Une femme dort chez elle sur son canapé. Sa télé est allumée, mais elle commence à grésiller, tout comme les lampes de la maison. Elle se réveille, et sa respiration produit de la vapeur, car il semble faire très froid chez elle. Son téléphone sonne. Le répondeur s'enclenche alors qu'elle se précipite vers son placard. Elle ouvre un double-fond, et toute une artillerie apparait. La jeune femme, Olivia, est une chasseuse. Elle sort un EMF qui indique la présence d'un esprit. Le répondeur enregistre un message de Bobby, qui a besoin de son aide. Elle n'y prête pas attention, et s'avance lentement dans sa maison, un fusil chargé de gros sel à la main. Un esprit apparait. Elle le reconnait, et commence à paniquer. Elle lui dit qu'elle est désolée, et bloque le passage avec du sel. Mais un autre esprit apparait alors derrière elle, qu'elle reconnait également, et la tue.
Pendant que Bobby fait des recherches dans un livre qui semble très ancien, Dean et Sam se disputent sur la nature de Castiel. Dean ne veut toujours pas croire qu'il s'agisse d'un ange, mais Sam lui faire remarquer que ça ne peut pas être un démon car il est immunisé contre le sel, les pièges et même le couteau Ruby. Même Lilith en a peur. Dean réplique que si les anges existaient vraiment, un chasseur en aurait déjà vu un, une fois! Sam répond qu'il vient tout juste d'en voir un! Bobby les interrompt car il vient de faire une découverte. Il a trouvé que les anges ont la capacité de faire ressusciter les hommes, les faire sortir de l'enfer, et rien d'autre n'en a le pouvoir. Sam trouve que c'est une bonne nouvelle, que pour une fois des gentils veulent les aider. Mais Dean n'est toujours pas convaincu, et il est encore plus sceptique sur l'existence de Dieu. Sam lui demande pourquoi, et son frère répond que c'est hallucinant que si un dieu existe, il s'intéresse personnellement à lui, parce qu'il est tout ce qui a de plus normal, même s'il a sauvé quelques personnes. Ca le fait complètement flipper. Il finit par se calmer, et demande à Bobby ce qu'ils savent sur les anges. Le vieil homme leur sort une pile de livre, et leur conseille de commencer à lire. Dean en prend un, et ordonne d'un ton menaçant à Sam d'aller lui chercher des tartes.
Sam arrive en centre ville avec la voiture de Dean. Il est au téléphone avec son frère, exaspéré car il lui demande de lui acheter des chips en plus! C'est alors qu'il aperçoit Ruby au loin. La jeune femme lui demande si les rumeurs au sujet de l'ange qui a sauvé Dean sont vraies. Sam est surprit qu'elle soit déjà au courant, et il lui confirme les rumeurs. Ruby semble paniquée et effrayée, et elle refuse de continuer à voir Sam. Elle a peur des anges, car ce sont les pires ennemis des démons. Ils n'en auront rien à faire qu'elle les aide. Elle s'en va.
Bobby et Dean se préparent à partir quand Sam revient. Bobby est inquiet car son amie Olivia ne répond pas au téléphone depuis plusieurs jours. Dean prend la place de Sam dans la voiture et fouille tout content dans le sac de course, mais Sam a oublié la tarte!
Les trois hommes arrivent chez Olivia, fusil en main, et découvre le corps de la chasseuse. Bobby sort, troublé. Les frères inspectent les lieux, et en déduisent qu'il s'agissait de fantômes. Bobby revient. Il a essayé de joindre d'autres chasseurs de la région, mais aucun d'eux n'a répondu.
Chez Jed, un chasseur ami de Bobby, le téléphone sonne. Dean laisse un message sur le répondeur car personne ne décroche. Il dit que quelque chose s'en prend aux chasseurs et il doit donc faire attention. Mais Jed est déjà mort, étendu dans une marre de sang dans sa cuisine.
Le soir, Dean et Sam sont chez Jed, ils viennent de découvrir le cadavre. Ils ont Bobby au téléphone, qui est allé voir deux autres amis, morts eux aussi. Le vieil homme leur demande de retourner chez lui. Sur le chemin, les frères font une pause à une station service pour faire le plein de la voiture. Dean dort dans la voiture. Sam entre dans la station pour aller se laver les mains, et l'esprit de Henricksen apparait derrière lui. Sam a des flashs de se qui s'est passé avec l'agent du FBI, et le fait qu'il ait été tué par Lilith. Henrickson lui dit que c'est de sa faute s'il est mort. Puis le fantôme s'attaque à Sam, qui se retrouve rapidement à terre. Dean arrive juste au bon moment et tire du sel sur le fantôme.
De même chez Bobby, les lampes se mettent à grésiller, et l'air devient soudainement très froid. Bobby entend des rires d'enfants. Il prend un tisonnier dans la cheminée, et avance prudemment dans son salon. Il suit les rires d'enfants, et se retrouve alors nez à nez avec deux petites filles.
Dean est au volant de l'Impala, il tente de joindre Bobby. Dean se met en colère contre son frère s'en raison. Il est très inquiet pour Bobby.
Les deux frères arrivent chez Bobby armes à la main, mais il n'y a personne. Dean monte à l'étage pendant que Sam vérifie la casse. On voit alors les deux petites filles retenir Bobby dans une voiture.
A l'étage, les portes se referment toutes seules devant Dean, et un esprit apparait : celui de Meg.
Le fantôme de Meg n'a pas l'air menaçant. Elle lui dit qu'elle est contente d'enfin lui parler en personne, sans démon en train de posséder son corps. Elle lui raconte ce qui s'est passé la nuit où le démon s'est emparé d'elle. Elle rentrait tranquillement de l'Université, quand une fumée noire l'a enveloppé, et elle s'est retrouvée prisonnière dans son propre corps. Elle ajoute d'un ton plus menaçant qu'elle était éveillée quand le démon tuait des gens. Elle devait regarder des personnes innocentes mourir. Dean lui dit qu'il est désolé, mais elle s'en moque. Elle s'énerve, et lui demande pourquoi il ne l'a pas aidé quand elle était prisonnière du démon, car s'est ce qu'il est censé faire, aider les gens. Dean ne sait pas quoi répondre. Il redit simplement qu'il est désolé, et Meg le frappe. Elle continue à l'accusé de l'avoir négligée, et l'attrape par le col. Dean remarque alors une marque sur la main du fantôme. Elle recommence à le frapper.
Dans la voiture, Bobby est toujours retenue par les deux fillettes. Elles l'accusent de n'avoir rien fait lorsque le monstre est venu pour les tuer, alors qu'il était juste à coté. Bobby semble complètement paniqué.
Au dehors, Sam s'approche de la voiture, et l'air autour de lui se refroidit. Il sait qu'il se rapproche, et ouvre les coffres des voitures à coté de lui, sans résultat.
Les deux fantômes continuent de terrifier Bobby, elles deviennent de plus en plus menaçantes. Elles posent alors leurs mains sur le visage de Bobby et l'empêchent de respirer.
Sam cherche toujours.
De son coté, Dean est toujours à terre, alors que Meg lui raconte ce qu'était sa vie avant qu'elle ne soit possédé, et tout ce qu'elle a perdu, comment sa petite sœur s'est suicidée quand ils ont retrouvé le corps de Meg. Elle accuse Dean ne n'avoir pensé qu'à lui, qu'à sa famille et ses démons, et le frappe à nouveau.
Sam aperçoit enfin du givre sur le rétroviseur d'une voiture. Il ouvre la porte et les fillettes se retournent vers lui. Sam est projeté en l'air et il s'écrase sur le par brise d'une autre voiture. L'un des fantômes s'avance vers lui, mais il lui donne un coup avec une barre de fer et elle disparait. Bobby donne un coup à la seconde, qui s'évapore à son tour. Il est sauvé.
Dean rampe difficilement à terre, et parvient à sortir son arme. Meg se moque de lui, car les balles ne peuvent pas tuer les fantômes. Mais il tire sur le lustre au dessus de la tête de Meg, qui lui tombe dessus. Elle s'évapore en fumée.
Les trois hommes font un petit compte rendu de se qu'il vient de se passer. Toutes les personnes qu'ils ont connu et n'ont pas pu sauver reviennent les hanter. Puis Dean se souvient de la marque sur la main de Meg, comme une marque faite au fer rouge. Sam a vu la même sur Henriksen. Il dessine le symbole sur une feuille et le montre à Bobby, qui le reconnait. Le vieil homme leur dit qu'ils doivent partir, vite, dans un endroit sûr.
Il les conduit jusque dans un boomker, spécial démons. Les deux frères regardent autour d'eux, abasourdis. Les murs sont couverts de symboles pour piéger les démons, les étagères pleines d'armes en tout genre, de livres et de matériel pour se défendre contre les forces surnaturelles. Les frères sont d'autant plus surprit quand ils se rendent compte que les murs sont entièrement faits de fer et recouverts de sel. La pièce est 100% à l'épreuve des fantômes.
Ils se mettent au travail et prépare des cartouches de sel pour retourner affronter les fantômes. Dean semble perturbé par quelque chose. Il finit par avouer qu'il ne comprend pas pourquoi il arrive des choses horribles à des gens bien si Dieu existe vraiment. Pourquoi il ne fait rien pour empêcher les choses horribles d'arriver. Bobby change alors de sujet, car il vient de trouver le symbole marqué sur les fantômes dans un livre. Il s'agit de la marque des témoins, qui désigne les personnes qui ont été témoins d'un acte surnaturel, et dont aucun n'est mort d'une manière normale. Bobby ajoute que les fantômes ne se sont pas réveillés de leur plein gré, mais que quelqu'un a lancé un sort si puissant qu'il a laissé une marque sur eux. De plus, d'après Bobby, cette personne a de grands projets, car une ancienne prophétie parle du soulèvement des témoins, et cet évènement ne serait qu'un signe, pour l'Apocalypse.
Dean a du mal à croire que l'Apocalypse puisse se produire, et Bobby lui explique que le soulèvement des Témoins est une preuve que ça commence à se former. Sam demande ce qu'ils doivent faire maintenant, et Dean répond ironiquement qu'ils doivent profiter de la vie et faire une virée en voiture!
Bobby répond un peu plus sérieusement qu'ils doivent commencer par renvoyer les fantômes en paix, grâce à une formule. Il a tout le matériel nécessaire dans la maison, ce qui ne réjouit pas vraiment Dean car ils sont plus en sécurité dans le boomker. Mais la formule doit être prononcée au dessus d'un feu, donc la seule pièce possible est la bibliothèque, dans laquelle se trouve la cheminée. Ils se préparent à remonter dans la maison, plus ou moins rassurés.
Ils progressent lentement jusqu'à l'étage. Au passage, Dean croise le fantôme de Ronald, qui commence à lui parler. Mais Bobby lui tire dessus, et sermonne Dean en lui disant qu'il ne doit pas attendre pour tirer.
Dans la bibliothèque, ils se dépêchent de préparer le rituel, avec le feu dans la cheminée, le sel et le livre. Bobby demande à Sam d'aller lui chercher une boite rouge à l'étage. Les fantômes des deux petites filles apparaissent, et Dean leur tire dessus. On entend juste leur rire lorsqu'elles s'évanouissent en fumée. Bobby demande à Dean d'aller chercher des ingrédients dans la cuisine. Les fillettes réapparaissent. Bobby hésite, puis tire à nouveau.
A l'étage, Sam avance lentement. Le fantôme de Meg apparait alors, et l'accuse de refaire les mêmes erreurs, car ce qu'il fait avec Ruby prouve que la mort de Meg n'a servie à rien. Elle lui demande combien de corps innocents Ruby à tuer en les possédants, alors qu'il ne fait strictement rien pour la renvoyer en enfer. Sam lui tire dessus.
Dans la cuisine, Dean trouve l'opium et les autres herbes, mais les portes se referment brusquement. Henriksen apparait. Dean tente de lui parler pour avoir le temps de récupérer son arme, mais le fantôme d'Henriksen ne se laisse pas avoir. Dean n'a aucun moyen de se défendre. Henriksen lui raconte se qui s'est réellement passé lorsque Lillith est venue pour les tuer, et il est en colère contre Dean, car il a été sauvé de l'enfer, alors que lui est mort dans d'atroces souffrances. Puis il enfonce son bras dans le ventre de Dean. Sam arrive à ce moment et lui tire dessus. Dean s'effondre par terre et les garçons retournent dans la bibliothèque. Les fantômes réapparaissent et re-disparaissent alors que Bobby fait son rituel. Très vite, Dean et Sam arrivent à cours de munition. Sam se retrouve coincée par un meuble à cause de Meg, et le fantôme de la jeune femme plante sa main dans le dos de Bobby, lui faisant lâcher le bol contenant les herbes du rituel. Dean le rattrape juste à temps, et lance le contenu dans le feu. Les flammes deviennent toutes bleues, une fortes lumières bleues envahie la pièce et les fantômes disparaissent pour de bon.
Le soir, tout le monde dort quand un bruit réveille Dean. Castiel se tient à quelques mètres de lui. Il le félicite pour son travail avec les Témoins, et Dean se met en colère car il ne les a pas aidés. Castiel lui conseille de relire la bible. Les anges ne sont pas ce qu'il croit, ce sont les guerriers de Dieu. Dean lui demande pourquoi dans ce cas il n'est pas venu se battre, et l'ange lui répond qu'ils ont de plus grands soucis. Dean ajoute qu'il n'est pas vraiment convaincu par le fait que Dieu existe, parce que si c'est le cas, il ne devrait pas laisser des personnes innocentes mourir. Castiel commence à dire que le seigneur travaille... mais Dean lui coupe la parole et lui dit que s'il finit sa phrase par « de manière mystérieuse » il lui casse la gueule. Du coup Castiel ne finit pas sa phrase et ça jette un gros blanc.
L'ange explique alors à Dean que Bobby avait plus ou moins raison sur l'Apocalypse. Le soulèvement des Témoins était l'un des 66 sceaux que Lillith est en train de briser. C'était donc elle qui a prononcé la formule, et pas seulement dans leur région, car 20 autres chasseurs sont morts. Et leur fait qu'ils aient pu contrer le sort ne change rien au fait que le sceau a été brisé. Castiel révèle alors à Dean que les sceaux sont comme les verrous d'une porte, et quand le dernier sera ouvert, Lucifer sera libéré des enfers. Dean a du mal à croire à l'existence de Lucifer, et Castiel réplique qu'il y a trois jours il avait du mal à croire que les anges tel que lui existaient. Il ajoute que quelque chose de terrible se prépare pour qu'ils aient besoin de venir sur terre parmi les humains, alors que ça ne s'est pas produit depuis plus de 2000ans. Dean continu de dire qu'il ne fait pas un travail terrible, et Castiel se défend en lui expliquant qu'ils ne sont pas en nombre illimité, qu'il y a d'autres batailles et d'autres sceaux à défendre, et que six de ses camarades sont morts cette semaine. Il ajoute qu'il devrait lui montrer un peu plus de respect, car il l'a sorti de l'enfer, mais il pourrait le renvoyer. Puis l'ange disparait.
Dean se réveille en sursaut. Il fait jour et Sam est déjà debout. Dean lui demande si, vu qu'il n'a pas de problème à croire en Dieu et en ses anges, il croit aussi au diable. Sam est surprit par la question, et son frère regarde dans le vide, l'air pensif et préoccupé.
Ecrit par Blackrose.