VOTE | 651 fans

#618 : Les mystères de l'Ouest

 

Réalisé par : Guy Bee
Ecrit par : Andrew Dabb et Daniel Loflin

SAM ET DEAN RETOURNE DANS LE WILD WILD WEST - En cherchant un moyen de vaincre Eve, Dean tombe sur le journal de Samuel Colt en fouillant dans la bibliothèque des Campbells. Réalisant que Samuel a peut-être la solution à leur problème, Sam et Dean font appel à Castiel pour que celui-ci les envoie à la rencontre de l'homme lui-même. Tandis que Sam est un peu réticent à l'idée de voyager dans le temps, Dean lui, est excité de pouvoir parcourir le Wild Wild West.

 

>>Photos promo<<

Popularité


5 - 5 votes

Titre VO
Frontierland

Titre VF
Les mystères de l'Ouest

Première diffusion
22.04.2011

Première diffusion en France
24.03.2012

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Sneak Peek #2

Sneak Peek #2

  

Sneak Peek #3

Sneak Peek #3

  

Sera Gamble introduction

Sera Gamble introduction

  

Deleted Scene

Deleted Scene

  

Diffusions

Logo de la chaîne 6ter

France (redif)
Vendredi 07.10.2016 à 00:45

Logo de la chaîne 6ter

France (redif)
Vendredi 30.09.2016 à 00:45

Plus de détails

 

 

 

 

 

 

Sunrise Wyoming, 5 Mars 1861

Deux hommes se lancent en défi dans le far West, parmi eux il y’a Dean qui semble être le shérif de la ville, et le deuxième homme semble être un truand. Il est midi pile et les deux hommes ouvrent le feu …

 

SUPERNATURAL

 

48heures plus tôt (et 150 années plus tard)

Dean, Sam et Bobby pénètrent chez Samuel, ils découvrent alors la bibliothèque appartenant aux Campbell depuis des générations. Ils recherchent une solution pour tuer la mère de tous. Très vite Bobby découvrent que les cendres d’un phénix pourraient les aidés. Dean tombe alors sur le journal de Samuel Colt datant des années 1860, il apprend par la même occasion que Colt avait réussit à abattre un phénix dans le Wyoming en 1861. L’ainé des Winchester explique alors à son frère et Bobby qu’ils doivent se rendre à cette date, et qu’il connait très bien la personne capable de les faire voyager dans le temps.

 

Dean appel donc Castiel, mais à la place de son ami, c’est un autre ange qui débarque, une certaine Rachel. Cette dernière est en colère contre eux, elle leur explique qu’ils sont en pleine guerre au paradis, et que les Winchester devraient arrêter d’appeler Cas au moindre petit soucis. Sam et Dean ne sont pas d’accord, et le ton entre l’ange et les deux frères montent un peu. Mais Castiel arrive et demande alors à son amie Rachel de repartir. Elle s’exécute mais reste en colère contre les Winchester. Cas s’excuse pour le comportement de Rachel, et leur demande en quoi il peut les aidés.

 

Cas explique à Sam et Bobby qu’ils n’auront que 24 heures, pour trouver Colt et le phénix. Dean semble plus que ravi pour cette expérience et revient avec des sacs de vêtements. Sam lui est beaucoup moins enthousiasme, et craint le pire avec ce que son frère à rapporté. Pour lui Dean est un fétichiste des films de Clint Eastwood et du far-West.

 

Les deux frères vont se changer, Sam se sent ridicule au contraire de Dean qui est en extase. Bobby donne de l’or aux boys afin qu’ils puissent se débrouillés pour acheter des choses utiles en 1861. Castiel envoie alors les Winchester dans le far West, il demande ensuite à Bobby de prié dans 24 heures pour qu’ils puissent les ramener. Bobby enclenche alors son compte à rebours.

 

Les Winchester se retrouvent donc à Sunrise dans le Wyoming en 1861, Dean est aux anges, alors que Sam lui est blasé, surtout quand ces chaussures se retrouvent empêtrés dans du crottin de cheval.

 

En arrivant sur la grande place, Dean et Sam découvrent qu’un certain Elias Finch (il s’agit du fugitif que Dean va affronter en défi) vient d’être condamné à être pendu pour le meurtre de sa femme. Avant de mourir, Elias leur affirme qu’ils bruleront tous pour ce qu’il lui ont fait subir. Il est alors pendu devant toute la ville. Sam et Dean en restent bouche bée. Un homme se moque alors du poncho de Dean, dépité il préfère le retirer. Sam aperçoit le shérif et décide d’aller le rencontrer pour obtenir l’adresse de Samuel Colt.

 

En rentrant dans le bureau du Shérif, Dean se présente comme étant le Marshall Clint Eastwood, et qu’il est accompagné de Walker, un Texas ranger. Il demande pour Samuel, mais personne ne sait si il est en ville ou pas. Dean se fait de nouveau chambré pour sa tenue. Le shérif dit alors aux deux frères de d’aller voir Elkins, le propriétaire du Saloon. Lui sera peut être où se trouve Colt.

 

En arrivant au saloon, Dean déchante très vite, ce n’est pas vraiment comme il l’imaginait, et lorsqu’il rencontre Darla la meilleure fille de joie du saloon, il comprend qu’il y’a beaucoup plus de microbes qu’il ne l’aurait cru. Il commande alors un whisky à Elkins et une salsepareille à Sammy pour se moquer de son frère. Sam demande alors au barmaid si il a vu Colt dans les parages. Elkins leur explique que le fabricant d’armes est en plein chantier, il s’occupe d’une ligne de chemin de fer, mais qu’elle se trouve au milieu de nulle part. Les Winchester comprennent que Colt est en pleine construction de la porte des enfers. La fille de joie devient alors très entreprenante envers Dean, mais heureusement pour le juge arrive et appelle Darla. Dean goute alors le whisky mais le regrette amèrement, au contraire de Sammy qui semble apprécier la salsepareille.

 

Dans la chambre, Darla se met à hurler, et Finch tue le juge en le touchant et le brulant. En entendant les cris, Dean et Sam montent et découvrent alors les cendres du juge. Le shérif débarque et pense que Elias n’est pas mort suite à sa pendaison, il décide d’organiser un groupe pour partir à sa recherche, il demande aux Winchester de les aidés. Mais il leur précise de se vêtir convenablement avant.

 

Pendant la nuit, Dean et Sam décident de déterrés le corps de Finch pour le bruler, mais constatant que le cercueil est vide, les deux frères comprennent que leur phénix n’est autre que Elias. Dean demande alors à Sammy d’aller récupérer le colt (la seule arme capable de tué n’importe quel créature) de Samuel, de cette façon ils pourront le tué et récupéré les cendres. Sam se demande comment il va bien pouvoir se rendre chez Colt et revenir avant midi. Dean entend alors un cheval et trouve la solution.

 

Il achète donc un cheval avec la montre en or que Bobby lui avait donné, Sam se lance donc à cheval, sous l’œil de Dean qui semble plus inquiet pour le cheval que pour son frère.

 

Plus tard, le shérif est surpris par Elias, il tente de le tuer mais les balles n’ont pas d’effet sur lui, il tente de se faire pardonner, mais Finch ne veut rien entendre et le tue de la même manière que le juge.

 

Castiel se retrouve dans un entrepôt, il découvre que c’est Rachel qui l’a convoqué. Elle a appris des choses sur lui, et elle aimerait savoir si tout ceci est vrai. Devant un Cas qui ne nie pas, Rachel comprend que tout est vrai, elle semble terriblement déçue, il lui explique qu’il n’a pas le choix, et son amie lui dit qu’elle ne l’a pas non plus, et décide de le tué. Mais Cas ne se laisse pas faire et bien que blessé, il réussit à vaincre Rachel. Il est bouleversé, mais il n’avait pas le choix. Cas se rend ensuite chez Bobby, il dessine alors un symbole énochien «anti-anges», et finit par s’évanouir dans les bras du vieux chasseur.

 

Le lendemain, Dean débarque au Saloon avec de tout nouveau vêtement, et il semble être plus à son aise. Elkins lui fait remarqué que son nouveau chapeau lui va bien, et Dean affirme qu’il a la classe. Il demande où est le groupe censé recherché Elias, mais Elkins lui avoue que personne ne s’est manifesté. Dean demande alors où est le Shérif, lui sera là c’est sur. Mais trop tard, un homme hurle dehors que le Shérif est mort. Dean et Elkins se rende près des cendres de la dernière victime du phénix, le patron du Saloon décide alors de nommé Dean, nouveau Shérif de la ville.

 

Samuel Colt est installé et écrit son journal, deux hommes débarquent et souhaiteraient lui parler. Il n’a pas envie et leur explique qu’ils perdent leur temps, il découvre alors que ce sont des démons, et ils veulent ouvrir la porte des enfers. Le démon se montre menaçant, mais Colt finit par les tués avec son arme magique.

 

Dean va à la rencontre du dernier homme qui a été menacé par Elias Finch, il lui demande de joué l’appât afin de réussir à tué le phénix. L’homme n’a pas envie et veut à tout prix s’enfuir de la ville, mais le shérif n’a pas l’intention de le laisser partir.

 

Sam réussit enfin à trouver Samuel. Il lui explique qu’il vient du futur, et lui le prouve avec son téléphone portable. Colt n’est même pas choquer et le croit sur parole, Sam lui montre également son journal qu‘il était encore en train d‘écrire. Le jeune chasseur lui demande son aide pour tué le phénix, mais Samuel ne veut plus entendre parler de chasse. Sam fait tout ce qu’il peut pour le convaincre de venir avec lui et qu‘il a besoin de l‘arme magique, Colt essaye de lui faire croire qu’il l’a perdu, mais devant un Sam qui a tout de suite su qu’il a utilisé à peine une heure plus tôt, Samuel est impressionné. Sam lui demande alors de lui prêter le colt.

 

Castiel se réveille enfin, Bobby lui demande des explications, et l’ange lui explique qu’il a été trahi par Rachel et qu’elle est morte. Bobby lui explique alors qu’il faut qu’il reprenne des forces afin d’aller récupéré Sam et Dean. Cas lui avoue qu’il est trop faible pour réussir, et qu’il va avoir besoin de lui, enfin surtout de pouvoir touché son âme pour rechargé ces batteries. L’ange explique également que sa peut être très dangereux. Mais Bobby n’hésite pas et accepte en lui demandant quand même d’être prudent.

 

En prison, Dean surveille son appât, il tente d’en savoir plus sur ce qui a poussé Finch à se venger, mais le prisonnier ne dit rien. Elias débarque alors, et explique à Dean les vrais raisons. L’homme emprisonné à profiter de l’absence de Finch quand il était à la banque, pour abuser de sa femme, et quand il est revenu, l’homme leur a tiré dessus, tuant l‘épouse du phénix, mais Finch étant une créature n’est pas mort. Le shérif est alors arrivé et l’a arrêté lui. Plus tard, craignant le fer, il n’a pas pu s’échapper quand ils l’ont pendu avec ces menottes, il a pu se venger qu‘une fois enterré car les menottes lui ont étés retirés. Elias demande à Dean de le laisser tué le prisonnier, mais le chasseur refuse et lui avoue qu’il doit le tuer lui, car il est un monstre. Mais Elias s’empare d’un pistolet et tue le prisonnier. Dean s’échappe alors.

 

Dean est donc poursuivi par Finch, mais Sam arrive au bon moment, et lui donne le colt. L’ainé des Winchester est ravi de retrouver la fameuse arme magique, il décide de défier Finch sur la grande place. Cas pendant ce temps utilise l’âme de Bobby pour reprendre des forces. Dean défie donc Finch et réussit à l’abattre à midi pile. Sam lui dit alors de se dépêcher, Castiel ne va pas tarder à les ramener. Dean court au plus vite vers les cendres, mais trop tard, les deux frères se retrouvent au milieu du salon de Bobby.

 

Dean supplie Cas de les ramenés là bas, mais Sam lui fait comprendre que ce n’est pas possible. Cas lui ne veut plus jamais refaire ce genre de choses. Dean demande à Bobby comment il va, et le vieux chasseur lui répond qu’il ira beaucoup d’ici 10 ou 20 ans. Dean s’excuse d’avoir tout foiré, et quelqu’un frappe à la porte. Sam ouvre et tombe sur un livreur, il a un paquet pour lui datant de plus de 150 ans. Sam s’empresse de l’ouvrir, et découvre son téléphone qu’il avait laissé à Colt et avec lequel Samuel à pu lui envoyer le colis en trouvant l‘adresse de Bobby dedans, ainsi qu’une bouteille contenant les cendres du Phénix. Bobby est ravi d’apprendre que Cas n’a pas utilisé son âme pour rien. Mais surtout ils sont tous ravi de voir qu’ils ont enfin une arme contre la mère de tous. Dean remet alors son chapeau et semble très fier …


Écrit par Bibou.

EXT. RUE

SUNRISE, WYOMING.
5 mars 1861.

(Deux cow-boys avancent dans la rue. Une femme les observe depuis sa fenêtre. Les deux hommes se font face à une distance de plusieurs mètres. Ils ouvrent leurs manteaux et se préparent à dégainer leurs armes. Un homme les regarde à travers sa fenêtre. L'un des deux cow-boy arbore un badge de Shériff. C'est Dean. Une horloge sonne midi. Les deux hommes se regardent et s'emparent de leurs pistolets. L'écran devient noir. On entend un coup de feu).

---SUPERNATURAL---

EXT. QUARTIER GENERAL DES CAMPBELL
48 heures plus tôt et 150 ans plus tard.

SAM
C'est là, quelque part. J'en suis sûr. (A Bobby) Aide-moi à bouger ça.

INT. QUARTIER GENERAL DES CAMPBELL

(Sam et Bobby déplacent le bureau de Samuel sous lequel se trouve une trappe. Sam ouvre la trappe et Dean l'éclaire à l'aide d'une lampe-torche)

BOBBY
Nom d'un p'tit bonhomme!

(Bobby, Sam et Dean descent. Les lumières s'allument sur une vaste pièce remplie de livres)

SAM
Voici la bibliothèque familiale des Campbell.

DEAN
Samuel collectionnait tous ces trucs, c'est ça?

SAM
Apparament.

(Dean regarde la bibliothèque à l'aide de sa lampe-torche)

DEAN
Wahou! Bon, on cherche quoi exactement?

BOBBY
Tout ce qui pourrait faire chier dans son baine la Mère venue de l'Enfer... Chacun son étagère!

(Ils se mettent tous les trois à chercher et à collecter des livres)

BOBBY
En plein dans le mille!

(Ils se retrouvent tous les trois assis autour d'une table, le nez plongé dans les livres)

BOBBY
Est-ce que l'un de vous a déjà entendu parler d'un Phénix?

DEAN
Ca dépend. River, Joaquin, ou le grand oiseau enflammé?

BOBBY
Ce bouquin raconte que les cendres d'un Phénix peuvent brûler la Mère de Tous.

SAM
Sans déconner.

DEAN
Génial! Où en trouve?

BOBBY
J'sais pas, moi. J'croyais que c'était un mythe.

SAM
D'accord. On a qu'à... essayer de récolter des infos sur les Phénix.

(Ils cherchent d'autres livres. Dean semblent avoir trouvé quelque chose d'intéressant et retourne auprès de Sam et Bobby)

DEAN
Les gars! Les gars, les gars, regardez. Regardez ce que j'ai trouvé. (Il se met à lire) "Le 5 mars 1861. Sunrise, dans le Wyoming. J'ai abattu un Phénix aujourd'hui. Il n'en reste qu'un minuscule tas de cendres".

SAM
C'est vrai? Qui a écrit ça?

DEAN
Colt.

SAM
Colt? C'est comme...

DEAN
Comme le Colt. C'que vous voyez là... (Il referme le livre et leur montre la couverture) c'est le journal de Samuel Colt.

SAM
Quoi? C'est vraiment le sien?

DEAN
Ouais.

SAM
Tu délires! Non!

DEAN
Oui, c'est du délire.

(Sam essaye de prendre le journal)

SAM
Laisse-moi voir.

DEAN
Non, trouve-t-en un.

SAM
T'es lourd!

BOBBY
Alors, qu'est-ce qu'il raconte de plus sur le Phénix? De quoi il a l'air? Il a des plumes, comme les oiseaux?

DEAN
Juste qu'il a abattu un Phénix.

BOBBY
Et il dit comment il l'a trouvé?

DEAN
Non.

SAM
D'accord. Donc on doit en trouver un tous seuls, quoi que ça puisse être.

(Dean réfléchit quelques secondes)

DEAN
Je sais où on peut en trouver un... Le 5 mars 1861 à Sunrise dans le Wyoming. On va se la jouer "Star Trek IV".

(Bobby et Sam se regardent. Sa m hausse les épaules)

BOBBY
J'ai regardé que "Deep Space Nine".

DEAN
Sérieux, y a des jours où je vous reconnais plus... "Star Trek IV"! Il faut sauver les baleines!

(Bobby et Sam ne saisissent toujours pas)

DEAN
On fait un bond en arrière dans le temps, on trouve Samuel Colt, on aide à chasser le Phénix et on rapatrie les cendres dans le présent avec nous.

BOBBY
Un voyage dans le temps?

DEAN
Ouais.

BOBBY
Ca te parait raisonnable?

DEAN
Oh que oui! On connait un gars qui peu le faire. (Il se lève et commence à prier) Castiel. Le... Enfin, l'avenir du monde du monde est en jeu. Alors amène tes fesses. (Rien ne se passe). Allez, Castiel, pointe le bout de ton nez et rapplique ici au trot. S'il te plait.

(On entend un bruissement d'ailes. Une jeune femme blonde apparaît à la place de Castiel)

DEAN
Samantha?

RACHEL
Rachel... J'ai cru comprendre que vous aviez besoin d'aide. Que puis-je pour vous?

DEAN
Euh... Eh bien, il faut qu'on cause au grand manitou.

RACHEL
Je suis là pour le représenter.

SAM
Où est-ce qu'il est?

RACHEL
Il a à faire.

DEAN
A faire?

RACHEL
Oui.

DEAN
Il se trouve qu'on a une piste sur la Mère de toutes les horreurs de la création, alors, euh...

RACHEL
Je suis sûre que ceci est très important. Mais à l'heure qu'il est Castiel doit mener une armée. Donc...

DEAN
Donc on est coincés avec Moneypenny.

RACHEL
Tu devrais surveiller tes paroles.

DEAN
Ecoute, chérie. J'ai aucune idée de qui tu crois être.

RACHEL
Je suis son amie.

SAM
Et nous, qu'est-ce qu'on est?

RACHEL
Je pense que vous ne l'appelez que quand vous avez besoin de lui... Nous sommes au beau milieu d'une guerre!

SAM
Ca on est au courant.

RACHEL
Il semble évident que ce n'est pas le cas, sinon vous ne l'appelleriez pas au secours chaque fois que vous vous cognez le petit orteil. Vous n'êtes rien d'autre que des sales petites...

CASTIEL
Rachel. (Bobby, Dean et Sam le regardent, surpris) Ca suffit.

RACHEL
Je t'ai dit que j'allais m'en charger.

CASTIEL
Ca ira. Tu peux nous laisser.

(Rachel regarde brusquement Castiel, surprise)

RACHEL
Tu vas rester...

CASTIEL
Va t'en... Je viendrai dès que je le pourrai.

(Castiel et Rachel se regardent. Rachel disparait)

DEAN
Wahou! Une copine à toi?

CASTIEL
Oui. C'est... mon lieutenant. Elle est... très engagée dans notre cause... Que voulez-vous?

INT. MAISON DE BOBBY

BOBBY
Où est passé Dean?

SAM
Il a dit qu'il allait faire des courses.

CASTIEL
A propos de votre plan... Vous n'aurez que vingt-quatre heures.

SAM
Quoi? Pardon? (Il se lève) Pourquoi?

CASTIEL
Eh bien, la réponse à ta question peut se résumer à une série d'équations aux dérivés partiels...

BOBBY
Dis donc, tu peux pas faire plus simple.

CASTIEL
Plus je vous envoie loin dans le passé, plus il m'est difficile de vous faire revenir. Je ne peux pas risquer plus de vingt-quatre heures. Si je ne vous ramène pas dans ce laps de temps, vous serez perdus à jamais.

DEAN
Alors il faut qu'on t'offre une montre (Il entre les bras chargés de paquets)

BOBBY
(Il se lève) C'est quoi tout se bazzar?

DEAN
On va se la jouer autochtones. Se fondre dans la masse (Il tend à Sam un sac qui vient d'un magasin de Western)

SAM
Euh... Non, ça va aller, merci.

DEAN
Sam.

SAM
Dean, je ne peux pas porter ça.

DEAN
Tu veux avoir l'air d'un Martien?

SAM
Je sais que tu fais une fixette sur tout ce qui concerne le Far-West.

DEAN
Non, pas du tout!

SAM
C'est une obssession!

DEAN
Pas du tout, j'aime les vieux films.

SAM
Tu peux citer des scènes entières des films de Clint Eastwood mot pour mot!

BOBBY
Même ceux avec le singe?

SAM
Ouais, en particuliers ceux avec le singe.

DEAN
Il a un nom, il s'appelle Clyde. (Il est mis devant le fait accompli) Ah! Tu peux au moins porter la chemise.

(Dean lui tend à nouveau le sac. Sam soupire. Quelques temps plus tard, ils redescendent. Bobby a préparé des bijoux dans un sac)

SAM
C'est naze! C'est complétement ridicule! Regarde, j'ai l'air débile!

(Bobby regarde comment Dean est habillé)

BOBBY
Tu vas au country?

CASTIEL
Est-ce que c'est traditionnel de porter une couverture?

DEAN
C'est un sarape. Et oui, c'est un... (Sam le regarde) Ok, laisse tomber, on se concentre. (Il regarde le sac plein d'or que Bobby a mis sur la table) Euh, c'est pour quoi tout ça?

BOBBY
Ils prennent les cartes de crédit là où vous allez?

CASTIEL
Je vais vous envoyer le 4 mars. Ca vous laissera le temps de trouver Colt. (Dean ferme le sac d'or) Ainsi que le Phénix.

DEAN
Ok. Bon. Rendez-vous demain au lever du soleil. (Il claque la langue) Cow-boy.

(Castiel s'approche de Sam et de Dean et leur touche la tête. Ils se retrouvent téléportés dans le passé, en 1861.)

EXT. SUNRISE, WYOMING

(Sam et Dean regardent autour d'eux et voient l'entrée de Sunrise)

DEAN
Oh, alors là ça le fait grave!

INT. MAISON DE BOBBY

CASTIEL
J'dois y aller.

BOBBY
Et pour faire revenir les garçons?

CASTIEL
Prie pour moi dans vingt-quatre heures, et je serai là.

BOBBY
J'vais prier pour chacun de nous.

(Castiel disparait dans un bruissement d'ailes. Bobby déclenche un chronomètre)

EXT. SUNRISE, WYOMING

DEAN
Allez, en route! Essayons de trouver Samuel Colt.

(Sam déclenche un chronomètre sur sa montre)

DEAN
On devrait commencer par le saloon et voir ce qu'on peut tirer des gars du coin.

SAM
Tout c'que tu veux, Billy The Kid (Il rit)

DEAN
Tu crois qu'on aura le temps de draguer les souris du saloon?

(Sam le regarde d'un air exaspéré)

DEAN
C'est bon, j'déconne... A cheval.

(Sam met un chapeau de cow-boy sur sa tête et marche dans du crotin de cheval)

SAM
Oh, c'est pas vrai, c'est une blague!

DEAN
Tu sais ce que c'est?

SAM
Ouais, une grosse crotte.

DEAN
De l'authenticité.

(Dean s'éloigne. Sam le suit. Ils arrivent au centre de la ville, sur la place des pendus)

JUGE MORTIMER
Nous sommes réunis aujourd'hui, 4 mars 1861, afin de rendre la justice et d'éxécuter le dénommé Elias Finch pour le meurtre de sa propre femme.

SAM
Wow. Toi qui voulait de l'authentique.

JUGE MORTIMER
La sentence a été par moi-même, votre serviteur, Ty Mortimer, juge duement élu du grand état du Wyoming.

(Sam regarde autour de lui)

JUGE MORTIMER
Vous serez pendu par le cou jusqu'à ce que mort s'en suive.

SHERIFF
Quelque chose à dire?

ELIAS FINCH
Vous brûlerez en Enfer pour ça. (Il sourit et regarde les trois hommes autour de lui) Chacun d'entre vous.

(Le troisième homme abaisse un levier. Elias Finch est pendu. Des cris de frayeur résonnent sur la place)

DEAN
Belle époque... Où on va trouver Samuel Colt?

SAM
Aucune idée.(Il regarde le juge Mortimer et le shériff) Oh, je sais qui va nous renseigner.

(Un homme se retourne et regarde comment Dean est habillé)

DEAN
Salut.

HOMME
Jolie couverture.

DEAN
Mais...

(L'homme s'éloigne. Dean retire le sarape, déçu)

INT. PRISON

DEAN
Shériff, est-ce qu'on peut vous parler?

SHERIFF
Ca dépend de qui vous êtes.

DEAN
Je suis le marshall Eastwood (Il ouvre son gilet et montre son badge de marshall) Clint Eastwood... Et lui c'est Walker.(Sam les salue). Il est Texas Ranger (Sam le regarde)

SHERIFF
Qu'est-ce que j'peux faire pour vous?

SAM
On est à la recherche d'un homme.

JUGE MORTIMER
Sans blague! (Il regarde Dean) Très jolie chemise.

DEAN
Elle a quoi ma chemise?

JUGE MORTIMER
J'vous trouve très propre.

DEAN
Elle est plus sale qu'elle en a l'air.

SAM
On voudrait trouver Samuel Colt. Vous voyez qui c'est?

SHERIFF
L'armurier?

DEAN
Ouais. Il est en ville?

SHERIFF
Pas aux dernières nouvelles. Vous devriez demander à Elkins, au saloon. Il y habite depuis la nuit des temps.

(Dean les salue. Ils sortent)

INT. SALOON

(Sam et Dean entrent dans le saloon. Dean semble très déçu)

DEAN
Je m'attendais à beaucoup mieux que ça.

(Sam lui tapote l'épaule. Ils s'approchent du bar)

SAM
Salut.

ELKINS
Qu'est-ce que j'vous sers?

DEAN
Je sais c'que j'veux. J'vais prendre votre meilleur Whisky.

ELKINS
Pas le choix. J'en ai qu'un seul en boutique.

DEAN
Ce serait parfait (Il désigne Sam) Et mettez-lui une salspareille.

(Elkins se retourne. Dean fait un clin d'oeil à Sam)

SAM
Euh... C'est vous Elkins?

ELKINS
Ouais, le seul et l'unique.

DEAN
Vous connaissez un dénommé Samuel Colt?

ELKINS
Ouais, il est passé dans la région y a environ quatre ans de ça.

SAM
Il est toujours dans le coin?

ELKINS
La rumeur raconte qu'il construit une ligne de chemin de fer à trente kilomètres en-dehors de la ville, près de la route postale. Au beau milieu de nulle part.

(Sam se tourne vers Dean et chuchote)

SAM
La porte du Diable.

DEAN
Ouais, ça correspond.

(Elkins leur sert leurs verres)

DARLA
Salut, les garçons.

(Une femme descend les escaliers)

ELKINS
Darla est ma meilleure fille.

(Dean la regarde de haut en bas)

DARLA
Tu veux m'essayer? Un p'tit baiser (Elle approche son visage de celui de Dean, qui est dégoûté)

DEAN
J'crois qu'elle a abusé de la ratatouille.

(Le juge Mortimer entre dans le saloon)

JUGE MORTIMER
Darla!

DEAN
Je... Je sais pas si...

DARLA
Monsieur le juge (Elle se retourne vers lui) Ravie de vous voir.

JUGE MORTIMER
Il me semble qu'on avait rendez-vous (Il lui montre l'étage du doigt)

(Darla regarde Sam et Dean avant d'approcher des escaliers. Le juge les salue et monte derrière Darla, qui ricane)

DEAN
Ouh! C'était moins une!

SAM
Ca doit être sympa d'être juge.

DEAN
Mouais.

(Ils boivent leur verre. Dean le recrache ensuite)

DEAN
On dirait du gasoil.

SAM
La salspareille est pas mal.

INT. CHAMBRE DE DARLA

(Darla tombe sur le lit. Le juge Mortimer se place au-dessus d'elle et l'embrasse dans le cou. Darla tourne la tête et semble effrayée. Elle repousse le juge et se met à crier. Dean et Sam l'entendent et montent à l'étage. Dans la chambre de Darla, Elias Finch s'approche du juge. Il pose une main sur lui et le juge se met à brûler. Sam et Dean entrent dans la chambre. Ils voient Darla qui leur montre son lit du regard. Il ne reste déjà plus que les cendres du juge)

ECRAN NOIR

INT. CHAMBRE DE DARLA

(Le shériff regardent le corps carbonisé du juge)

SAM
Ca va, shériff?

SHERIFF
Evidament que ça va.

DARLA
C'était un fantôme!

SHERIFF
Non, c'était pas ça. Sauf si les fantômes laissent des traces de pas derrière eux.

(Le shériff désigne des traces sur le sol. Sam et Dean les regardent, puis échangent un regard)

DARLA
Je vous l'ai déjà dit. Elias Finch était là. Il a fait... ça, et ensuite il est tout de suite sorti par cette porte.

SHERIFF
La corde l'a pas tué. J'ai déjà vu ça.

SAM
Vous savez où il pourrait se cacher?

SHERIFF
Il pourrait être n'importe où.

DEAN
D'accord. Et vous savez comment le débusquer?

SHERIFF
Evidament. On va organiser une battue. Après on va le prendre comme il faut, et lui mettre une balle dans la tête pour être sûrs.

DEAN
Bon, d'accord. Ca me paraît être un bon plan.

SHERIFF
Vous devriez venir. On se retrouve en bas au lever du soleil.

DEAN
Comptez sur nous.

SHERIFF
Mais trouvez-vous d'autres frusques, avant.

DEAN
Oh! Euh...

(Le shériff s'en va)

DEAN
Bon, et si on allait présenter nos hommages à Finch?

SAM
Je me disais la même chose.

EXT. CIMETIERE - NUIT

(Sam et Dean inspectent le sol)

SAM
Tu penses à la même chose que moi?

(La tombe d'Elias Finch est vide)

DEAN
Il renaît de ses cendres et il embrase ses victimes... J'ai l'impression que notre Phénix n'est pas un oiseau enflammé mais qu'il se balade partout en bottes de cow-boy.

SAM
C'est pas impossible. C'est peut-être Finch. Reste à trouver comme on peut l'éteindre.

(Ils s'éloignent de la tombe)

DEAN
On connaît bien une arme qui peut tuer n'importe quoi, pas vrai?

SAM
Ouais, le Colt.

DEAN
Ouais, tu vas aller le chercher.

SAM
Mais, Colt va venir ici avec. J'veux dire, c'est ce qu'il a écrit dans son journal.

DEAN
Oui, mais les gens du coin savent à peine qui il est. Tu devrais peut-être le trouver et... réécrire l'histoire. Moi je reste ici, je vais participer à la battue... Tu me connais, j'peux pas résister à une battue. Je suis un mordu des battues... Ca ferait un chouette T-shirt, non?

SAM
T'as fini (Dean baisse la tête) Le soucis, c'est que Colt est à trente bornes de la ville. Comment je vais y aller et revenir avant demain midi?

(On entend un hénissement de cheval)

DEAN
A cheval, cow-boy!

(Ils achètent un cheval. Sam s'approche de l'animal)

DEAN
Non, tu devrais essayer de l'autre côté.

SAM
De ce côté, c'est ça?

(Sam monte sur le cheval)

SAM
Eh, c'est pas si dur que ça.

DEAN
Vas-y doucement, d'accord?

SAM
Ouais, t'en fais pas pour moi... Demain onze heures, c'est ça?

DEAN
Sois pas en retard.

SAM
Oh, t'inquiète.

(Le cheval commence à partir)

DEAN
Allez!

(Dean le regarde s'éloigner)

SAM
J'ai pas mal au cul!

(Dean grimace)

DEAN
Pauvre canasson.

(Sam sort de la ville)

INT. PRISON

(Le shériff quitte la prison)

EXT. RUE

(Le shériff s'apprête à monter sur son cheval. Elias l'observe. Le cheval part brusquement. Le shériff remarque enfin Elias. Il lui tire dessus, mais cela n'a aucun effet. Elias s'approche de lui et retire un de ses gants)

SHERIFF
Epargne-moi. J'suis désolé.

ELIAS
T'as eu ta chance. Va dire ça au juge.

(Elias touche le shériff qui se consumme)

INT. ENTREPOT DESAFECTE - JOUR, PRESENT

(Rachel apparaît devant Castiel)

RACHEL
Il faut qu'on parle.

CASTIEL
C'est toi qui m'a convoqué?

RACHEL
Castiel, il y a beaucoup de bruits qui courent.

(Castiel semble ne pas comprendre. Rachel s'approche de lui)

RACHEL
Des choses que j'ai du mal à croire... Dis-moi seulement si c'est vrai.

CASTIEL
Mais enfin de quoi est-ce que tu parles?

RACHEL
Tu le sais très bien... Ton terrible petit secret.

CASTIEL
Je dois à tout prix vaincre Raphaël.

RACHEL
Pas de cette façon, Castiel.

CASTIEL
Rachel...

RACHEL
Nous avons placé toute notre foi en toi et... Regarde ce que tu es devenu.

(Castiel baisse les yeux, puis regarde Rachel à nouveau)

CASTIEL
Je n'ai pas le choix.

RACHEL
Moi non plus, dans ce cas.

(Rachel l'attaque avec une lame qui tue les Anges, et parvient à le blesser. Castiel la repousse et sort sa propre lame. Ils combattent. Castiel parvient à poignarder Rachel. Celle-ci tombe au sol. Castiel la voit mourir)

CASTIEL
Je te demande pardon.

INT. MAISON DE BOBBY

(Bobby feuillette un livre. Castiel apparaît dans sa cuisine, blessé. Bobby se lève et s'approche de lui)

BOBBY
Quoi encore? Castiel?!

(Castiel fait signe à Bobby de ne pas s'approcher avant de dessiner un symbole sur la porte du réfrigérateur. Il se relève avec peine)

BOBBY
Qu'est-ce qu'il y a? On doit fuir ou se battre?

CASTIEL
Il faut... (Il s'évanouit dans les bras de Bobby)

BOBBY
Oh, merde!

INT. SALOON

(Dean entre dans le saloon. Il a changé de vêtements. Il avance vers le bar)

ELKINS
Nouveau chapeau?

DEAN
Je sais, j'ai la classe... Et où est la battue? (Elkins ne répond pas) J'dois être en avance.

ELKINS
Ou alors vous êtes le seul pied-tendre assez bête pour s'en aller faire la chasse aux fantômes.

DEAN
Qu'est-ce que vous dites? Le shériff est un dur, il va venir.

VOIX
Oh, mon Dieu! Le shériff est mort!

DEAN
Ou pas.

EXT. RUE

(Dean et Elkins se tiennent au-dessus des cendres du shériff)

DEAN
Génial! Et c'est qui le nouveau shériff, maintenant?

(Elkins s'abaisse et prend tout ce qui reste du shériff, c'est-à-dire son badge. Il le nettoie et l'accroche à la veste de Dean)

DEAN
Que... Quoi?

ELKINS
Et voilà... Félicitations, shériff.

(Dean ne sait pas comment réagir)

INT. MAISON DE SAMUEL COLT

(Samuel Colt est en train de boire, assis à son bureau. Deux hommes pénètrent dans la maison)

PREMIER HOMME
Samuel Colt?

SAMUEL COLT
Vous vous trompez d'alcoolique, messieurs. Bonne journée.

PREMIER HOMME
On te cherche depuis longtemps.

(Samuel Colt lève la tête vers eux)

SAMUEL COLT
Et qui êtes-vous, je vous prie?

(Les yeux des deux intrus deviennent noirs)

SAMUEL COLT
Ecoutez. J'ai raccroché depuis belle lurette. Je suis fatigué, je suis bien trop vieux pour ces bêtises et je ne cherche pas de problèmes.

PREMIER HOMME
Les problèmes, ce sont eux qui t'ont trouvé. On sait que tu as bâti la porte du Diable et tu vas l'ouvrir pour nous. Enfin... (Il porte la main à son pistolet) si tu ne veux pas faire d'indigestion au plomb.

(Colt regarde les deux hommes tour à tour)

SAMUEL COLT
Passez votre chemin, messieurs.

PREMIER HOMME
Je crois qu'on va plutôt te faire la peau, espèce de... (Colt sort une arme et tire sur les deux démons, qui meurent. Puis il s'aperçoit qu'une bouteille est brisée)

SAMUEL COLT
Ah! Si c'est pas malheureux! Je l'avais à peine entamée...

INT. CHAMBRE DU DEPUTE

(Le député fait ses valises. On frappe à la porte)

DEPUTE
Qui est là?

PETITE VOIX
Un télégramme pour Mongo.

(Le député ouvre la porte, pointe son arme et se retrouve nez-à-nez avec Dean, lui aussi muni d'une arme)

DEAN
Salut, pélerin.

DEPUTE
J'suis pas un pélerin, moi.

DEAN
Recule.

(L'autre s'éxécute)

DEAN
Drôle de façon d'accueillir... (Il découvre son étoile de Shériff) ton nouveau patron.

(Dean et le député rangent leur pistolet)

DEAN
T'étais pas au rendez-vous, ce matin. J'suis allé faire une battue en solitaire à cause de toi (Il remarque la valise) Où est-ce que tu vas?

DEPUTE
Rendre visite à ma soeur.

DEAN
Elle va attendre un peu.

DEPUTE
Mais si je reste...

DEAN
Finch a dit qu'il reviendrait pour le Shériff, pour le juge Mortimer... et pour toi. Ca en fait deux sur trois.

DEPUTE
Laissez-moi partir.

DEAN
Tu crois que tu vas pouvoir lui échapper? Il finira par avoir ta peau. A moins que...

DEPUTE
A moins que quoi?

DEAN
A moins qu'on ne le défonce en premier.

DEPUTE
Qu'on le défonce?! Mais ça veut dire quoi, ça? Vous êtes cinglé, Monsieur. Débrouillez-vous tout seul, désolé.

DEAN
J'te demande pas de te battre avec lui, je te demande seulement de remplir ton rôle.

DEPUTE
Comment ça "mon rôle"?

DEAN
Oui, celui d'appât.

INT. MAISON DE SAMUEL COLT

(Samuel Colt rentre et pose son arme. La porte de derrière s'ouvre et Sam rentre à l'intérieur)

SAM
Bonjour.

(Sam inspecte les lieux, puis s'avance. Samuel Colt lui jette de l'eau bénite)

SAM
Arrêtez, j'suis pas un démon! Je suis un chasseur... La vache!

SAMUEL COLT
La quoi?

SAM
C'est bien vous, Samuel Colt? Je m'appelle Sam Winchester. Je... Je suis un chasseur venu de l'an 2011.

SAMUEL COLT
Prouvez-le.

(Sam sort son Blackberry et le lui tend. Colt le prend et l'inspecte)

SAMUEL COLT
D'accord.

(Il va poser le téléphone et se sert un verre)

SAM
D'accord? C'est tout ce que ça vous fait?

SAMUEL COLT
Fiston, quand on a fait ce boulot depuis autant de temps que moi... un géant du futur qui te montre une brique magique ça ne va pas te filer des palpitations.

SAM
Très bien... Vous devez m'aider à tuer un Phénix.

SAMUEL COLT
Un Phénix? Ca existe?

SAM
Ouais, et vous allez en tuer un dans à peu près trois heures.

SAMUEL COLT
Si c'est toi qui le dit.

SAM
Non, c'est pas moi, c'est vous. (Il sort le journal de Colt et le pose sur la table)

SAMUEL COLT
C'est... De deux choses l'une, soit j'suis trop saoul, soit j'le suis pas assez... (Il s'asseoit) Et qu'est-ce que j'suis censé faire?

SAM
Ce Phénix se trouve à Sunrise, donc si vous partez maintenant, vous pourrez...

SAMUEL COLT
J'comprends ta situation mais je ne vais pas pouvoir faire grand chose pour toi. J'suis débordé.

SAM
Si j'en crois ce que vous racontez là-dedans (Il montre le journal)

SAMUEL COLT
Faut pas croire tout ce qu'on peut lire.

SAM
Mais vous êtes un chasseur!

SAMUEL COLT
A la retraite.

SAM
Mais il n'y a pas de retraite!

SAMUEL COLT
J'ai fait mon temps.

SAM
Un chasseur ne raccroche jamais... Et vous vous en foutez peut-être, mais à mon époque vous êtes un héro!

SAMUEL COLT
Moi?

SAM
Oui, monsieur.

(Colt rit)

SAM
Bon, écoutez-moi... Il faut vraiment qu'on tue ce Phénix. Il n'y a que ses cendres qui pourront éliminer la créature que je poursuis. Alors lâchez la bouteille quelques heures et venez avec moi.

(Colt reprend sa bouteille)

SAM
Il faut qu'on y aille! Alors soit vous venez avec moi, soit vous me donnez votre flingue.

SAMUEL COLT
Quel flingue?

SAM
Vous le savez.

SAMUEL COLT
Ah! Celui là... Je l'ai perdu en jouant au poker.

SAM
Vous mentez.

SAMUEL COLT
Ah bon? (Il rit) Alors ça, ça ne me ressemble pas.

SAM
Vous avez tué deux démons avec il y a moins d'une heure.

SAMUEL COLT
Qu'est-ce qui te fait dire ça?

SAM
Deux empreintes de bottes différentes. Et la cabane pue le soufre.

SAMUEL COLT
Pas mal (Il découvre son pistolet) Je te le déconseille. Il est maudit, fais-moi confiance.

SAM
Alors laissez-moi vous en débarasser.

SAMUEL COLT
Reviens me voir quand t'auras pris de la bouteille, et on en recausera.

SAM
Croyez-moi, j'ai suffisamment de bouteilles.

SAMUEL COLT
Je te fais une fleur en ne te le donnant pas.

SAM
Ca veut dire... que vous allez rester assis là?

SAMUEL COLT
J'ai consacré ma vie entière à la chasse. C'est terminé.

SAM
Ce qui va arriver n'a pas d'importance?

SAMUEL COLT
Non, aucune.

SAM
Tout ce que vous avez fait, ça ne signifie rien? (Colt ne répond pas) Donnez-moi ce flingue.

INT. MAISON DE BOBBY

(Castiel reprend connaissance)

BOBBY
Est-ce que ça va? On dirait que tu viens de faire douze round avec Godzilla... Qu'est-ce qui s'est passé?

CASTIEL
J'ai été... J'ai été trahi... Par Rachel... C'est Raphaël. Il l'a corrompue et retournée contre moi.

BOBBY
J'suis désolé... C'est vrai qu'elle était mignonne...

CASTIEL
Oui, et elle est morte.... J'ai... J'ai été blessé, j'avais besoin d'un sanctuaire. (Il essaye de se relever, avec peine)

BOBBY
Hey, hey, hey, doucement.... C'est pour quoi, ton oeuvre d'art?

CASTIEL
C'est... un symbole de protection contre les anges.

BOBBY
Ca fait mal?

CASTIEL
Ca ira.

BOBBY
Tant mieux. Il reste moins d'une heure avant que tu ailles chercher les garçons au Far-west.

CASTIEL
Je ne peux pas.

BOBBY
J'te demande pardon?

CASTIEL
Ce combat... m'a épuisé.

BOBBY
Si t'es complétement à sec t'as qu'à appeler un de tes copains qui pourra faire ça à ta place.

CASTIEL
Je ne peux pas.

BOBBY
Il doit bien y avoir un truc pour recharger tes batteries. Un sort, ou truc de ce genre.

CASTIEL
Il y a bien quelque chose qui pourrait fonctionner mais... c'est extrêmement dangereux.

BOBBY
Pour changer... Allez, vas-y. Arrête les mystères.

CASTIEL
Ton âme.

BOBBY
Qu'est-ce que tu veux faire? Passer un marché? Et le conclure avec un baiser?

CASTIEL
(Il détourne le regard quelques instants) Il faut que tu me permettes de la toucher.

BOBBY
De la toucher?!

CASTIEL
Une âme humaine est pure. Elle regorge d'énergie. Si tu me laissais en absorber un peu je devrais être capable de ramener Sam et Dean.

BOBBY
Et c'est quoi l'astuce?

CASTIEL
Cette manoeuvre revient à plonger la main dans un réacteur nucléaire... Je dois le faire avec la plus grande délicatesse.

BOBBY
Ou sinon?

CASTIEL
Ou sinon tu exploseras.

BOBBY
Wahou... Garde bien les mains sur le volant... Alors, qu'est-ce qu'on attend?

INT. PRISON

(Dean observe nerveusement l'horloge)

DEAN
T'as jamais été en retard de toute ta vie, Sam, et voilà que tu joues les tortues.

DEPUTE
(Depuis une cellule) Alors c'est ça votre plan génial? Me laisser moisir ici jusqu'à l'arrivée de Finch?

DEAN
C'est à peu près ça... Pourquoi il t'en veut, au fait?

DEPUTE
Je sais pas si vous l'avez remarqué, mais on l'a pendu.

DEAN
(Il s'approche de la cellule) Non, j'me dit que ça c'est rien pour un type comme Finch. Il aurait pû quitter la ville mais il est resté ici, donc c'est personnel.

DEPUTE
J'ai une idée. Vous me laissez sortir et je vous raconte tout.

(Dean fait claquer sa langue)

DEAN
J'peux pas, non.

(Le député prend peur. Dean voit Elias Finch entrer)

ELIAS
Ouvrez cette cellule.

DEAN
Ouvre-la toi-même... Tu crâmes la tronche des gens, tu dois forcément pouvoir ouvrir une petite cellule de rien du tout... A moins que tu ne puisses pas. Comme tu ne pouvais pas te débarasser de tes menottes avant qu'ils te pendent. (Il lance un clou à Elias, qui brûle la peau de ce dernier) Des menottes en fer. Des barreaux en fer. Et un clou en fer. Tu vois l'idée? La plupart des créatures que je croise ont une intolérance au fer. Beaucoup de monstres ont ce problème.

ELIAS
Alors t'es un chasseur.

DEAN
Shériff Eastwood.

ELIAS
(En parlant du député) Est-ce que tu sais ce que cette enflure a fait?

DEAN
Je t'en prie, raconte.

ELIAS
J'étais marié, à une femme bien. Une humaine. On vivait en-dehors de la ville, on n'ennuyait personne (Il s'approche de la cellule du député)

DEAN
Je vois. T'es un monstre au coeur d'or.

ELIAS
Tu peux me traiter de monstre si tu veux... La seule chose qu'on a fait, ça a été de venir en ville (Il se retrouve un peu plus près de la cellule) Je suis passé cinq minutes à la banque. En ressortant, ma femme avait disparu. C'est là que je l'ai entendue crier... Ce... Ce porc... Il l'avait traînée dans une ruelle. J'ai voulu le maîtriser. Il a dégainé son arme. Il a tiré sur moi puis sur elle... Elle est morte... Elle est morte dans mes bras... Mais vos armes ne me font rien. Les coups de feu ont alerté le Shériff, l'instant d'après j'étais menotté... C'est pour ça que je veux qu'il reste là. Emprisonné, terrifié, et garder le meilleur pour la fin.

DEAN
(Au député) Est-ce que c'est vrai?

(Le député ne répond pas. Dean comprend que Elias Finch a dit la vérité)

ELIAS
Alors dis-moi un peu... Est-ce que tu risquerais ta vie pour protéger cette raclure?

DEAN
Sincérement j'en ai rien à foutre de lui. C'est un salopard et un lâche, mais ça ne le concerne pas. Je sais ce que tu es.

ELIAS
Vraiment?

DEAN
Oui. Donc, je dois te tuer.

ELIAS
Si tu sais ce que je suis tu sais aussi que tu ne peux pas me tuer.

(Elias attrape son arme et tue le député)

DEAN
Merde! Pourquoi j'y ai pas pensé?

(Dean saute par la fenêtre)

EXT. RUE

(Finch sort à son tour et lui tire dessus. Dean reste dans un coin et sort son arme. Sam arrive)

SAM
Dean?

DEAN
Sam, amène-toi vite! Alors, où est Colt?

SAM
Il viendra pas.

DEAN
Quoi?

SAM
Mais il nous a laissé ça (Il sort le Colt)

(Dean le lui échange contre son propre pistolet)

DEAN
Oh, salut ma beauté.

SAM
Alors?

DEAN
Par là, dépêche-toi!

(Ils s'enfuient en courant)

INT. MAISON DE BOBBY

(Le timer indique qu'il ne reste plus que deux minutes)

CASTIEL
Tu es sûr?

BOBBY
Eh bien on ne peut pas trop laisser ces deux nigauds coincés à Deadwood, pas vrai?

CASTIEL
Les risques sont...

BOBBY
Ca va. Mais ne m'explose pas tu veux.

EXT. SUNRISE, WYOMING

(Dean s'avance sur la place. Sam reste en retrait)

DEAN
Je t'attends, Finch!

SAM
A quoi est-ce que tu joues?

DEAN
C'est entre toi et moi!

(Finch apparaît)

ELIAS
Alors c'est comme ça que tu veux mourir? Ca me va.

(Elias et Dean se retrouve face à face)

INT. MAISON DE BOBBY

(Castiel introduit son bras dans le corps de Bobby et puise l'énergie de son âme. Bobby crie de douleur. Le timer indique qu'il ne reste qu'une minute)

EXT. SUNRISE, WYOMING


(Dean et Elias posent chacun une main au-dessus de leur pistolet. L'horloge sonne midi. Ils dégainent leurs armes en même temps mais Dean a tiré le premier et Finch s'enflamme. Il ne reste plus que ses cendres)

DEAN
Youpi-ya, fils de pute.

INT. MAISON DE BOBBY

(Les yeux de Castiel s'illuminent)

EXT. SUNRISE, WYOMING

SAM
Dean! Les cendres!

(Ils se mettent à courir)

INT. MAISON DE BOBBY

(Sam et Dean réapparaissent chez Bobby. Ils n'ont pas eu le temps de ramasser les cendres)

ECRAN NOIR

INT. MAISON DE BOBBY

DEAN
(A Castiel) Tu peux nous y renvoyer.

SAM Dean, regarde-le un peu. Il est cramé.

CASTIEL
Je ne veux plus jamais refaire ça.

(Dean regarde Bobby)

DEAN
Bobby, est-ce que...

BOBBY
C'est bon, j'suis vivant, Calamity Jane... Je serai frais comme un gardon... d'ici une décennie ou deux.

DEAN
On s'est vautrés en beauté... J'te demande pardon, Bobby.

(On frappe à la porte. C'est Sam qui va ouvrir. Il découvre un livreur)

LIVREUR
Euh... Est-ce qu'il y a un Sam Winchester, ici?

SAM
Ca dépend. Qui le demande?

LIVREUR
Ecoutez. C'est vraiment un truc de fou... Avec quelques collègues, on a fait un pari. Et, en fait, ce colis traîne dans nos bureaux depuis... J'saurais pas vous dire, moi... Une éternité. Avec une note disant qu'on livre à cette adresse aujourd'hui. Ca vient d'un certain... Samuel Colt.

(Sam n'en croit pas ses oreilles)

SAM
Oui, oui, c'est à moi. Je vous remercie. (Il prend le paquet)

LIVREUR
Ouais.

SAM
Merci.

LIVREUR
Alors...

(Le livreur sort l'accusé de réception mais Sam a déjà refermé la porte. Ce dernier retourne auprès de Dean, Castiel et Bobby. Il ouvre le paquet devant eux et en sort une boîte. Il l'ouvre et y trouve son Blackberry accompagné d'un mot)

SAM
"Cher Sam. J'ai trouvé la date et l'adresse dans ton... truc-bidule. Le contenu de ce colis devrait t'être utile. Amicalement. Samuel Colt". (Il sort de la boîte une bouteille remplie des cendres du Phénix)

BOBBY
Est-ce que c'est ce que je crois?

DEAN
Des cendres d'un Phénix... (A Bobby) Tu sais ce que ça veut dire?

BOBBY
Ouais. On ne m'a pas fait de fouille angélique pour rien, on dirait.

DEAN
Ouais, et aussi... qu'on a enfin l'avantage sur elle.

(Dean remet son chapeau de cow-boy)

FIN DE L'EPISODE.

 

Ecrit par GLEMJYC.

EXT. STREET

(A noose is hanging from a gallows.)

Sunrise, Wyoming
March 5, 1861

(Two cowboys step into the street. A woman peers at them through a window. They face each other from several metres apart. They open their coats and have their hands ready to draw their guns. A man watches them through a window. One cowboy is wearing a Sheriff badge. It's Dean. A clock strikes noon. The men look at each other and draw their guns. The screen goes black and a gunshot is heard.)

ACT I

EXT. CAMPBELL'S COMPOUND (48 hours earlier and 150 years later)

SAM It's here, somewhere. I know it. (to Bobby) Help me move this.

INT. CAMPBELL'S COMPOUND

Sam and Bobby move Samuel's desk, revealing a trapdoor.

BOBBY I'll be damned.

(Sam, Dean and Bobby all head down the ladder)

SAM Welcome to the Campbell family library.

DEAN So, Samuel collected all this stuff, huh?

SAM Apparently.

DEAN Wow. All right, well, what are we looking for?

BOBBY Well, anything that'll put a run in the Octomom's stockings. Pick a row.

(all three start looking through the books in the library)'

BOBBY Bingo. (all three sit at the table in the middle of the room) Either of you jokers ever heard anything about a Phoenix?

DEAN River, Joaquin, or the giant flaming bird?

BOBBY It says here that the ashes of a Phoenix can burn the mother.

SAM The mother?

DEAN Great. Where do we get one?

BOBBY You got me. I thought it was a myth.

SAM All right, great. Well, let's see if we can find something out about a Phoenix.

(they look through books again)

DEAN Guys.Guys, guys, guys, guys, guys, check this out. (Dean joins Bobby and Sam at the table and begins to read from the book he's holding) "March 5, 1861. Sunrise, Wyoming. Gun killed a Phoenix today. Left a pile of smoldering ash."

SAM Really? Whose gun?

DEAN Colt's.

SAM Colt? Colt like --

DEAN like the Colt. From...(Dean holds up the book, grinning)...Samuel Colt's Journal.

SAM What?! (Sam grins) That's his?

DEAN Yeah.

SAM Dude, no.

DEAN Dude, yes.

SAM (grabs for the book)Well, let me see it.

DEAN Get your own.

BOBBY Well, what else did he say about the Phoenix? What does it look like? Has it got feathers?

DEAN It just says "Phoenix."

BOBBY Did he say where he tracked it?

DEAN No.

SAM All right, so I guess we got to find one of our own, whatever it is.

DEAN I know where we can find one. March 5, 1861. Sunrise, Wyoming. We'll "Star Trek IV" this bitch.

(Sam shrugs)

BOBBY I only watched "Deep Space Nine."

DEAN It's like I don't even know you guys anymore. "Star Trek IV." Save the whales.

(Sam and Bobby both shrug)

DEAN We hop back in time, we join up with Samuel Colt, we hunt the Phoenix, and then we haul the ashes back home with us.

BOBBY Time travel?

DEAN Yeah.

BOBBY That's a reasonable plan?

DEAN We got a guy who can swing it. (Dean stands up, and prays) Castiel. The, uh, fate of the world is in the balance. So, come on down here. Come on, Cass, "I Dream of Jeannie" your ass down here pronto. Please.

(an angel appears in the vessel of a blonde woman)

DEAN Jeannie?

RACHEL Rachel. I understand you need some assistance? How can I help you?

DEAN Well, uh, we kind of need to talk to the Big Kahuna.

RACHEL I'm here on Castiel's behalf.

SAM Where is he?

RACHEL Busy.

DEAN Busy?

RACHEL Yes.

DEAN Well, we've got a line on the mother of freaking everything, so --

RACHEL I'm sure your issue's very important. But Castiel is currently commanding an army, so --

DEAN So we get stuck with Miss Moneypenny.

RACHEL So you need to learn your place.

DEAN Look, I don't know who you think you are --

RACHEL I'm his friend.

SAM What, you think we're not?

RACHEL I think you call him when you need something. We're fighting a war.

SAM We get that.

RACHEL Clearly you don't, or you wouldn't call him every time you stub your toe, you petty, entitled little pie--

CASTIEL Rachel. That's enough.

RACHEL I told you I'd take care of this.

CASTIEL It's all right. You can go.

RACHEL You're staying?

CASTIEL Go. I'll come when I can.

DEAN Wow. Friend of yours?

CASTIEL Yes. She's, uh, my lieutenant. She's...committed to the cause. Now, what do you need?

INT.BOBBY'S HOUSE -LIVING ROOM

BOBBY Where the hell's Dean?

SAM Supply run, he said. I don't know.

CASTIEL Um, about your plan. You'll only have 24 hours.

SAM Wait, what? Why?

CASTIEL Well, the answer to your question can best be expressed as a series of partial differential equations.

BOBBY Yeah, aim lower.

CASTIEL The further back I send you, the harder it becomes to retrieve you. 24 hours is all I can risk. If I don't pull you home within that time, you'll be lost to me.

DEAN (enters the room carrying several large shopping bags) Well, then we better get you a watch.

BOBBY What the hell's all that?

DEAN We are going native. Got to blend in. (Dean hands Sam one of the bags - it is from 'Wally's Western World')

SAM Uh, no, thanks. I'm fine.

DEAN Sam.

SAM Dean, I can -- I can wear this. (Sam gestures at his current outfit)

DEAN And look like a spaceman?

SAM Look, just because you're obsessed with all that Wild West stuff --

DEAN No, I'm not.

SAM You have a fetish.

DEAN Shut up. I like old movies.

SAM You can recite every Clint Eastwood movie ever made, line for line.

BOBBY Even the monkey movies?

SAM Yeah. Especially the monkey movies.

DEAN His name is Clyde. At least wear the damn shirt.

SAM (Sam comes downstairs wearing a white shirt embroidered with yellow roses. Dean is wearing a whole outfit, complete with sarape) Dean, this is stupid. I look stupid.

BOBBY You going to a hoedown?

CASTIEL Now, is it -- is it customary to wear a blanket?

DEAN It's a sarape. And, yes. It's, uh... Never mind. Let's just go. (looking at the gold watches and chains in his bag) What's this?

BOBBY Where you're goin', they don't take plastic.

CASTIEL I'll send you back to March 4th. That should give you time to find the Colt... and this Phoenix creature.

DEAN All right, well, see ya at High Noon tomorrow. ( Clicks tongue )

(Castiel touches them on the forehead and Sam and Dean appear in Sunrise, Wyoming 1861.)

EXT. SUNRISE, WYOMING 

DEAN Oh, now we're talking.

INT. BOBBY'S HOUSE - LIVING ROOM

CASTIEL I have to go.

BOBBY What about getting the boys back?

CASTIEL Pray for me in 24 hours, and I'll return.

BOBBY I'll pray for all of us.

(Bobby sets a timer to 24 hours)

EXT. SUNRISE, WYOMING 

DEAN All right. Let's go find Samuel Colt.

(Sam sets the timer on his watch to 24 hours)

DEAN Hey, we should try the Saloon first, uh, see what we get from the locals.

SAM Sure. (chuckles) Whatever, Sundance.

DEAN Think we'll have time to hit on saloon girls?

(Sam gives Dean a look)

DEAN I'm kidding. Come on.

SAM (takes a step right into a pile of horse manure) Oh, damn it. Come on.

DEAN You know what that is?

SAM Yeah, it's horse --

DEAN Authenticity!

SAM (Groans)

(The boys walk into the center of town and see a hanging taking place)

JUDGE MORTIMER We stand here today -- March 4th, 1861 -- to execute justice upon Elias Finch for the murder of his own wife.

SAM Wow. Talk about authenticity.

JUDGE MORTIMER Sentence handed down by myself, Tye Mortimer, duly appointed judge of the Wyoming circuit. You will be hung by your neck until you die.

SHERIFF You got anything to say?

ELIAS FINCH You're gonna burn for this. Every one of you.

(Elias is hanged. His bones crack and the crowd gasps)

DEAN Good times. So where do we find Sammy Colt?

SAM No idea. Huh. (watching the judge and sheriff walk down the steps of the hanging platform) I think I know who to ask, though.

MAN (turning around, he stares at Dean's attire) Nice blanket.

(Dean, disappointed, takes off his sarape. Sam and Dean enter the jail to find the sheriff.)

INT. JAIL

DEAN Sheriff? Can we have a word?

SHERIFF Depends who's askin'.

DEAN Marshal Eastwood. Clint Eastwood.

("The Good, The Bad and The Ugly" theme plays)

DEAN This here is, uh, Walker. (gesturing to Sam) He's a Texas Ranger.

SHERIFF So, what can I do for you boys?

SAM Uh, we're looking for a man.

JUDGE MORTIMER I'll bet. (gesturing to Dean) Nice shirt, there.

DEAN What's wrong with my shirt?

JUDGE MORTIMER You're very clean.

DEAN It's dirtier than it looks.

SAM We need to find Samuel Colt. Do you know him?

SHERIFF The gun maker?

DEAN Yeah. Is he in town?

SHERIFF Not that I know of. Might try asking Elkins over at the Saloon. Been here longer than God.

(Dean tips his hat, and he and Sam leave. They head into the saloon.)

INT. SALOON

DEAN (surveying the saloon) This is not awesome.

(Sam gives Dean an encouraging pat on the shoulder)

SAM Hi.

ELKINS What'll you have?

DEAN Oh, uh, okay. Great. I'll have your top-shelf whiskey.

ELKINS Only have the one shelf.

DEAN That'll do just fine. (pointing to Sam) And he'll have a sarsaparilla.

SAM You Elkins?

ELKINS One and only.

DEN You know a man named Samuel Colt?

ELKINS He passed through here about four years ago.

SAM He still around?

ELKINS Rumor is, he's building a railroad stop 20 miles out of town, just by the Postal road. Middle of nowhere.

SAM (whispering) The Devil's Gate?

DEAN Location fits.

DARLA Howdy, boys.

ELKINS Darla's my best girl.

DARLA Try me. You want a kiss?

DEAN S-so much more germier than I pictured.

JUDGE MORTIMER  Darla!

DARLA Ah. Judge. Nice to see you.

JUDGE MORTIMER I thought we had a date.

DEAN Wow, that was a close one. 

SAM I guess it's good to be judge.

DEAN Yeah. (drinks from his whiskey, spits it out) Ohh. It's like gasoline.

SAM Sarsaparilla ain't half bad.

INT. SALOON -DARLA'S ROOM

(Darla and Mortimer are on the bed. Darla sees something, gasps, and pushes away. She scrambles away from the bed. Downstairs, Sam and Dean hear Darla's scream. They run upstairs. In Darla's room, Elias appears and puts his hand on Mortimer. Mortimer screams and burns. Sam and Dean enter and find Darla in the corner, on the bed there is only a smoldering skeleton, half turned to ash. )

ACT II

SAM You okay, Sheriff?

SHERIFF 'Course I'm okay.

DARLA It was a ghost!

SHERIFF It wasn't a ghost. Unless ghosts leave footprints. (gesturing at the floor where there are dark footprints leading out of the room)

DARLA I am telling you, Elias Finch was here. He did... that, and then he walked out that door.

SHERIFF Rope didn't kill him. Seen it before.

SAM Well, you got any idea where he could be?

SHERIFF Could be a thousand places.

DEAN Well, you got a way to flush him out?

SHERIFF 'Course. We're gonna form a posse. Then we're gonna string Finch up right. Put a bullet in his head for good measure.

DEAN That actually sounds like a good plan.

SHERIFF You two should come along. Meet downstairs at dawn.

DEAN Yeah, we'll be there.

SHERIFF Get yourselves some real gear first, huh?

DEAN Well, I think we ought to pay our respects to Finch.

SAM I was thinking the same thing.

EXT. CEMETERY -NIGHT

SAM You thinking what I'm thinking?

DEAN Rose from the ashes, burned up its victim? You know, maybe we're not looking for a flaming bird. Maybe the Phoenix is actually walking around in cowboy boots.

SAM That makes sense, right? Could be Finch. So, question is, how do we put this thing out?

DEAN Well, we do know one thing that'll kill friggin' anything, right?

SAM Yeah, the Colt.

DEAN So, you go get the gun.

SAM But isn't the gun coming here? I mean, according to Samuel Colt's journal?

DEAN Yeah, but people here barely even know who Colt is. Maybe you got to go find him and make history.

DEAN I'll stay here, hook up with the posse. 'Cause you know me -- I'm a posse magnet. I mean, I love posse. Make that into a t-shirt.

SAM You done? Look, the problem is, Colt's 20 miles outside of town. How am I supposed to get there and back before noon?

(they hear a horse in the distance)

DEAN Ride 'em, cowboy.

(they buy a horse)

DEAN Wh-- uh, try -- try the other side. Yeah, good boy.

SAM Right. (Sam gets onto the horse and rides away slowly) Yeah. Right. Hey. This actually feels all right.

DEAN All right, take it -- just take it easy.

SAM Yeah, you bet. I'm good. All right, 11:00 A.M., right?

DEAN Don't be late!

SAM Okay.

DEAN All right. Go on. Go. Hyah!

SAM I'm okay!

DEAN That poor horse.

(Sam gallops off)

(the sheriff goes to his horse, Elias watches him. The horse is startled, and runs off. The sheriff sees Elias and shoots him, to no effect)

SHERIFF Forgive me! I'm sorry!

ELIAS You had your chance. Tell it to the judge.

(Elias burns the sheriff, the sheriff screams and dies)

INT. WAREHOUSE - DAY

RACHEL We need to talk.

CASTIEL You summoned me here?

RACHEL Castiel, I've been hearing things. Things I don't want to believe. Just tell me if it's true.

CASTIEL If what's true?

RACHEL You know. Your dirty little secret.

CASTIEL I have to defeat Raphael.

RACHEL Not this way, Castiel.

CASTIEL Rachel.

RACHEL We put our faith in you, and...look what you're turning into.

CASTIEL I don't have a choice.

RACHEL Then neither do I. (Rachel stabs Castiel with her blade)

(They fight, Castiel turns Rachel's blade on her and stabs her. He lowers her to the ground and watches her die.)

CASTIEL I'm sorry.

INT. BOBBY'S HOUSE - LIVING ROOM

(Castiel appears in Bobby's kitchen, bleeding.)

BOBBY What the hell is going on?! Cass?

(Castiel draws a sigil on the kitchen cabinet.)

BOBBY Cass? Are we running or fighting?

CASTIEL We're...(he collapses into Bobby's arms)

BOBBY Balls.

INT. SALOON - DAY

ELKINS New hat.

DEAN I look good. Where's the posse? I must be early.

ELKINS Or you're the only greenhorn dumb enough to go chasing after a ghost.

DEAN What are you talking about? Sheriff's tough as nails. He'll be here.

MAN (from outside the saloon) Oh, God! The Sheriff's dead!

DEAN Or not. 

EXT. OUTSIDE SALOON

(Dean looks at the pile of ash and bones with the sheriff's badge on top) 

DEAN Great. Who's the Sheriff now?

(Elkins pins the badge on Dean)

DEAN What. What...

ELKINS Now...Congratulations, Sheriff.

ACT III

INT. SAMUEL COLT'S HOUSE

(Samuel Colt sits at his desk drinking.) SAMUEL COLT Ahh.

(Two men enter.)

MAN Samuel Colt?

SAMUEL COLT You have the wrong drunk, gentlemen. Have a nice day.

MAN We've been looking for you, Colt.

SAMUEL COLT And who might "we" be?

(The two men's eyes flash black. they are both demons.)

SAMUEL COLT Listen...I've long since hung it up. I'm tired, and I'm too damn old for this, and I'm sure as hell not looking for any trouble.

DEMON Well, it's found you anyway. We know you built that Devil's gate, Colt. So you're gonna open it for us. That is, if you fancy keeping your lungs in your chest.

SAMUEL COLT Walk away, gentlemen.

DEMON Well, I think we'd rather rip you to ribbons, you soft --

SAMUEL COLT (pulls out his colt and shoots the two demons. They fall to the floor and die. Samuel peers over his desk at the shattered bottle of whiskey on the floor) ah, that's a shame. A damn shame.

INT. HOUSE - DEPUTY'S ROOM

(the deputy is packing his suitcase- he hears a knock)

DEPUTY Who's there?

DEAN (in a high pitched voice) Candygram for Mongo.

(Deputy opens the door)

DEAN Howdy, pilgrim.

DEPUTY I ain't no pilgrim.

DEAN All right, back up. (gesturing at the deputy's gun, Dean shows the deputy his new sheriff's badge) Is that any way to, uh... Greet your new boss?

DEPUTY (Scoffs)

DEAN Missed you at the posse this morning. I was a one-man wolf pack, thanks to you. (looking at the deputy's suitcase) What's going on here?

DEPUTY Going to visit my sister.

DEAN Well, she'll have to wait.

DEPUTY But if I don't --

DEAN Finch said he was coming back for the former Sheriff...Judge Mortimer... and you. That's two down and one to go.

DEPUTY Then just let me go!

DEAN You really think you can outrun him? He is going to kill you. Unless...

DEPUTY Unless what?

DEAN Unless we gank him first.

DEPUTY "Gank"? What's "gank"? Mister, you're crazy. No way. You're on your own.

DEAN I'm not asking you to throw down with him. I'm asking you to play your part.

DEPUTY My part?

DEAN Yeah. Bait.

INT. SAMUEL COLT'S HOUSE

(Sam opens Samuel's door and peers inside)

SAM Hello?

(Samuel throws holy water on Sam)

SAM Okay, not a demon! Not a demon! Just -- just a hunter. Sheesh.

SAMUEL COLT You're what?

SAM You Samuel Colt? My name is Sam Winchester. I'm -- I'm a hunter from the year 2011.

SAMUEL COLT Prove it.

(Sam hands Samuel his blackberry. Samuel looks at it and heads back to his desk)

SAMUEL COLT All right. (he places Sam's blackberry behind his desk on the bookshelf)

SAM A-all right? That's -- uh, that's it?

SAMUEL COLT Well, when you've done this job as long as I have...a giant from the future with some magic brick doesn't exactly give you the vapors.

SAM I need your help killing a Phoenix.

SAMUEL COLT A Phoenix? They exist?

SAM Well, you shoot one in about three hours.

SAMUEL COLT If you say so.

SAM I don't. You do. (Sam hands Samuel Colt's journal to Samuel Colt)

SAMUEL COLT (looks at his two journals laying on top of each other) That's...I'm either too drunk or not drunk enough. So what is it I'm about to exactly do?

SAM Well, the Phoenix is in sunrise, so, uh, if we leave now, you can --

SAMUEL COLT I appreciate your situation, but I'm not gonna be of any help to you. I'm booked.

SAM Right, but -- but you say right here --

SAMUEL COLT Don't believe everything that you read.

SAM But you're a hunter.

SAMUEL COLT Retired.

SAM There's no such thing.

SAMUEL COLT I'm out.

SAM There is no getting out. Look, for what it's worth, in my time, you're a hero.

SAMUEL COLT Me?

SAM Yes, sir.

SAMUEL COLT (Laughs)

SAM Now, look, we -- we need to kill this Phoenix. Its ashes are the only thing that can kill the monster I'm hunting. So stow your crap for a few hours, and let's go. We got to go now. So, either you're coming with me, or I need the gun.

SAMUEL COLT What gun?

SAM The gun.

SAMUEL COLT Oh, that gun. I lost it in a game of Stud.

SAM You're lying.

SAMUEL COLT Am I? (Laughs) Now, that doesn't sound like me.

SAM You shot a couple of demons with it less than an hour ago.

SAMUEL COLT How do you figure?

SAM (Breathes deeply and points towards the door) Two pairs of bootprints. Cabin reeks of sulfur.

SAMUEL COLT (nods) Not bad. (Samuel opens his jacket so Sam can see the colt in his holster) You don't want it. It's a curse. Believe me.

SAM Great. Then let me take it off your hands.

SAMUEL COLT You go put on a few more miles and come back, and we'll talk.

SAM Trust me, I've got plenty of mileage.

SAMUEL COLT I'm doing you a favor. Believe me.

SAM So, what? You can really just sit there?

SAMUEL COLT I've given my whole life to this. I'm done.

SAM So it doesn't matter what happens.

SAMUEL COLT No, it doesn't.

SAM So everything you did, it all means nothing? Give me the gun.

INT. BOBBY'S HOUSE

(Bobby's timer shows one hour left)

CASTIEL (sits up and exhales sharply)

BOBBY Cass, you -- you like you went 12 rounds with truckasaurus. What happened?

CASTIEL I was, uh...I was betrayed. Rachel, uh...Raphael...He corrupted her. She turned on me.

BOBBY Sorry. Girl's a real... peach.

CASTIEL She's... dead. I... was wounded. I needed... safety. Thank you. (He tries to get up from the couch, coughs and grunts, Bobby pushes him back down)

BOBBY Hey, hey, hey, hey. Hey. What's with the finger painting?

CASTIEL It's a warding symbol against angels.

BOBBY How bad's it hurt?

CASTIEL I'll heal.

BOBBY Well, good...'Cause we got less than an hour before you pick up the kids at Frontierland.

CASTIEL I can't.

BOBBY Come again?

CASTIEL This fight...Drained me.

BOBBY Well, if you're up on blocks, then call in another halo who can get the job done.

CASTIEL I can't.

BOBBY Well, there's got to be something that can juice you up. A spell -- something.

CASTIEL There is one thing that might work, but...It's extremely dangerous.

BOBBY Shocker. So, lay it on me.

CASTIEL It's your soul.

BOBBY What do you want me to do? Make another deal? Seal it with a kiss?

CASTIEL I need you to let me touch it.

BOBBY Touch it?

CASTIEL The human soul -- it's pure... energy. If I can siphon some of that off, I-I might be able to bring Sam and Dean back.

BOBBY And the catch is...?

CASTIEL Doing this is like...putting your hand in a nuclear reactor. I have to do it very gingerly.

BOBBY Or...?

CASTIEL Or you'll explode.

BOBBY Well. Keep both hands on the wheel. Let's do this.

ACT IV

INT. JAIL

(Dean glances at the clock nervously) DEAN Never been late in your damn life, Sam, and now you're dragging ass.

DEPUTY (from the jail cell) So this is your big plan, huh? Just let me rot in here till Finch comes?

DEAN Pretty much. Why's he gunning for you, anyway?

DEPUTY I guess you missed the part where we hung him?

DEAN No, I'm thinking to a thing like Finch, that's no big whoop. He would've just blown town, but he came back. That seems personal.

DEPUTY I'll tell you what -- you let me out of here, and we'll talk.

DEAN (Clicks tongue) No can do.

(Elias Finch enters)

ELIAS Open up that cell.

DEAN Open it yourself. You melt people's faces off. I'll bet you got the juice to tear that apart easy, don't you? Unless you can't. Just like you couldn't break those cuffs when they strung you up.

(Dean throws the iron nail he's holding at Elias, who catches it by reflex)

ELIAS Aah. (he drops the nail and his hand smolders)

DEAN Iron shackles...iron bars, iron nail. See a pattern? Don't worry. Most creatures I meet can't get it up for iron. It's a common monster problem.

ELIAS So you're a hunter.

DEAN Slash sheriff.

ELIAS You know what this son of a bitch did?

DEAN Do tell.

ELIAS I was married to a woman. Good woman -- human. We lived outside of town, didn't bother anyone.

DEAN Sure, freak with a heart of gold.

ELIAS You want to call me "monster," fine. But all we did was go into town. I go into the bank for five minutes. I come out, she's gone. And then I heard her scream. (Exhales sharply) This... man had her pinned in the alley. I go to stop him, he pulls his gun, shoots me, then her. She died in my arms. 'Course, I don't die. The shots brought the Sheriff. Next thing I know, I'm in iron. That's why I want him just where he is -- trapped, scared. I saved the best for last.

DEAN (to the deputy)Is that true?

ELIAS So tell me -- are you really willing to die to protect this piece of filth?

DEAN Honestly, I could care less about him. He's a dick and a coward.

DEPUTY Hey!

DEAN But this ain't about him. I know what you are.

ELIAS Really?

DEAN Yeah. So...I got to kill you.

ELIAS Well, if you know what I am, then you know you can't.

(Elias grabs the deputy's gun from where his holster hangs on the wall and shoots the deputy)

DEAN Wow, I should've seen that coming.

(Dean jumps through the window and runs from Elias, who is firing at him)

EXT. SUNRISE, WYOMING

(Dean runs and hides from Elias.) SAM Dean!

DEAN Sam, come on, come on!

DEAN Hey, where's Colt?

SAM He's not coming.

DEAN What?!

SAM But he sent this. (Sam hands Dean the colt)

DEAN Ohh. Hello, beautiful.

SAM All right.

DEAN Come on.

SAM Yeah.

INT. BOBBY'S HOUSE - LIVING ROOM

(the timer shows two minutes left)

CASTIEL Are you sure?

BOBBY Well, we can't just strand those idjits in Deadwood, can we?

CASTIEL The risks...

BOBBY Just... don't explode me.

EXT. SUNRISE, WYOMING

DEAN (walking onto the main road) Get out here, Finch!

SAM (from nearby, around the corner) What are you doing?!

DEAN Come on! Let's do this!

ELIAS So, this is how you want to die. Fine.

(Elias walks to the road and faces Dean)

INT. BOBBY'S HOUSE - LIVING ROOM

(Castiel sticks his arm inside of Bobby and siphons off some energy from Bobby's soul. Bobby screams. There is a minute left on the timer.)

EXT. SUNRISE, WYOMING

(Dean and Elias wait for the clock to strike twelve and shoot. Dean hits Elias, and Elias dies, shocked. He bursts into flame and leaves behind a pile of ashes.)

DEAN Yippee-ki-yay, mother...

INT. BOBBY'S HOUSE - LIVING ROOM

(Castiel's eyes light up)

EXT. SUNRISE, WYOMING

SAM (notices the clock shows noon) Dean!The ashes!

(Sam and Dean run towards the ashes)

INT. BOBBY'S HOUSE - LIVING ROOM

(Sam and Dean appear in Bobby's house, Dean's bottle is empty- he did not gather any ashes)

FINAL ACT

INT. BOBBY'S HOUSE - LIVING ROOM

DEAN (to Castiel) You gotta send us back.

SAM Dean, look at him. He's fried.

CASTIEL I never want to do that again.

DEAN Bobby, you --

BOBBY I'm still kickin', Annie Oakley. Be back good as new in...A decade or two.

DEAN And we screwed the pooch. Bobby, I'm sorry.

(there is a knock on the door. Sam goes to answer the door. There is a delivery man from "Western Couriers" holding a package.)

WESTERN COURIER DELIVERY MAN Is there a Sam Winchester here?

SAM Who's asking?

WESTERN COURIER DELIVERY MAN Look, this is nuts -- me and a couple guys made a bet. So... this thing's been laying around the office since...ever!? Uh, with a note on it saying to bring it here today. It's from a-a Samuel Colt?

SAM Yeah. Yeah, yeah, that's -- that's mine. Great. Thanks. (Sam grabs the ashes and closes the door.) Thanks.

WESTERN COURIER DELIVERY MAN Yeah.

(Sam opens the package and reads the letter inside.)

SAM "Dear Sam, I got this address and date off your thingamajig, and I thought the enclosed might come in handy. Regards, Samuel Colt." (Sam pulls a bottle full of ashes from the package.)

BOBBY Is that what I think it is?

DEAN Ashes of a Phoenix. You know what this means?

BOBBY Yeah, I didn't get a "soulonoscopy" for nothing.

DEAN Yes. And... it means we take the fight to her.

 

CREDITS

END OF THE EPISODE

 

Source : SuperWiki

Kikavu ?

Au total, 108 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

melou2121 
30.12.2018 vers 17h

CassieAuro 
20.11.2018 vers 13h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

SDCC0121 
24.06.2018 vers 23h

Ali3nBrain 
21.06.2018 vers 02h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente

Petit jeu (suite)
Hier à 19:49

Chasseurs d'images
Hier à 14:30

S14E17 Game Night
Hier à 09:35

S14E18 Absence
15.03.2019

Mag Anglophone
13.03.2019

Ouroboros
13.03.2019

Partie Episodes
06.03.2019

S14E13 Lebanon
05.03.2019

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

14.16 : Don't Go in the Woods (inédit)
Jeudi 21 mars à 20:00

Logo de la chaîne Série club

14.16 : Don't Go in the Woods (inédit)
Vendredi 22 mars à 23:15

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

14.15 : Peace of Mind (inédit)
Jeudi 14 mars à 20:00
1.51m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.14 : Ouroboros (inédit)
Jeudi 7 mars à 20:00
1.28m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.13 : Lebanon (inédit)
Jeudi 7 février à 20:00
1.65m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.12 : Prophet and Loss (inédit)
Jeudi 31 janvier à 20:00
1.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.11 : Damaged Goods (inédit)
Jeudi 24 janvier à 20:00
1.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.10 : Nihilism (inédit)
Jeudi 17 janvier à 20:00
1.44m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Supernatural disponible sur Prime Video

Supernatural disponible sur Prime Video
Toutes les saisons de Supernatural de la saison 1 à la saison 12 se trouvent sur Prime Video...

SPN dans les Alternative Awards 2019

SPN dans les Alternative Awards 2019
Vous pouvez voter dans deux catégories où Supernatural est présent : La première (14) Ces...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Selon vous, que manque-t-il au quartier pour vous faire venir plus souvent ? N'hésitez pas à venir...

Attente terminée, Supernatural revient demain

Attente terminée, Supernatural revient demain
Nous attaquons probablement la dernière ligne droite vers la fin de saison, Supernatural revient...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Après avoir fouiné sur internet et trouver l'inspiration, je suis tombée sur un comparatif du cast...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Xanaphia, 17.03.2019 à 00:25

Les Gardiens de la Galaxie, Avengers End Game ... venez découvrir les dernières news des films du MCU sur le quartier Marvel

serieserie, 17.03.2019 à 14:22

Crisis on Hypnoweb Arrow, Flash, LOT et Supergirl vous attendent pour leur grande animation! Des HypnoCards à gagner

Sonmi451, 17.03.2019 à 15:57

Pensez à voter dans préférence

pretty31, 17.03.2019 à 19:05

Thea (Arrow) et Arya (Game of Thrones) s'affrontent dans un duel sur les forums de Skins !

cartegold, Hier à 09:03

Nouveau duel sur le quartier Touche pas à mes filles ! N'hésitez pas à venir voter et à compléter la suite de mots !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site