700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
bloom74  (01.07.2014 à 14:52)

No problemo !!!

j'ai également branché le dernier album d'Archive. Il est franchement très bien. Je conseille :D

liliju  (01.07.2014 à 15:03)

La musique. Rien de tel pour bien te détendre :)

Fenrrir  (01.07.2014 à 15:05)

dsl merane pour mon dernier message, sinceres excuses

liliju  (01.07.2014 à 15:13)

je vais filer à la poste

Et ce soir je quitte à 16h ouf

Je vous fais de gros bisous

A demain

<3

bloom74  (01.07.2014 à 15:13)

Tu me connais bien ! ya que ca pour me zénifier !!!

bloom74  (01.07.2014 à 16:11)

Bon, voilà j'ai déposé la nouvelle photo de la semaine, je file. Bon fin d'aprem à toutes et tous. Bsous.

*dépose un dernier petit truc avant de partir*

Vivement septembre moi j'dis ^^'

DarkShine  (01.07.2014 à 16:33)

re *en admiration devant le déhanché du Dave* Bon je vais bosser un peu, pas fait gd choses ce matin, à part le road^^ *s'installe dans son fauteuil*

BON ALLER, un souvenir triste pour rester dans l'ambiance... Pour Cup et Fenr et Zeld...et...etDarkShine  (01.07.2014 à 18:12)

Quand on est jeune, on a plutôt un petit cœur tout mou et chamalo, qui s’émeut ou se révolte à pas grand-chose et on n’ose pas posé des questions déplacées, malgré une curiosité débordante (n’est ce pas Zelda ?). Ça m’est aussi arrivé. Voici l’histoire d’une jeune chasseuse débutante.

Souvenir de chasseDarkShine  (01.07.2014 à 18:13)

A cette époque, j’étais avec mon ancien patron et son chef de brigade. Tous les 2 ont pris leur retraite depuis longtps maintenant. (Je vais finir par donner raison à Fenr quand il me traite de mamy..uh…). Nous devions mesurer un immeuble complet dans les beaux quartiers.

DarkShine  (01.07.2014 à 18:14)

Mon patron faisait l’opérateur. C’est celui qui dans le jargon du métier est à l’appareil de mesure. C’est plutôt rare qu’un patron fasse l’opérateur, mais ce patron-là était spécial, il avait trop peur qu’on ne prenne pas grand soin de son matériel qui coute la peau du cul.

Son employé principal faisait le chef de brigade. C’est celui qui commande, qui est au croquis et note les mesures.

Moi je faisais l’aide opérateur = la bonniche de service, le porteur quoi, et dans le cadre des intérieurs, celui qui tient l’autre bout du mètre. (Pour Cup : j’ai dit bout du mètre…pas bout du maître Croco Cup !)

DarkShine  (01.07.2014 à 18:17)

C’était un immeuble remarquable, très beau à l’extérieur et encore plus à l’intérieur. Le hall était en marbre blanc brillant, le tapis de l’escalier velour rouge vif. La cage d’escalier était éclairé par un vitrail différent à chaque étage ! des vitraux !? On était pas dans une église pourtant ! C’était trop beau ! Venant d’un milieu de classe moyenne, j’étais impressionnée par ce luxe.

DarkShine  (01.07.2014 à 18:18)

Et C’était encore mieux dans les appartements. Des prestations haut-de-gamme, aussi bien dans le mobilier que dans l’équipement ménager. Je me souviens de cette hotesse, qui avait l’air préoccupé et débordé, car sa femme de ménage ne viendrait que le lendemain, celle qui devait ramener ses gosses de l’école était en retard… des préoccupations de femme nantie... Par contre la cuisinière était au fourneaux et boudiou ! Je ne sais pas ce qu’elle faisait, mais ça sentait drolement bon ! On a tous les 3 été perturbé par cette trop bonne odeur (surtout moi en fait ^^), l’heure du déjeuné approchant.

DarkShine  (01.07.2014 à 18:21)

Les personnes qui nous accueillaient dans leur appartement nous parlaient avec classe et déférence. Jamais, je n’avais entendu parlé de cette façon si bien tournée, avec respect et politesse. On nous proposait des rafraichissements, et les hotes faisaient un brin de causette au patron. Du coup, je voyais mes 2 ainés qui tentaient de se mettre à la hauteur de leurs hotes. Ils parlaient mieux, et pas avec ce foutu langage de batiment. On se sentait plus fier, on redressait les épaules et se se tenait plus droit ^^. On s’appliquait plus à bien faire.

Bref ces appartements, c’était comme etre dans une suite d’un hotel 4 étoiles. Moi, jeune chasseuse, j’étais émerveillée.

DarkShine  (01.07.2014 à 18:24)

Puis on est arrivé au dernier étage sous les toits, là où il y avait les anciennes chambres de bonnes. Certains propriétaires nous ont prévenu que c’était un peu plus en désordre, mais rien de transcendant. C’était juste des studios plus petits, donc plus encombrés d’où cette impression de « désordre ». C’était plus la normalité quoi… des prestations moins classes, plus habituelles qu’on trouvait le plus souvent.

DarkShine  (01.07.2014 à 18:25)

Et puis on est arrivé devant cette porte de chambre de bonne. Le chef de brigade toc, en se demandant si il y a qqn. Une personne de couleur nous ouvre. Dans l’entrebaillement, le patron explique ce qu’on est venu faire. Le type acquiesce qu’on l’a en gros, mis au courant, puis ouvre alors la porte en grand pour nous faire entrer. Et là, je suis surprise.

bloom74  (01.07.2014 à 18:27)

*attends la suite de l'histoire*

OOOh...

DarkShine  (01.07.2014 à 18:27)

C’est un grand contraste avec le reste de l’immeuble. Au lieu du marbre ou du parquet en chène, il y a un revetement plastique bon marché meme pas collé. Les murs sont sombres, on les voit à peine. La pièce est sombre car elle ne donne ni sur la rue, ni sur la cour. Elle est éclairée ( ?!) par un petit puit de lumière au plafond, mais celui-ci est mal placé car pas centré sur la pièce, mais sur un coté d’un mur. Or contre les murs, il y a des étagères qui vont jusqu’au plafond et surlesquelles il y a des tas d’objets en ferraille et autres objets de récupération peu ragoutants, semblants sortir tout droit de poubelles. Tout cet amas d’objets indistincts cache le petit rayon de lumière qui essaie de rentrer. 

DarkShine  (01.07.2014 à 18:29)

Il y a meme une carcasse d’un vieux vélo et des roues de vélos séparés. Un matelas défoncé et sans drap a été redressé à la vertical pour laisser un espace au milieu de la pièce. Je ne peux m’empecher de penser que c’est probablement son lit, et que le soir venu, il doit le remettre par terre pour dormir, à moins qu’il est redressé son matelas pour notre venue.

Il y a un réchaud électrique à 1 feu par terre. C’est dangereux ça à côté du matelas !  

Sur une étagère, placée en hauteur, il y a une cuvette en plastique qui semble être rempli d’un liquide, peut etre de l’eau ? Sa bassine pour sa petite toilette ? Il n’y a aucun point d’eau, pas de lavabo, pas de chiotte, rien. Les chiottes sont sur le palier. 

Zelda19  (01.07.2014 à 18:34)

*se pose presque sagement dans un coin en écoutant attentivement l'histoire tout en buvant une grenadean*  .......... 

DarkShine  (01.07.2014 à 18:34)

Voir un mec vivre comme ça me fait froid dans le dos. Ça existe encore au XXème siècle ? Est qu’on est vraiment au XXème siècle, ici ? (on était encore au siècle dernier Fenr, ça me rajeunit pas...) Je suis choquée par le contraste. C’est sur qu’on voit plein de truc de ce genre à la TV et meme pire, mais le voir, le sentir et appréhender l’espace en vrai c’est tout différent pour une jeune chasseuse. Voilà ce que cachait donc tant de richesse, de luxe et de gentillesse ! Juste au milieu de tout ça, un taudis avec un gars qui vivait comme à une autre époque. Cette « chambre » appartenait à un de ces proprio dont on avait mesuré le superbe appart, il devait surement savoir comment c’était ici et comment vivait ce mec, non ?! Et il laissait faire un truc pareil ? c’était révoltant !

Zelda19  (01.07.2014 à 18:37)

Je trouve ce souvenir bien triste et effectivement révoltant!!! :/

.....

DarkShine  (01.07.2014 à 18:40)

La pièce est trop petite et encombrée pour 4 personnes. Le gars sort. Le chef me dit de ressortir aussi et il fait meme ressortir le patron. Il entreprend de mesurer et noter tout seul car c’est le plus gd de nous 3 et il faut être grand pour pouvoir passer sa main dans le petit espace qu’il reste entre les objets sur les étagères et le plafond. Il se cogne, s’énerve contre tout ce bazar et renverse un peu d’eau (salle?) sur lui. Il se retire dégouté se secouant la manche, rale encore contre toute cette saleté, et son attitude m’afflige. Le gars qui jusqu’à présent avait un regard absent comme au dessus de nous, a juste un petit sourire amusé. Je le regarde et je me pose plein de questions, sans oser les lui poser, car elles me paraissent déplacées dans ce contexte. D’où vient il, comment ça se fait qu’il vit comme ça ici ….Mais le gars est déjà refermé sur lui-même, pas là. Le chef fait ce qu’il peut et ressort. Le patron prend congé et le gars referme la porte sur lui. Et là, mes 2 ainés expriment toute leur colère : comment peut-on vivre comme ça ? quelle saleté ! quel bazar ! Je suis triste de les entendre s’acharner sur ce pauvre gars, mais peut etre qu’ils n’exprimaient là que leur dégout d’avoir vu ça ici, un dégout et une révolte que je n’avais meme pas pu exprimer à l’époque tellement j’étais émue d’avoir vu en vrai un tel contraste dans le meme immeuble.

bloom74  (01.07.2014 à 18:42)

C'est clair que ca laisse même sans voix je dois dire. Te dire que les chambre de bonne sont encore habitée et ce de cette manière, c'est révoltant je confirme.

DarkShine  (01.07.2014 à 18:42)

Inutile de vous dire que lors de chasses suivantes, je verrai des situations similaires ou pires (c’est une autre histoire !) et que ça existe encore des logements indignes, bien que des efforts et des lois ont été faites depuis pour arreter ce genre d’occupation.

DarkShine  (01.07.2014 à 18:43)

oué Bloom, c'est dingue, on voit vraiment de tout...

Zelda19  (01.07.2014 à 18:45)

C'est sur que c'est différent de savoir que la misère existe dans le monde que d'y être confronté!!!

......

DarkShine  (01.07.2014 à 18:52)

ouai, Zeld, j'étais jeune, c'est surtout le contraste qui m'a choqué, je ne m'attendais pas à voir un truc pareil dans un immeuble ht de gamme !

DarkShine  (01.07.2014 à 18:53)

Bon je vous laisse bises ++ Je chasse demain

Zelda19  (01.07.2014 à 18:54)

Bizou Dark!!! <3

Et courage pour ta prochaine chasse!!!

.....

bloom74  (01.07.2014 à 19:10)

Bon courage pour demain Dark

Bon moi faut que je file aussi.

Bisous Zelou.

Bisous Dark.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Photo du mois
08.06.2026

Diffusion
24.05.2026

Saison 6
08.05.2026

Crowley
Hier à 00:28

Lilith
09.06.2026

Les légendes
07.06.2026

Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

sanct08, Hier à 16:03

Hello, sondages sur la Roue du temps - Le Caméléon - Star Trek et The X-Files ! :=)

Viens chatter !