 

Et au final, on arrive au troisième gros problème. Est-ce que Jack est le personnage idéal pour incarner un antagoniste principal ? Est-ce que cette saison aura seulement eu un antagoniste principal ? Parce que, désolée, mais, Jack, avec ou sans âme, agit souvent sous le coup de la colère, et ça ne suffira pas à en faire un méchant. Sans compter que s'il a l'apparence d'un ado/jeune adulte, Jack a quoi... Deux ans d'existence. Aussi ses actions/réactions peuvent facilement être mises sur le compte de son inexpérience, de son immaturité. 

Bref, au final, on se retrouve avec deux storyline bouclées et dont on peine à voir l'intérêt, et une autre storyline qui, sans être inintéressante, ne méritait pas forcément d'être celle qui concluera cette fin de saison.

Donc, un bon épisode qui, malheureusement, souligne un peu plus les faiblesses de cette saison. Et c'est bien dommage.


14.17 spoilers

bloom74  (07.04.2019 à 18:36)

Alors je ne vais pas développer l'episode, que j'ai trouvé intéressant mais j'ai plusieurs questions depuis :

- je ne pense pas que Lucifer est définitivement éliminer, Donatello me parait tellemnt apathique que cela peut etre douteux...

- le fait que Nick

soit mort m'inquiète personnellement car cela veut dire que Sam est le dernier vessel "survivant", tant que Nick etait vivant, Sam n'etait plus menacé,

ce n'est plus le cas maintenant.

juste une aparté mais il n'y a que moi que ca ait choqué

que Lucifer ressemble à un Terminator ?!?

Et autre chose, le fait que Cas

ait retrouvé le collier de Dean

me pose beaucoup de questions pour la fin de saison.

par contre je suis d'accord avec vous, il n'y aucune suite logique concernant le ou les méchants cette saison, on dirait que trop de scenaristes ont été impliqués en apportant leurs episodes mais qu'il n'y a pas de liants sur la saison entière. Ou alors le fait de regarder un episode par semaine coupe l'élan de la saison.

peut être que je binge trop de séries et que le fait d'attendre fait perdre le fil.

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 14:10

Survivor (suite)
Aujourd'hui à 14:09

Chasseurs d'images
Aujourd'hui à 11:37

Petit jeu (suite)
Aujourd'hui à 11:19

Wanted dead or alive
Aujourd'hui à 10:40

Jack Kline
19.04.2019

Rowena
19.04.2019

Billie
18.04.2019

Arthur Ketch
18.04.2019

Eileen Leahy
17.04.2019

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

14.20 : Moriah (inédit)
Jeudi 25 avril à 20:00

Logo de la chaîne Série club

14.20 : Moriah (inédit)
Vendredi 26 avril à 23:15

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

14.19 : Jack in the Box (inédit)
Jeudi 18 avril à 20:00
1.28m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.18 : Absence (inédit)
Jeudi 11 avril à 20:00
1.47m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.17 : Game Night (inédit)
Jeudi 4 avril à 20:00
1.25m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.16 : Don't Go in the Woods (inédit)
Jeudi 21 mars à 20:00
1.46m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.15 : Peace of Mind (inédit)
Jeudi 14 mars à 20:00
1.51m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.14 : Ouroboros (inédit)
Jeudi 7 mars à 20:00
1.28m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Marathon Boston

Marathon Boston "Run Pads Run"
Genevieve et Jared Padalecki ont couru hier le marathon de Boston. Le couple, qui courait pour...

Décollage Imminent - Manifest [Jeu]

Décollage Imminent - Manifest [Jeu]
Un nouveau duel est en cours sur le quartier "Manifest"! "Décollage Imminent" vous demande de...

Nouvelle Photo de la Quinzaine/Mois

Nouvelle Photo de la Quinzaine/Mois
Le thème du mois : Dean au fil des saisons, lequel est votre préféré ?!? Venez voter PAR ICI  ...

Nouvel épisode ce soir

Nouvel épisode ce soir
Reprise de la saison 14 ce soir sur Série Club, avec l'épisode 14.17 "Game Night". Vous pouvez...

Nouveau sondage pour le 1er Avril

Nouveau sondage pour le 1er Avril
Selon vous que va-t-il se passer aujourd'hui ?!? Venez voter pour votre préféré......

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Hier à 23:11

Nouveaux designs sur Kaamelott, Merlin, Doctor Who

grims, Aujourd'hui à 08:57

Nouvelle série de photos du mois sur le quartier Sons of Anarchy ! venez départager les tenues de Maggie Siff !

choup37, Aujourd'hui à 10:04

Calendrier, pdm, jeux, nouveau sondage sur Doctor Who! Quel écrivain(e) aimeriez-vous rencontrer?

Linstead77, Aujourd'hui à 17:05

N'oubliez pas que vous pouvez toujours vous inscrire pour le concours wallpaper de Riverdale Spécial Luke Perry

cinto, Aujourd'hui à 18:46

Allez, les Blondes!! nouvelle PDM chez The Tudors!! et aussi nouveau sondage ; merci pour les votes déjà faits et ceux à venir!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site