VOTE | 646 fans

#602 : Baby blues

 

Réalisé par : John Showalter
Ecrit par :
Adam Glass

SAMUEL CREE UN CONFLIT ENTRE SAM ET DEAN - Sam enquête sur le cas de bébés dont les parents ont été tués. Sur l'une des scènes de crime, il trouve un bébé laissé là, et appelle Dean en renfort. Peu enclin à quitter Lisa et Ben, Dean accepte finalement de rejoindre son frère, et surprend ce dernier par son comportement très paternel... Les deux frères emmènent le bébé chez Samuel, qui entreprend de l'élever comme un chasseur, ce qui rend Dean furieux. Cependant, avant qu'ils n'aient pu décider de l'avenir du bébé, un polymorphe s'incruste et tente de le kidnapper.

 

>>Photos promo<<

Popularité


3.88 - 8 votes

Titre VO
Two and a Half Men

Titre VF
Baby blues

Première diffusion
01.10.2010

Première diffusion en France
28.01.2012

Vidéos

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Sneak Peek #2

Sneak Peek #2

  

Plus de détails

 

 

 

 

 

 

Dans une maison, une femme pleine de sang et tenant son bébé dans les bras, est poursuivi, elle tente de se cacher sous son lit dans sa chambre, et elle découvre le cadavre de son époux. L’homme qui l’a poursuit, finit par la surprendre et l’attaque sous les yeux du bébé.

SUPERNATURAL

Dean, Lisa et Ben ont déménagés dans une nouvelle maison, Dean est au garage et ouvre le coffre de l’Impala, il regarde ces armes. Il ferme alors la voiture et rejoint Lisa avec des cartons. Ben est un peu triste, mais sa mère lui remonte le moral. Il souhaite alors faire un tour, mais Dean refuse, prétextant qu’il a besoin de lui pour mettre de l’ordre dans la maison. Lisa annonce qu’ils iront faire un tour plus tard pour manger.

Sam enquête sur le mystérieux meurtre qui a eu lieu la veille, il apprend par un inspecteur que l’enfant du couple a disparu.

Dean lui vient de commander des pizzas, Ben et Lisa sont un surpris, ils étaient censés sortir ce soir. Dean leur explique qu’il avait complètement oubliés. Lisa décide alors de préparé la table pour manger.

Sam appel Samuel, et on apprend que ce n’est pas le premier couple à qui cela est arrivés. Mais ils ne savent pas encore à quoi ils ont affaire. En voyant le panneau du système de sécurité de la maison, il demande à Samuel de se renseigné sur ce fameux système de surveillance.

Dean surprend Ben dans le garage, il est avec le fusil de Dean. Il s’énerve contre le jeune garçon, et lui explique qu’il n’a pas a toucher ces affaires. Ben tente de lui faire comprendre qu’il sait qu’ils sont en danger et qu’il souhaite apprendre à se défendre. Dean s’énerve encore plus, et lui explique que jamais il ne touchera aux armes. Ben s’excuse et s’en va, triste.

Samuel appel Sam, et lui explique qu’il avait raison, toutes les victimes avaient le même système de sécurité pour leur maison. Un couple a pour l’instant été épargné. Sam décide de s’y rendre.

Lisa vient voir Dean, et lui demande des explications. Dean prétexte que Ben touchait à ces outils, et qu’il n’aurait pas dû s’énervé. Lisa lui demande alors pourquoi il autant protecteur, il faudra bien que Lisa reprenne le travail, et que Ben se rende à l’école. Dean lui explique qu’il ne veut pas qu’il leur arrive quoique ce soit, surtout sous sa surveillance. Lisa lui dit alors qu’il devrait être plus serein, car il commence à l’inquiétée.

Sam se rend à l’adresse que Samuel lui a donné. En arrivant à l’intérieur, il découvre les corps ensanglantés d’un couple. Il tombe soudain sur le tueur, les deux hommes se battent, et Sam réussit à le blesser avec un couteau en argent. L’homme disparait alors, Sam entend du bruit, il se relève et découvre l’origine du bruit sous une table. Ne sachant pas trop quoi faire, avec cette découverte, Sam contacte son frère. Dean lui explique qu’il ne peut pas l’aidé, mais devant l’insistance de son frère, et en découvrant ce que Sam a trouvé, il accepte. Il retrouve donc Sammy, et le joli petit bébé que ce dernier a trouvé dans la maison.

Avant de partir, il demande à Lisa ce qu’elle doit faire, et si elle sait bien charger son arme. Elle s’exécute, mais Dean doute et ne veut pas vraiment partir. Lisa le persuade, en lui assurant que si il ne passe pas la porte, elle lui tirera dessus. Amusé, Dean acquiesce et s’en va.

Dean rejoint Sam, il se demande à quoi ils ont affaire, étant donné que l’agresseur craint l’argent, il peut s’agir autant bien d’un goule, d’un zombie, d’un polymorphe ou de quelque chose d’autre. En montant dans la voiture, Dean explique à Sam qu’ils vont avoir besoin de quelques trucs, Sam lui dit qu’il a un arsenal dans son coffre, mais son frère lui explique que c’est tout autre chose dont-ils ont besoin.

Sam et Dean sont dans un magasin, dans le rayon bébés. Dean à l’air de savoir ce qu’il fait, il explique à son frère, que Lisa a une nièce, et qu’il la gardait de temps en temps. Sam tente de se moquer de lui, mais il ne lui en laisse pas le temps. Et le petit commence à pleurer, ils faut qu’ils se dépêchent.

En arrivant à la caisse, le bébé pleure énormément, Dean n’arrive pas à le calmer, et Sam n’en peut plus. Une vieille dame s’approche alors, et réussit à le calmer, elle demande son prénom, et les Winchester répondent John et Bobby, Dean se rattrape et explique que le petit se prénomme Bobby-John. Il se retourne et voit soudain sur la vidéo surveillance, que la vieille dame est en réalité un polymorphe. Elle s’enfuit avec l’enfant, mais les deux frères réussissent à récupéré le bébé. Dean tente de la tuer, mais un agent de sécurité l’en empêche, il sort alors à toute vitesse, et Sam le récupère à la sortie en voiture. Sous les yeux du polymorphe qui repère la plaque d’immatriculation de la voiture.

Dans la voiture, les deux frères se demandent bien ce qu’un polymorphe souhaiterait faire avec tout ces bébés.

Un policier demande de repéré la voiture de Sam à sa radio, il s’agit en faites du polymorphe.

Au motel, Dean réussit à calmer Bobby-John en le langeant, et l’endort en fredonnant du rock. Sam est impressionné et lui dit qu’il le trouve doué. Dean lui explique qu’avec Ben, il n’a pas eu le choix, car même si ce n’est pas son fils, c’est tout comme. Et il tente tout ce qu’il peut pour ne pas être comme leur père. Sam lui explique qu’il agit un peut de la sorte avec le déménagement et en les empêchant de sortir. Ce qui en fait prendre conscience à Dean. Sam découvre alors que la première victime, était seule au moment du meurtre, et que son mari est encore en vie. Il décide d’aller le voir, mais Dean ne peut l’accompagné, car il doit resté avec le petit.

Sam apprend par le défunt mari, que sa femme et lui allait divorcé, car il pensait que sa femme l’avait trompé, puisque au moment de la conception de leur enfant, il était en tournoi de baseball, malgré le fait, que sa femme lui assurait que c’était bien lui le père.

Dean tente de se reposer, mais entend un drôle de bruit. Bobby-John se met à hurler. Dean voit du sang au dessus du lit du petit, il s’approche et attrape le petit. Sam l’appel à ce moment la, et lui explique que le polymorphe est en réalité le père de Bobby-John. Dean qui tiens maintenant un Bobby-John noir, le même que sur la boîte de couches, le comprend aussi. Il est alors attaqué par le policier, mais ce n’est pas le père du petit, mais il veut le ramené à leur père, il projette Dean contre le mur, et s’approche de Bobby-John, mais Sam arrive et tue sur la créature.

Dans la voiture, les deux frères comprennent que le polymorphe a pris l’apparence des maris, et a fait des enfants. Il est venu récupéré ce qui est à lui. Ne sachant pas trop quoi faire, Sam décide de demandé de l’aide à Samuel, ce qui ne plait pas du tout à Dean, qui n’a pas du tout confiance au clan Campbell. Mais n’ayant pas d’autres idées, il accepte.

En arrivant sur place, Dean leur fait comprendre qu’il n’a pas vraiment confiance en eux, et sa ne passe pas du tout avec Christian. Samuel lui explique qu’ils vont élevés l’enfant, et que plus tard, ils lui laisseront le choix de devenir chasseur comme eux. Et ce sera Christian et sa femme qui le prendront. Dean trouve tout ceci ridicule, et s’énerve. Mais le polymorphe arrive, Samuel rend Bobby-John à Dean et lui demande de s’enfermer avec Sam dans la panic-room.

Le polymorphe arrive et il est sous l’apparence de Samuel, la créature tue soudain Mark. Alors qu’il tente d’étrangler Gwen, Samuel et Christian lui tire des cartouches tranquillisantes, il lâche alors la jeune femme. Samuel demande à son neveu d’aller chercher le filet en argent, mais le polymorphe retire toutes ces cartouches, et sourit.

Dans la panic-room, Bobby-John pleure, Sam et Dean entendent du bruit au dessus. Sam décide d’aller voir. Au moment d’ouvrir la porte, il tombe face à face au polymorphe qui a prit son apparence à lui, Sam est vite assommé. La créature se rapproche de Dean, et prend son apparence. Dean refuse de lui donner le bébé, mais le polymorphe récupère son enfant par la force. Impuissant devant la force de la créature, Dean le regarde partir.

Un peu plus tard, Dean apprend par Samuel, qu’ils ont eu affaire à un Alpha, et qu’il s’agit donc en quelque sorte du roi des polymorphes. Samuel lui explique qu’ils ne savent pas encore si ils peuvent le tuer.

En partant, Dean demande à Sam, si il n’a pas utilisé Bobby-John comme appât pour l’Alpha. Car au motel, la créature avait parlé de leur père avant qu’il ne le tue. Sam lui assure que non, mais Dean reste suspicieux.

A la maison, Dean cherche Ben, mais Lisa lui apprend qu’il est sorti. A bout de nerfs, il finit par lui expliquer qu’il ne sait pas trop quoi faire. Rester prêt d’eux et les protégé, ou partir le plus loin possible. Il sait également qu’il réagit exactement comme son père, et que sa lui fiche la trouille. Lisa lui explique, que maintenant que son frère est revenu, les choses ont changés. Elle sait bien que Dean, ne pourra jamais être une personne avec une vie normale, c’est un chasseur, et il doit reprendre la route. Mais Dean refuse de la perdre elle et Ben. Lisa, lui fait comprendre que sa ne la dérange pas, et qu’il pourra revenir quand il le pourra. Il faut juste qu’il prenne soin de lui. Dean se demande si sa va marcher. Lisa lui sourit, et lui dit que sa vaut le coup d’essayer.

Dean se rend alors au garage, et découvre enfin l’Impala de la bâche qui la cachait. Avec un sourire en coin, il redécouvre son bébé qu’il aime tant …

 

Ecrit par Bibou.

Baby Blues

 

(Dans une maison, la caméra filme des photos. Une main pleine de sang, renverse un cadre. Il s’agit d’une mère de famille, portant son bébé qui court dans sa maison, paniqué. Elle se réfugie dans sa chambre au 1er étage et referme la porte. Elle prend un téléphone sur une table de chevet mais la ligne est coupée. Elle se cache alors sous son lit, avec son bébé)

Mère_ C’est rien, ça va aller.


*** Ecran Noir***
 

(Sous la porte elle voit des chaussures d’hommes, mais celui-ci s’en va. La mère respire, tourne la tête et voit son mari mort. Elle laisse échapper un petit cri, mais se taie rapidement en mettant se main sur sa bouche. Elle jette un coup d’œil a la porte, mais voyant qu’il y a personne, elle commence a pleurer en serrant son bébé. Quelqu’un lui attrape alors les pieds et la tire de sous le lit. Elle crie)

 

[Dans son garage, Dean regarde dans le coffre de l‘Impala. Il vérifie que son fusil soit chargé, puis le range et referme le coffre. Il pose ensuite les clé dans une boite et couvre la voiture avec une bâche. Il prend un carton et part]

***

(Dans sa nouvelle maison, Dean rejoint Lisa. Ben est assis a une table plus loin. Lisa s‘approche de Ben)

Lisa_ Quoi de neuf?

 

Ben_ (triste) Rien.

 

Lisa_ Attends de t’habituer un peu à la maison avant de la détester. Fais le pour moi, tu seras gentil.

 

Ben_ Bon d’accord. (Lisa retourne près de Dean qui déballe un carton. Ben se lève) Je reviens.

 

Dean_ Où tu vas, t’as un rendez vous?

 

Ben_ Je vais faire le tour du quartier.

 

Dean_ Et tu vas laisser ta mère déballer les cartons toute seule.  (Ben revient, déçu)

 

Lisa_ On visitera le quartier en allant déjeuner quelque part. D’accord?

 

Dean_ Ca c’est une super idée. (A Ben) Viens avec moi tu vas m’aider.

 

***

Lansing, Michigan

 

(Habillé en inspecteur du FBI, Sam interroge un policier)

Sam_ Où vous les avez trouver ?

 

Policier_ On a découvert les parents à l’étage, c’est pas beau à voir.

 

Sam_ Des traces d’effraction?

 

Policier_ L’alarme s’est même pas déclencher.

 

Sam_ (regardant une photo) Vous avez une piste pour le bébé?

 

Policier_ Pas encore.

 

Sam_ Qu’est-ce que vous en pensez? Vous croyez qu’il est toujours en vie?

 

Policier_ Eh bien, je le croyais.

 

Sam_ Merci. (Il donne la photo au policier et entre dans la maison)

 

***

 

(Chez Dean, un livreur sonne. Dean répond)

 

Livreur_ Bonjour.

 

Dean_ Salut.

 

Livreur_ Une au fromage et tout ingrédients.

 

Dean_ Ouais. Merci beaucoup et garde la monnaie. (Dean paye)

 

Livreur_ Merci.

 

Dean_ Au revoir. (Le livreur s’en va et Dean referme la porte, les pizzas a la main. Il voit Lisa et Ben le regarder) Quoi?

 

Livreur_ Je croyais qu’on devrait sortir.

 

Dean_ Ah, j’ai oublié je suis désolé.

 

Lisa_ Bien sur. Je vais chercher des assiettes. (Elle s’en va, suivi de Ben)

 

***

 

(Sam sort de la maison, au téléphone avec Samuel)

 

Sam_ Ouais, c’est moi. Alors voila j’ai tout examiner, y’a ni souffre, ni champs électromagnétique. Je commence a me demande si ca nous concerne.

 

Samuel_ (dans sa planque) 4 couples massacrés dans le même coin avec un jour d’intervalle, ca fait 4 bébés enlevés dans des maisons fermées à double tour. (S’énervant sur son ordi) Hé merde. Dis moi ce qu’il y a de naturel dans tout ca?

 

Sam_ Non, non t’as raison c’est affreux. Mais c’est peut-être une affaire pour la police.

 

Samuel_ D’accord alors, on a soit des monstres qui enlèvent des bébés pour faire du ragout de bébé soit des tarés de cul terreux qui enlèvent des bébés pour faire du ragout de bébé, dans les deux cas on a du ragout de bébé et ca, ca craint. Je t’ennui, t’as mieux a faire que de t’occuper de ce cas?

 

Sam_ Non, non je m’en charge.

 

Samuel_ Tant mieux. Parfois je me pose des questions sur toi Sam.

 

Sam_ Ca m’arrive aussi de m’en poser.

 

Samuel_ Bon de mon coté, je vais voir tous les éléments qu’on a au cas où on aurait louper quelque chose. (Sam voit une enseigne de Sécurité)

 

Sam_ Attend, le flic a dis que l’alarme de la maison c’était pas déclencher. Tu peux vérifier si les autres maisons ont un système de chez Harper Caine Security?

 

Samuel_ Ouais, pas de problème. Mais avant, faut que je me dégote un nouvel ordi. (Petit rire, il raccroche)

 

***

 

(Dans le garage de Dean, Ben a ouvert le coffre de l’Impala et examine un fusil. Dean entre et le surprend)

 

Dean_ Qu’est-ce que tu fais là? (S’énervant et y prenant le fusil) Allez donne moi ca ! Mais où est-ce que tu te crois?

 

Ben_ Je voulais juste le voir. (Dean range le fusil dans le coffre et le referme)

 

Dean_ Ecoute moi bien. N’ouvre plus jamais ce coffre. Est-ce que tu comprends?

 

Ben_ D’accord. Je suis désolé. Mais c’est pas juste, t’avais ton fusil a toi quand t’avais mon âge…

 

Dean_ Ben, je ne te le répéterais pas dix fois, jamais, tu n’auras de flingue. Jamais.

 

Ben_ Je sais ce qui se passe. Tu crois que quelque chose est à notre recherche.

 

Dean_ Il y a rien du tout a notre recherche.

 

Ben_ Je pourrais faire comme toi. Tu pourrais m’apprendre à tirer …

 

Dean_ (haussant la voix) Est-ce que t’as fini de me faire chier avec ce flingue ?!

 

B_ Pardon, d’accord. Désolé. Je te demande pardon. (Il s’en va. Dean recouvre l‘Impala)

 

***

 

(Sam est arrêté au bord de la route et examine un dossier. Son téléphone sonne, il décroche)

 

Samuel_ Tu avais raison, toutes les familles touchées sont chez Harper Caine Security. J’i sorti leur dossier client.

 

Sam_ Bien vu. T’as vérifier si d’autres familles ont le profil.

 

Samuel_ Y’a un autre charmant petit couple qui pourrait faire l’affaire, avec un bébé de 6mois. Comme tous les autres.

 

Sam_ (S’en allant) C’est quoi l’adresse?

 

***

 

(Lisa rejoint Dean dans le garage. Celui-ci range)

 

Dean_ Ca va?

 

Lisa_ Qu’est-ce qui se passe? Ben est dans sa chambre depuis des heures, il me dis que tu lui a crier dessus. Qu’est-ce qu’il a fait?

 

Dean_ Rien.

 

Lisa_ Alors ca venait de toi?

 

Dean_ Il a fouillé dans mes outils, j’aurais pas du m’emporter.

 

Lisa_ Tu as envie d’en parler?

 

Dean_ De quoi?

 

Lisa_ Tu cris sur Ben, tu nous garde enfermés.

 

Dean_ Je fais ca pour vous protéger.

 

Lisa_ Je ne veux pas me disputer, c’est toi l’expert, je me renseigne c’est tout. Tu as dis que ton frère a tuer la chose qui était a notre recherche, et ensuite on a déménager pour être sur d’être a l’abri, c’est quoi cette chose? Un monstre ou plusieurs créatures?

 

Dean_ J’en ai aucune idée. Mais un truc pourrait venir?

 

Lisa_ Quoi?

 

Dean_ Je sais pas, je peux pas prédire ce qui veut ma peau.

 

Lisa_ J’ai besoin de savoir a quoi m’en tenir, on est censé vivre ici. Il va bien falloir que je travaille, que Ben aille a l’école.

 

Dean_ Et si quelque chose se produit, sous ma surveillance.

 

Lisa_ Je sais que tu essaies de nous protéger, mais tu commences aussi a me faire un peu peur. (Elle s’en va)

 

***

 

[Dans la nuit, Sam s‘arrête devant une maison. Il ouvre son coffre, prend et charge un fusil et referme le coffre. Il s‘approche de la maison.

 

Il entre dans la maison en crochetant la serrure. Il tombe sur un couple mort. Il voit des traces de pas par terre. Il les suit, prêt a tirer. Il ouvre une porte mais il s’agit d’un placard. Un homme (polymorphe) sort d’une pièce et pousse Sam qui tombe par terre. Sam attrape son couteau et entaille le bras du polymorphe, celui-ci réagit a la coupure. Le polymorphe s’enfui alors que Sam se relève. Sam entend du bruit dans la pièce d’a coté, il l’inspecte mais ne voit rien. Il entend alors un bruit provenant du dessous d’une table, recouverte d’une nappe. Il se baisse et regarde derrière la nappe]

 

***

 

(Dans la nuit, chez Dean. Le téléphone de Dean sonne)

 

Dean_ Sam?

 

Sam_ (Conduisant) J’ai besoin d’un coup de main. Tout de suite.

 

Dean_ (Mettant du sel sur une vitre) Qu’est-ce qui y’a?

 

Sam_ J’enquête sur une affaire.

 

Dean_ Sammy.

 

Sam_ Je t’aurais pas appelé si c’était pas important.

 

Dean_ J’ai laisser tomber, pour de bon.

 

Sam_ Fais une exception.

 

Dean_ Pourquoi?

 

Sam_ Ecoute moi bien Dean, je suis a une demie heure de chez toi, et je défonce la porte si jamais tu veux pas me voir.

 

Dean_ Qu’est-ce qui y’a de si urgent pour que tu menaces de me rendre visite?

 

***

 

(Dans la nuit, Sam est appuyé contre l’avant de sa voiture. Dean arrive et sors de sa voiture)

 

Dean_ Où est il?

 

Sam_ Attaché sur la banquette arrière. (Dean s’accroupi près de la vitre arrière de Sam, puis se relève) Prêt a mettre la main a la pate. (Il y a un bébé dans la voiture)


*** Ecran Noir ***



(Chez Dean et Lisa, Dean donne un révolver a Lisa)

 

Dean_ Allez, montre moi.

 

Lisa_ Je sais le faire, on s'est déjà entrainer.

 

Dean_ S'il te plait.

 

Lisa_ (faisant une démonstration) On charge, on tire la glissière, on enlève la sécurité et on la remet.

 

Dean_ Mets du sel au fenêtre et aux portes.

 

Lisa_ Oui, bien sur.

 

Dean_ Je devrais peut-être pas y aller.

 

Lisa_ T'en fais pas, si tu veux y aller vas y.

 

Dean_ Non, Sam peut se débrouiller tout seul.

 

Lisa_ Dean, le prend pas mal, si tu ne franchi pas tout de suite cette porte je te descends.

 

Dean_ J'imagine que ton ex commence a te manquer, tu sais le type super chiant.

 

Lisa_ (petit rire) Ca va, la ferme. Sois prudent surtout.  (Ils s’embrassent)

 

Dean_ Au revoir.

 

Lisa_ Au revoir. (Dean part)

 

***

 

(Sam est arrêté au bord d’une route et attend. Dean arrive avec son pickup. Il sort de la voiture, prend ses affaires et rejoint Sam)

 

Dean_ Alors, qu'est-ce qu'on sait sur cette chose? (Les Winchester vont vers la voiture de Sam)

 

Sam_ Eh ben, elle était rapide et elle a réagi quand je l'ai couper avec ma lame en argent.

 

Dean_ D’accord et ca nous mène a quelle créature? (Dean met son sac dans la voiture de Sam)

 

Sam_ Goule, un zombie, un polymorphe ou des dizaines d’autres trucs.

 

Dean_ Aucun d’eux n’a de spécialité le kidnapping de bébé.

 

Sam_ Exactement. (Ils montent dans la voiture. Dean se tourne vers le bébé)

 

Dean_ N’est pas peur de parler si tu sais quelque chose. (Le tableau de bord sonne indiquant que quelqu’un n’a pas sa ceinture)

 

Sam_ Ceinture.

 

Dean_ Oh ca va, j’ai pas 10 ans. (Mettant sa ceinture) Une caisse c’est fait pour rouler, pas pour casser les couilles. (Le bébé fait un petit bruit, les Winchester le regardent) Oh je t’en prie, fais comme chez toi. Va falloir qu’on aille se ravitailler.

 

Sam_ J’ai tout un arsenal dans le coffre.

 

Dean_ Je parlais d’autres choses.

 

(Ils s’en vont)

 

***

 

(Les Winchester sont dans un magasin. Sam pousse le charriot où ils ont installés le bébé)

 

Dean_ Bon, je suis a peu près sur qu’il existe une sorte de pate ou de gel a mettre sur le cul. (Sam prend un produit dans le rayon)

 

Sam_ Un truc comme, ça.

 

Dean_ Ouais, prends en. (Sam le met dans le charriot pendant que Dean prend des couches)

 

Sam_ Comment tu sais tout ca toi?

 

Dean_ (prenant des lingettes) Lisa a une petite nièce et c’est toujours moi qui suis chargé des courses.

 

Sam_ (d’un air moqueur) Ah…

 

Dean_ Ferme là.

 

Sam_ J’ai rien dit.

 

Dean_ Et moi je t’ai dis de la fermé. (Le bébé commence a râler) Il faut qu’on se dépêche avant qu’il se mette a chialer comme avant.

 

Sam_ Ouais, t’as raison. (Sam part en courant avec le charriot pendant que Dean prend quelques dernières chose dans le rayon)

 

Dean_ (a un homme) Salut. (Il part les mains pleines)

 

***

 

(Les Winchester sont a la caisse. Le bébé n’arrête pas de pleurer)

 

Dean_ (au bébé) Chut. Chut. Allez tiens le coup petit gars, on a bientôt fini.

 

Sam_ Dean, fais le taire, vite.

 

Dean_ Oui, et comment?

 

Sam_ Tous le monde nous regarde comme si on était des bourreaux. (Dean regarde autour de lui) Je sais pas, donne lui a manger.

 

Il vient de manger.

 

Sam_ Trouve une solution.

 

Dean_ Ben voyons, tu crois que je sais parler bébé. Faut peut-être lui changer sa couche.

 

Sam_ (d’un air dégouté) Oh non, le cauchemar. (Dean prend le bébé dans ses bras mais le garde loin de lui. Dean imite les pleurs du bébé, le polymorphe, sous les traits d‘une vielle femme arrive)

 

Polymorphe_  Oh mais qu’est-ce qui va pas? Comment il s’appelle?

 

(Les Winchester parlent en même temps)

 

Dean_ Bobby.

 

Sam_ John.

 

Dean_ Bobby John.

 

Polymorphe_ Coucou Bobby John. Tu sais que tu es mignon toi? (à Dean) Je peux?

 

Dean_ Oh, heu… (Le polymorphe prend le bébé dans ses bras)

 

Polymorphe_ Chut. Je comprends mieux maintenant, Bobby John est tout mouillé. Si je peux me permettre, vous avez l‘air au bout du rouleau tous les deux. Ca me gène pas, j’ai déjà changer des millions de couches dans ma vie. (Dean rit, puis regarde un écran de surveillance derrière lui et aperçoit les yeux brillant du Polymorphe)

 

Dean_ On apprécie votre proposition mais, on va se débrouiller.

 

Polymorphe_ Ce n’est rien au contraire, ca me fait plaisir.

 

Dean_ Donne moi le bébé avant que je te plante mon couteau dans la gorge.

 

Sam_ Dean. (Dean y fait un signe en direction des écrans, Sam les regarde et comprend. Le polymorphe part en courant. Dean le poursuit tandis que Sam passe de l’autre coté. Dean réussit a attraper le Polymorphe et y arrache de la peau)

 

Dean_ Oh, c’est dégueulasse. (Il repart a sa poursuite. Sam arrive face au Polymorphe et y arrache rapidement le bébé des bras et part. Dean fait tomber le Polymorphe par terre, et sors un couteau)

 

Polymorphe_ Aidez moi !

 

Securité_ (arrivant) Hé !

 

Polymorphe : Au secours, venez m’aider ! (L’agent de sécurité relève Dean)

 

Dean_ D’accord ca va. Ca va. (Dean ferme son couteau et s’enfuit)

 

***

 

(Dean sort en courant du magasin. Sam arrive en voiture et s’arrête a l’entrée. Dean monte rapidement a l’arrière)

 

Dean_ Vas y fonce, fonce ! (Sam démarre a toute vitesse. Le Polymorphe sort du magasin et regarde la plaque d’immatriculation)

 

***

 

(Sur la route, Dean est à l’arrière et essaie d’attacher le bébé pendant que Sam conduit)

 

Dean_ Qu’est-ce qu’il a d’intéressant ce bébé pour les polymorphes?

 

Sam_ J’aimerais bien le savoir.

 

Dean_ Hé comment il nous a retrouver ? (N’arrivant pas a attacher le bébé) Qui est-ce qui a conçu ce truc, c’est la naza.

 

Sam_ Il est fort probable qu’il m’est suivi depuis le début, depuis la maison du bébé.

 

Dean_ Dans ce cas, il vaut mieux quitter la route et conduire Bobby John en lieux sur le temps de trouver une solution. (Le bébé pleure) Doucement. Chut. Chut. Calme toi ca va aller.

 

***

 

(Dans une voiture de police, le Polymorphe s’est transformer en policier. Il passe un appel)

 

Polymorphe_ Je voudrais identifier une plaque d’immatriculation de l’Illinois. India 4, Zulu, Oscar, 8, 9, 2.

 

Femme_ Bien reçu, je vérifie tous de suite. (A coté de lui, se trouve le vrai policier, mort)

 

***

 

(Au motel, Dean change la couche du bébé pendant que Sam est assis a une table et fait des recherches)

 

Dean_ (Au bébé) Bon, on va passer un marché, je te file de l’argent de poche si tu restes tranquille. (Sam regarde en souriant) C’est comme désamorcé une bombe artisanale avec de la merde dedans. Là, c’est bon, regarde moi, tu es propre comme un sous neuf. (Prenant le bébé) Allez viens. C’est l’heure du roupillon. (Dean y fredonne une berceuse)

 

Sam_ Dean, il va se remettre a chialer.

 

Dean_ Chut. Si je te mets au lit, tu me promets de te comporter comme un homme? (Il pose délicatement le bébé dans un lit, celui-ci s’est endormi. Sam n’en revient pas)

 

Sam_ Ah !

 

Dean_ Quoi?

 

Sam_ Non, on dirait que en fin de compte, tu, tu te débrouilles comme un chef.

 

Dean_ Je fais pas grand-chose a part le maintenir en vie.

 

Sam_ Non, non, non sérieux. T’as  vraiment le truc, j’ai l’impression d’être dans un épisode de Cosby Show là. T’as la fibre paternelle.

 

Dean_ J’ai pas vraiment eu le choix ces deniers temps. Marche ou crève comme on dit.

 

Sam_ Tu parles de Ben? (Dean part se servir un verre d’alcool)

 

Dean_ Oui, je parle de Ben. Je sais que je suis pas son père mais, je commence a le considérer comme, comme un fils. Quand je repense a l’enfance qu’on a eu, je me dis que j’ai peut-être une chance que, que les choses soient différentes avec lui.

 

Sam_ T’en ai sur?

 

Dean_ De quoi tu parles?

 

Sam_ Ecoute je sais que, tu es très attaché a Ben et à Lisa…

 

Dean_ Mais?

 

Sam_ Mais les trimballer a droite, a gauche, les enfermer chez toi, oui parce que, tu les as enfermé chez toi, n’est-ce pas? (Dean va s’asseoir sur un lit) En toi, est-ce réellement différent de notre propre enfance.

 

Dean_ C’est ton opinion. Mais, je fais tout pour ne pas les impliquer dans cette vie, tout ca c’est temporaire.

 

Sam_ C’est exactement ce que papa disait. On a entendu cette phrase pendant 22 ans. Oui, je sais, tu veux prendre soin d’eux et je trouve ca génial seulement dis moi comment tu comptes t’y prendre sans reproduire ce que papa a fait. (Il reprend ses recherches) J’y crois pas, comment j’ai pu passer a coté?

 

Dean_ Quoi?

 

Sam_ L’une des maison, celle sur Elm Street, là où la mère s’est fait tuer, le bébé a été enlever mais le père n’habitait plus la maison a ce moment là, il est toujours en vie. Tu crois pas qu’on devrait lui rendre visite?

 

Dean_ Allons y. (Ils se lèvent mais se rendent compte qu’ils ont le bébé a surveiller) Non, vas y toi.

 

Sam_ T’es sur?

 

Dean_ A moins que tu es une nounou pour Bobby John, ouais, j’en suis sur. (Sam s’en va. Le bébé commence a se réveiller, Dean s’approche du lit, trempe son doigt dans l’alcool et le fait gouter au bébé) C’est bon hein?

 

***

 

(Sam est habillé en inspecteur du FBI et parlent au « père » présumé d’un des bébés kidnappés)

 

Homme_ J’ai encore, j’ai encore du mal à y croire, c’est affreux de, de mourir dans ces conditions. Quelle horreur et ce pauvre bébé, disparu dans la nature, on peut pas dire que vous soyez utile.

 

Sam_ Je suis là pour essayer de l’être. Vous aviez demander le divorce. C’est important, je suis désolé.

 

Homme_ Elle, elle m’a trompé et je l’ai découvert.

 

Sam_ Et est-ce que vous, connaissiez l’autre homme?

 

Homme_ Non à vrai dire je l’ai, je l’ai pas prise sur le fait, je savais qu’elle me mentait.

 

Sam_ C’est-à-dire ?

 

Homme_ Ca faisait longtemps que… vous voyez, qu’on avait pas fait ca, et voilà qu’elle se retrouve enceinte.

 

Sam_ Qu’est-ce qu’elle vous a dit?

 

Homme_ Qu’il était de moi. Oui, je sais, je lui ai répondu que c’était impossible, et c’est là qu’elle ma dit que, que ca c’était fait le soir où, où j’étais rentré plus tôt de déplacement.

 

Sam_ Mais c’est pas le cas?

 

Homme_ Non. J’étais a un tournoi de softball. Qui que soit ce mec, c’est lui le père.

 

***

 

(Au motel, Dean est allongé sur un lit. Il regarde l’appareil de relaxation. Il entend un drôle de bruit et le bébé commence a pleurer. Dean se lève, se voit le mur aspergé d‘un peu de sang. Son téléphone sonne, il décroche tout en s‘approchant du lit du bébé)

 

Dean_ Ouais.

 

Sam_ Je viens de parler au père, il dit que c’est pas son fils.

 

Dean_ Ah oui.

 

Sam_ Je crois que le père du bébé est un polymorphe. (Dean prend le bébé dans ses bras. Celui-ci a changé d’apparence : il est noir)

 

Dean_ Sans dec’



*** Ecran noir ***



(Dans le motel, Dean essuie le bébé. Le polymorphe frappe a la porte)

 

Polymorphe_ C’est le gérant du motel, ca va comme vous voulez?

 

Dean_ Ouais, tout va très bien, vous en faites pas pour nous, bonne nuit et merci.

 

Polymorphe_ Des clients ce sont plains, vous pouvez ouvrir la porte s’il vous plait.

 

Dean_ C’est pas tout a fait le bon moment. Je suis tout nu et je sors de la douche. (Il prend le bébé. Le Polymorphe essaie d’ouvrir la porte. Dean comprend et pose le bébé dans son lit puis va se cacher. Le Polymorphe entre une arme a la main. Dean surgit et le pousse contre un mur, le Polymorphe laisse tomber son arme)

 

Polymorphe_ ôte toi de mon chemin.

 

Dean_ Dans tes rêves mon pote.

 

Polymorphe_ Sa place est auprès de son père.

 

Dean_ Le prend pas mal mais y’a même pas d’air de famille entre vous.

 

Polymorphe_ Je ne parlais pas exactement de moi, mai de notre père a tous. (Il se jette sur Dean et se donnent plusieurs coup de poing. Le Polymorphe jette Dean sur le lit puis commence a s’approcher du lit du bébé. Sam, à l’entrée, tire sur le Polymorphe. Celui-ci meurt)

 

Dean_ On peut tirer un trait sur notre caution.

 

***

 

(Les Winchester sont sur la route. Le bébé dort)

 

Sam_ C’est assez malin dans le fond, les polymorphe se transforment en un agent de la compagnie de sécurité pur s’approcher de la maison et surveiller la famille.

 

Dean_ Il attend que papa soit en voyage pour piquer son apparence et après quelques verres de vins, il fait un câlin a maman et repasse 9 mois plus tard pour récupérer son due.

 

Sam_ Je savais même pas qu’ils faisaient des bébés, je croyais que c’était des montres a la X-men ou un truc de ce genre.

 

Dean_ Ouais, on en apprend tous les jours.

 

Sam_ C’est la première fois que je vois un bébé monstre.

 

Dean_ Ouais, sauf que c’est pas vraiment un monstre pour l’instant c’est un bébé. Il y peut rien si son vieux est un polymorphe.

 

Sam_ C’est vrai, :mais c’est un polymorphe aussi.

 

Dean_ Ca change rien au fait qu’on doive, qu’on doive prendre soin de lui. Qu’est-ce qu’on peut faire, on peut pas le donner a un orphelinat ca risque de faire désordre s’il se transforme en asiatique.

 

Sam_ Y’a Samuel.

 

Dean_ Quoi?

 

Sam_ Samuel. Il saura quoi faire.

 

Dean_ Tu veux donner le bébé a des chasseurs?

 

Sam_ Ce ne sont pas que des chasseurs, c’est notre famille.

 

Dean_ On les connait pas.

 

Sam_ Moi je les connais. Tous les chasseurs  ne sont pas cinglé, prends Samuel, je trouve qu’il te ressemble beaucoup.

 

Dean_ Mais je suis cinglé.

 

Sam_ Ben dans ce cas, t’as une meilleure idée? (Dean ne répond pas) Génial, donc on va voir Samuel.

 

***

 

[Dans la nuit, les Winchester arrivent dans la planque de Samuel. Des chasseurs qui gardent l‘entrée les laisse passer après avoir vu qui ils étaient]

 

***

 

(Dean est debout dans la planque et tient le bébé dans ses bras, celui-ci dort. Gwen s’approche et pose sa main sur la tête du bébé)

 

Gwen_ (au bébé) On peut dire que t’es le plus beau déguisement que j’ai jamais vu sur un monstre. (Dean n’apprécie pas la remarque. A Dean) Je plaisante Dean, relax. (Elle s’éloigne. Mark regarde bizarrement Dean)

 

Dean_ (a Mark) Quelque chose a dire? Continu de me reluquer en silence, c’est tellement mieux. (Christian rit et Mark s’en va. Sam et Samuel arrivent près de Dean)

 

Sam_ (a Samuel) Alors, qu’est-ce qu’on peut faire?

 

Samuel_ J’ai deux ou trois idées. Montre moi le gamin Dean.

 

Dean_ Ca ira je le tiens.

 

Samuel_ Qu’est-ce que tu crois que je vais lui faire?

 

Dean_ Vaut mieux pas que je répond à cette question.

 

Christian_ (assis) Je suis curieux de savoir un truc, pour qui tu nous prends exactement?

 

Dean_ Des chasseurs.

 

Christian_ Tiens c’est marrant, je croyais que tu nous voyais comme ta famille.

 

Sam_ Ca va, évitons de nous prendre la tête.

 

Christian_ Ouais, tu as raison, évitons.

 

Sam_ Allez, donne le moi Dean. Tout va bien se passer, je te le jure. (Dean donne le bébé a Sam. Sam le donne a Samuel)

 

Samuel_ Regardez moi ca, tu es déjà un sacré gaillard dis moi. Ca fait longtemps que j’ai pas eu un petit dans les bras. Ta mère était minuscule et elle était chauve comme un œuf.

 

Dean_ Bon alors qu’est-ce qu’on va faire de lui?

 

Samuel_ L’élever.

 

Dean_ L’élever?

 

Samuel_ Tu as une autre suggestion?

 

Dean_ Mais…

 

Samuel_ Il est en danger sans nous Dean.

 

Dean_ Et avec nous, hein? Vous allez le laisser clean pour l’étudier.

 

Christian_ Si tu pense tout de suite a la torture c’est ton problème mais c’est pas le cas de tous le monde.

 

Dean_ Je peux savoir ce que t’insinue?

 

Christian_ Désolé, j’ai appris que c’était ta spécialité quand t’étais en Enfer.

 

Dean_ C’est quoi ton problème?

 

Christian_ (Se lève) Tu commences à m’emmerder.

 

Sam_ Christian. Je te rappel que tu parles à mon frère.

 

Christian_ Sans blague.

 

Samuel_ Quand vous aurez fini de vous crêpez le chignon, personne ne lui fera de mal. Quand il aura l’âge, on lui posera la question, on lui demandera s’il veut nous aider, tout ira bien.

 

Mark_ Ca peut être d’enfer.

 

Dean_ Comment ca?

 

Mark_ Vous imaginez le chasseur qu’il va devenir?

 

Dean_ (comprend) Vous êtes pas sérieux la hein? Vous me faites marcher, comme si, comme si on pouvait transformer un polymorphe en Angelina Jolie. Donne moi le bébé.

 

Samuel_ Pourquoi tu refuses de me faire un minimum confiance?

 

Dean_ Peut-être parce que vous êtes tous les deux revenu d’entre les morts et que j’ai l’air d’être le seul à vouloir savoir ce qui s’est passé.

 

Sam_ T’es pas le seul à avoir envie de savoir.

 

Dean_ Désolé, il y a un  peu trop de mystère pour que je me sente à l’aise dans cette famille.

 

Samuel_ C’est ton problème, ne rejette pas la faute sur nous. Nous on t’ouvre les bras pour que tu sois des nôtres. Christian?

 

Christian_ Ouais?

 

Samuel_ Toujours pas de bébé en vue avec Arlène?

 

Christian_ Non, non pas encore.

 

Samuel_ Mais vous en voulez bien un?

 

Christian_ Oui, on en veut un.

 

Dean_ Attends une minute.

 

Samuel_ T’en fais pas, ça va aller. (Donnant le bébé a Christian) Félicitation, c’est un petit garçon. Du moins pour l’instant.

 

Christian_ Qu’est-ce que je ferais pas pour aider cette famille.

 

Dean_ C’est une blague, c’est ca?

 

Christian_ Va te faire foutre Dean.

 

Dean_ T’as aucune qualité pour élever un enfant.

 

Sam_ Pourquoi? Parce que c’est un chasseur. (Des chiens aboient a l’extérieur)

 

Samuel_ Vérifier la porte de derrière. (Gwen et Mark y vont. Christian donne le bébé a Samuel et les rejoint. Donnant le bébé a Dean) Emmène le dans la chambre forte il y sera en sécurité. Vas y. On s’en charge vas y tout de suite, dépêche ! (Dean et Sam partent se cacher avec le bébé. L’Alpha entre dans la planque)

 

Polymorphe_ (sous les traits de Samuel) On vient reprendre ce qui est a nous.



***Ecran noir***

 

Polymorphe_ (s’approchant de Samuel et Christian) Je sais qu’il est ici. Je le sens. (Gwen tire sur l’Alpha. celui-ci se tourne vers elle et s’en approche. Mark s’interpose et plante un couteau dans l’Alpha, celui-ci l’attrape par le cou. Samuel tire une flèche tranquillisante. L’Alpha tue Mark en y brisant la gorge)

 

Mark_ Fuyez.

 

Gwen_ Non !!!! (Elle court)

 

Christian_ Mark ! (L’Alpha attrape Gwen par le cou mais Samuel et Christian tire plusieurs flèches tranquillisante. L’Alpha, au bord de l’évanouissement, lâche Gwen)

 

Samuel_ Tout doux. Va chercher le filet en argent pour qu’on puisse l’attacher. (L’Alpha récupère des forces, et rejette les flèches tranquillisante. Il s’approche de Samuel)

 

***

 

(Sam et Dean sont dans une pièce fermé)

 

Dean_ (portant le bébé) Chut, Bobby John, il faut absolument que tu restes tranquille. Ca a pas l’air d’aller très bien la haut.

 

Sam_ (soupire) Bon, je monte. Reste avec le bébé. (Sam s’approche de la porte a laquelle se trouve un petit hublot. L’Alpha apparait derrière sous les traits de Sam. Il arrache la porte. Sam essaie de se défendre mais l’Alpha le jette dans l’autre pièce. L’Alpha s‘approche de Dean et change d‘apparence très rapidement. Il apparait sous les traits de Dean)

 

Dean_ Bordel.

 

Polymorphe_ Donne moi le bébé.

 

Dean_ Tu peux toujours courir. (L’Alpha s’approche de Dean, l’attrape par la gorge en l’étranglant et le soulève. Il prend le bébé de l’autre main. Dean perd connaissance. L’Alpha le lâche et s’en va, sous le regard de Dean)

 

***

 

(Plus tard, dans la planque)

 

Samuel_ (a Sam) T’aurais du voir ca, la force de cette chose c’est dingue. Maintenant on sait que c’est pas un mythe.

 

Sam_ Ouais.

 

Dean_ (s’approche d’eux) Attends, c’était quoi ce truc?

 

Samuel_ D’après nous, il s’agit surement d’un Alpha.

 

Dean_ D’un Alpha comme …

 

Samuel_ Les montres viennent bien de quelque part.

 

Dean_ Tu crois que celui là c’était...

 

Samuel_ Le roi des Polymorphe. Le 1er celui qui a engendré tous les autres, y’ des tas de légendes a son sujet.

 

Dean_ Le tout premier?

 

Sam_ C’est pour ca qu’il est aussi fort, et qu’il nous a été impossible de l’arrêter.

 

Samuel_ Il a dit qu’il pouvait trouver le bébé n’importe où, il pouvait le sentir. Comme si il y avait un lien entre eux, c‘est dans la légende.

 

Dean_ Qu’est-ce qu’il veut faire avec des bébés?

 

Samuel_ Une équipe de softball, j’en sais rien.

 

Dean_ Super et comment on peut le tuer?

 

Samuel_ Je sais pas si c’est faisable.

 

***

 

(Les Winchester sortent de la planque et se dirige vers le voiture de Sam)

 

Dean_ C’est marrant.

 

Sam_ Quoi?

 

Dean_ juste avant que, tu zigouilles ce Polymorphe au motel, il a fait allusion a un père et je comprends maintenant qu’il parlait de l’Alpha.

 

Sam_ Ouais, ouais t’as raison.

 

Dean_ Tu l’as entendu?

 

Sam_ J’en sais rien on était, un peu dans le feu de l’action. Pourquoi?

 

Dean_ Si tu l’as entendu ca veut dire que tu savais qu’il y avait un Alpha.

 

Sam_ Si tu le dis.

 

Dean_ Et si tu savais qu’il y avait un Alpha, tu savais qu’il rechercherait le bébé. Ce qui veut dire que, tu t’es servi du bébé comme appât. Alors, c’était ca le plan? Tu utilisais le bébé comme appât?

 

Sam_ Bien sur que non. (Petit rire) J’ai simplement cru que la planque de Samuel serait le meilleur endroit.

 

Dean_ Oh, oui. (Sam monte dans la voiture. Dean, septique le rejoint)

 

***

 

(Dans la planque, Samuel est assis a son bureau, au téléphone)

 

Samuel_ Non je l’ai pas attrapé, il a tuer 3 de mes hommes et il a rien senti quand je lui ai injecter une dose de tranquillisant à tuer un éléphant. Franchement je suis pas sur de vouloir le coincer. Mais oui, on trouvera le moyen de l’attraper. Bien sur je l’apporterais directement dans un papier cadeau.

 

***

 

(Dean rejoint Lisa dans la cuisine)

 

Lisa_ Salut.

 

Dean_ Salut, où est Ben?

 

Lisa_ Il fait du vélo. (Dean regarde a l’extérieur) Quoi?

 

Dean_ Je sais pas quoi faire, je suis perdu Lisa. Si je savais ce qui était le plus sure pour vous, je le ferais tout de suite. Restez dans le coin et m’occupez de vous ou m’enfuir le plus loin possible pour vous protéger. J’en sais rien et je déteste la façon dont je me suis conduit ces derniers temps. J’ai l’impression d’être un… un gardien de prison et ca me ressemble pas. Je me suis toujours jurer de ne jamais être comme ca. Mon père se comporter de cette façon, tous le temps. Et ca me fait flipper un max.

 

Lisa_ Dean. Je peux être sincère. On est peut-être plus en sécurité avec toi ou loin de toi, j’en n’ai aucune idée. En revanche si il y a une chose dont je suis sure, c’est que t’es pas un ouvrier en bâtiment, tu es un chasseur. Maintenant que tu sais que ton frère est revenu les choses sont différentes. Tu ne veux pas être ici.

 

Dean_ Bien sur que si.

 

Lisa_ Très bien, d’accord mais, tu voudrais aussi pouvoir chasser, je l’ai bien compris. Tu ne peux pas vivre comme ca éternellement. Si tu pense que tes actes font de toi quelqu’un de mauvais, tu te trompes. En tout cas, je refuse d’avoir cette discussion chaque fois que tu prends la route et tu vas continuer a te poser des questions alors, je veux que tu t’en ailles.

 

Dean_ Je veux surtout pas vous perdre Ben et toi.

 

Lisa_ Je n’ai jamais dis ça.

 

Dean_ Tu me demandes de partir.

 

Lisa_ Dean, si il y a une règle qui dit que tout doit forcément être blanc ou noir, envoyons la balader. Ben et moi on va rester ici, tu viendras nous voir quand tu le pourras et en un seul morceau, d’accord.

 

Dean_ Tu crois sincèrement que ca peut fonctionner?

 

Lisa_ Ca vaut le coup d’essayer, non? (Dean regarde Lisa, celle-ci lui sourit)

 

***

 

(Dans son garage, Dean enlève la bâche qui recouvre l’Impala. celui-ci est prêt a reprendre la chasse avec sa voiture)


*** Fin de l’épisode ***

 

Ecrit par WinCNK.

THEN


SAM
Hey, Dean. It's me.

DEAN
How long you been back, Sam?

SAM
About a year.

DEAN
You've been back practically this whole time?

SAM
You finally had what you wanted, Dean.

DEAN
I wanted my brother! Alive!

SAM
You wanted a family. You only gave it up because of the way we lived. But you had something and you were building something.

BOBBY
You got out, Dean! You walked away from the life. And it's as close to happiness as I've ever seen a hunter get.

SAM
I hooked up with some other people.

DEAN
You, working with strangers?

SAM
They're more like family. Gwen Campbell, Christian, and Mark.

DEAN
Campbell? Like...

CHRISTIAN
Like your mom.

SAMUEL
I'm your grandfather.

DEAN
Samuel? You can't be.

SAMUEL
We're guessing whatever pulled Sam up, pulled me down.

DEAN
But you don't know what that is.

SAMUEL
Bingo.

SAM
Shapeshifter. Something that can make itself look like anyone.

DEAN
Legends of creatures who can transform themselves into animals or other men. When the shapeshifter changes shape, maybe it sheds.

SAM
You coming with me?

DEAN
No, I'm going back for Lisa and Ben.

SAM
You'll be putting them in danger.

DEAN
So, what? It's better to leave them alone, unprotected, and then they're not in danger? I made them vulnerable the moment I knocked on their door. You keep in touch, you hear?

SAM
Of course.

 

NOW

INT. HOUSE - NIGHT

A fireplace. Pictures of a family line the mantle. A bloody hand enters the shot and smashes one of the framed pictures. The hand belongs to a woman, the WIFE in the picture, who is gasping for breath as she runs, holding a BABY to her chest. She runs up a flight of stairs and into a room. She closes the door and grabs a phone from a nearby table. She tries to call for help, but gets a dial tone. She hears footsteps outside the door and crawls under the bed with the BABY. She hears doors opening and closing through the house as the footsteps come closer. Boots can be seen stopping under the crack of the door. Once they move past, she looks on the other side of the bed, and sees her HUSBAND lying dead on the floor, his throat cut and bloody. She cries out and then covers her mouth. She hears nothing and then, without warning, she's pulled out from under the bed, screaming. The BABY is left under the bed as she continues to scream.

 

 

Act One

EXT. HOUSE - DAY

There is a "HOME FOR RENT" sign in the yard, mostly obscured by a "RENTED" sticker.

 


INT. GARAGE - DAY

The Impala is mostly covered by a tan tarp, but the trunk is clear. DEAN opens the trunk of the Impala and looks inside. He takes out his sawed-off shotgun, checks the rounds, and then puts it away. He closes the trunk, locks it, puts the keys in his toolbox, and lets the tarp settle back over the trunk of the Impala. He leaves the garage with a box labeled "KITCHEN."

 


INT. DEAN'S HOUSE - DAY

DEAN and LISA are unpacking boxes. BEN sits at a table, looking upset.

LISA
What's up?

BEN
Nothing.

LISA
At least wait until you've checked the place out before you hate it. Open mind, that's all I ask.

BEN
Yeah, all right.

BEN stands.

BEN (CONT'D)
I'll be back.

BEN walks towards his bike.

DEAN
Oh, hey. Where's the fire?

BEN
Just going to check out the block.

DEAN
And let your mom unpack the kitchen by herself? Come on.

LISA
We'll go for lunch later. Scope out the neighborhood. Right?

DEAN
Yeah, sounds like a plan. (to BEN) Come on, why don't you give me a hand?

DEAN and BEN leave the room together.

 


EXT. VICTIM'S HOUSE

Cop cars are on the street and policemen walk in and out of the front door of a house surround by crime scene tape. We hear indistinct radio chatter in the background. SAM is talking to a DETECTIVE. He holds a flyer for a missing child in his hand.

SAM
Where'd you find them?

DETECTIVE
We found the parents upstairs. Pretty brutal.

SAM
Break in?

DETECTIVE
No, alarm never went off.

SAM
Any leads on the baby?

DETECTIVE
None yet.

SAM
So what do you think? Think it's okay? Alive?

DETECTIVE
I did yesterday.

SAM
Thank you.

SAM walks up the path towards the house, ducking under the crime scene tape that blocks it off.

 


INT. DEAN'S HOUSE - DAY

The doorbell rings. DEAN opens the front door and we see a PIZZA DELIVERY MAN.

PIZZA DELIVERY MAN
Hi.

DEAN
Hey.

PIZZA DELIVERY MAN
One cheese, one everything?

DEAN
Yeah. Thank you.

DEAN takes the pizzas and pays the PIZZA DELIVERY MAN.

DEAN
There you go. Keep the change.

PIZZA DELIVERY MAN
Thanks.

DEAN
Thanks.

DEAN turns and sees LISA and BEN standing behind him.

DEAN
What?

LISA
I thought we were going out?

DEAN
Oh yeah, I forgot. I'm sorry.

LISA
Sure. I'll look for plates.

LISA leaves the room.

 


EXT. VICTIM'S HOUSE - DAY

SAM leaves the house. He is talking to SAMUEL on his cell phone.

SAM
Hey. So, I've been all over this. No sulfur. No EMF. I'm starting to think maybe it's not our kind of thing.

SAMUEL
Four couples slaughtered in one part of the state within days of each other. That's four babies taken from locked houses. Damn it! Explain to me how any version of that is natural.

SAM
No, no, I agree. It's awful. I'm just saying this one might be on the police.

SAMUEL
Okay, so either we've got monsters grabbing babies to make baby stew, or we've got a bunch of psychotic yocals grabbing babies to make baby stew. Either way, it's baby stew, which is bad.

SAM sighs.

SAMUEL
Am I boring you? You got someplace you need to be?

SAM
No, no, no, I get it.

SAMUEL
Good. You know, sometimes I wonder about you, Sam.

SAM
Sometimes I wonder about me, too.

SAMUEL
Well, I will go back over everything. See if there's anything we missed.

SAM sees a sign for "Harper Caine Security" in the front yard of the house.

SAM
Hey, the detective said the alarm in the house never went off. You mind taking a quick look - see if anyone else had a system from Harper Caine Security?

SAMUEL
Yeah, sure. Any chance I get to hop on a computer.

 


INT. DEAN'S GARAGE - DAY

DEAN enters the garage. The trunk of the Impala is open and BEN is holding DEAN's sawed-off shotgun.

DEAN
What the hell? Hey, hey, give me that.

DEAN takes the gun from BEN, puts it back in the trunk, and closes the trunk.

DEAN
What do you think you're doing?

BEN
I just wanted to see it.

DEAN
Listen to me. Don't ever open this trunk. Do you understand me?

BEN
Okay, sorry. But I don't get it. You had your own rifle when you were my age.

DEAN
Ben, mark my words. You will never, ever shoot a gun, ever.

BEN
I know what's going on. You think something might be coming for us.

DEAN
There's nothing coming for us.

BEN
I could do what you do. You could teach me how to shoot--

DEAN
Shut up about the freaking gun, okay!

BEN
Okay. Sorry. I'm sorry.

BEN leaves the garage and DEAN covers the trunk with the tarp again.

 


EXT. PARK - DAY

SAM is sitting on a park bench and reading a file. His cell phone rings and he answers it.

SAMUEL
You were right. Every family that got hit: Harper Caine Security. So I pulled the client records.

SAM
Right, to see if there's any other families who fit the profile.

SAMUEL
There is another happy couple walking and talking, 6 month old baby, like all the others.

SAM
What's the address?

 


INT. DEAN'S GARAGE - DAY

DEAN
Hey.

LISA
What happened? Ben's been locked in his room for hours. Says you yelled at him. What did he do?

DEAN
Nothing.

LISA
What did you do?

DEAN
He got into my tools. I shouldn't have got mad.

LISA
You want to talk about this?

DEAN
About?

LISA
Yelling at Ben? Keeping us in the house?

DEAN
I'm trying to keep us safe, here.

LISA
I'm not arguing, okay. You're the expert. I'm just asking. You said that you and your brother killed whatever was after us. And then we moved just to be sure! So what is it, Dean? A monster? Or monsters in general?

DEAN
I don't know. Something might come.

LISA
What?

DEAN
I don't know, I can't predict what's going to come after me.

LISA
Well, I'm going to need some parameters. We have to live our lives here. I mean, at some point I have to work. Ben has school!

DEAN
But if something happens on my watch...

LISA
I know you're trying to protect us, but you're kind of scaring me a little, too.

LISA leaves the garage.

 


EXT. HOUSE - NIGHT

SAM pulls up in his car. He gets out, opens his trunk, and gets a gun and a flashlight. He walks up to the dark house. We see a "Harper Caine Security" sign in the yard. SAM jimmies the lock on the front door and enters the house. He finds the husband and wife dead and bloody in the living room. He follows bloody footprints further into the house, gun and flashlight raised. He checks a closet, but it is empty. A MAN barrels into him, disarming him and knocking him to the ground. SAM kicks him in the nose and knocks him back, which allows him to pull his knife. He slashes the MAN's arm, and the wound hisses and burns. The MAN flees. SAM checks the rest of the house, eventually entering the laundry room when he hears a noise. He looks under the folding table, and we see his surprised face.

 


INT. DEAN'S HOUSE - NIGHT

DEAN's cell phone rings. He answers it.

DEAN
Sam?

SAM is driving and talking on his cell phone.

SAM
I need your help. Now.

DEAN
What's wrong?

SAM
I'm working this job.

DEAN
Dude.

SAM
Look, I just need you with me on this, okay?

DEAN
I'm out. I'm staying out.

SAM
Make an exception.

DEAN
For what?

SAM
Look, I'm thirty minutes away and I will drive to your door if you don't meet me.

DEAN
And what's so nuts that you gotta threaten a damn drive by?

DEAN makes a surprised face.

 


EXT. ROAD - NIGHT

DEAN drives up to SAM's car in his truck. He gets out and walks towards SAM.

DEAN
Where is it?

SAM
Strapped down in the back seat.

DEAN looks in the back of Sam's car.

SAM
Welcome to the party, Guttenberg.

We see a BABY in the back seat.

 

 

Act Two

INT. DEAN'S HOUSE - DAY

DEAN
Okay, show me.

LISA
I've got it. We've been over this.

DEAN
Humor me.

LISA
Load clip. Pull slide. Safety off. Safety on.

DEAN
And salt the windows and the doors.

LISA
Of course.

DEAN
Maybe I shouldn't go.

LISA
It's okay. You want to go, so go.

DEAN
You know what, Sam can handle this.

LISA
Dean, no offense, but if you don't walk out that door, I'm going to shoot you.

DEAN grabs his duffle bag and zips it closed before throwing the strap over his shoulder.

DEAN
I bet you're missing your ex right about now. The uh, the boring one?

LISA
God, shut up. Just be careful, okay?

DEAN kisses LISA and goes to walk out the door

DEAN
Bye.

LISA
Bye.

 


EXT. ROAD - DAY

DEAN drives up to SAM's car in his truck, gets out, and pulls his duffle bag out of the truck bed.

DEAN
Alright, so what do we know about this thing?

SAM
Well, uh, it was fast and it freaked when I cut it with silver.

DEAN
Alright, so that narrows it down to...

SAM
A ghoul? A zombie, a shifter, or about a dozen other things.

DEAN
I don't recall seeing babynapping in the profiles.

SAM
Yeah, exactly.

SAM and DEAN get in the car.

 


INT. SAM'S CAR - DAY

DEAN looks back at the BABY.

DEAN
Well feel free to speak up if you know anything.

SAM starts the car and it makes a continual dinging sound.

SAM
Seatbelt.

DEAN
What am I, in third grade? A car should drive, not be a little bitch.

The BABY cries out and DEAN and SAM look back at it. The BABY farts.

DEAN
Yeah, don't take it personal.

DEAN looks at SAM.

DEAN
Well, we need to get some supplies.

SAM
I've got an arsenal in the trunk.

DEAN
Not that kind.

 


INT. STORE - DAY

DEAN walks next to SAM, who pushes a grocery cart down a store aisle. The BABY is in a baby seat in the front of the cart.

DEAN
Alright, I'm pretty sure that there's some kind of paste or jelly you're supposed to put on their butt.

SAM grabs a box off the shelf.

SAM
Like uh... like that?

DEAN
Yeah, grab that.

DEAN grabs a box of diapers and puts it in the cart.

SAM
So how do you know all this?

DEAN
Lisa has a baby niece, so I've been on a few milk runs.

SAM
Huh.

DEAN
Shut it.

SAM
I just said "huh."

DEAN
I just said "shut it."

The BABY starts fussing.

DEAN
Alright, we gotta get moving. We've got the waterworks in like, T-minus ten.

SAM
Yeah, okay.

DEAN
Go.

 


INT. STORE - CHECKOUT LINE - DAY

The BABY is crying loudly. CUSTOMERS are disapproving. SAM loads groceries on the counter for checkout while DEAN tries to calm the BABY.

DEAN
Shh... shh... Come on, hang in there buddy. Hang in there, man.

SAM
Dean, make it stop.

DEAN
How?

SAM
Everyone's staring at us like we're child abusers! Feed it!

DEAN
We fed it!

SAM
Then what?

DEAN
I don't know. You think I speak baby? Maybe he needs a diaper change.

SAM
Oh God, I hope not.

DEAN takes the BABY out of it's baby seat and holds it awkwardly. He tries to check if it's diaper needs changing. The BABY continues to cry and DEAN mimics it. A WOMAN approaches them.

WOMAN
Aw... what's the matter? What's his name?

DEAN
Bobby.

SAM
John.

DEAN
Bobby John.

WOMAN
Hi, Bobby John. Aren't you handsome? May, I?

DEAN
Oh, oh uh...

The WOMAN takes BOBBY JOHN in her arms and it settles down.

WOMAN
I see now, Bobby John's a little wet. No offense, you two look exhausted. I don't mind. Lord knows I've changed a million diapers.

DEAN sees the WOMAN's eyes flare in a security camera feed behind him. She is a SHAPESHIFTER.

DEAN
That's a really nice offer, thank you, but um... I think we've got it.

SHAPESHIFTER
Oh, it's nothing. Happy to help.

DEAN
Give me the baby before I stab you in your neck.

SAM
Dean!

DEAN points behind him and SAM sees from the camera feed that she is a SHAPESHIFTER.

The SHAPESHIFTER runs away with BOBBY JOHN. SAM and DEAN give chase. DEAN tries to grab her, but the flesh of her arm sheds off in his hand. SAM runs into her and takes BOBBY JOHN before running outside. DEAN then tackles the SHAPESHIFTER to the ground and pulls out his knife.

SHAPESHIFTER
Help me!

A STORE MANAGER approaches.

STORE MANAGER
Hey!

SHAPESHIFTER
He's hurting me!

STORE MANAGER
Get off of her!

The STORE MANAGER pulls DEAN off of the SHAPESHIFTER.

DEAN
Okay, alright. Alright.

DEAN puts away the knife, then runs out of the store.

 


EXT. STORE - DAY

DEAN Gets into SAM's car.

DEAN
Go! Go! Go! Go! Go! Go!

SAM drives away quickly. The SHAPESHIFTER runs outside and watches them leave. She sees the license plate number on SAM's car.

 


INT. SAM'S CAR - DAY

DEAN is trying to strap BOBBY JOHN in his car seat while SAM drives.

DEAN
The hell does a shifter want with a baby, anyway?

SAM
You tell me.

DEAN
And how the hell did it find us?

DEAN struggles with the baby seat.

DEAN (CONT'D)
Who designed this thing? NASA?

SAM
You know, it could have been following me this whole time. Since the baby's house.

DEAN
Alright, you know, we got to get off the road. Get Bobby John here someplace safe. Figure this thing out. Okay, alright, shh, shh. Easy, kid.

 


EXT. POLICE CAR - DAY

A POLICE OFFICER sits in his patrol car. His driver side door is open and he is on his radio.

DISPATCH
Charlie 86, go ahead.

POLICE OFFICER
I need a 10-28 on Illinois plates I as in India, 4 Zulu Oscar 8 9 2.

DISPATCH
Copy, 86. Stand by.

The camera pans to the left and we see the real POLICE OFFICER dead in the passenger seat of the patrol car. The man talking on the radio was the SHAPESHIFTER. The passenger side door is open and there is a pile of shed skin on the ground next to it.

 


INT. MOTEL - DAY

DEAN is changing BOBBY JOHN'S diaper on a motel bed.

DEAN
Okay, alright, you know what? I'll pay you money if you sit still.

DEAN
This is like defusing an IED, with poop! Okay, alright, alright, alright, you are golden, Bobby John. Time to hit the hay.

DEAN picks up Bobby John and hums "Smoke on the Water" as he carries him over to a crib.

SAM
Dean, you're just going to make it cranky again.

DEAN
Shh, it's working. Okay, if I put you down, you gonna be a man about it?

DEAN puts BOBBY JOHN down in the crib. BOBBY JOHN goes to sleep.

SAM
Huh.

DEAN
What?

SAM
You're just, uh, actually, not awful at that.

DEAN
Dude, I'm barely keeping that thing alive.

SAM
No, no, no, seriously. You've got a whole Dr. Huxtable vibe coming off of you. You're like... father material.

DEAN
Yeah, well I kind of had to be lately, you know. Sink or swim, right?

SAM
You mean Ben.

DEAN
Yeah, I mean Ben. I mean, I know he's not my kid, but I don't know, I'm starting to feel like yeah, he is. Then I think about the way we grew up, I don't know, I kind of feel like I have a chance to do something different with Ben, you know?

SAM
You sure about that?

DEAN
What do you mean?

SAM
Look, you clearly care about the kid.

DEAN
But?

SAM
But moving them around? Keeping them on lockdown? I mean, you do have them on lockdown, right? How is any of that different from how we were raised?

DEAN
So you're saying... I'm not shoving anybody into this life, okay? This is temporary.

SAM
Dad always said it was temporary, Dean. He said it for 22 years. Look, I get it. You want to watch out for them. That's great. I'm just asking, how do you do that and not turn into Dad?

DEAN is quiet. SAM looks at the papers on the table in front of him.

SAM
Crap. I can't believe I missed this.

DEAN
What?

SAM
This house on Elm. The mother was killed, baby was grabbed, but daddy wasn't living in the house at the time so he's still alive. What do you say we go and have a chat?

DEAN
I say let's.

DEAN and SAM both look at BOBBY JOHN, who is still lying in his crib.

DEAN
You go.

SAM
You sure?

DEAN
Unless you've got a badge for Bobby John, yeah, I'm sure.

SAM leaves the room and BOBBY JOHN starts to cry. DEAN puts a finger in his drink and reaches down into BOBBY JOHN's crib. BOBBY JOHN quiets.

DEAN
It's good, isn't it?

 


EXT. AUTO SHOP - DAY

SAM is questioning a MAN in coveralls.

MAN
I just, I still can't believe it. I mean, it's one thing to die like that. The poor baby, just into thin air. No thanks to you guys.

SAM
Well, that's why I'm here. You had filed for divorce? It's important, I'm sorry.

MAN
She, uh. She cheated on me, and, well, I caught her.

SAM
And did you know the other man?

MAN
No, I mean, I didn't "catch her" catch her, but she lied to me.

SAM
Okay.

MAN
We hadn't, you know, in a while, and then she's pregnant.

SAM
And what did she say?

MAN
She said it was mine. I know. And I said that's impossible and what is she talking about. And she says don't you remember when you went out of town and then you came back early?

SAM
But you didn't.

MAN
No. I was at a damn softball tournament. Whoever he was, he's the father.

 


INT. MOTEL - DAY

BOBBY JOHN is lying in his crib. DEAN is on the motel bed, enjoying the "Magic Fingers" vibrations. He hears a sound and BOBBY JOHN starts crying. Blood and skin are on the wall above the crib. As DEAN gets up off the bed, his cell phone rings and he answers it.

DEAN
Yeah?

SAM
I talked to the father. He checks out. But the baby...

DEAN
Yeah.

SAM
I think the shapeshifter is his dad.

DEAN picks up BOBBY JOHN and holds him at arm's length. BOBBY JOHN is now black. He looks like the baby that was on the nearby box of diapers.

DEAN
You think?

 

 

Act Three

INT. MOTEL - DAY

DEAN is trying to calm down BOBBY JOHN, who is crying loudly. There is a knock on the door.

MANAGER
Manager! Everything okay in there?

DEAN
Yeah, no, we're fine. Thank you. Good night.

MANAGER
There's been complaints. Mind opening the door, sir?

DEAN
It's not a good time. Just got out of the shower.

The doorknob rattles. DEAN puts BOBBY JOHN in the crib and stands to the side of the door. The door unlocks and the SHAPESHIFTER, still disguised as a police officer, enters the room. DEAN attacks him and they grapple. DEAN is pushed back.

SHAPESHIFTER
Get out of the way.

DEAN
Yeah, that's not going to happen.

SHAPESHIFTER
That child should be with his father.

DEAN
Wow, I gotta be honest. I'm not really seeing the family resemblance.

SHAPESHIFTER
I'm not just talking about me. I'm talking about our father.

The SHAPESHIFTER moves to attack, and DEAN punches him and slashes him across the face with a silver knife. They continue to fight and DEAN is thrown back on the ground. SAM enters the motel room and shoots the SHAPESHIFTER through the heart, killing him.

DEAN
Well, there goes our deposit.

 


INT. SAM'S CAR

SAM is driving. DEAN sits next to him in the passenger seat. BOBBY JOHN is sleeping in the back seat.

SAM
You know, it's pretty smart, actually. I mean, shifter poses as a guard for the security company to get near the house. Then it scopes out the fam.

DEAN
Yeah, and then daddy takes off, and shifter becomes daddy. A few glasses of wine, shakes momma's trees, comes back in nine months to collect its prize.

SAM
I didn't even know they had babies. I thought they were just freaks of nature, like X-Men style.

DEAN
You learn something new everyday, huh?

SAM
I've never seen a baby monster before.

DEAN
Of course it's not really a monster. I mean, it's still just a baby. It's not its fault its dad's a shifter.

SAM
Right, but it's a shifter, too.

DEAN
Still doesn't change the fact that we've got to look after this thing. I mean, what the hell are we going to do with it? We can't actually drop it off at an orphanage. They might get upset when it turns Asian.

SAM
Samuel.

DEAN
What?

SAM
Samuel. He'll know what to do.

DEAN
You want to bring it to a bunch of hunters?

SAM
Not just hunters, Dean. They're our family.

DEAN
We don't know them.

SAM
I do. Not every hunter is a head case. I mean, Samuel is actually a lot like you.

DEAN
I'm a freaking head case.

SAM
Well, pitch a better idea then.

DEAN stays silent.

SAM (CONT'D)
Great! Samuel, it is.

 


EXT. COMPOUND - NIGHT

SAM, DEAN, and BOBBY JOHN drive through a guarded gate into the Campbells' compound.

 


INT. COMPOUND - NIGHT

DEAN is holding BOBBY JOHN. CHRISTIAN walks past. GWEN approaches DEAN and strokes BOBBY JOHN.

GWEN
Well aren't you just the best disguise a monster ever wore? I'm kidding Dean. Relax.

MARK approaches DEAN.

DEAN
What, you got something to say? No? Alright, well, you stand there and think at me.

SAM and SAMUEL enter the room.

SAM
What's our next move?

SAMUEL
I got a couple of ideas. Dean, let me see the little guy.

DEAN
That's alright, I got him.

SAMUEL
What do you think I'm going to do?

DEAN
You really don't want me to answer that question.

CHRISTIAN
Well I'm curious. Who exactly do you think we are?

DEAN
Hunters.

CHRISTIAN
Funny, here I've been thinking we're family.

SAM
Hey, let's not get worked up.

CHRISTIAN
Yeah, yeah, let's not.

SAM
Here, Dean, it's fine. Let me take him. It's okay.

SAM takes BOBBY JOHN and then passes him to SAMUEL.

SAMUEL
Hey there. You're a big fella, aren't ya? Yeah. I haven't held one of these in a long time. Your mom was the tiniest. She was as bald as a cue ball.

DEAN
Alright, so what the hell are we going to do with him?

SAMUEL
Raise him.

DEAN
Raise him?

SAMUEL
What, you've got another suggestion?

DEAN
But...

SAMUEL
It's dangerous out there for him, Dean.

DEAN
And what about in here? What are we gonna - study him? Poke at him?

CHRISTIAN
Your mind goes straight to torture, Dean. Don't assume that for everyone.

DEAN
What exactly are you trying to say?

CHRISTIAN
Sorry, I heard about what you majored in down in the Pit.

DEAN
The hell is your problem, man?

CHRISTIAN
You're starting to become a pain in my ass.

SAM
Christian, take it easy, man. He's my brother.

SAMUEL
We all done bristling up here, or what? Nobody's doing anything to him, Dean. When he's old enough, we throw it to him. He wants to volunteer to help out, that's fine.

MARK
Could be great.

DEAN
How?

MARK
Think of the kind of hunter he'll grow up to be.

DEAN
You all are joking, right? I mean, come on! You can't "Angelina Jolie" a shapeshifter. Give me the baby.

SAMUEL
Why can't you give me an inch of trust, Dean?

DEAN
Maybe because you two are suddenly back from the dead, and I seem the only one who wants to know how the hell that happened!

SAM
You're not the only one who wants to know.

DEAN
There's just a little too much mystery with this family for me to get comfy.

SAMUEL
Then don't! But don't put it on us. All we're trying to do is invite you in. Christian?

CHRISTIAN
Yeah?

SAMUEL
You and Arlene, still no luck on the baby front?

CHRISTIAN
Not yeah, no.

SAMUEL
But you want one?

CHRISTIAN
Yeah, we do.

DEAN
Wait, hold on.

SAMUEL
It's okay, Dean. It's alright.

SAMUEL hands BOBBY JOHN to CHRISTIAN.

SAMUEL
Congrats. It's a boy, sometimes.

CHRISTIAN
(Laughs) The crap I do for this family.

DEAN
You're kidding me, right?

CHRISTIAN
Go to hell, Dean.

DEAN
Well, you have no business raising anything.

SAM
Why, Dean? Because he's a hunter?

Dogs are barking outside.

SAMUEL
Check the back door.

CHRISTIAN hands BOBBY JOHN to SAMUEL, and SAMUEL passes him to DEAN.

SAMUEL (CONT'D)
Downstairs, panic room. He'll be safe there. Go. Forget it, go! Now!

DEAN and SAM leave for the panic room with BOBBY JOHN. GWEN, CHRISTIAN, MARK, AND SAMUEL get weapons ready and aim them at the door just as it is kicked in by SHAPESHIFTER 2, disguised as Samuel. SHAPESHIFTER 2 walks inside.

SHAPESHIFTER 2
You have something of ours.

 

 

Act Four

INT. COMPOUND - NIGHT

SHAPESHIFTER 2
I know he's here. I can feel him.

GWEN shoots SHAPESHIFTER 2 in the back twice with a shotgun, but it has no effect. SHAPESHIFTER 2 approaches GWEN and MARK jumps between them, stabbing SHAPESHIFTER 2 in the heart. It also has no effect. SAMUEL shoots SHAPESHIFTER 2 in the back with a tranquilizer.

MARK
Run!

SHAPESHIFTER 2 breaks MARK's neck, killing him.

CHRISTIAN
Mark!

SHAPESHIFTER 2 grabs GWEN by the neck. SAMUEL and CHRISTIAN shoot more tranquilizers into SHAPESHIFTER 2. SHAPESHIFTER 2 pulls the knife out of his heart, but the tranquilizers take effect and he weakens, letting GWEN go.

SAMUEL
Easy tiger. (to Christian) Get the silver nets. We're gonna box him up.

SHAPESHIFTER 2 stands straight and the tranquilizers shoot out of his back.

 


INT. COMPOUND - PANIC ROOM - NIGHT

DEAN and SAM pace. DEAN holds BOBBY JOHN.

DEAN
Come on, Bobby John. You have got to keep quiet.

They hear gunfire upstairs.

DEAN (CONT'D)
It does not sound good up there.

SAM
Alright, I'm going to go up. Stay with the baby.

SAM goes to the door and sees SHAPESHIFTER 2, disguised as SAM, in the window. SAM pulls out his knife, and SHAPESHIFTER 2 tears the panic room door off its hinges. SHAPESHIFTER 2 quickly overpowers SAM and approaches DEAN and BOBBY JOHN. As it nears, it shifts into DEAN without shedding its skin.

DEAN
What the...

SHAPESHIFTER 2
Give me the baby.

DEAN
No way in hell.

SHAPESHIFTER 2 grabs DEAN by the neck and raises him up the wall. SHAPESHIFTER 2 takes BOBBY JOHN and chokes DEAN before letting him fall to the floor. SHAPESHIFTER 2 walks out of the panic room with BOBBY JOHN still disguised as DEAN.

 


INT. COMPOUND - NIGHT

SAM and SAMUEL talk while CHRISTIAN and GWEN clean up after the attack. DEAN approaches SAM and SAMUEL.

SAMUEL
Well, I'm pretty sure it's not a myth now.

SAM
Yeah.

DEAN
What the hell was that thing?

SAMUEL
We think it may have been an Alpha.

DEAN
An alpha, like?

SAMUEL
Like all monsters come from somewhere, right?

DEAN
And you think that this one was -

SAMUEL
The king shapeshifter. First one who spawned all the others - there's tons of lore about it.

DEAN
The first one?

SAM
That's why it was so strong, and why nothing we had stopped it.

SAMUEL
And he said that he could find the baby anywhere. That he could feel it, like there's a connection. That's in the lore, too.

DEAN
What the hell does it want with babies, anyway?

SAMUEL
A softball team? I got no clue.

DEAN
Great, well then how do we kill it?

SAMUEL
I don't know if we can.

 


EXT. COMPOUND - NIGHT

DEAN and SAM walk out of the compound together.

DEAN
You know, it's funny.

SAM
What's that?

DEAN
You know, just before you ganked that shifter in the motel, he mentioned a father, which makes sense now because he meant the Alpha.

SAM
Huh. Yeah, I guess so.

DEAN
Did you hear him say that?

SAM
Uh, I don't know. Kind of a hot moment, you know? Why?

DEAN
Well, because if you heard him, then you knew the Alpha was out there.

SAM
Okay.

DEAN
And if you knew the Alpha was out there then you knew he might come after the baby. In which case you were using the baby as bait. So was that the plan? To use the baby as bait?

SAM
Of course not. Dean, I just thought that Samuel's was the safest place. That's all.

DEAN
Right, of course.

SAM gets in the car. DEAN follows.

 

 

Act Five

INT. COMPOUND - NIGHT

SAMUEL is sitting in the kitchen area, talking on the phone.

SAMUEL
No, I didn't catch it. It killed three of my people. I shot it full of elephant tranquilizer, and it chuckled! To be honest, I'm not sure I want to find it. But yeah, we will find a way to catch it. (pause) Yeah, sure, I'll bring it right to you, gift wrapped.

 


INT. DEAN'S HOUSE

LISA dries dishes in the kitchen. DEAN enters.

LISA
Hey.

DEAN
Hey, where's Ben?

LISA
Bike ride. What?

DEAN
I don't know what to do here, Lis. I mean, if I knew for sure what the safest thing was, then I'd do it. Stay here and look after you guys or get as far away as I possibly can, but I don't know. And I get what I've been doing lately, you know, what with the yelling and the acting like a prison guard. It's just, that's not me. You tell yourself you're not gonna be something, you know? But my dad was exactly like this. All the time. It's scaring the hell out of me.

LISA
Dean, can I be honest? Maybe we're safer with you here, maybe gone. I don't know. The one thing that I do know is that you're not a construction worker. You're a hunter. And now you know your brother's out there, things are different. You don't want to be here, Dean.

DEAN
Yes, I do.
LISA
Okay. Okay, but you also want to be there. I get it. You're white-knuckling it living like this. Like what you are is some bad, awful thing. But you're not. But I'm not going to have this discussion every time you leave. And this is just going to keep happening, so I need you to go.

DEAN
I can't just lose you and Ben.

LISA
That's not what I'm saying.

DEAN
You're saying hit the road.

LISA
Dean, if there's some rule that says this all has to be either/or, how about we break it? Me and Ben will be here, and you come when you can. Just come in one piece, okay?

DEAN
You really think we can pull something like that off?

LISA
It's worth a shot, right?

 


INT. DEAN'S GARAGE

"Smoke on the Water" plays. DEAN pulls the tarp off the Impala and smiles.

END EPISODE.

 

Source : SuperWiki.

Kikavu ?

Au total, 108 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

melou2121 
30.12.2018 vers 17h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

CassieAuro 
17.07.2018 vers 11h

SDCC0121 
24.06.2018 vers 23h

Ali3nBrain 
17.06.2018 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

On recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute !! | Plus d'infos

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 21:56

Le Roadhouse 28
Hier à 17:06

Staff
05.01.2019

Meg Masters
Hier à 23:17

Katie Cassidy
Hier à 23:14

Partie Personnages
Hier à 21:43

Jessica Moore
Hier à 21:19

DJ Qualls
Hier à 21:09

Felicia Day
Hier à 21:05

Kevin McNally
Hier à 21:00

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

14.11 : Damaged Goods (inédit)
Vendredi 25 janvier à 23:15

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

14.10 : Nihilism (inédit)
Jeudi 17 janvier à 20:00
1.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.09 : The Spear (inédit)
Jeudi 13 décembre à 20:00
1.43m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.08 : Byzantium (inédit)
Jeudi 6 décembre à 20:00
1.53m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.07 : Unhuman Nature (inédit)
Jeudi 29 novembre à 20:00
1.49m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.06 : Optimism (inédit)
Jeudi 15 novembre à 20:00
1.48m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.05 : Nightmare Logic (inédit)
Jeudi 8 novembre à 20:00
1.43m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Synopsis des épisodes à venir

Synopsis des épisodes à venir
Des épisodes 14.12 Prophet and Loss et 14.13 Lebanon (le 300e épisode) ainsi que la promo du...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Qu'avez-vous pensez de l'épisode de reprise, le 14.10 "Nihilism" ? Venez voter puis n'hésitez pas à...

Ce soir c'est le retour de Supernatural

Ce soir c'est le retour de Supernatural
Et pour vous permettre d'attendre voici la nouvelle promo de l'épisode 14x10 "Nihilism" dans notre...

Interview de Jeffrey Dean Morgan par EW

Interview de Jeffrey Dean Morgan par EW
S'il y a des semaines où c'est très très calme, ce n'est pas le cas actuellement, après l'interview,...

Entertainment Weekly a interviewé le cast concernant le 300e

Entertainment Weekly a interviewé le cast concernant le 300e
épisode de Supernatural, avec vidéos et sessions photos. Interview à retrouver dans notre section...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Qu'avez-vous pensé de l'épisode de reprise "Nihilism" ? N'hésitez pas à venir commenter dans le topic S14

Total : 8 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Hier à 23:00

Skins : nouveau sondage (Nicholas Hoult) et nouveau duel Dowton abbey vs The Tudors !!

quimper, Aujourd'hui à 00:51

Nouveau sondage sur Engrenages. Pas besoin de connaitre la série pour pouvoir voter.

Sas1608, Aujourd'hui à 15:09

Concours sur le quartier de Grey's Anatomy. A vous de créer un médecin qui va intégrer le Grey-Sloan ! On compte sur votre présence !!!

sauveur, Aujourd'hui à 21:32

La photo du mois du quartier Dallas attend toujours vos votes. Venez voter

juju93, Aujourd'hui à 22:19

"Souvenir du P-L-anet" : mur d'images du quartierThe L Word. Venez poster votre image préférée du générique.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site