690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Kate + MegstielFreyaX  (24.10.2013 à 14:59)

Oui, c'est vraiment dommage de dégouter les gens du Destiel de cette façon la, parce que c'est certainement pas comme sa qu'on peut faire partager son amour pour un ship ^.^"

Le Megstiel j'adore ! Je les trouvais vraiment trop mignon tous les deux, et j'adorais l'idée d'un amour ange & démon, le genre d'amour interdit qui plait tant quoi :)

jonathan68  (24.10.2013 à 15:07)

J'ai juste une question : est-ce qu'il y a d'autre "ship" que ceux de Dean/Sam, Dean/Castiel et Castiel/Meg ? Genre Bobbster, Bobbus ou encore Dearlie ? (essayez de trouver les relations :D)

Sinon, j'ai qu'une chose a dire : https://www.youtube.com/watch?v=QCUOfrAIjMU ^^

Jonathankateanddin  (24.10.2013 à 15:16)

Je les connais pas tous mais j'ai croisé des Sam/Lucifer, Sam/Gabriel, John/Bobby John/Ellen Bobby/Ellen Dean/Jo Bobby/Jodie, Dean/Pie (avec des sous catégories Dean/Cas/Pie) Sam/Bela et Dean/Bela....

après je ne lis pas de ship, donc j'ai juste croisé ces catégories en cherchant des fics mais y'en a surement beaucoup d'autres. Toutes les combinaisons sont possibles alors.....

Vocabulaire!!!Zelda19  (24.10.2013 à 15:43)

Hum perso je suis pas au trop au courant concernant le débat du fandom sur la question; d'après ce que vous en dîtes, cc'est pas brillant. Comme beaucoup ici je déplore cet état d'esprit, la tolérance et le respect sont censés marcher dans les deux sens, dommage que ça ne soit pas le cas. :(

A part ça j'ai une question de vocabulaire!!! Le terme "slash" fait référence au relation gay (entre hommes même car je crois qu'il existe un autre terme pour les femmes), mais le mot "ship" est plus général et désigne une relation de tout bord, mais est ce que se sont forcément des relations qui ne sont pas présente à l'origine??? Exemple le Dean/Lisa a bien eu lieu dans la série, mais est ce du ship??? Le ship se cantonne t-il a une relation inventé par les fans??? :O  *espère être claire* xD

Titre du topic + fandomdeanlove35  (24.10.2013 à 15:49)
Message édité : 24.10.2013 à 15:56

Ravie que l'idée te plaise, Merlinelo :)

Comme je l'ai dit, la création de ce topic est avant-tout une volonté de prendre le contrepied des tensions qui règnent au sein du fandom SPN à cause de ces histoires de ships. Chaque camp accuse l'autre d'être intolérant et de ne pas comprendre, etc, etc et au final, ce que j'ai constaté, c'est que personne ne s'écoute.

Aussi parce que, même si je n'adhère pas du tout au concept des ships pour Supernatural (la série ne s'y prête pas pour moi, et j'ai eu beau lire des avis de destieleuses qui ont expliqué leur point de vue avec éloquence, je ne parviendrai jamais à voir quoique ce soit dans la série qui aille dans ce sens lol), le fait que j'y sois complètement hermétique n'est pas en relation avec mes fonctions d'administratrice, bien au contraire (même si, je l'avoue, j'ai eu tendance à confondre ces "fonctions" avec ma propre interprétation de la série et ce pendant longtemps). Mon travail, et le travail de mon équipe, c'est aussi de faire en sorte que ce lieu soit ouvert à toutes et à tous, et que ça me plaise ou pas, les ships font partie de l'univers de Supernatural (pas de la série pour les plus populaires en tout cas, mais du fandom en tout cas). Donc, à l'heure où le fandom se déchire sur ces questions et le comportement des extrêmes, de chaque camp, il est bon de pouvoir avoir un lieu où toute opinion est acceptée et acceptable. :) Donc au final, c'est plus une question de bon sens, en cohérence avec ce que nous voulons que ce quartier soit.^^

En ce qui concerne le titre, je ne doute pas du bienfondé de tes affirmations, mais, et je ne parlerai que pour Supernatural, je n'ai jamais pu constaté la présence d'hommes parmi les amateurs de ships. Et comme tu dis, si ils sont présents, ils ne s'expriment jamais à ce sujet. Alors, peut-être que c'est une erreur, mais c'est un fait que pour Supernatural, le public amateur de ship est quasi (parce qu'on ne peut pas être sûr à 100%) exclusivement féminin. Je ne pense pas que le terme "shippeuse" soit donc aussi péjoratif, et je ne pense pas qu'utiliser le terme "shipper" changera l'opinion des gens réfractaires à ce sujet, et s'ils sont suffisamment curieux, ils viendront voir d'eux-même ce qu'il se passe dans la communauté pour se faire une idée propre,  mais c'est juste mon avis. :)

Cela dit, si des hommes venaient à manifester leur intérêt pour les ships de Supernatural, alors, on pourra envisager de changer le titre du topic.^^

 

Freya : pour évoquer vite fait le sujet lié au message d'Osric, et comme l'a dit Mini, c'est exactement ce genre de comportements qui donne une image plus que négative des shippeuses, et des destiels en particulier (ça fait un moment maintenant qu'on entend qu'elles, et pourtant, il y a quelques années, ça se passait pas trop mal pour tout le monde). Qu'elles puissent être déçues parce que ce que leur renvoie la série ne correspond pas à leurs attentes, soit, elles en ont parfaitement le droit. Mais de là, à harceler sans arrêt scénaristes et acteurs, pour que leur vision soit intégrée au canon, et que ce soit pas autrement, et qu'elles passent aux insultes dès lors qu'une scène ne leur plait, que ces mêmes acteurs et scénaristes se sentent obligés d'intervenir et de répéter les mêmes choses encore et encore pour tenter de calmer tout le monde, ça m'énerve. Et je dis ça pour les extrêmistes du destiel, mais c'est valable pour leurs opposés, qui ne sont pas plus honorables à balancer eux-mêmes des insultes et à vouloir que Misha soit viré de la série.

Dans tout les cas, je crois que ces fans-là ne se rendent pas compte de la chance que nous avons, d'avoir cette proximité avec l'équipe, de pouvoir discuter de tout avec eux, y compris des ships (parce qu'à partir du moment où c'est fait dans le respect, ils sont ouverts à la discussion), et qu'à force de tirer sur la corde, on va tous finir par perdre quelque chose d'unique. Je suis époustouflée par la patience d'Adam Glass et Robbie Thompson, entre autres, qui doivent gérer ce genre de messages haineux et complètement hors de propos et ce tout les jours... Le jour où ils en auront marre et qu'ils décideront d'arrêter de communiquer avec nous, il faudra pas qu'elles viennent pleurer. Les destielistes (comprendre, les destiels extrémistes) ont quand même réussi à dégoûter un exec de la Warner Bros. au point de lui faire faire supprimer son compte Twitter, je trouve ce comportement absolument lamentable, et ça n'aide pas leur cause. Pire encore, ça créé des tensions et des généralités envers les plus modérés qui n'ont pas demandé à être traité de cette façon. Je veux dire, je n'adhère pas au concept, mais ça ne m'empêche pas de suivre et d'être suivie par des amatrices de destiels, qui sont des filles tout à fait sympathiques, et qui souffrent de cette situation qui ne va qu'en s'empirant. Il n'y a plus aucune communication nulle part, et la majorité silencieuse, quand elle s'exprime n'est même pas écoutée. L'esprit de famille qui faisait l'unité du fandom il y a quelques années est en train de disparaitre petit à petit, maintenant, ce n'est plus qu'une guerre de clans. Et ça m'emmerde profondément (pardon pour l'expression). Ca m'emmerde d'autant plus que l'équipe qui nous donne notre série et qui travaille dur pour nous donner le meilleur doit aussi subir ce qui ne devrait qu'être seulement le problème du fandom.

Mais non, il y en a qui ne sont pas capables de rester à leur place de fans. Certes, sans les fans, Supernatural n'en serait pas à sa neuvième saison. Mais ces fans qui pensent que ça leur donne le droit de dicter aux scénaristes et aux acteurs comment interpréter la série et comment l'écrire, devraient aussi prendre conscience que sans ces mêmes personnes, pas de série. Pas de série, pas de passion, et pas de leurs ships qui semblent n'être plus que la seule chose qui importe. On peut se féliciter d'avoir porté la série jusque là, d'avoir beaucoup fait pour la mettre sous la lumière des projecteurs, mais nous ne sommes pas les scénaristes, et nous n'avons pas le droit de leur dire comment faire leur travail, ou comment continuer à faire grandir leur bébé. On peut être très attaché à cette série, nous le sommes tous, ici, et partout dans le fandom, mais nous nous devons de respecter une certaine distance par rapport au processus de création qui n'appartient qu'à ceux et celles qui le gèrent. Et ce n'est pas nous. Quelque chose ne nous plait pas ? On peut leur dire, mais on n'a pas le droit de dire, il fallait faire comme si, ou comme ça. On a besoin de réinterpréter certaines choses à notre manière ? Les fans fictions sont faites pour ça. On a toutes et tous le droit d'avoir une vision de la série qui nous est propre, ça inclue la composition de couples entre n'importe quels personnages, mais il faudrait que certaines se rappellent que leur vision n'est pas LA vision, et que la seule qui va être portée à l'écran, c'est celle de l'équipe qui bosse sur Supernatural tout les jours (et nuits parfois). S'ils doivent choisir une voie qui va dans le sens des ships, que ça plaise ou pas (ça me plairait pas perso, mais hors vision personnelle), c'est à eux de le décider, et pas à nous.

De même que j'ai l'impression que certaines extrêmistes ne font plus la différence entre réalité et fonction. Qu'on soit investie émotionnellement, soit, nous le sommes toutes et tous, c'est aussi ça qui est bon (et à mon sens, l'art, c'est avant tout une question d'émotions), mais là encore, il y a des limites que nous nous devons de nous imposer, sinon, c'est juste malsain.

Coup de gueule du jour, bonjour lol. Je sais que ça sert à rien, parce qu'on n'a pas d'extrêmistes ici, et quand bien même, c'est pas comme si elles allaient lire, ou que ça allait changer quoique ce soit, mais puisque le sujet a été abordé, il fallait que ça sorte. Pardon pour le pavé XD Je vous laisse retourner à vos ships, et have fun ! ;p

Zelda Voca (ça rime)kateanddin  (24.10.2013 à 15:51)

Effectivement Slash n'est que pour les homme/homme et il me semble que c'est femslash pour les femmes mais je suis pas sure...en même temps dans spn y'en n'a pas des masses lol.

Et ship je pense que c'est pour tout, que ce soit dans la série ou pas. Sur Covert affairs par exemple je sais que je croise pas mal de "ship Arthur/Joan" et ils sont mariés dans le show donc...Pas une pro dans le domaine :/

Zeldadeanlove35  (24.10.2013 à 15:53)

Nope, le ship ne se cantonne pas aux relations imaginées par les fans :)

Certains ships peuvent devenir canons, pour prendre l'exemple d'autres séries : Mulder/Scully dans X-Files, Buffy/Spike ou même Buffy/Angel dans Buffy, etc... Je prends des vieux exemples lol, mais on peut citer Castle, Bones, des séries pour lesquelles le ship entre les deux personnages principaux, à la base étaient fanons, mais sont devenus canons.^^

Donc shipper Dean/Lisa, c'est possible, en effet :)

Dlo & Kate..... *trouve pas de rime* xDZelda19  (24.10.2013 à 15:59)

Oki doki!!! Merci pour l'éclaircissement!!! :) ça mévitera de partir en hors sujet comme ça!!! xD

......

aie!! *s'est fait assommé par un pavé* xD

Dlo!!! Hé bah dis donc, c'est que ça avait besoin de sortir!!! ^^

Dlokateanddin  (24.10.2013 à 16:02)

Wow, respire! Et dire que d'habitudes c'est moi qui m'énerve avec toi lol, t'aurais-je transféré mes nerfs sans le vouloir? ;)

Je reviendrais pas sur ton pavé, parce que tu sais que je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis. En revanche, je prend la défense de.... heu.... argh j'ai oublié le pseudo pardon mais en rapport avec les shippers mâles. J'en ai croisé en conventions. Certe la plupart sont des femmes mais en même temps, la plupart du fandoms est composé de femmes lol. Voilà, j'ajoute mon grain de sel ^^

Zelda & Katedeanlove35  (24.10.2013 à 16:06)

Zelda : oui, c'est le moins qu'on puisse dire lol

Mini : mdr, non, je te rassure, tu n'y es pour rien XD C'est juste que même moi, je peux plus supporter ces conneries :p

Arf, j'ai vu des hommes en conv' aussi, mais j'ai jamais pensé qu'ils pouvaient shipper. :) Cela dit, c'est possible, je te crois tout à fait, mais sur le net, j'ai pas l'impression de les voir (et encore moins dans la communauté française de fans, parce qu'on est bien d'accord qu'on a peu de chances de voir des anglophones s'exprimer ici lol). Mais comme je l'ai dis, si ces mêmes hommes viennent s'exprimer ici, pas de soucis, on changera le titre :) Je veux pas exclure qui que ce soit ;)

Dlokateanddin  (24.10.2013 à 16:10)

Oui alors si tu cherches des shippeurs mâle français/francophones c'est sur que ça réduit le champs des possibles mdr.

Mais t'as raison en même temps. Je disais juste que dans le communauté anglophone (à laquelle j'appartient forcément plus, à part ici) j'ai déjà croisé des hommes shippeurs MAIS ils sont pas beaucoup parce que de toutes façon y'a pas énormément d'hommes dans ce fandom C'est bien dommage d'ailleurs....

Minideanlove35  (24.10.2013 à 16:14)

Pas de soucis ! C'est sûr qu'ils doivent pas être nombreux, logique lol.

Voc + DloFreyaX  (24.10.2013 à 16:19)

Slash = Homme + Homme

Femslash = Femme + Femme

On emploi souvent ses thermes sur youtube pour les MEPs (vidéos faites à plusieurs) donc je m'y connais lol

Et oui pour moi les ships sa concerne les couples en général, qu'ils soient vrais ou pas ;) En général shipper c'est adorer un couple en particulier.

Et Dlo très beau pavé ! Très vrai surtout :( La SPN family est une belle et grande famille mais ce côté la gâche tout je trouve, et c'est bien dommage >.< On peut pas toujours être d'accord avec ce que font les scénaristes mais de la à leur dicter ce qu'ils doivent faire non mais n'importe quoi o.O Aucun respect la dedans... et je comprend de ce fait que certains soient dégoutés par cet aspect qu'est le ship :(


Intolérancechoup37  (24.10.2013 à 21:06)

Waw quel pavé m'dame l'AP xD! Hé ben vala, c'est exactement pour cette raison qu'à la base le slash (perso je fais guère de différence dans le voc^^) et moi ça fait deux! Je suis pas homophobe, loin de là oO, mais voir les slasheurs, surtout les Destiels sik, devenir si intolérants, m'a pas mal rebutée au départ! La personne qui m'a fait changée d'avis, c'est mon mouton préférée, parce que 'intolérant' et 'freya' ça allait pas ensemble, donc j'ai essayé de comprendre son point de vue, puis il y a eu nono, et donc voilà grâce à elles j'ai compris le pourquoi du comment du slash^^ *C'était le passage violon du soir*

Après, j'avoue que je rigole bien en lisant certains ship/slashs^^ Sérieux y a de tout, et c'est aussi un des avantages de ce truc, c'est qu'on en trouve pour tous les gouts et on finit souvent par rire^^

Doudou!Zelda19  (24.10.2013 à 21:18)

Bah ma Doudou, je rigole aussi en apercevant des fics qui affichent des ships non slash, j'ai déjà aperçu par exemple du Dean/Ruby et j'avoue que je comprends pas vraiment le pourquoi du comment de mettre ces deux persos ensemble!!!! Oo  Tout ça pour dire que c'est pas forcément que les couples slashs qui sont parfois tirés par les cheveux ou bizarroïdes!!! xD De mon côté ça n'a rien avoir avec l'homophobie ou autre notion qui englobe trop de trucs dans le même sac, c'est juste une question de goût ou de sens de l'appariement par rapport au contexte ou aux carractères des persos. Tout est une question d'alchimie entre les persos et non pas une question de genre.

FicFreyaX  (24.10.2013 à 22:41)

Si vous voulez rire, je vous conseille de lire cette petite OS où nos boys découvre l'univers du slash :')

Fic Freyakateanddin  (24.10.2013 à 22:57)

Il en existe une aussi en anglais que j'avais lu dans laquelle Sam connait les fanfic et les fait découvrir à Bobby.... il s'amuse du MPreg et des weechester puis il tombe sur une John/Bobby et fini traumatisé lol/

Pour répondre à plus haut, je pense qu'il n'est quasi jamais question d'homophobie pour les anti-slasher, plus qu'ils ne voient pas les personnages comme ça

KateFreyaX  (24.10.2013 à 23:02)

Ooh bah sa devait être bien drôle aussi tient :P Si jamais tu retrouves le lien n'hésite pas ^.^

Yep, je pense aussi que c'est une vision des choses qui change pas mal selon la personne ;)

tatiie123  (24.10.2013 à 23:22)

Ah par contre des femslash j'en ai déjà "fait" 

Genre Castiel/meg ou Meg/Benny ou alors dans d'autres déries genre Morgan/Prentiss dans Esprits Criminels mais ça s'arrete là ^^

Tatiiekateanddin  (24.10.2013 à 23:26)

est-ce que c'était 2 paragraphes séparés? je suis confuse parce que femslash c'est femme/femme...

Meg/Benny? jamais entendu parler mais pourquoi pas. Par contre, comment est-ce qu'ils finissent ensemble? je suis curieuse parce qu'ils se rencontrent jamais dans la série lol

 

tatiie123  (24.10.2013 à 23:29)

Non c'est moi qui avait lu "femslash : femme + homme" faut pas chercher il est tard je suis crevée xD

*montre frey' du doigt* c'est elle qui a fait une video sur eux et j'ai trouvé ça cuuute *-*

Meg & BennyFreyaX  (24.10.2013 à 23:29)

Si tu veux voir du Meg/Benny... cadeau xD J'avais fais cette vidéo à la période des "wishlist", c'est à dire que les youtubers s'amusent à faire une petite vidéo en disant ce qu'il aimerait voir viddé, et leurs amis s'amusent à le faire :) C'est en général à la fin de l'année, c'est une sorte de liste de noël et c'est assez sympa, une fille voulait voir Meg et Benny ensemble alors j'ai relevé le défis lool

TatieFreyaX  (24.10.2013 à 23:30)

Ooh merci ma Tatie :D Et voui faut aller faire dodo le femslash c'est du femme/femme mdr

Pfff...FreyaX  (26.10.2013 à 00:14)

Et bah voilà... quelqu'un a supprimé son compte twitter. Merci à ces BIP de Destiel extrémistes :)

Freyakateanddin  (26.10.2013 à 00:23)

Ce à quoi notre super admin DLo à répondu dans une lettre au fandom ;)

Désolée les anglophobes c'est en anglais : ICI

Compte twitter supprimétatiie123  (26.10.2013 à 12:02)

Ah non mais sérieusement ils abusent là ^^'

On dit la SPNFamily mais dans toute famille y'a des cons !! Et malheureusement à cause de leurs conneries y'a quelqu'un qui est obligé de supprimer son twitter !! C'est dégueulasse ^^'


RRRRRRRRRRRRRRRRRRchoup37  (26.10.2013 à 12:46)

Et après les acteurs vont fuir, et ce sera nous les VRAIS fans qui allons payer, cela me met en colère à un point difficilement exprimable, mais je pense que je ne suis pas la seule :(

Chouptatiie123  (26.10.2013 à 12:48)

Non tu n'es pas la seule ... :(

Twitter & Le fandomdeanlove35  (26.10.2013 à 14:06)

Oui, comme l'a dit Mini (merci d'avoir de nouveau transmis ;) ), j'en ai moi-même tellement eu marre que j'ai fini par m'exprimer lol.

Sinon, sachez que l'exec de la WB qui avait préféré tout quitter, est revenu sur Twitter :) Voilà pour la bonne nouvelle !

Dlo + DestielFreyaX  (26.10.2013 à 18:04)

Très belle lettre ma Dlo *-*

Et c'est clair que l'on ne se rend pas compte de l'immense chance que l'on a... je ne vois sa nulle part ailleurs, une telle complicité avec la cast, le crew et les fans c'est magique ! Et sa serait vraiment trop bête que sa soit gâché par de telles conneries >.< Je dois dire que toute cette histoire me met de plus en plus en colère... j'en voudrais beaucoup aux fans si jamais ils brisent notre connection, de toute façon pour moi c'est clair qu'il faut pas rêver, jamais le Destiel ne deviendra réalité. Surtout que si il était question de la majorité, je suis sur qu'ils nous auraient écouté, ils nous écoutent souvent et font toujours en sorte de nous faire plaisir... mais la les Destiel girls faudraient qu'elles se réveillent, la plupart ne veulent pas de cette relation, et sa serait vraiment le bordel si elle était amené à voir le jour, parce que la c'est l'autre partie qui péterait un câble et on en finirait plus >.< Donc elles peuvent s'imaginer ce qu'elles veulent, mais qu'elles n'obligent pas les autres et surtout l'équipe de notre magnifique série à voir comme elles l'entendent, elles ne sont pas seules au monde ces demoiselles... c'est un peu égoïste tout ceci quand même ! Et bien évidemment je ne parle que des Destiel girls extrémistes, je sais très bien qu'il y a des Destiel girls très calme et posées avec qui on peut parler de tout et de rien sans hurler, thanks God ! Au final, elles ne sont pas très malines, parce que plus elles harceleront, plus elles dégouteront les gens du Destiel... :/ Et puis honnêtement avec ces extrémistes, on a juste l'impression qu'elles ne voient et jurent que par le Destiel, et le reste alors ? o.o La belle relation fraternelle de la série, les valeurs familiales, la mythologie, le surnaturel... euh on en fait quoi ? xD Parce que bon on peut pas toujours être d'accord sur tout avec notre série préférée mais il y a toujours d'autres choses sur lesquelles se rabattre quand même... WAKE UP PLEASE :')

Et oooh oui, c'est une très bonne nouvelle qu'il soit revenu :D Il devait avoir besoin d'une pause le pauvre ^.^"

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !