L’épisode reprend où le précédent s’est arrêté, les Winchester et Ruby sont confrontés à Castiel et Uriel venus pour tuer Anna. Les frères ne comprennent pas pourquoi ils sont prêts à tuer une fille innocente, juste parce qu’elle entend, contre sa volonté, ce que se disent les anges. Castiel rétorque qu’elle est loin d’être innocente ce qui intrigue les frères mais ne les fait pas changer d’avis, ils empêchent toujours les anges d’avancer. Uriel s’attaque alors à Ruby, à qui Dean vient porter assistance, pendant ce temps Castiel utilise ses pouvoirs pour faire perdre connaissance à Sam. Alors que Castiel s’apprête à rejoindre Anna, les deux anges disparaissent dans un éclair blanc. Une fois tout le monde de nouveau sur pied, Dean rejoint Anna qu’il retrouve les bras en sang et qui leur demande si les anges sont partis. Dean confirme et lui demande si elle les a tué, elle répond que non qu’elle les a juste envoyé très loin. Quand Dean lui demande comment elle s’y est pris, il découvre un symbole dessiné avec du sang sur le miroir en face de la jeune femme qui lui avoue que c’est juste apparu dans son esprit.
************************Supernatural*********************************
Laissant les filles dans la pièce d’à côté les frères s’interrogent sur Anna et pour quelles raisons les anges la veulent à ce point. La seule chose dont ils sont sûrs c’est qu’elle est mêlée à quelque chose d’important, Dean demande donc à Sam de chercher des informations sur elle tandis qu’il l’a met à l’abri.
Dean qui a amené Anna dans la panic room de Bobby, lui explique qu’elle y est en sécurité, tandis que Ruby bloquée à l’entrée leur confit des sacs à sortilèges les cachant aussi bien des démons que des anges. Anna précise que c’est le silence radio chez les anges. Sam qui vient de revenir, appelle son frère, Dean le rejoint donc tout en demandant à Ruby de garder un œil sur Anna.
Après que Dean lui ait expliqué que Bobby était absent, Sam fait part de ses recherches à son frère. Visiblement ce n’est pas la première fois que la jeune femme fait un épisode psychotique. Quand elle avait deux ans et demi elle était persuadée que son père n’était pas son vrai père, et que son vrai père voulait la tuer. Après ça elle a eu une vie normale jusqu’à maintenant. Alors que Dean se demande ce qu’elle peut bien cacher Anna fait son entrée et leur reproche de ne pas lui demander en face. Sam l’interroge donc sur le fait que les anges la disent coupable de quelque chose, elle lui répond qu’elle ignore ce qu’ils sous entendent, mais qu’elle donnerait tout pour savoir pourquoi sa vie a été ainsi gâchée. Sam répond que c’est ce qu’ils vont faire.
Quelques heures plus tard Dean revient chez Bobby accompagnée de Pamela, qui avoue avoir accepté d’aider Anna pour pouvoir mettre des bâtons dans les roues des anges. Dans la panic room, une fois Anna sous hypnose, Pamela qui est assise auprès d’elle lui demande comment elle fait pour entendre les anges, mais elle répond qu’elle n’en sait rien. Pam lui demande après de remonter à l’époque où elle avait deux ans, mais elle refuse, quand la voyante l’interroge sur son père, la jeune femme s’agite puis devient hystérique. Sans que personne ne sache comment la porte se ferme et les ampoules explosent, quand à Dean il est repoussé très violemment par Anna alors qu’il tente de l’aider. Finalement Pamela arrive à la calmer et quand elle se réveille, elle semble avoir changé, être beaucoup plus sûre d’elle. Elle remercie Pamela pour son aide et avoue qu’elle sait qui elle est, un ange.
De retour à l’étage, Anna tente de rassurer tout le monde en leur disant qu’elle n’est pas comme les autres anges, mais tous restent sur leur garde. Puis elle les interroge pour savoir si Castiel et Uriel sont ceux qui sont venus pour elle, Sam lui demande si elle les connait, elle répond que oui, qu’ils étaient dans la même "tranchée". Dean est surpris quand elle leur apprend qu’elle était leur supérieure pensant que c’était plutôt l’inverse. Pam veut savoir pourquoi les anges veulent la tuer maintenant, et Anna explique qu’elle a désobéit, ce qui est la pire chose qu’un ange puissent faire, qu’elle est tombée. Dean ne comprenant pas ce que cela signifie, Pamela lui expliquer qu’Anna est tombée sur Terre, qu’elle est devenue humaine. Sam est surpris que des anges puissent devenir humains, Anna lui apprend que c’est très douloureux qu’il faut s’arracher sa Grace, une forme d’énergie conférant aux anges leurs pouvoirs. Dean est surpris qu’elle ait oublié qu’elle était un ange, et elle lui explique que cela s’est fait avec le temps. Ruby finit par les interrompre pour leur rappeler dans quel pétrin ils sont entre les anges qui veulent tuer Anna et les démons qui veulent la torturer pour obtenir des informations. Elle ajoute qu’à un moment donné l’un des deux camps finira bien par les retrouver, Anna confirme et explique que c’est la raison pour laquelle elle doit retrouver sa Grace. Mais elle avoue qu’elle ignore où celle-ci se trouve, qu’elle est tombée en même temps qu’elle à une vitesse de plus de 10 000 miles par heure. Sam qui semble avoir une idée lui demande si elle est tombée littéralement sur Terre, si un humain a pu la voir, comme une météorite ou une comète. Anna lui répond par l’affirmative mais ne voit pas où il veut en venir.
Un peu plus tard toujours chez Bobby, Sam pense avoir trouvé des informations sur la Grace d’Anna et les partage avec Ruby. Il explique qu’une météorite a été aperçue en mars 1985, 9 mois avant la naissance d’Anna, dans l’Ohio, dans la région où elle est née, il pense qu’il s’agissait en fait de l’ange. Il a aussi découvert qu’au même moment une autre météorite a été vue dans le Kentucky, il pense que ce pourrait être la Grace. Ruby s’excuse alors des les avoir entraîné dans cette histoire, elle s’inquiète car elle pense que les anges ou les démons finiront par les retrouver, au point qu’elle serait prête à abandonner Anna, mais le chasseur lui dit d’oublier cette idée tout de suite. Sam lui dit de ne pas s’inquiéter à propos des anges mais elle réplique que c’est plutôt Alastair le problème, qu’il est le plus grand tortionnaire de l’enfer. Elle propose à Sam de l’éliminer, mais pour être assez fort il doit faire quelque chose qu’il se refuse de recommencer.
A l’extérieur, la nuit est tombée, Anna observe le ciel quand Dean arrive après avoir ramené Pamela qui ne préférait pas rester auprès de l’ange. Anna avoue à Dean qu’il devrait en faire autant mais il lui rétorque qu’il n’est pas aussi malin. Dean tente de savoir pourquoi il a été libéré de l’enfer mais Anna qui était déjà tombée à ce moment là l’ignore. Il veut aussi comprendre pourquoi un ange veut devenir humain, puisque les humains craignent alors que les anges sont parfaits. Elle explique qu’elle est tombée pour pouvoir ressentir des émotions, que les anges sont aussi parfaits que des statues de marbre, ne pouvant faire aucun choix, ne faisant rien d’autre qu’obéir, tout ça pour un Dieu que seulement quatre d’entre eux ont vu. Dean ne comprend donc pas pourquoi ils croient tous en lui, elle répond que c’est la foi que s’ils ne l’ont pas ils sont tués. Anna continue d’expliquer qu’elle est restée stationnée sur Terre pendant 2000 ans attendant les ordres d’un père qu’elle n’a jamais connu, ce qui fait sourire Dean qui repense à sa propre relation avec son père. Sam les interrompt, il semble avoir trouvé quelque chose.
De retour à l’intérieur, Sam explique qu’à Union, Kentucky, plusieurs miracles ont été observés, dont l’apparition en six mois, sur un terrain vide, d’un grand chêne. Anna confirme que la Grace peut en être la cause, qu’elle n’est que pure création. En route pour Union, Dean ne peut s’empêcher de remarquer l’ironie d’avoir un ange et un démon à l’arrière de la voiture. Arrivés devant le chêne, Anna est persuadée que c’est bien l’endroit où est tombé la Grace, malheureusement quelqu’un l’a déjà récupéré.
A l’abri dans une grange abandonnée, Dean et Ruby commencent à se disputer sur l’attitude à adopter, Ruby pensant toujours qu’ils courent à leur perte, quand Anna entend de nouveau les anges. Ceux-ci ne cessent de répéter que si Dean ne leur donne pas Anna avant minuit ils le renvoient en enfer.
Un peu plus tard, à l’extérieur, Dean qui fait des recherches est rejoint pas Anna qui le remercie pour tout. Elle avoue qu’elle ne mérite peut être pas d’être sauvée, qu’elle a désobéit tout comme Lucifer, qu’elle doit payée. Dean la rassure en lui disant que tout le monde à quelque chose à se reprocher. Anna lui avoue qu’elle sait ce qu’il s’est passé en enfer, qu’il ne doit pas s’en vouloir, que quand il voudra en parler il y aura quelqu’un pour l’écouter. Puis elle l’embrasse avant de lui faire le speech sur la dernière nuit sur Terre. Ils finissent par faire l’amour dans l’impala.
Alors que Sam s’est endormi, Ruby sort. On la retrouve un peu plus tard sur une route déserte où elle brûle un sac à sortilège, elle est immédiatement rejointe par Alastair. Elle tente de négocier sa liberté et celle des Winchester contre Anna mais Alastair à une vision différente des choses, ils sont rejoints par deux démons qui capturent Ruby.
Dean arrive dans la grange où Uriel l’attend, sachant qu’ils ont toujours des sacs à sortilège, Dean comprend qu’il est en train de rêver, l’ange confirme expliquant que c’est le seul moyen de communiquer puisqu’il ne peut les trouver. Quand Dean l’interroge sur l’absence de Castiel, l’ange répond que son partenaire a une faiblesse, il apprécie Dean. Uriel réclame de nouveau Anna, Dean lui répond que c’est trop tard qu’elle a déjà récupéré sa Grace, mais l’ange sait qu’il ment puisqu’il est celui qui l’a en sa possession. Il lui montre un pendentif où est enfermée une fumée blanche, et qu’il porte autour du cou. Dean refuse toujours de lui dire où ils sont, persuadé qu’il ne sera pas renvoyé en enfer. Uriel lui répond qu’il a tord qu’il est remplaçable, mais l’ange est sur qu’ils n’en arriveront pas là, qu’il connait la faiblesse de Dean.
Dans un bâtiment à l’abandon, Alastair torture Ruby à l’aide de son propre couteau. Elle finit par accepter d’amener Alastair à Anna, car elle sait que si elle ne fait que le lui dire il la tuera.
Dans la grange Sam est inquiet de ne pas voir Ruby, tandis que Dean qui semble mal à l’aise préfère boire, ce qui interpelle Anna, quand Castiel et Uriel arrive. Sam leur demande comment ils les ont trouvés, le regard de Castiel à Dean lui donne la réponse. Il interroge son frère pour savoir pourquoi il a fait ça, mais c’est Anna qui répond, elle sait qu’ils lui ont donné un ultimatum ou il l’a tue ou c’est Sam. Elle embrasse Dean, lui pardonne, et avance vers les anges prêtent à recevoir la sentence. Castiel s’excuse mais elle lui réplique qu’il ne sait pas ce que cela veut dire que ce ne sont que des mots. Elle ajoute qu’elle sait que les ordres sont les ordres et qu’ils n’ont qu’à faire vite. C’est alors qu’Alastair, ses deux démons et une Ruby mal en point arrivent. Castiel leur ordonne de partir sur le champ, mais Alastair refuse, un combat commence entre les deux clans. Castiel affronte Alastair mais ses pouvoirs sont inefficaces sur le démon et il se retrouve à terre. Uriel maîtrise un premier démon, en le touchant sur le front, ce qui fait apparaître une lumière blanche qui le tue. Alastair qui tient Castiel récite une formule en latin qui affaiblit l’ange, mais ce dernier est sauvé par l’intervention de Dean. Alastair avoue à Dean qu’il le déçoit, qu’il avait beaucoup d’espoir en lui, puis il maîtrise les frères à l’aide de ses pouvoirs. Alors qu’Uriel tue le deuxième démon Anna en profite pour récupérer sa Grace, elle casse le pendentif, libérant une fumée blanche qui entre en elle. La jeune femme avertit les frères de fermer leurs yeux alors qu’une lumière dans blanc pur émane d’elle, la faisant disparaître ainsi qu’Alastair. Dean se relève et demande aux anges pourquoi ils ne partent pas à la poursuite d’Anna, est-ce parce qu’ils ont trop peur. Uriel s’énerve mais Castiel l’arrête dit que c’est fini et ils disparaissent. Sam demande à Ruby comment elle va alors que Dean lui reproche d’avoir été aussi longue, elle réplique qu’elle était en train de se faire torturer. Puis Dean félicite sont frère pour avoir eu l’idée d’amener les anges et les démons au même endroit pour qu’ils s’affrontent. Sam pense qu’Anna est contente d’avoir pu récupérer ses pouvoirs mais son frère en doute.
Au bord d’une route, les deux frères boivent une bière adossés à l’impala. Dean qui sait que son frère a entendu ce qu’Alastair à dit à son sujet décide de lui parler de l’enfer. Il explique que pour lui ça n’a pas duré quatre mois mais quarante ans. Tous les jours il était torturé de la pire manière qui soit, jusqu’à ce qu’il ne reste rien de lui, et que soudainement il était de nouveau entier et que tout recommençait à nouveau. Le souvenir lui fait monter les larmes aux yeux. A chaque fois qu’il avait fini de le torturer Alastair lui faisait toujours la même proposition, il ne le torturait plus si il commençait à torturer d’autres âmes. Pendant trente ans Dean a refusé puis un jour il a ramassé le rasoir. Sam tente de le réconforter en disant que personne d’autre n’aurait pu résister aussi longtemps et Dean lui dit qu’il aurait aimé ne rien pouvoir ressentir.
Ecrit par Laurine03.