Résumé des épisodes précédents.
Dean est en train de rêver. Il est entouré de deux stripteaseuses, l'une portant un costume de démon, et l'autre d'ange. Anna apparaît alors, et Dean semble quelque peu embarassé. Après lui avoir demandé pourquoi elle n'était pas venue directement au motel, Dean se souvient du sceau enochian que Castiel lui a gravé sur ses côtes. Anna lui apprend alors que Castiel l'a fait envoyer en prison au Paradis, et qu'elle s'est ensuite enfuie, et maintenant elle est recherchée par les anges. Elle demande ensuite à Dean de la retrouver au 225, Industrial.
Au 225, Industrial, dans une usine desaffectée. Anna avance dans le bâtiment. Les ampoules éclatent alors et Castiel apparaît. Anna pense alors que les Winchester n'ont pas confiance en elle, mais Castiel dit que c'est lui qui n'a pas confiance. Il ne veut pas croire Anna quand elle lui dit qu'elle s'est échappée, car il connaît les prisons du Ciel et sait qu'on ne peut pas s'en échapper. De plus, elle est armée d'un long poignard. Elle lui dit que c'est pour se défendre. Mais CAstiel lui fait remarquer que son arme ne tuera pas des anges. Anna finit par lui avouer qu'elle veut tuer Sam Winchester.
*****************************SUPERNATURAL***********************
Anna essaie de convaincre Castiel que tuer Sam est la seule solution pour arrêter Lucifer. Castiel refuse, préférant utiliser un autre moyen d'y mettre fin. Anna rétorque que le Colt n'a rien fait, et les recherches de Dieu ne donneront rien non plus. Ils n'ont pas d'autres choix. Castiel dit que Sam est son ami, et si jamais elle s'approche de lui, il la tuera. Anna disparaît et réapparaît sur le capot d'une voiture d'un jeune couple, en 1978. Le voyage dans le temps a quelque peu abîmé son réceptacle, et le couple décide de l'emmener à l'hôpital.
Au motel. Castiel a prévenu les boys des projets d'Anna. Sam se demande si elle n'a pas raison, mais Dean et Cas lui enlèvent cette idée. L'ange prépare un rituel pour localiser Anna, et Dean lui demande pourquoi. Castiel lui explique qu'elle n'abandonnera pas tant qu'elle n'aura pas tué Sam, donc il faut qu'ils la tuent les premiers. Il récite une formule, et est pris d'une soudaine révélation. Il annonce alors qu'Anna est en 1978, et qu'elle a l'intention de tuer John et Mary Winchester, afin que Sam ne vienne jamais au monde. Dean et Sam souhaitent accompagner Castiel dans ce voyage, mais celui-ci refuse. Il n'est pas assez puissant et emporter des passagers risquent de l'affaiblir. Dean insiste, car il s'agit de ses parents, et il veut saisir cette chance de pouvoir tout remettre en ordre. Castiel finit par accepter. Les boys préparent des affaires, et l'ange les transportent dans le passé.
Lawrence, Kansas, 1978. Les boys atterissent en plein milieu de la ville. Ils retrouvent Castiel en piteux état derrière une voiture, et l'ange finit par tomber inconscient. Quelques instants plus tard, Dean rejoind Sam devant un petit hôtel. Il vient de réserver la suite nuptiale pour cinq jours afin que Castiel s'y repose. Sam semble inquiet pour l'ange, mais ce n'est pas le cas de Dean, qui est sûr qu'il se réveillera. Sam lui dit alors qu'il a trouvé l'adresse des Winchester, et les boys décident d'aller les voir.
Les boys arrivent de nuit devant la maison de leurs parents. Sam se précipite, mais Dean le retient. Il lui dit qu'ils ne peuvent pas débarquer comme ça et juste dire la vérité sur eux et sur Anna, surtout après que Dean ait disparu après la mort des parents de Mary. Il demande à son petit frère de le laisser gérer les choses. Sam soupire, et le suit.
Dans la maison. John et Mary forment un couple on ne peut plus normal. Mary entend frapper et va ouvrir, se retrouvant face-à-face avec Dean, et un Sam bouche bée. Elle semble quelque peu agacée de voir ce dernier la fixer comme ça, et elle ne semble surtout pas ravie de revoir Dean. Elle lui fait comprendre qu'elle n'est plus une chasseuse et qu'il devrait s'en aller, mais il lui dit que c'est très important. John arrive alors pour voir ce qu'il se passe. Dean et Sam se présentent comme des cousins de Mary, venus dire bonjour. Et Mary réplique qu'ils allaient s'en aller, mais John, ravi de connaître des personnes de la famille de sa femme, les invite à venir prendre une bière.
Dans le salon. Sam fixe intensément Mary. John lui demande s'il va bien, et Sam se trouve juste étonné de constater que Mary soit si belle. Dean rattrape le coupe en disant qu'ils n'ont pas vu Mary depuis très longtemps, et qu'elle ressemble beaucoup à leur mère. Il confirme à John qu'ils connaissaient les parents de Mary, et lui dit que Samuel était comme un grand-père pour eux. John leur apprend alors que Samuel est mort d'une crise cardiaque. Dean et Mary se lancent un regard lourd de sous-entendus. Elle souhaite alors que les boys s'en aillent, mais John leur demande de rester.
John est au téléphone avec son patron. Il le supplie de le garder, car il a grandement besoin de son boulot de mécanicien. Son patron, qui se révèle être Anna, lui propose de venir au garage de suite pour en parler.
Dans le salon. Mary demande aux boys de s'en aller, et rappelle à Dean qu'il ne signifie pas de bonnes choses à ses yeux. Sam lui annonce alors qu'elle et John sont en danger. Dean ajoute que quelque chose doit venir pour eux, et qu'ils doivent s'en aller le plus rapidement possible. Mary pense d'abord à un démon, mais Sam lui apprend qu'il s'agit d'un ange, ce que Mary a beaucoup de mal à croire. Dean lui dit que les anges sont plus puissants et plus sournois, et qu'ils sont bien réels. Lorsque Mary demande ce qu'elle doit dire à John, ils se rendent compte que ce dernier est parti.
Au garage. John cherche son patron, et le trouve derrière une voiture, en constatant qu'il n'a plus de yeux. Anna apparaît alors, John tente de lutter, mais elle le fait voltiger sur un établi. Dean débarque et tente de l'arrêter, mais elle se débarasse rapidement de lui. Mary est prête à se battre, et lutte autant qu'elle peut. Elle finit par poignarder Anna, mais ça ne suffit évidemment pas à la stopper. Sam la fait alors disparaître grâce au symbole enochian qu'il vient de tracer. John regarde Mary, effaré de ce qu'il vient de voir.
Dans l'Impala. John vient d'apprendre que Dean, Sam et Mary sont des chasseurs depuis toujours. Mary essaie de lui expliquer, et Dean tente de lui venir en aide, mais John les fait tous taire d'un ton ferme. Dean ironise sur le voyage familial.
Ils arrivent dans une vieille maisonnette, qui appartient à la famille de Mary depuis des années. Elle explique aux boys qu'il y a tout : eau bénite, armes, pièges à démons, luminaires en fer pur, etc... Sam lui dit que ça ne suffira pas à tuer Anna. Mais Dean et lui on pris ce qu'il fallait. Dean lui montre un papier sur lequel est tracé un symbole enochian, un sceau, qui sert à renvoyer les anges au Paradis. Et Sam sort une amphore qui contient l'huile sainte, qui permet de fabriquer un piège à anges. Il lui propose de lui montrer comment ça fonctionne, laissant Dean et John seul à seul. John souhaite savoir comment se servir du sceau, mais Dean refuse de lui expliquer. Le jeune homme insiste, rétorquant qu'il n'était pas inutile. Dean finit par lui dire qu'il faut le tracer sur un mur ou une porte avec son propre sang. John prend un couteau et trace une coupure sur sa paume. Dean accepte alors de lui montrer comment faire, en faisant remarquer à John qu'il lui faisait penser à son père.
Tandis que John est occupé à tracer le sceau sur un mur, Sam le rejoind. Il lui dit qu'il est désolé de les avoir impliqués, lui et Mary, dans tout ça. John lui demande alors pourquoi il chasse. Sam lui dit que c'est parce qu'il a été élevé comme ça par son père. John ne comprend pas qu'un père puisse faire subir ça à ses enfants, alors que son rôle c'est de les protéger. Sam explique que son père a essayé, et qu'il en est mort. Il raconte qu'il avait détesté son père pendant longtemps pour son éducation, mais plus maintenant. Son père voulait juste maintenir sa famille soudée après la mort de leur mère. Il dit à John qu'il comprend désormais, et qu'il lui a pardonné, et qu'il l'aime.
Dans un coin forestier. Anna a appelé Uriel. Celui-ci comprend en la voyant qu'elle n'est pas la Anna de 1978, et elle lui confirme, mais elle reste son supérieur. C'est pourquoi elle lui ordonne de tuer des humains, qui selon elle, le tueront dans le futur. Uriel accepte.
Dans la maisonnette. Mary finit d'étaler l'huile sainte quand Dean arrive. Elle en profite pour lui demander des explications sur le fait d'être la cible d'un ange. Après avoir vainement tenté d'esquiver, Dean finit par lui avouer que lui et Sam sont ses fils. Il lui explique qu'ils viennent de 2010, envoyés par un ange plus sympathique. Mary n'y croit pas. Pour la convaincre, il lui dit que lui et son frère s'appellent Dean et Sam parce que ce sont les prénoms de ses parents, et qu'ils portent le nom de famille de John, Winchester. Il lui donne des détails sur ses souvenirs d'enfance, comme la soupe qu'elle lui préparait, ou qu'elle lui chantait "Hey Jude" en guise de berceuse, parce que c'était sa chanson préférée des Beatles. Mary n'arrive pas à croire qu'elle ait pu faire de ses enfants des chasseurs. Dean lui révèle qu'elle ne le fera pas car elle mourra, tuée par le démon aux yeux jaunes. Il lui demande de prendre Sam dans sa chambre, le 2 novembre 1983, et de s'enfuir avec lui. Mais Sam arrive en disant que le démon les retrouvera de toutes façons. Le seul moyen de tout arrêter, c'est de ne jamais exister. Et c'est pourquoi selon lui, Mary doit quitter John. Elle refuse catégoriquement, mais Dean approuve la théorie de son frère, et tente de la convaincre de s'enfuir. Mary leur dit qu'il est trop tard, car elle est enceinte. John débarque alors, en leur annonçant que tout les sceaux ont disparus. Mary constate que l'huile sainte aussi. Soudain un sifflement terrible se fait entendre, et les vitres volent en éclat.
Uriel et Anna débarquent. Les boys tentent de protéger leurs parents, mais Anna fait voler Sam, et Uriel s'attaque à Dean. Anna jette John à l'extérieur, et s'apprête à s'occuper de Mary, mais Sam revient à la charge. Anna en profite pour le poignarder avec un bout de bois arraché dans le mur. Tandis qu'à l'extérieur, John, à demi-conscient, est entouré d'un halo de lumière.
A l'intérieur. Sam s'écroule, sous les yeux de Dean, toujours sous le joug d'Uriel. Anna s'apprête à tuer Mary, quand John, possédé par Michael, fait son entrée. D'un geste, il fait brûler Anna, et d'un claquement de doigt, fait disparaître Uriel. Il endort Mary, et s'approche de Dean. Ce dernier le supplie de ramener Sam à la vie, et Michael lui dit qu'il le fera mais ils doivent d'abord discuter. Dean pensait qu'il était le seul réceptacle de Michael, et celui-ci lui dit qu'il est son vrai réceptacle, mais pas le seul et unique. C'est dans son sang, et ce depuis Caïn et Abel, de père en fils. Dean lui demande ce qu'il veut car il n'a pas l'intention de céder. Même si c'est la volonté de Dieu, il n'a plus l'intention d'obéir. Michael lui dit alors que même si Lucifer est son frère, qu'il l'aime, et qu'il l'a élevé, il le tuera car c'est la volonté de son Père, et il est un bon fils. Dean lui fait remarquer que son expérience lui a appris qu'il fallait parfois désobéir à son père. Michael lui rétorque qu'il a tort. Un jour ou l'autre, Dean cèdera, car c'est son destin. Le fait que ses parents soient Mary et John Winchester, et qu'il ai un frère n'est pas dû au hasard. Tout est écrit, le libre-arbitre n'est qu'une illusion. Mais Michael promet à Dean qu'il ne le détruira pas quand il aura quitté son corps. Il lui promet aussi qu'il n'abîmera pas son père, et qu'il fera une faveur à ses parents, il leur effacera la mémoire. Il s'avance vers Sam, et le renvoie dans le présent, en rassurant Dean sur le fait que son frère est vivant. Puis il s'occupe de Dean, en lui promettant qu'ils se reverront bientôt.
Au motel. Dean et Sam s'apprêtent à se servir un bon verre quand Castiel apparaît, très affaibli, mais vivant. Il s'évanouit de nouveau, et les boys l'allongent sur le lit. Dean souhaite que leur équipe de bras cassés garde leur libre-arbitre. Sam doute. Les anges ont l'air sûrs d'eux, et il a déjà fait preuve de faiblesse auparavant, et puis John a bien dit "oui" à Michael. Dean rétorque que c'est différent, John voulait sauver Mary. Sam lui demande alors ce qu'il aurait fait, s'il avait pu sauver leur mère. Dean ne répond pas.
Lawrence, Kansas, 1978. Mary, enceinte, et John, discutent d'un objet que Mary a trouvé au vide grenier, et qui est désormais exposé sur l'étagère au dessus du berceau de leur futur enfant. John pense que c'est too much, mais Mary aime, alors il abdique. Il l'embrasse et s'en va. La jeune femme sent son bébé lui donner un coup. Elle le rassure, et lui dit que ça ira, car les anges veillent sur lui. On voit alors l'objet en question : une statuette représentant un ange.
Ecrit par Deanlove35.