VOTE | 651 fans

#607 : Entretien avec un vampire

 

Réalisé par : Guy Bee
Ecrit par : Andrew Dabb & Daniel Loflin.

 

SAMUEL A-T-IL A UN SECRET ? - Dean commence à douter des véritables intentions de Samuel, mais Sam est persuadé qu'il n'y a rien d'anormal concernant leur grand-père. Les frères partent en chasse avec Samuel et les autres Campbells, mais la chasse tourne terriblement mal.

 

>>Photos promo<<

Popularité


3.6 - 5 votes

Titre VO
Family Matters

Titre VF
Entretien avec un vampire

Première diffusion
05.11.2010

Première diffusion en France
11.02.2012

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Promo #2

Promo #2

  

Sneak Peek #2

Sneak Peek #2

  

Plus de détails

 

 

 

 

 

 

Résumé des épisodes précédents.


Sam se réveille attaché à une chaise. Il se trouve être interrogé par Castiel, qui tente de déterminer son problème. Lorsque Sam évoque le fait qu'il ne dort plus depuis son retour, Castiel décide de trouver la réponse au problème, directement à la source. De sa main, il fouille l'esprit de Sam, et découvre alors que son âme n'y est pas.


*****************************SUPERNATURAL***********************


Castiel explique à Dean que Sam n'a pas été ramené entier. Quelle que soit la personne responsable de sa résurrection, elle a probablement laissé l'âme de Sam dans la cage de Lucifer. Et les anges ne peuvent en être responsable, parce que ramener Dean de l'Enfer est une chose, mais ramener Sam de la cage de Lucifer en est une autre. Sam supplie alors Dean de le détacher, ce à quoi Dean répond fermement non. Mais finalement, Sam se libère de lui-même et fait comprendre à son frère qu'il ne pourra pas le garder prisonnier cette fois-ci. Et surtout qu'il n'a aucunement l'intention de lui faire du mal. Il souhaite vraiment retrouver son âme. Dean accepte finalement en prévenant Sam qu'il ne le lâchera pas d'une semelle. Il décide ensuite de procéder par ordre. Pour pouvoir sortir l'âme de Sam de la cage, il faut d'abord savoir qui l'a ramené. Castiel n'a aucune idée à ce sujet. Sam suggère alors d'aller voir la seule personne qui ait été ressuscitée avec lui.


Les boys rendent visitent aux Campbells. Le repère est plein de chasseurs qui se préparent. Christian les accueille, chaleureusement pour Sam, froidement pour Dean. Puis les deux frères vont voir Samuel. Mais celui-ci ne semble pas en savoir plus qu'eux. Castiel débarque et vérifie si l'âme de Samuel est à sa place. Christian, attiré par le cri de douleur de Samuel débarque, mais est renvoyé par celui-ci. Castiel confirme qu'il est bien en possession de son âme. Samuel comprend que ça signifie que Sam ne l'a plus. Puis Castiel est rappelé à ses obligations, mais promet à Dean qu'il ne les abandonnera pas. Il s'envole. Samuel avoue alors à Dean et à Sam que les chasseurs et lui-même se préparent pour une chasse. Ils ont repéré l'endroit où se cache l'Alpha des vampires, et ont l'intention d'aller le chercher. Sam est offusqué qu'il n'ait pas été mis au courant, et Dean pense alors que c'est de sa faute. Samuel lui dit que ce n'est pas qu'il ne lui fasse pas confiance, mais il ne le connait pas aussi bien que Sam. Dean insiste néanmoins pour faire partie de cette chasse, et promet à Samuel de leur faire confiance.


Sam et Dean sortent du "bureau" de Samuel. Dean confie à Sam qu'il ne porte aucune confiance aux Campbells, et qu'il est persuadé que Samuel est en train de préparer un mauvais coup. Il propose à Sam de rester proches d'eux, tout en restant sur leurs gardes, car ils sont la seule piste qu'ils aient dans l'immédiat.
Les deux frères rentrent de nouveau dans le repère des chasseurs. Sam s'installe auprès de Christian, afin de laisser la voie libre à Dean, qui en profite pour se rendre dans le bureau de Samuel. Mais alors qu'il ouvre la porte, il est surpris par Christian. Dean prétend vouloir un peu d'intimité afin de passer un coup de téléphone, mais Christian n'en croit pas un mot. Il le menace en le prévenant que des accidents arrivent. Dean le plaque contre le mur, se reprend, et lui rétorque qu'il le surveille.


Le lendemain, les chasseurs, Sam et Dean partent pour la chasse. Ils s'arrêtent à l'orée de la forêt, à proximité du lieu où se trouve le nid de l'Alpha et d'une douzaine de vampires. Samuel répartie les chasseurs, il emmène Sam avec lui, et demande à Dean et Gwen de rester dans les environs afin de faire le guet, ce qui ne plaît pas particulièrement à Gwen. Sam tente de rassurer Dean mais celui-ci lui dit de s'en aller.


Dean fait donc le guet avec Gwen, qui s'excuse pour l'avoir traité de rejet. Soudain, les deux chasseurs sont attaqués par un vampire, dont Gwen se débarasse rapidement en le décapitant. Un coup de feu retentit, et Dean courre dans la direction de celui-ci bien qu'il soit censé attendre dans le coin, comme le lui rappelle Gwen, en vain.


Dean arrive devant la grille de la cour de la vieille bâtisse. Il constate plusieurs cadavres dans celle-ci et reconnaît la girouette qu'il a déjà vu dans la vision envoyée par l'Alpha. Il fait le tour et parvient à trouver l'entrée. Il entend des cris, et assiste au massacre de l'une des chasseuses dans la maison.

 

Il continue de faire le tour, en direction de la voix de son grand-père. Caché derrière une cabane en bois, il voit alors Sam et Samuel embarquer l'Alpha dans le van. Entendant du bruit, Sam se retourne mais Dean a déjà disparu. Il rejoint Gwen, qui n'a pas le temps d'avoir la réponse à la question "où étais-tu", car Samuel et les autres chasseurs les rejoignent. Gwen dit qu'ils n'ont rien eu à signaler, et Samuel ment ouvertement en prétendant n'avoir rien trouvé. Ils embarquent alors dans leurs véhicules respectifs.


Sur la route. Tandis qu'il conduit, Dean tente de tirer les vers du nez de Sam, mais voyant que Sam ne dira rien, il s'arrête brusquement au bord de la route et sort de l'Impala. Il avoue à Sam l'avoir vu forcer l'Alpha à monter dans ce van et exige des explications. Sam avoue à son tour que c'est le genre de choses que Samuel fait, il interroge les Alphas, mais il ne sait pas sur quoi, car il n'a jamais assisté aux interrogatoires. Et il a décidé de ne rien dire à Dean car il est trop impulsif. Dean ne comprend pas que Sam puisse ne pas se poser de questions quand au comportement étrange de Samuel. Et il exige de Sam que s'il veut qu'il l'aide à retrouver son âme, il doit lui laisser les rênes. Sinon, il peut très bien rejoindre Samuel.


Sam rend visite à Samuel, prétendant que Dean est parti de son côté, et qu'il n'est probablement pas près de le revoir de sitôt. Il demande ensuite à son grand-père à ce qu'il le laisse participer aux interrogatoires. Mais Samuel refuse, pas tant qu'il n'aura pas régler son problème d'âme. Sam n'insiste pas et sort. Discrètement, il fouille le van, et prend un des téléphones de la boîte à gants.
Sam rejoind son frère dans l'Impala. Dean est surpris mais visiblement heureux de le voir de retour. Sam lui annonce qu'il n'a pas réussi à s'infiltrer, alors il a pris un des portables de Samuel afin de repérer l'endroit où est enfermé l'Alpha par GPS. Il branche son ordinateur, et trouve un point de repère.


Samuel et Christian se rendent dans le bâtiment où est emprisonné l'Alpha. Ils ne le savent pas mais ils étaient suivis par Sam et Dean, qui se garent non loin de là. Ils constatent que les deux chasseurs ont fermé la porte derrière eux, et y ont mis du sang d'homme mort afin de tenir éloignés les vampires. Dean parvient à ouvrir, et les deux frères entrent.


Dean et Sam pénètrent discrètement les lieux. Ils s'approchent de plus en plus de l'endroit où est retenu l'Alpha, mais sont forcés de se cacher dans un vieux bureau lorsque Christian sort de cet endroit. Suspicieux, il jette un oeil au bureau où se cachent les boys puis s'en va.


Les deux frères sortent de leur cachette, et assistent discrètement à l'interrogatoire mené par Samuel. Celui-ci insiste pour que l'Alpha lui dise où le trouver. Mais l'Alpha n'a pas l'intention de répondre. Sam tente de le torturer avec des impulsions électriques faisant circuler le sang de mort dans les veines du vampire. Mais ça ne semble pas lui faire plus mal que ça. Voyant qu'il ne répondra pas, Samuel sort. L'Alpha rit, et repérant Sam et Dean, il les invite à le rejoindre.
Sam et Dean entrent dans la pièce. Ce sont eux qui désormais veulent tirer les vers du nez de l'Alpha. Mais cette fois-ci, il coopère. Il leur explique qu'il est bien le premier de sa race, et qu'il a une "mère", comme tout le monde. Mais ce n'est pas ce que Samuel cherche à savoir. Il peut sentir que Sam n'a plus d'âme, et explique alors que seules les âmes peuvent aller soit en Enfer, soit au Paradis. Les monstres eux lorsqu'ils meurent, vont au Purgatoire. Le Purgatoire est un lieu immense fait des créatures qui viennent de mourir. Et Samuel veut savoir où se trouve cet endroit. Pas pour lui, pour quelqu'un d'autre, d'où le vieux chasseur tire ses ordres. Tandis qu'ils parlent avec l'Alpha, celui-ci gratte consciensieusement ses lanières. Avant que Sam et Dean ne puissent en apprendre plus sur le patron de Samuel, celui-ci, ainsi que  Christian, entre, le fusil à la main.


Dean, Sam et Samuel ont une petite discussion. Dean essaie de convaincre Samuel que quoi qu'il soit en train de faire, ça tuera tout le monde autour de lui. Samuel se jette sur lui, mais Dean prend le contrôle, tandis que Sam retient Christian. Dean n'a pas le temps de prendre le revolver sur le sol que Gwen le tient en joue.


Pendant ce temps, l'Alpha se libère et tue le chasseur chargé de sa surveillance. Gwen, Christian, Samuel, Sam et Dean, arrivent trop tard.


Samuel demande combien de seringues de sang de mort il reste. Christian montre les deux dernières. Samuel pense que ce sera suffisant pour remettre l'Alpha en cage, ce qui fait bondir Dean. Il insiste pour qu'ils tuent l'Alpha, sinon c'est lui qui les tuera. Dean ne laisse pas le choix à Samuel, et le prévient qu'une fois cette histoire finie, ils auront une petite réunion, eux deux ainsi que Sam.
Sam fait équipe avec Christian et Samuel, tandis que Dean est parti avec Gwen, afin de retrouver l'Alpha. Mais c'est le vampire qui les retrouve avant. Il tue Christian, et tente de mordre Sam, mais Christian, maintenant possédé, paralyse le vampire avec du sang de mort. Deux démons le retiennent et se volatilisent avec. Crowley fait alors une entrée surprise, et les boys comprennent alors que c'est de lui que Samuel tire ses ordres. Crowley explique que grâce à Samuel, les boys, ainsi que les autres chasseurs sont ses employés depuis quelques temps. Il précise qu'il est évidemment responsable de la résurection de Samuel et de Sam, mais qu'il a gardé l'âme de Sam en contrepartie. Ainsi Dean a plutôt intérêt à jouer le jeu s'il veut que son frère récupère son âme. Il explique également qu'il souhaite trouver le Purgatoire, afin, qu'en tant que Roi des Enfers, il puisse étendre son territoire. Il disparaît.


Dean tente de savoir ce qui a poussé Samuel à travailler pour un démon. Samuel se contente de dire qu'il a ses raisons. Il ne leur fera rien, ni à lui, ni à Sam, s'ils décident de ne pas le suivre sur ce coup. Car ils sont sa famille. Sam sort un revolver, mais Dean lui fait baisser son bras et laisse Sam partir. Dean ne souhaite pas travailler pour Crowley. Sam lui dit qu'il vaut mieux pour eux de faire profil bas, en attendant de trouver un autre moyen de récupérer son âme. Et une fois que ce sera fait, ils pourront faire payer Crowley.

 

Ecrit par Deanlove35.

6.07

 

Entretien avec un Vampire

 

(Au motel, Sam est attaché à une chaise. Il se réveille et voit Castiel debout devant lui et Dean plus loin. Castiel regarde Sam)

 

Castiel_ Tu as raison, il a une sale tête. C’est toi qui lui as fait ça ?

 

Sam_ Castiel ? Qu’est-ce que …lâche moi tu veux.

 

Castiel_ Est-ce qu’il a de la fièvre ?

 

Dean_ Est-ce que tu en as ?

 

Sam_ Non, pourquoi ?

 

Castiel_ Est-ce qu’il parle en charabia ? Tu parles en charabia ?

 

Sam_ Non, mais à quoi est-ce que tu … attends est-ce que vous, vous êtes en train de me diagnostiquer ?

 

Dean_ Tu devrais prier qu’il n’y est rien.

 

Sam_ Tu crois vraiment que c’est la solution ? (Castiel lui prend le pouls.)

 

Dean_ Tu as déjà vu des hôpitaux qui s’occupent de gens qui sont revenus de l’enfer avec un problème ? Il te pose des questions tu réponds et ensuite tu la fermes c’est clair.

 

Castiel_ Est-ce que tu dors bien ?

 

Sam_ Je dors pas.

 

Dean_ Pas du tout ?

 

Sam_ Pas depuis que je suis revenu. (Dean et Castiel se regardent quelques secondes)

 

Dean_ Et ça ta pas effleurer une seconde que ça pourrait être louche.

 

Sam_ Bien sûr que si qu’est-ce que tu crois ? J’arrivais pas à te le dire.

 

Dean_ (à Castiel) Quoi ?

 

Castiel_ Sam, qu’est-ce que tu ressens à l’instant ?

 

Sam_ J’ai la sensation très nette que j’ai le nez pété.

 

Castiel_ Non, ça c’est une sensation physique. Qu’est-ce que tu ressens ?

 

Sam_ Je crois que …

 

Castiel_ Tes sentiments.

 

Sam_ J’en sais rien. (Castiel regarde Dean, puis enlève sa ceinture) Quoi ?

 

Castiel_ Ca ne vas pas être très agréable.

 

Sam_ Pardon ?

 

Castiel_ Mord là-dedans. (Il met la ceinture dans la bouche de Sam, celui-ci la mord) S’il y a un endroit dans le monde qui te rassure, je te suggère d’y aller, dans ton esprit. (Castiel entre sa main dans le ventre de Sam pour l’analyser, Sam crie. Castiel retire sa main.)

 

Dean_ (à Castiel) Tu as trouvé quelque chose ?

 

Castiel_ Non.

 

Dean_ C’est plutôt une bonne nouvelle.

 

Castiel_ J’ai bien peur que non. Physiquement il est en parfaite santé.

 

Dean_ Qu’est-ce qu’il a ?

 

Castiel_ C’est son âme. Elle a disparu.

 

***SUPERNATURAL***



(Toujours au motel)

 

Dean_ Je suis désolé, redis moi ça encore une fois. Comme si j’avais 5 ans, ça veut dire quoi qu’il n’a plus …

 

Castiel_ Quand Sam est revenu à la vie, il semblerait que son âme ne soit pas remontée avec lui. (Regarde Sam)

 

Dean_ Et où est-ce qu’elle est ?

 

Castiel_ A mon avis, elle est toujours dans la cage avec Michel et Lucifer.

 

Dean_ Ca veut dire qu’il est toujours lui-même ou pas ?

 

Castiel_ (Regardant Sam) Là tu poses une question intéressante, d’un point de vue philosophique.

 

Dean_ T’as qu’à aller la récupérer.

 

Castiel_ Dean…

 

Dean_ Tu m’as fait revenir.

 

Castiel_ Il a fallu plusieurs anges pour te secourir et ta prison n’était pas aussi bien gardée, comprend que son âme se trouve dans la cage de Lucifer ça fait une très grosse différence. C’est impossible.

 

Dean_ Ya sûrement un moyen.

 

Sam_ Dites, est-ce que vous allez me détacher ?

 

Dean_ Non.

 

Sam_ Je te promets que je vais …

 

Dean_ (S’approchant de Sam) Comment je pourrais te laisser sortir de cette pièce ? C’est impossible.

 

Sam_ C’est pas comme si j’étais un tueur sanguinaire, j’ai jamais voulu te faire de mal, j’essayais juste d’arrêter les Vampires. (Soupire) Je suis désolé. Ça ne se reproduira plus. Tu veux bien me détacher ?

 

Dean_ T’es pas sérieux la ?

 

Sam_ Tu vas pas me garder enfermé ici pour l’éternité ?

 

Dean_ Tu trouves que c’est une mauvaise idée ?

 

Sam_ D’accord ça va, j’ai saisi, je sais très bien que j’ai merdé. Mais je peux te promettre que j’essaie de rectifier le tir. Je suis toujours moi.

 

Dean_ T’es sûr ?

 

Sam_ Oui. Tu ne crains rien, tu peux me détacher.

 

Dean_ Hors de question.

 

Sam_ Je voulais pas qu’on en arrive là. (Il se détache lui-même et se lève) Tu pourras pas me garder enfermé Dean. Que ce soit ici, dans une chambre forte ou ailleurs. Ame ou pas-tu n’as que moi alors autant qu’on bosse main dans la main. Essayons de régler ça.

 

Dean_ Je vais surveiller le moindre de tes faits et gestes.

 

Sam_ D’accord. Ça me semble normal.

 

Dean_ Refait lui une beauté. (Castiel pose sa main sur le front de Sam, celui-ci guérit) Si on veut savoir ce qu’est devenue ton âme on doit découvrir qui t’a fait revenir. Tu sais pas qui ça peut être ?

 

Sam_ Aucune idée.

 

Dean_ Alors faisons une liste. C’est pas évident de sortir quelqu’un de la cage, qui en aurait le pouvoir ?

 

Castiel_ Je n’en sais rien. Tu n’as pas le moindre souvenir de ta résurrection ?

 

Sam_ Je me suis réveillé dans un champ, c’est tout.

 

Castiel_ Aucun indice, rien du tout ?

 

Sam_ J’ai une seule piste.

 

***

 

[Dans la nuit, les Winchester sont dans l’Impala et entrent dans la planque de Samuel.]

 

***

 

(Les Winchester entrent dans la planque)

 

Dean_ Grand-père fait une petite fête et il ne nous a pas invités ?

 

Christian_ Sam. (Ils s’enlacent) Dean

 

Dean_ Salut face de pet. Où est Samuel ? (Samuel fait un signe dans une direction et les Winchester y vont)

 

***

 

(Samuel regarde une photo. Les Winchester entrent dans son bureau. Samuel range rapidement la photo)

 

Samuel_ Faites comme chez vous. (Sam referme la porte)

 

Dean_ On a quelques questions à te poser.

 

Samuel_ Un souci ?

 

Dean_ Le jour où tu es revenu, qu’est-ce qui s’est passé ?

 

Samuel_ On a déjà parlé de ça.

 

Dean_ Tu peux résumer pour notre ami ? (Samuel tourne la tête et voit Castiel)

 

Samuel_ C’est vous Castiel ? (Castiel acquiesce) Je vous voyais moins maigrichon.

 

Castiel_ Ce n’est qu’un véhicule. Sous ma vraie forme je fais à peu près la taille de votre Chrysler Building.

 

Dean_ Oh ça va arrêtes de craner. (A Samuel) Bon, tu étais mort et …

 

Samuel_ Et boum je me retrouve sur Elton Ridge. Sans savoir comment ni pourquoi. J’ai rien à cacher les garçons.

 

Dean_ Tu permets que Castiel vérifie ?

 

***

 

[Dans une pièce, Christian entend Samuel crié. Il prend son arme et se précipite]

 

***

 

(Christian entre brusquement dans le bureau de Samuel)

 

Sam_ C’est rien t’en fait pas. Y’a aucun souci.

 

Christian_ C’est quoi ce délire ?

 

Dean_ L’ange lui fait une fouille au corps.

 

Samuel_ (Debout derrière son bureau) Je vais bien Christian, laisse nous une minute. S’il te plait laisse-nous. (Christian sort en fermant la porte) Je peux savoir pourquoi il a fait ça ?

 

Castiel_ Son âme est intacte.

 

Samuel_ Quoi ? Evidemment qu’elle l’est … (A Sam) Qu’est-ce qui se passe Sam ?

 

Sam_ Celui qui m’a fait revenir, il a oublié un morceau en route. Tu le savais ?

 

Samuel_ Non mais je… je me doutais qu’il y avait un truc. Tu es un excellent chasseur mais, j’avoue qu’il t’arrive parfois de me faire peur. C’est quoi l’histoire, comment on peut remédier à ça et récupérer son âme ?

 

Dean_ On n’en sait rien, mais il faut la retrouver.

 

Samuel_ Je suis là si vous avez besoin d’aide. Vous avez des pistes ?

 

Sam_ Pour l’instant rien du tout. A part toi.

 

Samuel_ Il va falloir qu’on creuse un peu.

 

Castiel_ Sam, Dean, je dois repartir.

 

Dean_ Quoi tu nous lâches ?

 

Castiel_ Je te rappelle que le Paradis est en pleine guerre civile.

 

Dean_ T’as intérêt à trouver un truc pour aider Sam.

 

Castiel_ Evidemment. Vos problèmes sont toujours ma priorité. Je vous tiendrais au courant. (Il disparaît.)

 

Samuel_ Et moi qui voulait lui offrir une bière.

 

Dean_ C’est pourquoi la petite réunion de scouts ?

 

Samuel_ On prépare une chasse.

 

Dean_ Vous êtes pas un peu nombreux ?

 

Sam_ Vous l’avez trouvé c’est ça ?

 

Dean_ Qui ?

 

Sam_ Il a une piste sur le Vampire Alpha.

 

Dean_ C’est vrai ?

 

Samuel_ T’être bien. Ouais. (Sam sourit)

 

Dean_ Et comment vous l’avez retrouvé ?

 

Samuel_ On est doué.

 

Dean_ On est doué t’as rien d’autre ?

 

Sam_ Vous partez quand ?

 

Samuel_ A l’aube.

 

Sam_ Tu m’as pas appelé ? Pourquoi ? (Samuel baisse la tête, Dean comprend.)

 

Dean_ A cause de moi. Tu ne me fais pas confiance c’est ça ? En particulier pour du gros gibier …

 

Samuel_ Ce n’est pas vrai.

 

Dean_ Eh bien dans ce cas on vient avec vous.

 

Samuel_ Ne le prend pas mal mais …

 

Dean_ Donc tu ne me fait pas confiance.

 

Samuel_ Je ne te connais pas c’est tout. Pas comme je connais Sam.

 

Dean_ D’accord. C’est toi qui commande, aucune contestation. Je ferais ce que tu me diras de faire.

 

Samuel_ En quelle honneur ?

 

Dean_ Grand papa Vampire. Je ne voudrais pas manquer ça. Mais c’est ton opération ça ne me pose aucun problème. Je suivrais tes ordres. Moi je te fais confiance.

 

***

 

(Les Winchester sortent à l’extérieur de la planque et marchent.)

 

Dean_ Je lui fais pas confiance. Il nous cache des trucs.

 

Sam_ Pardon ?

 

Dean_ Je le sens. Si t’étais pas robot Sam toi aussi tu le sentirais. (Sam a un petit rire) Quoi ?

 

Sam_ Ça fait drôle, de t’entendre ne pas avoir confiance dans la famille.

 

Dean_ On les lâche pas, on se mêle à eux et on voit ce qu’on peut découvrir.

 

Sam_ Tu crois que Samuel est mêlé à mon histoire d’âme ?

 

Dean_ Il est la seule piste qu’on est.

 

***

 

[Les Winchester entrent dans la planque, dans la pièce où se trouvent plein de chasseurs, Sam s’assoit en face de Christian. Dean part dans une autre pièce]

 

***

 

(Dans le couloir, Dean toque à la porte du bureau de Samuel. Personne ne répond, il crochète la serrure et ouvre la porte)

 

Christian_ T’as perdu ton chemin ?

 

Dean_ Ben je dois passer un coup de fil donc je cherchais un petit coin tranquille.

 

Christian_ Bonne idée le bureau de Samuel, vu qu’il est fermé à clé.

 

Dean_ C’était ouvert.

 

Christian_ Tu téléphones à qui ?

 

Dean_ A ta femme, pour lui dire que je ne pourrais pas venir ce soir.

 

Christian_ (S’approchant de Dean) Jusqu’à maintenant j’ai fait des efforts pour être sympa mais là j’en ai ma claque.

 

Dean_ T’es en train de me dire que t’es encore un plus gros trou duc que t’en as l’air.

 

Christian_ Je suis là depuis longtemps et je fais mon job. T’es qui toi, tu crois qu’on a besoin de toi ? Tu te balades comme si t’étais en village de vacance, la dernière fois que tu t’es activé c’était entre les jambes de la pute qui te sert de copine. (Dean l’attrape par le col et le plaque contre le mur) T’es sûr de vouloir nous accompagner demain ? Un accident est si vite arrivé. (Dean le lâche.)

 

Dean_ T’inquiète, je serais là pour te couvrir. (Il s’en va)

 

***

 

[A l’extérieur de la planque, les Winchester et les Campbell démarrent leurs véhicules et s’en vont]

 

***

 

(Le lendemain)

 

Samuel_ La maison est derrière cette colline. Elle abrite une douzaine de vampires ainsi que l’Alpha, c’est notre unique chance d’avoir cet enfoiré. Christian, tu passes par le côté. Les autres avec Sam et moi. Dean, Gwen vous restez en arrière pour éliminer ceux qui essaieraient de s’enfuir. (Dean n’est pas d’accord. A Dean) Un commentaire ?

 

Dean_ Non Monsieur.

 

Gwen_ Je fais la voiture balai avec le rebus ?

 

Samuel_ On se met en route. (Ils s’en vont. Sam s’approche de Dean)

 

Sam_ T’en fais pas ça va aller.

 

Dean_ Non rien ne vas justement, toi le premier. Allez vas-y. Allez. (Sam s’en va)

 

***

 

(Plus tard)

 

Gwen_ (à Dean) Je suis désolée de t’avoir traité de rebus.

 

Dean_ Oh, j’ai entendu pire.

 

Gwen_ Le truc, c’est que j’en ai ras le cul de me retrouver derrière. Je pense que c’est, parce que je lui rappelle sa fille un truc comme ça.

 

Dean_ Oh moins tu dis ce que tu penses.

 

Gwen_ Je prends ça comme un compliment.

 

Dean_ Ca en était un. (Il y a un craquement dans les buissons. Un vampire saute sur Gwen qui tombe par terre. Dean attrape le vampire et le plaque contre un arbre mais le vampire pousse Dean qui tombe par terre. Gwen décapite le vampire)

 

Gwen_ A ton service. (Elle tend sa main pour relever Dean, mais celui-ci se relève sans aide. Ils entendent des coups de feu. Dean part en courant) Il nous a demandé de rester derrière.

 

***

 

[Dean arrive devant un grand portail et voit des Vampires morts. La maison lui rappelle son rêve lorsqu’il était un vampire.

 

Dean fait le tour et entre dans la propriété. Par une fenêtre, il voit un vampire se faire décapiter.]

 

***Ecran noir***

 

(Dean entend la voix de Samuel)

 

Samuel_ Sam ! Ça va, tu le tiens ?

 

Sam_ Ouais, c’est bon !

 

***

 

(Dean se dirige vers les voix et regarde ce qu’il se passe)

 

Samuel_ Le laissez pas filer. Parfait, mettez-le dans la camionnette. Dépêchez-vous. (Dean voit les Campbell et Sam enfermer l’Alpha dans une camionnette) Allez, bouclez moi ça. (Sam regarde en direction de Dean, mais celui-ci n’est plus là) Attachez-le solidement.

 

***

 

(Dean revient en courant à l’endroit où Gwen est)

 

Gwen_ Où t’étais passé ? (Samuel, Sam et les autres arrivent)

 

Samuel_ Y’a pas eu de casse ?

 

Gwen_ Non, on a choppé un fuyard, rien de méchant. Et vous ?

 

Samuel_ Mouvementée. Mais on a eu l’Alpha.

 

Dean_ (A Samuel) Où est-ce qu’il est ? Je veux lui rendre un dernier hommage.

 

Samuel_ Emmène des brochettes c’est plus qu’un tas de braise. (Samuel monte dans son véhicule. Dean rejoint Sam et ils montent dans l’Impala)

 

***

 

(Les Winchester sont sur la route)

 

Dean_ Tout c’est bien passé là-bas ?

 

Sam_ Ouais.

 

Dean_ Aucun truc bizarre ? (Sam fait non de la tête. Dean se gare sur le côté de la route et descend de l’Impala. Sam en fait de même. En colère) Je vous ai vu faire sortir l’Alpha de cette maison Sam. Alors je suis peut-être à côté de la plaque, mais je trouve ça très bizarre.

 

Sam_ (ne sait pas quoi dire) Ah…

 

Dean_ Ah … ?

 

Sam_ T’étais pas censé être au courant de ça.

 

Dean_ Au courant de quoi ?

 

Sam_ C’est un truc que Samuel fait depuis quelques temps. On capture des monstres, et il les emmène quelque part pour leur soutirer des infos.

 

Dean_ Leur soutirer, il les torture c’est ça ? Et c’était son idée de ne pas m’en parler ?

 

Sam_ Non la mienne.

 

Dean_ Pourquoi ?

 

Sam_ Honnêtement ? Tu ferais tout foirer. Toi tu tires avant de poser des questions et on a beaucoup de questions.

 

Dean_ Heu, attends je vais te dire j’en ai rien à cirer que quelqu’un t’ai retiré ton âme, les amygdales ou autre chose, tu devrais être plus malin que ça. Est-ce que tu as envie de la récupérer au moins ?

 

Sam_ Je vois pas du tout le rapport.

 

Dean_ T’es déjà allé là où Samuel les emmène, tu as assisté à un de ces interrogatoires ?

 

Sam_ Non, mais je sais …

 

Dean_ Qu’est-ce qu’il leur veut ? Pourquoi il fait ça ? Mon Dieu tu te rends pas compte que c’est vraiment louche ?

 

Sam_ C’est notre grand-père.

 

Dean_ Ouais, ça c’est sûr qu’il a la tchatche. Mais tu ne peux pas considérer que la famille signifie la même chose pour lui que pour nous, c’est pas papa. Ouaw, tu t’en rends même pas compte.

 

Sam_ De quoi ?

 

Dean_ Tu n’as plus aucun instinct. T’es plus atteint que je ne le pensais.

 

Sam_ Merci.

 

Dean_ Non, je ne plaisante pas. Y’a personne qui te force à bosser avec moi, seulement si on continue, c’est moi qui mène le bal. Je décide de ce qu’on fait et je veux que tu me dises tout que ça te paraisse
important ou non, parce que fais moi confiance, tu es incapable de faire la différence. Ou si tu préfères tu t’en vas, vas avec Samuel. Tu verras ce que ça donne. A toi de choisir.

 

***

 

(Samuel est dans son bureau et range ses armes dans un sac. Sam entre)

 

Sam_ Samuel ?

 

Samuel_ On t’a pas appris à frapper ? (Ne voyant pas Dean) Où est ton frère ?

 

Sam_ Il est parti.

 

Samuel_ Comment ça parti ?

 

Sam_ Il a mis les voiles il y a une heure environ. Tous les deux, je crois qu’on se comprenait plus en fin de compte.

 

Samuel_ (Allant derrière son bureau) C’est triste.

 

Sam_ Je veux en être.

 

Samuel_ De quoi tu parles ?

 

Sam_ Des interrogatoires et tout le reste. Je veux aider. J’ai plus que vous, vous êtes ma famille. Je ferais tout ce que tu voudras.

 

Samuel_ Ouais, je le sais très bien.

 

Sam_ Génial.

 

Samuel_ Mais tant qu’on en sait pas plus sur ton problème d’âme je veux que tu continues comme avant.

 

Sam_ Ah, mais je me …

 

Samuel_ Non, tu ne peux pas. Je suis désolé.

 

Sam_ Ouais.

 

***

 

[A l’extérieur, Sam ouvre la camionnette et prend un portable et le trafique]

 

***

 

(Sam rejoint Dean dans l’Impala.)

 

Dean_ Tiens, te voilà.

 

Sam_ Tu croyais que je n’allais pas revenir ?

 

Dean_ Je te donnais 6 chances sur 10.

 

Sam_ (Prenant un ordinateur) Bon alors, Samuel a pas mordu à l’hameçon, donc je suis passé au plan B.

 

Dean_ On a un plan B ?

 

Sam_ J’ai activé le GPS d’un de ses téléphones. Il va nous conduire tout droit à l’Alpha.

 

Dean_ Il va pas s’en rendre compte ?

 

Sam_ Non t’en fais pas, la technologie c’est pas du tout son truc. Voilà je l’ai.

 

***

 

[Christian et Samuel arrivent devant un bâtiment et entrent. Les Winchester les ont suivis.]

 

***

 

(Dean essaie d’ouvrir la porte mais elle est fermée à clé. Sam remarque quelque chose sur la porte)

 

Sam_ Du sang de mort.

 

Dean_ Très malin, ils ont sécurisé la zone avec du vampiriside. (Il crochète la serrure)

 

[Les Winchester sont dans le bâtiment et marchent.

 

Ils voient Christian sortir d’une pièce et partent se cacher dans une autre pièce. Christian marche et s’arrête subitement devant la porte où les Winchester sont passés. Il entre dans le bureau mais ne voit personne et repart. Les Winchester sont cachés derrière des meubles.]

 

***

 

(Les Winchester marchent et entendent la voix de Samuel et écoutent. Samuel est dans une pièce avec l’Alpha. Celui-ci est attaché dans une cage.)

 

Samuel_ Où est-il ? Répond à ma question, où est-il ? Où est-ce qu’on peut le trouver ? (L’Alpha ne répond pas et Samuel active l’électricité)

 

Alpha_ Arrêtez je vous en prie. Ça fait mal.

 

Samuel_ Ce que tu vis là, c’est de la petite bière comparé à ce qu’on a prévu de te faire. J’ai tout le temps devant moi.

 

Alpha_ Parfait. Nous sommes 2 dans ce cas. (Samuel s’en va. L’Alpha sort une grosse griffe et commence à gratter ses liens. Aux Winchester) Vous comptez rester cachés toute la nuit ? Vous pouvez vous montrez les garçons. (Les Winchester se regardent)

 

***Ecran noir***

 

(Les Winchester entrent dans la pièce où se trouve l’Alpha)

 

Alpha_ En quoi puis je vous être utile ?

 

Dean_ (S’approchant de la cage avec Sam) On a des questions à te poser Zébulon. Et comme tu ne risques pas d’aller ou que ce soit.

 

Alpha_ N’en soyez pas si sûr.

 

Dean_ Ah ouais ? Je vais m’enfermer à double tour avec tout ce sang de mort qui coule dans tes veines, je suis pas sûr que t’aies assez de jus pour allumer ton Bat signal et appelez tes rejetons à la rescousse.

 

Alpha_ C’est pas faux. Je n’ai plus tout à fait assez de jus pour faire ça, Dean.

 

Dean_ Je savais pas qu’on s’appelait par notre prénom.

 

Alpha_ Bien sûr que si, après tout tu as été mon enfant pendant un temps. Alors dis-moi, est-ce que tu as aimé ça ?

 

Dean_ C’est moi qui pose les questions Dracula de mes deux. (Il allume l’électricité dans la cage)

 

Alpha_ Lorsque votre espèce s’est réunie pour la première fois autour du feu, c’était moi la chose tapis dans le noir. Tu crois vraiment pouvoir me blesser ? (Dean éteint l’électricité) J’ai toute la nuit devant moi, ce n’est pas votre cas. Quoi qu’il en soit, ça sera avec plaisir, que je vous dirais tout ce que vous voulez savoir.

 

Sam_ Pourquoi ?

 

Alpha_ Pourquoi ? Parce que bientôt vous baignerez dans une mare de votre propre sang, tandis que je dégusterais la moelle de vos os.

 

Sam_ Alors c’est vraiment toi, tu es le premier de ton espèce.

 

Alpha_ Le tout premier.

 

Sam_ Mais si c’est toi le premier, qui est ton géniteur ?

 

Alpha_ Disons, que tout le monde a une maman. Même moi.

 

Dean_ Qu’est-ce que ça veut dire ? (L’Alpha rit) C’est quoi cette recrudescence de vampires, on a l’impression ….

 

Alpha_ Que nous allons partir en guerre.

 

Sam_ Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi Samuel t’a emmené ici ?

 

Alpha_ Tu transpires le froid. Tu n’as pas d’âme. Comme c’est curieux. Est-ce que tu sens à quel point tu es vide ? Quel effet cela fait-il d’être sans âme.

 

Sam_ Répond à ma question.

 

Alpha_ A toi l’honneur.

 

Sam_ C’est toi qui es dans la cage.

 

Alpha_ Voyez-vous le hic avec les âmes, si on en a une bien sûr c’est que le dénouement est prévisible. On meurt et ensuite on monte ou on descend. Ceux de mon espèce où vont-ils ?

 

Dean_ Pas besoin de sermon d’un monstre.

 

Alpha_ Je semble répondre à sa question, alors, lorsque nous autres monstres mourront, où allons-nous ? Ni au Paradis ni en Enfer. J’attends.

 

Dean_ Au pays des bisounours.

 

Alpha_ Il serait temps de relire Dante les garçons.

 

Sam_ Le Purgatoire.

 

Dean_ Le Purgatoire ? Le purgatoire existe ?

 

Alpha_ Oh, ce que vous pouvez être idiots. Evidemment, et il est rempli des âmes de toutes les créatures affamées qui telles que moi ont arpenté cette terre, à présent, l’endroit où ils se trouvent c’est ça le vrai mystère et c’est cela que votre grand père chéri essaie de me faire avouer par la force.

 

Sam_ Samuel t’a emmené ici, pour découvrir où est le Purgatoire ?

 

Alpha_ Je n’arrête pas de lui dire que je n’en ai aucune idée mais, il refuse mordicus de me libérer.

 

Sam_ Tu sais très bien où il est. Qu’est-ce que Samuel en a à faire de tout ça ?

 

Alpha_ Il n’en a rien à faire. Il fait ce qu’on lui a ordonné.

 

Dean_ Alors si grand père est un pantin, qui est le marionnettiste ? (Les Winchester entendent le chargement d’armes derrière eux et se retournent. Samuel, Christian et un homme les regardent)

 

Samuel_ Salut les enfants.

 

***

 

(Dans une autre pièce, les armes des Winchester sont à terres)

 

Dean_ (A Samuel) J’ai déjà vu des gens faire des conneries plus grosses qu’eux mais alors toi, toi tu décroches la timbale. Ce que tu fais revient à coller un requin dans une piscine. Comment ça va finir à ton avis ? Je sais pas du tout à quel jeu tu joues.

 

Samuel_ Tu crois que je fais ça pour le plaisir ?

 

Dean_ Je crois que tu as réussi à convaincre tous ces petzoules que tu étais John Wayne. Mais avec tous tes petits secrets, tu vas mettre tous ceux qui t’entoure 6 pieds sous terre. (Samuel s’énerve et essaie de frapper Dean, celui-ci réussit à désarmer Samuel. Sam pousse Christian contre un mur pour pas qu’il s’interpose et Dean se penche et ramasse son arme. Gwen, plus loin, charge son fusil. Dean la voit et s’arrête.)

 

Gwen_ Salut.

 

Dean_ Gwen. (Repose son arme à terre) Moi qui croyais qu’on se comprenait.

 

***

 

(Dans la pièce où se trouve l’Alpha, l’homme le surveille)

 

Alpha_ Tu as peur de moi. A ta place j’aurais peur. (L’homme s’approche de la cage) Bien. (L’homme actionne l’électricité et l’Alpha réussit à se défaire de ses liens, l’homme prend peur et recule pendant que l’Alpha se détache. L’homme part en courant et lorsqu’il se retourne vers la cage, l’Alpha n’est plus là. Il se tourne vers la sortie et voit l’Alpha devant lui)

 

***

 

(Les Winchester, Samuel, Christian et Gwen entendent l’homme crier)

 

Samuel_ (au Winchester) Ramassez vos armes. (Les Winchester s’exécutent)

 

***

 

[Ils entrent dans la pièce où se trouvait l’Alpha, celle-ci est vide. Ils voient une mare de sang par terre.]

 

***Ecran noir***

 

(Toujours dans la pièce où se trouvait l’Alpha.)

 

Samuel_ Combien de sang de mort il nous reste ? (Christian montre deux seringues)

 

Dean_ On a combien de temps avant qu’il retrouve tous ses pouvoirs ?

 

Samuel_ Une heure, peut-être moins. Il faut le neutraliser et le remettre dans la cage.

 

Dean_ Non.

 

Samuel_ (S’approchant de Dean) Comment ça non ?

 

Dean_ Je ne sais pas quelle est ton objectif, mais on n’est pas là pour jouer à chat.

 

Samuel_ Dean !

 

Dean_ Il faut lui couper la tête ou on va tous y passer. Tu le sais très bien. Ok, on se sépare et on ratisse les lieux. Shootez le dès que vous en aurez l’occasion, ça le tueras pas mais si vous lui pétez les rotules ça le ralentira. Et si jamais on s’en tire, toi, moi et Sam on va faire une petite réunion de famille. (Tout le monde part)

 

***

 

(Sam, Samuel et Christian sont ensembles. Ils marchent arme en main)

 

Christian_ Tu crois qu’il s’est enfui ? (Samuel se tourne vers Christian, et voit l’Alpha derrière Christian. L’Alpha tue Christian, Samuel lui tire dessus mais l’Alpha pousse Samuel qui tombe contre un mur. Sam essaie de frapper l’Alpha mais celui-ci l’esquive, et pousse Sam contre un mur).

 

Alpha_ (Etranglant Sam) Le garçon qui n’avait pas d’âme. J’ai de très grand projet pour toi. C’est fou comme une âme peut être gênante dans certaines situations mais toi tu n’as pas ce problème. Tu seras parfait sans le moindre remord, un animal. (L’Alpha sort ses dents et s’apprête à mordre Sam. Christian arrive, c’est un démon et il plante une seringue remplie de sang de mort dans le dos de l’Alpha. L’Alpha tombe par terre)

 

Sam_ Christian ! (Plusieurs démons apparaissent et neutralisent l’Alpha. Dean et Gwen arrivent. Les démons disparaissent. Crowley frappe des mains)

 

Crowley_ Mes aïeux, quelle sortie dramatique.

 

Sam_ Crowley ?

 

Crowley_ Salut les garçons. (Descendant des escaliers) Je ne m’attendais pas à vous trouver ici.

 

Samuel_ (Enervé) Ramène Christian tout de suite.

 

Crowley_ Je te demande pardon ?

 

Samuel_ Mon neveu celui que tu viens de faire posséder par un de tes démons.

 

Crowley_ Oh non, je l’ai fait posséder il y a des lustres. Tu me connais voyons, je surveille mes investissements.

 

Dean_ Vous vous connaissez tous les deux ?

 

Crowley_ Au sens biblique du terme c’est plutôt une relation commerciale.

 

Sam_ (A Samuel) Toi t’es à la botte de Crowley.

 

Samuel_ C’est pas ce que tu crois.

 

Crowley_ Si, c’est exactement ce que tu crois et il a mérité une médaille pour avoir capturer cet Alpha.

 

Dean_ On peut savoir depuis quand tu t’intéresses aux Vampires ?

 

Crowley_ (S’approchant de Dean) Depuis, on est quel jour aujourd’hui, vendredi ? Alors je crois que ça date … c’est pas tes oignons coco.

 

Sam_ C’est pas la peine de jouer les mystérieux, on sait que tu cherches le Purgatoire.

 

Crowley_ Vous êtes au courant de ça ?

 

Sam_ Ouais. Tu nous expliques pourquoi ?

 

Crowley_ C’est évident non ? Localisation, localisation, localisation. Je suis un promoteur. Le Purgatoire est vaste, sous exploité et contigu à l’Enfer. Je veux me l’approprier.

 

Dean_ Pourquoi faire ?

 

Crowley_ Tu devrais la fermer. Les employés ne contestent pas le management.

 

Dean_ On n’est pas tes employés.

 

Crowley_ Bien sûr que si. Vous bossez pour moi depuis le début, grâce à grand père. Vous ne croyez tout de même pas que je garde Kojac juste pour faire la conversation. Samuel sait beaucoup de choses, bien plus que vous tous. Une encyclopédie vivante des monstres en tout genre, et je savais que vous accordiez une telle importance à la famille et à la loyauté, que s’il vous demandait de sauter vous n’hésiteriez pas.

 

Dean_ Ouais, ben ton petit jeu est fini.

 

Crowley_ Non, je ne crois pas. Pas si vous voulez retrouver l’âme de Sam.

 

Sam_ Tu bluffes.

 

Crowley_ (A Samuel) Tu leur explique.

 

Samuel_ C’est lui qui nous a ramené, Sam et moi.

 

Sam_ Quoi ? Tu le savais ?

 

Dean_ Non Castiel a dit que seul un gros bonnet pourrait faire ça et toi t’es qu’un petit démon des croisements de merde.

 

Crowley_ J’étais un petit démon des croisements de merde aujourd’hui, je suis le roi de l’Enfer. On peut dire que je suis un gros bonnet. Je peux lui rendre son âme d’un simple claquement de doigts ou alors, tu peux la jouer en héros et je renvoie Sam direct dans sa cage. J’arrive pas à l’imaginer, et pourtant j’ai une imagination sans limite. Bon alors, on est d’accord, je suis Charlie et vous mes Drôles de dames. Le boulot n’a rien de sorcier, ramenez moi des monstres, visez très haut dans l’organigramme de préférence. Tout le monde y trouvera son compte. C’était un plaisir à bientôt. (Il disparaît.)

 

***Ecran noir***

 

(Toujours dans la même pièce.)

 

Samuel_ (à Gwen) Allons-nous en, va chercher la camionnette.

 

Gwen_ Tu vas laisser un démon te donner des ordres  ?!

 

Samuel_ Rien n’a changé, on chasse point à la ligne. T’en fais pas pour lui, je vais m’en occuper. Tu me fais confiance ou pas ? La camionnette Gwen. (Gwen s’en va. Samuel range ses affaires)

 

Sam_ Donc tu bosses pour un démon. T’es pas celui que je croyais.

 

Samuel_ Tu ne sais absolument rien sur moi fiston.

 

Dean_ J’aimerais savoir pourquoi tu te retrouves à jouer le larbin pour le roi de l’Enfer. On peut savoir ce qu’il t’a promis, des filles, du pognon, des cheveux ?

 

Samuel_ J’ai mes raisons. (Il veut partir mais Dean lui barre la route) Si tu as quelque chose à faire, fais le.

 

Dean_ Sinon quoi ?

 

Samuel_ Rien du tout. Je ne veux pas me battre avec toi. Tous les deux, vous êtes ma famille. Telle que je vois les choses deux choix s’offrent à vous, me mettre une balle dans la tête ou me laissez passer. (Sam sort son arme, la charge et la pointe sur Samuel mais Dean l’arrête)

 

Sam_ Il nous a vendu.

 

Dean_ Je sais, laisse tomber.

 

Sam_ Pourquoi ?

 

Dean_ (regarde Samuel) Barre toi. (Samuel s’en va)

 

Sam_ Qu’est-ce qu’on fait ?

 

Dean_ On peut pas bosser pour Crowley.

 

Sam_ T’en ai vraiment sûr ?

 

Dean_ Je crois que tu piges pas, les démons nous baisent la gueule à tous les coups.

 

Sam_ Oh non, non je sais ce que c’est, tu peux me faire confiance. Sauf que, quand on y pense, on n’a pas vraiment d’autres choix.

 

Dean_ Lui planter une lame dans la gorge.

 

Sam_ Et après comment on récupère mon âme ? On est coincé, il va falloir se faire violence, enfin, pour le moment.

 

Dean_ Je sais que j’ai fait pas mal de connerie dans ma vie mais, bosser pour un démon c’est délirant.

 

Sam_ Ecoute, on trouvera une autre solution.

 

Dean_ Et ensuite ?

 

Sam_ Ensuite on retrouvera Crowley et on donnera à ce minable la leçon qu’il mérite. T’es avec moi  ?

 

Ecrit par WinCNK.

Int. Hotel Room. Night.

[Grunts]

[Grunting]

[Sam groans]

Castiel: You're right. He looks terrible.

[Groans]

Castiel: You did this?

Sam: Cass? What's -- [Grunts] Let me go.

Castiel: Has he been feverish?

Dean: Have you?

Sam: No. Why?

Castiel: Is he speaking in tongues? Are you speaking in tongues?

Sam: No. What are you... Are you diagnosing me?

Dean: You better hope he can.

Sam: You really think that this is --

Dean: What, you think that there's a clinic out there for people who just pop out of hell? Wrong. He asks, you answer! Then you shut your hole. You got it?

Castiel: How much do you sleep?

Sam: I don't.

Dean: At all?

Sam: Not since I got back.

Dean: And it never occurred to you that there might be something off about that?!

Sam: Of course it did, Dean. I-I just never told you.

Dean: What?

Castiel: Sam... What are you feeling now?

Sam: [ scoffs ] I feel like my nose is broken.

Castiel: No, that's a physical sensation. How do you feel?

Sam: Well, I think --

Castiel: Feel.

Sam: I...Don't know.

Sam: What? Uh...

Castiel: This will be unpleasant.

Sam: What --

Castiel: Bite down on this. If there's someplace that you find soothing, you should go there. In your mind.

[screaming]

[gasping]

[groaning]

[gasping]

[breathing heavily]

[breathing heavily]

Dean: Did you find anything?

Castiel: No.

Dean: So that's good news?

Castiel: I'm afraid not. Physically, he's perfectly healthy.

Dean: Then what?

Castiel: It's his soul. It's gone.

[scoffs] um...

Dean: I'm s-- I'm sorry. One more time, like I'm 5. What do you mean, he's got no --

Castiel: Somehow, when Sam was resurrected, it was without his soul.

Dean: So, where is it?

Castiel: My guess is... Still in the cage with Michael and Lucifer.

Dean: So, is he even still Sam?

Castiel: Well, you pose an interesting philosophical question.

Dean: Well, then, just get it back.

Castiel: Dean.

Dean: Well, you pulled me out.

Castiel: It took several angels to rescue you, and you weren't nearly as well guarded. Sam's soul is in Lucifer's cage. There's a difference, a big difference. It's not possible.

Dean: Okay, well, there's got to be a way.

Sam: So, are you gonna untie me?

Dean: No.

Sam: Listen, I'm not gonna --

Dean: Sam, how the hell am I even supposed to let you out of this room?

Sam: Dean, I'm not some psycho. I didn't want you to get hurt. I was just trying to stop the vamps.

[sighs]

Sam: I'm sorry. It won't ever happen again. Please let me go.

Dean: You're kidding, right?

Sam: Well, what are you gonna do, just keep me locked up in here forever?

Dean: You say that like it's a bad thing.

Sam: Okay, fine, look, I get it. I get it, Dean. I was wrong. But I'm telling you I-I'm trying to get right. It's still me.

Dean: Is it?

Sam: Yes. So just let me go.

Dean: No way in hell.

[sighs]

Sam: I didn't want it to come to this. You're not gonna hold me, Dean -- Not here, not in a panic room, not anywhere. You're stuck with the soulless guy, so you might as well work with me.

Sam: Let's fix this.

Dean: I'm gonna be watching every move you make.

Sam: Fine. Sounds about right to me.

Dean: Cass, clean him up.

[groans]

[breathing heavily]

Dean: All right, if we're gonna figure out what happened to your soul, then we need to find who yanked you out.

Dean: You say you don't know?

Sam: No idea.

Dean: Then we start a list. If it's so hard to spring someone out of the box, then who's got that kind of muscle?

Castiel: I don't know. You have no memory of your resurrection?

Sam: I woke up in a field. That's all I got.

Dean: No clues? None?

Sam: I've got one.

Int. Impala. Night.

[Horn Honks]

Int. Campbell Compound. Night.

Dean: Gramps throw a barbecue, leave us off the e-vite list?

Christian: Sam! [Laughs] Ahh. Dean.

Dean: Hello, Newman. Where's the man?

[Clears throat]

Samuel: Come right on in.

Dean: Need to ask you a few questions.

Samuel: What's wrong?

Dean: The day you got back, what happened?

Samuel: We've been over this.

Dean: Well, recap it for our wingman.

[Castiel Appears]

Samuel: This Castiel? You're scrawnier than I pictured.

Castiel: This is a vessel. My true form is approximately the size of your Chrysler building.

Dean: All right, all right, quit bragging. So, you were dead, and...

Samuel: And, pow, I was on Elton ridge. Don't know how. Don't know why. I got nothing to hide, guys.

Dean: Well, you mind if Cass here double-checks?

[Samuel Screams]

Sam: Whoa, whoa, whoa. It's okay. It's okay. It's okay.

Christian: What the hell?

Dean: Angel cavity search.

Samuel: I'm fine, Christian. Just give us a minute.

Christian: But --

Samuel: Just give us a minute.

[Door closes]

[Breathing heavily]

Samuel: What the hell was that about?

Castiel: His soul is intact.

Samuel: What? Of course I have a -- What's going on, Sam?

Sam: Whatever dragged me out...left a piece behind.

[Samuel Groans]

Sam: Did you know?

Samuel: No, but I... I knew it was something. I... You're a hell of a hunter, Sam, but... the truth is, sometimes you scare me. So, what's the deal here? How do we fix this? How do we get his soul back?

Dean: We don't know yet, but we have to.

Samuel: Well, I'm here to help, of course. What leads you working?

Sam: A bunch of dead ends and you.

Samuel: Well, then, we'll just have to dig.

Castiel: Sam, Dean... I have to get back.

Dean: You're leaving?

Castiel: I'm in the middle of a civil war.

Dean: You better tear the attic up, find something to help Sam.

Castiel: Of course. Your problems always come first. I'll be in touch.

[Air whooshes]

Samuel: Would've asked him to stick around for a beer.

Dean: So, what's with the book club outside?

Samuel: Putting together a hunt.

Dean: That's a lot of guys for one hunt.

Sam: You found him, didn't you?

Dean: Who?

Sam: He's got a lead on the alpha vamp.

Dean: Do you?

Samuel: Maybe. Yeah.

[Chuckles]

Dean: How'd you track him down?

Samuel: We're good.

Dean: That's all I get? "We're good"?

Sam: When's the run?

Samuel: Dawn.

Sam: You didn't call me? Why?

Dean: 'Cause of me. You don't trust me very much, do you? Especially when it comes to big game like this.

Samuel: That's not true.

Dean: Okay, well, then, we're in.

Samuel: No offense, but --

Dean: So you don't trust me.

Samuel: No, I just don't know you. Not like I know Sam.

Dean: All right. You call the plays. 100%. I'm here to listen.

Samuel: [Chuckles] Since when?

Dean: Big daddy bloodsucker? I ain't gonna miss that. But this is your deal. Okay? I get it. I'll follow your lead. I trust you.

Ext. Campbell Compound. Night.

Dean: I don't trust him. Dude's hiding something.

Sam: What?

Dean: I can feel it. And if you weren't robo-sam, you'd feel it, too.

Sam: Huh.

Dean: What?

Sam: Just...You. Saying you don't trust family.

Dean: Look, we hang close, we blend in, we see what we can pick up.

Sam: You think Samuel's connected to this whole soul thing?

Dean: I still think he's the only lead we got.

[Click]

Int. Campbell Compound. Night.

Christian: You lost, Dean?

Dean: Had to make a phone call. Just needed some privacy.

Christian: Oh. Samuel's locked office is pretty private.

Dean: Wasn't locked.

Christian: Who you calling?

Dean: Your wife. Let her know I'm not gonna make it over tonight.

Christian: You know, I've tried playing nice, Dean, but I think I'm done.

Dean: Wait, are you trying to tell me that you're a bigger knob than you've been letting on?

Christian: I'm the guy who's been here, doing my job. Who are you? You think we need you here? You walk around like you're playing pro tennis. Only action you seen lately is between your slut girlfriend's legs.

[Grunts]

Christian: You sure you want to come with us tomorrow? Accidents happen.

Dean: Hmm. Don't worry, man. I got your back.

[Scoffs]

Ext. Campbell Copound. Night.

[Engine turns over]

Ext. Wilderness. Day.

Samuel: The house is just over the hill. About a dozen vamps and the alpha. We got one shot at this son of a bitch.

Samuel: Christian, take flank. The rest of you are with me and Sam. Dean, Gwen... hang back, sweep any stragglers we flush out. Problem, Dean?

Dean: No, sir.

Gwen: I'm in the rear with the reject?

Samuel: All right, let's go.

Sam: Don't worry. It's fine.

Dean: No, nothing's fine. You're not fine. Go. Go.

Gwen: Sorry about the "reject" thing.

Dean: Ah, I've been called worse.

Gwen: Just, uh, get sick of getting left behind. 00:14:40,928 --> 00:14:43,180 Think it's probably 'cause I remind him ff his daughter or something.

Dean: Well, you just speak your mind.

Gwen: I'll take that as a compliment.

Dean: You should.

[Branches snapping]

[Machete slices]

[Thud]

Gwen: You're welcome.

[Grutns]

[Gunshots]

Gwen: We're supposed to wait here!

[Gunshots]

[Woman Screaming]

[Man Screams]

[Pounding on Window]

Girl: Dean!

[Screams]

Samuel: Sam!

[Vampire Snarling]

[Metal jingling]

Samuel: Careful, now!

Sam: Yeah. Got him.

[Snarling]

[Grunts]

Samuel: Get in.

[Doors close]

Gwen: Where were you?

Samuel: Everything all right here?

Gwen: Just, uh, chopped up a runner. No big deal. How'd it go?

Samuel: Rough, but one alpha down.

Dean: Where is it? Want to pay my last respects.

Samuel: Well, bring marshmallows. Already on the pyre.

Int. Impala. Night.

Dean: Things go okay back there?

Sam: Fine.

Dean: Nothing weird?

[Engine revs]

[Tires screech]

[Engine shuts off]

Dean: I saw you walk that alpha out the door, Sam. Now, call me crazy... But that seems weird.

Sam: [Sighs] Oh.

Dean: "Oh."

Sam: You weren't supposed to know about that.

Dean: Know what?

Sam: It's just something Samuel's been doing. Catching things, taking them somewhere, grilling them for info.

Dean" Gril. Torture, right? And not telling me -- that was his idea?

Sam: No, it was mine.

Dean: Why?

Sam: Honestly? 'Cause you'd mess it up. You shoot first, ask questions later, and we needed to ask questions.

Dean: You know, I-I don't care if you've got soullessness or the freakin' mumps, man -- You know better than this! Do you even want your soul back?

Sam: How does that have anything to do --

Dean: Have you been to the place where Samuel takes them? I mean, have you been in on these interrogations?

Sam: No, but I hear --

Dean: And why? And did it ever occur to you that this is really shady?

Sam: He's our grandfather.

Dean: Yeah. Yeah, a guy who talks a great game. But you can't assume that family means the same thing to him as it does to us. He's not dad. Wow. You don't see it, do you?

Sam: What?

Dean: You've got no instinct. [Scoffs] I mean, you are seriously messed up.

Sam: Thanks.

Dean: I'm not kidding, man. Nobody's forcing you to work with me, okay? But if we do this... I drive the bus, I call the shots, and you tell me everything, whether you think it's important or not, because -- trust me -- you can't tell the difference. Or, you know what, go -- go with Samuel. See how that goes. It's up to you.

Int. Campbell Compound. Night.

Sam: Samuel?

Samuel: Damn, kid. Learn how to knock. Where's your brother?

Sam: Gone.

Samuel: What do you mean, "gone"?

Sam: I mean he left about an hour ago. He and I just weren't seeing eye-to-eye anymore I guess.

Samuel: That's too bad.

Sam: I want in.

Samuel: In?

Sam: On the interrogations, on everything. I can help. This family -- this is it for me now. Whatever you need, I'll do.

Samuel: Yeah, I know you will.

Sam: Great.

Samuel: But until we can figure out this soul business of yours, I need you to keep doing what you're doing.

Sam: But I can --

Samuel: No you can't.

[Sighs]

Samuel: I'm sorry.

Sam: Right.

[Metal clanging]

[Door closes]

Ext. Campbell Compound. Night.

[Objects rattling]

[Beeping]

Int. Impala. Night.

Dean: Hey.

Sam: You didn't think I'd come back.

Dean: I figured 60/40.

Sam: So, Samuel didn't take the bait. So I went with plan "b."

Dean: We had a plan "b"?

Sam: Fired up the GPS on one of his cellphones. We should be able to track him right to the alpha.

Dean: The old man won't notice?

Sam: Trust me. He thinks velcro is big news.

[Beeping]

Sam: There. Got him.

Ext. Warehouse. Night.

Sam: Dead man's blood?

Dean: Smart. Lock the place down with vamp repellent.

[Sighs]

Int. Warehouse. Night.

[Electricity crackles]

Samuel: Where is it? Answer the question. Where is it? How do we find it?

[Electricity hums]

[Electricity crackles]

Alpha Vampire: Ouch. Stop. That hurts (Spoken in a sarcastic manner).

Samuel: This -- This is club med compared to what we have planned for you. I got -- I got all the time in the world.

Alpha Vampire: Well, that makes two of us.

[Machete clatters]

[Laughs]

Alpha Vampire: Are you two going to hide all night? Come on out, boys.

Alpha Vampire: How can I help you?

Dean: We got some questions for you, skippy, since you're going nowhere fast.

[Chuckles]

Alpha Vampire: Don't be so sure.

Dean: Yeah? Locked down pretty tight. And with all that dead blood rushing through your veins, not sure you got enough juice to fire up that psychic bat-signal of yours, do you?

Alpha Vampire: True. Not near enough juice for that... Dean.

Dean: I didn't realize we were on a first-name basis.

Alpha Vampire: Of course we are. After all, you were my child... for a time. Dean, tell me... did you enjoy it?

Dean: I'm asking the questions here, fright night.

[Electricity crackles]

Alpha Vampire: When your kind first huddled around the fire, I was the thing in the dark! Now you think you can hurt me?

[Click]

Alpha Vampire: I have all night, boys Anyway, I'm happy to tell you whatever you want to know.

Why?

Alpha Vampire: Why? Because soon, I'll be ankle-deep in your blood, sucking the marrow from your bones.

Sam: So you're really it. The first of your species.

Alpha Vampire: The very first.

Sam: But if you're the first... who made you?

Alpha Vampire: We all have our mothers. Even me.

Dean: What does that mean?

[Chuckles]

Dean: And what's with the big surge of vamps lately? I mean, it's like --

Alpha Vampire: Like we're going to war.

Sam: Why? What's going on? Why did Samuel bring you here?

[Sniffs]

Alpha Vampire: You smell cold. You have no soul. What an oddity. Do you feel how empty you are? What is it like to have no soul? Answer my question.

Sam: You first. You're the one in the cage.

Alpha Vampire: The thing about souls -- If you've got one, of course -- Is they're predictable. You die, you go up or down. Where do my kind go?

Dean: All right, enough with the sermon, freak.

Alpha Vampire: I'm trying to answer the question. Now, when we "freaks" die... where do we go? Not heaven, not hell. So?

Dean: Legoland?

Alpha Vampire: [Sighs] Little rusty on our dante, boys?

Sam: Purgatory.

Dean: Purgatory? Purgatory's real?

Alpha Vampire: Oh, stupid cattle. [Chuckles] Of course! And it is filled with the soul of every hungry thing like me that ever walked this earth. Now, where is it? That is the mystery. And that is what your kindhearted granddaddy is trying to beat out of me.

Sam: Samuel brought you here... to find out where purgatory is?

Alpha Vampire: I keep telling him -- how would I know such a thing? But he refuses to untie me.

Sam: You know exactly where it is. Why does Samuel care about any of this?

Alpha Vampire: He doesn't care. He does as he is told.

Dean: Well, if the old man's kermit... whose hand's up his ass?

[Gun cocks]

Samuel: Evening, guys.

Dean: Wow, you know, I have seen some stupid in my time, but you take the crown. Putting jaws in a fishbowl? How do you think that's gonna end? I don't know what kind of game you're running --

Samuel: What, do you think I'm doing this for kicks?

Dean: So whatever you're doing, whatever you're hiding... it's gonna put you and everyone around you in the ground.

[Gun cocks]

Gwen: Hi.

Dean: Gwen. [Sighs] And I thought we had something special.

Alpha Vampire: Are you scared of me? I would be.

[Chuckles]

Alpha Vampire: Go ahead (Alpha Vampire escapes the cage).

[Electricity crackles]

[Man Screams]

Samuel: Grab your stuff.

[Sighs]

Dean: How long till the alpha's 100%?

Samuel: Hour. Maybe less.

Samuel: We need to get him dosed up and back in the cage.

Dean: No.

Samuel: What do you mean, "no"?

Dean: I mean, I don't know what your big plan was, but playing catch is not on the table.

Samuel: Dean --

Dean: We take the thing's head off, or it kills us all! You know that.

Dean: Okay. We split up. Clear every room. You get a shot, you take it. It's not gonna kill him, but dude will move a lot slower without any kneecaps. And if we make it through this, you, me, and Sam are having one hell of a family meeting.

Christian: You think he ran out?

Samuel: No!

[Bones Crack]

[Snarls]

Alpha Vampire: The boy with no soul. I've got big plans for you. It's amazing how that pesky, little soul gets in the way. But not for you. You will be the perfect... animal.

[Gasping]

Sam: Christian?

[Slow clapping]

Crowley: Well, that was dramatic.

Sam: Crowley?

Crowley: Hello, boys. What an unexpected treat

Samuel: Bring Christian back now.

Crowley: I'm sorry?

Samuel: My nephew! The one you just crammed a demon into!

Crowley: Oh. No. I had him possessed ages ago. Samuel, really. I keep an eye on my investments.

Dean: Whoa, whoa, whoa, whoa, wait. You two know each other?

Crowley: Not in the biblical sense. More of a business relationship, I'd say.

Sam" You're Crowley's bitch.

Samuel: It's not what you think.

Crowley: It's precisely what you think. That alpha he's caught me is getting him a gold star.

Dean: Since when do you give a crap about vampires?

Crowley: Since, uh... What's today -- Friday? Since, let's see -- mind your business.

Sam: You may as well share with the class, Crowley. We know you're looking for purgatory.

Crowley: So you heard about that?

Sam: Yeah. You want to tell us why?

Crowley: Isn't it obvious? Location, location, location. I'm a developer. Purgatory is vast, underutilized, and hell-adjacent, and I want it.

Dean: What for?

Crowley: Best shut your gob. Employees don't question management.

Dean: We ain't your employees.

Crowley: Of course you are! Have been for some time now, thanks to gramps. I don't keep captain chromedome around for his wit, do I? Samuel knows things. More than any of you, actually. Walking encyclopedia of the creepy and the crawly. And I knew... You two are so hung up on family-loyalty nonsense, he said jump, you'd get froggy.

Dean: Yeah, well, the game's over.

Crowley: Yeah, well, afraid not, not if you want to see Sam's soul ever again.

Sam: You're bluffing.

Crowley: Tell them, Samuel.

Samuel: He pulled us both back, me and Sam.

Sam: What? You knew?

Dean: No, Cass says it takes big-time mojo to pull something like that off, and you're nothing but a punk-ass crossroads demon.

Crowley: Was a punk-ass crossroads demon. Now? King of hell. Believe me, I've got the mojo. I snap my fingers, Sam gets his soul back. Or you can be...You, and I shove Sam right back in the hole. Can't imagine what it's like in there... and I can imagine so many things. So, we clear? Me, Charlie... you, angels. Job's simple enough -- bring me creatures. Aim high on the food chain, please. Everybody wins. It's been a pleasure. See you soon.

Gwen: You're letting a demon call the shots?

Samuel: Nothing's changed. We hunt. Period. Don't worry about him. I'll take care of it. You trust me or not? Get the van, Gwen.

Sam: Working with a demon, huh?

[Metal clanging]

Sam: You're not who I thought you were.

Samuel: You don't know anything about me, son.

Dean: So, what's so important that you're the king of hell's cabana boy, huh? What'd he offer you? Girls? Money? Hair?

Samuel: I got my reasons. You gonna make a move, go ahead.

Dean: Or what?

Samuel: Or nothing.

I'm not gonna do anything to you, Dean. You boys... you're my family. So the way I see it, you got two choices -- Put a bullet in your grandfather or step aside.

[Gun cocks]

Sam: He sold us out.

Dean: I know.

Dean: Let it go.

Sam: Why?

Dean: Get out of here.

Sam: So, what now?

Dean: We can't work for Crowley.

Sam: Are you sure about that?

Dean: I don't think you understand. Demons bone you every time.


Sam: Oh, no, I get it. I do, believe me.

Sam: Just running the math -- Do we really have another choice?

Dean: We could stab him in his throat.

Sam: And get my soul back how? I'm just saying, seems like we got to play ball, at least for the moment.

Dean: I have done some stupid things in my time, but punching a demon's clock?

Sam: Look, just till we find another way.

Dean: And then?

Sam: And then we track Crowley down and give that son of a bitch what's coming to him. You with me, Dean?

 

CREDITS

 

END OF THE EPISODE

 

Source : SuperWiki

Kikavu ?

Au total, 112 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

magrenat 
10.04.2019 vers 19h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

melou2121 
30.12.2018 vers 17h

CassieAuro 
27.09.2018 vers 12h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

SDCC0121 
24.06.2018 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un hors-série LiRE Game of Thrones !
Tirage au sort le 23/04 | Participation gratuite

Activité récente

Staff
Aujourd'hui à 13:00

Petit jeu (suite)
Hier à 23:20

Survivor (suite)
Hier à 21:42

Jack Kline
Hier à 20:42

Rowena
Hier à 20:15

Billie
Avant-hier

Arthur Ketch
Avant-hier

Eileen Leahy
17.04.2019

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

14.20 : Moriah (inédit)
Jeudi 25 avril à 20:00

Logo de la chaîne Série club

14.20 : Moriah (inédit)
Vendredi 26 avril à 23:15

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

14.19 : Jack in the Box (inédit)
Jeudi 18 avril à 20:00
1.28m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.18 : Absence (inédit)
Jeudi 11 avril à 20:00
1.47m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.17 : Game Night (inédit)
Jeudi 4 avril à 20:00
1.25m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.16 : Don't Go in the Woods (inédit)
Jeudi 21 mars à 20:00
1.46m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.15 : Peace of Mind (inédit)
Jeudi 14 mars à 20:00
1.51m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.14 : Ouroboros (inédit)
Jeudi 7 mars à 20:00
1.28m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Marathon Boston

Marathon Boston "Run Pads Run"
Genevieve et Jared Padalecki ont couru hier le marathon de Boston. Le couple, qui courait pour...

Décollage Imminent - Manifest [Jeu]

Décollage Imminent - Manifest [Jeu]
Un nouveau duel est en cours sur le quartier "Manifest"! "Décollage Imminent" vous demande de...

Nouvelle Photo de la Quinzaine/Mois

Nouvelle Photo de la Quinzaine/Mois
Le thème du mois : Dean au fil des saisons, lequel est votre préféré ?!? Venez voter PAR ICI  ...

Nouvel épisode ce soir

Nouvel épisode ce soir
Reprise de la saison 14 ce soir sur Série Club, avec l'épisode 14.17 "Game Night". Vous pouvez...

Nouveau sondage pour le 1er Avril

Nouveau sondage pour le 1er Avril
Selon vous que va-t-il se passer aujourd'hui ?!? Venez voter pour votre préféré......

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, Hier à 18:13

Désolée pour le bug

Xanaphia, Hier à 19:08

22 votants... je suis sûre que l'on peut mieux faire Et pas besoin de connaître les séries ! Direction le quartier Arrow

teddymatt, Hier à 19:16

128 au départ ! Une seule personnalité gagnera au final ! Venez voter sur le quartier The L Word (Animation : Quelle personnalité inviter ?)

choup37, Hier à 22:11

PDM, survivor, pendu, citations et sondage vous attendent sur Doctor Who!

choup37, Hier à 22:11

Le calendrier aussi ainsi que sur kaamelott et musketeers!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site