VOTE | 651 fans

#611 : Rendez-Vous Avec la Mort

 

Réalisé par : Mike Rohl
Ecrit par : Sera Gamble & Robert Singer

DEATH REVIENT POUR UNE RENCONTRE AVEC DEAN - Dean cherche à rencontrer Death pour aider Sam à retrouver son âme. Death dit à Dean qu'il l'aidera à retrouver l'âme de son frère à condition que Dean accepte de jouer les Faucheurs durant 24 heures. Pendant ce temps, Sam décide qu'il ne veut plus de son âme et demande à Balthazar un sort de protection afin de garder son âme éloignée de son corps. Balthazar prévient Sam qu'il a besoin du sang de son père pour que le sort fonctionne, et étant donné que John Winchester est mort, Sam pense à Bobby comme la seconde meilleure possibilité.

 

>>Photos promo<<

Popularité


4.5 - 6 votes

Titre VO
Appointment In Samarra

Titre VF
Rendez-Vous Avec la Mort

Première diffusion
10.12.2010

Première diffusion en France
25.02.2012

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Promo #2

Promo #2

  

Diffusions

Logo de la chaîne 6ter

France (redif)
Jeudi 15.09.2016 à 23:15

Logo de la chaîne 6ter

France (redif)
Vendredi 09.09.2016 à 00:50

Plus de détails

 



 

 

 

Résumé des épisodes précédents.

Dean se gare devant une boucherie chinoise. Le boucher lui indique le chemin, et Dean se rend dans l'arrière boutique, et monte en direction d'appartements. Le docteur Robert vient l'accueillir. Il a connu John, et l'a soigné à plusieurs reprises mais il n'a plus sa license de médecin. Cependant, moyennant finance, il accepte de rendre service à Dean. Dean, avant de s'allonger sur la table d'examen, donne une lettre adressée à Ben au doc, afin qu'il la lui remette. Le doc s'étonne qu'il n'ait rien à donner pour Sam, mais Dean précise que s'il ne revenait pas, rien de ce que pourrait lui donner Dean n'aurait de sens pour Sam. Il s'allonge, et Eva, l'assistante, lui enfonce avec peu de douceur une aiguille de perfusion dans le bras droit. Le doc injecte ensuite un produit, en indiquant à Dean qu'il a 3 minutes. Puis le produit fait effet, et Dean meurt.

Dean se retrouve dans la boucherie. Il invoque Tessa qui se montre, très surprise de le voir. Dean la supplie d'appeler son patron, mais Tessa refuse obstinément. Finalement, Death se montre de lui-même.

*****************************SUPERNATURAL***********************

Dean tente de faire chanter Death du fait qu'il possède encore l'anneau, mais ça ne fonctionne pas, Death n'étant pas dupe. Dean lui explique alors qu'il veut récupérer l'âme de Sam et également celle d'Adam, toutes deux enfermées dans la cage de Lucifer en Enfer. Death cependant, lui demande de choisir, car il n'est pas question qu'il fasse deux fois une exception. Dean n'hésite pas et décide de sauver Sam. Death explique ensuite à Dean que l'âme de Sam sera à vif, mais qu'elle ne peut être découpée en parts tel un gâteau. Il ne peut donc pas effacer ses souvenirs de l'Enfer, mais il peut les enmmurer dans sa tête, afin qu'il ne se souvienne pas. Cependant, ce n'est pas permanent. Bien sûr, Dean doit mériter ce cadeau, c'est pourquoi Death le défie de devenir Death à son tour pendant un jour, en mettant l'anneau à son doigt. Si Dean enlève l'anneau avant la fin du pari, Death ne ramènera pas l'âme de Sam. Désespéré, Dean accepte, mais demande pourquoi. Cependant, il n'a pas le temps d'entendre la réponse, il se voit ramené à la vie avant, par le doc et Eva, qui essaient depuis 5 minutes de le faire revenir.

Dean vient d'expliquer sa rencontre avec Death à Bobby et Sam. Sam, ce qui n'est pas étonnant, est très en colère. Il n'a cessé de penser à ce qu'ont dit Castiel et Crowley, à propos de l'état catastrophique dans lequel il risque de récupérer son âme, et à la possiblité que cet état pourrait le tuer, ou pire, le faire devenir un légume. Dean tente de le convaincre que la solution du mur est une bonne solution, mais Sam n'en n'est pas du tout convaincu. Bobby est curieux de savoir quel prix Dean doit-il payer pour obtenir un tel service de la part de Death. Dean explique qu'il doit enfiler l'anneau pendant un jour, sans savoir la raison de tout ça. Sam sort, prétextant avoir besoin de digérer l'information.

Dans la décharge. Sam recherche l'anneau, mais Dean arrive, l'anneau à la main, accompagné de Bobby. Une dernière fois Dean assure à Sam qu'il sait ce qu'il fait et qu'il fera en sorte que tout se passe bien. Sam semble céder, en priant Dean de faire attention. Dean le lui promet, et il s'en va, non sans demander à Bobby de surveiller Sam.

Sam et Bobby rentrent ensemble. Sam rassure en Bobby en lui disant qu'il n'aura pas à l'enfermer dans la panic room cette fois-ci, mais Bobby reste méfiant.

Dean enfile l'anneau. De la décharge, il se retrouve soudainement dans la rue d'une ville, où il retrouve Tessa, peu ravie de ce plan. Elle le prévient qu'il doit absolument respecter les règles, il doit tuer chaque personne dont l'heure est arrivée et qui se trouve sur la liste que bien sûr, elle ne lui montrera pas. Qu'il fasse la moindre erreur et il perd. Ils se mettent en route.

Sam est partie se réfugier dans un entrepôt désaffecté. Il invoque Balthazar, qui apparaît. Sam lui demande son aide, il souhaite savoir comment faire en sorte de garder une âme éloignée de son réceptacle d'origine pour toujours. Balthazar comprend l'envie de Sam de ne pas récupérer une âme servant de punching-ball à deux archanges très en colère. Et il accepte de l'aider gratuitement. Il lui explique qu'il existe un sortilège, dont les ingrédients sont très spécifiques. L'un d'eux est un ingrédient qui doit être obtenu afin d'abîmer le réceptacle. Sam doit commettre un patricide, et peu importe si son père n'est pas son père de sang.

Pendant ce temps, Tessa conduit Dean à la première personne qu'il doit tuer. Elle lui précise qu'ils vont sûrement lui poser des questions, à lui d'improviser les réponses. Ils entrent dans une épicerie de quartier. Un braqueur pointe son arme sur le vendeur et son fils, menaçant de tirer sur le gamin. Le vendeur fait volontairement tomber un sac plastique, obligeant le braqueur à le ramasser. Le vendeur en profite alors pour prendre un revolver, et il tire sur le braqueur qui s'écroule. Tessa fait signe à Dean d'aller le tuer, mais Dean le laisse un peu agoniser, puis il se décide, touche l'homme, qui meurt instantanément. Dean réponde avec humour lorsque l'homme lui demande pourquoi, puis Tessa emmène l'homme. Dean se réjouit du fait que tuer ne fut pas si difficile.

Dean et Tessa s'arrêtent ensuite devant un homme un peu enrobé, mangeant une part de pizza. Dean pense alors qu'il est bon pour avoir une crise cardiaque, et à peine a-t-il prononcé ces mots que l'homme s'écroule, pris d'une crise cardiaque. Dean le tue, et une nouvelle fois répond avec humour à l'homme en citant une chanson de Kansas, "Dust In The Wind". Tessa emporte l'homme.

Sam rentre chez Bobby. Il prétend être simplement allé faire un tour en voiture. Bobby lui sert à boire.

Tessa emmène Dean à l'hopitâl, jusque dans la chambre d'une fillette de 12 ans, dont le père, et une infirmière nommée Jolene, sont à ses côtés. Il semble que le père n'a pas de famille en dehors de sa fille. Dean refuse de tuer la fillette, mais Tessa lui explique qu'elle est très malade du coeur et que c'est comme ça, c'est le destin. Dean refuse de nouveau, prétextant que le destin n'existe pas, qu'il a déjà connu ce refrain avec l'histoire de l'Apocalypse. Tessa lui renvoit à la figure les nombreuses fois où il a eu affaire à ce genre de cas. Dean est catégorique, il est Death, et il ne tuera pas la gamine, qui sort tout juste de sa chambre avec l'infirmière et son père.

Sam et Bobby font une partie de poker. Sam repère une arme potentielle derrière Bobby, tout en observant les faits et gestes du vieux chasseur.

Le médecin annonce au père de la fillette qu'elle est guérie. Son coeur va bien et il n'a plus besoin d'opérer. Le père emmène sa fille, ils rient tout les deux, sous les regards de Dean et Tessa. Jolene passe à travers la faucheuse, et appelle son mari, elle explique qu'elle part de l'hopitâl, l'opération chirurgicale ayant été annulée.

Bobby propose une autre bière à Sam et part en chercher une dans le frigo. C'est à ce moment là que Sam s'apprête à l'assommer, mais Bobby, à qui on ne la fait pas, frappe le premier. Il s'apprête à ligoter Sam mais celui-ci à déjà disparu.

S'ensuit une partie de cache-cache dans la maison. Bobby s'enferme dans un placard, et Sam arrive, défonçant la porte à coups de hache. Mais Bobby a plus d'un tour dans son sac, et il actionne une trappe, faisant tomber Sam dans la cave. Bobby a pris soin de vérouiller la porte menant à la cave, porte qui est blindée, mais Sam essaie quand même de la défoncer à coup de pied de biche, en vain. Il explique à Bobby qu'il ne souhaite pas le tuer mais qu'il n'a pas le choix s'il veut que le rituel fonctionne. Il ne veut pas récupérer son âme, pas avec les conséquences que cela pourrait avoir, et sans aucune certitude que le mur tiendra. Bobby explique à son tour qu'il ne leur laisse pas le choix, vu son attitude ces derniers temps. Tout d'un coup, il n'y a plus aucun bruit, ce qui rend Bobby suspicieux. Il va dans la cave et se rend compte que Sam n'y est plus. Il est passé par la panic room pour sortir.

Tessa se rend compte que le refus de Dean de prendre la fillette a eu des conséquences. Jolene, l'infirmière finalement partie plus tôt que prévue, s'est vu piégée dans un accident de voiture. Tessa explique à Dean qu'il n'a pas le choix, il doit la tuer elle, sous peine de provoquer d'autres réactions en chaîne. Dean, à contrecoeur, s'exécuté. Jolene demande pourquoi, Tessa lui explique qu'elle ne devait pas mourir, mais par la faute de Dean s'est arrivé. Tout ce que Dean trouve à répondre, c'est qu'il est désolé. Tessa emporte Jolene.

Dean et Tessa retournent dans la chambre de la fillette, toujours en compagnie de son père, avec qui elle planifie ses prochaines vacances. Tessa explique à Dean une nuvelle fois que tant que la fillette sera en vie, l'ordre naturel des choses ne sera pas réparé, et elle sera poursuivie par le malheur toute sa vie, et après tout, Dean sait ça mieux que personne. Dean écoute à peine ce que Tessa lui dit. Il remarque que le mari de Jolene, venu voir son corps, repart dans sa voiture, sans être en état de conduire. Dean s'éclipse.

Bobby est à la recherche de Sam dans la décharge, pour cela, il suit les traces de sang, qui le conduisent jusqu'à une grande, dont les poignées sont aussi marquées de sang. Bobby ouvre prudemment, mais ne se rend pas compte qu'il s'agissait d'une ruse de Sam qui se faufile derrière et l'assome. Puis Sam traîne un Bobby inconscient dans la grange.

Dean se trouve dans la voiture du mari de Jolene, qui conduit tout en buvant. Dean lui crie de s'arrêter, mais bien évidemment, l'homme ne peut pas l'entendre ni le voir. Alors qu'il fonce à toute allure, droit sur un bus qui passe au carrefour, Dean se voit forcé de retirer l'anneau, et dévie ainsi la trajectoire du véhicule, qui vient s'encastrer dans un pickup garé sur la chaussée. L'homme est blessé, mais vivant.

Dean sort de la voiture, sous l'oeil effaré et vaporeux de l'homme, qui le regarde appeler Tessa, puis disparaîtra alors qu'il remet l'anneau. Tessa lui dit qu'elle est désolée pour Sam. Dean décide de finir le travail, afin de rétablir l'ordre naturel des choses. Il prend la vie de la fillette, tandis que son père se réveille. Constatant que sa fille ne semble pas seulement endormie et que son coeur ne bat plus, il appelle à l'aide. La fillette voit les médecins s'acharner sur elle, aux côtés de Dean et Tessa. Dean lui explique que la nature est ainsi faite, puis Tessa l'emmène.

Sam s'apprête à tuer un Bobby suppliant, mais Dean arrive à temps et frappe son frère. Sam se retrouve de nouveau enfermé dans la panic room et attaché à son lit. Dean avoue à Bobby qu'il ne pourra pas l'enchaîner à chaque fois qu'il tentera de tuer quelqu'un, et qu'il ne sait plus quoi faire pour le sauver. Il s'approche de la lucarne de la porte, échange un regard qui en dit long avec Sam, et ferme la lucarne.

Alors que Dean se dirige vers la cuisine, il y trouve Death, attablé, en train de manger un hot dog. Death lui propose de s'asseoir. Dean lui dit qu'il a échoué mais qu'il le sait sans doute déjà. Death lui explique qu'il voulait lui inculquer une leçon, qu'il n'est pas aussi facile de manipuler l'ordre naturel des choses lorsqu'on doit réparer les erreurs commises. C'est un lourd fardeau. Il explique également qu'il vient d'avoir un indice sur la vraie valeur d'une âme en jouant un rôle dans les coulisses de l'univers. Si une âme est aussi instable, c'est aussi une chose forte, et incassable. Il récupère son anneau, dit à Dean qu'il va aller chercher l'âme de Sam en Enfer, car bien que Dean et son frère lui cause tant de soucis en déréglant l'équilibre sans arrêt, il doit creuser la piste qu'il vient d'atteindre. Il lui dit qu'il comprendra lorsqu'il en aura besoin. Il s'apprête à remettre son anneau, quand Dean lui demande si l'effet du mur sera efficace. Death lui répond qu'il le sera à 75 %, et il s'en va.

Dean descend rapidement dans la cave, criant à Bobby d'ouvrir la panic room. Bobby s'exécute, et ils voient alors Death, portant un sac, qui s'approche d'un Sam terrifié. Death dit à Sam qu'il va installer un mur dans sa tête, et qu'il ne faut surtout pas qu'il gratte, sous peine d'en subir les graves conséquences. Puis il sort l'âme de son sac, une boule lumineuse bleue. Sam hurle, supplie Death, puis Dean, de tout arrêter, mais Death introduit l'âme dans le corps de Sam. Ce dernier hurle de douleur....

 

Ecrit par Deanlove35.

EXT. CHINA TOWN - JOUR

(L'Impala se gare devant une épicerie aux inscriptions chinoises. Dean sort de la voiture et regarde la façade avant de refermer la portière. Il sort un papier de sa poche pour vérifier qu'il est à la bonne adresse.)

DEAN
Je l'crois pas, c'est une blague.

INT. EPICERIE

(Dean entre dans l'épicerie et s'adresse à un boucher)

DEAN
Excusez-moi? Je cherche...

BOUCHER
C'est au fond, dans l'arrière-boutique.

(Dean l'interroge du regard)

BOUCHER
Dans l'arrière-boutique.

(Dean se dirige vers le fond du magasin et emprunte un escalier qui mène à des appartements. Un homme sort de l'un d'eux.)

DR. ROBERT
Dean Winchester?

DEAN
Et vous, vous êtes le docteur Robert?

(Le docteur sourit et s'avance vers Dean. Il pose ses deux mains sur ses épaules)

DR. ROBERT
Fiston, j'ai fait des points de suture à ton père des dizaines et des dizaines de fois! C'est pas croyable! (Il sert le visage de Dean entre ses mains) Je suis content de te voir! Bien sûr c'était il y a des années, à l'époque où j'avais encore le droit de pratiquer la médecine... Viens, suis-moi.

(Dean et le docteur Robert se dirigent vers le bureau de ce dernier)

DEAN
D'habitude, j'ai pas peur de me choper des microbes, mais là...

DR. ROBERT
Le loyer est correct.

(Ils entrent dans le bureau du docteur. Une jeune femme habillée dans le style gothique est présente, elle prépare le matériel médical)

DR. ROBERT
Eva, mon assistante.

DEAN
Salut.

(Dean sourit à Eva, qui lui jette un regard noir)

DR. ROBERT
En place (Il désigne à Dean la table médicale).

DEAN
Vous êtes sur d'avoir déjà... pratiqué ce genre d'intervention?

DR. ROBERT
Oh, bien sûr, de nombreuses fois.

DEAN
Et votre taux de réussite?

DR. ROBERT
Excellent! Il approche les 75%... Et si on se débarassait tout de suite des... préliminaires, avant la fête?

DEAN
Oh, oui, oui. Voilà.

(Dean sort une enveloppe de sa poche et la tend au docteur)

DR. ROBERT
Merci (Il vérifie le contenu). Parfait.

(Dean retire son manteau)

DEAN
Et donc, euh... S'il y avait... Enfin si jamais il y avait...

DR. ROBERT
Un problème.

DEAN
Oui. (Il s'installe sur la table médicale). Vous pourrez poster ça pour moi? (Il tend au docteur une enveloppe destinée à Ben).

DR. ROBERT
Oui, bien sûr.

(Eva commence à préparer Dean)

DR. ROBERT
J'aurais pensé que ce serait une lettre pour ton frère Sam.

DEAN
Si je m'en sortais pas, il serait incapable de comprendre la moindre lettre.

(Eva force Dean à s'allonger et introduit une seringue dans son bras. Dean pousse un cri de douleur)

EVA
Fais pas le bébé.

DEAN
Un peu de compassion envers le malade serait la bienvenue. (Eva ne répond pas)

DR. ROBERT
Tu es prêt?

(Dean acquiesçe d'un signe de tête. Le docteur s'approche de lui)

DR. ROBERT
Tu n'as pas plus de trois minutes.

(Eva déclenche un chronomètre. Le docteur introduit une seringue dans les fils reliés au bras de Dean. Un liquide transparent en découle et atteint Dean dont le rythme cardiaque s'affaiblit, jusqu'à ce que les machines déclenchent un "BIP")

EVA
Il n'a plus de pouls. Aucun rythme cardiaque.

DR. ROBERT
Il est mort.

(Dean apparaît auprès de son propre corps inanimé)

DEAN
C'est parti.

(Dean se retrouve dans l'épicerie. Personne ne le voit)

DEAN
Pourvu que ça marche.

(Dean se met à prononcer une incantation, et Tessa, la faucheuse, apparaît en prononçant son nom).

TESSA
Qu'est-ce qu'il se passe?

DEAN
Génial! Ca a fonctionné.

TESSA
J'étais au Soudan. Pourquoi tu m'as fait venir? (Elle le regarde plus attentivement) Attends. Pourquoi t'es mort?

DEAN
J'ai besoin d'un service.

TESSA
Tu veux rire? T'es mort pour me demander...

DEAN
Dis à ton patron que je veux le voir.

TESSA
Non.

DEAN
S'il te plaît?

TESSA
Tu manques pas de culot.

DEAN
J'suis un peu désespéré, là.

TESSA
C'est lui qui appelle les autres, mais on ne peut pas le joindre.

DEAN
Tu peux faire une exception.

TESSA
Je ne peux pas.

DEAN
Fais un effort!

TESSA
Impossible.

LA MORT
Ca ira Tessa. Merci beaucoup.

(Dean se retourne et voit la Mort assis à une table)

LA MORT
Bonjour, Dean.

---SUPERNATURAL---

LA MORT
Je suis très occupé, Dean. Fais vite.

DEAN
J'ai quelque chose qui est à vous.

LA MORT
Ma chevalière? Il ne s'agissait que d'un prêt temporaire.

DEAN
Si vous voulez remettre la main dessus...

LA MORT
Excuse-moi. Tu croyais vraiment que j'ignorais où vous l'aviez mise?... Maintenant qu'on sait que tu as un orgueil démesuré mais aucun moyen de pression, dis-moi ce que tu veux.

(Au-dessus du corps inanimé de Dean, le docteur Robert et son assistante regardent combien de temps il reste à Dean).

DEAN
La cage de Lucifer... Vous devez faire partie des quelques personnes capables de la forcer.

LA MORT
Tiens donc.

DEAN
L'âme de mon frère est enfermée dans cette cage.

LA MORT
Je suis au courant.

DEAN
Et notre demi-frère y est aussi enfermé. Saint-Michel l'y a emmené.

LA MORT
Dean, ne tourne pas autour du pot. Je t'écoute.

DEAN
Je veux que vous les fassiez sortir.

LA MORT
Hmm. Choisis-en un.

DEAN
Quoi?!

LA MORT
Adam, ou l'âme de Sam.

DEAN
Mais, je...

LA MORT
J'ai pour principe de ne jamais faire revenir personne. Je peux faire une exception une fois, pas deux. Alors je te le redis : choisis.

DEAN
Sam. Ca fait un an que son âme est là-bas et... (Il s'asseoit en face de la Mort) et je crois que savoir qu'elle est endommagée.

LA MORT
"En mille morceaux" serait plus approprié.

DEAN
Est-ce qu'il y a un moyen pour que vous... pour que vous retiriez la partie qui a été infectée par l'Enfer? (La Mort soupire et se lève pour rejoindre Tessa)

EVA
Quatre. Trois. Deux... Maintenant.

(Le docteur Robert tente de réanimer Dean, sans succès, et réitère l'opération)

LA MORT
Dean, Dean, Dean. C'est quoi l'âme, à tes yeux? Une tarte aux pommes qu'on peut couper en quartiers? L'âme peut se faire matraqué, torturé mais pas morcelé. Pas même par moi.

DEAN
Il doit bien y avoir un moyen.

LA MORT
Possible... (Dean se lève). Je ne peux pas effacer la partie infectée par l'Enfer. En revanche, je peux la mettre derrière un mur, si tu veux.

DEAN
Un mur?!

LA MORT
Dans son esprit. Ce serait un barrage pour retenir la marée... Ce genre de souvenir est atroce. Mieux vaut qu'il ne les ait pas en tête. Tu peux me croire. (Il passe à côté de Dean et retourne s'asseoir à la table)

DEAN
Bon d'accord. Un mur, ça me va.

TESSA
Oui mais il ne sera pas permanent.

LA MORT
Elle a raison. Rien n'est éternel. A part, peut-être, moi.

DEAN
Alors, j'ai le choix entre Sam sans aucune âme ou Sam avec un mur planté dans son esprit qui si un jour venait à s'effondrer... le tuerait?

LA MORT
C'est ça.

DEAN
Allez-y. (La Mort se lève)

LA MORT
Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord pour le faire.

DEAN
Alors de quoi on parle depuis cinq minutes?

LA MORT
Du prix à gagner... si tu remportes le pari.

DEAN
Génial! Bon, c'est quoi le pari? (La Mort se rapproche de lui)

LA MORT
Ne lève pas les yeux au ciel, Dean. C'est très impoli. (Dean baisse les yeux) Quand tu auras récupéré ma bague, mets-la.

DEAN
Quoi?

LA MORT
Je veux que tu te mettes à ma place. L'espace d'une journée.

DEAN
Vous êtes sérieux?

LA MORT
Non, je suis incroyablement sarcastique.

DR. ROBERT
Eva, l'adrénaline!

(Eva ramène une nouvelle seringue au docteur)

LA MORT
Si tu retires ma chevalière avant les prochaines vingt-quatre heures tu auras perdu le jeu. Et Sam n'aura pas d'âme, c'est clair?

DEAN
C'est clair. Très clair. Mais pourquoi?

LA MORT
C'est simple, Dean. Parce que...

INT. BUREAU DU DR. ROBERT

(Dean reprend son souffle)

DR. ROBERT
Oh, Jesus, Marie, Joseph.

DEAN
T'aurais pas pû me donner cinq secondes de plus?

DR. ROBERT
Fiston, tu es parti pendant sept minutes.

DEAN
Sept minutes?

DR. ROBERT
Hmm. J'ai cru que la Mort te tenait par les bijoux de famille.

INT. MAISON DE BOBBY

SAM
T'as fait quoi?

DEAN
Tu m'as entendu.

SAM
J'ai aussi entendu Castiel et Crowley dire que soit ça me tuerait, soit ça me transformerait en légume et ça j'en ai pas envie.

DEAN
La Mort dit qu'il peut installer un mur.

SAM
Un mur?

DEAN
Oui, un mur qui t'aiderait à ne plus te souvenir de ton séjour en Enfer.

SAM
C'est vrai?

DEAN
Oui, c'est vrai.

SAM
Et grâce à ce mur je... je serai guéri?

DEAN
Euh... Non. Le mur n'est pas incassable. Mais il peut tenir jusqu'à ta mort.

SAM
Oh, génial! Alors, en d'autres termes, ça te fait rien de jouer avec ma vie.

DEAN
J'essaye de te la sauver, au contraire!

SAM
La moindre des choses était de me consulter avant. Il s'agit de ma vie et de mon âme. C'est pas ta tête qui risque d'exploser si jamais ton super plan part en cacahuète.

BOBBY
Par curiosité... J'imagine que la Mort n'a pas décidé de t'aider par bonté de coeur. C'est quoi la contre-partie? (Dean ne répond pas) Excuse-moi j'ai rien entendu.

DEAN
Je dois porter sa bague une journée.

BOBBY
Quel est l'intérêt pour lui que tu fasses ça?

DEAN
Ca le fait peut-être triper. En tout cas je vais le faire.

(Sam s'éloigne d'eux)

DEAN
Tu vas où?

SAM
Ecoute, j'ai compris. J'ai pas le choix, on dirait. Laisse-moi une minute pour que je me fasse à l'idée. D'accord?

EXT. COUR DE BOBBY

(Sam regarde un trou dans le sol, inquiet)

DEAN
C'est ça que tu cherches? (Il lui montre la bague de la Mort)

SAM
Non, j'fais une balade.

DEAN
Sam (Sam se retourne et le regarde) Je suis ton frère. J'te mettrai jamais en danger. Je sais ce que je fais.

SAM
Et si ça tourne mal?

DEAN
Je ferai en sorte que non.

SAM
D'accord.

DEAN
D'accord?! Ca veut dire...

SAM
Ca veut dire que j'te fais confiance. Du moins j'essaie.

DEAN
T'es sûr?

SAM
C'est toi qui a les cartes en main. Essaie de ne pas tout faire foirer.

DEAN
Promis.

(Ils se regardèrent. Puis, Dean s'éloigne de son frère et passe près de Bobby)

DEAN
Surveille-le.

INT. MAISON DE BOBBY

SAM
C'est le moment où tu sors ton flingue pour m'enfermer dans la chambre-forte?

BOBBY
C'est nécessaire?

SAM
Non. Dean doit faire ce qu'il a à faire.

BOBBY
On doit tous faire ce qu'on a à faire.

EXT. COUR DE BOBBY

(Dean regarde aux alentours, puis baisse les yeux vers la bague de la Mort)

DEAN
C'est le moment de vérité.

(Il passe la bague à son annulaire droit. Elle s'illumine)

EXT. RUE BRUYANTE

TESSA
Eh bien dis donc! N'importe quel crétin peu incarner la Mort, de nos jours.

DEAN
Tu sais accueillir tes invités, toi!

TESSA
Que ce soit clair. Pour qu'on finisse cette journée avec le moins de désagréments possibles. Je ne suis pas ravie que tu sois là et ça ne m'enchante pas de devoir te suivre.

DEAN
C'est ton patron qui a eu cette idée, pas moi. (Il marche derrière Tessa)

TESSA
C'est vrai, mais tu as une facheuse tendance à anéantir tout ce que tu touches alors ça m'arrangerait si... si tu t'en tenais aux règles.

DEAN
Et c'est quoi les règles? (Tessa se tourne vers lui)

TESSA
Au cours des prochaines vingt-quatre heures tu vas tuer tous les gens qui doivent mourir.

DEAN
Comment je suis censé savoir qui...

TESSA
Tuer?

DEAN
Oui.

TESSA
J'ai une liste.

DEAN
Fais voir.

TESSA
Non... Tu les touches, ils meurent, et je les emmène. C'est compris?

DEAN
Oui, je crois.

TESSA
Si tu enlèves la bague, tu as perdu. Si tu recules, tu as perdu.

DEAN
D'accord.

TESSA
C'est clair?

DEAN
C'est clair.

TESSA
Ne fais pas n'importe quoi. Je ne suis pas là pour jouer les baby-sitter.

INT. ENTREPÔT DESSAFECTE

(Sam procède à un rituel. Il jette ensuite une allumette et l'Ange Balthazar apparaît)

BALTHAZAR
Sam... Winchester. J'espère que tu ne m'as pas dérangé pour rien.

ECRAN NOIR

BALTHAZAR
Voilà une chose très bête qu'il faut éviter à tout prix. Faire appel à l'Ange qui veut vous tuer.

SAM
Je suis un peu désespéré. J'ai besoin de ton aide, Balthazar.

BALTHAZAR
C'est intéressant. D'autant que la dernière fois qu'on s'est vus tu voulais... Quoi déjà?... Oh, oui, oui! Tu voulais faire en sorte que mes ailes soient extra-croustillantes.

SAM
Il y a eu comme un malentendu.

BALTHAZAR
Comme... un malentendu?

SAM
J'ai besoin d'un conseil.

BALTHAZAR
Un conseil?

SAM
Oui, un conseil d'Ange.

BALTHAZAR
Demande à ton p'tit copain.

SAM
Castiel ne peut rien pour moi. Je veux savoir s'il existe un sortilège, une arme ou n'importe quoi. Quelque chose capable de retenir une âme hors du corps. Pour toujours.

BALTHAZAR
Ohh... Je peux savoir dans quel but?

SAM
C'est pour moi.

BALTHAZAR
Tiens donc. (Il se rapproche de Sam) De plus en plus intéressant... Et où elle est, ton âme? (Sam ne répond pas) Seigneur! Ne me dis pas qu'elle est toujours... C'est donc ça!

SAM
Mon frère a trouvé le moyen que je la récupère. J'en veux pas.

BALTHAZAR
Non, évidament que tu n'en veux pas. Michel et Lucifer l'empoisonnent de haine en ce moment-même.

SAM
Alors, tu peux m'aider?

BALTHAZAR
Bien sûr. Le tout est de savoir... si j'en ai envie.

SAM
Qu'est-ce que tu veux?

BALTHAZAR
Je vais te le faire pour rien.

SAM
Pour rien? (Il rit) Pourquoi?

BALTHAZAR
Tu m'as tout l'air d'être un... un garçon très compétent et j'adorerais que tu me sois redevable. En plus, je ne porte pas ton frère dans mon coeur, alors l'idée de pouvoir l'entuber me remplie de bonheur... Enfin, revenons à nos moutons. Il y a un sortilège. Dégoter les différents ingrédients ne devrait pas poser de problème mais il y a tout de même une difficulté.

SAM
Laquelle?

BALTHAZAR
Il va falloir souiller ton véhicule.

SAM
En faisant quoi?

BALTHAZAR
En faisant quelque chose de tellement avilissant qu'il le rendra... inhabitable. Il s'agit d'une chose tout à fait spécifique.

SAM
D'accord. Quoi?

BALTHAZAR
Un paricide.

SAM
Mon père est mort depuis des années. (Balthazar rit)

BALTHAZAR
Je t'explique. Il te faut le sang de ton père, ça ne doit pas être nécessairement ton père de sang. (Sam saisit l'allusion) Comprende?

EXT. RUE

TESSA
Pour ta gouverne, quand les gens meurent, ils peuvent poser des questions. Enfin, pas à toi, mais à la Mort.

DEAN
Du genre "Pourquoi je meure avant Gena Rowlands"?

(Tessa le regarde avec un air exaspéré)

TESSA
Quoi qu'il en soit les questions sont fréquentes.

DEAN
Je saurai instinctivement la réponse?

TESSA
Non.

DEAN
Qu'est-ce que j'suis censé dire? Donne-moi au moins un tuyau!

TESSA
Débrouille-toi, ça fait partie du jeu.

INT. MAGASIN

(Un jeune homme pointe son pistolet sur le gérant du magasin, dont le fils est juste derrière)

BRAQUEUR
Dépêche, dépêche! File-moi ton fric, vite!

(Le gérant du magasin vide la caisse pour la mettre dans un sac. Tessa et Dean entrent dans ce même magasin. Dean veut intervenir mais Tessa l'en empêche)

TESSA
Ils ne peuvent ni te voir, ni t'entendre. Attends que ça se termine.

DEAN
Je dois toucher lequel?

TESSA
Tu vas le savoir.

DEAN
Qui va mourir?

BRAQUEUR
Tu veux que je descende le gamin? (L'enfant se rapproche de son père) Plus vite! Ah, tu crois que je blague? Et oublie pas le tiroir sous la caisse! (Le gérant ouvre le tiroir) Allez! Aboule le fric! (Le gérant fait tomber le sac) Espèce de crétin!

(Le gérant du magasin sort un pistolet et tire sur le braqueur qui tombe au sol. Tessa et Dean se regardent et celui-ci comprend qu'il doit aller toucher le braqueur blessé. Il s'avance vers lui et le regarde avec haine)

TESSA
Eh, oh! Qu'est-ce que t'attends?

DEAN
Ca a l'air de lui faire un mal de chien.

TESSA
Exact.

DEAN
Donne-moi une minute.

(Dean regarde le braqueur, agonisant, et se décide enfin à le toucher. Le braqueur meurt et son fantôme se retrouve auprès de Tessa. Le braqueur regarde son propre corps inanimé)

BRAQUEUR
Mais... pourquoi?

DEAN
Surtout parce que t'es un trou d'uc... Bonne descente aux Enfers, mon pote. Tu vas voir, le sauna est top classe.

(Tessa jette un regard à Dean et part avec le braqueur)

DEAN
C'était pas si dur.

EXT. DEVANT UN CAFE

(Dean et Tessa arrivent devant un homme en train de manger une pizza)

DEAN
Quelque chose me dit qu'on va avoir droit à une crise cardiaque.

(L'homme suffoque, pose ses mains sur son corps, puis tombe au sol)

DEAN
J'ai gagné.

(Dean s'avance vers l'homme, s'abaisse et le touche. L'âme du mangeur apparaît auprès de Tessa)

HOMME
Pourquoi?

DEAN
C'est sûrement à cause du supplément fromage.

HOMME
Oui. Un vrai régal.

DEAN
Et on la trouve où cette pizza?

TESSA
Dean.

DEAN
Pardon... C'est l'heure de partir, mon vieux. Désolé.

(L'homme commence à partir avec Tessa, mais se retourne subitement vers Dean)

HOMME
Attendez. Vous pouvez me donner une... une explication?

(Dean regarde Tessa, puis réfléchit)

DEAN
Tout n'est que poussière balayée par le vent.

HOMME
C'est une blague?! Elle est nulle votre réponse!

TESSA
Excusez-le, il est nouveau.

(Tessa part avec l'homme)

INT. MAISON DE BOBBY

(Sam rentre. Bobby le rejoint)

BOBBY
T'étais pas là quand j'me suis levé. Où t'étais?

SAM
J'suis allé faire un tour. Prendre un peu l'air.

(Ils se retrouvent dans la cuisine. Bobby ouvre un bouteille)

BOBBY
J'te sers un verre?

SAM
Oui, c'est pas de refus (Il s'asseoit)

(Bobby remplit deux verres)

INT. HOPITAL

TESSA
Après vous, patron.

(Dean passe sa tête par la porte d'une chambre et voit une petite fille malade avec son père)

PERE
Oui, il y en a beaucoup.

HILARY
Et celle là?

PERE
C'est toi, pendant notre voyage en Californie. T'avais six ans.

(Dean les regarde tristement, puis s'aperçoit de la présence d'une infirmière, Jolene)

HILARY
Quelle horreur! On devrait la brûler cette photo.

PERE
T'étais adorable.

HILARY
T'es fou! Tu m'as bien regardé?

DEAN
Le père ou la fille?

TESSA
La fille.

DEAN
C'est pas vrai. Elle a quoi? Treize ans?

TESSA
Elle a douze ans.

HILARY
Et ça c'est qui?

PERE
C'est ta maman. Quand elle avait ton âge.

HILARY
Elle est belle.

DEAN
Il a quelqu'un d'autre que sa fille?

TESSA
Non, pas vraiment.

(Dean sort dans le couloir. Tessa le rejoint)

DEAN
C'est super!

TESSA
Tu t'attendais à quoi, exactement? A ne voir que des braqueurs et des adeptes de pizzas?

DEAN
C'est une une gamine de douze ans!

TESSA
Atteinte d'une maladie cardiaque.

DEAN
C'est qui le suivant sur la liste?

TESSA
Dean, tu dois la faire s'en aller.

DEAN
Qui l'a décidé?

TESSA
La Mort.

DEAN
C'est moi, la Mort.

TESSA
Tu as très bien compris.

DEAN
Et lui, qui lui dit d'agir?

TESSA
Je ne sais pas, disons qu'il suit le... le destin.

DEAN
Oh, épargne-moi ça! Je me bats depuis toujours contre ce discours à la mords-moi le noeud. Il n'existe aucun destin, comme il n'y a pas eu de foutue Apocalypse. On a juste eu à faire à de pauvres connards qui refusaient de voir les humains leur poser des questions... Je vais te dire un truc : la gamine va vivre.

TESSA
Le plus extraordinaire, c'est que tu ne crois pas un mot de ce que tu dis.

DEAN
Quoi? Bien sûr que si.

TESSA
Ah, vraiment? Alors toutes les fois où tu as frôlé la mort de près et que tu t'en es sorti, ce n'était pas le destin? Tu as seulement eu beaucoup de chance, c'est ça?

DEAN
Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis la Mort et que cette fillette a douze ans. Elle ne mourra pas aujourd'hui.

(Tessa et Dean se défient du regard. L'infirmière, le père et Hilary, en fauteuil roulant, sortent de la chambre et passent à côté d'eux)

HILARY
Allons-y, qu'on en finisse.

PERE
Ah! Le chirurgien a l'air d'être prêt.

JOLENE
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.

INT. MAISON DE BOBBY

(Bobby et Sam font une partie de poker. Ils se lancent de temps en temps de petits regards suspects.)

INT. HOPITAL

MEDECIN
D'un point de vue médical, je n'ai pas d'explication.

PERE
Vous voulez dire que son coeur vient de guérir?

MEDECIN
Nous autres, chirurgiens, on assiste parfois à des choses qui tiennent du miracle. Tout ce que je sais c'est que je n'ai plus besoin d'opérer.

PERE
Merci. Merci pour tout, docteur.

(Le médecin s'en va, le père retourne auprès de sa fille)

PERE
T'as réussi! T'es guérie!

(Hilary et son père s'éloignent, heureux. Dean lance un sourire triomphant à Tessa. Jolena passe à travers Tessa et sort son téléphone portable)

JOLENE
Salut, chéri! Devine, j'ai terminé! Non, l'opération a été annulée.

TESSA
Allez, viens. Le travail nous attend.

INT. MAISON DE BOBBY

SAM
Paire d'as.

BOBBY
T'en veux une autre? (Il montre une bière vide à Sam)

SAM
Ouais, volontiers.

(Bobby cherche une bière dans son réfrigérateur. Sam se lève et attrape une clé à molette, prêt à frapper Bobby. Ce dernier le devance et le frappe au visage. Sam s'effondre, inconscient)

BOBBY
J'suis peut-être plus tout jeune, mais en tout cas j'suis pas né d'hier. (Il va chercher une corde, et revient vers Sam, qui a disparu) Ca, ça craint.

(Bobby s'empare d'un fusil et se met à chercher Sam dans la maison)

BOBBY
Ne faisons rien qu'on pourrait regretter tous les deux, Sam.

(Bobby ferme une porte à clé. Puis, il entend le parquet craquer et s'enferme dans un placard. Il n'y a pas un bruit. Soudain, Sam donne de grands coups de hache dans la porte derrière laquelle se trouve Bobby pour tenter de la détruire)

BOBBY
T'as pas intérêt à dire "Coucou chérie".

SAM
Il faut que je le fasse, Bobby. J'suis désolé... Tu t'es coincé tout seul.

BOBBY
C'est ce que tu crois.

(Sam se met à cogner à nouveau dans la porte à l'aide de sa hache. Bobby enclanche une manette qui ouvre une trappe sur laquelle se trouve Sam. Celui-ci tombe et se retrouve dans la cave. Sam monte les escaliers mais Bobby a verrouillé la porte. Sam redescend et s'empare d'un pied de biche dont il se sert pour casser la porte, mais cela ne marche pas)

BOBBY
C'est une porte pleine en acier avec plaque de bas de porte en titane alors détends-toi... Tu veux bien m'expliquer ce qui se passe?

SAM
Il faut que... Il faut que je le fasse, Bobby.

BOBBY
Que tu fasses quoi?

(Sam s'asseoit sur les marches)

SAM
Si Dean me redonne mon âme, les conséquences peuvent être catastrophiques. Je peux pas rester les bras croisés... Je dis pas que j'ai envie de te tuer. T'as toujours été super avec moi.

BOBBY
Alors quoi? T'as passé un accord avec un démon?

SAM
J'ai pas eu le choix.

BOBBY
Tu fais une belle erreur, Sam.

SAM
Tout ce que je veux c'est survivre.

BOBBY
Dean a trouvé une solution pour ça.

SAM
Ah, oui! Bien sûr! Un mur à l'intérieur de ma tête qui peut s'écrouler à tout moment.

BOBBY
Ca peut fonctionner.

SAM
Et si ça fonctionne pas? Dean se fiche pas mal de moi. Ce qui compte pour lui c'est de retrouver son p'tit frère Sammy qui croupit en Enfer. Il est prêt à me tuer pour le récupérer.

BOBBY
Ecoute. Je sais... Je sais que tu dois avoir la trouille, mais ce qui fait le plus peur, c'est toi, en ce moment. Tu n'es pas celui que tu devrais être. Tu ne nous laisses pas d'autre solution. (Il se rend compte qu'il n'y plus de bruit de l'autre côté de la porte) Sam? (Pas de réponse) Et merde!

(Bobby ouvre la porte de la cave et découvre que Sam n'est plus là. Il charge son fusil)

BOBBY
Il n'y a que le suicide qui pourrait me faire mourir dans ma propre baraque. (Il descend lentement dans la cave, sans trouver Sam) Me force pas à t'exploser les guibolles.

(Bobby s'approche de la panic-room et regarde à l'intérieur à l'aide de la lucarne. Il découvre une échelle qui mène à une sortie. Il retire sa main de la poignet. Elle est couverte de sang)

INT. HOPITAL

(Dean marche derrière Tessa)

DEAN
Alors comme ça t'as décide de me faire la gueule? Tu rigoles!

(Tessa s'arrête brusquement)

TESSA
C'est pas vrai! Je le savais!

DEAN
Tu savais quoi?

(Dean et Tessa entendent du bruit. Des médecins et des infirmières affluent dans les couloirs avec de nombreux blessés)

DEAN
C'est quoi ça?

URGENTISTE
Accident de voiture... Colonne fracturée, hémorragie interne et arrêt cardiaque dans l'ambulance... Bipez le docteur Owens.

INFIRMIER
Il vient de partir (A une infirmière) Bipez le docteur Owens et dites-lui de revenir.

(Tessa et Dean les regardent s'occuper de l'accidentée. Dean reconnait Jolene, l'infirmière qui venait de quitter l'hopital)

DEAN
Attends. C'est...

TESSA
Tu as laissé vivre la fille. L'infirmière a quitté plus tôt et a eu un accident qu'elle n'aurait pas dû avoir. Il lui faut l'intervention d'un chirurgien cardiaque. Où il est?

DEAN
Tu savais que ça se produirait.

TESSA
Non, seulement que ça ferait tomber un domino.

(Jolene fait un arrêt cardiaque)

TESSA
Touche-la (Elle pousse Dean vers la jeune femme)

DEAN
Quoi? Elle n'est pas sur la liste!

TESSA
Le moindre de tes actes à des conséquences. Tu veux entraîner une autre réaction en chaîne?

DEAN
Elle n'y est pour rien dans cette histoire.

TESSA
C'est bien dommage, mais puisque tu as mis cette bague il faut que tu fasses le travail.

DEAN
D'accord.

(Dean touche Jolene et l'esprit de la jeune femme apparaît aux côtés de Tessa. Jolene regarde son corps inanimé)

JOLENE
Est-ce que... ça veut dire...

TESSA
Oui. Je suis désolée.

(Jolene regarde Tessa, puis les infirmiers couvrir son corps)

JOLENE
Mais je suis...

 TESSA
Si jeune... C'est vrai. En réalité, vous étiez censée vivre encore longtemps. Avoir des enfants et des petits-enfants.

JOLENE
Alors pourquoi?

TESSA
Parce qu'il a foiré.

(Jolene et Tessa regardent Dean. Celui-ci regarde tristement Jolene)

JOLENE
C'est vous le responsable?

TESSA
Suivez-moi, Jolene. Il faut y aller.

(Les deux femmes s'éloignent. Dean cherche à les rattraper)

DEAN
Attendez (Jolene se retourne) J'suis désolé.

(Tessa emmène Jolene. Dean baisse les yeux.)

MARI DE JOLENE
Où elle est? Où est ma femme?

INFIRMIERE
Scott, attends. Je suis vraiment désolée.

(L'homme se met à pleurer et approche le corps de Jolene. Dean regarde la scène)

INT. CHAMBRE D'HOPITAL D'HILARY

HILARY
Des vraies vacances?

PERE
Oui. Je vais t'emmener dans ce café pour que tu voies où j'ai rencontré ta maman.

TESSA
T'as vu ce qui s'est passé à cause de toi? Il faut que tu ailles la tuer.

(Dean ne répond pas et fais quelques pas)

TESSA
J'ai essayé de te dire ce que tu sais déjà. Elle perturbe l'ordre naturel des choses en restant en vie. (Dean regarde par une fenêtre et voit le mari de Jolene sortir de l'hopital) Tu es bien placé pour savoir de quoi je parle. Le chaos et la tristesse vont la suivre toute sa vie. Je t'ai laissé ta chance.

(Dean voit le mari de Jolene monter dans sa voiture, puis il se tourne vers Tessa)

DEAN
Laisse-moi une minute.

TESSA
Quoi?! (Dean disparait)

EXT. COUR DE BOBBY

(Bobby découvre le sang de Sam sur une carcasse de voiture. Une autre trace de sang le mène jusqu'à la remise. Il pousse la porte mais Sam n'est pas à l'intérieur. Sam apparait et frappe Bobby qui perd conscience. Sam le tire à l'intérieur de la remise)

INT. VOITURE DU MARI DE JOLENE

(Le mari de Jolene est au volant de sa voiture et boit de l'alcool en écoutant la radio. Il pleure. Dean apparaît à côté de lui, mais il ne le voit pas)

DEAN
C'est bon, mon vieux. Range-toi sur le bas-côté si tu ne veux pas mourir (L'homme accélère) Qu'est-ce que tu fous? Range-toi sur le bas-côté, je t'ai dit! Arrête la voiture! (Le mari de Jolene appuie sur les boutons de sa radio) Touche pas à cette radio, freine! (Dean retire la bague de la Mort) Saloperie! (Il devient visible pour le mari de Jolene qui prend peur et freine enfin la voiture) Arrête-toi!

(Le mari de Jolene fonce dans une autre voiture. Les airbags se sont déclenchés. Dean relève la tête et regarde la bague de la Mort)

DEAN
Et merde!

(Dean sort de la voiture accidentée avec peine et fais quelques pas)

DEAN
Tessa? (Le mari de Jolene se réveille) Tessa, t'es dans le coin? J'ai tout fait foirer! Sam est dans la merde, t'es contente? Tu pourrais au moins me ramener de là où je viens! (Le mari de Jolene regarde Dean) Y a quelqu'un?

(Dean remet la bague de la Mort à son doigt et disparaît sous les yeux ébahis du mari de Jolene. Dean revoit enfin Tessa)

DEAN
J'ai perdu le pari.

TESSA
Désolée pour ton frère.

DEAN
Allons-nous en.

TESSA
Aller où? C'est terminé.

INT. HOPITAL - CHAMBRE D'HILARY

TESSA
Tu fais quoi, là?

DEAN
Je finis ce que j'ai commencé.

TESSA
A quoi bon? Tu as retiré la bague. Et je croyais que tu voulais à tout prix l'épargner.

DEAN
Personne n'échappe à la mort. Pas vrai?

(Dean se retrouve entre Hilary et son père, tous deux endormis. Il s'abaisse vers le père)

DEAN
J'lui dirais vite au revoir, à ta place.

(Le père se réveille et regarde sa fille)

PERE
Oh. J'ai dû m'assoupir.

(Un "bip" retentit. Affolé, le père appelle les infirmières. Le personnel médical tente de réanimer Hilary, en vain. La fillette assiste à la scène avec Dean et Tessa)

HILARY
Je suis morte?

DEAN
Je suis désolé.

HILARY
Mon père va rester seul?

DEAN
Il va tenir le choc.

HILARY
Vous en êtes sûr?

DEAN
Non. J'en ai aucune idée.

HILARY
Je peux pas l'abandonner comme ça. (Elle regarde son père) C'est trop injuste.

DEAN
Je sais.

HILARY
Mais pourquoi?

DEAN
Eh, bien... (Il s'abaisse à sa hauteur) parce que c'est dans l'ordre naturel des choses.

HILARY
L'ordre naturel c'est débile!

DEAN
J'suis d'accord avec toi (Il se redresse)

(Tessa part avec Hilary)

INT. REMISE DE BOBBY

BOBBY
Ecoute-moi. T'es pas obligé de faire ça.

(Sam regarde un couteau, puis se retourne vers Bobby)

BOBBY
Sam. Tu m'as toujours considéré comme un père. Une partie de toi doit s'en souvenir.

(Sam se rapproche de Bobby en mettant son couteau en évidence)

SAM
J'ai pas le choix. Désolé.

(Sam s'apprête à poignarder Bobby. Dean arrive de justesse et retient son bras. Sam est surpris de le voir)

DEAN
Salut, Sam. J'suis rentré.

(Dean assome Sam. Bobby soupire de soulagement)

INT. CAVE DE BOBBY

(Dean regarde Sam attaché dans la panic-room, toujours inconscient. Puis il se tourne vers Bobby)

DEAN
J'peux pas continuer comme ça. J'suis censé faire quoi? L'attacher chaque fois qu'il essaie de tuer quelqu'un? Il va pas changer. On voit bien qu'il est...

BOBBY
Qu'il est capable de tout.

(Dean pose les yeux sur la bague de la Mort)

DEAN
Qu'est-ce qu'on va faire de lui?

BOBBY
J'en sais rien.

(Dean retourne voir Sam par la lucarne de la panic-room. Sam se réveille. Ils se regardent. Dean referme la lucarne et monte à la cuisine. Il découvre la Mort assis à la table de la cuisine, en train de manger un fast-food)

LA MORT
Dean! Viens t'asseoir. (Dean approche de la table. La Mort lui montre ce qu'il mange) Je t'en ai pris un. Ca vient d'un vendeur ambulant à Los Angeles réputé pour ses hot-dog (Dean ne fait rien et ne parle pas) Assieds-toi.

(Dean prend place à côté de la Mort pendant que celui-ci continue de manger)

DEAN
Vous êtes un fan de mal-bouffe?

LA MORT
C'est l'hopital qui se moque de la charité... J'ai eu envie d'un petit plaisir avant de remettre ma chevalière. (Dean sort la bague de sa poche) Elle est plus lourde à porter qu'on ne le pense. J'ai moi-même souvent envie de l'enlever. Tu sais de quoi je parle... Tu n'as pas faim?

DEAN
Ecoutez. Vous savez très bien que j'me suis planté. (Il pose la bague sur la table) Tenez, je vous la rends. Mais je vous avouerai que j'ai été nul dans votre peau. J'ai déréglé l'ordre naturel des choses, comme on dit, mais je suis sûr que ça vous le savez aussi.

LA MORT
Alors si tu pouvais tout recommencer... tu n'hésiterais pas une minute à tuer la petite fille? Tu t'éxécuterais sans traîner des pieds?

DEAN
En sachant ce que je sais, oui.

LA MORT
Ca m'étonne de toi, Dean (Il boit une gorgée) Ca m'étonne, mais je suis heureux de l'entendre.

DEAN
Ca va, ne vous emballez pas. Je le ferais uniquement pour sauver l'infirmière.

LA MORT
Ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. Aujourd'hui tu as eu l'occasion de voir ce qu'il se passait derrière le rideau. Bouleverser l'ordre naturel des choses est loin d'être une partie de plaisir, quand on est obligé de faire le ménage derrière soi... Je sais que c'est difficile pour toi, Dean. Tu as pris le parti de gâcher ta vie en pensant que ce que tu as perdu aujourd'hui finira tôt ou tard par revenir. Mais l'âme humaine n'est pas comme un boomerang. Elle est vulnérable, éphémère, mais elle est plus forte. Plus que tu ne le crois. Et beaucoup plus précieuse que tu ne peux l'imaginer... Alors, je crois que tu as appris quelque chose, aujourd'hui. (Il boit une nouvelle gorgée)

DEAN
Je vais vous dire ce que je crois... Je crois que vous saviez que je ne tiendrais pas une journée.

LA MORT
Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler.

DEAN
J'ai perdu, on a compris. Mais au moins ayez un peu les couilles d'admettre que c'était prévu comme ça depuis le départ.

LA MORT
D'habitude les gens font preuve de bien plus de respect à mon égard.

DEAN
J'voulais pas...

LA MORT
On a terminé... Ce fut un plaisir, mais maintenant il faut que j'aille en Enfer récupérer l'âme de ton frère.

(La Mort se lève. Dean le regarde, abasourdi)

DEAN
Pourquoi vous feriez ça pour moi?

LA MORT
Ce n'est pas pour toi que je vais le faire. Toi et ton frère n'arrêtez pas de vous manifester. Vous représentez un danger pour l'équilibre de l'univers et vos actions engendrent des perturbations à l'échelle mondiale.

DEAN
On ne le fait pas exprès. J'suis désolé.

LA MORT
Mais vous n'êtes pas inutiles. En ce moment, on peut dire que tu soulèves les bonnes pierres. Tu joues les détectives de choc... Je veux que tu continues de creuser, Dean.

DEAN
Vous pouvez être plus explicite?

LA MORT
Je te parle des âmes (Il récupère sa bague) Tu comprendras en temps et en heure.

DEAN
Attendez. Ce mur dans la tête de Sam... Vous croyez vraiment que ça va marcher?

LA MORT
C'est fiable à 75% (Il remet sa bague et disparait)

(Dean retourne dans la cave)

DEAN
Bobby, ouvre la porte!

BOBBY
Qu'est-ce qui se passe?

DEAN
Ouvre la porte!

(Bobby ouvre la porte. Sam se débat tandis que la Mort s'avance vers lui)

SAM
N'approchez pas! Non! Ne faites pas ça! (La Mort s'asseoit à côté de lui et ouvre une valise dont s'échappe une lumière très intense)

LA MORT
A présent, je vais mettre en place une barrière à l'intérieur de ton esprit.

SAM
Non, ne me touchez pas!

LA MORT
Il se peut que l'opération démange légérement.

SAM
Non!

LA MORT
Un petit conseil. Evite à tout prix de gratter le mur... Parce que, crois-moi, tu risques de ne pas aimer ce qui se passera.

(Sam regarde Bobby et Dean)

SAM
Ne faites pas ça, je vous en supplie!

(La Mort sort l'âme de Sam de la valise)

SAM
Non! Non! (Il regarde vers Bobby et Dean) Vous ne savez pas. Vous ne savez pas ce qui peut se passer. Dean! Je t'en prie!

(La Mort introduit l'âme de Sam dans son corps. Sam crie de douleur sous le regard impuissant de Dean)

FIN DE L'EPISODE.

 

Ecrit par GLEMJYC.

EXT. GROCERY STORE

DEAN (looks at address on a piece of paper, looks at awning of store in front of him) Oh, you've got to be kidding me.

INT. GROCERY STORE

DEAN Hi, I'm, uh, looking for...

EMPLOYEE Follow all the way back. All the way back.

(Dean goes to the back of the store and takes a series of steps up to an apartment)

DR. ROBERT Dean Winchester?

DEAN You must be Dr. Robert?

DR. ROBERT Son, I stitched up your daddy more times than I can count, let me tell you. Oh, it's good to see you. 'Course, that was ages ago, back when, uh, I still had my medical license. Right this way.

DEAN Well, you know, I'm, uh, I'm no germ freak, but...

DR. ROBERT Rent's cheap.

(Dean and Dr. Robert enter the doctor’s “office”

DR. ROBERT Eva, my assistant.

DEAN Hi.

DR. ROBERT Hop right up.

DEAN N-now, you -- you have, uh, done this a lot?

DR. ROBERT Oh, many, many times.

DEAN And your...success rate?

DR. ROBERT Oh, excellent --almost 75%. So, should we get the, uh, preliminaries out of the way?

DEAN Yeah. Uh, yeah, right. (hands Dr. Robert an envelope of money)

DR. ROBERT Ah. Oh.

DEAN Oh.Uh...So...listen, if, uh, something...

DR. ROBERT Goes wrong?

DEAN Yeah. Uh...Would you mail this for me, please? (Dean hands Dr. Robert a letter addressed to Ben)

DR. ROBERT Sure. Would've thought you had something for your brother, Sam.

DEAN If I don't make it back, nothing I say is gonna mean a damn thing to him.

(Eva inserts an IV needle)

DEAN Ahh!

EVA Don't be a baby.

DEAN You know, a little bedside manner would be nice.

DR. ROBERT Are we ready? Hmm?

DR. ROBERT You've got three minutes.

EVA No pulse, no sinus rhythm.

DR. ROBERT He's dead.

DEAN (walks up and sees his dead body)Good times. (Dean walks back out to the convenience store)This better work. Messorum evoco qui me tetigit.

TESSA Dean?What the hell?

DEAN What do you know? It worked.

TESSA I was in the Sudan! What's with yanking me ov--wait, why are you dead?

DEAN Tessa, I need a favor.

TESSA Oh, you're kidding. You died to ask me --

DEAN tell your boss I need to talk to him.

TESSA No.

DEAN Please?

TESSA Where do you get the nerve?

DEAN Desperate times.

TESSA He calls us. We don't call him.

DEAN You make an exception!

TESSA I can't.

DEAN Can't or won't?!

TESSA Both!

DEATH All right, Tessa. Thank you very much. Hello, Dean.


ACT 1

INT. GROCERY STORE

DEATH I'm busy, Dean. Talk fast.

DEAN I have something of yours.

DEATH You mean my ring? I recall loaning you that temporarily.

DEAN Well, if you want it back --

DEATH I'm sorry, you assume that I don't know where you've hidden it. Now we've established you have hubris but no leverage, what is it you want?

DEAN Lucifer's cage. I figure you're one of the few people that can actually jailbreak it.

DEATH Do you?

DEAN Sam's soul is stuck in that box.

DEATH I've heard.

DEAN And our other brother is trapped in there, too. Michael rode him in.

DEATH Dean, quit shuffling and deal.

DEAN I want you to get 'em both out.

DEATH Hmm. Pick one.

DEAN What?!

DEATH Sam's soul or Adam's.

DEAN But --

DEATH As a rule, I don't bring people back. I might make an exception once, not twice. So...Pick.

DEAN Sam. His soul has been in there for a year, and I understand that it's...Damaged.

DEATH Try flayed to the raw nerve.

DEAN Well, is there any way that you could, uh, I don't know, hack the hell part off?

(cut to Dr. Robert and Eva attempting to revive Dean)

EVA Four, three, two...now

DR. ROBERT Again.

DEATH Dean, Dean, Dean. What do you think the soul is? Some pie you can slice? The soul can be bludgeoned, tortured, but never broken. Not even by me.

DEAN Well, there's got to be something.

DEATH Maybe. Can't erase Sam's hell, but I can...put it behind a wall, if you will.

DEAN A "wall."

DEATH In his mind --a dam to hold back the tide. Nasty, those memories. You don't want to know what they'll do to him. Believe me.

DEAN Okay, uh, a wall. Sounds good.

TESSA But it's not permanent.

DEATH She's right. Nothing lasts forever. Well, I do, but...

DEAN Okay, so that's the choice -- Sam with no soul, or Sam with some drywall that if or when it collapses, he's...Done?

DEATH Yes.

DEAN Do it.

DEATH I never said I'd do it.

DEAN Well, then what the hell have we been talking about?

DEATH Your prize.If you win the wager.

DEA Great. What's the bet?

DEATH Don't roll your eyes, Dean. It's impolite. Now, when you fetch my ring, put it on.

DEAN What?

DEATH I want you to be me for one day.

DEAN Are you serious?

DEATH No, I'm being incredibly sarcastic.

(cut back to Dr. Robert and Eva)

DR. ROBERT Eva, adrenaline!

DEATH Take the ring off before the 24 hours are up, and you lose. No soul for Sam. Clear?

DEAN Okay. Yes. But...But why?

DEATH Simple, Dean. Because --

INT. DR. ROBERT'S OFFICE

DR. ROBERT Oh, thank Moses.

DEAN You couldn't have given me five more seconds?

DR. ROBERT Son, you were gone for seven minutes.

DEAN I was?

DR. ROBERT Mm-hmm. I thought for sure death had you by the twins.

INT. BOBBY'S HOUSE

SAM You what?!

DEAN Just hear me out.

SAM I heard Cass and Crowley when they said it would either kill me or turn me to jello, Dean! I heard enough!

DEAN Death said he can put up a wall.

SAM A wall?

DEAN Yes, yes, a wall --that -- that, basically, you wouldn't remember hell.

SAM Really?

DEAN Really.

SAM For good? Like a cure?

DEAN No, it's not a cure. It...He said it could last a lifetime.

SAM Great. So, playing pretty fast and loose with my life here, don't you think, Dean?

DEAN I'm trying to save your life!

SAM Exactly, Dean! It's my life! It's my life, it's my soul. And it sure as hell ain't your head that's gonna explode when this whole scheme of yours goes sideways!

BOBBY Just curious. I presume Death's not doing this out of the goodness of his heart. So what's your half of the deal?

(Dean looks evasive)

BOBBY I'm sorry. I didn't get that.

DEAN I have to wear the ring for a day.

BOBBY Why the hell would he want you to do that?

DEAN Get his rocks off. I don't know. But I'm doing it.

(Sam moves to leave)

DEAN Where you going?

SAM Look, I hear you, all right? I get it. I just need a minute to wrap my head around it, all right?

EXT. BOBBY'S YARD

(Sam looks at a small hole in the ground, worriedly)

DEAN (holding Death's ring) Looking for this?

SAM Just taking a walk.

DEAN Sam. I'm your brother. I'm not gonna let you get hurt. I know what I'm doing here.

SAM What if you're wrong?

DEAN I won't let it go wrong.

SAM Fine.

DEAN Fine? So, you're --

SAM So, I'm trusting you here. Barely.

DEAN You sure?

SAM You're the one with the compass, right? Just don't mess it up.

DEAN I won't. (to Bobby)Watch him.

INT. BOBBY'S HOUSE

SAM So, is this the part where you pull a gun on me and lock me in the panic room?

BOBBY Do I have to?

SAM No. I guess Dean's got to do what he's got to do.

BOBBY Guess we all do, kid.

EXT. BOBBY'S YARD

DEAN Well, here goes everything. (Dean puts on ring)

EXT. SMALL TOWN STREET

TESSA Wow. They'll just let any slack-jawed haircut be Death these days.

DEAN Well, you're all charm today, aren't you?

TESSA Let's be clear so that we get through this with a minimum of screw-up. I don't like this. And right now, I'm not crazy about you, either.

DEAN This is your boss' idea, not mine.

TESSA True. But you have a long history of throwing a wrench in everything, so let's just stick to the rules. Deal?

DEAN And the rules are?

TESSA For the next 24 hours, you kill everyone whose number's up.

DEAN Well, how am I supposed to know who to...

TESSA Kill?

DEAN Yeah.

TESSA I have a list.

DEAN Let me see.

TESSA No. You touch them, they die, I reap them. Are we clear?

DEAN Yeah, I guess.

TESSA Remove the ring, you lose. Slack off, you lose.Got it?

DEAN Yeah.

TESSA Don't mess this up. It's not my job to be your damn babysitter.

INT. ABANDONED WAREHOUSE

(Sam performs a summoning ritual)

BALTHAZAR Sam...Winchester. This had better be good.


ACT 2

BALTHAZAR Why here's one for the list of dumbest things ever. Summon the angel who wants to kill you.

SAM Desperate times. I need your help, Balthazar.

BALTHAZAR Interesting...Since last time we met, you wanted to --what was it? Oh, yes, yes --fry my wings "extra crispy."

SAM Well, that was a misunderstanding.

BALTHAZAR Some misunderstanding!

SAM I need some advice.

BALTHAZAR Advice?

SAM Angel advice.

BALTHAZAR Well, then go ask your boyfriend.

SAM Cass can't help me. I need to know if there's a spell or a weapon, anything that can keep a soul out -- forever.

BALTHAZAR Ohh. What's going on, Sam?

SAM It's for me.

BALTHAZAR Well. The plot thickens. Where's your soul, Sam? Good God, no. It's not still...It is.

SAM My brother found a way to put it back in me. I don't want it.

BALTHAZAR No, you don't. No, no, 'cause Michael and Lucy are hate-banging it as we speak.

SAM Can you help me?

BALTHAZAR Oh, yes. The question is, will I?

SAM Set your terms.

BALTHAZAR I'll do it for free.

SAM Free? Why?

BALTHAZAR Well, you seem like a capable young man. I'd love to have you in my debt. And I have to say, I'm not a fan of your brother, so screwing him would delight me. Anyway, to business. The spell, yes. So, finding the ingredients are easy enough, but, uh, there's one tricky part, however.

SAM Okay.

BALTHAZAR You need to scar your vessel.

SAM Meaning what?

BALTHAZAR Meaning something that so pollutes it, it renders it uninhabitable. Calls for something very specific.

SAM Great. What?

BALTHAZAR Patricide.

SAM My dad's been dead for years.

BALTHAZAR To be clear, um, you need the blood of your father, but your father needn't be blood. Comprende?

EXT. SMALL TOWN STREET

TESSA Just so you know, when people die, they might have questions for you. Well, you know, not you, but death.

DEAN You mean like, "how did Betty White outlast me?"

TESSA "What's it all mean?" Is popular.

DEAN And am I just gonna magically know?

TESSA No.

DEAN Then what the hell am I supposed to say? Oh, come on, give me something.

TESSA Suck it up. Comes with the gig.

INT. CONVENIENCE STORE

ROBBER (pointing gun at cashier, who is standing behind the register with his son)Come on! Come on! Let's go!

TESSA They can't hear you. They can't see you. Just let this play out.

DEAN Well, who am I taking?

TESSA Wait and see.

DEAN Which one?

ROBBER You want me to shoot the kid?! Hurry up! Oh, you think I'm kidding? And don't forget the drawer under the register. Come on, move it! Let's go!

(Cashier pushes a bag off the counter onto the floor, and while the robber bends to pick it up he pulls a gun out of the drawer under the register)

ROBBER You idiot.

(The cashier shoots the robber, who falls to the ground, dying)

TESSA Hello? Tick tock.

DEAN He's in agonizing pain, right?

TESSA Uh, yes.

DEAN Give me a minute.

(Dean touches the robber, whose soul appears behind him)

ROBBER'S SOUL Why?

DEAN Mostly because you're a dick. Enjoy the ride down, pal. Trust me -- sauna gets hot.

(Tessa walks out with Robber's soul)

DEAN That wasn't so hard.

EXT. OUTSIDE OF A CAFE

(Tessa and Dean approach a man eating pizza)

DEAN Call me crazy, but this smells like a heart attack.

(man clutches his chest and falls forward)

DEAN Lucky guess.

(Dean touches the man)

MAN'S SOUL Why?

DEAN You think maybe it was the extra cheese?

MAN'S SOUL Yeah. It was good, though.

DEAN Is that a local place?

TESSA Dean.

DEAN Right. Uh, time to go, man. Sorry.

MAN'S SOUL Wait. Will you tell me what it all means?

DEAN Everything is dust in the wind.

MAN'S SOUL That's it?! A Kansas song?!

TESSA Sorry. He's new.


INT. BOBBY'S HOUSE

(Sam enters the house)

BOBBY Woke up and you were gone. Where you been?

SAM Just driving around. No biggie.

(they sit down to drinks and poker)

INT. HOSPITAL

TESSA After you, boss.

( Dean looks into the hospital room to see a father reading to his sick daughter)

FATHER That's you when we went to California. You were 6 then. God. We should burn that. You were adorable.

DEAN The dad or the kid?

TESSA Kid.

DEAN Come on. What is she, 13?

TESSA She's 12.

HILARY And that's...?

FATHER That's your mom...When she was your age.

DEAN This guy have any other family?

TESSA No, not really.

DEAN Well, this is awesome.

TESSA What, you thought it was all gonna be armed robbers and heart attacks waiting to happen?

DEAN She's 12!

TESSA With a serious heart condition.

DEAN Who's next on the list?

TESSA Dean, you have to take her.

DEAN Says who?

TESSA Death.

DEAN I'm death.

TESSA You know what I mean.

DEAN Well, who tells him?

TESSA I don't know. It just is. It's destiny.

DEAN Give me a break. I've spent my whole life fighting that crap. There's no such thing as destiny, just like there was no apocalypse -- just a bunch of stuck-up mooks who didn't want us human slaves asking questions. Well, I say the little girl lives.

TESSA Do you know what's amazing? You don't actually buy a word you're saying.

DEAN Yes, I do.

TESSA Oh, really? So, all the times that you messed with life and death, they just worked out for you? It was just a beach party every time, huh?

DEAN Well, I know this much -- I'm Death, she's 12, and she's not dying today.

(brief cut to Sam & Bobby, playing a very tense game of poker, cut back to hospital)

DR. OWENS Medically, I can't explain it.

FATHER So her heart just healed?

DR. OWENS Couple of times in your career, you see something you just got to call a miracle. All I know is I won't have to operate.

FATHER Thank you. Thank you, doctor. (to Hilary) You did it. You're gonna be okay.

NURSE Hey, hon, guess what? I'm leaving. No, surgery was canceled.

TESSA Come on. We have more work here.

NURSE Okay. See you soon.

INT. BOBBY'S HOUSE

SAM Pair of aces.

BOBBY (holding out an empty beer bottle)Want another one?

SAM Yeah, sure.

(while Bobby looks in the refrigerator, Sam grabs a wrench and goes to knock out Bobby, but Bobby grabs a bat from the fridge and knocks Sam out first)

BOBBY May have been born at night, boy, but it wasn't last night. (Bobby goes to get rope, but when he turns back Sam is gone) Not good. Let's not do anything hasty here, Sam.


ACT 3

(Bobby hides in his closet, and Sam begins to chop through the closet door with an axe)

BOBBY Don't say, "here's Johnny."

SAM I got to do this, Bobby. I'm sorry. You shouldn't have cornered yourself.

BOBBY I didn't!(Bobby pushes a button and a trap door opens directly under Sam)

(Sam, now in the basement takes a crowbar to the door)

BOBBY Reinforced steel core, titanium kick plate. Get comfy. You want to explain what this is about?

SAM I just, uh...I have to do this, Bobby.

BOBBY Says who?

SAM If Dean shoves that soul back in me, think how bad that could really be. I can't let it happen, Bobby. I mean, it's not like I want to kill you. You've been nothing but good to me.

BOBBY So...What, demon deal or something?

SAM Spell.

BOBBY You're making a mistake, Sam.

SAM I'm trying to survive.

BOBBY Dean's got a way to make it safe.

SAM Oh, yeah, what, some wall inside my head that maybe stays up? Come on.

BOBBY If it works --

SAM Yeah, what if it doesn't? Dean doesn't care about me. He -- he just cares about his little brother, Sammy, burning in hell. He'll kill me to get that other guy back.

BOBBY Look, I...I know how scary it is. But you know what's scarier? You right now. You're not in your right head, Sam. You're not giving us much choice here. Sam? Balls!

(Bobby opens the door and heads downstairs)

BOBBY Ain't nobody killing me in my house but me. I don't want to blow your legs out, boy, but I will.

(Bobby sees Sam has escaped through the vent in the panic room ceiling)

INT. HOSPITAL

DEAN Oh, what, you gonna give me the silent treatment now? Really?

TESSA Damn it! I knew it!

DEAN What?

EMT (wheeling in a gurney)Code 500, E.R. code 500, E.R.

ORDERLY What's going on?

EMT Fractured spine, internal bleeding. Had a heart attack in the ambulance.

ORDERLY We need Dr. Owens.

ORDERLY 2 He just left.

ORDERLY Call Owens. Tell him to turn around.

DEAN Wait, that's...

TESSA You let the girl live. The nurse goes home early, gets in a crash she wouldn't have. And she needs the heart surgeon, and where is he?

DEAN You knew this would happen?

TESSA No. Just knew that you knocked over a domino.

DOCTOR 1 She's in cardiac arrest.

TESSA Take her.

DEAN What?

DOCTOR 2 Clear!

DEAN She's not on the list!

TESSA Everything you do has consequences. Do you want to set off another chain reaction?

DEAN She's got nothing to do with this!

TESSA Well, too bad, Dean. You put on the ring. Now do your damn job.

DOCTOR 2 Clear!

DEAN Fine. (Dean touches Jolene)

DOCTOR 2 She's crashing again. We're losing her. Clear!

JOLENE'S SPIRIT Is that...Am I...

TESSA Yes. I'm sorry.

JOLENE'S SPIRIT But I'm...

TESSA So young.

JOLENE'S SPIRIT Yeah.

TESSA Actually, you were supposed to live for many decades. Have kids, grandkids.

JOLENE'S SPIRIT Then why?

TESSA Because he screwed up.

JOLENE'S SPIRIT (to Dean)You did this to me?

TESSA Come on, Jolene. It's time.

DEAN Wait. I'm sorry.

JOLENE'S HUSBAND Where is she? Where's my wife? Where is she? No! No!

INT. HILARY'S HOSPITAL ROOM

HILARY A real vacation?

FATHER Yeah. I can take you to this one café, show you where I met your mom.

TESSA You saw what happened to the nurse. Go and kill that girl, Dean. I tried to tell you what you already know. She's disrupting the natural order by being alive. You of all people know what that means. Chaos and sadness will follow her for the rest of her life. We tried it your way.

DEAN (watching Jolene's husband through the window)Give me a minute.

TESSA What?

EXT. BOBBY'S YARD

(Bobby follows a trail of Sam's blood to his shed, where Sam knocks him unconscious and drags him inside)

INT. JOLENE'S HUSBAND'S CAR

DEAN Come on, man, pull the car over. You're gonna get yourself killed. What are you doing? Pull the damn car over! Stop the car. Come on, stop the car.

RADIO Route 10 is still shut down...

DEAN What are you doing?! Stop the car!

RADIO From an earlier fatal crash.All traffic has to exit...

DEAN(pulls off the ring and yanks the steering wheel to the side)

JOLENE'S HUSBAND Aah!

DEAN Hit the brakes!

JOLENE'S HUSBAND Aah!

(the car crashes, Jolene's husband is slumped forward against the steering wheel)

DEAN Damn it. Tessa!


ACT 4

DEAN You there?! Tessa?! I lost! Sam's screwed! You happy?! Least you can do is zap my ass back home! Hello?! I lost the bet.

TESSA Sorry about your brother.

DEAN Let's just go.

TESSA Go where, Dean? We're done. What are we --

INT. HILARY'S ROOM

DEAN Unfinished business.

TESSA It's over. You took the ring off. Anyway, thought you wanted the girl to skate by.

DEAN No one really skates by. Do they?(to Hilary's father)You should say your goodbyes, man.

FATHER Hey, honey. I must have dozed off. Hilary? Somebody!

HILARY'S SPIRIT I'm dead?

DEAN I'm sorry.

HILARY'S SPIRIT But what about my dad?

DEAN He'll be fine.

HILARY'S SPIRIT Really?

DEAN I have no idea.

HILARY'S SPIRIT I-I can't just leave him. It's not fair!

DEAN I know.

HILARY'S SPIRIT Well, then why?

DEAN Because...There's sort of a --a natural order to things.

HILARY'S SPIRIT Natural order is stupid.

DEAN Well, I agree with you there.

INT. BOBBY'S SHED

BOBBY Listen to me. You don't want to do this. Sam. I've been like a father to you, boy. Somewhere inside, you've got to know that.

(Sam walks over to Bobby holding a knife)

SAM Well, that's just it. Sorry.

(Sam raises the knife up to stab Bobby but Dean intercepts him)

DEAN Hi, Sam. I'm back. (Dean knocks out Sam)


FINAL ACT

INT. BOBBY'S BASEMENT

(Dean looks at Sam who is cuffed to the panic room cot)

DEAN I can't keep doing this, Bobby. I mean, what am I, gonna tie him up every time he tries to kill someone? And that's not gonna hold him. I mean, he's -

BOBBY --capable of anything.

DEAN What am I supposed to do here?

BOBBY I don't know.

(Dean heads to Bobby's kitchen)

DEATH Dean. Join me.Brought you one --(Death hands Dean a hot dog) from a little stand in Los Angeles known for their bacon dogs. Sit.

DEAN Boy, what's with you and cheap food?

DEATH I could ask you the same thing. Thought I'd have a treat before I put the ring back on. Heavier than it looks, isn't it? Sometimes, you just want the thing off. But you know that. Not hungry?

DEAN Look... I think you know that I flunked. So there. Oh, and by the way, I, uh...I sucked at being you. Really screwed up the whole natural order thing. But I'm sure you knew about that, too.

DEATH So, if you could go back, would you simply kill the little girl? No fuss, no stomping your feet?

DEAN Knowing what I know now, yeah.

DEATH I'm surprised to hear that. Surprised and glad.

DEAN Yeah, well, don't get excited. I would have saved the nurse, okay? That's it.

DEATH I think it's a little more than that. Today, you got a hard look behind the curtain. Wrecking the natural order's not quite such fun when you have to mop up the mess, is it? This is hard for you, Dean. You throw away your life because you've come to assume that it'll bounce right back into your lap. But the human soul is not a rubber ball. It's vulnerable, impermanent, but stronger than you know. And more valuable than you can imagine. So... I think you've learned something today.

DEAN Want to know what I think? I think you knew that I wouldn't last a day.

DEATH I have no idea what you're talking about.

DEAN I lost. Fine. But at least have the balls to admit that it was rigged from the jump.

DEATH Most people speak to me with more respect.

DEAN I didn't mean --

DEATH We're done here. It's been lovely. But now I'm going to go to hell to get your brother's soul.

DEAN Why would you do that for me?

DEATH I wouldn't do it for you. You and your brother keep coming back. You're an affront to the balance of the universe, and you cause disruption on a global scale.

DEAN I apologize for that.

DEATH But you have use. Right now, you're digging at something. The intrepid Detective. I want you to keep digging, Dean.

DEAN So you're just gonna be cryptic, or...

DEATH It's about the souls. You'll understand when you need to.

DEAN Wait --with Sam... Is this wall thing really gonna work?

DEATH Call it 75%.

DEAN Bobby!

INT. BOBBY'S BASEMENT

DEAN Open the door.

BOBBY What happened?

DEAN Now!

INT. PANIC ROOM

SAM Get away from me! Don't. Don't!

DEATH Now, Sam, I'm gonna put up a barrier inside your mind.

SAM No, don't touch me.

DEATH It might feel a little...Itchy. Do me a favor --don't scratch the wall. trust me -- you're not gonna like what happens.

SAM Please. Don't do this.

(Death takes Sam's soul out of his bag and goes to put it back inside Sam)

SAM No, no! You don't know! You don't know what'll happen to me! Dean, please! No. No. No.

(Death puts Sam's soul back in him)

SAM Aah!

 

CREDITS

 

END OF THE EPISODE

 

Source : SuperWiki

Kikavu ?

Au total, 110 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Siko25 
11.02.2019 vers 14h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

melou2121 
30.12.2018 vers 17h

CassieAuro 
08.11.2018 vers 17h

cappie02 
06.11.2018 vers 03h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente

Petit jeu (suite)
Hier à 19:49

Chasseurs d'images
Hier à 14:30

S14E17 Game Night
Hier à 09:35

S14E18 Absence
15.03.2019

Mag Anglophone
13.03.2019

Ouroboros
13.03.2019

Partie Episodes
06.03.2019

S14E13 Lebanon
05.03.2019

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

14.16 : Don't Go in the Woods (inédit)
Jeudi 21 mars à 20:00

Logo de la chaîne Série club

14.16 : Don't Go in the Woods (inédit)
Vendredi 22 mars à 23:15

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

14.15 : Peace of Mind (inédit)
Jeudi 14 mars à 20:00
1.51m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.14 : Ouroboros (inédit)
Jeudi 7 mars à 20:00
1.28m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.13 : Lebanon (inédit)
Jeudi 7 février à 20:00
1.65m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.12 : Prophet and Loss (inédit)
Jeudi 31 janvier à 20:00
1.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.11 : Damaged Goods (inédit)
Jeudi 24 janvier à 20:00
1.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.10 : Nihilism (inédit)
Jeudi 17 janvier à 20:00
1.44m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Supernatural disponible sur Prime Video

Supernatural disponible sur Prime Video
Toutes les saisons de Supernatural de la saison 1 à la saison 12 se trouvent sur Prime Video...

SPN dans les Alternative Awards 2019

SPN dans les Alternative Awards 2019
Vous pouvez voter dans deux catégories où Supernatural est présent : La première (14) Ces...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Selon vous, que manque-t-il au quartier pour vous faire venir plus souvent ? N'hésitez pas à venir...

Attente terminée, Supernatural revient demain

Attente terminée, Supernatural revient demain
Nous attaquons probablement la dernière ligne droite vers la fin de saison, Supernatural revient...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Après avoir fouiné sur internet et trouver l'inspiration, je suis tombée sur un comparatif du cast...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Xanaphia, 17.03.2019 à 00:25

Les Gardiens de la Galaxie, Avengers End Game ... venez découvrir les dernières news des films du MCU sur le quartier Marvel

serieserie, 17.03.2019 à 14:22

Crisis on Hypnoweb Arrow, Flash, LOT et Supergirl vous attendent pour leur grande animation! Des HypnoCards à gagner

Sonmi451, 17.03.2019 à 15:57

Pensez à voter dans préférence

pretty31, 17.03.2019 à 19:05

Thea (Arrow) et Arya (Game of Thrones) s'affrontent dans un duel sur les forums de Skins !

cartegold, Hier à 09:03

Nouveau duel sur le quartier Touche pas à mes filles ! N'hésitez pas à venir voter et à compléter la suite de mots !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site