Participe à la discussion Le RoadHouse (Archives) - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

mdr oui en fait tu l'aimes mais au sol. Alors que moi j'adore les trous d'air lol

mdr ba moi je suis hyper non saine alors parce que je suis une claustrophobe feignante donc quand il y a pas plus de 2 ètages ( oui je suis pas suicidaire non plus^^) ba je prend l'ascenseur quand même ( oui je suis une warrior) du coup ba panique pendant 30 secondes environ ^^
manquerai plus que je me retrouve en ascenseur avec un clown et c'est l'apothéose^^

j'adore les avions!!!
je kiffe le décollage !! l'attérissage!! ( pas mes oreilles mais bon^^)
je suis comme une gamine à chaque fois que j'en vois un décoller ou atterir
( j'étais la fac à cergy pontoise tout près de Charles de Gaulle^^)

Ah oui, c'est original ca lovely! Moi aussi suis claustro mais je grimpe à pied, c'est bon pour les jambes! Et puis je lutte contre cette phobie, j'essaie de le prendre de temps en temps et ca va de mieux en mieux. En fait j'ai commencé pq mon meilleur ami vivaiot au 6ème et mes autres amis voulaient pas le faire à pied. Dc avce eux, peu à peu, j'ai vaincu ma peur... sauf quand je suis seule!

mdr lovely. Tu préfère prendre l'ascenseur alors que t'as peur juste pour pas monter les escaliers?

ben et toi kate, tu n'as peur de rien? c'est pas juste ca!!

ouai mais c'était surtout à la fac en fait ,la partie droit où j'avas les TD était au 3ème étage et je vous raconte pas les nombres d'escalier qu'ils ont mis juste pour aller au 3ème !! et comme mes amis voulais pas se taper les escalier non plus^^ ou avec ma soeur quand on allait au 4éme ba pareil !! alors voila pas le choix ^^

Ha si si j'ai aussi des phobies mdr. Mais pas des trucs "courants" en fait. C'pas très handicapants puisque je les vis jamais ^^
Par exemple j'ai la phobie d'être enterrée vivante (ouai je sais c'pas gai mais j'y peux rien c'est ça qui me fait peur lol) donc je fais pas de spéléo. Et si, j'ai la phobie que quelqu'un entre chez moi (pas un ami mdr, mais par infraction). Du coup j'ai tendance à vérifier plusieurs fois que la porte est fermée ce genre de choses. Mais c'est pas super handicapants dans la vie de tout les jours
Et oui je sais j'suis barge

moi une de mes meilleurs amies me chantait des chansons de dessisn animés pdt l'ascension... elle pensait me détendre, lol, c'est pas sur!

mdr pour peu qu'elle chante mal elle empirait la chose lol. Enfin elle transférait ta peur vers l'agacement lol

oui me revoici encore lol J'arrive pas à suivre, de quoi vous parlez actuellement?
Mini: Salut à toi! J'esprèe que tu vas bien^^

ben tu sais kate c'est assez courant la peur d'etre enterrer vivante... dc jusqu'ici rien d'anormal, lol! Et puis avec tous les cambriolages, c'est normal de "psychoter" un peu faut juste pas de gacher la vie quoi! Moi je déteste entendre marcher derrière moi quand il fait noir mais je sais pq, j'ai été agressé l'an dernier et du coup je suis un peu sur le qui vive... mais j'essaie de me raisonner et de pas me retourner tous les 20mètres,lol! Essaie de te mettre des barrières: genre de ne pas vérifier plus de deux fois que tout est bien fermé!

recoucou ange, on parlait des phobies de chacun

Salut Angel^^
on parle de nos phobies^^
pareil être entérré vivante brrrrr!!
moi c'est plus un toc : vérifier plusieur fois si la porte est bien fermée, si j'ai bien coupé le gaz...^^

Kate: Euh c'est grave docteur??^^

ah oui le gaz, moi aussi je vérifie toujours...ca fait flipper ça aussi lol

fnlement je crois qu'on est définitivement non saines, ptdr

Les phobies? Oh charmant! xD J'en ai des tas: Le vertige depuis que j'ai été à la Tour Eiffel pourtant sur la Tour je regardais en bas sans le moindre soucis mais depuis que j'suis redescendue, une simple chaise et j'ai peur de tomber >< Les ascenceurs font aussi bien sûr partie du lots de mes phoebies et enfin la plus grosse: La mort et celle là est très dur à gérer puisque inévitable ><

mdr rien de grave en vue ;)
Schumi : oui je te disais rien d'handicapant.
Et la phobie d'être enterré vivant est très très répandu (c'est une des peur primaire en fait) mais moi j'en fais des cauchemars. C'est dans ce sens là que je dis que c'est une phobie.
Salut angel :)

Ba on attend le verdict du Docteur Kate ^^ mais je pense que oui on est non saine et c'est irréversible à mon humble avis!!

oui c'est sur que la mort c'est dur à gérer mais bon faut pas y penser tout le temps non plus... dis toi que ca arrivera mais bon y'a plein de truc à vivre avant!en plus t'es super jeune encore donc bon te bile pas trop à l'abvance

Y'a des phobies bien plus handicapantes et qui empêche vraiment de vivre. Après tant que ça t'empêche pas de vivre c'pas forcément problèmatique...

ben y'a les stratégies d'évitements (je sais pas si c'est le terme): prendre le bateau plutot que l'avion, ou la train, ou la voiture, prendre l'escalier, ne jamais monter sur rien et se faire servir, lol! Pour le gaz c'est plus chaud, à moins de tout avoir à l'électricité, lol!

mdr ben oui c'est sur que tu peux l'éviter mais tu peux pas toujours éviter non plus sans que ça te gache un peu la vie. Exemple de l'ascenseur. Le jour où tu va dans un immeuble de plus de 20étages. Tu comptes les monter à pieds? Y'a desgens qui le font j'dis pas mais ça te complique la vie.

c'est sûr ^^ par exemple quelqu"un qui est agoraphobe ba là c'est problématique mais on prend pas l'avion tous les jours ni l'ascenseur^^ et perso des clowns j'en croise non plus tous les jours ( dieu merci^^)

Schumi: J'aimerais bien arriver à ne pas y penser au moins une journée mais j'y arrive pas... >< Des fois j'en fais meme des petits cris de "non" alors que je suis reveillée dans mon lit je sais c'est super bête mais c'est plus fort que moi ><
Moi j'ai pas de problème de gaz on a pas ca en Suisse xD Mais par contre en France chez ma grand mere maternelle oui et perso je fais jamais de cuisine chez elle, enfin une ou deux fois mais... J'aime pas le gaz

Le plus que j'ai fait à pied c'est 11 étages... ah et l'arc de triomphe aussi, j'ai cru que j'allais mourir ds leur truc en colimasson. Du coup on a voulu descendre en ascenseur mais on nous a piqué la place et on pouvait pas tous rentrer (on était 6 nous), on a attendu le suivant et là on a appris que les gens étaient restées coincés dedans, lool! dc on est descendu a pied, lol!

oui voilà, exactement lovely. Puis y'a des phobie très très handicapantes aussi. Par exemple on a étudié un cas d'un homme qui avait la phobie de faire du mal à un enfant. Il en avait tellement peur qu'il osait pas sortir de chez lui de peur de bousculer un enfant dans la rue. Et lui ça lui bouffait vraiment la vie pour le coup

oh la oui y'a des trucs vraiemnt bizarre! L'année dernière j'avais une collègue qui avait une élève qui avait peur des écrans et des tableaux blancs... Galère à l'école!!

mdr schumi tu l'as échappé belle avec l'ascenseur!!
Angel : ben j'vais précher pour ma paroisse mais si vraiment ça te complique la vie et que c'est une obsession, tu pourrais peut-être voir quelqu'un. Y'a des thérapie très courtes pour les phobies (à peine 6séances!)