690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
jonathan68  (26.01.2013 à 14:38)

Je pense que vu qu'il y aura de nouvelles séries, ils viront certainement encore une ou deux série(s). Pour 90210, je suis sûr que vu que c'est une assez vieille série de la CW (deuxième plus vieille après Supernatural... eh ouai nous sommes des vieux ! :D ), le patron fera comme avec Gossip Girl, c'est-a-dire lui donner une "series final". Pour ce qui est de Cult, je suis assez confiant ^^ Par contre, c'est quoi la syndication ?

deanlove35  (26.01.2013 à 15:19)

Pour 90210, c'est vrai que la CW pourrait bien lui accorder une dernière saison comme elle le fait en général pour ses vétérans (effectivement, on est d'autant plus vieux qu'on était sur la WB à l'époque lol, on est d'ailleurs les derniers rescapés il me semble :p). Mais bon, elle pourrait aussi être annulée, même si je doute que Mark Pedowitz change de politique à ce sujet. Tout dépendra du nombre de places qu'ils souhaiteront libérés pour le line-up 2013-2014.

Quand à la syndication, c'est lorsqu'un network vend les droits de diffusion d'une série à une autre chaine, pour un certain nombre de diffusions.

Par exemple, Supernatural est régulièrement diffusée et rediffusée sur TNT, une chaine câblée américaine. Les networks touchent de l'argent sur ces rediffusions multiples, et c'est en général ce qui rentabilise la production d'une série, surtout lorsque celle-ci vieillit (plus une série vieillit, plus elle coûte cher à produire).

C'est pour schématiser mais en gros c'est ça lol.

Pour qu'une série puisse être vendue en syndication, il faut qu'elle atteigne au minimum 88 épisodes. Parfois, un contrat peut se faire avant d'atteindre ce chiffre, mais c'est plutôt rare.

 

jonathan68  (26.01.2013 à 15:42)

Merci pour l'explication. ^^ Mais pour ce faire une idée on pourrait comparer Nikita a Gossip Girl ? Car là on aura peut être la réponse ?

deanlove35  (26.01.2013 à 18:30)

Je ne suis pas certaine que le parcours de Gossip Girl soit très indicatif de ce qui peut advenir de Nikita, les deux sont trop différentes.^^ Mais tu peux toujours essayer. ;)

Et de rien ! :)

Audiences semaine du 21 au 28 avril 2013deanlove35  (27.04.2013 à 00:45)
Message édité : 27.04.2013 à 00:46

Voilà qui va mettre les bonnes audiences de Supernatural cette semaine d'autant plus en valeur, puisque notre série a battu The Vampire Diaries, sur le total et sur la démo !

Pour les audiences finales, la démo de TVD a été réajustée de 0.1, égalisant le score de SPN, mais nos chasseurs restent tout de même au-dessus des vampires sur le total des téléspectateurs.

Audiences préliminaires :

SPN : 2,42M/1.0 18-49ans
TVD : 2,15M/0.9 18-49ans

 

Audiences finales :

SPN : 2,38M/1.0 18-49ans
TVD : 2,24M/1.0 18-49ans

 

Voilà, ça n'a pas grande importance, mais ça rend tout de même fier de voir que notre série, vétéran de la CW, dans sa 8ème saison, peut se permettre de battre la série que la chaine clame être sa meilleure performeuse (et c'était vrai), qui n'est que dans sa 4ème saison.

Cela dit, c'est quand même assez inquiétant pour TVD, pour le spin-off à venir puisque manifestement il n'a pas attiré plus que ça et que l'épisode d'hier était censé être le pilot, et dans le même temps, c'est aussi inquiétant pour la CW. Il va déjà falloir qu'ils pensent à une éventuelle remplaçante si la série s'effondre la saison prochaine, à moins qu'elle regagne l'intérêt de ses fans d'ici là. Sinon, la situation risque de se compliquer un peu plus encore pour la CW.

Quand à nous, on n'a aucune inquiétude à avoir. Il est quasi certain que la série pourra aller au bout de sa course sans craindre d'être arrêtée avant. Je dis ça, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver d'ici-là, mais y'a vraiment aucune raison que les choses changent à ce stade. Et je parle d'aller jusqu'à la saison 10. C'est difficile de voir au-delà parce que tout reposera sur l'avenir de la CW toute entière, qui a encore deux ans pour redresser la barre.

Audiencesbibou  (29.04.2013 à 00:52)

EAT IT TVD !! lol

Plus sérieusement on en avait déjà parlés, mais je trouve ça carrément dément que SPN est réussit à battre TVD, et si je dis pas de bêtises, ce n'est pas la première fois de la saison (après je ne sais pas si j'avais regardée les audiences finales ou les préliminaires) faut avouer que TVD a vachement déçue ces derniers temps, d'où les scores qui baissent pas mal.

Mais sincèrement, même si j'aime beaucoup TVD, je reste quand même super fière de SPN qui malgré le fait qu'elle ne dispose de quasi AUCUNES promo contrairement à Vampires Dairies, réussi à leur voler la vedette. Les Winchester ont botter les miches des Salvatore lol

Non mais pour rester sérieuse, comme tu dis dlo, ça risque d'être inquiétant pour la CW surtout, j'éspère que ce n'est que passager et que la saison 5 de TVD remonte la barre ...

Biboudeanlove35  (29.04.2013 à 19:37)

T'es pas sans savoir que mon intérêt pour TVD a tellement baissé que j'ai toujours pas rattrapé depuis la fin de la saison 3 lol. Il est clair que la qualité a vraiment diminué et que ça se ressent sur les audiences, mais j'espère aussi, tout comme toi, que la série reprenne du poil de la bête pour la saison prochaine. Juste parce que la CW n'a vraiment pas besoin d'un nouveau flop.

Saison 9kateanddin  (24.10.2013 à 11:43)

Quand même, quelle série, fantastique ou pas, peut se permettre d'avoir des audiences en hausse à sa 9EME SAISON?!!

Ce fandom m'hallucine :D

Audiences Prélim' du 10.01deanlove35  (08.10.2014 à 17:42)

Les premières estimations des audiences pour l'épisode 10.01, Black, sont arrivées et elles sont excellentes !

2,79 millions de téléspectateurs pour un 1.2 sur les 18-49 ans.

Le combo The Flash/SPN démarre très bien !

(Pour info, les prélim' pour The Flash : 4,50 millions pour un 1.8 sur les 18-49 ans. La CW bat ABC et la Fox sur cette case horaire.)

Audiences en baissedeanlove35  (03.04.2015 à 13:58)

Un point sur la baisse des audiences qui peuvent s'expliquer. Tout d'abord, l'arrivée du printemps a toujours un impact sur les audiences de manière générale, et pour une chaine comme la CW, c'est d'autant plus vrai que ça se ressent beaucoup plus que pour les autres networks.

Supernatural, malgré la baisse, reste l'une des marques fortes de la chaine et de toutes façons, ça ne pourra pas influencer son renouvellement déjà annoncé. Même si le renouvellement n'avait pas été annoncé, je reste persuadée que la saison 11 était un acquis.

Le déplacement en milieu de saison du mardi au mercredi n'a pas du aider non plus. On observe aussi un bond dans les audiences live+7, ce qui veut dire que finalement la série a peu perdu, c'est juste que les téléspectateurs regardent à un autre moment.

Mais bien sûr, on ne peut pas négliger le changement de rythme qui en a dérouté certains.

Cela dit, la série a toujours su rebondir, je ne doute pas qu'elle puisse inverser la tendance.

Cette semaine, elle semble se stabiliser autour de 0.6 A18-49 ans. A voir si cela se confirme pour le reste de la saison (même s'il est raisonnable de penser qu'un rebond peut avoir lieu pour le season finale, comme c'est généralement le cas).

Deanlove35elida  (03.04.2015 à 20:04)

je ne veux pas être pessimiste mais il y a beaucoup de saisons qui finissent leur diffusion avec 13 épisodes mais je lis ton commentaire avec beaucoup de plaisir Deanlove35.J'espère que les derniers épisodes vont remonter parce que chaque année les fins de saison de supernatural sont plus dynamiques.

Deanlove35jane15  (03.04.2015 à 21:17)

J'aime ton optimiste, personnelement, j'ai tendance à aller dans le pésismisme.

Je ne suis pas surprise de cette baisse d'audience, de plus en plus de monde (OK, moi y compris), se plaignait du manque d'action dans la série, des histoires parallèles inintéressantes. Depuis quelques temps, beaucoup de fans ont menacé de cesser de regarder en live afin de pouvoir passer les moments  trop mous, eh bien on y est. Le passage au mercredi n'a pas aidé mais la concurrence n'est pas plus rude. 0,6 est un mauvais score même pour la CW. Avant le break de décembre, la série atteignait facilement le 1,0 voir plus. C'est une perte de la moitié de l'audience. Mais pas surprenante vu la baisse de qualité de la série.

C'est dur à dire et à entendre mais c'est la vérité. Jusque la saison 7, il y avait chaque saison 3-4 mauvais épisodes. Aujourd'hui, c'est l'inverse, Il y a 3-4 bons épisodes.

J'ai parfois le sentiment que les auteurs sont dans une routine, ils se disent que de toute façon, les fans suivront quoi qu'il arrive, d'ailleurs, quand la CW a changé le jour de diffusion, c'est ce qu'a dit le président de la CW,  mais c'est la preuve que non. La série doit son succès à sa qualité, son rythme , son audace, , sa musique rock, à l'alchimie entre J2.  Aujourd'hui, il ne reste souvent qu'un seul de ces ingrédients et pas toujours car les disputes à répétition pèsent.

Je reste fidèle car je sais, qu'ils peuvent remonter la pente, le dernier épisode l'a montré, par contre je me suis littéralement endormie durant l'avant dernier. 

 

elida &janedeanlove35  (04.04.2015 à 14:55)
Message édité : 04.04.2015 à 19:31

Il n'y a pas à être pessimiste, la CW ne va pas annuler la série comme ça. Elle reste l'une des meilleures audiences de la chaine quoiqu'il se passe, et même en baisse. Il n'y a qu'à voir la baisse spectaculaire des audiences de The Vampire Diaries qui a tout de même obtenu un renouvellement, malgré un désintérêt croissant, on n'est pourtant pas dans le même cas extrême pour Supernatural, qui va compter 11 saisons quoiqu'il arrive.

Les upfronts ne sont pas arrivés, peut-être qu'ils feront de nouvelles annonces d'ici là, mais je ne crois pas une seule seconde que ça les fera changer d'avis sur, si la saison 11 doit être la dernière ou pas. Cette décision là ne prenant que peu en compte les audiences, c'est surtout l'avis de l'équipe qui compte, ça  a été dit et redit depuis plusieurs années maintenant.

Il faut prendre en compte que les audiences à la The Flash, c'est exceptionnel pour la CW, ce n'est pas la norme. Et non 0.6 sur la CW, vu les standards, ce n'est pas "mauvais", il faut comparer ce qui est comparable. Les tendances sont à la baisse, chaque printemps c'est la même chose, et ce n'est pas que pour Supernatural que c'est le cas. Il ne faut pas oublier que la série en est à sa 10ème saison. Ca n'a rien à voir avec une série de trois, quatre ou cinq saisons faisant le même score.

"C'est dur à dire et à entendre mais c'est la vérité. Jusque la saison 7, il y avait chaque saison 3-4 mauvais épisodes. Aujourd'hui, c'est l'inverse, Il y a 3-4 bons épisodes."

Non, c'est ta perception des choses. Ce n'est pas la mienne, et je connais plusieurs fans qui pensent au contraire que la saison a été excellente (c'est mon cas). Je ne dis pas qu'on détient la vérité absolue, mais c'est pareil pour l'autre camp ;)

Qu'il y ai eu un désintérêt, je le ne nie pas. Le changement de rythme n'a pas convenu à tout le monde soit.

Après je crois que la concurrence du mardi a aussi eu un impact et que ceux qui ont pris l'habitude de regarder la série plus tard ont gardé cette habitude aussi. L'impact de la concurrence n'a jamais été très rude pour SPN de toutes façons.

Maintenant, je peux me tromper. Le fait est que la CW a encore des décisions à prendre et qu'on en saura plus que lors des upfronts de mai. Personnellement, la seule chose à laquelle je m'attend, c'est que SPN change une fois de plus de case horaire. Je ne crois pas encore qu'il faille s'alarmer de cette baisse pour ce qui est de la saison 11. En revanche, comment les audiences se comporteront pour la prochaine saison seront déterminantes pour la suite. Mais d'ici là, peut-être que l'équipe aura décidé d'elle-même d'arrêter, on ne peut pas savoir.

 

S'il s'avère que des annonces surprenantes tombent lors des upfronts concernant SPN, je serais la première à faire mon mea culpa. En attendant, je ne suis pas inquiète.

FreyaX  (04.04.2015 à 18:45)

Je suis tout à fait d'accord avec Dlo !

Il ne faut pas tout confondre, un point de vue ne fait pas l'avis général et on ne sait pas forcémment les raisons exactes d'une telle baisse.

Je reste confiante ;)

Audiences L+7 10.15deanlove35  (06.04.2015 à 19:35)
Message édité : 06.04.2015 à 19:42

Comme je le disais il y a peu, les gens regardent en différé, mais ils regardent toujours.

Ainsi, sur la démo des 18-49 ans, l'épisode 10.15, The Things They Carried passe d'un 0.6 à un 1.2, ce qui représente une augmentation de 100%.

Supernatural se classe troisième du classement des séries ayant connu les plus fortes augmentations pour la semaine du 16 au 22 mars. :)

>Source

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !