690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
lestat  (07.06.2014 à 00:02)

lol frey, moi je peux pas épousé mon meilleur ami, il est gay^^

les scénaristes d'spn sont trop sadiques, ils aiment tuer tout le monde

Sur le shippingMerlinelo  (07.06.2014 à 00:03)

Je vous vois discuter et je veux bien ajouter ma petite pierre. :) J'ai lu une méta très intéressante une fois sur le sujet du shipping et de l'hétéronormativité qui m'a beaucoup fait réfléchir. Même si ça ne parle pas de SPN, cela concerne directement ce de quoi vous parlez.

Aussi il y a le premier paragraphe de cette interview avec une écrivaine qui donne aussi matière à réflexion. Particulièrement celui-là : « At this point, to simply represent or acknowledge that gay people exist is no longer inherently progressive, and to depict gay people as people who have no agency is retrogressive.»

Cela dit je vous suit totalement : shipper un coupl f/f ou h/h ça a plus à voir avec le potentiel qu'on vois en eux et leur alchimie qu'une envie de changement dans la culture. :)

 

Nan et puis je vois Freya dans le coin et comme elle m'envoie des liens à l'occasion, je veux lui rendre la pareille :)

Onnen  (07.06.2014 à 00:04)

Je trouve aussi leur relation parfaite telle qu'elle est, et la série me plait là où elle en est. Il n'empêche qu'une partie de moi ne peut s'empêcher d'en vouloir plus.

La différence entre bromance et romance est très flou, mais je me rends bien compte que ce sont deux choses à part. Et j'ai sciemment envie de les voir entrer ensemble dans une romance, ce qui amènerait un aspect différent au show. On est est à un stade où bien que je sois ravie avec ce qu'on a, ça ne ferait pas de mal non plus au show de se renouveler sur ce plan là aussi. Je prendrai une relation approfondie de Dean et Cas au delà d'une nouvelle dispute de saison n'importe quel jour!

Merane  (07.06.2014 à 00:09)

Tes liens ont l'air très intéressants Merlinelo mais mon anglais est pas assez bon pour que j'arrive à tout comprendre ^^'.
Je tenterai un peu plus tard et avec un traducteur. On verra bien.

Mais je suis d'accord que c'est une question d'alchimie. Il y aussi des couples que je voulais se voir former comme le classique Becket/Castle dans Castle.

Sinon Nono comme d'habitude résume très bien mes pensées.

FreyaX  (07.06.2014 à 00:16)

Intéressant en effet, mais je suis trop fatiguée pour lire en anglais ^^

D'ailleurs je vais vous laissez !

Gros zoubi les filles ♥

A demain Stat :)

Merane  (07.06.2014 à 00:17)

Grosbisous Freya et à demain peut-être.
C'était super chouette de discuter de tous ça ensemble ^^.

Bonne nuit.

Onnen  (07.06.2014 à 00:22)
Message édité : 07.06.2014 à 00:31

*lit attentivement le meta de Merlinelo*

Pour revenir sur un point, je confirme que la distinction entre le support d'un couple "parce qu'ils sont gai" et "parce qu'ils ont de l'alchimie ensemble" n'est pas toujours très nette.

Moi même, je ne cache pas que le fait que Dean et Cas soient deux mâles à une importance pour moi. Cela n'empeche qu'un homme et une femme peuvent avoir une relation aussi forte que Destiel a pour moi.

Pour revenir sur l'article, il très vrai. Car ça va parfois jusqu'au point où on peut se sentir obligé de shipper un duo homo, ou à l'inverse coupable de ne pas shipper ledit duo. Cependant, meme si la défense de tout groupe minoritaire ne peut qu'apporter au media, cette défense et ce support ne devrait jamais prendre le pas sur les personnages et leur personalités.

Mais si "Je les veux ensemble parce qu'ils sont gais" ne sera jamais une excuse valable,  l'homosexualité (si elle n'est pas là juste pour dire "homo!") apporte à mes yeux un léger plus à une relation. J'aime Dean/Cas parce qu'ils sont Dean et Cas et qu'ils partagent un lien profond. Mais aussi en partie parce que deux hommes permettent un horizon plus vaste à une relation. (ce n'est pas exactement ce que je veux dire, mais damnit j'arrive pas à trouver le bon terme). Une relation avec Cas, un autre mâle, apporterait en particulier au personnage de Dean. Mais tout cela reste très subjectif.

Onnen / la métaMerlinelo  (07.06.2014 à 01:03)
Message édité : 07.06.2014 à 01:41

*fais des tastas à une vieille connaissance* Salut Onnen! Ça fait longtemps!

Je reviens sur un détail mais - Cas est mâle? Ils ont un sexe défini, les anges dans SPN?  *blanc de mémoire* ^^'

 

« Pour revenir sur l'article, il très vrai. Car ça va parfois jusqu'au point où on peut se sentir obligé de shipper un duo homo, ou à l'inverse coupable de ne pas shipper ledit duo. » Intéressant, moi je n'ai pas interprété cette méta de la même manière ^^. Pour moi elle parle de la stigmatisation des slasheurs et de l'hétéronormativité dans la culture. Cela dit je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de la lire! :D

Je respecte ton expérience personnel.  En ce qui me concerne par contre j'ai encore de la difficulté à saisir en quoi une orientation autre qu'hétéro affecterait la personnalité d'un personnage. Ses habitudes, à la limite, ok, (forcément le flirt uniquement avec des gens du sexe opposé) mais sa personnalité? Comprend moi bien, je suis au courant que n'importe quel sujet doit être amené avec soin dans une histoire mais je ne comprends pas pourquoi c'est spécifiquement les orientations qui doivent à tout prix être "in character", intégré dans son adn, présent depuis le début, etc., etc. Tu vois ce que je veux dire? Parce que normalement c'est fluide tout ça. Je ne sais pas si je suis claire ^^.

« Mais si "Je les veux ensemble parce qu'ils sont gais" ne sera jamais une excuse valable... (...)  [J'aime Dean/Cas] en partie parce que deux hommes permettent un horizon plus vaste à une relation. (ce n'est pas exactement ce que je veux dire, mais damnit j'arrive pas à trouver le bon terme). »

Je crois que tu veux plutôt dire "je les veux ensemble parce qu'ils seraient une bonne représentation de non-hétéros" parce que pour vouloir des personnages ensemble parce qu'ils sont gais, il faudrait déjà que lesdits personnages soit canoniquement non-hétéro ce qui est rarement le cas dans les médias ^^'

Quant au terme que tu cherches c'est peut-être un horizon différent? Plus intéressant/avec plus de potentiel (forcément, parce que c'est moins exploité que les couples hétéros) ?

Édit : En fait je me suis trompée quand j'ai dit que la méta ne concernait pas SPN ; elle en fait bien allusion dans un paragraphe. Et quelle coïncidence, il exprime bien mieux ce que je tentais de dire sur la personnalité des personnages ^^.

« We have very few stories where queer people are just people who happen to be queer, and therein lies the appeal of taking a character who is not initially presented that way and then allow them to explore a same-sex relationship.  Because if Dean Winchester hooks up with Castiel, the show is still going to be about fighting monsters.  The idea is not to turn Supernatural into Queer as Folk; the idea is to have Supernatural be Supernatural, and let some of the characters be not straight on it at the same time. »

Onnen  (07.06.2014 à 01:48)
Message édité : 07.06.2014 à 01:50

*trinque avec Merli* Cas semble être bien masculin oui, meme si les anges peuvent posséder homme ou femme.

Je t'avoue ne pas avoir les noeils en face des trous et il est très possible que j'ai mal interprété l'article/l'ai lu en diagonale. J'ai prévu d'aller relire ça apres quelques heures de dodo ;) Ce que je disais, je le retiens surtout de ce qui ressort de tumblr en général. (les gens peuvent être très passionés là dessus!)

J'avoue avoir du mal à bien saisir ce que tu veux dire, mais là encore j'y trouverai surement tout son sens à la lumière du jour ;) *se concentre* Je me suis mal exprimée, mais je tiens aussi  à préciser que dans mon message plus haut, j'avais Dean en tête, et je n'aurais pas du en faire une généralité avant de réfléchir à la question à tete reposée.

Je trouve que le fait que Cas soit un homme rajoute un plus à leur potentielle relation. Principalement comme je le mentionnai plus haut, parce que Dean a été élevé dans un milieu probablement très macho. Et Dean a maintenant grand besoin de s'ouvrir, de s'épanouir. Qu'il le fasse avec un homme rendrait ces choses plus "flagrantes" qu'avec une femme. Je ne discrédite pas pour autant une relation homme/femme qui aurait le meme effet sur un personnage fermé.

Damnit, plus je tente re reformuler mes phrases, plus ça veut rien dire.

Mais je ne comprends pas quand tu dis : je ne comprends pas pourquoi c'est spécifiquement les orientations qui doivent à tout prix être "in character", intégré dans son adn, présent depuis le début, etc., etc. Tu vois ce que je veux dire? Parce que normalement c'est fluide tout ça. Je ne sais pas si je suis claire ^^. Je ne me souviens pas avoir dit ça?

"Je les veux ensemble parce qu'ils sont gais" Ce que je voulais en fait dire avec ce raccourci, c'est que bien souvent j'entends plutot "I ship those two because I support gay rights" comme justification. Ce qui n'est pour moi pas une raison suffisante. Un couple fictif est plus qu'une simple représentation dans les média d'une minorité. Comme je le disais, il faut avant tout que les personnages fonctionnent ensemble.

Mais dans le cas de Dean, je trouve que le fait que Cas soit également un homme rajoute un petit quelque chose à leur relation, au delà de leur alchimie. Peut être parce que c'est un univers si masculin et quelque peu macho sur les bords. Arf je ne saurai vraiment l'expliquer, mais je trouve que ça rajoute une dimension au Destiel.

 

Edit : j'approuve absolument le dernier paragraphe. (que je ne me souviens pas avoir lu non plus lol)

OnnenMerlinelo  (07.06.2014 à 03:49)

« Cas semble être bien masculin oui, meme si les anges peuvent posséder homme ou femme. » Okidou *engrange l'information*

« Je ne me souviens pas avoir dit ça? » Tu as mentionné plus haut que le support aux LGBT ne devraient pas empiéter sur les personnalités des personnages mais c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux. Tu faisais référence à une relation Destiel rien que pour offrir du support, c'est ça? Je n'ai pas assez réfléchi, désolé. C'est que c'est un "argument" souvent répété qu'une orientation autre qu'hétéro changerait la personnalité d'un personnage et à chaque fois que j'entends ça, je suis très confuse ^^.

« bien souvent j'entends plutot "I ship those two because I support gay rights" comme justification. Ce qui n'est pour moi pas une raison suffisante. » Je dois être très chanceuse alors car je n'ai jamais entendu ça. Ce n'est effectivement pas une bonne raison si c'est la seule. Pour moi aussi, c'est plus un bonus que la raison principale. Je croyais que la plupart des shippeurs shippait pour le potentiel qu'ils y voyaient. Ça doit dépendre des fandoms et des milieux?

« Arf je ne saurai vraiment l'expliquer, mais je trouve que ça rajoute une dimension au Destiel. » Non non je comprends, c'est pas fou ^^.

 

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser à un truc *fouine dans ses favoris*. Vous êtes au courant que SPN était inspiré du livre On the Road? Apparemment, Dean aurait été nommé selon un personnage bisexuel ^^. 

zenzandy  (07.06.2014 à 18:26)

Je suis tombée sur ce forum un peu par hasard. J'ai pas forcément tout lu, et souvent en diagonale. Cela dit, j'aimerai, si possible, qu'on m'explique en quoi la relation Castiel/Dean pourrait avoir une dimension amoureuse. Je n'ai rien contre les relations entre personnage du même sexe dans les séries. C'est juste que, selon moi, la relation entre Castiel et Dean est avant tout amicale et/ou fraternelle, mais en rien amoureuse.

Après, sur une fic, quand c'est bien écrit, je n'ai rien contre le Destiel (même si j'admet que c'est agaçant de ne trouver quasiment, que ce genre de fic, comme à une époque, c'était le Wincest). Mais, je dois dire que, pour moi, le Destiel n'est ni plus, ni moins que le fantasme de certains fans.

Je ne dis pas que ça me dérangerait si la relation entre Cas' et Dean devait évoluer dans ce sens. Tant que c'est bien expliqué. Mais, à l'heure actuelle, rien ne laisse penser à une relation allant, ou pouvant évoluer en ce sens.


Destielchoup37  (07.06.2014 à 19:42)

LOL le retour du vieux débat^^

 

"Il y a deux catégories de fans de Destiel : les hystériques qui veulent que la série soit renommé Dean & son Ange où leur relation serait explicitement fourrée sous notre nez constamment, ce qui détruirait la série"
absolument effondrée de rire devant son écran* Oh mon Dieu nono celle-là était sublime bravo! *Applaudit*

 

Bon je viens rajouter mon grin de sel :) Je laisserai les fans de ce ship expliquer leur idée à zen'^^ J'en suis arrivée au milieu au début de la saison 7, et j'ai donc davantage de matière pour parler de cette relation :) Castiel et Dean m'apparaissent comme une des plus belles amitiés que j'ai vues jusqu'à présent, deux frères de coeur, d'armes, on pourrait presque dire d'âme (quoique techniquement ils sont liés.. bref). Je les conçois trèèèèèèèès difficilement comme autre chose, je soutiens la bromance entièrement^^

Néanmoins, je comprends mieux à présent les interrogations de certains: il y a des phrases, des réactions qui font bugger, et en fait c'est surtout du coté de notre angélique ami. Je me rappelle le 'Dean et moi partageons un lien.. particulier', qui m'avait provoqué un fou rire, autant pour la phrase que pour la tronche de l'intéressé^^ Ainsi que son absence de réaction quand Balthazar parle de son 'petit-ami en trenchcoat'. Je sais que Meg les taquinera dessus aussi plus tard si je ne m'abuse? Je n'ai jamais compris pourquoi il ne l'avait pas rembarré, trop choqué? ^^ Il faut reconnaitre que notre pauvre Dean prend cher question relation, et qu'il est difficile ces dernières saisons pour lui de penser au sujet, forcément cela peut entretenir le doute sur une potentielle autre raison de 'non-recherche'.

MAIS, et c'est là où je voulais en venir, j'aurai étrangement beaucoup de mal à avaler une telle évolution dans la série même. Dans les fics, ou vidéos, étrangement je m'en fiche royalement, j'ai trouvé de très belles fics dessus, et du moment qu'il y a une histoire derrière, une explication, et que ce n'est pas juste parce que 'ils sont liéééééééééééés', 'Dean est biiiiiiiiiii', 'ce sont deux hommes faut les mettre ensembleeeeees'.. ça me va lol. Non vraiment c'est ce qui ressort le plus souvent Oo Une petite remarque aussi: si Dean était amoureux de Cas, il ne serait pas gay pour moi^^, mais.. Cassexuel. C'est à dire qu'en dehors de potentiellement Cas, ce cher monsieur est pour moi un hétéro confirmé (il l'a assez prouvé.. ahum.. et au passage Cassie déchirait et est la seule à avoir OSE plaquer Dean Winchester. Respect lol), et ne s'intéresse pas aux autres hommes, mais aux femmes. C'est une idée qui revient d'aileurs assez souvent dans les fics: lorsque Dean est avec Cas, si celui-ci n'était pas là, il retournerait courrir ces dames^^ Je ne sais pas si je suis claire, pour moi l'idée l'est^^

Merane  (07.06.2014 à 22:04)

Bon comme d’habitude je plussoie les paroles de ma chère Nono qui s’exprime bien mieux que moi.

 

Personnellement ce n’est pas le fait que Cass et Dean soient des hommes et donc un potentiel couple gay qui fait que je les shippe. Evidemment c’est un mini-plus. Il est vrai aussi que d’un point de vu scénaristique et évolution des personnages, le fait que se soit deux hommes apportent quelque chose que n’apporterait pas une relation hétéro. A la fois parce que Dean est un homme plutôt macho élevé dans un milieu macho, qu’il devrait assumer une relation gay que par rapport à notre monde relativement hostile et violent (et je ne parle pas forcement d’insultes et de coups) envers les gays.

Mais c’est surtout l’alchimie qui a entre les personnages qui donnent envie de les voir évoluer dans une relation de couple. En plus on a pas mal de petits détails, de petites choses ambiguës, sous-entendus tout au long de ces saisons qui font que.
Je parlais dans un autre poste du couple Castle/Becket et ba pour moi, grosso modo Cass/Dean, c’est la même chose. C’est une belle alchimie entre deux personnages et c’est le point important.

Il n’y aurait aucune alchimie, aucun des points cités ci-dessus dans le premier paragraphe ne seraient suffisants et justifiables pour installer sans crier gare la relation. Cela vaut aussi pour Castle/becket même si à la différence c’était plutôt prévu mais s’il n’y avait eu ni alchimie ni ces petits détails j’aurai du mal à l’accepter.

 

Zenzandy.

Je suis d’accord avec toi qu’on a un sacré paquet de fics destiel et qu’on frise un peu l’overdose, même moi je le reconnais et me désole qu’on n’est pas plus de diversités et que bien des personnages ne soient pas abordés et pas forcement dans un contexte amoureux.

Ensuite, tu dis que la relation telle que nous desitelette nous la voyons est inexistante, cela est faux. De très nombreux moments sont clairement ambigus et peuvent être sans s’arracher els cheveux dans des théories capillotractés s’expliquer de façon amoureuse. Je ne ferais pas une liste mais je pense que si on demande à Nono, elle saurait bien mieux que moi tous te les redonner.

Elle n’est pas inexistante.

 

Choup.

Ma copine ^^. Je suis d’accord avec toi sur le fait que Cassie, elle déchire juste pour le fait de remettre notre deanou à sa place. Certes elle n’est pas aussi joli que Lisa, Anna ou encore Andréa mais elle a du caractère cette petite.

Et oui si Dean devait être en couple avec Cass, il serait plutôt cassesuel, j’adore cette expression mdr.

Sinon regarde la saison 8 et tu verras d’autres choses.

zenzandy  (07.06.2014 à 22:42)

Tout d'abord, merci pour les réponses.

Ensuite, je n'ai pas dit que la relation telle que les destiellettes la voit n'existe pas, juste que je ne perçoit pas cette relation comme telle. Et que rien ne montre une telle relation. Je suppose que tout dépend de la perception qu'on a des choses.

Par exemple, quand Castiel évoque un "lien profond" entre lui et Dean, je présume qu'il parle du fait qu'il l'ait sauvé de la perdition en saison 4, ainsi, probablement, que Dean est celui qui lui a fait goûté au libre-arbitre.

Par les plaisanteries de certains autres protagonistes de la séries concernant "le petit-ami ailé" ou autre, je vois plus ça comme une mention au fait que beaucoup des actions de Cas' ont pour objectif d'aider Dean. On sent clairement que Dean a acquis une certaine importance dans l'esprit de Cas'.

Effectivement, j'admet que cela puisse favoriser les "fantasmes" de certaines. Ce n'est pas une critique, bien sûr. Là encore, tout est question de perception. Pour moi, l'importance de Dean chez Cas' vient essentiellement du fait que Dean est sans doute le premier humain à sa charge qui soit devenu plus qu'une simple mission, mais un ami, voire même un frère.  Dean lui-même admet qu'il considère Castiel comme un frère, dans la saison 6.  Donc, quelque part, si on peut parler d'amour chez ces deux personnages, c'est essentiellement un amour fraternel. Mais, bien sûr, c'est comme ça que je vois les choses. 


Merane, Zen'choup37  (07.06.2014 à 23:06)

Merane:

L'expression n'est pas de moi mais d'une fic que j'avais corrigée pour une auteur sur ff lol. Je l'avais adorée et jugée très juste^^

 

Zen:

Tout ce que tu dis est aussi juste et à titre personnel, je penche pour tes explications concernant leur lien et les blagues des autres^^ C'est juste que certains l'interprètent différemment, et j'avoue attendre impatiemment la liste de nono^^

Message déplacédeanlove35  (13.08.2014 à 12:40)

Megstiel

choup37  (Hier à 16:49)

J'espère être dans le bon topic, sinon faudra le déplacer oups^^ Je viens de terminer le 817 et il fallait que je dise un truc sur ce couple^^ (SPOILERS DE LA S5 A LA S8)

Jusqu'au 817, je n'étais absolument pas une fan de ce couple. Je veux dire, un ange et un démon? Par cette simple nature, j'étais déjà quelque peu écoeurée, si on rajoute que l'ange est mon Cas (plus euh... pur et innocent sur la question tu meurs) et la démone Meg (besoin d'expliquer pourquoi je la hais lol?), j'avais toutes les raisons de le rejeter. Leur relation démarre normalement, quand ils se rencontrent dans le 510 il n'y a que rejet entre eux et si Cas avait eu tous ses pouvoirs, il aurait pu la tuer comme il le désirait.

Et puis il y a eu CET épisode dans la s6, où le trio est obligé de s'allier momentanément à Meg. Ce moment où elle embrasse Cas, pour lui soutirer son arme m'a fait hurler (pas touche!! lol), mais ... Oo C'est qu'il y retourne, et il se débrouille bien le sale gosse! (ce qui m'a fait me demander depuis si Cas, d'un point de vue humain, ne serait pas ado ces premières saisons et en pleine euh.. révolte d'ado bref autre sujet) A partir de là, mon cerveau s'est retourné et a tenté de comprendre désespéremment ce que chacun ressentait pour l'autre. Il l'a embrassée!! Volontairement!! Et quand on voit comment il la regarde à la fin de la s7, lui sourit constamment et semble plus qu'attaché à elle.. Elle qui joue les infirmières juste pour lui et contient ses instincts de démon juste pour lui.. et le 'Moi je ne t'ai pas oublié'... Oui, je comprends que certains se posent des questions.. Mais là encore, je ne parvenais pas à accepter cette idée, je suis partie du principe que Cas n'est pas lui-même à ce moment-là, mais en fait à bien y repenser, c'est juste une autre part de lui qui parle ici. A être 'fou', il ne se controle pas et ses émotions ressortent bien plus que normalement, alors peut-être que c'était lui?

Et puis il y a le 817, la scène des soins, avec tout leur dialogue, les échanges de regards, les sourires, le simple fait qu'il la guérisse elle une démone, et qu'elle s'inquiéte sincèrement de son état... Le fait qu'elle lui propose clairement l'étape supérieure et que.. hé bien Cas accepte... La discussion sur le 'c'était plus avant'... Oui, ils s'aiment, il est sa licorne, sa raison d'être et de se battre, et pour lui je ne sais pas, mais il veut clairement la protéger quand il refuse qu'elle rentre dans le bâtiment avec eux... Si c'est vraiment de l'amour entre eux, alors je dois dire que Cas aura pour le coup été bien fidèle à lui-même lol.. *rire amer* Il ne fait jamais rien comme personne, notre petit rebelle .. C'est triste, impossible, amer et pourtant, pourtant tellement beau et.. presque romantique d'une certaine manière.

Destielmjromaley  (19.09.2014 à 12:27)

Bonjour,

Je suis une fan modérée de la série (qui s'est lancé dans sa première fanfic Destiel). J'ai vu toutes les saisons une ou deux fois et jusqu'à récemment (deux semaines environs) je n'étais même jamais allé voir sur le net des infos sur les acteurs etc...

Je découvre avec étonnement tous les débats et les drames concernant le couple Dean/Castiel. Je ne savais pas qu'il existait de tels extrémistes dans ces domaines. Pour moi c'est stupide d'aller embêter les acteurs ou autres avec ça. Ce sont les scénaristes qui décident, qu'on le veuille ou non. Tout comme pour un livre, c'est l'auteur qui décide et c'est ce qui a justement fait naître les fanfics, où tout est possible (avec plus ou moins de bonheur). J'avoue que je ne comprend pas l'acharnement de certains à donner une réalité aux fanfics. Ce sont deux domaines séparés et qui n'ont pas d'interaction possible à mon sens. Bon, ça c'est dit.

Pour moi qui naviguait hors de tous ces débats, le couple Dean/Castiel est évident. Les regards échangés, les "J'ai besoin de toi", les nombreux sacrifices de l'un pour l'autre... et dans ma grande naïveté, il ne m'était même pas venu à l'idée qu'on pouvait interpréter ça autrement. Je pensais même que leur relation évoluerait du point de vue physique dans la suite et maintenant que j'ai lu les différents débats sur le sujet, je m'aperçois que je me suis fait des films (vous avez cassé mon rêve ouiiiiiiin ;) ) Je vois bien désormais que ça dépend de la sensibilité de chacun. Bref.

Ce qui m'a décidé à m'inscrire et à répondre ici, c'est le débat beaucoup plus général sur l'identité sexuelle (en particulier de Dean). Suis-je encore dans la naïveté en déclarant que Dean ne voit pas Cass comme un homme mais comme un ange qui possède un vaisseau masculin? Car c'est là la réalité proposée par la série il me semble, celle d'un ange (asexuée) qui se retrouve dans un corps de chair sans vraiment avoir décidé de la couleur, le sexe, les goûts... Pour moi, c'était une belle image d'ouverture d'esprit, un message pour tous comme quoi ce n'est pas l'extérieur qui compte mais ce qu'il y a dedans blablabla.

C'est pourquoi la relation Dean et Castiel me semble si touchante et évidente : elle est l'illustration de ce message, de ces créatures qui ne voient pas la différence entre les enveloppes mais seulement les âmes. C'est l'évolution de cet humain macho (sisi, il est macho!) qui comprend ça. Pour moi, Dean n'est pas homo. Comme le disent si bien les destiellettes raisonnables ci dessus, il est Cassexuel. Parce qu'il aime Castiel, même s'il est pas humain, même s'il est un mec, simplement parce que c'est Castiel.

Pour placer ça dans un contexte plus général, je ne pense pas qu'on soit hétéro ou bi ou homo. On aime des gens, des personnalités, des traits de caractère. On peut s'empêcher de se rapprocher physiquement de quelqu'un (et encore c'est dur) mais choisir consciemment de ressentir ou non, c'est impossible.

Tout ça pour dire que pour moi, ce sont des débats qui n'ont aucun sens. Comme Buffy à sa grande époque, cette série essaye de nous faire passer des messages de tolérance (Dean/Castiel n'est qu'un exemple parmis de nombreux autres). Et je pense qu'il serait plus intéressant de retenir ça que les réactions lamentables de certaines destielextrémistesdébiles.

J'espère que mon message n'aura gêné personne. J'ai vu l'impact des débats sur Buffy quand c'est sortit (j'étais ado) et tout ce que ça a pu débloquer les années qui ont suivi (moins d'homophobie, les premières gayprides...), je tenais à tenter d'apporter ma pierre ici aussi car oui, supernatural c'est une série, c'est un loisir, un bonheur à regarder, mais c'est aussi plus profond que de simples images à la télé ou alors je suis complètement à côté de la plaque  ;)

Destiel fan et je l'assume !

Maria J. Romaley

mjromaleyzenzandy  (20.09.2014 à 18:42)

Personnellement, je ne vois pas vraiment le rapport entre Buffy et Supernatural.

Pour Buffy, lorsque les scénaristes ont décidé de faire un couple Willow/Tara, c'était clairement un couple lesbien. On l'accepte ou non, c'est comme ça. On peut difficilement comprendre le couple Willow/Tara pour autre chose que ce qu'il est. Personnellement, hormis le fait que c'était surprenant de voir Willow, décrite comme hétéro, dans les premières saisons, devenir lesbienne, ça ne m'avait pas déranger plus que ça.

En revanche, pour Supernatural, un Destiel n'est pas vraiment concret. Au contraire d'un Willow/Tara, ce n'est qu'une question de perception des choses, de sous-entendus, existants ou non, compris et pouvant laisser penser à une sorte de relation amoureuse, plus qu'une simple amitié. Cela dit, tout cela reste abstrait. Les gens ne ressentent pas forcément les mêmes choses.

Pour moi, le Destiel relève plus du fantasme qu'autre chose, d'une part, parce que rien de réellement concret n'apparaît et laisse penser que les scénaristes aient voulu exploité une idée de ce genre. Qu'on me reprenne si je me trompe, mais, il ne me semble pas que les scénaristes aient voulu mettre en scène ce genre d'idée. D'ailleurs, les relations homos ne semblent pas les déranger plus que ça, puisque Charlie était clairement lesbienne.

Ensuite, je me fie au temps où Cas' n'existait pas encore dans la série. A cette époque, l'un des fantasme de certains écrivains de fanfic était le wincest. A mon sens, le Destiel est comme le wincest. Juste un fantasme, parce qu'il y a une complicité certaine entre Cas' et Dean, parce qu'il y a des sous-entendus (qui ne sont peut-être qu'une façon pour les scénaristes de dire que oui, ils savent que l'idée du Destiel existe), et probablement parce que quelque part cette idée peut paraître fascinante, le propre d'un fantasme, si je puis dire.

 

Destiel : mjromaley + zenzandy / Sabriel fanart (humour)FreyaX  (20.09.2014 à 20:20)

Je suis d'accord avec zenzandy, pour moi le Destiel aussi est un fantasme. Après tant que sa reste à côté de la série y a rien de méchant, ce que font les fans est même parfois mignon ^^ Mais non, pour moi il n'y a rien qui va dans ce sens dans la série, même si certains veulent à tout prix penser le contraire, mais après tout chacun son opinion ^^

Les scénaristes n'ont jamais voulut aller dans ce sens je pense, mais ils en jouent pas mal ! Après on voit clairement que Dean etCas' sont hétéros, d'après la promo' de la saison 10 d'ailleurs (spoilers) Cas' semble même se rapprocher d'Hannah, donc faut savoir ouvrir les yeux à un moment ou à un autre ;) (fin spoilers)

***

Sinon je viens de trouver ce fanart qui m'a bien fait rire, j'ai beau ne pas être fan du slash dans Supernatural, sa ne m'empêche pas d'apprécier certaines choses ^^ Ce qui est marrant c'est que quand j'ai commencé la série c'était pas du tout le cas, ma vision des choses a bien changé :O Faut dire que les extrémistes du genre m'ont bien blasé aussi.... Pffff !

Traduction :

Bulle 1 : Dean : Qu'est-ce que tu regardes Cas' ?

Cas' : Mon frère m'a donné quelques dvds.

Bulle 2 : Dean : Son frère, eh ?

Sam : Balthazar ou Gabriel ?

Cas' : Ce livreur de pizza me semble familier...

Dean : Peu importe, Cas' je suis sure que c'est quelque chose qu'on ne regarde pas dans une pièce pleine de mecs !

Bulle 3 : Cas' : La baby-sitter est vraiment très grande et masculine, elle me semble familière aussi...

Sam : CAS' !!!

Bulle 4 : Sam : Gabriel m'avait promis de ne montrer sa à personne !!!

La tête de Dean est à mourir de rire x)

DestielOnnen  (24.05.2015 à 19:11)

Je ramène le sujet sur le tapis, mais après hésitation ma curiosité a finalement pris le dessus. (en espérant que quelqu'un me voit lol) ^^

Qu'est ce que vous pensez des dernières saisons, en terme Dean & Cas? Depuis la saison 8 en particulier? Les pro-destiel imaginent-elles l'ampleur dans leur relation, dans la façon de raconter leur histoire?

Chaque année, on se dit que ça sera la bonne, pour finalement faire face à une nouvelle déception. Cette année en particulier est un coup à encaisser, meme si je ne saurai vraiment expliquer pourquoi. Suis-je hallucinée? Parce que mis à part le duo Dean/Cas (qui au final n'aura pas eu tellement d'interractions cette année), il m'avait également semblé voir plein de petits détails pouvant faire allusion à une évolution de la sexualité de Dean. Et si Dean se révélait bisexuel?

Dans cette veine, une scène qui me prend la tête depuis des semaines : le confessionnal (10x16). Comment avez-vous interprété ce que Dean disait? En particulier ce passage :

Dean: There?s things, there?s.. people, feelings, that I want to experience differently than I had before.
Father Delaney: Go a little deeper, perhaps, than with Gina.
Dean: Yeah. I?m just starting to think maybe there?s more to it all than I thought.

Je prendrai n'importe quel point de vue, j'aimerai juste savoir comment les gens ont interprété cette scène qui, si elle aura paru importante sur le coup pour le personnage de Dean, n'aura finalement pas donné suite.

C'est frustrant de ce dire que peut-être, peut-être les scénaristes oseront franchir le pas, pour finalement heurter un mur.

Bref, j'ai quelques tonne de truc à dire sur ce sujet là, mais j'attends de voir ce que vous en dites :)

zenzandy  (28.05.2015 à 17:34)
Message édité : 28.05.2015 à 17:36

Personnellement,  je n'ai rien vu dans la saison qui puisse faire penser à un changement de sexualité chez Dean. La scène du confessionnal peut d'ailleurs s'expliquer par d'autre chose qu'une possible bisexualité chez Dean.

Par exemple, lorsque Dean parle de sentiments qu'il voudrait expérimenter différemment, il parle de sentiment humain qu'il n'a jamais réellement ressenti dans sa vie. Je parle de sentiments "normaux" comme le bonheur, l'envie d'une vie tranquille, ce genre de chose.

Après tout, on ne peut pas dire que le bonheur, dans son sens le plus simple, ait réellement été ressenti par Dean (ni même par Sam, je pense). Il peut être heureux quand il réussit à sauver le monde, la vie de son frère, sauver une vie, tuer un monstre. Mais, il ne connaît pas le bonheur tel que peut le ressentir le commun des mortels/

De même, lorsqu'il dit qu'il y a peut-être plus que ce qu'il pense, il peut vouloir dire que justement, jusqu'à présent, tout ces sentiments que connaissent les gens, les gens "normaux" j'entends, sont plus important que ce qu'il pensait au premier abord.

En terme d'amour, ça peut s'entendre par le point de vue d'une personne normale (toutes orientations sexuelles confondues). L'amour tel que la plupart des gens le connaissent n'est pas quelque chose que Dean connaît. Parce que pendant longtemps, l'amour n'avait aucune importance chez Dean (il couchait avec une fille juste pour le plaisir, sans réels sentiments). Bien sûr, il y a eu Cassie ou Lisa, mais de part sa vie de chasseur, on ne peut pas dire que ça ait été des relations normales. Pour Cassie, c'était une relation vouée à l'échec du fait de sa vie de chasseur. Pour Lisa, étant donné que Dean venait de survivre à une Apocalypse, et surtout venait de voir son frère se sacrifier, on ne peut pas dire que la relation ait commencé sur des bases très saines.

Donc, à mon sens, les propos de Dean n'ont rien à voir avec du quelconque Destiel (et à dire vrai, je ne m'étais même pas poser la question), mais plutôt avec le regret de ne jamais avoir tenter de découvrir ce qu'était les sentiments que ressentent monsieur et madame tout le monde, j'ajouterais même d'avoir trop souvent considéré ces sentiments comme indigne d'intérêt.

Ensuite, concernant le Destiel, je pense que les scénaristes ont dit ce qu'ils en pensaient  avec l'épisode comédie musical. Ils ont alors clairement démontrer qu'ils respectaient cette vision des fans, comme ils respectent le wincest, d'ailleurs, mais qu'ils n'étaient pas forcément d'accord avec eux. Ils le disent par le biais de Dean lui-même lorsqu'il dit à Marie qu'il déteste sa vision des choses (autrement dit, pour Dean l'idée même d'un Destiel est aussi saugrenue qu'un wincest), mais que malgré tout, il respecte sa vision des choses.

Bien sûr, je ne dis pas que les scénaristes détestent l'idée du Destiel, seulement que pour eux, ça n'a pas, et ça n'aura probablement jamais lieu d'être.

zenzandy  (28.05.2015 à 17:36)

Personnellement,  je n'ai rien vu dans la saison qui puisse faire penser à un changement de sexualité chez Dean. La scène du confessionnal peut d'ailleurs s'expliquer par d'autre chose qu'une possible bisexualité chez Dean.

Par exemple, lorsque Dean parle de sentiments qu'il voudrait expérimenter différemment, il parle de sentiment humain qu'il n'a jamais réellement ressenti dans sa vie. Je parle de sentiments "normaux" comme le bonheur, l'envie d'une vie tranquille, ce genre de chose.

Après tout, on ne peut pas dire que le bonheur, dans son sens le plus simple, ait réellement été ressenti par Dean (ni même par Sam, je pense). Il peut être heureux quand il réussit à sauver le monde, la vie de son frère, sauver une vie, tuer un monstre. Mais, il ne connaît pas le bonheur tel que peut le ressentir le commun des mortels/

De même, lorsqu'il dit qu'il y a peut-être plus que ce qu'il pense, il peut vouloir dire que justement, jusqu'à présent, tout ces sentiments que connaissent les gens, les gens "normaux" j'entends, sont plus important que ce qu'il pensait au premier abord.

En terme d'amour, ça peut s'entendre par le point de vue d'une personne normale (toutes orientations sexuelles confondues). L'amour tel que la plupart des gens le connaissent n'est pas quelque chose que Dean connaît. Parce que pendant longtemps, l'amour n'avait aucune importance chez Dean (il couchait avec une fille juste pour le plaisir, sans réels sentiments). Bien sûr, il y a eu Cassie ou Lisa, mais de part sa vie de chasseur, on ne peut pas dire que ça ait été des relations normales. Pour Cassie, c'était une relation vouée à l'échec du fait de sa vie de chasseur. Pour Lisa, étant donné que Dean venait de survivre à une Apocalypse, et surtout venait de voir son frère se sacrifier, on ne peut pas dire que la relation ait commencé sur des bases très scènes.

Donc, à mon sens, les propos de Dean n'ont rien à voir avec du quelconque Destiel (et à dire vrai, je ne m'étais même pas poser la question), mais plutôt avec le regret de ne jamais avoir tenter de découvrir ce qu'était les sentiments que ressentent monsieur et madame tout le monde, j'ajouterais même d'avoir trop souvent considéré ces sentiments comme indigne d'intérêt.

Ensuite, concernant le Destiel, je pense que les scénaristes ont dit ce qu'ils en pensaient  avec l'épisode comédie musical. Ils ont alors clairement démontrer qu'ils respectaient cette vision des fans, comme ils respectent le wincest, d'ailleurs, mais qu'ils n'étaient pas forcément d'accord avec eux. Ils le disent par le biais de Dean lui-même lorsqu'il dit à Marie qu'il déteste sa vision des choses (autrement dit, pour Dean l'idée même d'un Destiel est aussi saugrenue qu'un wincest), mais que malgré tout, il respecte sa vision des choses.

Bien sûr, je ne dis pas que les scénaristes détestent l'idée du Destiel, seulement que pour eux, ça n'a pas, et ça n'aura probablement jamais lieu d'être.

FreyaX  (10.12.2015 à 21:28)
Ce message a été supprimé le 11.12.2015
La problématique DestielYadis  (01.10.2017 à 13:09)
Message édité : 01.10.2017 à 15:26

Je suis assez nouvelle dans le fandom mais comme beaucoup je n'ai pu échapper à ce sujet. Il est vrai même que j'avais entendu parler de Destiel avant de regarder supernatural (je pensais même que c'était un seul personnage XD), mais ce n'est pas ce ship qui m'a fait entrer dans la série, c'est le personnage de Castiel dont j'avais vu quelques vidéos et qui m'a aussitôt fascinée.

Je ne cache pas que maintenant que j'ai vu toutes les saisons, je shippe Destiel aussi, bien que j'aurais aimé ne pas le faire. Quand on shippe un couple comme ça, on se trouve automatiquement du mauvais côté de la fanbase puisqu'on se doute bien que cela ne sera jamais officialisé, même s'ils s'amusent à le suggérer. Je suis certaine que les auteurs ne pensaient pas au Destiel lorsqu'ils ont créé le personnage de Castiel, et j'ai même lu que ce dernier ne devait apparaître que dans un nombre limité d'épisodes. Anna devait prendre la relève et guider Dean et Sam durant l'apocalypse. Je ne suis pas du tout surprise qu'Anna n'ait pas fait long feu face à Castiel. L'histoire d'Anna était déjà accomplie, elle avait chuté et elle était plus humaine qu'ange, contrairement à Castiel qui se retrouve à douter tout en restant un ange. Son personnage était de base plus intéressant à développer. De plus, Anna et Dean ont bien moins de chimie que Castiel et Dean à mon avis (déjà leur rencontre a grillé les lumières!!!). Je pense que le problème d'Anna est aussi qu'elle s'est donnée à Dean si rapidement qu'aucun véritable sentiment n'a pu être exposé. Elle s'est perdue dans sa liste de conquêtes. Voilà une première raison qui amène certain à shipper Destiel, parce que l'amour vient avant le sexe et toutes les relations de Dean commence par le sexe, sans pouvoir aboutir au sentiment amoureux. On va voir Dean et Castiel s'attacher l'un à l'autre et avoir besoin l'un de l'autre. Comme Castiel a pris la place d'Anna, il n'est pas étonnant également que certaines scènes entre Dean et Cass soit plus "romantisées".

On peut ignorer ce fait-là, c'est toute la subtilité de la série, y voir une vraie "bromance" mais le problème à mon avis c'est que la frontière entre le "brother" et la "romance" devient trop fragile et que cela créé automatiquement une césure dans le fandom. Pour moi, il faut absolument que les auteurs (pas seulement de Supernatural) apprennent à faire une différence entre filmer une amitié et filmer une romance. Certains disent que les regards partagés entre les deux personnages ne signifient rien, mais lorsque cela dure un certain temps, même dans la réalité, cela devient bizarre. Je pense que si je me mettais à fixer mes amies ainsi aussi longtemps et aussi intensément, elles en seraient profondément mal à l'aise, et si cela venait du sexe opposé, on n'aurait pas de doute sur les intensions de l'autre personne (soit elle veut te tuer soit...).

De plus, beaucoup de scènes les montrent avec une certaine intimité que Dean n'a jamais eu apparavant : Castiel qui se retrouve à observer Dean pendant qu'il dort, à être assis à côté de lui à son réveil, dans ses rêves, dans la salle de bain (et ne respectant pas l'espace personnel - et il ne le fait qu'avec Dean). Et toutes les références "il était ton petit ami en premier", "l'ange avec un trench dégueux qui en pince pour toi", "Castiel a sa faiblesse, il t'aime bien", "il est amoureux de l'humanité" pour en arriver à "c'est toujours pour sauver le même humain, pour sauver Dean Winchester"... et j'en passe.

Puis nous avons les parallélismes entre Caïn et Colette avec Caïn qui avoue que Colette l'aime inconditionnellement et qu'elle lui a demandé juste une chose, d'arrêter. Puis nous avons la scène de Cass qui demande juste une chose à Dean "Stop"... Bref, je ne vais pas tout énumérer. Je pense que les auteurs l'ont rendu assez évident, tout en gardant une porte de secours.

Après, je pense que malheureusement pour eux, le ship était destiné à apparaître. Il est exactement construit comme la relation de Kirk et Spock, j'ai nommé les pères du slash ! En effet, si on connait la série originale de Star trek, nous nous rendons vite compte que nous avons le même schéma dans Supernatural :

- un leader, blond et bellâtre, macho (belle représentation stéréotypée de l'américain viril) qui a une liste de conquêtes plus longues que son bras mais qui n'arrive pas à s'attacher à elle : Kirk et Dean.

- Un non-humain, qui a du mal à comprendre les sentiments humains et à accepter ses propres sentiments et qui porte une dévotion et admiration sans faille pour le leader bellâtre : Spock et Castiel.

Et on peut aller plus loin avec la présence les trios : Bones-Kirk-Spock et Sam-Dean-Castiel. Nous avons une belle amitié profonde et fraternel entre Bones et Kirk, ils se comportent comme deux frères, sont inséparables, de vraix "bro", et la relation entre Kirk et Spock qui est plus ambigue, plus intense (même système de parallélismes, d'intimité, de regards trop longs, de paroles ambigues...). Et également une amitié entre Bones et Spock puis Sam et Castiel qui est encore différente parce que moins profonde qu'entre Kirk-Bones et Sam-Dean. Il faut aussi savoir que le couple Kirk-Spock a créé le mot vulcain "Th"y"la" qui qualifie la relation entre Kirk et Spock et qui signifie "ami", "frère", "amant", montrant ainsi toute l'ambiguité de leur relation.

Après l'argument qui revient le plus souvent est : Dean est hétérosexuel parce qu'il n'a eu que des conquêtes féminines et rien avec des hommes. Je ne peux pas valider cet argument parce qu'on sait bien que beaucoup de personnes se revèlent être bisexuels sur le tard. j'ai pour exemple une amie qui était purement lesbienne et qui récemment m'a annoncé avoir un petit copain (je suis tombée des nues! lol). Elle m'a dit qu'elle aimait toujours les femmes, étant attirée par elles mais que cet homme-là était unique à ses yeux et qu'elle l'aimait profondément. Je connaissais aussi un homme bisexuel qui m'a dit qu'il aimait faire l'amour avec des femmes mais que cela restait purement physique alors que s'il devait accrocher avec un homme, il ressentait des sentiments profonds. Et tout cela me fait tellement penser à Dean qui cumule les conquêtes sans pour autant développer de vrais sentiments pour les femmes (Dean était plus amoureux de l'image de la famille que pouvait lui offir Liza avec Ben que de Liza elle-même). Finalement le seul être avec qui il a développé une véritable intimité et "amour" même si on peut le voir que d'un point vue platonique, c'est Castiel.

Pour donner un argument littéraire, je prendrai comme exemple "la nuit de Valognes" d'Eric-Emmanuel Schmitt qui reprend le mythe de Don Juan, ce personnage coureur de jupons dans cette pièce avoue avoir connu la force de l'amour (non consommé) avec un homme (frère d'une de ses conquêtes). Finalement, ce n'est qu'avec cet homme qu'il a connu l'amour, un sentiment d'égalité, de respect. Encore une fois, ça me rappelle le lien qui unit Dean et Castiel.

Je ne sais pas si je veux une officialisation de leur relation même si je trouverai ça logique. J'ai peur que cela créé un séisme trop fort qui nuierait à la série. je ne veux surtout pas que Supernatural tourne autour de Destiel et oublie la relation entre Sam et Dean, même si je pense que cela peut se faire en toute discrétion : pas besoin de changer les personnages en bisounours parce qu'ils ne le sont pas, pas besoin que Castiel soit toujours présent et qu'il y ait du Destiel à chaque fois qu'ils sont dans la même pièce (un couple normal quoi!). Cela pourrait même être assez amusant d'avoir un Dean toujours attiré par les femmes et les pornos.

YadisFreyaX  (01.10.2017 à 15:03)

C'était très passionnant de te lire et il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis :)

Pour ma part je ne shipe pas le Destiel. C'était le cas avant mais j'ai évolué. Je ne sais pas si le fait d'être vraiment à fond dans le fandom et de participer à des conventions (quand tu connais les personnes, ça change pas mal de choses), mais je reste sur la bromance. Dean ayant avoué que Castiel était comme un frère pour lui... Après je comprends totalement pourquoi les gens les shipent, étant donné que de nos jours ça shipe clairement pour moins que ça xD La partie extremiste du fandom m'a pas mal dégouté aussi je dois dire. De là à aggresser les scénaristes parce que leur shipe ne se réalise pas, je dis STOP ^^' Pis ça va trop loin, certains shipent carrément Jensen & Misha, ils ont même eux aussi leur nom de shipe... Cockles, brrr !! Alors certes il y a des regards qui ne trompent pas, j'ai vue une vidéo qui m'a fait comprendre de suite pourquoi les acteurs sont aussi shipés je dois dire, Jensen ne se savait pas filmé et regardait Misha mais vraiment avec un amour, et dès qu'il a capté qu'il était sur caméra il a changé radicalement de tête, c'était à mourir de rire x') Après en ce qui concerne les acteurs je pense pas que ça soit fait exprès, ils s'entendent tout simplement très bien ^^ Avec les copines des fois tu peux être très tactile ça n'implique pas non plus que tu veuilles te les taper ;) Après shiper les acteurs pour le délire, okay ! Mais là encore certains vont trop loin ^^' C'est des hommes mariés quand même faut se calmer... Et surtout redescendre sur terre. Car souvent la différence entre fiction et réalité n'est pas acquis par tout le monde :/ Pour en revenir au Destiel, le fait aussi que ce shipe ne m'intéresse pas, c'est que Supernatural est avant tout centrée sur la famille. La romance n'est que figurante et je ne veux pas que cela change. Car une relation, quelle soit hétéro ou homo peut être tout aussi cul-cul. J'en ai eu la preuve avec Supergirl récemment... Après la thématique est pas très comparable avec celle de Supernatural mais on ne sait jamais, car oui, un Destiel mal géré ruinerait la série. Et c'est clairement pas nécessaire car la romance ici on s'en fou ! Je comprends néanmoins la frustration, car je shipe pas mal aussi (pas des masses dans Supernatural), et que quand ton shipe ne se réalise jamais, t'es clairement au bord de l'agonie x') Après on peut s'imaginer pleins de choses avec Dean & Castiel, et ça laisse pleins de portes ouvertes. Car oui, le fait de ne se taper que des filles ne signifie pas être hétéro, je suis totalement d'accord sur ce point. Car je crois dur comme fer que la personne qu'on aime peut être n'importe qui, qu'au font personne n'est vraiment hétéro, homo, bi ou quoi que se soit... Il suffit de vivre sa vie et de voir pour avoir peut-être la chance de trouver la perle rare !

Au final même si une partie du fandom m'agace à ce sujet, je comprends clairement pourquoi le Destiel existe. C'est plus qu'évident, surtout avec les nombreuses piques envoyées par les autres personnages ^^

DestielSherwood  (01.10.2017 à 15:25)

J'aime bcp le topic ! C'est assez intéressant de voir l'avis de plusieurs personnes sur les ships. 

Je crois que ce n'est un secret pour personne le fait que je sois fan de Destiel (#EpisodeVirtuel). Mais pour moi, c'est juste un fantasme, qui me permet de m'évader. Cela ne m'empêche pas de respecter la série et d'être fan. 

Après, je n'ai jamais compris les "extrémistes" si je puis dire, comme du genre à insulter ceux qui ne comprennent pas ou qui ne partagent pas le même point de vue, ou à menacer les scénaristes ou même les acteurs ! 

Pour moi, le Destiel est juste un "délire", un "guilty pleasure" pour reprendre Dean. 

Ce que j'adore en revanche c'est les références des scénaristes dans la série ! Quand ils évoquent les ships, les fanfictions et les conventions. Cela montre que même eux respectent les fans ! C'est ce qui fait que j'adore tellement la série et surtout la SPN family. J'ai bien sûr adoré l'épisode musical.

Je sais que le Destiel ne se réalisera jamais en vrai dans la série, mais le Cast et les techniciens respectent le fandom. Et c'est un clin d'oeil que j'apprécie bcp. 

Dans la série, le Destiel n'est juste qu'une profonde amitié (l'une des plus belles). 

Après faut pas se le cacher, mais on peut percevoir certaines références à la bixsexualité de Dean ( de mon point de vue). J'avais vu une vidéo sur youtube où effectivement, on peut voir certains regards sur la gente masculine qui porte un peu à confusion ^^ 

Dean se retourne parfois dans la rue, relooke les hommes. Ou encore la scène dans Yellow Fever lorsqu'il a bu et qu'il "drague" un peu l'officier. Le geste qu'il fait sur son pantalon, on peut penser qu'il cherchait son téléphone pour lui donner son numéro. Après, c'est juste des suppositions mais j'ai quand même l'impression que les scénaristes jouent dessus. 

De toute façon, ils inscitent bcp sur la "masculinité" de Dean, son côté brutal et homme des cavernes. 

Pour conclure, je pense que les ships doivent juste rester un fantasme personnel, qu'on peut partager avec les autres shippers, sans l'imposer aux autres et surtout pas à la série ou à son cast. 

DestielFeeEli37  (01.10.2017 à 15:47)
Message édité : 01.10.2017 à 15:49

Wahou c'est passionnant tout ce que vous venez d'écrire tous ! :D 

Je dois avouer que pour ma part je ship autant le Destiel comme relation amicale et romantique. Les scénaristes joue énormément sur l'ambiguité entre eux et j'aime le fait que cela ne soit pas trop défini non plus ... 

Pour le coup je trouve ça réaliste, comme le fait que Dean serait bi, il mate et drague parfois des hommes même si ça se voit moins qu'avec les femmes. Mais je crois que je ne me remettrais jamais de Deandémon en face de Cole, il y a une tension presque sexuel entre eux sans doute du à l'alchimie entre les acteurs qui péter tout. 

Et puis bon avec Crowley pendant cette même période quand c'était son " buddy" il a quand même coucher avec la serveuse dans le lit de Cro ... 

Par contre, je pense que certains fans sont bien barrer pour shipper Jensen et Misha ! Malheureusement il y a beaucoup de fans extrémistes sur des ships dans d'autres séries, j'ai vu ça dans The Originals avec le Haylijah ou certains ships carrément les acteurs aussi.  Bref faut arrêter la moquette mdr 

Après les scénaristes nous ont beaucoup gâtés en s12 niveau référence aux fans et au Destiel mais tout en restant subtil. Et tant que leur écriture reste ainsi que la famille reste au centre de la série, ça me va ^^

 

DestielYadis  (01.10.2017 à 15:49)
Message édité : 01.10.2017 à 15:57

Oui, je suis totalement d'accord avec vous. Avant de me tenir au courant sur le fandom, j'ignorais totalement le côté "extrémiste" de certains fans de Destiel. Cela me surprend un peu parce que ça reste une série et que même si on aimerait voir une évolution quelque part, il n'y a pas mort d'hommes! XD

Je comprends moins les ships entre acteurs parce que ça dépasse le cadre de la fiction. Dans une série, tu fais des choix, tu donnes des recommandations aux acteurs et tu reprends les scènes si elles ne sont pas correctes. Cela signifie qu'il y a un travail de construction et un parti pris dans ce qu'il laisse passer à l'écran. C'est pour ça que j'aimerais que les auteurs fassent plus attention lorsqu'ils crééent des amitiés parce qu'ils construisent les relations comme des romances et je pense qu'il y a tout de même une différence.

En effet, on peut être tactile mais à vrai dire, les câlins entre Dean et Cass, s'il n'y avait que ça, ne me choquerait pas. Je n'ai jamais shippé Shandler et joé dans Friends alors qu'il y en a des câlins! Après, je crois que je préfère voir Dean et Castiel comme de véritables âmes soeurs. j'aimerai beaucoup une fin avec Dean au paradis et Castiel qui l'y rejoint. (si les choses doivent mal tourné, ce serait la solution la moins pénible à supporter. Je suis encore très affectée par la fin de Merlin!)

Si le Destiel devait s'officialiser, ça me ferait plaisir surtout comme une suite logique et parce que même si la famille est le thème de la série, l'amour permet de construire une famille. Après si j'en reviens à la personnalité de Dean, je n'ai pas l'impression qu'il soit capable d'éprouver et accepter un autre amour qu'un amour fraternel. Ce qui est assez paradoxale, c'est que je ne shippe Dean qu'avec Castiel (parce que c'est le seul avec qui il a une véritable intimité et qui lui permet d'être ce qu'il est : un chasseur), mais j'ai tendance à aimer Castiel avec d'autres que Dean : Meg, Hannah. XD

YanisFeeEli37  (01.10.2017 à 16:38)

Je pense que les auteurs font très attention dans Supernatural même s'ils doivent parfois se laisser déborder par l'enthousiasme des fans. Les producteurs et les scénarites sont aussi des fans de la série donc ils doivent aussi exprimer leurs points de vues ^^

Je suis d'accord avec toi Dean et Cas sont des âmes soeurs dans tous les sens du terme.  Et ta fin me conviendrait aussi parfaitement car je suis aussi toujours traumatisée par Merlin :( 

Personnellement j'aimais beaucoup Dean avec Lisa, mais c'est vrai que quand je pense à lui avec quelqu'un d'autre c'est Cas. Et comme toi, je ship Cas avec Meg également, je les adorais tous les deux :D 

Avec Hannah aussi c'était chou remarque ! 

Destiel & CocklesSherwood  (01.10.2017 à 16:44)

Je suis complètement d'accord avec vous ! 

FeeEli : Moi aussi j'aime bien ce côté "non défini". C'est la magie de leur relation, ce côté ambigüe ! J'ai toujours la phrase de Meg " He was your boyfriend first" :D

Et je suis aussi d'accord concernant Cole et Crowley ;-)

Yadis : Moi aussi j'adorerais une fin comme ça ! *_*

Concernant le ships des acteurs. Même si je n'approuve pas, je peux comprendre. Les acteurs ont vraiment une forte complicité entre eux. On peut un peu se projeter. Mais je me repète : ça reste personnel. 

Même si c'est quand un peu tiré par les cheveux ^^

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !