690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
ZenzandyPhoebus  (30.01.2019 à 23:09)

Sur Nick je pense que pour le moment (jusqu'au prochain avancement) on a fait le tour de la discussion et on a essentiellement d'accord dessus.

Oui le plan de Dean laisse une chance de le sauver mais il condamne aussi son frère a la souffrance. Après je pense aussi que Sam fera tout pour sauver son frère contre l'avis de ce dernier et dans son dos.

Mon hypothèse concernant Billie est qu'elle peut travailler avec le néant car justement elle peut être allié avec le néant et se débarrassé de Dean en même qu'elle neutralise Michael. On pourrait avoir un twist du style que Billie est finalement une méchant. Certes elle ne donnerait pas Michael au néant mais enlèverait un frère Winchester et Sam serait plus occupé a sauver son frère qu'a s'occuper du néant.

14X12 SPOILERzenzandy  (03.02.2019 à 01:48)

Episode pas trop mauvais.

Sam et Dean partent mettre en oeuvre le plan de Dean, et prenne le temps de résoudre une affaire impliquant Donatello.

L'affaire a un intérêt concernant les règles d'apparition des prophètes, mais, c'est surtout un moyen de faire un parallèle avec ce que vit Dean et sa décision d'abandonner sans combattre.

Un procédé très souvent utilisé dans supernatural (voire surexploité par Carver lors de la Marque de Caïn), mais qui finit par avoir un résultat plutôt pas mal, même si dénué de surprise.

Au final, nous avons Sam qui reproche à juste titre à son frère d'abandonner, de ne plus avoir confiance en lui et Castiel (joli speach de Sam, avec un Jared Padelecki plutôt juste dans son interprétation.) et qui finit par convaincre Dean de renoncer, provisoirement, à son projet et à tenter de trouver d'autre solution qui n'impliquerait pas de se sacrifier.

Résultat dénué de surprise donc, car, d'une part, il est beaucoup trop tôt pour résoudre le problème Michael (il reste encore 7 épisodes dont le 300ème, qui ne peuvent se faire sans la présence de Dean), et d'autre part, il aurait été plus que surprenant de voir Sam laisser faire son frère sans combattre.

L'autre intrigue continue avec le voyage de Nick. Et que dire si ce n'est que je n'attends plus rien du personnage ?

Non content de nous offrir une intrigue complétement dénuée d'intérêt, les scénaristes semblent bien décidés à faire atteindre à Nick les sommets de la stupidité. Donc, Nick apprends que Lucifer a orchestré les meurtres de son fils et de sa femme, mais souhaite quand même héberger Lucifer ? OK, je comprends pas la logique. Même le Sam de la saison 4, malgré un degré de stupidité assez affligeant, restait assez compréhensible dans ses décisions.

Donc Nick n'était même pas une bonne idée au départ. La présence du personnage n'a aucun sens, aucun intérêt. Son parcours n'a rien de bien pertinent à nous offrir, mais, malgré tout, il semble évident que Nick/Lucifer pourrait bien être la solution miracle dont on a besoin pour sauver Dean et se débarasser de Michael. Personnellement, je verrais bien Sam (et Dean, tout dépend de s'il est possédé ou non par Michael) passer une alliance avec NicK/Lucifer pour sauver Dean de Michael (et tuer l'archange au passage), avec l'intention d'utiliser la boîte de Dean pour enfermer de nouveau Lucifer sans y parvenir, ou devant renoncer à cette partie du plan (je verrais bien l'entité du Néant faire son appartion à ce moment).

Personnellement, je renonce à m'attendre à une quelconque bonne surprise.

Avis sur l'épisode 14x12Phoebus  (04.02.2019 à 00:32)

Dans l'ensemble je suis d'accord avec l'avis de Zenzandy c'était un épisode pas trop mauvais même si c'est un épisode de remplissage car on veut nous faire comprendre le choix des scénaristes et qu'il est encore trop tôt.
Mais l'épisode commence a mettre en place la fin de saison avec le retour de Donatello (on ne fait pas sortir le prophète du coma pour rien). D'ici que ce ne soit pas lui qui apporte la solution miracle pour sauver Dean.

Pour Sam rien a dire si ce n'est que j'ai aimé le coup poing mis a son frère pour lui remettre les idées en place car de temps en temps ils ont chacun besoin de se prendre un bon coup pour avoir les idées en place.

Pour Nick je pense que son retour est pour nous montrer qu'il était une victime mais qu'il a finalement choisit les ténèbres. Si on était dans une série avec des scénaristes ambitieux je me dirais que son retour sert a provoqué une histoire qui changera la série mais bon les scénaristes ne prennent pas de risque et soit Nick servira a ressuscité pour de bon Lucifer ou bien il servira de vaiseau à Michael qui finira au fond de l'eau (une ou deux saisons avant de réapparaître). Maintenant l'histoire de Nick est fait pour qu'on est pas de la peine pour ce qui va sans doute lui arriver.

Phoebuszenzandy  (04.02.2019 à 11:37)

Concernant Nick, c'est sûr qu'on ne risque pas d'avoir beaucoup de la peine pour lui s'il lui arrive malheur.

Et malheureusement, ce n'est pas le seul problème du personnage;

Je peine encore à voir l'intérêt de ramener le personnage. Plus exactement, on devine que c'est pour ramener Lucifer (alors même que la mort du personnage était une très bonne chose) et qu'il fera probablement partie de la solution contre Michael.

Pour le reste, on a un personnage creux, aux motivations complétement incompréhensibles, tout ça à cause d'une écriture plutôt médiocre qui se contente de chercher des excuses, et encore.

Personnellement, alors que je devrais ressentir un minimum de compassion pour Nick, ce n'est pas le cas, loin de là.

Alors que je devrais me sentir concernée par son histoire, celle-ci m'ennuie et m'agace au plus haut point.

Bref, La réapparition de Nick, c'est du fan-service, c'est du remplissage, mais on sait que les scénaristes essaieront de justifier ça,  en le parachutant dans l'acte final contre Michael.

C'est triste à dire, mais, je préfère encore la copie de la saison 5 qu'est l'histoire de Dean/Michael, parce que bon, même si c'est une copie, l'histoire a au moins un sens.

Nick, c'est loin d'être le cas.

ZenzandyPhoebus  (04.02.2019 à 23:56)

Ramener le personnage au début de saison ne me dérangé pas car, malgré ma peur qu'il soit là juste pour régler le problème de Michael ayant besoin d'un vaiseau, le fait de voir son histoire était intéressant pour voir les conséquences de possession.

Ces motivations sont compréhensible a mes yeux. A la base il veut savoir ce qui est arrivé a sa femme et son enfant car tout s'est passé rapidement (la mort de sa famille et sa possession) mais on découvre au même titre que lui qu'il aime le mal, qu'il est un tueur. On ignore si c'est parce qu'il était déjà un tueur ou si il est devenu suite a sa possession.

Il cherche simplement a être possédé. C'est là que cela cloche car si il est possédé il n'est plus au commande a moins qu'il veut une sorte  de fusion et de travail complet avec Lucifer ? 

Maintenant c'est traité d'une façon où on a l'impression que finalement il est là juste pour résoudre a la fin le problème Michael. Soit en étant une copie de la saison 5 et du frère des Winchester : pour vaincre Michael il faudra Lucifer et au lieu que ce soit Sam qui soit possédé ce sera Nick. Ou bien il servira de vaisseau pour Michael et sera enfermé sous l'eau.

Phoebuszenzandy  (05.02.2019 à 01:54)

Voir les conséquences d'une possession qui fait prendre conscience au possédé de son attirance par le mal avait déjà été vu dans une saison antérieur (le type qui avait été sauvé de la possession par Sam et Dean et qui voulait être à nouveau possédé par le démon qui lui avait fait prendre conscience de ce qu'il était en réalité). La seule différence, c'est qu'en un seul épisode, le sujet était bien me traité qu'avec Nick. Le personnage était bien plus intéressant que Nick, et surtout, on n'avait pas cherché de pseudo explications : Un type tout à fait banal qui, par la possession, apprend ce qu'il est et veut le revivre. 

Alors, certes, le cas de Nick aurait pu être intéressant, si toute cette histoire n'était pas qu'un prétexte pour justifier sa présence.

Il y avait de meilleures façons d'aborder le sujet.

Pour moi, les motivations de Nick ne se tiennent absolument pas. Plus exactement, je veux bien acheter que sa possession ait laisser la porte ouverte aux ténèbres tapies en lui. Mais, il n'y a aucune logique dans sa volonté de se faire à nouveau posséder par celui qui a ordonné la mort de sa famille. C'est comme si, en saison 4, Sam avait décidé de bosser pour Lilith... Je pense que plus d'un fan auraient trouvé ça complétement débile. Et c'est exactement pareil pour Nick.

Le problème de Nick, c'est qu'on veut juste faire croire qu'on a une idée bien précise de ce qu'on veut faire avec lui, alors, que, clairement, il sera juste la carte permettant de résoudre le problème Michael. 

Pour moi, les scénaristes cherchent plus à faire du remplissage pour justifier la présence de Nick et éviter qu'on les ramènent lui, et Lucifer, comme des cheveux sur la soupe en fin de saison. 

Parce que, si ce n'est pas le cas, si les scénaristes avaient vraiment la motivation de nous offrir une réelles histoire, ils auraient chercher à approfondir mieux que ça le personnage, à nous montrer son cheminement jusqu'à sa prise de conscience de ce qu'il est devenu, et ils auraient cherché à nous faire avoir un minimum de compassion pour Nick.

A mes yeux ce n'est pas le cas. Nick torurent des gens pour rechercher la vérité aux sujet de sa femme et de son fils, et il prend conscience qu'il aime ça. Ok. Mais, après ça, on aurait dû le voir essayer de lutter contre cet aspect de lui qu'il ne connaissait pas, refuser de l'accepter. Rien que ça aurait pu justifier sa volonté de dire oui à Lucifer : il refuse de se voir comme un monstre. Si Lucifer le contrôle, alors, il peut continuer à se mentir à lui-même et ne pas admettre ce qu'il est.

Au lieu de ça, on a un Nick qui prend conscience de ce qu'il est et l'accepte plutôt facilement.

Et là où la vérité sur ce qu'a fait Lucifer à sa famille aurait dû le faire hésiter, tenter de résister à cette envie de se laisser à nouveau posséder, Nick l'accepte, encore une fois, presque aussitôt;

Au final, j'ai plus l'impression que les scénaristes ont tenté d'arriver d'un point A à un point B le plus rapidement possible, pour que tout soit prêt pour le final.

Alors, peut-être aurait-il fallu un ou deux épisodes de plus sur le sujet, peut-être aurait-il fallu un ou deux épisodes essentiellement centré sur ça... Mais, il manque clairement quelque chose pour que l'histoire de Nick apporte réellement quelque chose, et surtout pour qu'on ait de la compassion, de la compréhension dans ses actions.

j'ai eu bien plus de compassion pour certains tueurs d'esprits criminels que je n'en ait eu pour Nick. 

Quand à son rôle pour le final, je le vois déjà en Lucifer.

En Michael, beaucoup moins ; Pourquoi Michael voudrait-il de lui comme vaisseau ? Il a déjà Dean. Même si celui-ci résiste, Michael sait très bien qu'à long terme, il aura un entier contrôle sur lui : Il le connaît, il sait ses forces et ses faiblesses. Bref, ce n'est qu'une question de temps avant que la porte dans l'esprit de Dean cède, et ce ne sera qu'une question de temps avant qu'il ait le contrôle complet sur Dean. 

Outre être une solution de facilité pour sauver Dean, ce serait complétement incohérent... Cela dit, avec les scénaristes actuels...

 

ZenzandyPhoebus  (06.02.2019 à 00:41)

C'est différent de la possession d'un démon, là c'est d'un archange, et jusqu'à présent cela a été éffleuré et non vraiment traité car même pour Sam cela n'a pas duré longtemps il avait subit d'autres dommages plus important tel que la perte de son âme et la torture dans la cage.

On est d'accord que l'histoire sur Nick serait plus intéressant si ce n'était pas un prétexte pour garder l'acteur. Après l'histoire en elle même est intéressant pour moi mais elle est prévisible jusqu'à présent (tout ce qui se passe en ce moment dans Supernatural est prévisible. Le seul moment que je n'avais pas vu venir c'était la manière de la ressurection de Lucifer et le fait que l'entité cosmique du vide allait être mentionné et apparaître dans la saison). C'est le côté prévisible qui rend l'histoire ennuyeux malgré le sujet intéressant de voir la psyché du type qui a été le vaiseau de Lucifer.

On nous a montré le cheminement du personnage il me semble qu'il laisse même partir une personne dans l'un des épisodes et il prend réellement conscient qu'il aime cela lorsqu'il tue le flic possédé et prie Lucifer. Ce passage (dont on retient surtout par la ressurection de Lucifer (dont on peut se poser la question qu'est-ce qu'il fait depuis qu'il a ressuscité a moins que l'entité du vide l'a rattrapé)) montre l'acceptation de Nick de ce qu'il est. Nick a accepté ce côté monstre de lui et il préfère s'y abandonné complètement en se laissant possédé par Lucifer.
Sauf qu'on ne se concentre pas assez sur son personnage car justement l'histoire serait réglé en 5 épisodes maximum or tout comme l'histoire de Dean/Michael les scénaristes font traîner pour le final de saison ou le dernier arc de saison.

Nick est un drogué à Lucifer c'est pour cela qu'il en a rien a faire que Lucifer a tué sa famille car il veut être possédé et c'est tout. La preuve étant qu'il prend mal d'apprendre qu'il a été choissi au hasard par Lucifer mais il passe sur ce sujet car comme tout drogué il préfère sa dose et passé pour une merde que de se rebeller. 

Michael pourrait accepter de prendre le corps de Nick car ce dernier n'a pas la volonté de Nick de le repoussé et si Michael vient a être pire que Lucifer, le drogué qu'est Nick acceptera d'être possédé par Michael. Michael sera aussi conscient du plan de Dean de se sacrifié et si il doit prendre un autre vaiseau (qui a été modifié pour pouvoir géré la puissance de Lucifer et par conséquence peut avoir la puissance de Michael) alors ce dernier acceptera sans doute de prendre possession Nick.

Je pense que c'est la solution de facilité des scénaristes et que depuis le début on nous prépare cela. Mais avant de pouvoir envoyé Michael dans le corps de Nick il fallait montrer que Nick ne ressistera pas et que finalement Michael n'arrive pas a briser Dean et doit renoncer a ce dernier si il veut contrôler le monde. J'espère toujours être surpris par un twist innatendu mais c'est peu probable.

Phoebuszenzandy  (06.02.2019 à 01:38)

Je vois pas trop la différence : que ce soit un démon ou Lucifer (qui est certes un archange), les deux sont des entités maléfiques. Donc, pas de grande différence  : les deux ont été touchés par le mal, les deux ont fini par y succomber. Aucune différence majeure digne d'intérêt.

Pour moi, le problème de Nick, c'est pas seulement de garder un acteur, c'est surtout le fait d'explorer un personnage dont on a pas grand chose à faire. Pour ma part, Nick faisait partie du passé. S'est-on intéressée aux gamines qui ont été possédées par Lilith ? Non. Et pourtant, les répercussions d'une possession sur le développement psychologique d'un enfant auraient eu beaucoup plus de pertinences que les répercussions de la possession de Lucifer sur Nick, qui d'ailleurs ne devrait même plus être en vie. (Lorsque Raphael a quitté son premier hôte, celui-ci était dans l'état d'un légume et Nick n'avait rien de plus que lui).

Et, au pire, j'ai envie de dire qu'il aurait été bien plus intéressant de savoir comment il a survécu que de le voir arriver sans explication.

Non seulement, on garde un acteur qu'on aime bien, mais, on ne prend même pas la peine de donner une petite explication.

Pour le cheminement, désolée, mais on aurait pu faire beaucoup mieux que ça. On ne le voit pas vraiment hésiter dans ses choix, et on ne le voit pas vraiment lutter contre ce qu'il est en train de devenir. C'est juste du boulot vite fait et pas vraiment inspiré parce que tout ce que veulent les scénaristes c'est que leur pion soit prêt pour le final, mais ne cherchent pas vraiment à creuser plus que ça.

Pour le reste, je vois pas vraiment l'intérêt de faire revenir Lucifer si c'est pour que Michael prenne possession de Nick à la fin. (D'ailleurs, je vois pas l'intérêt de le faire revenir pour ne plus en parler)

De plus, oui, Nick serait plus malléable, mais, il me semble que Michael est assez orgueilleux. La question qui se pose est donc, Michael mettrait-il son égo de côté juste pour avoir un vaisseau plus malléable ? Risquerait-il de perdre en puissance juste par paresse ? Nick a été modifié pour contenir la puissance d'un archange, OK. Mais, si c'était si simple, pourquoi Lucifer préférait-il Sam ? On ne va pas me faire croire qu'un archange est incapable de faire ce qu'un vulgaire démon (même le roi autoproclamé des démons) peut faire. Je pense que bien plus que pouvoir contenir la puissance d'un archange, les vaisseaux véritables ont quelque chose qui fait que l'archange peut utiliser sa pleine puissance. Si c'est le cas, Michael est-il prêt à laisser passer ça ?

Cela dit, vu la tournure des évènements, je crois qu'on peut s'attendre à ce genre de scénario. On n'est plus à une facilité et une incohérence près.

Bon, si cela venait à se confirmer, je crois que j'arrêterais la série. Trop de déception, et trop de ras-le-bol de voir que quand une histoire concerne Dean, elle est soit expédiée, soit traitée n'importe comment. Trop de ras-le-bol de ne pas voir Sam pouvoir s'affirmer sans passer par le sang de démon, le qu'est-ce qui va pas chez Sam (ce qui fait que depuis la saison 7, il est plus spectateur qu'acteur). Bref, ces dernières années, trop de bonnes idées qui ont finalement été traité avec le talent d'un auteur moyen de fanfiction.

Le retour de Vous savez qui.Heaven  (08.02.2019 à 20:43)

Peut-être est ce dû au fait que cela fait des années que je n'ai pas revu un épisode avec John Winchester, j'ai plus eu l'impression d'avoir affaire avec Negan. J'aurais aimé que l'acteur change de physique par rapport à Walking Dead. Raser sa barbe ou porter les cheveux plus longs.

J'ai presque détesté. Je pensais que son retour allait profiter et faire avancer l'histoire de Michael mais non. Pire. Je crois que cela ne sert même pas à Dean. Étant un peu sensible, je n'ai même pas versé une larmichette à la fin.

C'est du pure fan service qui gâche tout selon moi. Surtout avec toute la pub qui a été faite. Elle montrait tout de l'épisode. J'aurais préféré qu'il fasse comme pour le retour de Gabriel ou Naomi. Nous laisser la surprise. Les années 90 sans tous les spoilers divulgués des mois à l'avance sur le net me manquent.

Revoir BadAss!Castiel m'a fait saliver! J'adorerais qu'il revienne à ce niveau!

14X13 SPOILERzenzandy  (08.02.2019 à 23:11)

Un 300ème épisode attendu par beaucoup de fan, ne serait-ce pour le retour de Jeffrey Dean Morgan.

Les fans rêvaient du retour de John Winchester, le réclamait, même, depuis de nombreuses années. Et, finalement, ça donne à ce 300ème épisode un air de fan-service bien trop évident. Et au final, on a un épisode sympa, mais, sans plus.

J'avais l'habitude d'épisode "spéciaux" extrêmement soigné... Je me souviens du 100ème épisode qui avait servi à faire un grand bon dans la mythologie de la saison 5. Je me souviens du 200ème épisode qui était une grande lettre d'amour à l'adresse des fans. Je m'attendais à ce que ce 300ème épisode soit dans la même veine : soit une grande avancée mythologique, soit une mise à l'honneur des fans, voire peut-être les deux...

Mais, au final, on a ce qu'on a depuis quelques saisons, du fan-service au sens le plus basique du terme.

Cela dit, l'épisode est sympa.

Voir les deux frères s'intégrer dans la vie de Lebadon est assez sympa et donne des scènes assez sympa. Le problème, c'est que c'est trop peu développé. ça sert à peine d'introduction à l'épisode.

Voir le retour de John après tant d'années était plutôt sympa, aussi. Le problème, c'est qu'on a à l'écran ce qu'on aurait pu lire dans une fan-fiction. Le mea-culpa de John, bien que touchant, n'est pas aussi poussé qu'il aurait pu l'être. Parce qu'au final, il n'a pas merdé qu'avec Sam, mais aussi avec Dean. Cela dit, c'est bien de voir que Sam, après toutes ces années, a enfin pu enterrer la hâche de guerre et fait la paix avec son père. C'est bien que l'épisode rappelle que John, même s'il n'était pas le père de l'année, aimait ses deux fils. Mais, là encore, c'est trop peu développé.

Personnellement, j'ai eu l'impression que les scénaristes étaient d'abord parti sur une idée (comment les habitants de Lebadon perçoivent Sam et Dean), avant d'opter pour autre chose (répondre à l'appel des fans qui réclamaient depuis des années le retour de JDM). Au final, on a un épisode qui commence par une histoire, pour finir sur une autre, et on se demande un peu comment on en arrive là.

Bref, un épisode sympa, mais, bon, pour un 300ème épisode, on aurait pu s'attendre à autre chose que du pur fan-service. Pour le retour de JDM, on aurait pu s'attendre à autre chose qu'un épisode ressemblant à une fan-fiction.

300 épisodes, ce n'est pas rien, surtout pour une série qui n'était pas censée durer aussi longtemps. Je pense que cela méritait mieux que juste le retour d'un personnage apprécié et réclamé par les fans.

Le retour de JDM, qu'on a attendu si longtemps, méritait mieux qu'une histoire tout juste anecdotique. Comme l'a fait remarqué Heaven, on aurait pu espérer qu'il aurait un rôle, même mineur, à jouer dans l'arc Michael.

Episode sympa, mais décevant. 

Zenzandy et avis sur le 300ème épisodePhoebus  (09.02.2019 à 17:25)

Avant de donner mon avis sur l'épisode 300 je reviens sur ton précédent message sur Nick.

Il y a une différence entre Lucifer et un Démon car Lucifer est un Archange et le diable alors que le démon est qu'un démon.

Pour les enfants possédés par Lilith il reste encore quelques saisons et vu les scénaristes ils sont capable d'en parler même si cette dernière n'a pas la même importance que Lucifer dans la série.

Pour le cheminement de Nick sombrant il y a trop d'intrigue dans cette saison et il me semble que Mark Pelligrino n'est pas régulier cette saison ce qui veut dire qu'il est dans moins d'épisodes. Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils ont gardé l'acteur par fan service et qu'il aurait été, au mieux, de nous expliquer pourquoi il a survécu.

C'est vrai que c'est une question a se poser de savoir si il y a une perte de puissance malgré l'amélioration de Nick par Crowley.  Après Lucifer a une préférence pour Sam car il le connaît et l'espionne (via ses sbires) depuis qu'il est enfant alors que ce Michael ne connaît pas Dean. Il connaît même Jack et Mary plus que Dean. Après je pense qu'il serait prêt a perdre un peu de puissance (même si on sait pas car Nick a été modifié (pour garder l'acteur et le personnage de Lucifer) que d'être emprisonné à vie.

 

Pour le 300ème épisode je suis d'accord avec ce que vous avez dit Heaven et toi. L'épisode ne sert a rien alors que généralement des épisodes comme cela sert a faire évolué l'histoire et je pense aussi qu'ils étaient partie pour un épisode sur ce que pense les habitants de Lebannon que sur un retour de John. 

Après l'épisode a de l'émotion mais sans faire d'effort de crédibilité pour John qui n'a pas été rajeunit alors qu'il est censé venir de 2003. En plus on nous dit que cela va avoir des conséquences en les rendant plus unit mais on peut se douter que cela ne dura pas éternellement sinon il y a pas d'intérêt de voir les frères tout le temps en accord.

J'ai juste l'espoir que John va se rendre compte que c'est pas qu'un rêve et qu'il va avoir changer deux trois trucs même si c'est peu probable et que je rêve sans doute.

Phoebuszenzandy  (09.02.2019 à 23:17)

Concernant la possession. Je ne vois pas vraiment de différence entre un démon et le diable. 

Plus exactement, soit on s'intéresse à la différence d'une possession par un démon et d'une possession par un archange. Et dans ce cas, on aurait tout autant pu prendre Dean puisqu'il a été possédé par un archange, soit on s'intéresse à la possession par une créature maléfique, et dans ce cas, qu'on prenne un démon ou un archange, même le diable en personne, importe peu car, le mal n'a pas de "race". Le mal existe aussi bien chez les démons que chez les anges (ou archange), ou que chez les créatures ou les êtres humains.

Je ne crois pas qu'il y ait un degré de mal différent en fonction de son espèce. Le mal est le mal. Le fait que Lucifer soit le diable n'y change pas grand chose. Il n'est pas le mal avec un grand M, c'est juste qu'il est considéré comme la personnification du mal.

Et si la série nous apprend quelque chose, c'est que Lucifer veut détruire l'être humain, justement parce qu'il le considère comme influençable par le mal. Si Crowley a trahi Lucifer en s'alliant à Dean et à Sam en saison 5, c'est justement parce qu'il savait que Lucifer haïssait les démons encore plus que les êtres humains, puisqu'ils sont la preuve vivante de ce qu'il pense des humains ; ils sont faibles et facilement dominés par le mal.

Donc, pour moi, savoir ce qu'on ressent lorsqu'on est possédé par le diable n'a aucun sens. Le diable n'est ni plus, ni moins mauvais qu'un démon de base. Seul son statut d'archange change quelque chose, et alors on peut choisir n'importe quel être humain possédé par un archange. 

Bref, cette histoire n'est qu'un prétexte pour tenter de justifier la présence de l'acteur dans la série, en tentant naïvement de faire croire qu'il ne s'agit pas de fan-service.

Pour Pelligrino, je crois, au contraire qu'il est régulier au même titre que Misha Collins et Alexander Calvert. Quand aux intrigues, il est vrai qu'il y en a au moins 4 :

- Michael, en intrigue principale.

- Jack et ses pouvoirs.

- Nick et sa descente aux enfers.

- Et le Néant en intrigue très secondaire.

Cela dit, c'est un peu le problème de la série, ces dernières années : là où Krypke avait une seule intrigue, divisée en sous-intrigues développées chacune avec une saison, on a diverses intrigues qui s'entrecroisent avant de finir par se rejoindre de manière plus ou moins convaincantes en fin de saison depuis Carver. Et cette année, avec une saison amputée de trois épisodes, on se demande s'il était encore bien judicieux de traiter autant d'intrigues, surtout que deux d'entre elles ne sont là que pour faire plaisir aux fans.

Concernant Michael, tu sembles oublier qu'il a eu, et a encore, tout le loisir pour apprendre à connaître Dean. Il l'a possédé plusieurs semaines, et a prit soin de garder une porte ouverte lorsqu'il est parti la première fois. Il admet lui-même avoir profiter de cette porte pour observer ce qu'il se passait au bunker. Je doute fort qu'il n'ait pas profiter de ce lien avec l'esprit de Dean pour apprendre à connaître Dean. Lors de sa deuxième possession, s'il a perdu son combat contre Dean, c'est uniquement parce que Sam et Castiel sont intervenu et on aidé Dean. Et maintenant qu'il est enfermé dans l'esprit de Dean, je doute fort qu'il se contente de hurler et de frapper la porte. Personnellement, à sa place, j'en profiterai pour apprendre à connaître les pensées les plus secrètes de mon adversaires, connaîtres ses faiblesses, ses forces, afin de pouvoir avoir un contrôle complet sur lui, et voire même, réussir à trouver les arguments qui pourraient le convaincre de m'aider. (bon, je doute qu'on aille jusque là, parce que, clairement, Dean se joignant à Michael est une prise de risque trop importante pour des scénaristes incapables de prendre le moindre petit risque).

En bref, est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre Nick, un parfait inconnu, comme hôte, au risque perdre de la puissance, alors qu'on est dans l'hôte parfait, qu'on commence à bien le connaître, et que ce n'est qu'une question de temps pour qu'on reprenne le contrôle. Surtout qu'en acceptant de retarder la mise en place de son plan, Dean offre un peu plus de temps à Michael pour reprendre le contrôle, sans doute définitif de son corps.

Et puis, si on a fait revenir Lucifer, c'est pas pour le laisser dans un coin du Néant.

Personnellement, je vois bien Lucifer réussir à se libérer du Néant (si un simple ange, dépourvu d'une partie de ses pouvoirs y est parvenu, un archange qui a encore ses ailes, lui, devrait y parvenir), prendre possession de Nick, afin d'avoir sa revanche sur Dean, qui cette fois, serait possédé par Michael.

Et puis, Michael a déjà eu trois hôtes, ce qui est beaucoup pour une entité censé n'avoir qu'un seul hôte possible. (Bon, d'accord, Lucifer aussi, mais, ça n'est pas plus logique pour lui).

ZenzandyPhoebus  (10.02.2019 à 00:26)

La différence entre la possession d'un démon et d'un Archange (un ange aussi) est que pour les anges il faut l'autorisation du vaiseau pour être possédé contrairement aux démons qui peuvent posséder sans permission. Cela veut dire qu'il y a manipulation de l'ange pour pouvoir obtenir un oui d'un vaisseau. 

Lucifer est cencé être l'incarnation du mal en plus d'être un archange ce qui change complètement avec un simple démon.

Je suis complètement d'accord que l'histoire est prétexte pour garder l'acteur car cette histoire est simplement éffleuré alors que si il y avait moins d'intrigues on aurait pu avoir une histoire plus développé.

Pour moi il me semblait que Mark Pelligrino n'était pas régulier après je peux me tromper car sa présence dans la saison était caché. Cela confirme qu'il y a trop d'intrigue différente ou que certains intrigues auraient dû durer soit moins longtemps soit avoir fusionner entre elles.

Tu oublies aussi comme intrigue Sam en tant que leader plus d'éventuel intrigue lié aux personnages venu de l'autre monde (intrigues secondaires).

Pour le néant cet intrigue est clairement mis en place pour la fin de la saison et pour la prochaine saison a mon avis. Pour l'intrigue de Jack je pense : 

qu'elle prend fin ou sera a un tournant dès la saison prochaine.

Complètement d'accord avec toi concernant les intrigues et leur développement et cela vient principalement dû au fait que Kripke savait où il allait alors que les scénaristes actuel font du fan service sans savoir exactement où ils vont sauf pour savoir le méchant de la prochaine saison. Mais savoir qui est le prochain méchant est bien beau mais si on ne sait pas où cela va mener autant abandonner le poste de showrunner.

Pour Michael il n'a possédé Dean que 2 semaines (si c'est bien ce que j'ai attendu dans le saison premier) si on compte qu'à la fin de l'épisode 2 c'était finit l'histoire de possession alors on peut penser qu'il n'a possédé qu'un mois Dean. Ensuite pour ce qui est d'avoir observer Dean il a surtout observer ce qui se passe dans le bunker car il se savait traqué. Actuellement il est enfermé dans une partie de son esprit et ne semble pas avoir accès a autre chose que cette porte qu'il n'arrive pas a ouvrir (il est un archange et il n'arrive pas a prendre le contrôle de Dean alors que la première fois il y est arrivé sans problème ? c'est une facilité pour garder Michael loin).

Le problème c'est que l'hôte parfait risque de le faire perdre alors qu'un hôte plus malléable qui a été modifié pour contenir la puisssance faudra toujours mieux que de perdre. Oui Dean donne plus de temps à Michael mais si ce dernier n'arrive pas a prendre le contrôle de Dean il devra choisir de se faire piégé ou bien aller dans un autre vaisseau.

Pour Lucifer ce dernier pourrait être complètement détruit par l'entité du néant pour nous montrer que l'entité du néant est une créature surpuissant (mais si c'est juste pour cela autant le laisser mort ou ne pas le lier a une possible nouvelle possession de Nick).

Je pense toujours que soit Michael changera de corps ira dans celui de Nick soit il sera vaincu en fin de saison.

Phoebuszenzandy  (10.02.2019 à 14:55)

Concernant la possession par Lucifer, c'est un peu ce que je disais. La différence vient surtout du fait que Lucifer est un archange. Comme tu l'as souligné, il faut le consentement du vaisseau. Et un archange, contrairement à un simple ange et, donc un démon, est bien plus puissant. Après, ça n'obligeait pas à ramener Nick pour ça.

Sam a été possédé, bien que brièvement par Lucifer (et il faut bien admettre que la relation qu'il a avec lui, suite avec leur cohabitation dans la cage, est bien plus intéressante et pertinente), Castiel a été possédé par Lucifer (et là, ça aurait pu être doublement intéressant de voir comment un être habitué à posséder a pu vivre le fait d'être le possédé), Dean a été possédé par Michael et l'héberge actuellement.

Encore une fois, le fait que Lucifer est censé être la personnification du mal ne change pas grand chose, surtout quand on voit qu'au final, Michael et Raphael ne sont guère mieux que lui. Je dirais même que dans la série, ils sont encore plus mauvais, dans le sens où, au moins, Lucifer assume ce qu'il est (même s'il a tendance à se victimiser). 

Donc, au final, le sujet aurait pu être traité avec n'importe qui ayant été possédé par un archange.

Pour Sam, je ne considère pas vraiment ça comme une intrigue, puisque depuis le retour de Dean, les chasseurs de l'autres monde sont un peu mis au placard, et Sam perd sa place de leader, puisque personne à diriger.

Pour Dean, le fait qu'il ait été possédé deux semaines a amplement suffi à Michael pour cerner le personnage. Quand il a quitté Dean, il se savait traqué, certes, mais il avait aussi pour projet de récupérer son hôte dès que celui-ci aurait l'air plus malléable. Michael le dit lui-même. S'il a quitté Dean dans un premier temps, c'était parce que Dean le combattait trop. Il a laissé une porte dans le but premier de récupérer son hôte lorsque celui-ci serait plus susceptible de se laisser faire, et en a profiter pour espionner le bunker (afin de savoir comment ils avançaient, mais aussi voir si Dean pourrait être possédé ou non).

Pour moi, lorsque Michael parle de Castiel et de Sam, dans l'esprit de Dean, on a une preuve qu'il commence à bien cerner Dean. D'accord, il tente avant tout d'affaiblir Dean, mais, tout ce qu'il dit sur Cas et Sam est fondé sur la vérité.

Lorsqu'il dit de Castiel que si ce dernier a pu être d'une grande aide lors de l'Apocalypse, ensuite il n'a connu pratiquement que des échecs, c'est vrai. Qu'a fait Castiel depuis ? Il a fait confiance à Crowley, et a ouvert la porte du purgatoire, il a voulu acquérir de la puissance, et a libéré les Leviathans. Il a fait confiance à Metatron et a fait perdre leurs ailes à tous les anges, il a accepté d'être l'hôte de Lucifer et a permis sa libération. Ses intentions étaient certes louables, mais à chaque fois, il a fait plus de mal que de bien, et au passage a trahi Dean.

Lorsqu'il dit de Sam que celui-ci a abandonner son frère, c'est vrai aussi. Il est partie pour Stanford, il a choisi un démon plutôt que son propre frère, il a laissé son frère au purgatoire... 

Bref, Michael commence à très bien connaître Dean. Je dirais qu'il le connait peut-être mieux que Dean ne se connais lui-même. Parce qu'au fond, même s'il n'en a pas vraiment conscience, même s'il a pardonné, Dean n'a pas oublié que Castiel a fait erreurs sur erreurs, et il attend probablement le moment où Castiel fera une erreur supplémentaire. Idem pour Sam. Dean a pardonné à Sam, mais n'a pas oublié, et quelque part, Dean s'attend probablement qu'encore une fois, Sam décide de le laisser tomber.

Ensuite, le fait que Michael soit enfermé dans l'esprit de Dean ne signifie pas qu'il n'a pas accès à l'esprit de Dean, juste qu'il ne peut pas prendre possession de lui... Pour le moment.

Personnellement, je trouverai toujours stupide de faire changer de corps à Michael. Et puis, tant qu'il est enfermé dans l'esprit de Dean, il paraît logique qu'il ne pourra pas répondre à l'invitation d'une autre personne (et puis, pourquoi Nick inviterait Michael, si ce dernier est enfermé dans un hôte ? Parce que Sam lui demande de le faire ?).

Automatiquement, s'il peut répondre à une invitation, c'est qu'il est libéré de l'esprit de Dean et a repris le contrôle sur lui. Alors quel intérêt de changer d'hôte ? Surtout que Michael sait maintenant comment convaincre Dean de se tenir tranquille. Il ne me semble pas idiot au point de refaire l'erreur de se laisser capturer à nouveau par Sam et Castiel.

A mes yeux, ça n'auraient vraiment aucun sens que Michael quitte Dean. Sans compter que si Sam et Castiel y réfléchirait à deux fois avant de sacrifier la vie de Dean pour se débarasser de Michael, ça ne sera pas le cas avec Nick, surtout après ce qu'il a fait.

Quand on fait le compte, Michael a bien plus d'avantages a resté avec Dean qu'avec Nick.

ZenzandyPhoebus  (11.02.2019 à 21:14)

Je suis d'accord que cela n'obligeait pas a ramener Nick mais la possession par Lucifer n'a pas été montré car Sam a été en cage et Castiel est surtout un ange ce n'est pas lui qui a été possédé mais son vaiseau. C'est un peu différent. Pour Dean on verra par la suite mais pour le moment c'est toujours en cours indirectement.

Oui Michael et Raphaël ont montré des côtés sombres mais ils n'ont jamais été en enfer (sauf Michael qui est actuellement en cage en enfer) et le fait que le vaiseau doit boire du sang de démon fait qu'il y a autre chose en plus de la possession clasique.

Oui Michael a eu le temps d'apprendre a connaître Dean mais c'est différent de Lucifer qui a observé Sam durant plusieurs années. Là Michael le connaît mais il ne s'est pas attaché a lui mais seulement a la puissance que Dean lui apporte si il se rend compte qu'il peut avoir toujours sa puissance ou perdre un peu de puissance mais continuer son apocalyse son choix sera vite fait.

Michael est enfermé dans une partie de l'esprit de Dean (celle où il avait enfermé Dean) ce qui veut dire qu'il n'a pas accès a la mémoire de Dean.

Je trouve aussi stupide de faire changer de corps Michael et Dean aurait dû être possédé jusqu'à la fin de saison mais les scénaristes n'ont pas de courage et n'ont pas oser séparé les frères Winchester.

Nick serait prêt a accepté Michael si il ne trouve pas Lucifer car il veut voir une personne qui le contrôle et voir ses mains commettre des meutres (il est complètement flingué).

Michael peut être chassé du corps de Dean et de là chercher un autre corps. Dès là Nick peut accepter d'être possédé.

Oui Castiel et Sam n'hésiteront pas a tué Nick pour se débarrassser de Michael.

Michael a pour le moment plus d'intérêt a tenter de rester dans Dean mais si Dean est sur le point de s'emprisonner alors il choissira la survie en changeant de corps.

Phoebuszenzandy  (14.02.2019 à 18:03)

Pour Sam, dans la cage, il n'était plus possédé, puisqu'il a été torturé par Lucifer et Michael. Maintenant, il a probablement été possédé trop briévement pour que ça ait un réel impact sur lui.

Concernant Castiel, c'est bien lui qui a été possédé, et non pas son vaisseau, puisque Jimmy Novak est mort depuis la fin de la saison 5 et que Castiel posséde une enveloppe vide. Sans quoi, je présume que Cas' n'aurait pas pu dire oui, ou que la possession n'aurait pas pu avoir lieu, Si Jimmy avait été là, il aurait fallu que ce soit lui qui dise oui, pas Castiel. C'est pour ça que ce genre de possession aurait pu être intéressante. Castiel est un ange, il a possédé plusieurs êtres humains au fil des siècles. Voir comment lui a vécu la possession aurait été intéressant, ne serait-ce pour voir comment il se sent pour tous ceux qu'il a possédé, après en avoir fait lui-même l'expérience.

Lucifer a vécu l'enfer, je suis d'accord, mais, cela dit, je ne pense pas que ça soit un détail important. D'une part, l'enfer n'est que le lieu où se trouve sa cage, et je ne pense pas qu'il ait vécu les tortures infligées aux âmes damnées. D'autre part, au départ, l'enfer n'est qu'une prison pour les âmes qui ont fait le mal (ou qui ont pactiser avec des démons), et il n'a jamais été dit que l'enfer était destiné à être autre chose qu'une simple prison. Pour ce qu'on en sait, tout ce truc sur les souffrances éternelles ont très bien pu être l'oeuvre (de façons plus ou moins directes) de Lucifer.

Pour moi, son emprisonnement en enfer a plus blessé l'orgueil de Lucifer qu'autre chose : il s'est toujours considéré comme une victime de son amour pour son père. Il l'a dit plus d'une fois, s'il a désobéi, c'est parce qu'il aimait trop Dieu. Clairement, se faire punir quand on pense, à tort, être dans son bon droit, ça doit foutre un sacré coup.

Après, je ne suis pas certaine que Lucifer soit particulièrement attaché à Sam. Sam n'était qu'un outil, un vaisseau "parfait". A mon sens, il déteste particulièrement Sam pour l'avoir fourré dans la cage. Si en saison 11, il a pu aidé Sam, c'est parce qu'il y voyait un intérêt (d'abord, la possibilité de sortir de la cage, à nouveau, ensuite, la possibilité de se venger de Dieu). Bref, Lucifer a bel et bien une histoire avec Sam, mais ce dernier est à ses yeux un simple insecte qui peut avoir son utilité.

Et puis, clairement, une personne prête à avoir une descendance juste pour avoir des outils pour ses projets n'est pas quelqu'un qui peut porter de l'affection, ni même de l'attachement à qui que ce soit.

Le fait que Michael soit enfermé ne prouve peut-être pas qu'il a accès à la mémoire de Dean, mais ne prouve pas l'inverse non plus.

De plus, le fait qu'il en sache autant sur les souvenirs de Dean et ce qu'il a pu ressentir, même inconsciemment, montre qu'il a déjà pu exploré sa mémoire et en retirer tout ce dont il avait besoin. 

Ensuite, je dirai que le fait qu'il soit enfermé dans l'esprit de Dean montre qu'il ne peut plus en sortir, et surtout qu'il ne pourra pas répondre à une quelconque invitation, tant qu'il sera prisonnier. Il ne peut pas sortir tant que Dean n'acceptera pas de le libérer ou tant qu'il n'aura pas réussi à forcer la porte.

Au final, même si Nick le voulait, il ne pourrait pas le posséder tant qu'il sera prisonnier. Une fois libéré, ça voudra dire que Dean n'a plus d'emprise sur lui, et dès lors, il n'aura aucune raison de prendre un autre hôte.

Chasser Michael ne sera pas une option, puisque si Dean a préféré garder Michael, c'est parce qu'il sait que s'il chasse Michael, il n'aura que très peu de chance de survivre (et parce qu'en plus, Michael peut trouver un autre hôte).

Ensuite, pour Nick, il faut encore savoir s'il veut être possédé par Lucifer ou non. Je veux dire, il y a des chances pour que Nick veuille être possédé pour ne plus se sentir responsables des crimes qu'il a commis et qu'il pourrait commettre. Si c'est le cas, pourquoi particulièrement être possédé par un archange, quand il y a des centaines de démons qui peuvent faire exactement la même chose ? Mon hypothèse est plutôt qu'il veut être possédé par celui qu'il considère comme responsable de son propre malheur. S'il n'y parvient pas, oui, il pourrait peut-être dire oui à Michael, mais, il pourrait tout aussi bien passer un pacte avec un démon pour ça.

ZenzandyPhoebus  (15.02.2019 à 00:30)

D'accord avec toi sur Sam et Castiel (les deux premiers paragraphes). Pour Lucifer on parle plus du symbole d'être possédé par le diable qu'autre chose. 

La relation de Lucifer avec Sam est un peu plus compliqué car oui Sam est un outil pour Lucifer mais un outil qu'il a cultivé durant toutes les années d'étude de Sam (la majorité de ses amis étaient possédé par des démons) contrairement a ce Michael qui ne connaît pas vraiment Dean (l'autre Michael, celui dans la cage, avait un peu plus de connaissance de l'histoire Winchester car il avait possédé John. Je ne dis pas que Lucifer a de l'affection pour Sam mais simplement qu'il connaît mieux Sam et ne le considère pas que comme un jouet.

Pour Michael dans la tête de Dean je vais te donner raison car : 

après avoir lu une interview des producteurs actuel, ils ont clairement sous-entendu que Michael n'était pas rester a rien faire dans la tête de Dean.

Je pense que Dean et Sam vont arriver le transférer dans le corps de Nick (qu'ils auront attaché) et que Michael va arriver a se libérer.

Je pense que si Dean peut survivre et tuer un méchant il sautera sur l'occasion de se débarrasser de Michael et Nick il le fera.

Nick veut être possédé par Lucifer car il a aimé ce que Lucifer a fait. Ce dernier a utiliser le corps de Nick pour tuer ce que ce dernier pensait ne pas aimé. Il veut la puissance de Lucifer et c'est sans doute pour cela qu'il accepterait sans doute d'être possédé par Michael en dernier recours.

 

Phoebuszenzandy  (15.02.2019 à 17:14)

Tu as raison concernant Lucifer. Il a passé des années à "cultiver" Sam pour le préparer à son rôle dans l'Apocalypse et son destin de vaisseau. Cela dit, il ne le connaît que de l'extérieur et même s'il a réussi en partie à le façonner pour qu'il suive sa destinée, il n'y est parvenu qu'à moitié. 

Concernant Michael, certes, il n'a pas toutes ces années de manipulation et d'observation derrière lui, mais, il connaît Dean de l'intérieur. Il sait comment il fonctionne, ce qu'il ressent, ce qu'il a vécu, ses forces et ses faiblesses. Et pour moi, ça vaut largement des années de pure observation et de tentative de manipulation.

Ensuite, Lucifer considère Sam comme un pion, car il considère tout le monde, que ce soit les autres anges, les démons, les humains, ou même son propre fils, comme des pions. Et je ne vois pas trop pourquoi Sam échapperait à la règle. Autre preuve que Sam n'est qu'un pion parmis tant d'autres : tous les "enfants spéciaux" qu'il a ordonné au YED de créer. Alors, oui, c'était avant tout une manière de brouiller les pistes. Mais, c'était aussi l'assurance d'avoir d'avoir d'autres candidats, si, pour une raison ou pour une autre, Sam n'avait pu être utilisé pour ses plans (si Dean n'avait pas fait son pacte, Sam aurait été mort, donc, inutilisable. On peut penser qu'il y avait d'autres âmes vertueuses qu'on pouvait utiliser pour briser le premier sceau).

Ensuite, je ne vois pas trop ce qui pourrait inciter Sam et Dean à tenter de transférer Michael dans un autre vaisseau. D'une part on ne sait pas comment faire, ni même si c'est possible. D'autre part, si Sam pourrait y voir un moyen de sauver son frère, je ne suis pas certaine que Dean voudrait tenter le coup. Les risques pour que ça échoue sont trop grands, et Dean est-il prêt à sacrifier un autre humain, même Nick, pour une très hypothétique chance de victoire ? (cela dit, Krypke avait bien décidé que le plan qui avait le moins de chance de réussite serait celui utilisé pour se débarasser de Lucifer, alors...)

Concernant Nick, je ne pense pas qu'il apprécie ce que Lucifer a fait. A mes yeux, il déteste ce qu'il est devenu, ne l'accepte pas. Dur de découvrir qu'on aime tuer et torurer, quand on ne pensait pas être ce genre de personne. Pour moi, s'il veut que Lucifer le possède à nouveau, c'est pour pouvoir continuer ce qu'il fait sans avoir à se sentir coupable (fichue conscience, quand même). Là où Dean a appris qu'il était ce genre de personne en enfer, et a appris à l'accepter et à vivre avec, Nick ne peut pas. Là où Dean est assez fort pour ne pas céder à la tentation (c'est n'est pas une âme vertueuse pour rien), Nick sait qu'il ne pourra pas le faire très longtemps. Son unique chance de vivre sans trop de culpablilté, c'est d'être possédé à nouveau (si Lucifer est aux commandes, c'est lui le responsable des actions de son vaisseau, pas Nick.)

ZenzandyPhoebus  (16.02.2019 à 01:24)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Michael a eu le temps de connaître Dean en étant dans sa tête mais ce que je tente de dire c'est que Michael n'a pas passé des années a cultivé Dean (comme Lucifer a fait avec Sam pour reprendre ton expression) et cela me laisse penser que si il a moyen d'avoir un autre vaiseau qui tient la route et qui lui permet de continuer a faire son apocalyse ou rester dans Dean et être piégé a jamais dans l'océan alors il aura moins d'hésitation que Lucifer par rapport à Sam car Sam a été un investissement sur long durée contrairement à Michael vis à vis de Dean. Maintenant si il a la possibilité de garder Dean il saissira l'occassion.

Pour Lucifer il a prévu des plans B avec les autres enfants créé car il cherchait son "épée" (le nom des vaiseaux des archanges) et Sam est son épée (on ignore si il y a plusieurs épées (quand une épée meurt) ou si l'épée apparaît qu'a un moment donnée. Le but de Lucifer était que Sam franchisse une ligne mais il avait un plan de secours avec les autres enfants si jamais son épée été perdu. Cela veut dire que Sam est un pion mais un pion que Lucifer a cultivé pendant un moment et qui ne voudrait pas perdre sauf si il n'a pas le choix.

Pour sauver Dean les scénaristes trouveront bien un twist de dernier minute et je pense que le transfert peut-être l'une des solutions. Pour ce qui est de transféré Michael dans un autre corps ils le feront surtout la façon dont on nous a présenté Nick c'est clairement fait pour que les frères n'aient plus aucune compassion pour lui. Et si Sam doit choisir entre Dean et Nick il le fera et convaincra son frère d'accepter. Cela ne veut pas dire que cela fonctionnera.

Je suis d'accord avec toi sur la comparaison entre Dean et Nick mais je pense justement que Nick a au début rejeté ce que Lucifer a fait (les discussions qu'il a eu avec Sam et Castiel) avant de se rendre compte que finalement il était un tueur et aime cela mais comme tu dis il a une partie de lui qui culpabilise d'aimer cela et c'est pour cela qu'il veut être possédé par Lucifer afin de continuer a tuer indirectement et cela sans avoir d'éventuel remord n'ont pas de tuer mais d'aimer cela. 

 

14X14zenzandy  (08.03.2019 à 20:52)

Episode vu en VO, donc, un commentaire plus poussé après la VOST.

Episode pas vraiment mauvais, mais pas génial non plus. Pour être franche, je suis un peu déçue.

La question que je me pose, c'est pourquoi Dabb s'évertue-t-il à utiliser la mythologie introduite par Krypke, puisque, visiblement, il n'a aucune envie de respecter ce qui a été établi par le créateur de la série.

Prenons, par exemple, la confrontation Michael/Lucifer, que Sam et Dean ont empêché parce que ça devait détruire la moitié de la planète. La saison dernière, la confrontation a lieu et même pas un petit raz-de-marée, ou une petite secousse sismique. Rien, nada. A se demander pourquoi Sam et Dean se sont fait ch*** à dire non à leurs anges respectif, puisqu'au final, les deux archanges se battent et rien ne se passe.

Ensuite, Michael et Lucifer n'ayant qu'un seul hôte possible. A se demander pourquoi ils ont tout fait pour obtenir les consentements de Dean et Sam, puisque, visiblement n'importe qui peut leur servir d'hôte.

Résumons, depuis la saison 11, Lucifer a eu au moins 4 hôtes avant de retourner dans le corps de Nick. Castiel (bon, on peut penser qu'après des années passées à servir d'hôte à un ange, le corps de Jimmy Novak s'est renforcé), la rock star, l'évêque et le président des Etats-Unis. 

Depuis la saison 13, AU Michael a eu 3 hôtes hormis Dean. Bon, le premier, ça s'explique par le fait qu'il n'y a ni Sam, ni Dean dans l'univers alternatif, donc, on comprend qu'il ait eu besoin d'un hôte de rechange. Ensuite, il y a la femme de l'épisode de mi-saison, et maintenant Rowena.

Bref, Lucifer et Michael sont censés n'avoir qu'un seul hôte "véritable", mais au final, ils changent d'hôte comme on change de chemise. Au final, on se demande si Andrew Dabb connaît réellement son sujet.

Concernant l'épisode, une histoire de base intéressante, des conséquences qui auraient pu être pas mal, mais, bon, on joue la carte sortie un peu de nulle part pour résoudre un problème, ou peut-être juste pour le déplacer (oui, parce que la fin est un peu trop facile. Maintenant, vu la qualité du show-runner et de son équipe...).

Bon, le point positif, c'est qu'on est débarrassé de Maggie (elle était sympathique, mais servait clairement à rien), et de quelques chasseurs de l'autre univers (même constat que pour Maggie, ils ne servaient pas à grand chose, donc, autant les tuer plutôt que de continuer à les oublier dans leur coin).

 

ZenzandyPhoebus  (09.03.2019 à 00:16)
Message édité : 11.03.2019 à 00:12

J'ai pas encore vu l'épisode mais me suis fait spoiler indirectement. J'attends de voir mais, au vu des titres des épisodes suivant, on peut penser que  :

c'est finalement Jack le méchant de fin de saison.

Si c'est cela je me demande pourquoi on nous a fait bip avec Michael toute la saison.

D'après certains spoilers un personnage apprécié des fans va faire son retour : on peut penser que ce sera soit Lucifer (même si pour beaucoup sa mort devrait être définitif) ou bien cela peut être le demi-frère de Sam et Dean qui est actuellement dans la cage.

Il faut voir si Michael est mort ou non dans l'épisode car si il n'est pas mort il se pourrait qu'il prenne le corps du demi-frère de Sam et Dean.

Pour tes remarques oui le combat entre Dean/Michael et Lucifer (dans le corps de Nick) auraient dû créer l'apocalypse car c'est ce qui s'est produit dans l'autre monde.

Pour la possession des corps par Michael et Lucifer il y a un point où tu te trompe : ils peuvent possédé d'autres corps que ceux de leur épée mais leur hôte se consume rapidement comme on a pu le voir avec Lucifer devant changé plusieurs fois de corps. Pour ce qui est de Nick son corps a été modifié pour être le réceptacle parfait (en dehors de Sam) ce qui était une excuse pour garder Mark Pelligrino dans le rôle.

Pour Michael, le premier hôte dans lequel on le voit on ignore si il a ce corps depuis longtemps ou si c'est seulement depuis peu. Après il prend le corps d'une femme avant de récupérer celui de Dean mais on ignore si il a été tout le temps dans ce corps quand il a quitté Dean. Pour le corps de Rowena il a pris possession temporairement car cela lui permettait d'agir et qu'elle est puissante. Je pense qu'il aurait repris le corps de Dean après.

Attention aux spoilers !!!FreyaX  (10.03.2019 à 02:42)

Alors je tiens à rappeler qu'il y a un topic saison 14 (spoilers) pour les théories et autres spoilers des épisodes à venir... Ici c'est pour commenter les épisodes (de préférence avec le titre correspondant) !!!

Je ne commente peut-être plus trop mais j'aime venir lire les avis des autres, me faire spoiler la suite moins... Merci de faire attention.

14X14zenzandy  (10.03.2019 à 22:45)
Message édité : 10.03.2019 à 22:49

Une histoire de base intéressante. Un nouveau monstre, c'est toujours appréciable.

Concernant la mythologie, mon avis sera plutôt négatif. 

Encore une fois, on a fait tout un flan en saison 5 pour que Sam et Dean disent "oui" à Lucifer et Michael, soit disant qu'ils étaient leurs hôtes véritables. Mais, depuis la saison 12, ils ne cessent de changer d'hôte, comme on change de chemise.

Les hôtes possédés par un archange sont censé terminer à l'état de légume ou mourir, mais, le président possédé par Lucifer, Nick, et maintenant Rowena survivent à leur possession.

Pour le président, aucune explication n'a été donné. Pour Nick, on a juste émis l'hypothèse que la lame d'archange ne tuait pas l'hôte, mais, on a aucune explication réelle. En même temps, si l'hypothèse est juste, pourquoi ne pas simplement planter la lame de Michael en Dean, lorsque celui-ci était encore possédé par Michael ? 

Quand à Rowena, visiblement, elle est immortelle, même face à un archange "parce que seul Sam peut la tuer", dixit Billie (qui d'ailleurs affirmait que si Michael s'échappait de l'esprit de Dean, il utiliserait celui-ci pour détruire la terre).

En bref, ce que dit Billie au sujet de Rowena est juste, mais pas au sujet de Michael.

Donc, au final, on a Michael qui réussit à s'échapper de Dean, à convaincre Rowena de dire "oui", alors qu'elle sait qu'il ne respectera aucune de ses promesses (dixit Michael lui-même). On a un Michael qui au lieu d'en profiter pour se tirer le plus loin possible et approfondir un plan d'action préfère rester pour fanfaronner. Un Michael qui tente de tuer Sam, Dean et Castiel, mais qui semble oublier que Jack est dans le coin, et que ce n'est pas un simple adolescent. Et finalement, Michael se fait "détruire" par Jack. 

Au final, si cette mort est réelle, on pourra se demander quel était l'intérêt de Michael, parce qu'au final, il n'aura pas était la moitié de la menace qu'il aurait dû être. Qu'a-t-il fait ? Il a modifier des monstres, mais hormis quand ça servait l'intrigue Michael, on en écoute plus parler. Michael était censé ne pas être resté dans la tête de Dean sans rien faire, mais qu'aura-t-il fait ? Rien du tout, juste frapper à la porte en hurlant. OK.

A part ça, on se souvient des chasseurs de l'autres univers pour s'en débarrasser (c'était quoi l'intérêt de la mini-intrigue Sam leader, si ses chasseurs ne sont pratiquement jamais là, sauf pour se faire rétamer par des monstres ?). On apprend que Sam laisse les rennes à Maggie, qui a pourtant briller pour son incompétence à chaque fois qu'elle est apparue. On ne me fera pas croire qu'il n'avait pas quelqu'un de plus expérimenté et de plus compétent qu'elle sous le coude.

Bref, une intrigue mythologique plus que décevante qui, sauf grosse surprise, n'aura pas exploité le tiers de son potentiel.

Le leadership de Sam, en l'absence de son frère, aurait été une bonne chose à voir, ne serait-ce pour permettre à Sam de s'émanciper de Dean.

Michael possédant Dean aurait pu apporter bien plus que ça. Michael aurait pu être un méchant un peu plus développé, autre chose que quelqu'un déçu par son père (encore!). Bref, un méchant un peu plus complexe que ça.

@FreyaX : autant je peux comprendre ta réflexion pour les spoilers concernant de futurs épisodes, autant pour les théories, un peu moins. Une théorie reste ce qu'elle est : une théorie. Et hormis un gros coup de chance, ou alors un scénario plus que prévisible, les théories sont sensé avoir très peu de chance de se réaliser. Donc, ça n'a plus grand chose à voir avec un spoiler.

Zenzandy et FreyaXPhoebus  (11.03.2019 à 00:10)

Zenzandy je te répondrais quand j'aurais vu l'épisode (je me suis spoilé dessus mais pas encore vu). même si dans l'ensemble de tes critiques je suis complètement d'accord avec toi.

FreyaX je comprend pour les spoilers et je vais modifier mon message précédent en mettant le passage sur les prochains titres d'épisodes en spoilers. Après je suis d'accord avec Zenzandy sur le fait que les hypothèses sont des seulements des théories et non des spoilers après c'est a nous de donner nos hypothèses sans donner d'argument sur les épisodes suivant.

Avis sur l'épisode 14x14Phoebus  (12.03.2019 à 00:13)

Je ne reviens pas sur la partie où je suis d'accord avec Zenzandy sur les possessions par Michael et Lucifer toutefois je comprend le raisonnement de Michael sauf que je pensais qu'il le ferais avec Nick et non avec Rowena. Même si on aime pas la tournure son explication est logique. Alors oui Sam et Dean sont les "épées" de Michael et Lucifer mais ces derniers avant qu'ils apparaissent devaient bien aller sur terre tout comme Raphaël (on ignore si c'était son épée lorsqu'il apparaît) et Gabriel. Gabriel lui avait trouvé une ruse, celle d'utiliser un corps fabriqué comme on nous laisse entendre lorsqu'on découvre que Loki n'est pas Gabriel mais son double (Loki expliquant qu'il a permi à Gabriel d'avoir un corps similaire au sien. On peut déduire que le vaiseau de Gabriel n'était pas un vrai vaiseau. Mais ce ne sont que des suppositions car les scénaristes laissent des blancs a complété).  Pour Lucifer le président s'en sort car les Winchester utilisent un objet permettant de sauvé la vie du président et sont aller assez vite pour le trouver mais ils auraient mis du temps alors le président serait mort comme ses autres vaiseaux.

Le corps de Nick modifié est un vaiseau que Lucifer n'a pas choisi mais cela l'arrange car ainsi il n'est plus dépendant de Sam et n'a plus besoin de sauter de corps en corps. Jusqu'à présent il n'était pas sur terre car emprisonné dans la cage attendant que son épée apparaisse pour se libérer et déclencher l'apocalypse.

Pour Michael ce dernier est venu a plusieurs reprises sur terre dans des hôtes différent mais il ne restait pas longtemps (John Winchester jeune par exemple ou encore en dernier recour le corps du demi-frère de Sam et Dean).  Là Michael bis tombe sur Rowena qui a eu accès au livre des damnées et a plusieurs siècles d'existence. C'est un corps temporaire qui peut tenir un moment d'où son choix.

Pour ce qui est de l'épisode je trouve l'épisode logique même si le twist ressemble a un twist d'une saison précédente. La chasse durant l'épisode est qu'un prétexte pour arriver a ce twist. Quand Michael prend le corps de Rowena il tue les chasseurs (Maggie n'ayant plus d'utilité vu ce qui arrive à Jack) et reste pour a mon avis soit tuer les Winchester qui l'aurait poursuivit soit pour reprendre le contrôle de Dean après l'avoir affaibli de l'extérieur. 

On arrive au twist avec la confrontation de Jack VS Michael et au fait que Michael soit vaincu. Ce twist ressemble a celui avec Eve où on croyait que c'était la méchante de la saison et elle se fait tuer facilement pour qu'on nous révèle que c'est finalement Castiel et Crowley les méchants. On peut comprendre dans cet épisode que c'est finalement Jack qui sera le méchant car il va avoir consumé tout son âme et a récupéré toute sa puissance en absorbant la grâce de Michael.

En plus on nous annonce déjà un retournement de situation pour la fin de la saison avec l'histoire de la gargonne demandant à Jack si il est le serpant où la pierre que la poule met dans son nid.  Quand la gargonne sort cet histoire j'ai directement pensé à l'identité cosmique qui tenait Jack dans le paradis et j'en déduis que l'entité a laissé en Jack une partie d'elle d'où son refus de prendre directement Castiel. Là je pense qu'on va continuer avec le copie de la saison où Eve était sensé être la méchante : a la fin Castiel ne contrôle pas son pouvoir et les Leviathans sont libéré j'en déduis que la fin de saison verra l'entité cosmique du vide se libéré de Jack avec potentiellement la mort de Jack où ce dernier mis dans le coma (aucun spoilers seulement une  théorie).

14.14bloom74  (13.03.2019 à 16:09)

Phoebus, je suis plutôt de ton avis concernant ton precedent post. Alors je ne sais pas encore si Jack sera vraiment le grand méchant mais c'est clair qu'on ne peut pas occulter cette option vu la fin de l'épisode.

Perso, j'ai aimé cet épisode qui pour moi est un des mieux (hormis l'épisode 300, qui est à part) depuis un bon moment, cet épisode m'a enfin surprise, oui hein, vous allez rire mais j'ai aimé le côté "surtout ne pas manger devant SPN" Bah oui quoi, vous allez pas me dire que depuis très longtemps on avait l'impression d'être anesthésié quand on regardait SPN !

Et bien cette fois, yes, enfin un peu quelque chose à se mettre sous la dent, si je puis dire !!! lol

Même le fait que la gorgonne ne puisse pas voir Cas et Jack était une bonne idée, au moins un peu de variante.

Et j'ai aussi aimé la discussion entre Cas et Jack sur leur vie sur Terre puis ensuite. Puis la façon dont Jack se présente à Michael, moi ca m'a touché ! Même si fondamentalement je n'aime pas quand il fait référence à Lucifer comme son père.

Moi je dis que Jack n'est peut-être pas perdu, je l'aime bien et je ne voudrais pas que les scénaristes en finissent avec lui en grand méchant.

 

Je ne vous cache pas que le titre du dernier épisode de la saison m'inquiète au plus haut point depuis très longtemps ! 

 

Attention de bien mettre cette partie ci-dessus en Spoilers si vous commentez. D'avance merci.

 

Et pour revenir deux secondes sur le nombre de "vaisseaux" que Michael et Lucifer (et les autres) ont eu, rien n'interdit qu'ils ne puissent pas en posséder plusieurs, le seul problème qui se présente en général c'est la dégradation rapide de l'enveloppe, donc ils peuvent tous passer de corps en corps. Ensuite, certains corps sont plus résistant que d'autres. En général ils résistent plus longtemps avec le consentement du vaisseau.

Donc Dean n'étant pas d'accord pour que Michael veuille de lui, il faut bien qu'il cherche ailleurs. Rowena c'est une bonne idée. Elle a survecu à maintes reprises, par contre c'est clair que Michael n'a pas beaucoup de jugeote (il aurait pu utiliser les pouvoirs de Rowena combiné à ses pouvoirs contre les Winchesters et en finir avec eux) et vient se vanter auprès des Winchesters et du même coup se faisant virer par Jack. Mais personne n'a dit non plus que Michael AU était une lumière ;D si je me souviens bien, il est décrit comme quelqu'un de vaniteux et impulsif ! donc CQFD

PS. et pardon pour le juron mais Kripke lui même avait décrit les anges comme des "cons" (cf itw ici) !!! cela me parait parfait pour conclure ! lol

 

Bloom74 et ZenzandyPhoebus  (14.03.2019 à 00:54)

L'épisode nous laisse penser qu'il va le devenir. On savait déjà que l'histoire de Jack consumant son âme le pousserait tôt ou tard a devenir méchant mais on pouvait penser que les scénaristes ne grillent pas tout de suite ce scénario mais bon ils on voulu jouer maintenant la carte.  Après rien ne nous dit qu'il ne va pas redevenir gentil mais il y a un problème c'est que contrairement à Sam dont son âme existait toujours celle de Jack risque de ne plus être là comme celle de Donatello le prophète.

C'est vrai que l'épisode est l'un des mieux de la saison car il y a un twist et le méchant était intéressant. Le principal bémol est qu'on se retrouve avec un remake de la saison 6 avec son défaut principal : a quoi a servit Michael (on s'était demandé la même chose avec Eve). Mais sinon on a twist qui change la donne et rend les 6 derniers épisodes de la saison (elle ne compte que 20 épisodes) intéressant.  

La gargonne était un bon méchant qui nous rappelle les premières saisons de Supernatural.

Et l'épisode a une autre qualité celle de faire bouger le statut quo.

Le problème de Jack c'est qu'il est trop puissant pour pouvoir rester dans la série et on sait que limiter ses pouvoirs revient a le tuer; Il n'y a que 3 solutions selon moi : 

-L'enfermer quelque part

-Le tuer

-Jack est sauvé et devient le nouveau dieu.

Mais Jack est encore là cette saison car le personnage a plus aux fans mais il n'a plus sa place car trop puissant.

Concernant ce que tu met en spoiler : 

C'est le titre de l'avant dernier épisode et non du final. Mais cela laisse penser que Jack sera enfermé. Dès lors on peut aussi penser que Michael soit en réalité a l'intérieur de Jack.

Je suis d'accord avec toi sur l'explication des vaiseau.

 

Zenzady j'ai oublié un point concernant Bill disant que Michael allait s'échapper en tuant Dean. On ignore si Bill n'est pas comme la gargonne. Elle peut ne pas voir les actions des Anges ou des Niphilin. Il se peut que si Jack n'était pas intervenu Michael aurait repris le contrôle de Dean après avoir tué tout le monde et complètement détruit Dean au passage.

 

Avis sur l'épisode 14x15Phoebus  (17.03.2019 à 00:31)

Un épisode de transition qui sert à lancer la dernière partie de saison. Alors que l'épisode aurait pu être qu'un stand alone l'épisode ma surpris par le fait que l'histoire se recentre sur Sam tout en mettant en place la suite avec Jack.

A moins que je me trompe la fin de saison sera centré sur Sam qui ne supporte plus les pertes (il est dans le même état que Castiel suite a la saison 6 et le parrallèlle est clairement fait). En soit l'épisode est intéressant car marrant par la chasse au monstre et que ce dernier est inédit (ça fait du bien a la série) même si j'ai l'impression qu'on nous tease l'apparition des Shedims ou d'autres monstre car le mechant de l'épisode semble avoir eu ses capacités du jours au lendemain. J'espère que le mal être de Sam durera plus d'un épisode mais aussi que cela n'amènera pas la fin du Bunker. J'ai bien aimé le duo Castiel/Sam.

Pour l'histoire avec Jack tout l'épisode sert simplement a nous rappeler ce que sont des personnes sans âmes : ce ne sont pas des méchants mais simplement des personnes qui n'ont pas de bousole morale (je résume rapidement). Là preuve avec Jack a la fin qui tue le serpent en pensant faire quelque chose de bien.

Je pense que les scénaristes vont se débarrassé de Jack mais en laissant la porte ouverte a son retour sans pour autant le tuer. Je reste persuadé qu'ils vont faire cela car Jack est trop puissant pour rester dans la série a moins qu'on nous introduissent des monstres surpuissant que même Jack ne puisse pas vaincre. Alors là Jack pourrait rester dans la série. 

Je fini sur un point positif : pour la première fois depuis longtemps Dean ne m'a pas énervé et je l'ai apprécié de part son comportement envers Jack et même le côté comique était moins lourd (j'ai presque revu le coup du rat lorsque Dean gère le serpent).

14X15zenzandy  (17.03.2019 à 22:32)

Un épisode plutôt bof, pour moi. Bon, pour être tout à fait honnête, je ne suis pas plus emballée que ça pour cette fin de saison. Alors, forcément, mis à part un épisode d'une qualité exceptionnelle, je risque d'avoir du mal à apprécier les épisodes à leur juste valeur.

Le gros point positif, c'est les interractions de Sam et de Cas', car, c'est assez rare, puisqu'en général, Cas' est plus souvent avec Dean. Un autre bon point, Cas' qui se souvient, enfin, qu'il est un ange et qu'il a des pouvoirs (pas comme dans le premier épisode, où il n'arrive pas à reconnaître des démons, et ne sait plus se battre).

Pour le reste... Ben, c'est quoi l'intérêt :

L'absence d'âme a déjà été exploré. Donc, rien de bien novateur, ou même d'intéressant. Après, il faut bien justifier le fait que Jack passe du côté obscur (pas trop compliqué à deviner, puisqu'on lui rabâche sans cesse qur'il ne doit pas utiliser ses pouvoirs).

Sam qui doit se remettre de la perte des chasseurs. Oui, bon, au moins, il aura son histoire. Dommage que la ficelle du leader qui perd ses hommes ne soit pas un truc qu'on n'ait jamais vu.

Bref, un épisode qui m'a limite ennuyée. Cela dit, comme je l'ai déjà mentionné, je suis tellement déçue par cette saison que j'ai du mal à apprécié.

A l'heure actuelle, à mes yeux, l'épisode 300 représente bien ce qu'est la saison 14 : on annonce du lourd, il y a du potentiel, mais, au final, on a juste un pétard mouillé. A l'heure actuelle, j'ai l'impression que Dabb et son équipe ont une idée de ce qu'ils veulent faire, commencent à poser les bases pour aller dans cette direction, puis finalement, changent d'avis et partent dans une autre direction.

Aujourd'hui, je me rend compte à quel point l'époque où Supernatural, c'était Sam et Dean, et uniquement eux, me manque. Personnellement, je vais terminer cette saison 14, mais, j'ignore si je serais au rendez-vous pour la saison 15. Trop de déception, ces dernières années, et surtout, une lassitude de plus en plus grande, parce qu'au final, j'ai l'impression qu'à l'instar de certains personnages qu'on garde juste pour faire plaisir aux fans, on continue la série pour la même raison, sans savoir si on a vraiment quelque chose à raconter, et sans y réfléchir plus que ça.

ZenzandyPhoebus  (18.03.2019 à 00:29)

Je peux comprendre ta déception surtout quand on nous promet une grande intrigue autour de Dean. Le problème c'est que cet intrigue a été tué directement par la non volonté des scénaristes de séparé Sam et Dean. Dès lors Michael a été un gros pétard mouillé. 

Après je trouve que même si c'est un remake de la saison 6 on peut dire que la série ne va pas dans le prévisible même si en voulant éviter le prévisible elle nous resort un ancien twist. On évite le Dean enfermé dans une boîte ou l'un des deux frères se sacrifiant pour sauver l'autre.

Pour Jack sans âme on savait que cela arriverait mais pas sitôt car on aurait pu penser que c'était une intrigue pour la saison suivante or le fait qu'il récupère ses pouvoirs aussi rapidement changent la donne. Et encore je ne suis pas sûr qu'il soir l'ennemi du final de saison car j'ai l'impression qu'un autre mal va surgit d'ici la fin de saison et sera le méchant de la prochaine saison. N'oublions pas non plus que l'histoire de Nick n'est pas encore terminé et qu'elle va bien devoir trouvé une résolution.

Pour ce qui est de Sam leader on a déjà eu deux épisodes dessus notamment celui où Bobby lui reproche d'avoir envoyé Maggie seule. Après c'était une intrigue tellement secondaire que c'est une surprise que les scénaristes la traite. Bon il y a un détail qui est pas clair : tout les chasseurs de l'autre monde (sauf Bobby et Charlie) sont mort ou seulement une partie ?

Je trouve que cet fin de saison est imprévisible car on peut penser que la fin de saison sera sur Jack tournant mal mais on a aucune certitude de cela.

Les frères Winchester ont toujours eu des personnages secondaires importante mais oui Castiel et Jack ne devraient plus être régulier si on veut se recentrer sur les frères mais faire cela reviendrait a tourner en rond.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !