700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Daeva02  (13.04.2012 à 20:42)

Coucou Kas' ^^

Onnen  (13.04.2012 à 20:43)

Là je suis d'accord tatsel! C'est pas l'action qui manque dans les films, alors que les bouquins sont vraiment lent.

Mdr moi je les ai lu en anglais, et je suis arrivé jusqu'au bout! En lisant presque tout en plus lol *fiere* Mais c'est clair que c'est pas une lecture que je prévoit de recommencer, alors que les films je serais prete à les voir en boucle :)

lestat  (13.04.2012 à 20:44)

le 5 ième film d'hp m'a vraiment déçue, car en livre c'est l'un de mes préférés, on a l'impression de voir défiler différente scènes plus ou moins respectueuses au livres sans qu'il y est une vrai histoire continu, et puis, l'un des passage le plus important dans le livre, celui dans le bureau après la mort de sirius et où on apprend pleins de choses, est complètement passée à la trappe dans le film

Daeva02  (13.04.2012 à 20:44)

*plussoie Nono*

(D'ailleurs faut que je récupère les K7 qui sont toujours chez ma cousine...)

lestat  (13.04.2012 à 20:45)

lol kas'!!

merci^^

FreyaX  (13.04.2012 à 20:46)

Il aurait du faire le film plus long, parce que le tome 5 lui c'est le plus long et c'est vrai qu'il manque beaucoup de détails u_u

Onnen  (13.04.2012 à 20:46)

Absolument 02! Pour moi c'est meme la seule exception lol

Les film LotR pour moi c'est des chef d'oeuvre, tout est parfait dans ces films, les acteurs sont tous géniaux, et les effets spéciaux son wahou! J'adoooooore!

Alors que par exemple pour les films HP, je trouve qu'il y a rien, c'est plat. Enfin à mon souvenir, et c'est vrai que j'ai pas vu les derniers ^^'

Daeva02  (13.04.2012 à 20:47)

Ils ont vraiment raté les films pour HP, l'atmosphère passe à la trappe et tous les tits détails aussi...

Genre le 4: pouf on a une énorme scène à balais avec le Norwegian Ridgeback juste parce que ça fait spectaculaire et ya presque plus rien à voir avec l'histoire de Barty/Moody... ><

Kastiel  (13.04.2012 à 20:47)

Mais de rien lest', oui petit jeu de mot merdique. xD 

Vous parlez de quoi au juste?

Daeva02  (13.04.2012 à 20:49)

Oui, les LotR sont grandioses, tout est réussi, de la musique aux acteurs, des décors aux costumes...

Onnen  (13.04.2012 à 20:49)

Voui c'est ce qui m'a fait abandonner la serie des films tatsel. La fin du film, tout ce qui se passe au ministere et la mort de Sirius sombre dans le ridicule au lieu du dramatique. Et comme toi j'étais dégouté qu'ils aient décidé de sauter la scene ou Harry crise enfin, la suite de l'historie ne tient pas la route sans!

Bref j'étais sorti du ciné sans rien ressentir pour les perso, et c'est là que j'ai décidé d'arreter parce que ça valait plus le coup, à mon avis

FreyaX  (13.04.2012 à 20:50)

Niif, en plus j'adore Barty *boude* On a même pas vue le baiser du détraqueur, on y est même pas fait allusion d'ailleurs >.< *surboude* Dans HP ce que je préfére c'est les méchants en plus niveau cast ils ont vraiment pris les meilleurs !!! (Ralph Fiennes, Alan Rickman, Helena Bonham Carter... ♥)

lestat  (13.04.2012 à 20:51)

nono, y a un seul autre livre que je préfère voir en film plutôt que de lire, da vinci code, dan brown est prof, pas écrivain, j'avais lu son premier livre que je n'avais pas aimé, en particulier à cause du style, pour da vinci, je me suis dit qu'étant donné que c'était son 5ème bouquins, il aurait peut être fait des progrès, mais non

FreyaX  (13.04.2012 à 20:51)

Et dans le 5 y a même pas le duel Bella/Sirius, qu'es ce que sa avait pu m'enerver sa XD

FreyaX  (13.04.2012 à 20:52)

Au passage : vous m'avez totalement démotivée à lire LOTR, déjà que j'suis dur à motiver en lecture mdr, les seules livres que j'ai dévoré c'est les HP, le dernier je l'ai finis en une semaine c'est pour dire... ^.^"

Onnen  (13.04.2012 à 20:54)

Oui c'est ça 02, j'ai l'impression que pour les HP, ils ont plus miser sur le spectaculaire que sur l'histoire, et au final il en ressort rien. C'est comme la scene du cimetiere à la fin du 4, elle est angoissante comme pas possible dans le bouquin, mais à l'écran il y a RIEN! Aucune émotion, juste du "spectacle".

Alors que pour les LotR, l'histoire tient tres bien la route, d'un film à l'autre on sait tout de suite où on est, il y a juste ce qu'il faut d'action, mais il y a aussi la psychologie de chacun des personnages qui est tres fouillée, bref, du grand art!

Et je veux voir le 2 maintenaaaaaant lol

lestat  (13.04.2012 à 20:54)

pareil nono, j'avais était le voir avec mon frère, vers le 3/4 tome, harry est dans l'âge bête, il est peu insupportable parfois, du coup, rogue est devenu encore plus mon perso préféré, mais quand enfin, il se réveil et pique sa crise, là il est remonter dans mon estime, et ne pas le voir dans le film, c'est frustrant

Daeva02  (13.04.2012 à 20:55)

Ouais ils ont complètement raté la mort de Sirius aussi! *déprime*

Pis d'ailleurs il avait l'air complètement tarré dans le 3 alors que justement l'intérêt dans les livres c'est qu'il était resté presque normal après avoir subit Azkaban...

Mais c'est vrai qu'ils ont de très très bon méchants!

Et de bons gentils aussi d'ailleurs.

FreyaX  (13.04.2012 à 20:55)

LOTR les films sont perfect, tellement perfect que je chiale comme un bébé à la fin, t'as trop l'impression d'avoir vécue la quête avec eux et c'est tellement long que t'as comme "un vide" quand c'est finit niif

lestat  (13.04.2012 à 20:56)

freya, y a des livres qui je suis sûre vont te plaire, les eragon et les épées de vérité, si tu aimes la fantasy, tu peux que les adorer

Onnen  (13.04.2012 à 20:57)

Mdr jerry, moi j'adore lire, les HP je les mangeait en un week end ^^' L'attente entre chaque bouquin était horrible!!!

Sinon pour LotR, honnetement je recommenderai plus les films que les livres. C'est vraiment des films a vvoir, on peut pas passer à coté, mais on peut vivre sans avoir lu les bouquins lol

Tatsel, je peux pas te dire, je n'ai vu et lu ni film ni livre, mais je te prends au mot!

FreyaX  (13.04.2012 à 20:57)

Bwaaah Stat Rogue est aussi mon personnage préféré, pour moi c'est lui le vrai héros de cette saga sniif :'( Oh bah c'est marrant que tu parles de ces deux la XD J'ai justement vue le film et la série lol

Daeva02  (13.04.2012 à 20:58)

C'est vrai que les livres de Dan Brown sont bof. "Digital Fortress" par exemple, je l'ai trouvé nul. J'avais deviné le code 5 chapitres avant les héros... ><

Et je suis d'accord sur Harry aussi, il me gonfle entre le 3 et le 5, avec son "je suis un adolescent torturé qui doit sauver le monde gnia gnia Cho Chang gnia"...

Nono, tu me voles mes mots ^^

La fin du 4 en livre m'a donné des cauchemars alors qu'au ciné... =(

Kastiel  (13.04.2012 à 20:58)

Ah ça parle d'HP. 

Onnen  (13.04.2012 à 20:58)

Arf je dois abandonner ce magnifique debat, le deaner m'appelle!!!

Gros beezoux les filles, à toute!

lestat  (13.04.2012 à 20:59)

la série est quand même différente des livres, y a beaucoup de chose différente

j'adore alan rickman^^

*a à nouveau enbvie de voir robin des bois princes et des voleurs pour la 50ième fois depuis le début de l'année*

Daeva02  (13.04.2012 à 21:00)

Vouiiiii j'ai chialé comme une madeleine quand Frodo part avec les nelfes à la fin du 3...

Pour HP7 j'avais noté l'heure à laquelle je commençais et je finissais chaque chapitre, et au final j'ai mis 15h15 exactement pour le lire ^^

(En français par contre. Je sais toujours pas pourquoi je l'ai pas acheté directement en anglais à sa sortie d'ailleurs!)

lestat  (13.04.2012 à 21:01)

bon deaner nono, à tout'!!

*bise de blonde*

mwouah mwouah!!

ah kas' vient d'atterir lol

FreyaX  (13.04.2012 à 21:01)

Bon MIAM Nono ♥ Bwaaah voui Alan Rickman c'est l'un des plus grand ♥

Ce qui m'a dég' c'est que la série nous laisse sur notre fin x_x Ils ont annulé sans raison ces ploucs !!!

Daeva02  (13.04.2012 à 21:01)

Bon deaner ma Nonocturne! Tu reviens après, hein???

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Photo du mois
08.06.2026

Diffusion
24.05.2026

Saison 6
08.05.2026

Crowley
Aujourd'hui à 00:28

Lilith
Avant-hier

Les légendes
07.06.2026

Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !