VOTE | 646 fans

#512 : L'apprenti sorcier

 

Réalisé par : Robert Singer
Ecrit par: Julie Siege, Rebecca Dessertine et Harvey Fedor

 

Gary, un adolescent intello fait une incantation et change de corps avec Sam. Dans son nouveau corps, Gary est sur une affaire avec Dean et profite de sa beauté et de son âge pour boire et attirer les femmes. En attendant, Sam est coincé dans le corps de cet adolescent ayant pour problèmes ses parents et le lycée.

Popularité


3.43 - 7 votes

Titre VO
Swap Meat

Titre VF
L'apprenti sorcier

Première diffusion
28.01.2010

Première diffusion en France
28.12.2010

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Sneak peeks 1

Sneak peeks 1

  

Sneak Peeks 2

Sneak Peeks 2

  

Sneak Peeks 3

Sneak Peeks 3

  

Promo #2

Promo #2

  

Plus de détails

 

 

 

 

 

 

Dans un bar. Sam s'asseoit au comptoir, et commande une boisson alcoolisée.Il ne semble pas être dans son état normal. Il est assis à côté d'une femme, Crystal, qui n'est pas indifférente à son charme et le lui fait savoir. Elle lui propose de façon subtile de coucher avec lui, et doit s'y prendre à plusieurs reprises avant qu'il ne comprenne l'allusion. Il se montre alors on ne peut plus enthousiaste. On remarque à ce moment son reflet dans le miroir, et il se trouve que Sam s'appelle en fait Gary, et qu'il est adolescent.

*****************************SUPERNATURAL***********************

Housatonic, Massachussets, 36 heures plus tôt. Les boys se garent devant une grande maison de campagne, où habite Donna, leur ancienne nourrice, avec son mari et sa fille, Katie. Ils se remémorent ensemble quelques souvenirs, et la façon dont Donna a appris que John était un chasseur de fantômes et autres démons. Elle a appelé Dean et Sam car sa maison se trouve être hantée par un poltergeist. Il se manifestait au départ par de simples coups dans les murs, mais deux nuits auparavant, il s'en est pris à Katie. La jeune fille se lève, et montre aux boys ses cicatrices sur son ventre, qui forment les mots "Chylde Murderd". Dean promet à Katie que tout se passera bien, et propose ensuite à Donna et son mari de prendre quelques vacances, le tant que Sam et lui règlent l'affaire.

Au fast-food. Dean prend la commande, servie par un certain Gary Frankel. Il rejoint ensuite son frère à leur table, et commence à parler de Donna. Sam le charrie, et Dean lui demande très sérieusement s'il avait voulu fonder une famille, comme celle de Donna. Sam lui dit que ce n'est plus son truc depuis longtemps, et Dean abandonne le sujet, préférant en revenir à leur poltergeist. Sam a trouvé une légende locale rattachée à la maison de Donna :  en 1720, un certain Pickett aurait fait pendre une femme du nom de Maggie Briggs, qui aurait été accusée de sorcellerie. Il est donc possible que le fantôme soit celui de Maggie, mais pour éclaircir ça, Sam souhaite faire des recherches dans les archives de la ville. Durant toute la conversation, Gary a observé attentivement Sam.

Dans la soirée. Sam est au téléphone avec Dean. Il lui explique qu'il n'a rien trouvé concernant Maggie Briggs, ou si une femme du nom a été enterrée dans le coin. Dean demande de le rejoindre rapidement. Sam raccroche et s'apprête à traverser un parc, mais il reçoit une flèche sédatée dans le cou. Il s'écroule avant d'apercevoir son agresseur.

Quelques instants plus tard. Sam se réveille derrière un buisson, affublé de l'uniforme typique des employés du fast-food. Il entreprend de suivre la route principale, et est arrêté par une voiture de la police locale. L'agent l'appelle Gary Frankel, et lui dit que sa famille est très inquiète. Sam pense que c'est Dean qui a appelé et en semble surpris. Il accepte de monter dans la voiture.

L'officier se gare devant une maison de banlieue. Sam ne reconnaît évidemment pas le lieu, pas plus que les deux personnes qui sortent de la maison en courant vers lui. Ce sont en fait les parents de Gary, qui pensent avoir affaire à leurs fils. Sam ne comprend rien, et devant son comportement, le père de Gary pense qu'il a bu. Sam se tourne alors vers la vitre de la voiture, et constate avec horreur qu'il est dans le corps d'un adolescent.

Au motel. Gary admire le corps qu'il habite, c'est à dire celui de Sam. Dean entre, et lui demande où il était passé, croyant parlé à son frère. Gary lui tend un paquet et prétend être allé chercher son menu préféré. Dean est surpris mais ne cherche pas à comprendre. Gary lui dit alors qu'il faut qu'ils partent car la femme de ménage a vu les armes sur le lit. Dean, agacé, s'enferme dans la salle de bain, et Gary lui dit qu'il l'attend à l'extérieur. Il prend le portable, sort et va chercher tout les téléphones dans la boîte à gants de la Chevy, et les jette tous à la poubelle.

Quelques instants plus tard. Gary attend Dean dans l'Impala et celui-ci ne tarde pas à le rejoindre. Gary lui demande s'il peut conduire. Dean, quelque peu surpris, lui cède la place. Gary se met au volant, et tout excité, démarre en appuyant fortement sur l'accélérateur, malgré les avertissements de Dean. La voiture recule brusquement et heurte les poubelles. Elle était en marche arrière, et du coup, Dean préfère reprendre le volant.

Chez Gary. Sam tente en vain de contacter Dean. Il laisse un message qlui expliquant qu'il n'est plus dans son corps, et qu'en plus il a probablement de l'asthme. Il demande à son frère de lui venir en aide au plus vite. Il appelle ensuite l'hôtel où lui et Dean étaient installés, et apprend que son frère est déjà parti avec l'imposteur. Il inspecte un instant le corps de l'adolescent dans le mirroir, et entreprend de fouiller la chambre. Il découvre que Gary est non seulement puceau, mais aussi geek, et adepte de magie noire. Il trouve dans un coffre un athamé enroulé dans une nappe noire marquée d'un pentagramme. La mère de Gary l'appelle alors, et Sam se trouve forcé de descendre.

Dans la cuisine. Sam s'asseoit à la table familiale, et lepère lui demande des explications sur son comportement de la veille, et lui rappelle son plan concernant ses études. Sam esquive et cherche à savoir si Gary a changé d'humeur ces derniers temps, s'il se sentait attiré par l'occulte, et s'il possédait un livre étrange portant des inscriptions. Il apprend juste par la mère qu'il est bon en langues étrangères, tandis que le père pense qu'il se drogue. La soeur, Sydney, semble particulièrement amusée par la scène. Sam apprend également que Gary est allergique au gluten en croquant dans un sandwich.

A l'étage. Sam, victime du gluten, sort enfin des toilettes. Sydney lui dit qu'il a failli lâcher le morceau à propos du livre, et heureusement que non, sinon les parents n'auraient pas apprécié. Sam lui demande alors où est caché ce livre.

Pendant ce temps. Dean est toujours avec Gary, sans le savoir. Il lui rappelle qu'ils doivent trouver où est enterrée Maggie Briggs afin de se débarasser de son esprit. Gary lui dit alors qu'elle se trouve dans le sous-sol, chez Pickett. Ce dernier l'a tué car elle portait son enfant illégitime, d'où le "Chylde Murderd". Dean, une fois de plus surpris des efficacités des recherches de son soit disant petit frère, monte dans l'Impal, avec Gary. Il est encore plus surpris par le fait que Gary semble aimer la musique qui sort de la radio. Dean ne cherche pas à comprendre et augmente le son.

Dans le lycée. Sam tente une nouvelle fois de contacter Dean, mais sans succès. Ils croisent les deux amis de Gary, qui semblent quelque peu inquiets pour lui. Sam prétend qu'il est juste bourré et leur demande le numéro de casier de Gary. Une fois au casier, il trouve le code et l'ouvre. Le casier est plein d'affaires de lycéen banal. Mais un livre en particulier attire l'attention de Sam. Ce livre porte un pentagramme et divers symboles sataniques. Sam, consterné, comprend mieux la situation.

Dans le sous-sol de la maison de Pickett. Dean, accompagné de Gary, inspecte le sous-sol et tombe sur un nid de souris, marquant la présence d'une tombe de sorcière. Il creuse et trouve le squelette de Maggie Briggs. Pendant ce temps, Gary pointe un fusil en direction de Dean, et s'apprête à tirer, mais il est violemment projeté contre un mur. Dean coure à ses côtés. Gary, effrayé, veut partir, mais Dean lui rappelle qu'il faut d'abord brûler le squelette. C'est ce qu'il s'apprête à faire mais il est à son tour projeté. Cette fois, Maggie apparait et se dirige vers Dean, mais disparaît subitement dans les flammes. Gary a en effet pris l'intiative de brûler le squelette, et s'en montre très fier.

Sam sort du lycée, suivie par Nora et Trevor, les deux amis de Gary, qui lui demandent où il compte aller. Sam leur dit qu'il ne se sent pas bien, et à ce moment, Trevor, lui tire une flèche anesthésiante dans le cou.

Pendant ce temps, Dean et Gary se sont arrêtés dans un bar restaurant pour manger et boire un peu. Dean commande un cheeseburger bacon, comme à son habitude, et Gary fait de même. Ce qui surprend Dean. Mais Gary ne s'arrête pas, il dit avoir vécu une journée impressionante, alors que pour Dean et Sam, c'est une journée banale. Et il dit à Dean que c'est un type bien. Dean est de plus en plus inquiet pour celui qu'il croit être son frère. Gary commence à oublier qu'il est dans la peau de Sam, et parle de lui. Mais il se reprend en mettant son comportement sur le compte de l'alcool. Dean, malgré son étonnement, trinque avec lui. Quelques instants plus tard, il observe Gary en pleine séduction avec Crystal, et le voit partir très enthousiaste avec elle. Il commence à devenir suspicieux.

A ce moment, Sam est attaché solidement à une chaise, dans le sous-sol de chez Trevor. Ce dernier appelle Gary pour lui demander s'il a finalement tué Dean. Il lui apprend que Sam se trouve dans son corps, et qu'il a parlé à ses parents. Mais Gary n'est pas inquiet, et promet de tuer Dean bientôt, et tandis que Crystal arrive, il raccroche.

Trevor pense Gary semble penser que Gary n'est pas capable de tuer Dean. Sam souhaite des explications. Nora lui explique que pour s'amuser ils ont fait des incantations trouvées dans le livre de magie noire. Gary s'est retrouvé possédé un instant par un démon, et a dessiné un portrait de Dean. Le démon a révélé aux gamins que la tête de l'ainé des Winchester était mise à prix. Gary décida de s'en charger, et utilisa un charme pour prendre la place de Sam. Nora semble particulièrement fière de lui. Sam la prévient que tout ça n'est pas un jeu et que ça aura de graves conséquences. Nora prend peur et se tourne vers Trevor, qui tente de la convaincre que Sam ment. Devant l'incertitude de la jeune fille, il décide d'invoquer un démon pour livrer Dean directement, puisqu'il sait où il est. Sam et Nora l'avertissent que c'est une mauvaise idée, mais Trevor n'écoute pas.

Dans le même temps. Gary retourne au motel. Il entre dans la chambre avec précaution, prend le flingue qui se trouve sur le fauteuil, et vise le lit où Dean est censé dormir. Mais ce dernier l'attendait, et lui donne un coup de poing, en lui ordonnant de révéler sa véritable identité.

Dans le sous-sol. Trevor n'écoute toujours pas les avertissements. Il pratique le rituel. Au début rien ne se passe, mais il finit par trouver Nora inconsciente. Il s'approche, elle se retourne, possédée par le démon.

Le démon se tourne vers Trevor, et lui demande pourquoi l'avoir appelé. Trevor lui dit qu'ils ont Dean Winchester, et malgré l'avertissement de Sam, il donne l'adresse du motel. Le démon s'aperçoit que Sam se trouve dans le corps de Gary, ce qui laisse "libre" le corps de Sam. Le démon est très satisfait. Non seulement il va pouvoir tuer Dean, mais aussi livré le réceptacle à Lucifer.  Trevor demande une récompense, mais n'est pas satisfait par la réponse du démon, et exige plus. Le démon se trouve passablement agacé, laisse Trevor formuler ses voeux, et le tue.

Au motel. Dean a attaché Gary à une chaise et consulte les nombreux messages laissés par Sam. Gary est particulièrement effrayé. Il révèle à Dean que Sam se trouve chez les parents de Trevor et que lui-même n'a que 17 ans. Soudain, Dean se fait violemment projeter contre le mur. Le démon s'avance vers Gary.

Sam, pendant ce temps, toujous attaché à sa chaise, tente de s'en libérer. Mais le corps de Gary n'a pas assez de force, et Sam est complètement impuissant.

Au motel. Le démon détache Gary, et lui demande ce qu'il souhaite comme récompense, tandis que Dean semble inconscient. Gary souhaite devenir un sorcier très puissant. Le démon lui dit que ça se fera, à la seule condition qu'il doit rencontrer Lucifer. Gary ne semble pas emballer par l'idée, mais le démon tente de le convaincre qu'il lui suffira de dire "oui" à la question que lui posera Lucifer, et il aura ce qu'il voudra. Dean essaie de profiter de l'inattention du démon pour le piéger, mais celui-ci le sent avant, et le met à terre avec de violents coups de pieds dans le ventre. Gary réagit en récitant un exorcisme. Le démon, furieux, se tourne vers lui, mais Dean prend le relais, et ainsi de suite jusqu'à ce que le démon soit renvoyé en Enfer.

Quelques instants plus tard, dans le sous-sol. Gary récite le contre sort afin que chacun récupère son corps. Sam se lève , et soulagé, se regarde dans le mirroir, confirmant à Dean que c'est bien lui.  Gary reconnaît sa faute, mais ne semble pas prendre conscience des conséquences de ses actes. Dean lui dit que s'il avait été majeur, Sam et lui l'auraient déjà tué. Il lui recommande de se tenir à carreau.

Les boys ramènent Nora et Gary chez eux. Avant que Gary ne rentre, Sam lui conseille de se rebeller, afin de prendre le contrôle de sa vie, en oubliant la magie noire. Et lui dit d'ouvrir les yeux quant aux sentiments de Nora à son égard. Enfin, il lui rappelle qu'il a de la chance d'avoir cette vie là et qu'il l'envie. Gary rentre content chez lui. Dean a apprécié le speech de son frère, mais Sam a menti sur toute la ligne. La vie de famille comme celle de Gary, très peu pour lui. Tandis que Dean se demande s'ils ne passent pas à côté de quelque chose. Il monte le son de la musique, et Sam le rappelle à l'ordre. Finalement, les choses reprennent leur cours normal.

 

Ecrit par Deanlove35.

INT. BAR

(Une femme d'âge mûr, Crystal, boit un cocktail, seule. Sam, ou en tout cas quelqu'un ressemblant à Sam, s'asseoit à côté d'elle.)

SAM : Salut, barman ! Je voudrais acheter une boisson alcoolisée, s'il vous plaît.

BARMAN : Ouais. Qu'est-ce que je vous sers ?

SAM : J'ai 26 ans ! Comme le prouve... mon permis de conduire.

BARMAN : Félicitations. Qu'est-ce que je vous sers ?

SAM : Je vais vous prendre un aikiri banane.

CRYSTAL : Je m'appelle Crystal. Et vous, c'est comment ?

SAM : Enchanté. Je m'appelle Gary.

CRYSTAL : Gary, je ne voudrais pas vous mettre mal à l'aise, mais je dois avouer que vous êtes un des hommes les plus séduisants que j'ai pu voir.

SAM : Ah oui, vous avez vu ça ?! (Il se regarde dans la glace. Le barman revient avec le cocktail.) Oh, merci.

CRYSTAL : Est-ce que votre soirée se passe bien ?

SAM : Merci de vous en inquiéter, Crystal. C'est la meilleure soirée de ma vie.

CRYSTAL : Vous croyez qu'on peut la rendre encore meilleure ?

SAM : Pourquoi pas ? J'en sais rien du tout.

CRYSTAL : Dites-moi, ça vous dirait de sortir d'ici ?

SAM : Eh ben, euh... Je le trouve chouette ce bar, et je viens de commander ce daikiri.

CRYSTAL : Ce que je veux dire... c'est, est-ce que vous voulez vous en aller avec moi ?

SAM : Est-ce que vous êtes en train de me demander de faire l'amour ?!

CRYSTAL : Eh bien.... Oui. Je suppose que c'est de cela qu'il s'agit.

(Sam semble extrêmement et agréablement surpris.)

SAM : Oh Crystal, sachez que je serais ravi de faire l'amour avec vous.

CRYSTAL : Génial. Alors, allons-y. (Tandis que la caméra passe du miroir au bar, on voit qui se trouve à la place de Sam. C'est Gary, un adolescent.) Cette veste vous va à merveille.

GARY : Merci. A vrai dire.... C'est une toute nouvelle tenue.


SUPERNATURAL


INT. MAISON DE DONNA

(Housatonic, Massachussetts. 36 heures plus tôt. Dean et Sam rendent visite à leur ancienne nourrice, Donna. Elle la reçoit en compagnie de sa fille, Katie.)

DONNA : Dean et Sammy Winchester. On s'est pas revu depuis quand ?

SAM : L'été avant que je rentre en 6ème.

DONNA : Oui, je m'en souviens. Tu t'étais fait ta liste de lecture tout seul, comme un grand.

DEAN : C'est vrai, j'avais complètement oublié ce détail.

SAM : Ta maman a été la meilleure baby-sitter qu'on ait jamais eu.

DONNA : Oh, j'étais femme de chambre à l'époque. Au Mayflower, à côté de l'autoroute. C'était bien avant que tu naisses. Leur papa avait l'habitude de passer dans le coin. Chaque fois il me confiait les garçons, tandis qu'il s'en allait travailler. Je crois qu'une fois, il a disparu pendant deux semaines.

KATIE : Si longtemps que ça ?

DONNA : Oui, et il revenait toujours en trainant la patte. (Aux boys.) Il vous aimait beaucoup.

KATIE : Vous saviez ce qu'il faisait quand il partait ?

DONNA : A l'époque, Sam a essayé de me l'expliquer, mais, je ne l'ai pas cru. Au début, en tout cas.

SAM : Katie, il se trouve que... notre père était un spécialiste de la chasse aux fantômes, et aujourd'hui, nous aussi.

DONNA : C'est pour ça que je les ai appelés. Je crois qu'ils peuvent nous aider.

(Le père de Katie descent avec les valises.)

DEAN : On dirait que vous vous êtes dégotés un poltergeist.

PERE : Ca a commencé deux mois après qu'on a emménagé ici.

DONNA : Oui, au début, c'était juste euh, des bruits bizarres, comme des coups et des grattements dans les murs. Et ensuite, il a commencé à cacher des choses.

SAM : Et enfin, il a attaqué Katie ?

PERE : Oui, il y a deux nuits de ça.

DONNA : (à sa fille) Tu veux bien leur montrer ?

(Katie lève son t-shirt. Sur son ventre est gravé "murderd chylde".)

SAM : "Enfant assassiné"....

DEAN : Ecoute. Tout va très bien se passer. Je te le promet. Qu'est-ce que vous diriez de prendre des vacances, le temps que Sam et moi on s'occupe de ça ?

DONNA : Merci, les garçons.

INT. PATRIOT BURGER

(Sam est installé à la table, tandis que Dean commande. Gary revient avec le plateau.)

GARY : Euh, un bacon burger turbo, une grande frite chil-fromage, et euh... un salade shaker ultra-santé ?

DEAN : Ouais, je sais. En fait, ce truc là, c'est-c'est pas pour moi. (Dean retourne à la table, Gary observe les boys. Dean donne la salade à Sam, qui met sa sauce dedans et secoue le tout.) Tu as le rythme dans la peau, toi. (Sam resecoue sa salade.) Si on oublie le poltergeist, Donna avait l'air en forme, non ?

SAM : Sérieux.... Ne me dis pas que tu craques encore pour notre baby-sitter ?

DEAN : Quoi ? Non. Ce serait un peu limite. Non, je voulais seulement dire que pour elle, ça a l'air d'aller. Je les ai trouvé bien, avec son mari et sa fille. Et puis, malgré l'épisode Amytiville qu'ils traversent, ils tiennent le coup.

SAM : Ouais.

DEAN : T'aurais envie d'une vie de ce genre, toi ? Une femme, des moutards, et tout le tintouin.

SAM : Non. Je pense que c'est plus vraiment mon truc.

DEAN : Ouais. Qu'est-ce que t'as de beau ?

SAM : Euh... Eh ben, figure-toi que leur maison a été construite il y a très longtemps. Quelques siècles au moins. Et j'ai découvert une légende, non confirmée, mais intéressante.

DEAN : Ca dit quoi ?

SAM : Dans les années 1720, elle aurait appartenu à un certain Isaiah Pickett. (Il montre son ordinateur à Dean.) La légende raconte que ce cher monsieur aurait pendu une femme dans son jardin pour sorcellerie. Elle s'appelait Maggie Briggs.

DEAN : Ce serait le fantôme furax d'une sorcière ?

SAM : Si c'est vrai. Ca ne nous explique pas qui est l'enfant assassiné.

DEAN : Non. Ni où la sorcière est enterrée.

SAM : C'est vrai que ça remonte à pas mal de temps, mais... je vais voir ce que je peux trouver dans les archives municipales.

DEAN : Ouais, ça vaut le coup d'essayer.

(Gary a retenu toute son attention sur Sam. Dans la cuisine, on l'appelle.)

CUISINIER : Gary ! Les frites sont prêtes !

EXT. RUE

(Sam marche, tout en téléphonant à Dean.)

DEAN : T'as du nouveau ?

SAM : Pas une piste. J'ai pas trouvé la moindre preuve que Maggie Briggs a bien existé. Et encore moins l'endroit où elle repose.

DEAN : Bon, d'accord. Profitons d'avoir une soirée tranquille pour se reposer, et on reprendra ça demain matin.

SAM : D'accord, j'arrive tout de suite. (Il raccroche. Il entend des craquements, puis une flèche sédative se plante dans son cou.) Quoi ?

(Il tombe. Plus tard, il se réveille. Il est maintenant dans le corps de Gary, mais il ne le sait pas encore, et c'est avec ses vêtements sur le dos qu'il se lève.)

EXT. ROUTE

(Sam marche, tandis qu'une voiture de police arrive à sa hauteur.)

OFFICIER : Ici Collins. Je suis sur la route 30, et je crois que je l'ai trouvé. Monsieur Frankel ? Monsieur Gary Frankel ?

SAM!GARY : Qui ça ?

OFFICIER : Ta famille se fait du soucis pour toi, fiston.

SAM!GARY : Ma-ma famille ?! Mon... mon frère vous a appelé ?!

OFFICIER : Allez, grimpe avant de geler sur place.

(Ne sachant pas trop quoi faire, Sam monte dans la voiture.)

EXT. MAISON DE GARY

(L'officier sort, puis fait sortir Sam!Gary.)

SAM!GARY : C'est gentil. Euh, une petite minute... Je peux savoir où on est ?

OFFICIER : T'es à la maison.

SAM!GARY : Ah non, non, vous faites erreur. J'habite pas cette maison.

(Les parents de Gary sortent.)

MERE : Gary ? Oh, Dieu soit loué !  (Elle coure et prend Sam!Gary dans ses bras.) Gary ! Oh, c'est toi mon chéri !

SAM!GARY : Oh, hé, hé, hé, hé, hé, hé !

MERE : Tu vas bien ? Oh mon bébé, mon pauvre bébé !

SAM!GARY : C'est bon, on se détend, hein. Doucement.... Je peux savoir ce que c'est que ce délire ?

MERE : Mais de quoi parles-tu ?

SAM!GARY : Attendez, vous êtes qui ?

PERE : Mais dis-moi, tu as bu, mon garçon ?

SAM!GARY : Et vous alors, vous êtes qui ?

MERE : Gary ? Est-ce que tu es soûl ? Répond à ton père, s'il te plaît.

SAM!GARY : Mon père ? Ecoutez, je.... (Il se voit alors dans la vitre de la voiture, et se rend compte qu'il a le visage de Gary.) Mais qui c'est ça ?! Je veux savoir qui c'est ?!

PERE : Il est complètement soûl. Je suis déçu ! Mon garçon, je ne te reconnais plus du tout !

SAM!GARY : Oui. Ben, vous êtes pas le seul.

(Ecran noir.)


INT. MOTEL

(Gary!Sam se regarde dans la glace.)

GARY!SAM : Ah, ouais ! Balèze ! Ce gars est une vraie armoire.

(Dean rentre.)

DEAN : Sam ! Ben, t'étais passé où ? Ca fait deux heures que je t'appelle.

GARY!SAM : Je suis passé chercher à bouffer. Un bacon burger turbo. Une grande frite chili-fromage. C'est ça, hein ? (Dean prend le paquet.) Je te demande pardon, j'ai vraiment aucune excuse. J'ai pas vu le temps passer, je voulais pas te faire flipper.

DEAN : Ca va, c'est bon. Je sais pas pourquoi ça t'a pris deux heures, mais merci.

GARY!SAM : Oh ! Tu devrais manger ça dans la voiture.

DEAN : Pourquoi ?

GARY!SAM : La femme de chambre est passée, elle a vu le matos, et maintenant, tout le monde nous prend pour des tueurs.

(Dean voit les armes sur le lit.)

DEAN : Tu l'as laissée entrer ?!

GARY!SAM : J'ai fais ce que j'ai pu !

(Dean le regarde d'un air perplexe.)

DEAN : Faut que j'aille vidanger avant d'y aller.

GARY!SAM : Je t'attendrai près de la voiture.

(Dean part dans la salle de bans. Gary!Sam en profite pour prendre son téléphone portable, et sort.)

EXT. PARKING

(Gary!Sam prend tout les téléphones dans la boîte à gants de l'Impala, et les jette à la poubelle. Puis il s'installe dans la voiture, tandis que Dean arrive.)

DEAN : C'est bon, t'es prêt ?

GARY!SAM : Euh... Euh, ouais, il n'y a pas de soucis. (Dean s'installe.) Dis, je peux conduire ? (Dean le regarde, un peu étonné, puis lui cède la place du conducteur. Gary!Sam démarre.) Ca alors, c'est trop cool !

DEAN : Dis donc, on y va quand tu veux, Schumacher. (Gary!Sam commence à appuyer sur la pédale.) Marche arrière. Marche arrière ! (Il appuie sur l'accélérateur, et fonce dans les poubelles derrière eux. Il regarde Dean d'un air désolé.) Tu étais en marche arrière.

(Ils échangent de place.)

GARY!SAM : Je te demande pardon. Je suis vraiment, vraiment désolé.

DEAN : La ferme.

(Enfin assis sur le siège du conducteur, Dean démarre, et ils partent.)

INT. CHAMBRE DE GARY

(Sam!Gary tente de joindre Dean.)

REPONDEUR : Vous êtes sur le deuxième portable de secours de Dean, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

SAM!GARY : J'ai appelé tout les téléphones qu'on peut avoir. Mais bordel, t'es où ? En fait euh... Tu vas trouver ça dingue. D'ailleurs, c'est complètement dingue, mais... Je crois que je suis plus dans mon corps. J'aurais besoin d'aide, là. Et je crois aussi que je fais de l'asthme. Rappelle-moi.

(Il raccroche, puis compose le numéro du motel.)

MOTEL : Laguista motel.

SAM!GARY : Allo ? Est-ce que vous pouvez me passer la chambre 102 ?

MOTEL : La 102 ? Ah non, pas possible, les clients sont partis au beau milieu de la nuit.

SAM!GARY : Attendez... Les clients ? Au pluriel ?

MOTEL : Ouais. Euh, un avec une vester en cuir, et une armoire à glaces. Ils ont libéré la chambre.

(Sam raccroche, puis examine le visage de son voleur dans la glace.)

SAM!GARY : Et t'es qui, bouffon ? (Il fouille la chambre.) Physique-chimie avancée ? Il est loin d'être bête. (Il trouve des t-shirst Star Wars.) Et il est puceau. (Il trouve une boîte sous le lit. Il l'ouvre, et trouve un magazine porno.) Un puceau frustré. (Il continue de fouiller la boîte, et trouve un athamé, et une nappe marquée d'un pentagramme.) Alors comme ça, on fait de la sorcellerie, Gary ? Sale petit sataniste de mes deux.

(La mère de Gary l'appelle.)

MERE : Gary ? Petit-déjeuner !

SAM!GARY : Fous-moi la paix.

MERE : Gary !

SAM!GARY : Ouais, c'est bon, je descend !

INT. CUISINE

(Sam!Gary s'installe à la table, tandis que sa mère lui amène son assiette.)

PERE : Alors, Gary. J'aimerai savoir ce qu'il s'est passé hier soir.

SAM!GARY : Oui, j'aimerai bien savoir moi aussi.

PERE : Je me demande ce que tu fais du projet, mon garçon.

SAM!GARY : Le projet ?

PERE : Le concours d'entrée au MIT, le projet ! Si tu veux vraiment devenir ingénieur, il te faut les meilleures notes. Alors, explique-moi en quoi te soûler correspond au projet ?

SAM!GARY : Ouais, d'accord. Ecoute, mon vieux, m'en veux pas de te dire ça mais, pour le moment j'en ai rien à battre du projet.

SYDNEY : Oh....

PERE : Excuse-moi ?!

SAM!GARY : Euh.... Dites... Est-ce que je vous ai semblé... un peu lunatique et renfermé ces derniers temps ?

SYDNEY : Ah oui !

(La mère fait signe à Sydney de se taire.)

SAM!GARY : Est-ce que je me passionne pour l'occultisme ?

MERE : Quoi ?!

SAM!GARY : Oh, laissez-moi deviner. Je suis une bête en latin ?

MERE : Tu es très doué pour les langues étrangères.

SAM!GARY : Hm-mm. Euh, est-ce que des animaux du quartier ont disparu récemment ?

PERE : Est-ce que tu prends de la drogue ?

MERE : Léonard ! Notre fils n'est pas un drogué.

SAM!GARY : Vous m'avez déjà vu le nez plongé dans un livre ? Un gros livre, assez ancien, avec une reliure en cuir, et des inscriptions étranges dessus ? (Sydney le regarde d'un air interloqué.) Ou euh... Enfin quand j'y pense, je dois sûrement le planquer.

(Il prend un biscuit dans l'assiette de la mère et le croque.)

MERE : Non ! Ne mange pas ça !

SAM!GARY : Ben pourquoi ?

MERE : Tu as oublié que tu es allergique au gluten, hein ?

(Sydney se marre, tandis que Sam!Gary repose le biscuit.)

INT. A L'ETAGE

(Sam!Gary sort des toilettes, balloné, Sydney l'attendant.)

SAM!GARY : Le gluten....

SYDNEY : Ce coup là, t'as vraiment pété une durite.

SAM!GARY : Quoi ?

SYDNEY : Si jamais les parents découvraient ton vieux bouquin moisi, tu serais privé de sorties jusqu'à tes 30 ans. Et toi, tu décides d'en parler au petit-dèj'.

SAM!GARY : Alors, il y a bien un livre ? Sydney, où est-ce que je le planque ?

EXT. RUE

GARY!SAM : Bon alors. Où on va comme ça ?

DEAN : On va bosser. On est sur une affaire.

GARY!SAM : Oh ! Oh, oui, oui, oui, l'affaire sur laquelle on bosse ! Et, et par où tu veux qu'on commence ?

DEAN : Vu que t'as pas pu découvrir où Maggie Briggs est enterrée, il va falloir faire le tour des cimetières pour voir si on arrive à la retrouver.

GARY!SAM : Attend... Maggie Briggs ? Tu veux dire, genre, la sorcière Maggie Briggs ?

DEAN : Eh oui, Sherlock.

GARY!SAM : Mais, elle est dans la cave de la maison !

DEAN : Répète-moi un peu ça. De quelle maison tu parles ?

GARY!SAM : Celle d'Isaiah Pickett, voyons ! La légende raconte que Pickett a pendu Maggie, mais c'est faux ! La vérité, c'est qu'ils ont eu une aventure tout les deux, et qu'elle portait un bâtard, donc il l'a assassinée, et il l'a enterrée dans la cave de sa maison.

DEAN : L'enfant assassiné... Ca expliquerait les coupures. Comment tu sais tout ça, toi ?!

GARY!SAM : Oh ben j'ai fais un tas de recherches sur le sujet ! (Regard surpris de Dean.) Eh ben ouais, tu vois, euh... hier soir.

DEAN : Ouais. Joli boulot. Enfin, je crois.

(Ils montent dans l'Impala. Dean démarre, la radio s'allume.)

GARY!SAM : Oh ouais, c'est bon ça ! Mets à fond.

DEAN : Je peux ?

GARY!SAM : Ben ouais, vas-y !

(Dean met du son, et ils s'en vont.)

INT. LYCEE

(Sam!Gary essaie toujours de joindre Dean.)

SAM!GARY : Dean, quelqu'un a piraté mon corps. Le gars qui est à côté de toi, c'est pas moi ! Dean, tu m'entends ? Ca t'écorcherai de consulter tes messages ?! C'est pas vrai !

(Il raccroche, quand les deux amis de Gary, Trevor et Nora, l'accostent.)

TREVOR : Gary ?

NORA : Est-ce que ça va ?

SAM!GARY : Ah, ouais c'est moi, Gary. Oh, euh... Gary va très bien.

TREVOR : D'accord. Donc, tu parles de toi à la troisième personne maintenant. C'est ça ?

NORA : T'as eu des problèmes hier soir ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

SAM!GARY : J'ai un peu bu. Oh, rien de très grave. Dites, c'est quoi mon numéro de casier ?

TREVOR : Attend, est-ce que... est-ce que t'es encore bourré ?

SAM!GARY : Ouais. Ouais, ouais... Alors là, je vous vois en trois exemplaires. Euh, alors-alors, c'est quoi mon numéro de casier ? (Quelques instants plus tard, il ouvre le casier, et le fouille. Il trouve enfin le livre de magie.) Oh non, Gary.... C'est vraiment pas une bonne idée de lire un bouquin pareil.

(Il le prend, et ferme le casier.)

INT. CAVE

(Dean et Gary!Sam entrent discrètement dans la cave. Gary!Sam s'amuse avec son fusil.)

GARY!SAM : Planquez-vous ! Master Chief est dans la place, bande de nazes !

DEAN : T'es sûr que ça va ?

GARY!SAM : Ouais. Super.

(Dean s'avance jusqu'à un coin herbeux de la pièce.)

DEAN : J'aurais dû m'en douter. De la mousse de saule.

GARY!SAM : Ben ouais, évidemment, ce... Ca pousse sur les tombes des sorcières d'habitude, non ?

DEAN : Oui.

(Dean creuse la tombe. Gary!Sam braque le fusil sur lui.)

GARY!SAM : Au fait. Je voulais dire que je suis vraiment désolé.

DEAN : Désolé pour quoi ? (Gary!Sam n'a pas le temps de tirer, quelque chose le projette violemment contre le mur.) Sam ! (Dean coure vers lui et le relève.) Ca va ?

GARY!SAM : Faut qu'on s'arrache d'ici !

DEAN : Woah, woah, woah ! Faut qu'on brûle le cadavre, espèce de crétin ! Allez, viens.

(C'est au tour de Dean d'être projeté. Le fantôme de Maggie apparait et s'avance vers lui, mais elle disparait juste avant d'avoir pu l'atteindre. Gary!Sam a brûlé cadavre à temps.)

GARY!SAM : Alors ça.... C'était vraiment trop d'enfer !

(Dean lui lance un regard perplexe. Ecran noir.)


EXT. RUE

(Sam!Gary vient de sortir du lycée, le livre de magie sous le bras. Trevor et Nora le suivent.)

TREVOR : Gary, attend-nous un peu !

NORA : Où est-ce que tu vas ?

SAM!GARY : J'ai des petits trucs à faire.

TREVOR : Ne me dis pas que tu vas sécher les cours ?!

SAM!GARY : Ecoutez, les amis. Je me sens pas vraiment moi-même aujourd'hui. Vous voyez ce que je veux dire ?

TREVOR : Tu sais, si t'as des soucis, on peut en parler. Viens avec moi.

SAM!GARY : J'ai autre chose à faire ! Je dois y aller, je suis désolé.

(Sam!Gary s'apprête à continuer sa route.)

TREVOR : Gary !

(Sam!Gary se retourne. Trevor lui tire une flèche sédative.)

NORA : Trevor !

TREVOR : Qu'est-ce que tu voulais que je fasse ?

INT. BAR

(Dean et Gary!Sam sont installés à une table. La serveuse arrive avec les commandes.)

SERVEUSE : Et voilà, mes mignons.

DEAN : Tu pourrais me faire plaisir, ma belle, et me rapporter un cheeseburger, avec un supplément de bacon ? Et rajoute un oeuf sur le plat dessus.

SERVEUSE : Y'a pas de soucis.

GARY!SAM : Ah ouais, ça a l'air excellent ! Deux.

SERVEUSE : Je vous apporte ça tout de suite.

DEAN : Ok, je veux savoir qui tu es, et où est Sam ?

GARY!SAM : Comment ça ?

DEAN : Tu manges des cheeseburgers au bacon, maintenant ?

GARY!SAM : Ouais, j'en sais rien, ça m'arrive desfois. Bon, assez discuté, je crois qu'on a un truc à fêter.

DEAN : Ouais, on dirait. Encore un au tableau de chasse. T'as vraiment assuré.

GARY!SAM : Toi aussi. Je... Je me suis éclaté, c'était super. Sans déconner ! (Il boit cul sec et fait une grimace.) Trop fort !

DEAN : T'as trouvé ça super ?

GARY!SAM : Ben ouais. Pourquoi pas ?

DEAN : C'était une chasse aux fantômes, tout ce qu'il y a de plus classique, et toi... tu as trouvé ça super.

GARY!SAM : J'ai pas le droit d'être de bonne humeur ?

DEAN : Si, sans doute, tu as raison. D'ailleurs.... Non, à vrai dire, être joyeux, c'est carrément pas ton style, Sam.

GARY!SAM : Ouais, ben je vois les choses différemment. Quand on y pense, j'ai toutes les raisons d'être joyeux. J'ai.... j'ai un flingue, je me bourre la gueule, et... je suis ultra-canon. Ah, c'est bizarre la vie. Ca t'arrive jamais de te dire que tout ton avenir a été décidé à l'avance ?

DEAN : Euh ouais. Je dirais même que ça m'arrive souvent.

GARY!SAM : Peu importe combien on se bat, on arrive jamais à échapper au projet. C'est débile, on en a rien à battre du projet. C'est vrai, quoi ! Alors je t'avoue que, ça fait du bien d'aller se défouler un peu sur des revenants. Tu vois ? (Dean ne le lâche pas du regard.) Oh, euh, fais pas attention. J'ai un peu trop bu. Désolé, c'est rien, ou-oublie ce que j'ai dis.

DEAN : Non, non, non, non, non, y'a aucun soucis. Bon, ça mérite de trinquer. (Ils trinquent.) Dis, c'est moi, ou bien on est en train de boire tout les deux ?

GARY!SAM : Ca arrive pas si souvent que ça, hein ?

DEAN : Ouais, ça tu l'as dis.

GARY!SAM : Eh ben, il faut remédier à ça ! T'es un type bien, Dean.

DEAN : Là, tu es bourré.

(La serveuse arrive avec les assiettes.)

SERVEUSE : Et voilà !

DEAN : Merci.

SERVEUSE : Bon appétit.

GARY!SAM : Je le pense sincèrement. T'es vraiment un type bien. ( Dean le regarde de nouveau d'un air perplexe, tandis qu'il mord goulument dans son cheeseburger.) Hmm ! Rien que le pain, c'est un délice !

(Quelques instants plus tard, ils ont achevé leur repas. Dean observe Gary!Sam au bar, qui est en compagnie de Crystal.)

CRYSTAL : Cette veste vous va à merveille.

GARY!SAM : Merci. A vrai dire euh... C'est une toute nouvelle tenue. (Il sort en compagnie de Crystal, non sans un signe de victoire vers Dean.) Elle et moi, on va le faire !

(Dean se montre songeur.)

INT. CAVE

(Sam!Gary se réveille dans la cave de Trevor, attaché à une chaise.)

SAM!GARY : Hé ! J'aimerai bien savoir ce qu'il se passe !

TREVOR : Vas-y, crie autant que tu veux ! Il y a personne pour t'entendre, mes parents sont partis en voyage ! (Trevor téléphone à Gary.) Gary ?

INT. MOTEL

(Gary!Sam est allongé nu dans un lit.)

GARY!SAM : Hé ! Waza !

TREVOR : Où est-ce que tu es ?

GARY!SAM : Euh, c'est assez difficile de t'expliquer comme ça mais... T'en croirais pas tes oreilles !

INT. CAVE

TREVOR : Bon. Et Dean, il est où ?

INT. MOTEL

GARY!SAM : Euh, à l'hôtel Cloverleaf sur la route 6. Pourquoi ?

INT. CAVE

TREVOR : Attend, tu veux dire que tu l'as pas encore tué ?!

SAM!GARY : Pardon ?! Une petite seconde, qu'est-ce que t'as dis ? Vous allez tuer Dean ?!

INT.MOTEL

GARY!SAM : Ce sera pour bientôt.

INT. CAVE

TREVOR : Ecoute-moi, on a des problèmes ! Pour commencer, j'ai ton corps juste devant moi, en ce moment même, avec l'autre type dedans !

INT. MOTEL

GARY!SAM : Quoi ?!

INT. CAVE

TREVOR : Oui ! Il a dormi chez toi, et il a aussi rencontré tes parents !

INT. MOTEL

GARY!SAM : D'accord, je vois. Calme-toi. Quoiqu'il puisse raconter, personne ne le croira jamais. Donc, on a absolument rien à craindre.

INT. CAVE

TREVOR : Ouais, ben magne-toi un peu d'éliminer son frère, tu veux ?

INT. MOTEL

GARY!SAM : Arrête de stresser ! Je vais le faire !

INT. CAVE

TREVOR : T'as plutôt intérêt.

INT. MOTEL

GARY!SAM : Euh... Je dois te laisser. (Crystal se montre en tenue de dominatrice, un fouet à la main.) Oh mon Dieu, je sais pas comment je vais m'en sortir....

INT. CAVE

TREVOR : Je crois pas qu'il va le faire.

NORA : Détend-toi un peu ! C'est Gary, tu sais qu'on peut lui faire confiance.

SAM!GARY : Bon, vous allez me dire ce qu'il se passe ?! Comment est-ce que vous savez qui est Dean ?

TREVOR : Tout le monde sait qui il est. L'ennemi démoniaque numéro un.

SAM!GARY : Oh non... Non.... Bande d'idiots, vous avez communiqué avec des démons ?!

TREVOR : Bien sûr, c'est nous les idiots.

SAM!GARY : Vous êtes des gosses ! Vous avez pas la moindre idée d'où vous avez foutu les pieds !

TREVOR : On sait surtout qu'il y a une récompense pour la tête de Dean, et que c'est nous trois qui allons la récolter.

SAM!GARY : De quoi est-ce que tu parles ?

NORA : Il y a environ un mois, on était tout les trois-

TREVOR : Nora !

NORA : Quoi ? Tu veux dire qu'on n'a pas le droit d'en parler ? (A Sam!Gary.) On était ici, à faire les imbéciles, avec ce vieux bouquin-

TREVOR : Euh, je sais pas si on peut dire que prier le seigneur des profondeurs revient à faire les imbéciles.

NORA : Fais pas l'idiot, Trevor.

SAM!GARY : Elle a raison, Trev'.

NORA : Au bout d'un moment, les lumières se sont mises à vaciller, et tout à coup, Gary est entré dans une espèce de transe. Il a fermé les yeux, il a attrapé un crayon, et il a dessiné ça.

(Elle lui montre un portrait très ressemblant de Dean.)

TREVOR : Et tu veux savoir le plus étrange ? Gary sait pas dessiner.

NORA : Il a dit qu'il avait entendu une voix dans sa tête. Les démons ont mis à prix la tête de ce gars là.

SAM!GARY : Ils l'ont mise à prix ?!

NORA : Ils ont lancé un appel aux sorcières et aux satanistes, aux quatre coins du pays. Mais Gary... C'est lui qui vous a repéré avant les autres.

SAM!GARY : Et... Et le coup de l'échange de corps, d'où ça vient ?

NORA : Un autre sortilège du livre. C'était l'idée de Gary. S'infiltrer. Un peu comme le cheval de Troie. Il est super intelligent.

TREVOR : En espérant qu'il ait le cran pour aller jusqu'au bout.

SAM!GARY : Ecoutez-moi. Vous commettez une bourde monumentale. Vous parlez de conclure un pacte avec des démons. Et de tuer un homme de sang froid. Ca n'a rien d'un jeu. Vous vous apprêtez à franchir la limite, et vous ne pourrez jamais faire marche arrière, vous pouvez me faire confiance !

(Nora se tourne vers Trevor, effrayée.)

TREVOR : Quoi ?

NORA : Non, rien du tout....

TREVOR : Nora, ne me dis pas que tu gobes les conneries que raconte ce bellâtre ?!

NORA : J'en sais rien du tout ! C'est possible, après tout, il a peut-être pas tort !

TREVOR : J'y crois pas. D'abord Gary, et maintenant toi ? J'arrive pas.... Je vais te dire un truc. Je m'en fous. Quand on veut que quelque chose soit bien fait....

(Il se dirige vers le livre.)

NORA : Qu'est-ce que tu vas faire ? Tu vas aller tuer Dean tout seul, espèce de gros malin ?

TREVOR : Non, j'ai pas besoin. Je vais faire ça.

(Il montre une page du livre consacrée à l'invocation démoniaque.)

NORA : Une invocation démoniaque.... Non, t'es pas sérieux ?!

TREVOR : Je vais invoquer une de ces grosses bébêtes, ensuite, je vais lui livrer ces deux crétins, et il ne me restera plus qu'à empocher la récompense ! A moi les billets verts !

NORA : Non, non, non, non, tu devrais pas faire ça ! Ca-c'est pas une bonne idée.

SAM!GARY : Elle a raison. C'est une très, très mauvaise idée.

TREVOR : Toi, on t'a rien demandé.

INT. MOTEL

(Gary!Sam entre dans la chambre discrètement. Il croit que Dean dort dans son lit, alors il attrape le flingue de ce dernier, et s'apprête à tirer. Mais Dean est debout à côté, l'attrape, et le frappe.)

DEAN : Je sais que t'es pas Sam. Alors, dis-moi qui tu es ?

GARY!SAM : Aouch !

INT. CAVE

(Trevor prépare le rituel d'invocation.)

SAM!GARY : Ne fais pas ça ! Je t'en supplie !

NORA : Trevor, je crois qu'il a raison.

TREVOR : Nora, tu veux toujours entrer à Vasser ?

SAM !GARY : S'il te plait. Ne fais pas ça ! (Trevor commence le rituel.) Tu vas tous nous faire tuer !

(Rien ne semble se passer.)

TREVOR : Je l'ai peut-être pas dis comme il fallait. (Il voit Nora évanouie.) Nora ?

SAM!GARY : Non, non, non, non ! Ne la touche pas !

TREVOR : Nora, est-ce que ça va ?

(Nora se retourne, les yeux noirs. Elle est possédée.)

NORA : Oh oui ! Je pète le feu !

(Ecran noir.)


INT. CAVE

NORA : Alors, pourquoi est-ce que tu m'as fais venir jusqu'ici, Zébulon ? Je crois que je sais. Oh ! Ca doit être l'heure du repas.

TREVOR : Quoi ? Euh, non ! Non. nous avons Dean Winchester.

NORA : C'est vrai ? Où est-il ?

SAM!GARY : Trevor, je t'en prie, ferme-la.

TREVOR : Il est à l'hôtel Cloverhill, ça se trouve sur la route 6.

(Le démon se retourne vers Sam!Gary.)

NORA : Sam ? Est-ce que c'est toi là dedans ? (Elle rit.) Regarde toi, tu pèses combien là ? 45 kilos tout mouillé ?

SAM!GARY : Ce gosse est un abruti. Il n'a pas la moindre idée de là où est Dean.

NORA : Une seconde. Si Sam se trouve dans ce corps... Qui est-ce qui occupe le sien ?

TREVOR : Un sorcier très puissant. Qui s'appelle Gary.

NORA : Oh, ça veut dire que ton copain et toi, vous avez Dean Winchester, et aussi le pyjama de chair de Sam Winchester ? Un magnifique véhicule vide, qui attend qu'on en prenne possession. Et vous voulez me les livrer tout les deux, c'est bien ça ?

TREVOR : Euh... Ouais en gros.

NORA : Bon. Là, je dois reconnaître.... Que je suis impressionnée.

TREVOR : C'est gentil. Hum, surtout ne m'en voulez pas de poser la question... Est-ce qu'il y a une récompense ?

NORA : Bien sûr. Mon éternelle gratitude.

TREVOR : Vous dites ça sérieusement ?

SAM!GARY : Mais, tu vois pas que tu devrais te taire, crétin ?!

NORA : Estime-toi heureux d'être en vie.

(Le démon s'apprête à s'en aller, mais Trevor ne peut tenir sa langue.)

TREVOR : Euh, une petite minute... On s'est défoncé comme des dingues pour vous les avoir, et je veux ma récompense ! (Le démon se retourne, le regard noir.) S'il vous plait....

NORA : Ok. Je te demande pardon. Tu as raison. De quoi est-ce que tu as envie ?

TREVOR : Eh ben, j'aimerai avoir un million de dollars.

SAM!GARY : Oh mon Dieu, Trevor, mais ferme la un peu et casse-toi !

NORA : On achète plus grand chose avec ça, de nos jours. Pourquoi pas dix ?

TREVOR : Ok, dix millions. Et je voudrais aussi... Je voudrais que Mindy Schwartz tombe amoureuse de moi.

NORA : L'amour, et puis l'argent. Tu t'en tiens au classique, j'ai beaucoup de respect pour ça. Mais j'ai une autre offre à te faire. (Elle lui enfonce le poing dans la poitrine et arrache son coeur. Puis elle lèche le sang.) Ouais. Il a le goût d'un abruti.

(Elle regarde Sam!Gary avec un petit sourire.)

INT. MOTEL

(Dean écoute les messages de son répondeur.)

VOIX : Vous avez 38 nouveaux messages.

SAM : Tu vas trouver ça dingue. D'ailleurs c'est complètement dingue, mais... Je crois que je suis plus dans mon corps. (Nouveau message.) Dean, le gars qui est à côté de toi, c'est pas moi ! (Nouveau message.) Bon, ça t'écorcherai de consulter tes messages ?! C'est pas vrai !

(Dean raccroche.)

DEAN : Bon, commence à causer, ou je te la joue façon Guantanamo.

GARY!SAM : Non, non, je vous en prie, ne me faites pas de mal ! Pitié ! Je suis désolé de ce que j'ai fais, je vous jure ! Je suis désolé !

DEAN : Hé, détend-toi, respire par le nez.

GARY!SAM : J'ai pas envie de mourir ! Je suis encore trop jeune !

DEAN : Où est Sam ?

GARY!SAM : Il... Il est au sous-sol, chez mon meilleur ami. Ses parents sont partis en voyage.

DEAN : Ses parents ? (Gary!Sam acquiesce.) T'as quel âge ?

GARY!SAM : J'ai 17 ans.

DEAN : 17 ans ?

GARY!SAM : Ouais. (Soudain, Dean se trouve projeté contre le mur, et tombe, inconscient. Le démon, sous l'apparence de Nora, s'avance vers Gary!Sam.) Nora ?

NORA : Elle est en dérangement.

INT. CAVE

(Sam!Gary essaie de se défaire de ses liens, mais comme son reflet le lui montre, son corps n'est pas aussi fort que son enveloppe originelle.)

SAM!GARY : C'est pas vrai....

INT. MOTEL

(Le démon défait les liens de Gary!Sam.)

NORA : Mon joli... On peut dire que tu auras mérité ton dessert, ce soir. Alors, dis-moi. Tu veux quoi comme récompense ? Demande ce que tu veux.

GARY!SAM : Ce que je veux ?

NORA : Hm-mm. Vas-y, dis-moi tout.

GARY!SAM : Je veux devenir sorcier. Pour de vrai. Et je veux être très puissant.

NORA : Hmmm, excellent choix ! Et je vois pourquoi. Tu serais tranquille. Plus de papa, plus de MIT... Plus de projet. Enfin tu pourrais être puissant et fort, il n'y aurait plus personne pour te dire ce que tu dois faire. Il ne restera qu'une toute petite formalité administrative. Tu dois rencontrer le patron.

GARY!SAM : Le patron ?

NORA : Tu vois de qui je parle ? Son altesse démoniaque, ou je sais plus quel nom vous lui donnez ces temps-ci.

GARY!SAM : Le Diable ?

NORA : Hm-mm.

GARY!SAM : Euh... Non, j'-j'y tiens pas trop. Euh... Ca va aller, je... Je voudrais surtout pas l'embêter, hein.

NORA : Oh, mais il a très envie de faire ta connaissance. Détend-toi. Ca va passer tout seul. Il va juste te poser une toute petite question et, toi, il te suffira de lui dire "oui". Après ça, tu auras droit à ta récompense. (Dean se relève, mais elle le repère avant qu'il ne frappe. Elle le jette à terre et le frappe sans relâche, jusqu'à ce que Gary!Sam commence à réciter l'exorcisme.) Qu'est-ce que tu fais ?!

GARY!SAM : Euh... Rien du tout.

NORA : T'étais en train d'essayer de m'exorciser ?! Sale petit cloporte !

(Elle s'avance vers Gary!Sam, et commence à l'étrangler. Dean se relève, et prend le relais sur l'exorcisme. Le démon change de cible, puis Gary commence à réciter aussi. Et c'est à deux qu'ils exorcisent le démon. Ecran noir.)


INT. MOTEL

(Gary fait le rituel pour reprendre sa place, dans son corps. Le rituel se termine, et Sam se lève, se regarde dans le mirroir, et constate qu'il a repris sa place.)

DEAN : Ca fait du bien ?

SAM : Ah ouais ! Ca c'est bon. Je suis pas fâché d'être redevenu moi.

GARY : Ouais. C'est trop de la balle.

DEAN : Alors. Gary...

GARY : Ouais, je sais euh... J'ai un peu merdé.

DEAN : Un peu merdé ? T'as pas bien conscience des réalités. Je tiens à te signaler que si t'étais en âge de voter, tu serais mort. Parce qu'on t'aurait fait la peau. Alors ne t'écarte plus du droit chemin, sinon je reviens te liquider. Est-ce que c'est clair ?

GARY : Très clair.

DEAN : Bien.

EXT. MAISON DE GARY

(Dean et Sam ramènent Gary chez lui, avec Nora.)

GARY : Quelle merde.

SAM : Gary. Je sais de quoi je parle, alors écoute. Te laisse pas abattre. Ta vie est pas si mal que ça.

GARY : Euh, t'as vu mes parents, non ?

SAM : Ouais, et alors ? C'est ta vie. T'aimes pas le projet qu'ils ont pour toi ? Dis leur d'aller se faire voir ! Rebelle-toi un petit peu, mais... d'une façon saine, en laissant tomber le satanisme. D'accord ? (Ils font signe à Nora.) Au fait, tu sais pourquoi Nora s'intéresse à la sorcellerie ?

GARY : Non, pourquoi ?

SAM : C'est pas Satan qui la branche, espèce de crétin. C'est toi qui l'intéresse.

GARY : Ah oui ? Tu... tu crois ?

SAM : Ouais, j'en suis sûr. Je vais te dire un truc. J'aimerai avoir la vie que t'as.

GARY : T'es sérieux ? (Sam acquiesce.) Merci.

SAM : Allez, dégage de là.

(Les deux adolescents rentrent dans la maison.)

DEAN : C'était sympa de lui dire ça.

SAM : C'était du flan. Ce gosse a une vie de merde. (Ils montent dans la voiture.) La vie de famille bien comme il faut, c'est super stressant, tu peux me croire. On n'a rien manqué du tout.

DEAN : Ou on ne sait pas ce qu'on a manqué.

(Dean démarre, la musique retentit.)

SAM : Dis, tu peux baisser ? C'est trop fort.

(Dean baisse.)

DEAN : Content de te retrouver.

(Ils s'en vont.)


FIN DE L'EPISODE.

 

Ecrit par deanlove35.

Gary/S = Gary in Sam's Body

Sam/G = Sam in Gary's Body


Gary/S
[ Slurps ] ..

Crystal
Do you want to get out of here with me?

Gary/S
Are we talking about sex?

Crystal
Well, I, uh -- [ laughs ] yeah. I suppose we are.

Gary/S
[Inhales sharply ] crystal, I would love to have the sex with you.

Crystal
[ Chuckles ] great. Then let's go.Love that jacket on you, by the way.

Gary/S
Thanks...The whole outfit is new.

 

Donna
So, how long has it been?

Sam
The summer before 6th grade.

Donna
Mm-hmm. I remember.You assigned yourself your own reading list.

Dean
[ Chuckling ] THAT'S RIGHT. I forgot about that.

Sam
Your mom happens to be the best babysitter we ever had.

Donna
Well, when I was a maid at the mayflower, out on the interstate -- long before you were even an idea -- their daddy used to pass through town and leave the boys with me...work. One time, he was gone for two weeks.

Katie
Two weeks?

Donna
Mm-hmm. Oh, he'd always come limping back. He loved you boys.

Katie
Did you know what he did all that time?

Donna
Little sammy kept trying to tell me. Of course, I didn't believe him. Not at first, anyway.

Sam
[ Inhales sharply ]... Happened to be an expert at getting rid of ghosts. And now, so are we.

Donna
That's why I called them, sweetie. they can help us.

Dean
Sounds like you guys got yourself a poltergeist.

Father
Started a month or two after we moved in.

Donna
Yeah, first i-it was, uh, just bumps and knocks and, uh, scratches on the walls. And then it started breaking things.

Sam
And then it attacked katie?

Father
That was two nights ago.

Donna
Can you show them, honey?

Sam
“Murdered Chylde”

Dean
Katie, Everything's gonna be fine. I promise. Why don't you guys take yourselves a little vacation, and, uh, we'll take care of it.

Donna
[ Sighs ] thank you.

 

Gary
Uh, bacon burger turbo, large chili-cheese fry, UH, AND A Health Quake Salad shake?

Dean
I know. I know.


It's, uh [clears throat] it's not mine.


[ Sighs ] [ rattling ] [ rattling stops ] oh, you shake it up, baby.


[ Clears throat ] you know, poltergeist aside, donna looked pretty good, don't you think?

Sam
Dude, don't tell me you've still got the hots for our babysitter.

Dean
What? no.


That's weird.


[ Chuckles ] I'm just saying that she, you know, she -- she's -- she's doing good.


You know, with her husband, her kid.


This whole Amityville thing being thrown at them, and they're hanging tough.

Sam
Yeah.

Dean
You ever think that you'd want something like that?


Wife, rugrats, the whole nine?

Sam
[ Sighs ] I mean, not really my thing anymore.

Dean
Yeah.


What do you got?

Sam
Uh, well, that house of theirs, it's old – really old.


Um, hundreds of years.


And I found a legend.


..

Dean
Saying?

Sam
Supposedly, IN THE 1720s, House was owned by a guy named Isaiah Pickett.


Legend has it he hung a woman in his backyard for witchcraft -- a woman named Maggie Briggs.

Dean
Okay, so an angry ghost witch?

Sam
If it's true.


That still doesn't explain what "murdered Chylde" means.

Dean
No or where the bitch is buried.

Sam
You know, I mean, it's a long way back, but I can see if I can find something in the town records.

Dean
It's worth a shot.

Manager
Gary!


Curly fries are up!

 

Dean
So, any luck?

Sam
Bubkes.


Can't even find proof a woman named maggie briggsexisted, much less where she was planted.

Dean
Okay. Well, we've got a minute to breathe here.


Let's pick it up first thing.

Sam
You bet.


See you in a few.


[ Cellphone beeps ] [ wood creaks ] aah!


..


[ Inhales sharply ] [ Deep voice ] WHAT...

 


Officer Collins
[ Groans ] [ wind blowing ] yeah, this is Collins out on route 30.


I think we got him.


[ Siren chirps ] Mr. frankel?


Mr. Gary frankel?

Sam/G
Who?

Officer Collins
Your family's worried sick about you, son.

Sam/G
My -- my family?


.. My brother called you?

Officer Collins
Come on get in before you freeze solid.


..

Sam/G
Thanks but, uh, w-where are we?

Officer Collins
You're home, son.

Sam/G
N-no, officer, I-I'm not staying here.

Gary’s Mom
Gary!


Oh, my god!


Gary! oh, god! gary!

Sam
Oh, hey!

Gary’s Mom
Are you all right?


[ Chuckles nervously ] oh!

Sam/G
Okay. okay. okay.


I'm sorry. I'm sorry.


..


W-what's going on here?

Gary’s Mom
What do you mean?

Sam/G
Lady, who are you?

Gary’s Dad
Young man, are you drunk?

Sam/G
And who are you?

Gary’s Mom
Gary, are you drunk?


Answer your father.

Sam/G
My father?


Look, I -- !


Who is that?! Who the hell is that?!

Gary’s Dad
He's out of his gourd.


Young man, I'm very surprised at you.

Sam/G
Yeah.


Tell me about it.

Gary/S
[ Gary's voice ] Oh, yeah.


Bring it!


Holy crap.

Dean
Sam.


Where the hell you been, man?


I've been trying to call you for hours.

Gary/S
I picked up some food.


Bacon burger turbo, large chili-cheese fry, right?


Sorry, man. really.


I-I just -- I lost track of time.


I didn't mean to freak you out.

Dean
Thanks.


Don't know why it took you two hours, but thanks.

Gary/S
Oh, you're gonna want to eat that on the road.

Dean
Why?

Gary/S
The maid came in, sawthat, and now they're all kind of freaking out.

Dean
Why'd you let the maid in?

Gary/S
It just happened.

Dean
Whatever.


I got to hit the head, and then we'll take off.

Gary/S
All right.


I-I’ll be outside.

Dean
[ Door closes ] [ cellphone closes ] [ car door closes ] hey. you ready?

Gary/S
Absolutely.


Hey, can I drive?


[ Car doors close ] [ engine turns over ] oh, this is so sweet!

Dean
[ Engine revving ] you want to get the lead out, Andretti? Come on.


Reverse.


Reverse!


[ Tires squeal ] it's in reverse.

Gary/S
I am really, really sorry.

Dean
Shut up.

 

Dean
So, this is Dean's other, other cell, so you must know what to do.

Sam/G
Dean, I've called every phone we got.


Where are you, man?


..


So this is gonna sound crazy, really crazy but --


I think I'm in the wrong body.


[ Chuckles nervously ] could use a little help here.


I-I think I got asthma.


Call me back.

 

Man
[ Cellphone beeps ] [ cellphone beeps ]

Lucky Star Motel.

Sam/G
Hello, uh, could you please connect me to room 102?

Man
102?


Nah, man, those guys checked out middle of the night.

Sam/G
Wait -- "guys"?


Plural?

Man
Yeah -- one leather jacket, one Sasquatch.


They left.

Sam/G
[ Cellphone beeps ] who are you?

 

Sam/G
[ Sighs ] Smart Kid


[ Scoffs ] [ sighs ] virgin.


Frustrated virgin.


Witchcraft, huh, Gary?


You little satanic bastard.

Gary’s Mom
Gary! breakfast!

Sam/G
Leave me alone.

Gary’s Mom
Gary!

Sam/G
All right, I'm coming!

 

Gary’s Dad
[ Sighs ] so, Gary, I'd like to know what happened last night.

Sam/G
[ Scoffs ] so would I. believe me.

Gary’s Dad
I mean, what happened with the plan, buddy?

Sam/G
The plan?

Gary’s Dad
S.A.T.s, M.I.T. -- The plan.


You want to be an engineer, you need a full ride.


So, tell me, how does getting drunk fit with the plan?

Sam/G
Right, yeah.


Listen, buddy, no offense, but at the moment, I could give a rat's ass about your plan.

Gary’s Dad
Excuse me?


..

Sam/G
[ Chuckles ] listen, h-have I seemed, uh, moody lately?


Withdrawn?

Gary’s Sister
Wow.


Any -- any occult fixations?

Gary’s Mom
What?

Sam/G
Let me guess -- I'm amazing at latin.

Gary’s Mom
You have an ear for languages.

Sam/G
Hmm.


Um, any of the neighbourhood pets go missing recently?

Gary’s Dad
Are you smoking drugs?

Gary’s Mom
Leonard.


He is not smoking drugs.

Sam/G
Have any of you seen me w-w-with a book?


It'd be big and old, uh, leather-bound, maybe some strange writing on it.


Or [sighs] frankly, I'm probably hiding it.

Gary’s Mom
Gary, no!

Sam/G
W-what?


You're allergic to wheat gluten.

Sam/G
[ Laughs ] [ toilet flushes ] [ burps, sighs ] [ groans ] gluten.

Gary’s Sister
You've seriously sprung a leak.

Sam/G
What?

Gary’s Sister
If mom and dad ever found that creepy old book of yours, you'd be grounded for a decade.


And you're bringing it up at breakfast?

Sam/G
So there is a book.


Sydney, where do I keep it?

 

Gary/S
So, uh, where we going, anyway?

Dean
To work.


The case?

Gary/S
Oh, right. yeah -- the case.


Of course.


Where, uh, do you want to start?

Dean
Well, since you couldn't find where Maggie Briggs was buried, now we have to do an all-day tombstone roll to see if we can dig her up.

Gary/S
Wait.


M-Maggie Briggs?


You mean, like -- like, the witch Maggie Briggs?

Dean
Yeah, Sherlock.

Gary/S
Yeah, she's in the basement.

Dean
Come again?


W-what basement?

Gary/S
Isaiah Pickett’s house.


Okay, there's this legend that he hung her, but he didn't.


The real truth is is that she was carrying his illegitimate child, and he killed her and then buried her in the basement.

Dean
That would explain the scratches.


How do you know all this?

Gary/S
Oh, I've done all kinds of research on it.


..


Last night.

Dean
Yeah.


Nice work...I guess.

Gary/S
[ Bob seger's "rock 'n' roll never forgets" plays ] aw, man, turn it up!

Dean
Seriously?

Gary/S
Hell yeah!


♪ You can come back, baby ♪


[ Louder ] ♪ Rock 'n' roll never forgets ♪


♪ ooooh, the band's still playin' it loud and lean ♪


♪ listen to the guitar player makin' it scream ♪


♪ all you got to do is just make that scene ♪

 

Sam/G
Dean!


Someone has stolen my body!


The guy right next to you is not me!


Check your friggin' voicemail.


Damn it.

Trevor
[ Cellphone beeps ] [ sighs ] Gary?

Nora
Are you okay?

Sam/G
Yeah I'm Gary...


Gary is okay.

Trevor
So we're referring to ourselves in the third person now?

Nora
We heard about last night.


What happened?

Sam/G
Got drunk.


No big thing.


Look, uh, what's my locker number?

Trevor
[ Chuckles ] are you -- are you still drunk?

Sam/G
Yeah, yeah, I see, like, three of you right now.


Um, so -- so, what's my locker number?


Oh, no, gary.


[ Sighs ] this is a very, very bad book.

 

Gary/S
[ Door creaks ] boo-yah!


Master chief is in the house, bizatches!

Dean
Are you all right?

Gary/S
Yeah. fine.

Dean
Well, I'll be damned.


Willow moss.

Gary/S
Yeah, right.


It's, uh, supposed to grow over witches' graves, right?

Dean
Yeah.

Gary/S
[ Grunting ] hey, man, I'm really sorry about this.

Dean
Sorry about what?


Sam!


[ Grunts ] you okay?

Gary/S
Let's get the hell out of here!

Dean
Wait, wait, wait we still got to burn the body, you idiot.


Come on.


[ Fire crackling ] ..

Gary/S
Dude, that was sweet!

 

Trevor
Hey, Gary, wait up!

Nora
Where are you going?

Sam/G
I got something to do.

Trevor
You're skipping class?


You?


..

Sam/G
Not feeling like myself, okay?

Trevor
Well, whatever it is, we can talk it out, bro.


Come with us.

Sam/G
I don't have time.


I got to go. I'm sorry.

Trevor
[ Sighs ] hey!

Nora
Trevor!

Trevor
Well, what else was I supposed to do?

 

Waitress

Dean
Here you go guys

[ Southern-rock music playing ] do me a favor, sweetheart.


Could you bring me a cheeseburger with extra bacon?


And fry an egg on top of it, would you?

Waitress
Absolutely.

Gary/S
Ooh, that -- that sounds good. ditto.

Waitress
Be right back with your order.

Dean
Okay, who are you and what have you done with Sam?

Gary/S
W-what do you mean?

Dean
Bacon cheeseburgers now?

Gary/S
I don't know.


I eat them, don't I?


Anyways, we are celebrating.

Dean
Yeah, I guess.


Another one bites the dust.


Nice work today.

Gary/S
You too.


I had a, uh, really awesome day, man.


Seriously.


[ Sighs ] whoo!


Sweet.

Dean
A really awesome day?

Gary/S
Yeah. why not?

Dean
It was a random, d-list ghost hunt.


..


Tha-that's awesome to you?

Gary/S
I can't be in a good mood?

Dean
Yeah, I guess.


..


No, actually.


It's not really your style, Sam.

Gary/S
Well, then, it's a new me.


I mean, come on.


Why shouldn't I be happy?


I've got a gun, I'm getting drunk, and I look like this.


[ Sighs ] I don't know.


You ever feel like your whole future is being decided for you?

Dean
Uh, yeah, sam, I feel like that a lot.

Gary/S
No matter how much you fight it, you can't stop the plan.


The stupid, stupid plan.


So, I don't know.


I guess it's, uh, it's just nice to do a little ass-kicking for a change, that's all.


Uh, you know what?


I -- I'm drunk.


[ Chuckles ] sorry.


Just -- just forget it.

Dean
No, no.


It's all right.


..


I'll drink to that.


Wow, you know, is it just me, or are we actually drinking together?

Gary/S
We don't do it that often, huh?

Dean
[ Scoffs ] yeah, you could say that.

Gary/S
Well, we should.


You're a good guy, dean.

Dean
Man, you are drunk.

Waitress
Here we go.

Dean
Mmm!


Thank you.

Waitress
Enjoy.

Gary/S
No, but I mean it.


You really are a good guy.

Gary/S
Mmm!


The bread alone!


Mmm!

 

Crystal
Love that jacket on you, by the way.

Gary/S
Thanks.


..


The whole outfit is new.


We're gonna do it!

 

Sam/G
[ Sam grunts ] hey!


What the hell's going on?!

Trevor
You can scream all you want.


No one can hear you!


My parents are out of town!


Gary.

Gary/S
T. what up?

Trevor
Where are you?

Gary/S
Uh, I can't really tell you right now, but, man, you wouldn't believe it.


..

Trevor
Well, where's dean?

Gary/S
Uh, the cloverleaf on route 6. Why?

Trevor
You mean you haven't killed him yet?

Sam/G
What?


Wait, wait, wait, wait.


W-what do you mean?


Kill dean?

Gary/S
...building up to it.

Trevor
Look, gary, we got problems here.


..


I'm looking at your body right now -- with this other dude in it.

Gary/S
What?

Trevor
Yeah, he's been in your house.


He's hanging out with your parents.

Gary/S
Okay just...calm down.


Whatever he says, no one's gonna believe him, right?


I mean, w-we're still good.

Trevor
Would you just hurry up and kill the son of a bitch already, would you?

Gary/S
Don't rush me.


I'll do it.

Trevor
Yeah, you better.

Gary/S
[ Door opens ] ..got to go.


Oh, man.


I am in way over my head.

Trevor
I don't think he's gonna do it.

Nora
Just relax this is Gary we're talking about.

Sam/G
What the hell is going on here?


How do you know who dean is?

Trevor
Everybody knows dean.

He’s hells most wanted.

Sam/G
Oh, no.


No.


Have you idiots been talking to demons?

Trevor
Oh, right.


We're the idiots.

Sam/G
[ Sighs ] you're just kids.


You have no idea what you're messing with.

Trevor
Well, we know that there's a price on dean's head, and we're the ones that are gonna collect.

Sam/G
What's that supposed to mean?

Nora

Trevor
About a month ago, we were down here –

 

Nora.

Nora
We’re not allowed to talk about him?


We were down here, goofing around with that book.

Trevor

Nora
Um, I wouldn't exactly call praying to our dark overlord goofing around

 

Don’t be a loser, trev.

Sam/G
Yeah, trev.

Nora
Anyway, all of a sudden, the lights flickered and Gary went into this weird trance.


He closed his eyes, picked up a pencil, and drew this.

Trevor
And you know what's really weird?


Gary can't draw.

Nora
He said he heard a voice in his head.


The demons were putting out a bounty on this guy.

Sam/G
A bounty?

Nora
Yeah, to, like, every witch or Satanist across the whole country.


But gary -- gary's the one who spotted you.

Sam/G
And the "freaky Friday" crap?

Nora
Another spell from the book.


Gary's idea -- go in trojan horse-style.


He's really smart.

Trevor
That is, if he has the beanbags to go through with it.

Sam/G
Listen to me.


You are making a terrible mistake.


We're talking about a demon deal -- killing somebody.


This isn't a game.


You're crossing a line you won't come back from.


Believe me.

Trevor
What?

Nora
Nothing I-I...

Trevor
Nora, don't tell me you're actually listening to this jerk.

Nora
I don't know.


M-maybe.


I-I mean, what if he has a point?

Trevor
I don't believe this.


First Gary, now you.


I can't -- you know what?


Fine.


You want something ...

Nora
What, you're gonna -- you're gonna go kill dean yourself, tough guy?

Trevor
Don't have to.


I can do this.

Nora
N-no.


Y-you can't be serious.

Trevor
I'm calling up one of these bad boys, turning these punks over, and getting paid.


Dolla, dolla bills, y'all!

Nora
I-I really don't think that that's a good idea.

Sam/G
It's not.


It's a very, very bad idea.

Trevor
No one asked you.

 

Dean
You're not Sam.


Who the hell are you?

Gary/S
Ow!

 


Sam/G
Don't do this.


I'm begging you.

Nora
Trevor, I think he's right.

Trevor
Hey, you want to get into vassar, don't you?

Sam/G
Please! stop!


..


You're gonna get us all killed!

Trevor
...Ad ligandum eos pariter eos coram me!


Maybe I said it wrong.


Nora?

Sam/G
No! no, no!


Don't touch her!

Trevor
Nora, you okay?

Nora/Demon
Oh, yeah.


I'm peachy.

Nora
So, what'd you call me here for, skippy?


Unless..


[ Gasps ] it's dinnertime?

Trevor
What?


I-i -- n-no.


Uh, we have dean winchester.

Nora/Demon
You do?


Where?

Sam
Trevor, keep your mouth shut.

Trevor
The cloverleaf motel over on route 6.

Nora/Demon
Sam?


Is that you in there?


[ Laughs ] well, aren't you just 98 pounds of nothing.

Sam/G
The kid is a moron.


He doesn't have any idea where dean is.

Nora/Demon
[ Laughs ] so, if Sam’s in this body, who's in Sam’s?

Trevor
A dangerous warlock.


Named Gary.

Nora/Demon
You mean to tell me you've got dean winchester andsam winchester's meat suit?


An empty vessel just waiting to be filled.


And you're handing them both over to me?

Trevor
Uh, y-yeah.


I guess.

Nora/Demon
[ Chuckles ] Well..


I got to hand it to you.


I'm impressed.

Trevor
Thanks.


..


So, if you don't mind ..


There's a reward?

Nora/Demon
Sure.


..My undying gratitude.

Trevor
[ Chuckles ] what, are you serious?

Sam/G
Be quiet, you idiot!

Nora/Demon
Consider yourself lucky, kid.

Trevor
[ Sighs ] uh, w-wait a minute!


We worked our asses off here, and, uh, I want my reward!


Please?

Nora/Demon
[ Chuckles ] okay.


[ Gasps softly ] I'm sorry.


You're right.


What can I get you?

Trevor
Well, h-how about a million bucks?

Sam/G
Oh, for god's sake, trevor, just shut up and run!

Nora/Demon
A million doesn't buy you much these days.


Why not make it 10?

Trevor
Okay, $10 mill.


And I want...


...I want mindy schwartz to fall in love with me.

Nora/Demon
Love...money.


[ Chuckles ] sticking to the basics.


I can respect that.


But here's my counter.


[ Squish ] [ grunts ] [ thud ] yep.


Tastes like moron.

 

Message bank
[ Beep ] You have 38 messages.

Sam voice
[ Beep ] This is gonna sound crazy -- reallycrazy -- but, um, I think I'm in the wrong body.


[Chuckles nervously] [ Beep ] Dean, the guy right next to you is not me!


[ Beep ] Dean, check your friggin' voicemail. Damn it.

Dean
All right, pal.


Either you start talking or I start water boarding.

Gary/S
Oh, my god.


Please, don't hurt me.


Please! I'm sorry!


I'm so, so sorry!

Dean
Hey, pull it together, champ.

Gary/S
I don't want to die.


I don't want to die.

Dean
Where's sam?

Gary/S
In my -- my friend's basement.


His parents are out of town.

Dean
Parents?


How old are you?

Gary/S
17.

Dean
17?

Gary/S
Nora?

Nora/Demon
Not at the moment.

 

Sam/G
[ Grunting ] [ ropes creaking ] [ breathing heavily ] whew!


[ Breathing heavily ] damn it!

 

Nora/Demon
Boy, you earned your dessert tonight, kiddo.


Tell me -- what is it you want?


Anything.

Gary/S
Anything?

Nora/Demon
Lay it on me.

Gary/S
I want to be a witch.


For real.


And really powerful.

Nora/Demon
Mm. good choice.


I get it.


No daddy, no m.i.t.


No plan.


You get to be big and strong, and no one can tell you what to do anymore.


There's just one small formality first.


You got to meet the boss.

Gary/S
The boss?

Nora/Demon
You know -- your satanic majesty, or whatever the kids are calling it tse days.

Gary/S
The devil?

Nora/Demon
Mm-hmm.

Gary/S
Uh...no.


O-okay.


..


It's okay.


I...don't really want to bother him.

Nora/Demon
Oh, but he's gonna want to meet you.


Relax.


It'll be easy.


He's just gonna ask you one little question, and all you got to do is say “yes”...


You get your reward.

Gary/S
[ Grunting ] exorcizamus te, omnis immundus.

Nora/Demon
What was that?

Gary/S
Uh, n-nothing.

Nora/Demon
Were you trying exorcize me!


You little piece of crap!

Dean
[ Groaning ] [ Straining ] SPIRITUS, Omnis satanica potestas.

Gary/S
Omnis incursio infernalis adversii.

Dean
Omnis congregatio.

Gary/S
Et secta diabolica.

Dean
Ergo, draco maledicte.

Gary/S
Ecclesiam tuam securi tibi facias libertate servire.

Dean
Te rogamus.


Adios, bitch!

Gary/S
Uh it’s "adinos”

Nora/Demon
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah!

 

Gary/S
Animae domum redeant.


Fas atque nefas instauretur.


Potestate et auctoritate, sic fiat.

Dean
[ Sighs ] so, we good?

Sam
Yeah. we're good.


Oh, man, it's nice to be back.

Gary
Yeah. awesome.


..

Dean
So [ Clears throat ] ..

Gary
I know -- my bad.

Dean
"My bad"?


Kid, "my bad" ain't gonna cut it.


See, if you were of voting age...


You'd be dead.


Because we would kill you.


So either you straighten up and fly right or we will kill you.


Are we clear?

Gary
Crystal.

Dean
Good.

 

Gary
[ Thunder rumbles ] crap.

Sam
Gary, look.


Take it from someone who knows -- chin up, man.


Your life ain't that bad.

Gary
Uh, you met my parents.


Yeah. so what?


It's your life.


You don't like their plan for you, tell them to cram it.


Rebel a little bit.


In a healthy, non-satanic way, of course.


By the way, you know why Nora’s into witchcraft?

Gary
What do you mean?

Sam
She doesn't like Satan, you moron. she likes you.

Gary
Really?


You -- you think?


Ah yeah. I know.


I'm telling you, kid -- I wish I had your life.

Gary
You do?


Thanks.

Sam
Get out of here.

Dean
[ Sighs ] that was a nice thing to say.

Sam
I totally lied.


That kid's life sucked ass.


[ Sighs ] [Car door closes] all that apple-pie, family crap?


It's stressful.


Trust me -- we didn't miss a damn thing.

Dean
Or we don't know what we're missing.

Sam
[ Engine turns over ] ["Rock 'n' roll never forgets" plays loudly] hey, come on, man.


Turn it down.

Dean
[Volume decreases] welcome back, Kotter.

END EPISODE.

 

Source : SuperWiki.

Kikavu ?

Au total, 114 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

melou2121 
30.12.2018 vers 17h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

CassieAuro 
25.06.2018 vers 15h

SDCC0121 
24.06.2018 vers 23h

Ali3nBrain 
12.06.2018 vers 00h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Le Roadhouse 28
Aujourd'hui à 11:39

Petit jeu (suite)
Hier à 13:45

Staff
05.01.2019

S01E03 L'esprit du lac
Aujourd'hui à 10:28

Partie Episodes
Aujourd'hui à 09:46

S14E06 Optimism
Aujourd'hui à 09:45

S14E09 The Spear
Aujourd'hui à 09:43

S14E07 Unhuman Nature
Aujourd'hui à 09:40

Mag Anglophone
Aujourd'hui à 08:49

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

14.10 : Nihilism (inédit)
Jeudi 17 janvier à 20:00

Logo de la chaîne Série club

14.10 : Nihilism (inédit)
Vendredi 18 janvier à 23:15

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

14.09 : The Spear (inédit)
Jeudi 13 décembre à 20:00
1.43m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.08 : Byzantium (inédit)
Jeudi 6 décembre à 20:00
1.53m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.07 : Unhuman Nature (inédit)
Jeudi 29 novembre à 20:00
1.49m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.06 : Optimism (inédit)
Jeudi 15 novembre à 20:00
1.48m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.05 : Nightmare Logic (inédit)
Jeudi 8 novembre à 20:00
1.43m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.04 : Mint Condition (inédit)
Jeudi 1 novembre à 20:00
1.46m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Entertainment Weekly a interviewé le cast concernant le 300e

Entertainment Weekly a interviewé le cast concernant le 300e
épisode de Supernatural, avec vidéos et sessions photos. Interview à retrouver dans notre section...

Nouvelle Photo de la Quinzaine/Mois

Nouvelle Photo de la Quinzaine/Mois
Crowley et Rowena version Noël sortent grands gagnants de la dernière photo du mois. Encore...

Synopsis des épisodes à venir

Synopsis des épisodes à venir
L'épisode 14.10 "Nihilism" ainsi que l'épisode 14.11 "Damaged Goods" à retrouver dans le guide des...

Bon anniversaire Genevieve Padalecki

Bon anniversaire Genevieve Padalecki
Elle fête ses 38 ans. Bon anniversaire à elle.  ...

Kurt Fuller de retour !

Kurt Fuller de retour !
Kurt Fuller sera de retour dans le 300e épisode de Supernatural, il reprendra son personnage de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

quimper, Hier à 01:13

Le quartier Engrenages vous propose de découvrir son calendrier de janvier et de participer à sa PDM.

quimper, Hier à 01:18

Vous pouvez aussi prendre connaissance de la date de diffusion de la saison 7 et commenter l'annonce de la saison 8.

quimper, Hier à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, Hier à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Aujourd'hui à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site