Participe à la discussion Le Roadhouse 15 (archive) - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

1940!!!! Au même année pour fantasia et pinochio!!! tiens je croyais pas que c'était aussi vieux!!!! XD

PTDR!!!! ah le flammand!!!! l'animal!!!! *était parti sur la langue* XD
...
voui voui je l'ai vu!!! mais pas la version 2000!!!!
L'ancienne!!!!! c'est celle-là la seule et l'unique!!!!!

Le chat du rabbin? Kécé?
Moua je veux voir Rise of the Guardians bientooooooooot!!! *saute saute saute*
Oh! *vient de se rappeler* J'ai aussi revé que je passais l'aspiratueur! *a officiellement fait un reve pourri*

Je vais avoir 10 ou 12ans quand j'ai vu Fantasia au ciné. Ca devait être une ressorti forcément !!! Lol
Pinocchio je l'ai vu en VHS !

Voui Loo !
Moi je mets toujours "spoiler" avant de dire un truc, je déteste être spoilée alors je le fais pas xD
Pi bon moi c'est rare que je le fasse donc bon ...
*A pas aime Pinocchio* c'est un des rares Disney que j'ai pas aimé ..

Nono cherche la BA sur YT pour le Chat du Rabbin, je suis sur la tablette je peux pas mettre de lien.

Aaaaaaaaaaaah les VHS! Que de souvenirs xD *adorait toutes les pubs et promo avant que le film commence* Y avait meme pas besoin de cliquer, ça venait tout seul! Et il fallait rembobiner!!!! ptdr!!
Mdr camaradean! Nooooon je parle de mon Yrjö!

Merci Hulk, et moi non plus j'ai pas aimé Pinocchio, j'ai jamais aimé ce film !

Je vais regarder tata!
*fut perturbée par un bon paquet de disney, mais est une inconditionnelle*
DISNEY C'EST LA VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE!!!!!

*Comprend pas comment on peut être perturbé par un Disney*
C'est quand même pour les enfants alors en être perturbée ...
Je sais pas *comprend pas* mdr

Euh bah je rejoins le club pinochio ça m'a pas passioné non plus!!!!! XD
....
Ah bah je le connais pas celui-là ma camaradean puisque j'ai pas vu la version 2000!!!! *est une inconditionnelle de l'ancienne* XD
....
Ah les disney c'est notre enfance!!!!! *___*

*en train de regarder la promo* Oh Tintin!! MILOU! *fait coucou*

mdr!!! euh bah moi je comprends bien comment on peut être perturbé!!!!! *a beaucoup d'imagination* XD
.....

AHUM c'est peut être pour les enfants, mais si tu regardes le fond de la chose... Vaut mieux que les enfants s'arretent au premier degré! Les disney c'est pas soft!!

Puis quand tu regardes d'où sont tiré les disney, les freres grimm, Perrault, Lewis Caroll... ya de quoi se poser des questions!
Enfin bon voui du coup, quand on compare aux originaux, on peut dire que disney a bien adoucit les choses lol

Mdr Dada, moi aussi j'ai énormément d'imagination, j'ai jamais été perturbée par un Disney xD
Oui nan mais Nono les enfants ils regardent avec leurs yeux d'enfants xD

*avait des yeux d'enfants tres impressionables*
*croise les bras*
Les disney c'est paaaaas pour les enfants! En plus ils comprennent rien! *a mis quelques années pour comprendre les subtilités des DA*

*avait aussi des yeux très impressionables, en as toujours d'ailleurs* XD
....
Je plussoies camaradean, pour avoir lui des contes, certains sont vraiment pas pour les enfants, c'est très sombre!!!!!

Les Disney c'est pas pour les enfants ?
Ah beh je viens d'en apprendre une bonne là xD
C'est quand même le public visé ...
Bref xD vous êtes trop impressionables c'est pour ça ...

D'ailleurs ya quelques années j'avais lu une études très sérieuses justement sur l'impact des disneys et autres sur les enfants, et plusieurs fois il apparaissait que c'était pas adapté. Mais bon après ça dépend des quels mais je trouve pas ça si enfantin et innocnet que ça les disney.

Absolument ma camaradean! Quand tu vois que dans le chaperon rouge, la fille cannibalise sa grand mere avant de se faire bouffer par le loup, ew! C'est ignoble!
D'ailleurs il a pas eu de version disney le chaperon rouge, on se demande pourquoi! lol

Nope, nous savons voir au dela des apparances! *bombe le torse*
Les disneys, c'est truffé de morts, d'orphelins, de meurtres et tentatives de meurtres, de pédophilie, et j'en passe!

Bouuuuuuuuuuuuh les froussardes! XD
*repars en courant avec Aaron pour pas se faire taper*

*plussoie à fond camaradean*

les vieux disneys se sont les pires, les plus sombres, avec des meurtres et autres....
....

...Mais vous savez qu'un enfant, n'a aucune notion de tout ça ? ... Y ont pas la notions du mal... Donc euh tecniquement...Les Disney touche pas les enfants comme ça, ils voient le gentil héros, la princesse et la sorcière...pour eux ça s'arrête là xD Enfin c'est ce que je pense mais bon... mdr
*se tait*

Ah bah on devait pas être comme tout le monde!!!!! ^^'
moi ça m'a beaucoup marqué!!!!

Toutafé camaradean!
Bah voui consoeur! Ils sont encore en plein dans l'innocence les momes à cet age là, et on leur montre des horreurs pareilles!
Vous savez qu'à la base, les contes étaient pas là pour divertir les enfants, mais pour leur faire peur. Si si, c'était le but d'un conte, histoire que l'enfant prenne peur et aille pas faire le con loin de la maison. Enfin ça c'était avant lol. Comme je l'ai dit, Disney c'est light maintenant lol

Les disneys abordent des thèmes durs de façon déguisés mais quand même là, et si on réfléchis vraiment pas c'est pas si joyeux que ça!!!! ^^
...

voui c'est vrai à la base c'était aussi pour ça, pour que les enfants obéissent ou ne s'éloignent pas sinon on leur racontait que le loup allait venir les manger ou autre comme dans les contes.