Résumé des épisodes précédents.
Hibbing, Minnesota. Un jeune graffeur fait son œuvre sur la porte d'un vieux bâtiment, en pleine nuit, en dessinant des smileys. Il entend un bruit, se retourne mais ne voit pas personne, et reprend son travail. On aperçoit alors une silhouette qui s'est glissé derrière lui. L'inconnu attrape le graffeur, le bat jusqu'à ce que mort s'ensuive. Une giclée de sang vient s'agglutiner sur les smileys. Le dernier pochoir tombe, laissant apparaitre un smiley dont la peinture est, cette fois, d'un rouge vif.
*****************************SUPERNATURAL***************************
Jody Mills arrive devant le bâtiment où les sheriffs de différents comtés sont accueillis pour un weekend détente. Après avoir donné un peu d'argent à une jeune mendiante de dix-neuf, Jody entre, non sans réticences. Elle est accueillie trop chaleureusement par le shériff Donna Hanscum, de Stillwater. Il se trouve que Donna a grandi à Hibbing et promet à Jody de lui révéler tous les secrets de la ville. Elle pointe la présence de Jody sur sa fiche, puis lui propose, avec beaucoup d'insistance, une sucette. Jody n'a pas d'autres choix que d'accepter. C'est alors que Doug, l'ex-mari de Donna, se pointe. Non sans quelques réflexions bien senties sur le poids de la jeune femme, il salue son ex-femme, sous le regard atterré de Jody.
Au bunker. Sam rejoint son frère, qui est plongé dans ses recherches concernant la marque de Caïn. Dean s'en trouve d'ailleurs exaspéré, car il trouve toutes sortes d'informations, comme un traité complet sur la transsexualité chez les loups garous, mais rien, pour le moment sur la marque de Caïn.
Pendant ce temps, le shériff Lane Cuse accueille ses collègues dans la salle de conférence. Visiblement mal à l'aise face à ses confrères peu réceptifs à ses paroles, il leur propose de passer le weekend avec un partenaire. Seul critère requis : que le partenaire en question officie à au moins 50 miles de son propre poste. Jody, au téléphone avec Alex, a raté l'occasion de se choisir un partenaire. C'est alors que spontanément, Donna se propose à elle.
Tandis que Donna et Jody jettent un œil au tableau du planning des conférences, l'une d'entre elles étant visiblement plus enthousiaste que l'autre, elles croisent Gavin. Celui-ci leur apprend qu'un corps a été retrouvé près de bennes à ordures. Le corps en question a été quasi entièrement dévoré, et aucunes traces n'ont été laissées par l'agresseur. Officiellement, il s'agirait d'un animal sauvage, mais la bizarrerie de l'affaire interpelle Jody, qui s'éclipse.
Jody appelle les Winchesters, afin d'avoir une idée sur le coupable mangeur de chair fraiche. Elle apprend, au passage, que Sam a retrouvé Dean, qui la salue, et donne quelques nouvelles d'Alex qui semble vouloir rattraper son adolescence perdue. Dans le même temps, les Winchesters tentent d'aider Jody à éliminer des pistes. Suivant la description qu'elle leur a donné, ils excluent les vampires. Puis, Dean propose de la rejoindre pour prendre l'affaire en main, mais Jody leur assure qu'elle peut gérer seule. Sam raccroche, et Dean en profite pour convaincre son frère de se rendre à Hibbing.
Jody se rend à la morgue pour inspecter le corps de la victime. Ou, en tout cas, ce qu'il en reste. Elle se heurte à une jeune médecin zélée, mais l'arrivée de Donna change son attitude. Elles se connaissent visiblement bien, et après avoir lancé une petite pique en direction de Jody, Donna assure à la scrupuleuse employée que la shériff de Sioux Falls l'accompagne. Le corps leur est alors révélé. La plupart des organes abdominaux, ainsi que le cœur et les poumons, ont disparu. Alors que Donna mesure les morsures, Jody jette un œil aux affaires de la victime. Elle constate que la ceinture censée maintenir le jean très large en place a disparu également. Puis, elle retrouve Donna. Cette dernière est surprise, car elle ne connait aucun animal capable d'infliger de telles blessures. Précisément ce que Jody craignait, mais elle ne donne pas de détails sur ses pensées, lorsque Donna relève cette remarque.
Un homme sort de chez lui, le soir, des sacs poubelles pleins à la main. Il profite de la nuit noire pour attraper un paquet de cigarettes dissimulé dans un conduit d'aération, mais il constate avec colère que la dernière cigarette est cassée et donc, non consommable. Il jette le paquet, en plus de ses sacs, puis s'apprête à rentrer chez lui, quand il entend un bruit provenant d'une benne à ordures. Il s'approche, ouvre la benne, et soudain, quelque chose l'attrape par le col et l'entraine dans le container. On entend la lutte s'engager, puis silence. Le sang coule abondamment par un trou au bas du container.
Donna et Jody retrouvent le shériff Cuse au bar, et tentent de savoir ce qu'il sait sur l'affaire de l'attaque animale. Il prétend que les services de la faune et de la flore vont prendre en charge l'affaire, puis il s'éclipse, aussitôt que son adjoint vient le chercher pour un problème dont il ne dit rien. Le shériff Cuse semble comprendre, lui, de quoi il s'agit. Si Donna prend pour argent comptant les paroles de Cuse, Jody semble plus suspicieuse. La conversation change quand Donna voit son attention attirée par Doug dansant avec sa partenaire. Ils semblent très proches, ce qui apparait comme une blessure pour Donna. Jody tente de la réconforter, en lui disant que Doug était un con, mais Donna reste visiblement très éprise de lui. Un peu étourdie, elle s'éclipse quelques minutes. Jody en profite pour en savoir plus aux côtés de Cuse et de son adjoint. Les deux hommes avouent alors qu'une autre attaque s'est produite, mais demandent instamment à Jody de n'en rien dire autour d'elle. Les deux hommes, visiblement gênés, s'en vont. Jody les suit à l'extérieur. Quand Donna revient, elle n'est plus là.
Jody se dispute avec Alex au téléphone. L'ado lui raccroche au nez. Donna surprend Jody sur le parking et pense qu'elle a l'intention de la laisser tomber. Jody lui avoue alors qu'une nouvelle attaque a eu lieu. Elle comptait se rendre à la morgue, pour inspecter le corps, mais la morgue est probablement fermée à cette heure tardive. Donna propose son aide à une Jody visiblement fatiguée. Jody se confie alors à elle, par rapport aux difficultés qu'elle rencontre vis-à-vis d'Alex. Donna lui propose une soirée entre filles. Jody sourit, cette fois sincèrement, remercie Donna, mais préfère aller se coucher.
Dean et Sam arrivent à Hibbing. Ils retrouvent Jody, et lui apprennent que la seconde victime a été quasiment mangée entièrement, tout comme la première. De même, son portefeuille a été dérobé. Les boys remarquent alors la présence de Donna Hanscum, qu'ils ont pu croiser lors d'une enquête à Stillwater. Avant que celle-ci ne vienne les saluer, ils demandent à Jody de garder un œil sur elle le temps de leur enquête, afin de ne pas entrainer Donna dans le monde surnaturel. Jody, à contrecœur, accepte, et finit par proposer à Donna d'assister à l'une de ces conférences qui l'intéressait. Un peu surprise, Donna rappelle à Jody qu'elles devaient se rendre à la morgue, mais Jody lui dit que finalement, le service de la faune et de la flore vont s'en charger. Bien que perplexe, Donna accepte, et Jody la suit.
Dean et Sam interrogent le shériff Lane Cuse, et son adjoint. L'adjoint se moque allègrement de l'intérêt du FBI pour une affaire d'attaques animales, ce qui n'est pas du goût de Dean. Sam demande à Lane s'ils peuvent consulter des enregistrements qui pourraient contenir des images des attaques, mais Lane prétend qu'aucun enregistrement n’existe, provoquant chez son adjoint un regard en coin. Regard qui n'a pas échappé aux boys. Lane prétend devoir parler au service de la faune et de la flore pour savoir où ils en sont, il salue Dean et Sam et s'éclipse, avec son adjoint, et deux autres sheriffs. Dean et Sam sont d'accord, le shériff semble mentir. Sam décide d'aller jeter un œil sur le serveur de la police, afin de retrouver des traces de vidéos surveillance. Dean, de son côté, va tenter de faire parler l'adjoint.
Jody et Donna admirent des armes à feux, sous le regard de l'homme tenant le stand. Légèrement mysogine, l'homme croit leur expliquer l'intérêt de ces armes, et leur montrer le modèle idéal pour les femmes. Jody et Donna ne manquent pas de le faire taire en étalant leurs connaissances sur le sujet. C'est alors que Doug débarque, taquine Donna, jusqu'à se moquer en lui passant les hanches. C'en est trop pour Jody qui, face à l'inertie de Donna, décide d'intervenir. Elle affiche Doug devant tout le monde, le traite de "connard", et attend sa réaction. Doug, surpris et gêné, préfère s'en aller. Au lieu de remerciements, Donna reproche son comportement à Jody et défend son ex-mari, ce qui est aberrant pour Jody. Donna, en colère, finit par lâcher que Jody ne pourra comprendre que le jour où elle aura perdu un mari. Cette pique lancée abruptement réveille en Jody des souvenirs très douloureux. Face à son regard chagriné, Donna comprend qu'elle a commis une bourde, et tente de rattraper son erreur en proposant à Jody d'en parler, mais celle-ci, au bord des larmes, ne préfère pas évoquer le sujet. Donna décide d'aller prendre l'air.
Tandis que Donna sort, elle passe devant Dean qui se dirige vers l'adjoint du shériff. Dean prétend être sur une grosse affaire, et fait miroiter une récompense au jeune officier s'il coopère avec le FBI. L'adjoint se montre intéressé, et lorsque Dean lui demande s'il existe des traces des attaques, via enregistrements ou autre, il finit par avouer que le shériff Cuse a changé le mot de passe donnant accès aux vidéos surveillances enregistrées, après qu'il ait suggéré de jeter un œil aux vidéos. Ce à quoi le shériff aurait répondu qu'il s'en occuperait lui-même, mais l'adjoint ne sait pas pourquoi. Malgré cela, il prétend que le shériff Cuse est un homme honnête, et insiste sur ce point. Dean rassure l'adjoint, le remercie de sa coopération, et le laisse partir.
Tandis que Donna prend l'air, elle remarque des traces de sang frais sur le sol. Elle les suit, et les traces la conduisent derrière le bâtiment, là où sont entassées les ordures. Elle aperçoit un cadavre, et au-dessus, le shériff Cuse, qui arbore des crocs de vampire. Lorsque Lane perçoit un bruit, Donna se cache rapidement et reste immobile, jusqu'à ce que le shériff s'enfuit en courant.
Tandis que la victime est emportée par la police, Jody prend des nouvelles de Dean. Il lui assure qu'il va bien, et prend note de la proposition de Jody, à savoir, venir lui parler s'il en ressentait le besoin. Ils sont ensuite rejoints par Sam, qui leur apprend que les vidéos surveillances ayant pu enregistrer les attaques ont été supprimées. Soudain, Donna débarque, visiblement affolée, et demande à parler à Jody en privé. Les boys prennent congés, tandis que Donna entraine Jody au bar, afin de lui faire part de ce qu'elle a vu. A savoir, le shériff Cuse, au-dessus de la victime, et dans sa bouche des tas de dents pointues. Jody assure à Donna qu'elle la croit, et que ce sera également le cas des agents du FBI. Donna lui apprend également que le shériff a déplacé ses affaires dans la chambre 304. Jody passe un coup de fil à Sam, et laisse un message sur le répondeur résumant les découvertes de Donna. Puis, elle donne rendez-vous aux boys dans la chambre du shériff.
Jody et Donna pénètrent dans la chambre du shériff Cuse. Perplexe, Donna trouve plusieurs tubes de crème solaire sur le lit, puis, elle entreprend de discerner ce qui est gravé sur le bloc-notes du motel. Elle y découvre une adresse. Les deux femmes sont interrompues dans leurs recherches, quand la porte s'ouvre. Sous les yeux médusés de Donna, Jody sort une machette, puis Donna braque son arme sur les arrivants, qui ne sont autres que Sam et Dean. Les deux femmes parlent en même temps, et Jody apprend alors aux boys que le shériff Cuse est un vampire. Nouveau choc pour Donna. Les boys décident de laisser Jody lui expliquer.
Une fois les explications faites, le groupe se retrouve sur le parking. Donna apprend alors que l'affaire de Stillwater était également due à un monstre. Elle tend le papier colorié du motel, et Sam découvre que l'adresse mène à une vieille ferme, à la sortie de la ville. Donna et Jody décident d'accompagner les boys, mais ces derniers sont réticents à l'idée de laisser Donna s'engager dans cette affaire périlleuse. Donna insiste, Jody donne son aval, les boys cèdent, à condition que les deux femmes suivent leurs ordres. Une fois l'accord conclu, la petite troupe monte dans l'Impala.
Le groupe arrive à la ferme. Furtivement, armés de machettes, ils arrivent à une fenêtre brisée. Sam jette un œil à l'intérieur, aperçoit le shériff Cuse, et fait signe à Dean. Mais lorsqu'il regarde de nouveau à l'intérieur, le shériff n'est plus là. Il surgit soudain à la fenêtre, demande à Sam de courir, mais il est trop tard. Ils sont attaqués par d'autres vampires. Dean est inconscient, tandis que deux des montres retiennent Jody et Donna en otage. Avant de s'évanouir, Sam a le temps d'apercevoir l'autre vampire, une toute jeune femme qui s'avère être la mendiante que Jody a rencontré sur le parking, à son arrivée.
Les boys, Jody et Donna, sont retenus prisonniers par le nid. La jeune fille raconte que c'est Lane, qui les a transformé, et qui leur a enseigné comment ne rien gaspiller des personnes qu'ils dévoraient. Mais Lane, un jour, a disparu, sans laisser de traces, jusqu'à ce que sa photo paraisse dans un journal, indiquant la tenue d'un weekend relaxant pour shériff, à Hibbing. Opportunité que la jeune femme et ses acolytes ont saisi, dans le but de ramener Lane au bercail. Lane raconte qu'il a cessé depuis longtemps de dévorer des humains, parce qu'il ne supportait plus l'idée de tuer. Mais la jeune femme ne l'entend pas de cette oreille, et tente de convaincre Lane de tuer leurs prisonniers. Lane refuse, alors, la jeune femme le décapite. Mais, pendant le temps qu'a duré la conversation, Dean, et Donna ont tous deux eu le temps de se libérer de leurs liens. Dean décapite deux vampires, et Donna décapite la jeune femme, sauvant Jody des crocs du vampire, in extremis.
Une fois la chasse terminée, le groupe se rend près de l'Impala. Donna tente de réaliser ce qu'elle vient de vivre, et reçoit fièrement les félicitations de Jody après son premier vampire tué. Elle avoue toutefois que savoir que ces choses existent rend le monde plus grand, et plus sombre aussi. Jody lui propose de lui enseigner ce qu'elle sait du surnaturel. Donna accepte volontiers. Dans le même temps, Dean prétend que tout va bien. Il dit même à Sam que pour la première fois depuis qu'il est redevenu humain, il a eu le sentiment que c'était lui qui a tué ces vampires, et que la marque ne l'a pas poussé à le faire. Sam semble apprécier ce point positif; et veut pouvoir croire que c'est un signe qu'ils pourront désormais aller de l'avant. Dean acquiesce. Tout le monde rentre dans la voiture. Tout le monde, sauf Dean, qui, avant de rejoindre les autres, se frotte le bras portant la marque d'un air inquiet.
Ecrit par deanlove35.