VOTE | 650 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 14 (Commentaires épisodes)

Zenzandy et avis sur le 300ème épisode

Phoebus  (09.02.2019 à 17:25)

Avant de donner mon avis sur l'épisode 300 je reviens sur ton précédent message sur Nick.

Il y a une différence entre Lucifer et un Démon car Lucifer est un Archange et le diable alors que le démon est qu'un démon.

Pour les enfants possédés par Lilith il reste encore quelques saisons et vu les scénaristes ils sont capable d'en parler même si cette dernière n'a pas la même importance que Lucifer dans la série.

Pour le cheminement de Nick sombrant il y a trop d'intrigue dans cette saison et il me semble que Mark Pelligrino n'est pas régulier cette saison ce qui veut dire qu'il est dans moins d'épisodes. Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils ont gardé l'acteur par fan service et qu'il aurait été, au mieux, de nous expliquer pourquoi il a survécu.

C'est vrai que c'est une question a se poser de savoir si il y a une perte de puissance malgré l'amélioration de Nick par Crowley.  Après Lucifer a une préférence pour Sam car il le connaît et l'espionne (via ses sbires) depuis qu'il est enfant alors que ce Michael ne connaît pas Dean. Il connaît même Jack et Mary plus que Dean. Après je pense qu'il serait prêt a perdre un peu de puissance (même si on sait pas car Nick a été modifié (pour garder l'acteur et le personnage de Lucifer) que d'être emprisonné à vie.

 

Pour le 300ème épisode je suis d'accord avec ce que vous avez dit Heaven et toi. L'épisode ne sert a rien alors que généralement des épisodes comme cela sert a faire évolué l'histoire et je pense aussi qu'ils étaient partie pour un épisode sur ce que pense les habitants de Lebannon que sur un retour de John. 

Après l'épisode a de l'émotion mais sans faire d'effort de crédibilité pour John qui n'a pas été rajeunit alors qu'il est censé venir de 2003. En plus on nous dit que cela va avoir des conséquences en les rendant plus unit mais on peut se douter que cela ne dura pas éternellement sinon il y a pas d'intérêt de voir les frères tout le temps en accord.

J'ai juste l'espoir que John va se rendre compte que c'est pas qu'un rêve et qu'il va avoir changer deux trois trucs même si c'est peu probable et que je rêve sans doute.

Phoebus

zenzandy  (09.02.2019 à 23:17)

Concernant la possession. Je ne vois pas vraiment de différence entre un démon et le diable. 

Plus exactement, soit on s'intéresse à la différence d'une possession par un démon et d'une possession par un archange. Et dans ce cas, on aurait tout autant pu prendre Dean puisqu'il a été possédé par un archange, soit on s'intéresse à la possession par une créature maléfique, et dans ce cas, qu'on prenne un démon ou un archange, même le diable en personne, importe peu car, le mal n'a pas de "race". Le mal existe aussi bien chez les démons que chez les anges (ou archange), ou que chez les créatures ou les êtres humains.

Je ne crois pas qu'il y ait un degré de mal différent en fonction de son espèce. Le mal est le mal. Le fait que Lucifer soit le diable n'y change pas grand chose. Il n'est pas le mal avec un grand M, c'est juste qu'il est considéré comme la personnification du mal.

Et si la série nous apprend quelque chose, c'est que Lucifer veut détruire l'être humain, justement parce qu'il le considère comme influençable par le mal. Si Crowley a trahi Lucifer en s'alliant à Dean et à Sam en saison 5, c'est justement parce qu'il savait que Lucifer haïssait les démons encore plus que les êtres humains, puisqu'ils sont la preuve vivante de ce qu'il pense des humains ; ils sont faibles et facilement dominés par le mal.

Donc, pour moi, savoir ce qu'on ressent lorsqu'on est possédé par le diable n'a aucun sens. Le diable n'est ni plus, ni moins mauvais qu'un démon de base. Seul son statut d'archange change quelque chose, et alors on peut choisir n'importe quel être humain possédé par un archange. 

Bref, cette histoire n'est qu'un prétexte pour tenter de justifier la présence de l'acteur dans la série, en tentant naïvement de faire croire qu'il ne s'agit pas de fan-service.

Pour Pelligrino, je crois, au contraire qu'il est régulier au même titre que Misha Collins et Alexander Calvert. Quand aux intrigues, il est vrai qu'il y en a au moins 4 :

- Michael, en intrigue principale.

- Jack et ses pouvoirs.

- Nick et sa descente aux enfers.

- Et le Néant en intrigue très secondaire.

Cela dit, c'est un peu le problème de la série, ces dernières années : là où Krypke avait une seule intrigue, divisée en sous-intrigues développées chacune avec une saison, on a diverses intrigues qui s'entrecroisent avant de finir par se rejoindre de manière plus ou moins convaincantes en fin de saison depuis Carver. Et cette année, avec une saison amputée de trois épisodes, on se demande s'il était encore bien judicieux de traiter autant d'intrigues, surtout que deux d'entre elles ne sont là que pour faire plaisir aux fans.

Concernant Michael, tu sembles oublier qu'il a eu, et a encore, tout le loisir pour apprendre à connaître Dean. Il l'a possédé plusieurs semaines, et a prit soin de garder une porte ouverte lorsqu'il est parti la première fois. Il admet lui-même avoir profiter de cette porte pour observer ce qu'il se passait au bunker. Je doute fort qu'il n'ait pas profiter de ce lien avec l'esprit de Dean pour apprendre à connaître Dean. Lors de sa deuxième possession, s'il a perdu son combat contre Dean, c'est uniquement parce que Sam et Castiel sont intervenu et on aidé Dean. Et maintenant qu'il est enfermé dans l'esprit de Dean, je doute fort qu'il se contente de hurler et de frapper la porte. Personnellement, à sa place, j'en profiterai pour apprendre à connaître les pensées les plus secrètes de mon adversaires, connaîtres ses faiblesses, ses forces, afin de pouvoir avoir un contrôle complet sur lui, et voire même, réussir à trouver les arguments qui pourraient le convaincre de m'aider. (bon, je doute qu'on aille jusque là, parce que, clairement, Dean se joignant à Michael est une prise de risque trop importante pour des scénaristes incapables de prendre le moindre petit risque).

En bref, est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre Nick, un parfait inconnu, comme hôte, au risque perdre de la puissance, alors qu'on est dans l'hôte parfait, qu'on commence à bien le connaître, et que ce n'est qu'une question de temps pour qu'on reprenne le contrôle. Surtout qu'en acceptant de retarder la mise en place de son plan, Dean offre un peu plus de temps à Michael pour reprendre le contrôle, sans doute définitif de son corps.

Et puis, si on a fait revenir Lucifer, c'est pas pour le laisser dans un coin du Néant.

Personnellement, je vois bien Lucifer réussir à se libérer du Néant (si un simple ange, dépourvu d'une partie de ses pouvoirs y est parvenu, un archange qui a encore ses ailes, lui, devrait y parvenir), prendre possession de Nick, afin d'avoir sa revanche sur Dean, qui cette fois, serait possédé par Michael.

Et puis, Michael a déjà eu trois hôtes, ce qui est beaucoup pour une entité censé n'avoir qu'un seul hôte possible. (Bon, d'accord, Lucifer aussi, mais, ça n'est pas plus logique pour lui).

Zenzandy

Phoebus  (10.02.2019 à 00:26)

La différence entre la possession d'un démon et d'un Archange (un ange aussi) est que pour les anges il faut l'autorisation du vaiseau pour être possédé contrairement aux démons qui peuvent posséder sans permission. Cela veut dire qu'il y a manipulation de l'ange pour pouvoir obtenir un oui d'un vaisseau. 

Lucifer est cencé être l'incarnation du mal en plus d'être un archange ce qui change complètement avec un simple démon.

Je suis complètement d'accord que l'histoire est prétexte pour garder l'acteur car cette histoire est simplement éffleuré alors que si il y avait moins d'intrigues on aurait pu avoir une histoire plus développé.

Pour moi il me semblait que Mark Pelligrino n'était pas régulier après je peux me tromper car sa présence dans la saison était caché. Cela confirme qu'il y a trop d'intrigue différente ou que certains intrigues auraient dû durer soit moins longtemps soit avoir fusionner entre elles.

Tu oublies aussi comme intrigue Sam en tant que leader plus d'éventuel intrigue lié aux personnages venu de l'autre monde (intrigues secondaires).

Pour le néant cet intrigue est clairement mis en place pour la fin de la saison et pour la prochaine saison a mon avis. Pour l'intrigue de Jack je pense : 

qu'elle prend fin ou sera a un tournant dès la saison prochaine.

Complètement d'accord avec toi concernant les intrigues et leur développement et cela vient principalement dû au fait que Kripke savait où il allait alors que les scénaristes actuel font du fan service sans savoir exactement où ils vont sauf pour savoir le méchant de la prochaine saison. Mais savoir qui est le prochain méchant est bien beau mais si on ne sait pas où cela va mener autant abandonner le poste de showrunner.

Pour Michael il n'a possédé Dean que 2 semaines (si c'est bien ce que j'ai attendu dans le saison premier) si on compte qu'à la fin de l'épisode 2 c'était finit l'histoire de possession alors on peut penser qu'il n'a possédé qu'un mois Dean. Ensuite pour ce qui est d'avoir observer Dean il a surtout observer ce qui se passe dans le bunker car il se savait traqué. Actuellement il est enfermé dans une partie de son esprit et ne semble pas avoir accès a autre chose que cette porte qu'il n'arrive pas a ouvrir (il est un archange et il n'arrive pas a prendre le contrôle de Dean alors que la première fois il y est arrivé sans problème ? c'est une facilité pour garder Michael loin).

Le problème c'est que l'hôte parfait risque de le faire perdre alors qu'un hôte plus malléable qui a été modifié pour contenir la puisssance faudra toujours mieux que de perdre. Oui Dean donne plus de temps à Michael mais si ce dernier n'arrive pas a prendre le contrôle de Dean il devra choisir de se faire piégé ou bien aller dans un autre vaisseau.

Pour Lucifer ce dernier pourrait être complètement détruit par l'entité du néant pour nous montrer que l'entité du néant est une créature surpuissant (mais si c'est juste pour cela autant le laisser mort ou ne pas le lier a une possible nouvelle possession de Nick).

Je pense toujours que soit Michael changera de corps ira dans celui de Nick soit il sera vaincu en fin de saison.

Phoebus

zenzandy  (10.02.2019 à 14:55)

Concernant la possession par Lucifer, c'est un peu ce que je disais. La différence vient surtout du fait que Lucifer est un archange. Comme tu l'as souligné, il faut le consentement du vaisseau. Et un archange, contrairement à un simple ange et, donc un démon, est bien plus puissant. Après, ça n'obligeait pas à ramener Nick pour ça.

Sam a été possédé, bien que brièvement par Lucifer (et il faut bien admettre que la relation qu'il a avec lui, suite avec leur cohabitation dans la cage, est bien plus intéressante et pertinente), Castiel a été possédé par Lucifer (et là, ça aurait pu être doublement intéressant de voir comment un être habitué à posséder a pu vivre le fait d'être le possédé), Dean a été possédé par Michael et l'héberge actuellement.

Encore une fois, le fait que Lucifer est censé être la personnification du mal ne change pas grand chose, surtout quand on voit qu'au final, Michael et Raphael ne sont guère mieux que lui. Je dirais même que dans la série, ils sont encore plus mauvais, dans le sens où, au moins, Lucifer assume ce qu'il est (même s'il a tendance à se victimiser). 

Donc, au final, le sujet aurait pu être traité avec n'importe qui ayant été possédé par un archange.

Pour Sam, je ne considère pas vraiment ça comme une intrigue, puisque depuis le retour de Dean, les chasseurs de l'autres monde sont un peu mis au placard, et Sam perd sa place de leader, puisque personne à diriger.

Pour Dean, le fait qu'il ait été possédé deux semaines a amplement suffi à Michael pour cerner le personnage. Quand il a quitté Dean, il se savait traqué, certes, mais il avait aussi pour projet de récupérer son hôte dès que celui-ci aurait l'air plus malléable. Michael le dit lui-même. S'il a quitté Dean dans un premier temps, c'était parce que Dean le combattait trop. Il a laissé une porte dans le but premier de récupérer son hôte lorsque celui-ci serait plus susceptible de se laisser faire, et en a profiter pour espionner le bunker (afin de savoir comment ils avançaient, mais aussi voir si Dean pourrait être possédé ou non).

Pour moi, lorsque Michael parle de Castiel et de Sam, dans l'esprit de Dean, on a une preuve qu'il commence à bien cerner Dean. D'accord, il tente avant tout d'affaiblir Dean, mais, tout ce qu'il dit sur Cas et Sam est fondé sur la vérité.

Lorsqu'il dit de Castiel que si ce dernier a pu être d'une grande aide lors de l'Apocalypse, ensuite il n'a connu pratiquement que des échecs, c'est vrai. Qu'a fait Castiel depuis ? Il a fait confiance à Crowley, et a ouvert la porte du purgatoire, il a voulu acquérir de la puissance, et a libéré les Leviathans. Il a fait confiance à Metatron et a fait perdre leurs ailes à tous les anges, il a accepté d'être l'hôte de Lucifer et a permis sa libération. Ses intentions étaient certes louables, mais à chaque fois, il a fait plus de mal que de bien, et au passage a trahi Dean.

Lorsqu'il dit de Sam que celui-ci a abandonner son frère, c'est vrai aussi. Il est partie pour Stanford, il a choisi un démon plutôt que son propre frère, il a laissé son frère au purgatoire... 

Bref, Michael commence à très bien connaître Dean. Je dirais qu'il le connait peut-être mieux que Dean ne se connais lui-même. Parce qu'au fond, même s'il n'en a pas vraiment conscience, même s'il a pardonné, Dean n'a pas oublié que Castiel a fait erreurs sur erreurs, et il attend probablement le moment où Castiel fera une erreur supplémentaire. Idem pour Sam. Dean a pardonné à Sam, mais n'a pas oublié, et quelque part, Dean s'attend probablement qu'encore une fois, Sam décide de le laisser tomber.

Ensuite, le fait que Michael soit enfermé dans l'esprit de Dean ne signifie pas qu'il n'a pas accès à l'esprit de Dean, juste qu'il ne peut pas prendre possession de lui... Pour le moment.

Personnellement, je trouverai toujours stupide de faire changer de corps à Michael. Et puis, tant qu'il est enfermé dans l'esprit de Dean, il paraît logique qu'il ne pourra pas répondre à l'invitation d'une autre personne (et puis, pourquoi Nick inviterait Michael, si ce dernier est enfermé dans un hôte ? Parce que Sam lui demande de le faire ?).

Automatiquement, s'il peut répondre à une invitation, c'est qu'il est libéré de l'esprit de Dean et a repris le contrôle sur lui. Alors quel intérêt de changer d'hôte ? Surtout que Michael sait maintenant comment convaincre Dean de se tenir tranquille. Il ne me semble pas idiot au point de refaire l'erreur de se laisser capturer à nouveau par Sam et Castiel.

A mes yeux, ça n'auraient vraiment aucun sens que Michael quitte Dean. Sans compter que si Sam et Castiel y réfléchirait à deux fois avant de sacrifier la vie de Dean pour se débarasser de Michael, ça ne sera pas le cas avec Nick, surtout après ce qu'il a fait.

Quand on fait le compte, Michael a bien plus d'avantages a resté avec Dean qu'avec Nick.

Zenzandy

Phoebus  (11.02.2019 à 21:14)

Je suis d'accord que cela n'obligeait pas a ramener Nick mais la possession par Lucifer n'a pas été montré car Sam a été en cage et Castiel est surtout un ange ce n'est pas lui qui a été possédé mais son vaiseau. C'est un peu différent. Pour Dean on verra par la suite mais pour le moment c'est toujours en cours indirectement.

Oui Michael et Raphaël ont montré des côtés sombres mais ils n'ont jamais été en enfer (sauf Michael qui est actuellement en cage en enfer) et le fait que le vaiseau doit boire du sang de démon fait qu'il y a autre chose en plus de la possession clasique.

Oui Michael a eu le temps d'apprendre a connaître Dean mais c'est différent de Lucifer qui a observé Sam durant plusieurs années. Là Michael le connaît mais il ne s'est pas attaché a lui mais seulement a la puissance que Dean lui apporte si il se rend compte qu'il peut avoir toujours sa puissance ou perdre un peu de puissance mais continuer son apocalyse son choix sera vite fait.

Michael est enfermé dans une partie de l'esprit de Dean (celle où il avait enfermé Dean) ce qui veut dire qu'il n'a pas accès a la mémoire de Dean.

Je trouve aussi stupide de faire changer de corps Michael et Dean aurait dû être possédé jusqu'à la fin de saison mais les scénaristes n'ont pas de courage et n'ont pas oser séparé les frères Winchester.

Nick serait prêt a accepté Michael si il ne trouve pas Lucifer car il veut voir une personne qui le contrôle et voir ses mains commettre des meutres (il est complètement flingué).

Michael peut être chassé du corps de Dean et de là chercher un autre corps. Dès là Nick peut accepter d'être possédé.

Oui Castiel et Sam n'hésiteront pas a tué Nick pour se débarrassser de Michael.

Michael a pour le moment plus d'intérêt a tenter de rester dans Dean mais si Dean est sur le point de s'emprisonner alors il choissira la survie en changeant de corps.

Phoebus

zenzandy  (14.02.2019 à 18:03)

Pour Sam, dans la cage, il n'était plus possédé, puisqu'il a été torturé par Lucifer et Michael. Maintenant, il a probablement été possédé trop briévement pour que ça ait un réel impact sur lui.

Concernant Castiel, c'est bien lui qui a été possédé, et non pas son vaisseau, puisque Jimmy Novak est mort depuis la fin de la saison 5 et que Castiel posséde une enveloppe vide. Sans quoi, je présume que Cas' n'aurait pas pu dire oui, ou que la possession n'aurait pas pu avoir lieu, Si Jimmy avait été là, il aurait fallu que ce soit lui qui dise oui, pas Castiel. C'est pour ça que ce genre de possession aurait pu être intéressante. Castiel est un ange, il a possédé plusieurs êtres humains au fil des siècles. Voir comment lui a vécu la possession aurait été intéressant, ne serait-ce pour voir comment il se sent pour tous ceux qu'il a possédé, après en avoir fait lui-même l'expérience.

Lucifer a vécu l'enfer, je suis d'accord, mais, cela dit, je ne pense pas que ça soit un détail important. D'une part, l'enfer n'est que le lieu où se trouve sa cage, et je ne pense pas qu'il ait vécu les tortures infligées aux âmes damnées. D'autre part, au départ, l'enfer n'est qu'une prison pour les âmes qui ont fait le mal (ou qui ont pactiser avec des démons), et il n'a jamais été dit que l'enfer était destiné à être autre chose qu'une simple prison. Pour ce qu'on en sait, tout ce truc sur les souffrances éternelles ont très bien pu être l'oeuvre (de façons plus ou moins directes) de Lucifer.

Pour moi, son emprisonnement en enfer a plus blessé l'orgueil de Lucifer qu'autre chose : il s'est toujours considéré comme une victime de son amour pour son père. Il l'a dit plus d'une fois, s'il a désobéi, c'est parce qu'il aimait trop Dieu. Clairement, se faire punir quand on pense, à tort, être dans son bon droit, ça doit foutre un sacré coup.

Après, je ne suis pas certaine que Lucifer soit particulièrement attaché à Sam. Sam n'était qu'un outil, un vaisseau "parfait". A mon sens, il déteste particulièrement Sam pour l'avoir fourré dans la cage. Si en saison 11, il a pu aidé Sam, c'est parce qu'il y voyait un intérêt (d'abord, la possibilité de sortir de la cage, à nouveau, ensuite, la possibilité de se venger de Dieu). Bref, Lucifer a bel et bien une histoire avec Sam, mais ce dernier est à ses yeux un simple insecte qui peut avoir son utilité.

Et puis, clairement, une personne prête à avoir une descendance juste pour avoir des outils pour ses projets n'est pas quelqu'un qui peut porter de l'affection, ni même de l'attachement à qui que ce soit.

Le fait que Michael soit enfermé ne prouve peut-être pas qu'il a accès à la mémoire de Dean, mais ne prouve pas l'inverse non plus.

De plus, le fait qu'il en sache autant sur les souvenirs de Dean et ce qu'il a pu ressentir, même inconsciemment, montre qu'il a déjà pu exploré sa mémoire et en retirer tout ce dont il avait besoin. 

Ensuite, je dirai que le fait qu'il soit enfermé dans l'esprit de Dean montre qu'il ne peut plus en sortir, et surtout qu'il ne pourra pas répondre à une quelconque invitation, tant qu'il sera prisonnier. Il ne peut pas sortir tant que Dean n'acceptera pas de le libérer ou tant qu'il n'aura pas réussi à forcer la porte.

Au final, même si Nick le voulait, il ne pourrait pas le posséder tant qu'il sera prisonnier. Une fois libéré, ça voudra dire que Dean n'a plus d'emprise sur lui, et dès lors, il n'aura aucune raison de prendre un autre hôte.

Chasser Michael ne sera pas une option, puisque si Dean a préféré garder Michael, c'est parce qu'il sait que s'il chasse Michael, il n'aura que très peu de chance de survivre (et parce qu'en plus, Michael peut trouver un autre hôte).

Ensuite, pour Nick, il faut encore savoir s'il veut être possédé par Lucifer ou non. Je veux dire, il y a des chances pour que Nick veuille être possédé pour ne plus se sentir responsables des crimes qu'il a commis et qu'il pourrait commettre. Si c'est le cas, pourquoi particulièrement être possédé par un archange, quand il y a des centaines de démons qui peuvent faire exactement la même chose ? Mon hypothèse est plutôt qu'il veut être possédé par celui qu'il considère comme responsable de son propre malheur. S'il n'y parvient pas, oui, il pourrait peut-être dire oui à Michael, mais, il pourrait tout aussi bien passer un pacte avec un démon pour ça.

Zenzandy

Phoebus  (15.02.2019 à 00:30)

D'accord avec toi sur Sam et Castiel (les deux premiers paragraphes). Pour Lucifer on parle plus du symbole d'être possédé par le diable qu'autre chose. 

La relation de Lucifer avec Sam est un peu plus compliqué car oui Sam est un outil pour Lucifer mais un outil qu'il a cultivé durant toutes les années d'étude de Sam (la majorité de ses amis étaient possédé par des démons) contrairement a ce Michael qui ne connaît pas vraiment Dean (l'autre Michael, celui dans la cage, avait un peu plus de connaissance de l'histoire Winchester car il avait possédé John. Je ne dis pas que Lucifer a de l'affection pour Sam mais simplement qu'il connaît mieux Sam et ne le considère pas que comme un jouet.

Pour Michael dans la tête de Dean je vais te donner raison car : 

après avoir lu une interview des producteurs actuel, ils ont clairement sous-entendu que Michael n'était pas rester a rien faire dans la tête de Dean.

Je pense que Dean et Sam vont arriver le transférer dans le corps de Nick (qu'ils auront attaché) et que Michael va arriver a se libérer.

Je pense que si Dean peut survivre et tuer un méchant il sautera sur l'occasion de se débarrasser de Michael et Nick il le fera.

Nick veut être possédé par Lucifer car il a aimé ce que Lucifer a fait. Ce dernier a utiliser le corps de Nick pour tuer ce que ce dernier pensait ne pas aimé. Il veut la puissance de Lucifer et c'est sans doute pour cela qu'il accepterait sans doute d'être possédé par Michael en dernier recours.

 

Phoebus

zenzandy  (15.02.2019 à 17:14)

Tu as raison concernant Lucifer. Il a passé des années à "cultiver" Sam pour le préparer à son rôle dans l'Apocalypse et son destin de vaisseau. Cela dit, il ne le connaît que de l'extérieur et même s'il a réussi en partie à le façonner pour qu'il suive sa destinée, il n'y est parvenu qu'à moitié. 

Concernant Michael, certes, il n'a pas toutes ces années de manipulation et d'observation derrière lui, mais, il connaît Dean de l'intérieur. Il sait comment il fonctionne, ce qu'il ressent, ce qu'il a vécu, ses forces et ses faiblesses. Et pour moi, ça vaut largement des années de pure observation et de tentative de manipulation.

Ensuite, Lucifer considère Sam comme un pion, car il considère tout le monde, que ce soit les autres anges, les démons, les humains, ou même son propre fils, comme des pions. Et je ne vois pas trop pourquoi Sam échapperait à la règle. Autre preuve que Sam n'est qu'un pion parmis tant d'autres : tous les "enfants spéciaux" qu'il a ordonné au YED de créer. Alors, oui, c'était avant tout une manière de brouiller les pistes. Mais, c'était aussi l'assurance d'avoir d'avoir d'autres candidats, si, pour une raison ou pour une autre, Sam n'avait pu être utilisé pour ses plans (si Dean n'avait pas fait son pacte, Sam aurait été mort, donc, inutilisable. On peut penser qu'il y avait d'autres âmes vertueuses qu'on pouvait utiliser pour briser le premier sceau).

Ensuite, je ne vois pas trop ce qui pourrait inciter Sam et Dean à tenter de transférer Michael dans un autre vaisseau. D'une part on ne sait pas comment faire, ni même si c'est possible. D'autre part, si Sam pourrait y voir un moyen de sauver son frère, je ne suis pas certaine que Dean voudrait tenter le coup. Les risques pour que ça échoue sont trop grands, et Dean est-il prêt à sacrifier un autre humain, même Nick, pour une très hypothétique chance de victoire ? (cela dit, Krypke avait bien décidé que le plan qui avait le moins de chance de réussite serait celui utilisé pour se débarasser de Lucifer, alors...)

Concernant Nick, je ne pense pas qu'il apprécie ce que Lucifer a fait. A mes yeux, il déteste ce qu'il est devenu, ne l'accepte pas. Dur de découvrir qu'on aime tuer et torurer, quand on ne pensait pas être ce genre de personne. Pour moi, s'il veut que Lucifer le possède à nouveau, c'est pour pouvoir continuer ce qu'il fait sans avoir à se sentir coupable (fichue conscience, quand même). Là où Dean a appris qu'il était ce genre de personne en enfer, et a appris à l'accepter et à vivre avec, Nick ne peut pas. Là où Dean est assez fort pour ne pas céder à la tentation (c'est n'est pas une âme vertueuse pour rien), Nick sait qu'il ne pourra pas le faire très longtemps. Son unique chance de vivre sans trop de culpablilté, c'est d'être possédé à nouveau (si Lucifer est aux commandes, c'est lui le responsable des actions de son vaisseau, pas Nick.)

Zenzandy

Phoebus  (16.02.2019 à 01:24)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Michael a eu le temps de connaître Dean en étant dans sa tête mais ce que je tente de dire c'est que Michael n'a pas passé des années a cultivé Dean (comme Lucifer a fait avec Sam pour reprendre ton expression) et cela me laisse penser que si il a moyen d'avoir un autre vaiseau qui tient la route et qui lui permet de continuer a faire son apocalyse ou rester dans Dean et être piégé a jamais dans l'océan alors il aura moins d'hésitation que Lucifer par rapport à Sam car Sam a été un investissement sur long durée contrairement à Michael vis à vis de Dean. Maintenant si il a la possibilité de garder Dean il saissira l'occassion.

Pour Lucifer il a prévu des plans B avec les autres enfants créé car il cherchait son "épée" (le nom des vaiseaux des archanges) et Sam est son épée (on ignore si il y a plusieurs épées (quand une épée meurt) ou si l'épée apparaît qu'a un moment donnée. Le but de Lucifer était que Sam franchisse une ligne mais il avait un plan de secours avec les autres enfants si jamais son épée été perdu. Cela veut dire que Sam est un pion mais un pion que Lucifer a cultivé pendant un moment et qui ne voudrait pas perdre sauf si il n'a pas le choix.

Pour sauver Dean les scénaristes trouveront bien un twist de dernier minute et je pense que le transfert peut-être l'une des solutions. Pour ce qui est de transféré Michael dans un autre corps ils le feront surtout la façon dont on nous a présenté Nick c'est clairement fait pour que les frères n'aient plus aucune compassion pour lui. Et si Sam doit choisir entre Dean et Nick il le fera et convaincra son frère d'accepter. Cela ne veut pas dire que cela fonctionnera.

Je suis d'accord avec toi sur la comparaison entre Dean et Nick mais je pense justement que Nick a au début rejeté ce que Lucifer a fait (les discussions qu'il a eu avec Sam et Castiel) avant de se rendre compte que finalement il était un tueur et aime cela mais comme tu dis il a une partie de lui qui culpabilise d'aimer cela et c'est pour cela qu'il veut être possédé par Lucifer afin de continuer a tuer indirectement et cela sans avoir d'éventuel remord n'ont pas de tuer mais d'aimer cela. 

 

Identification requise pour ajouter un message.
HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Nous fêtons la Saint Valentin pendant tout le mois de février en soldant les HypnoCards Shippers !
Jusqu'au 28/02 | Shippers soldées !

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

14.13 : Lebanon (inédit)
Jeudi 7 février à 20:00
1.65m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.12 : Prophet and Loss (inédit)
Jeudi 31 janvier à 20:00
1.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.11 : Damaged Goods (inédit)
Jeudi 24 janvier à 20:00
1.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.10 : Nihilism (inédit)
Jeudi 17 janvier à 20:00
1.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.09 : The Spear (inédit)
Jeudi 13 décembre à 20:00
1.43m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.08 : Byzantium (inédit)
Jeudi 6 décembre à 20:00
1.53m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Décollage Imminent - Manifest [Jeu]

Décollage Imminent - Manifest [Jeu]
Un nouveau duel est en cours sur le quartier "Manifest"! "Décollage Imminent" vous demande de...

Kripke partage le premier pitch de la série avec les fans

Kripke partage le premier pitch de la série avec les fans
A l'occasion de la diffusion du 300e épisode de la série, Eric Kripke (le créateur de la série, pour...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage pour savoir ce que vous avez pensé du 300e épisode. N'hésitez pas à venir ensuite...

Staff : Changement

Staff : Changement
C'est avec grand regret que je vous annonce le départ de Deanlove35 du poste d'administratrice...

Bacchus King 2019

Bacchus King 2019
Tout les ans, la Nouvelle Orléans organise un immense Mardi Gras avec un spectaculaire carnaval....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 14:19

Sondage de Modern Family ? Venez nombreux

Steed91, Hier à 14:19

:

Steed91, Hier à 14:19

:D Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

Steed91, Hier à 17:10

Je viens d'activer le sondage, je pensais qu'il avait été activé, mais je viens de le mettre

fairgirl, Hier à 18:47

Bonsoir à tous ! Nouveau sondage sur les quartiers "Ce que j'aime chez toi" et "Sex and the City". Venez voter !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site