Participe à la discussion Le Roadhouse 27 (archives) - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

« Qu’est-ce que c’est ? » demandèrent les voisins en voyant le magicien peindre sa maison.
« Une couleur », dit le magicien. « J’appelle ça du bleu. »
« Je vous en prie », crièrent les voisins, « donnez-nous-en un peu ! »
« Volontiers ! » répondit le magicien.
Et c’est ainsi que fut lancée la mode du bleu. Bientôt tout fut bleu dans un monde heureux. Les arbres étaient bleus, les vaches étaient bleues, les coccinelles bleues, les écureuils aussi. Le magicien chevauchait une bicyclette bleue pour contempler son univers en bleu.
Il disait : « C’est merveilleux ! »

Mais, tout ce bleu, ce n’était pas merveilleux. Après un certain temps, le bleu attrista tout le monde. Les enfants ne jouaient plus, les coqs ne chantaient plus, les saules pleuraient, le troubadour poussait des complaintes déchirantes.
« Ce bleu est trop déprimant », dirent les voisins au magicien qui était devenu le plus malheureux des hommes.
« Personne ne rit plus, c’est vrai. Je ne sais même plus sourire. »
« Il faut que je fasse quelque chose », se dit le magicien en descendant lourdement l’escalier de sa cave sombre et bleue. Alors, il se mit à mélanger et à malaxer un peu de ceci et un rien de cela, et il découvrit bientôt quelque chose de nouveau au fond de sa marmite.
« Voilà qui est plus gai ! » s’écria-t-il. « Je vais en faire davantage. »

« Qu’est-ce que c’est ? » demandèrent les voisins en voyant le magicien peindre sa palissade.
« J’ai appelé cela du jaune », dit le magicien.
« Peut-on en avoir un peu ? » quémandèrent les voisins.
« Bien sûr ! » répondit le magicien.
Et c’est ainsi que fut lancée la mode du jaune. Bientôt tout fut jaune dans le monde. La rivière et la mer étaient jaunes comme le ciel, les cochons étaient jaunes, les écureuils aussi.
Les perruques étaient comme les feuilles des arbres, jaunes comme Papa, Maman, Petit-Pierre et son chien. Chez l’arracheur de dents on riait jaune. Le magicien galopait sur son cheval jaune pour explorer son univers en jaune. Il disait : « C’est très réussi ! »
Mais, tout ce jaune, ce n’était pas très réussi. Après un certain temps, le jaune éblouit tout le monde. On vivait les yeux fermés, les volets clos. On se cognait partout, dans les rues, sur les routes. Les oiseaux n’osaient plus voler.
« Ce jaune est trop lumineux et trop aveuglant », dirent les voisins au magicien.
« Ne m’en parlez pas », gémissait le magicien, qui portait une serviette humide sur le front, « tout le monde en a mal à la tête et moi aussi. »

Le magicien descendit donc en trébuchant l’escalier de sa cave sombre et jaune. Alors, il se mit à mélanger et à malaxer un peu de ceci et un rien de cela, et il découvrit bientôt quelque chose de nouveau au fond de sa marmite.
« C’est magnifique ! » s’écria-t-il. « Je vais en faire davantage. »

« Comment appelez-vous ça ? » demandèrent les voisins en voyant le magicien peindre les fleurs de son jardin.
« Rouge », répondit le magicien.
« On en voudrait bien aussi », implorèrent les voisins.
« Tout de suite ! » dit le magicien.
Et c’est ainsi que fut lancée la mode du rouge. Bientôt tout fut rouge dans le monde. La rivière était rouge comme le ciel, le lapin était rouge comme les canaris, le fromage était rouge, les glaces, les gâteaux, les chapeaux, les manteaux et l’écureuil aussi. Le chat était aussi rouge que les poissons. Le magicien canotait dans son bateau rouge. Il disait : « C’est l’idéal ! »

Mais, tout ce rouge n’était pas l’idéal. Après un certain temps, petits et grands voyaient tout en rouge, et le rouge leur montait à la tête et, comme chacun sait, la colère est mauvaise conseillère. Les petits devenaient méchants. Ils se tiraient les cheveux ou se cassaient les dents. Les grands se faisaient la guerre : ils cassaient la vaisselle ou tiraient le canon. Chez le juge comme à la maison on aurait dit un combat de coqs. Les voisins furieux prirent d’assaut la maison du magicien.
« Cet horrible monde rouge, c’est vous qui l’avez fait ! »
Ils lui lancèrent des pierres. Le magicien était rouge de colère. Il descendit furibond l’escalier de sa cave sombre et rouge. Pendant des jours et des jours, il mélangea et malaxa. Il essaya toutes les formules magiques pour trouver une nouvelle couleur.

Mais il ne put faire que du bleu et encore du bleu, du jaune et encore du jaune, du rouge et encore du rouge, jusqu’à ce que toutes les marmites fussent pleines à ras bords.
Les marmites étaient si pleines qu’elles débordèrent.
Le bleu, le jaune et le rouge se mélangèrent.
Et ce fut un beau gâchis. Mais quand le magicien vit ce qui se passait, il s’écria :
« J’ai trouvé ! » Et il dansa, fou de joie, dans la cave.
Le magicien mélangea le bleu et le rouge, et il fit une nouvelle couleur. Il mélangea le jaune et le bleu, et il fit une autre couleur.
Il mélangea le jaune et le rouge, et il fit encore une autre couleur.
« Hourrah ! » cria-t-il.
Et il mélangea le rouge, le bleu et le jaune de différentes façons.
« Regardez les belles choses que je viens d’inventer ! » dit le magicien quand il eut terminé.

« Qu’est-ce que c’est ? » demandèrent les voisins.
« Du violet, du vert, de l’orangé… », dit le magicien.
« On en a la tête qui tourne », crièrent les voisins. « Quelle couleur allons-nous choisir cette fois ? »
« Il faut les employer toutes un peu à la fois », répondit le magicien.
Les gens prirent toutes les couleurs que le magicien avait créées. Bientôt chacune d’elles trouva sa place et, après un moment, quand le magicien ouvrit sa fenêtre, il regarda et dit :
« C’est merveilleusement réussi et idéal ! »
Les voisins apportèrent au magicien, en cadeau, des pommes rouges, des feuilles vertes, des bananes jaunes, du raisin et des fleurs bleues.
Enfin le monde était bien trop beau pour qu’on ait envie d’y changer quelque chose.

Oh oh très joli tn histoire Jeremy! Bravo
et bonjour tout le monde
Bon lundi et bonne rentrée aux autres

Oh dis donc ! voilà qui change completement du thème d'halloween et qui remet des couleurs sur le temps gris. Merci Jerem !

De rien Dark. Cette histoire d'un magicien qui en fait voir de toutes les couleurs aux gens qui l'entourent, ça m'a fait penser à toi.

Commencer la matinée avec une histoire de magie.... Super !
Enfin commencer pour moi parce que ça date d'hier pour vous....
D'ailleur, bonjour vouuuus ! Ca va bien ?
Hier j'ai pris une de ces pluies ! un déluge...
J'espère que ça va se calmer aujourd'hui... disons pour vous, parce qu'ici ça tombe toujours :(
N'oubliez pas votre parapluie ^^
Dépose aussi un bon p'tit déjeuner

pour bien démarrer la journée ...
Bezoux et bon mardean <3

Bien le bonjour messieurs dames
Ca va bien pour ma part et vous?
Merci pour le petit dej Eli! somptueux
Bon mardi à tous!

Hey le Road ! Aaaahhh Miam ! *prend des forces aps la désagréable chasse d'hier et avt la petite sortie de cette aprem*
Bon mardi à toi aussi Lili
Jerem, avec toi, je ne sais s'il faut le prendre comme un compliment ou une boutade... Mais c'est gentil d'avoir penser à moi !

Ca a été niveau transport Dark?
Bon courage pour tes chasses? Tes dossiers se finissent?

Bah oui Lili, on dirait meme pas qu'il y a pas grève ! Les transports fonctionnent normalement. J'avais refait mon emploi du tps pour rien ! Mon horrible gros dossier est fini mais j'en ai commencé qq autres plus petits. Et oui..en automne la chasse est ouverte. J'ai des demandes auxquelles je n'ai pas encore répondues et faudra que je m'y mette ! Bref bien occupée comme d'hab.
Sinon j'ai appris par l'informaticien, quand il est venu me changer de PC, qu'il n'embaucherait pas pour ici. Donc je vais devoir me démerder seule encore un moment... ;(

Et toi ça se passe comment? ++ Lili et bon app

Bon courage alors Dark et super si les transports ont ien fonctionné ce matin ouf
Ro ils pourraient au moins te soulagé un peu en t'enlevant des dossiers!
Zappétit

Moi ca se passe tranquillement! Je fais pas mal de mise à jour de dossier
J'ai un collègue en vacance donc c'est plutot calme!

Salut tout le monde, enfin salut Angelos.
Dark la demie-mesure n'est pas possible avec toi. Je t'offrirais des fleurs et des bijoux, des chocolats et un voyage à Venise, et mes message contiennent (presque) toujours compliment et boutade.

On dirait les paroles d'une chanson....

Bonjour le Roadhouse et bon mercreDean !
dépose un petit déjeuner sur le comptoir du bar ainsi que du bon café !

J'espère que le temps sera plus clément aujourd'hui parce qu'est ce qu'on a pris la pluie hier, la pluie mais aussi le vent et les feuilles des arbres en pleine figure, et... chose étrange... la pluie était horizontale, faut le faire !!!
Après ce voeux pieux, Bonne journée et gros bezouxxx !

Hey hey ! ya du soleil ici aujourdhui, surement que le magicien de Jerem est passé dans le coin, car les arbres ont leur feuilles multicolores.

Merci pour le petit déj frangin^^ Tu t'es amélioré depuis qu'on était jeune ! XD

Bonjour bonjour
Quoi? Personne n'est passé ce matin?
Bon jeudi à vous tous
Bientot un grand week end prolongé ^^

hello le road!!
*fait une bise à angelos*
bon jeudean à tous^^

Hey ! oh bah ça sent le calme ici *prend un petit PN de fin de journée*

*dépose le petit dej*

Bien bonne journée à tous. Bientot un grand week end! Ca va faire du bien

Arrive en retard et que vois-je ? un super petit déjeuner ^^
Oh merci ma Lili ça va faire du bien !
Oui c'est presque le week-end, bon... un week-end chargé mais un WE tout de même :)
A Nancy c'est L'Anim'Est l'équivalent de la Japan Expo à Paris, mais en plus petit...
J'espère juste que le temps reste comme il est (c'est à dire sans pluie)
Et pour terminer en beauté... parce qu'il sont trop "meugnons"

Bezoux et A+

Bonjour tout le monde,
je suis désolée de ne plus avoir de temps pour passer. Plus ca va, plus mes activités vraies et la réalité du quotidien me rattrappe.
Je vous fais plein de câlins et j'espère que tout le monde va bien.
Vous nems.
A très vite (enfin autant que faire se peut ^^)