VOTE | 651 fans

#402 : Anges et Démons

 

Réalisé par: Philip Sgriccia
Ecrit par: Sera Gamble

 

Bobby et les Winchester semblent hantés par les esprits qu'ils ont chassés auparavant, mais ne savent pas s'il s'agit bien de cela, où si un plus grand esprit est à l'oeuvre.
Dean essaye de s'accoutumer avec ce qui lui est arrivé et Sam quand à lui, s'ajuste tant bien que mal à avoir de nouveau son frère à ses côtés...

>>Photos promo<<

Popularité


4.5 - 8 votes

Titre VO
Are You There God ? It's Me, Dean Winchester

Titre VF
Anges et Démons

Première diffusion
25.09.2008

Première diffusion en France
15.05.2011

Plus de détails

 

 

 

 

 

 

Une femme dort chez elle sur son canapé. Sa télé est allumée, mais elle commence à grésiller, tout comme les lampes de la maison. Elle se réveille, et sa respiration produit de la vapeur, car il semble faire très froid chez elle. Son téléphone sonne. Le répondeur s'enclenche alors qu'elle se précipite vers son placard. Elle ouvre un double-fond, et toute une artillerie apparait. La jeune femme, Olivia, est une chasseuse. Elle sort un EMF qui indique la présence d'un esprit. Le répondeur enregistre un message de Bobby, qui a besoin de son aide. Elle n'y prête pas attention, et s'avance lentement dans sa maison, un fusil chargé de gros sel à la main. Un esprit apparait. Elle le reconnait, et commence à paniquer. Elle lui dit qu'elle est désolée, et bloque le passage avec du sel. Mais un autre esprit apparait alors derrière elle, qu'elle reconnait également, et la tue.

Pendant que Bobby fait des recherches dans un livre qui semble très ancien, Dean et Sam se disputent sur la nature de Castiel. Dean ne veut toujours pas croire qu'il s'agisse d'un ange, mais Sam lui faire remarquer que ça ne peut pas être un démon car il est immunisé contre le sel, les pièges et même le couteau Ruby. Même Lilith en a peur. Dean réplique que si les anges existaient vraiment, un chasseur en aurait déjà vu un, une fois! Sam répond qu'il vient tout juste d'en voir un! Bobby les interrompt car il vient de faire une découverte. Il a trouvé que les anges ont la capacité de faire ressusciter les hommes, les faire sortir de l'enfer, et rien d'autre n'en a le pouvoir. Sam trouve que c'est une bonne nouvelle, que pour une fois des gentils veulent les aider. Mais Dean n'est toujours pas convaincu, et il est encore plus sceptique sur l'existence de Dieu. Sam lui demande pourquoi, et son frère répond que c'est hallucinant que si un dieu existe, il s'intéresse personnellement à lui, parce qu'il est tout ce qui a de plus normal, même s'il a sauvé quelques personnes. Ca le fait complètement flipper. Il finit par se calmer, et demande à Bobby ce qu'ils savent sur les anges. Le vieil homme leur sort une pile de livre, et leur conseille de commencer à lire. Dean en prend un, et ordonne d'un ton menaçant à Sam d'aller lui chercher des tartes.

Sam arrive en centre ville avec la voiture de Dean. Il est au téléphone avec son frère, exaspéré car il lui demande de lui acheter des chips en plus! C'est alors qu'il aperçoit Ruby au loin. La jeune femme lui demande si les rumeurs au sujet de l'ange qui a sauvé Dean sont vraies. Sam est surprit qu'elle soit déjà au courant, et il lui confirme les rumeurs. Ruby semble paniquée et effrayée, et elle refuse de continuer à voir Sam. Elle a peur des anges, car ce sont les pires ennemis des démons. Ils n'en auront rien à faire qu'elle les aide. Elle s'en va.

Bobby et Dean se préparent à partir quand Sam revient. Bobby est inquiet car son amie Olivia ne répond pas au téléphone depuis plusieurs jours. Dean prend la place de Sam dans la voiture et fouille tout content dans le sac de course, mais Sam a oublié la tarte!

Les trois hommes arrivent chez Olivia, fusil en main, et découvre le corps de la chasseuse. Bobby sort, troublé. Les frères inspectent les lieux, et en déduisent qu'il s'agissait de fantômes. Bobby revient. Il a essayé de joindre d'autres chasseurs de la région, mais aucun d'eux n'a répondu.

Chez Jed, un chasseur ami de Bobby, le téléphone sonne. Dean  laisse un message sur le répondeur car personne ne décroche. Il dit que quelque chose s'en prend aux chasseurs et il doit donc faire attention. Mais Jed est déjà mort, étendu dans une marre de sang dans sa cuisine.

Le soir, Dean et Sam sont chez Jed, ils viennent de découvrir le cadavre. Ils ont Bobby au téléphone, qui est allé voir deux autres amis, morts eux aussi. Le vieil homme leur demande de retourner chez lui. Sur le chemin, les frères font une pause à une station service pour faire le plein de la voiture. Dean dort dans la voiture. Sam entre dans la station pour aller se laver les mains, et l'esprit de Henricksen apparait derrière lui. Sam a des flashs de se qui s'est passé avec l'agent du FBI, et le fait qu'il ait été tué par Lilith. Henrickson lui dit que c'est de sa faute s'il est mort. Puis le fantôme s'attaque à Sam, qui se retrouve rapidement à terre. Dean arrive juste au bon moment et tire du sel sur le fantôme.

De même chez Bobby, les lampes se mettent à grésiller, et l'air devient soudainement très froid. Bobby entend des rires d'enfants. Il prend un tisonnier dans la cheminée, et avance prudemment dans son salon. Il suit les rires d'enfants, et se retrouve alors nez à nez avec deux petites filles.

Dean est au volant de l'Impala, il tente de joindre Bobby. Dean se met en colère contre son frère s'en raison. Il est très inquiet pour Bobby.

Les deux frères arrivent chez Bobby armes à la main, mais il n'y a personne. Dean monte à l'étage pendant que Sam vérifie la casse. On voit alors les deux petites filles retenir Bobby dans une voiture.
A l'étage, les portes se referment toutes seules devant Dean, et un esprit apparait : celui de Meg.
Le fantôme de Meg n'a pas l'air menaçant. Elle lui dit qu'elle est contente d'enfin lui parler en personne, sans démon en train de posséder son corps. Elle lui raconte ce qui s'est passé la nuit où le démon s'est emparé d'elle. Elle rentrait tranquillement de l'Université, quand une fumée noire l'a enveloppé, et elle s'est retrouvée prisonnière dans son propre corps. Elle ajoute d'un ton plus menaçant qu'elle était éveillée quand le démon tuait des gens. Elle devait regarder des personnes innocentes mourir. Dean lui dit qu'il est désolé, mais elle s'en moque. Elle s'énerve, et lui demande pourquoi il ne l'a pas aidé quand elle était prisonnière du démon, car s'est ce qu'il est censé faire, aider les gens. Dean ne sait pas quoi répondre. Il redit simplement qu'il est désolé, et Meg le frappe. Elle continue à l'accusé de l'avoir négligée, et l'attrape par le col. Dean remarque alors une marque sur la main du fantôme. Elle recommence à le frapper.

Dans la voiture, Bobby est toujours retenue par les deux fillettes. Elles l'accusent de n'avoir rien fait lorsque le monstre est venu pour les tuer, alors qu'il était juste à coté. Bobby semble complètement paniqué.
Au dehors, Sam s'approche de la voiture, et l'air autour de lui se refroidit. Il sait qu'il se rapproche, et ouvre les coffres des voitures à coté de lui, sans résultat.
Les deux fantômes continuent de terrifier Bobby, elles deviennent de plus en plus menaçantes. Elles posent alors leurs mains sur le visage de Bobby et l'empêchent de respirer.
Sam cherche toujours.

De son coté, Dean est toujours à terre, alors que Meg lui raconte ce qu'était sa vie avant qu'elle ne soit possédé, et tout ce qu'elle a perdu, comment sa petite sœur s'est suicidée quand ils ont retrouvé le corps de Meg. Elle accuse Dean ne n'avoir pensé qu'à lui, qu'à sa famille et ses démons, et le frappe à nouveau.

Sam aperçoit enfin du givre sur le rétroviseur d'une voiture. Il ouvre la porte et les fillettes se retournent vers lui. Sam est projeté en l'air et il s'écrase sur le par brise d'une autre voiture. L'un des fantômes s'avance vers lui, mais il lui donne un coup avec une barre de fer et elle disparait. Bobby donne un coup à la seconde, qui s'évapore à son tour. Il est sauvé.

Dean rampe difficilement à terre, et parvient à sortir son arme. Meg se moque de lui, car les balles ne peuvent pas tuer les fantômes. Mais il tire sur le lustre au dessus de la tête de Meg, qui lui tombe dessus. Elle s'évapore en fumée.

Les trois hommes font  un petit compte rendu de se qu'il vient de se passer. Toutes les personnes qu'ils ont connu et n'ont pas pu sauver reviennent les hanter. Puis Dean se souvient de la marque sur la main de Meg, comme une marque faite au fer rouge. Sam a vu la même sur Henriksen. Il dessine le symbole sur une feuille et le montre à Bobby, qui le reconnait. Le vieil homme leur dit qu'ils doivent partir, vite, dans un endroit sûr.
Il les conduit jusque dans un boomker, spécial démons. Les deux frères regardent autour d'eux, abasourdis. Les murs sont couverts de symboles pour piéger les démons, les étagères pleines d'armes en tout genre, de livres et de matériel pour se défendre contre les forces surnaturelles. Les frères sont d'autant plus surprit quand ils se rendent compte que les murs sont entièrement faits de fer et recouverts de sel. La pièce est 100% à l'épreuve des fantômes.

Ils se mettent au travail et prépare des cartouches de sel pour retourner affronter les fantômes. Dean semble perturbé par quelque chose. Il finit par avouer qu'il ne comprend pas pourquoi il arrive des choses horribles à des gens bien si Dieu existe vraiment. Pourquoi il ne fait rien pour empêcher les choses horribles d'arriver. Bobby change alors de sujet, car il vient de trouver le symbole marqué sur les fantômes dans un livre. Il s'agit de la marque des témoins, qui désigne les personnes qui ont été témoins d'un acte surnaturel, et dont aucun n'est mort d'une manière normale. Bobby ajoute que les fantômes ne se sont pas réveillés de leur plein gré, mais que quelqu'un a lancé un sort si puissant qu'il a laissé une marque sur eux. De plus, d'après Bobby, cette personne a de grands projets, car une ancienne prophétie parle du soulèvement des témoins, et cet évènement ne serait qu'un signe, pour l'Apocalypse.
Dean a du mal à croire que l'Apocalypse puisse se produire, et Bobby lui explique que le soulèvement des Témoins est une preuve que ça commence à se former. Sam demande ce qu'ils doivent faire maintenant, et Dean répond ironiquement qu'ils doivent profiter de la vie et faire une virée en voiture!
Bobby répond un peu plus sérieusement qu'ils doivent commencer par renvoyer les fantômes en paix, grâce à une formule. Il a tout le matériel nécessaire dans la maison, ce qui ne réjouit pas vraiment Dean car ils sont plus en sécurité dans le boomker. Mais la formule doit être prononcée au dessus d'un feu, donc la seule pièce possible est la bibliothèque, dans laquelle se trouve la cheminée. Ils se préparent à remonter dans la maison, plus ou moins rassurés.

Ils progressent lentement jusqu'à l'étage. Au passage, Dean croise le fantôme de Ronald, qui commence à lui parler. Mais Bobby lui tire dessus, et sermonne Dean en lui disant qu'il ne doit pas attendre pour tirer.
Dans la bibliothèque, ils se dépêchent de préparer le rituel, avec le feu dans la cheminée, le sel et le livre. Bobby demande à Sam d'aller lui chercher une boite rouge à l'étage. Les fantômes des deux petites filles apparaissent, et Dean leur tire dessus. On entend juste leur rire lorsqu'elles s'évanouissent en fumée. Bobby demande à Dean d'aller chercher des ingrédients dans la cuisine. Les fillettes réapparaissent. Bobby hésite, puis tire à nouveau.

A l'étage, Sam avance lentement. Le fantôme de Meg apparait alors, et l'accuse de refaire les mêmes erreurs, car ce qu'il fait avec Ruby prouve que la mort de Meg n'a servie à rien. Elle lui demande combien de corps innocents Ruby à tuer en les possédants, alors qu'il ne fait strictement rien pour la renvoyer en enfer. Sam lui tire dessus.

Dans la cuisine, Dean trouve l'opium et les autres herbes, mais les portes se referment brusquement. Henriksen apparait. Dean tente de lui parler pour avoir le temps de récupérer son arme, mais le fantôme d'Henriksen ne se laisse pas avoir. Dean n'a aucun moyen de se défendre. Henriksen lui raconte se qui s'est réellement passé lorsque Lillith est venue pour les tuer, et il est en colère contre Dean, car il a été sauvé de l'enfer, alors que lui est mort dans d'atroces souffrances. Puis il enfonce son bras dans le ventre de Dean. Sam arrive à ce moment et lui tire dessus. Dean s'effondre par terre et les garçons retournent dans la bibliothèque. Les fantômes réapparaissent et re-disparaissent alors que Bobby fait son rituel. Très vite, Dean et Sam arrivent à cours de munition. Sam se retrouve coincée par un meuble à cause de Meg, et le fantôme de la jeune femme plante sa main dans le dos de Bobby, lui faisant lâcher le bol contenant les herbes du rituel. Dean le rattrape juste à temps, et lance le contenu dans le feu. Les flammes deviennent toutes bleues, une fortes lumières bleues envahie la pièce et les fantômes disparaissent pour de bon.

Le soir, tout le monde dort quand un bruit réveille Dean. Castiel se tient à quelques mètres de lui. Il le félicite pour son travail avec les Témoins, et Dean se met en colère car il ne les a pas aidés. Castiel lui conseille de relire la bible. Les anges ne sont pas ce qu'il croit, ce sont les guerriers de Dieu. Dean lui demande pourquoi dans ce cas il n'est pas venu se battre, et l'ange lui répond qu'ils ont de plus grands soucis. Dean ajoute qu'il n'est pas vraiment convaincu par le fait que Dieu existe, parce que si c'est le cas, il ne devrait pas laisser des personnes innocentes mourir. Castiel commence à dire que le seigneur travaille... mais Dean lui coupe la parole et lui dit que s'il finit sa phrase par « de manière mystérieuse » il lui casse la gueule. Du coup Castiel ne finit pas sa phrase et ça jette un gros blanc.
L'ange explique alors à Dean que Bobby avait plus ou moins raison sur l'Apocalypse. Le soulèvement des Témoins était l'un des 66 sceaux que Lillith est en train de briser. C'était donc elle qui a prononcé la formule, et pas seulement dans leur région, car 20 autres chasseurs sont morts. Et leur fait qu'ils aient pu contrer le sort ne change rien au fait que le sceau a été brisé. Castiel révèle alors à Dean que les sceaux sont comme les verrous d'une porte, et quand le dernier sera ouvert, Lucifer sera libéré des enfers. Dean a du mal à croire à l'existence de Lucifer, et Castiel réplique qu'il y a trois jours il avait du mal à croire que les anges tel que lui existaient. Il ajoute que quelque chose de terrible se prépare pour qu'ils aient besoin de venir sur terre parmi les humains, alors que ça ne s'est pas produit depuis plus de 2000ans. Dean continu de dire qu'il ne fait pas un travail terrible, et Castiel se défend en lui expliquant qu'ils ne sont pas en nombre illimité, qu'il y a d'autres batailles et d'autres sceaux à défendre, et que six de ses camarades sont morts cette semaine. Il ajoute qu'il devrait lui montrer un peu plus de respect, car il l'a sorti de l'enfer, mais il pourrait le renvoyer. Puis l'ange disparait.

Dean se réveille en sursaut. Il fait jour et Sam est déjà debout. Dean lui demande si, vu qu'il n'a pas de problème à croire en Dieu et en ses anges, il croit aussi au diable. Sam est surprit par la question, et son frère regarde dans le vide, l'air pensif et préoccupé.

 

Ecrit par Blackrose.

INT. MAISON D’OLIVIA

(Olivia, une chasseuse, dort sur le canapé. La télé, allumée, se met à grésiller, et les lumières à clignoter. Olivia se réveille, et sent l'air se refroidir. Elle se précipite dans le placard, tandis que le téléphone sonne. Elle ne répond pas, c'est alors le répondeur qui prend le relais. Bobby laisse un message.)

BOBBY : Olivia ? C'est Bobby. Rappelle-moi s'il te plaît. J'ai découvert du nouveau. J'ai besoin d'aide.

(Olivia prend son EMF, qui s'agite. Elle charge alors une arme, et avance prudemment dans la maison. Elle tombe sur un esprit qu'elle semble reconnaître.)

OLIVIA : Toi ?! (Elle lui tire dessus, se précipite dans l'autre pièce et se protège avec une ligne de sel. L'esprit réapparaît.) Pitié ! J'ai pas voulu ça !

(Elle se retourne et fait face à l'esprit d'une jeune femme, qui lui arrache le cœur. Olivia crie.)


SUPERNATURAL


INT. CHEZ BOBBY

(Dean discute du fait que Castiel soit vraiment un ange avec Sam. Bobby fait des recherches dans des bouquins.)

SAM : Dis-moi ce que ça pouvait être d'autre ?

DEAN : Je refuse de croire que j'ai été sauvé par un ange.

SAM : Mais enfin, pourquoi veux-tu que ce Castiel ait raconté des histoires ?!

DEAN : C'est peut-être un genre de démon. Les démons mentent.

SAM : Un démon qui se moque de l'effet du sel, des pièges à démons, et du couteau de Ruby ?! Je te dis que Lilith a peur de ce Castiel.

DEAN : Et tu crois vraiment que si les anges existaient, aucune personne sur Terre n'en aurait aperçu un ? Un tout petit ? Une fois ?

SAM : Mais tu viens d'en voir un.

DEAN : Je me tue à bâtir une théorie qui tienne le coup, alors aide-moi.

SAM : Mais, on a déjà une théorie.

DEAN : Un conte de fées, tu veux dire ? Moi, j'y crois pas.

SAM : J'ai jamais dit que j'en étais sûr. Seulement, réfléchis. C'est une hypothèse qui-

DEAN : D'accord, d'accord. C'est ça qui est embêtant, c'est qu'on est sûr de rien. Et j'ai pas l'intention de gober qu'il s'agit là d'un - d'un ange du Seigneur, uniquement parce qu'il nous le dit.

BOBBY : Vous allez continuer longtemps ces discussions stupides ? Venez ici, j'ai quelque chose à vous montrer. (Les boys s'approchent.) J'ai trouvé un tas de textes bibliques, pré-bibliques, et même certains écrits cunéiformes. Et ils nous racontent tous qu'un ange peut aller retirer une âme de l'Enfer.

DEAN : Qui d'autre ?

BOBBY : Qui d'autre quoi ?

DEAN : Qui d'autre peut en faire autant ?

BOBBY : Quoi ? Aller te chercher dans l'autre monde ? A mon humble avis, ce sont les seuls.

SAM : Dean, c'est une excellente nouvelle.

DEAN : Pourquoi ?

SAM : Parce que pour une fois, on va se trouver devant autre chose que les démons habituels. T'as peut-être été sauvé par quelqu'un qui est du côté des bons ?

DEAN : D'accord. Disons que c'est vrai. Disons que... que les anges existent. Alors, ça veut dire qu'il y a un Dieu ?

BOBBY : Ouais, ça paraît logique de le supposer.

DEAN : Ah, non, ça j'en doute.

SAM : Ecoute, Dean. Je sais bien que tu crois en rien du tout depuis ta petite enfance. Mais en l'occurrence ici, on ne cherche pas à savoir si tu as la foi. On est en train de parler de preuves.

DEAN : Preuves ?

SAM : Oui.

DEAN : Des preuves qu'il existe un Dieu, là-haut ?! Et qui ce serait occupé de mon cas personnel ?! Alors là, pardon, mais moi je ne marche pas.

SAM : Et pourquoi ?

DEAN : Parce que pourquoi moi ? S'il y a un Dieu là-haut, pourquoi il s'intéresserait un seul moment à moi ?

SAM : Dean....

DEAN : J'ai sauvé quelques personnes, d'accord, et ça compensait peut-être les fausses cartes de crédits, et les filles que j'ai trompées, mais-mais pourquoi j'ai été sauvé ? Je suis un type très ordinaire !

SAM : Peut-être que t'es un type ordinaire à tes yeux, mais t'es peut-être important pour lui.

DEAN : Mais alors, dis-moi pourquoi ? Ça fiche plutôt la trouille de me dire qu'on a été remarqué par.... Dieu.

SAM : C'est vraiment dommage pour toi, parce qu'à mon avis, il a décidé de te confier une mission importante.

DEAN : Qu'est-ce qu'on sait à propos des anges ?

(Bobby tend une pile de livres.)

BOBBY : A toi. Bon courage.

DEAN : (à Sam.) Toi, va me chercher une bière.

(Il prend un livre et s'en va dans la cuisine.)

EXT. PARKING

(Sam s'arrête, tandis qu'il est au téléphone avec Dean.)

SAM : Oui, Dean, j'ai déjà les chips. Ecoute-moi. Est-ce que j'ai déjà, une seule fois, oublié la bière ? Bon alors. (Il aperçoit Ruby au coin de l'épicerie.) Il faut que je te laisse, hein ? Je te rappelle. (Il va la voir.) Ruby ?

RUBY : Alors, c'est vrai ?

SAM : Quoi donc ?

RUBY : C'est un ange qui est allé chercher Dean ?

SAM : T'es au courant ?

RUBY : Ouais, on l'est tous.

SAM : On n'en n'est pas certain, mais c'est ce qu'on croit.

RUBY : Bon. A bientôt, Sam.

(Elle s'en va, mais Sam la retient.)

SAM : Hé, wow wow wow wow, pas si vite ! Qu'est-ce qu'il y a ?

RUBY : Sam. Ce sont des anges, et moi je suis un démon, ils se moquent de savoir ce que j'ai pu faire. Ils me tueront tout de suite, sans essayer de discuter.

SAM : Tu les connais un peu, ou pas ?

RUBY : Pas du tout. J'en ai jamais rencontré, et j'y tiens pas trop. Tout ce que je sais, c'est que j'en ai toujours eu une trouille bleue. Fais attention à toi, Sam.

SAM : Mais moi, j'ai pas peur des anges.

(Elle s'en va.)

EXT. CHEZ BOBBY

(Dean et Bobby sont en train de charger une voiture, quand Sam arrive au volant de l'Impala.)

BOBBY : N'arrête pas le moteur.

SAM : Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

BOBBY : J'ai une amie qui n'habite pas très loin. Olivia Lowry. Ça fait trois jours que j'essaie de la joindre, et j'y arrive pas. D'habitude, quand je lui laisse un message, elle rappelle.

SAM : Olivia Lowry, c'est une chasseuse ?

BOBBY : Ouais. On va jeter un coup d'œil. Allez viens, suis-moi.

(Dean arrive.)

DEAN : Tu te pousses ?

SAM : Ouais.

(Dean prend la place du conducteur. Sam lui donne un sac. Dean fouille dedans.)

DEAN : Dis donc....

SAM : Quoi ?

DEAN : Où est la bière ?

INT. CHEZ OLIVIA

(Bobby et les boys entrent, armes aux mains.)

BOBBY : Olivia ?

(Ils découvrent le corps d'Olivia, la poitrine ouverte. Bobby, écœuré, sort.)

DEAN : Bobby ?

(Sam s'approche, Dean suit.)

SAM : Du sel.

(Dean s'approche du placard, et trouve l'EMF.)

DEAN : Son détecteur de champs électromagnétiques.

SAM :  Des esprits rôdaient par ici.

DEAN : Ouais, et pas des gentils. Je les avais jamais vu faire ça à quelqu'un. (Bobby revient.) Bobby, ça va ?

BOBBY : J'ai appelé plusieurs chasseurs du coin.

DEAN : J'espère qu'ils nous aideront.

BOBBY : J'en sais rien. J'ai pas réussi à en joindre un seul.

SAM : Il se passe quelque chose.

BOBBY : Tu crois ?

INT. CHEZ JED

(La maison de Jed est saccagée, la télé grésille. Le téléphone sonne, le répondeur prend le relais.)

DEAN : Jed ? C'est encore Dean Winchester, un ami de Bobby Singer. On pense qu'il se passe des choses graves, et que ça concerne les chasseurs. Rappelez pour nous dire que tout va bien.

(Tandis que Dean laisse son message, on voit plusieurs gouttes de sangs, une arme à terre, puis le corps de Jed, ouvert de la même façon que celui d'Olivia. Ecran noir.)


EXT. CHEZ JED

(Dean et Sam sortent de la maison. Dean appelle Bobby.)

DEAN : Ouais, on est chez Jed. Et c'est pas très joli. C'est encore pire qu'avec Olivia. Et de ton côté ?

BOBBY : J'ai rendu visite à Carl Bates, et à Adams.

EXT. ROUTE

BOBBY : Ils ont changé toute la déco. En rouge.

EXT. CHEZ JED

(Dean fait signe à Sam que ça s'est aussi mal passé du côté de Bobby.)

DEAN : Qu'est-ce que ça veut dire, Bobby ? Pourquoi une bande de fantômes s'attaque tout à coup aux chasseurs ?

BOBBY : Aucune idée.

EXT. ROUTE

BOBBY : Mais tant qu'on en saura rien, vous feriez mieux de venir vous mettre à l'abri chez moi.

EXT. CHEZ JED

DEAN : C'est parti.

(Ils se mettent en route.)

EXT. STATION SERVICE

(Les boys s'arrêtent à la station. Dean dort, tandis que Sam sort pour mettre du carburant. Quelque chose tapie dans l'ombre semble les observer. Sam voit que les lumières de la boutique sont allumées, alors il s'y rend.)

INT. STATION SERVICE

(Sam est dans les toilettes. Il se lave les mains, quand l'air se refroidit brusquement. Le miroir se couvre de givre. Sam y passe sa main, et y découvre le reflet d'Henriksen. Il se retourne.)

HENRIKSEN : Alors, Sam ? Ça fait une paye.

(Flash-backs d'Henriksen lorsqu'il était encore vivant.)

SAM : Henriksen ?! Est-ce que... vous êtes....

HENRIKSEN : Je ne suis plus vivant. Si c'est la question que tu poses.

SAM : Je suis désolé.

HENRIKSEN : Oh oui, je le sais.

SAM : Ecoute, si j'avais su ce qui allait se passer....

HENRIKSEN : Tu n'aurais pas laissé les occupants du poste de police se faire tuer à ta place. C'est toi que Lilith espérait trouver. Oui c'est ta faute. Elle était après toi, et j'ai payé à ta place !

SAM : J'ai....

HENRIKSEN : Tu nous as tous laissé mourir !

(Henriksen attrape Sam par la veste et le jette violemment contre les casiers. Sam remarque une marque sur la main droite de l'esprit. Celui-ci s'acharne sur Sam, mais Dean arrive à temps et tire sur Henriksen, qui disparaît.)

INT. CHEZ BOBBY

(Les lumières clignotent, et l'air se refroidit. Bobby attrape une barre en fer forgé, et explore prudemment la maison. La radio s'allume, et des rires d'enfants se font entendre. Bobby s'approche des escaliers, où il voit une balle descendre et s'arrêter à ses pieds. Il se retourne et se trouve face aux esprits de deux jumelles.)

EXT. ROUTE

(Dean conduit vite, tout en essayant de joindre Bobby.)

DEAN : Oh, allez Bobby, répond-moi ! Et toi, comment tu te sens ? Ça va ? T'as pas trop mal ?

SAM : Non, ça va, je m'en remettrai.

DEAN : Henriksen ?

SAM : Ouais.

DEAN : Mais qu'est-ce qu'il voulait ?

SAM : Se venger parce que je l'ai laissé mourir.

DEAN : Sam.

SAM : C'est ce qu'on a fait.

DEAN : Ecoute. Tu oublies tout ça. Ce qui compte, c'est ce qu'il se passe à l'heure qu'il est. Je ne réussis pas à joindre Bobby, alors réfléchis à ce qui nous attend, et à rien d'autre.

INT. CHEZ BOBBY

(Dean et Sam entrent, armes à la main.)

DEAN : Bobby ? (Ils explorent la maison, et finissent par trouver la barre en fer aux pieds des escaliers.) J'y vais, toi fouilles dehors.

(Dean monte, tandis que Sam sort.)

EXT. CHEZ BOBBY

(Sam explore la décharge.)

SAM : Bobby ? Bobby ?

(Il passe devant une carcasse de van dans laquelle Bobby est retenu captif par les deux jumelles.)

INT. CHEZ BOBBY

DEAN : Bobby ? (Les portes se ferment violemment, sauf celle au bout du couloir qui s'ouvre légèrement.) C'est pas la peine de te cacher, sors de là.

(L'air se refroidit, et le fantôme de Meg Marsters apparaît derrière Dean.)

MEG : Dean Winchester ? Tu es toujours aussi macho. Tu ne me reconnais pas ? (Flash-backs de Meg.) Oui, tu vois, j'étais comme ça avant d'être possédée par un démon et transformée en traînée.

(Nouveaux flash-backs.)

DEAN : Meg ?

MEG : Salut.

(Ecran noir.)


INT. CHEZ BOBBY

(Dean braque son arme.)

MEG : Calme-toi. Je ne suis pas un démon.

DEAN : Tu es la fille possédée par le démon ?

MEG : Meg Marsters. Je suis contente qu'on se voit en des conditions pareilles. Sans nous insulter, ou bien nous battre. (Elle s'approche un peu, Dean braque de nouveau.) Calme-toi. T'inquiètes pas. Je ne suis qu'une étudiante. Pardon. J'étais. En rentrant chez moi, un soir, j'ai été entourée soudainement par une sorte de fumée. L'instant suivant j'étais prisonnière. (Elle met la main sur sa tête.) Là-dedans. Mais je restais consciente. Et j'étais obligée de tout voir, quand elle torturait et mutilait ses victimes.

DEAN : Je suis désolé.

MEG : Désolé ?! C'est pour ça qu'avec ton frère, vous m'avez jetée d'un immeuble ?

(Flash-back.)

DEAN : Mais, on pensait....

MEG : Vous ne pensiez qu'à vous deux ! Vous ne pensiez à rien d'autre. J'attendais en priant, prisonnière dans mon corps, j'ai cru que vous m'aideriez, que vous alliez me libérer ! A cette époque, vous auriez pu m'aider, mais vous n'avez rien fait, pourquoi ?

DEAN : Euh.... Je suis désolé....

MEG : Ne dis plus que tu es désolé, tu entends ?!

(Elle le frappe, il tombe à terre.)

DEAN : Meg. Meg.... (Elle le frappe de nouveau.) On n'en savait rien....

MEG : Non, et pourtant.... Vous avez attaqué. Est-ce que vous vous êtes dit qu'il y avait quelqu'un derrière ? Non. Vous avez juste attaqué. En détruisant, et en brûlant. Et tu dois penser que tu es un héros ?

DEAN : Oh, ça non, alors.

MEG : (en le prenant par le col.) Je ne suis pas certaine. (Dean voit la même marque que celle d'Henriksen.) Tu ne peux pas avoir idée de ce que j'ai enduré. Imagine ce que c'est d'obéir au Mal pendant des mois. Sans que ta famille n'ait aucune idée de ce qui a pu t'arriver.

DEAN : On faisait pourtant ce qu'on pouvait.

(Elle le repousse violemment et le frappe.)

EXT. CHEZ BOBBY

(Dans la carcasse.)

JUMELLE 1 : T'as peur Bobby ?

JUMELLE  2 : Nous on avait peur, Bobby.

JUMELLE 1 : Et quand le monstre s'est approché.

JUMELLE 2 : Il nous a prise contre lui.

JUMELLE 1 : Et on ne pouvait même pas crier.

JUMELLE 2 : Tu étais pourtant là, Bobby.

JUMELLE 1 : Tu étais dans la maison.

JUMELLE 2 : Et tu te trouvais juste à côté.

(Sam sent l'air se refroidir. Il commence à chercher dans les voitures.)

SAM : Bobby ?

JUMELLE 1 : T'aurais pu nous sauver, Bobby.

SAM : Je suis là, Bobby !

JUMELLE 2 : T'es passé devant la porte.

(Sam essaie d'ouvrir un coffre.)

JUMELLE 1 : Le monstre nous tenait.

JUMELLE 2 : Tu nous as pas trouvées.

(Sam ouvre un coffre, mais il est vide.)

JUMELLE 1 : Et aujourd'hui, ils vont pas te trouver.

(Sam en ouvre un autre, mais ce n'est toujours pas le bon.)

INT. CHEZ BOBBY

MEG : Il y avait pas que moi, Dean. J'avais une sœur. Une petite sœur. Elle faisait tout comme moi. Tu sais comment sont les frères et sœurs cadets ? Ils donneraient tout ce qu'ils ont pour leurs aînés. Elle n’a plus été la même après que j'ai disparu. La pauvre.... Elle s'est laissée décliner. Et après avoir vu mon corps dans un tiroir de la morgue, la peau en lambeaux, les os brisés....

DEAN : Meg....

MEG : Tu sais ce qu'elle a fait ? Elle s'est suicidée ! (Elle le frappe.) Et tout ça à cause de toi, Dean. Parce que la seule chose qui comptait pour toi, c'était ta famille. Ta vengeance et tes démons. Quelques mots en latin dits quand il le fallait, et je serais peut-être encore en vie. Ma pauvre petite sœur serait peut-être aussi en vie. Tu auras toujours ce sang là sur les mains !

DEAN : C'est vrai....

(Elle le refrappe.)

EXT. CHEZ BOBBY

(Sam est toujours à la recherche de Bobby, sans succès. Puis, un rétroviseur attire son regard. Il se précipite vers la carcasse où se trouve Bobby.)

SAM : Bobby ! Tiens bon, Bobby ! J'arrive ! (Il entrouvre le van.) Bobby !

(Il ouvre complétement. L'une des jumelles le jette contre un pare-brise et se précipite sur lui, mais il s'en débarrasse avec une barre de fer. Bobby fait la même chose avec l'autre jumelle.)

INT. CHEZ BOBBY

(Dean a rampé jusque dans la pièce ouverte du couloir. Puis il sort son arme et la pointe sur Meg.)

MEG : Sois pas idiot. Ton cerveau a grillé dans la chaleur de l'Enfer ? Tu sais bien que ces balles ne me feront rien.

DEAN : C'est pas toi que je vise. (Il tire sur le lustre de la pièce, qui tombe sur Meg, la faisant disparaître.) Du fer.

(Quelques instants plus tard, Bobby, Dean et Sam se sont rassemblés dans le salon.)

SAM : Alors, on les connaissait tous ?

DEAN : Ouais, on les connaissait tous, mais on n'a pas réussi à les sauver. Je voulais vous parler de Meg. Elle avait un tatouage quand elle était vivante ?

SAM : Non, je ne crois pas.

DEAN : On aurait dit une marque, vous savez, comme sur du bétail.

SAM : J'ai vu une marque aussi sur Henriksen.

BOBBY : A quoi ça ressemblait ?

SAM : File-moi une feuille. (Bobby lui donne une feuille.) Merci.

(Il dessine le symbole, et le montre à Dean pour confirmation.)

DEAN : C'est ça.

(Sam tend le papier à Bobby.)

BOBBY : J'ai jamais vu ça avant. (Il va chercher des bouquins, quand un bruit suspect se fait entendre.) Il faut bouger. Venez avec moi.

SAM : Très bien, mais, où est-ce qu'on va ?

BOBBY : On va se mettre à l'abri, idiot.

INT. PANIC ROOM

(Bobby emmène Dean et Sam dans sa panic-room. Les boys sont impressionnés par cette découverte. Sam touche le mur.)

SAM : Bobby, est-ce que c'est....

BOBBY : C'est du fer, oui. Complétement recouvert de sel. C'est cent pour cent anti-fantôme.

SAM : C'est pour te planquer en cas d'alerte ?

BOBBY : J'avais un week-end de libre.

(Sam rit.)

DEAN : Bobby ?

BOBBY : Quoi ?

DEAN : T'es incroyable. (Dean rit à son tour, et change d'expression lorsqu'il aperçoit un poster d'Ursula Andress. Quelques instants plus tard. Tandis que Bobby fait des recherches dans les livres, Sam et Dean préparent des cartouches de sel. Il hésite à dire ce qu'il pense, puis il finit par se lancer.) Tu vois, c'est pour ça que je crois pas en Dieu.

SAM : De quoi tu parles ?

DEAN : S'il n'existe pas, c'est clair, le malheur s'abat sur les pauvres gens. C'est dans l'ordre des choses. Et c'est normal comme ça. Ils sont.... Ils sont victimes d'horribles démons. Ça d'accord, c'est un fait que je conçois. Mais si Dieu existe.... Qu'est-ce qui ne marche pas chez lui ? Pourquoi est-ce qu'il laisse autant d'innocents se faire torturer et souffrir ? Comment il peut supporter ça ? Pourquoi il les aide pas ?

(Sam ne sait pas quoi répondre, alors il se tourne vers Bobby. Idem pour Dean.)

BOBBY : C'est le genre de conversations que j'évite toujours.

DEAN : Ouais....

BOBBY : J'ai trouvé.

SAM : Quoi ?

BOBBY : Le symbole que vous avez vu. La marque sur les fantômes.

SAM : Oui ?

BOBBY : C'est la marque des Témoins.

SAM : Des Témoins ? Et "témoins" de quoi ?

BOBBY : Du non-naturel. Aucun n'est mort des conséquences entraînant une mort naturelle. Oui, ce sont des fantômes qui ont été forcés de se réveiller. Et ils en souffrent énormément. Ils sont comme enragés, et c'est pas leur faute. Quelqu'un les oblige à obéir. Dans un but précis.

SAM : Qui ?

BOBBY : J'en sais rien, moi, qu'est-ce que tu crois ? Mais celui qui est derrière tout ça utilise un sort si puissant qu'il laisse une marque. Une marque sur leur âme. Et à mon avis, il a un important projet. On lui donne le nom de "réveil des Témoins", et toute cette histoire figure dans une ancienne prophétie.

DEAN : Attend un peu.... Dans quel bouquin se trouve cette prophétie ?

BOBBY : Dans un livre mondialement connu, que tout le monde peut se procurer. La Bible. Et dans notre cas, les Révélations selon Saint Jean. C'est un signe de plus.

SAM & DEAN : Un signe de quoi ?

BOBBY : De l'Apocalypse.

(Dean et Sam sont perplexes. Ecran noir.)


INT. PANIC ROOM

DEAN : L'Apocalypse ?

BOBBY : Oui.

DEAN : Attend, tu parles vraiment de l'Apocalypse ? Les quatre Cavaliers, la Peste Noire, euh... cinq dollars le gallon d'essence à la pompe ?

BOBBY : Ouais, c'est ça. Le Réveil des Témoins sera... un immense malheur.

SAM : D'accord. Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

DEAN : Oh, laisse tomber. Ouais, on va aller se balader dans le Grand Canyon, n'importe où ! Tiens, on va aller voir les filles.

BOBBY : Procédons par ordre. D'abord, il faut échapper à nos amis qui sont là, dehors.

DEAN : Ouais. T'as une idée, en dehors de ne plus sortir d'ici jusqu'au Jugement Dernier ?

BOBBY : Ouais, je crois que j'ai une idée. Il y a un rituel pour renvoyer les Témoins dans leurs tombes. Ça devrait réussir.

SAM : Ça devrait ? Génial.

BOBBY : Le rite est dans un dialecte disparu. Je crois que tout ce qui sera nécessaire est dans la maison.

DEAN : Ça serait mieux que tu ais tout ça ici, dans l'abri.

BOBBY : Et puis quoi encore ? Tu voudrais pas que ce soit trop facile ? Pour être efficace, le rituel doit être dit devant un feu.

SAM : Et t'as une cheminée dans ta maison ?

BOBBY : Exact.

DEAN : C'est pas dans la maison qu'on en avait besoin. C'est ici que tu aurais dû en faire construire une, tu crois pas ?

(Ils se préparent à sortir.)

BOBBY : Il faut qu'on se couvre. Et visez bien. N'épuisez pas vos munitions, avant que j'ai fini. Ils vous massacreraient. Prêts ?

(Ils sortent prudemment. Ils découvrent un nouvel esprit en haut des escaliers. C'est Ronald Reznick.)

RONALD : Hé, Dean. Tu te souviens de moi ?

(Flash-backs.)

DEAN : Ronald. Tu te souviens ? Il avait les yeux lasers ! J'aimerai dire qu'on est content de te voir.

RONALD : Je suis mort à cause de vous deux. Et vous deviez m'aider, à vous entendre !

(Bobby tire sur l'esprit.)

BOBBY : Si tu dois tirer, tire ! Tu discutes pas. (Ils arrivent dans le salon. Ils encerclent le bureau dans du sel, puis Dean allume la cheminée. Bobby se tourne vers Sam.) Premier étage dans la bibliothèque. La liste des maléfices. Tu me la descends.

SAM : D'accord.

(Sam monte à l'étage. Les jumelles apparaissent.)

JUMELLE : Bobby ?

(Dean tire.)

BOBBY : La cuisine. Le tiroir des couteaux. Il a un double-fond. Les herbes, l'opium, l'absinthe.

DEAN : L'opium ?

BOBBY : Fonce !

(Dean se précipite dans la cuisine. Bobby commence à tracer les symboles de son livre. Les jumelles réapparaissent.)

JUMELLES: Bobby ? Tu te trouvais tout près de nous. Quand le monstre nous a attaquées. Tu aurais pu nous sauver.

(Bobby prend son fusil mais hésite à tirer. A l'étage, Sam fouille le placard et y trouve un coffre. Meg apparaît.)

MEG : Tu sais ce qui me met vraiment en colère, Sam ? (Il tire, mais elle disparaît pour réapparaître derrière lui.) C'est que tu m'as vu souffrir pendant des mois. Et j'avais espéré que ma mort ne serait pas inutile. Qu'au moins, ça te servirait de leçon.

SAM : Meg....

MEG : Mais non. Qu'est-ce que tu fais avec Ruby ? Combien d'innocentes personnes est-ce que Ruby a massacré au cours des années ? Combien de faibles filles comme moi ? Et tu ne la renvoies pas en Enfer ?! Tu es un monstre !

(Il tire. Dean fouille dans le tiroir à couteaux, quand la porte séparant le salon et la cuisine se ferme.)

BOBBY : Dean ?

DEAN : Ça va ! T'arrête pas de travailler ! (Bobby continue la préparation du rituel, tandis que Dean se fait surprendre par Henriksen.) Victor ?!

HENRIKSEN : Dean.

DEAN : Je sais.

HENRIKSEN : Non, tu ne sais rien.

DEAN : C'est ma faute, tout ça. Si vous avez tous été tués. A la minute où l'explosion du poste a eu lieu, j'ai su.... J'ai su que j'avais eu tort. J'aurais dû protéger tout le monde.

(Dean tente de saisir son arme, mais Henriksen s'en rend compte et envoie l'objet voler à travers la pièce.)

HENRIKSEN : Hé. Pas si vite. Tu crois que Lilith est arrivée, et qu'on est tous morts en un instant dans une magnifique explosion d'un.... blanc éclatant ? C'est faux, hélas. Il a fallu 45 minutes.

DEAN : Quoi ?

HENRIKSEN : Oui, ça a duré 45 minutes. Lilith a dit qu'elle voulait s'amuser. La secrétaire a été la première. Tu te rappelles d'elle ? Nancy, la vierge ? Lilith a dépecé Nancy devant nous. Oui, dépecé. Elle nous a obligé à regarder. Pendant tout ce temps là, Nancy n'a pas arrêté de hurler.

DEAN : Non....

HENRIKSEN : J'ai été le dernier.

DEAN : Victor, je....

(Henriksen frappe la poitrine de Dean et saisit son cœur.)

HENRIKSEN : Et toi, tu étais en Enfer, quelqu'un t'a sauvé, et moi je suis mort ! Pourquoi on t'a offert une autre chance, Dean ?

(Sam arrive et tire sur Henriksen.)

SAM : Ça va, Dean ?

DEAN : Non.

SAM : Lève-toi.

(Ils rejoignent Bobby dans le salon et lui donnent le reste du matériel. Ronald Reznick apparaît.)

DEAN : Ronald. Vous tombez bien. Je croyais qu'on avait été copains.

RONALD : C'était quand je respirais. C'est loin ça. Maintenant, je vais te dévorer.

DEAN : Ah oui, mais.... J'ai pas l'âme d'un cheeseburger. (Il s'apprête à tirer, mais Ronald a déjà disparu. Bobby commence le rituel. Les fenêtres s'ouvrent dans un violent courant d'air, qui brise le cercle de sel. Meg apparaît, puis Henriksen. Les boys leur tirent dessus. Meg apparaît de nouveau à côté de Sam, sans qu'il ne la voit.) Sam ! (Les coups de feu se succèdent, tandis que Bobby continue le rituel. Henriksen retire l'arme des mains de Dean. Ce dernier s'empare d'un autre fusil, vide, alors il prend une barre de fer. Sam se fait bloquer par Meg avec un bureau.) Sam !

SAM : Couvre Bobby !

(Meg entend ces mots. Les jumelles prennent son relais, tandis qu'elle saisit le cœur de Bobby. Bobby lâche le bol contenant les ingrédients. Dean s'en empare à temps.)

BOBBY : Dans la cheminée !

(Dean jette le bol dans la cheminée. Les flammes deviennent bleues, et les Témoins disparaissent pour de bon. Bobby s'écroule.)

DEAN : Bobby !

(Sam pousse le bureau et vient aider son frère à relever Bobby. Ecran noir.)


INT. CHEZ BOBBY

(Il fait nuit, tout le monde dort. Dean se réveille lorsqu'il entend Castiel apparaître dans la cuisine.)

CASTIEL : Excellent travail avec les Témoins.

DEAN : T'étais présent tout ce temps là ?

CASTIEL : Plus exactement, on m'a appris la nouvelle.

DEAN : Merci en tout cas, pour ta généreuse aide angélique. Encore un peu, et il m'arrachait le cœur de la poitrine.

CASTIEL : Mais ce n'est pas le cas.

DEAN : Je croyais que les anges étaient parfois des anges gardiens. Avec des grandes ailes blanches et des halos lumineux, et... Tu sais ? Un peu comme Joséphine. Pas des trous d'uc.

CASTIEL : Lis la Bible. Les anges sont les guerriers de Dieu. Je suis un soldat.

DEAN : Et ça t'arrive de te battre ?

CASTIEL : Je n'ai pas beaucoup le temps de protéger ceux que je rencontre. Il y a des choses plus urgentes.

DEAN : Plus urgentes ?! T'oublies peut-être les innocents qui sont tués ! Et puis au fait, pendant que ces horreurs arrivent, où se cache ton patron ? Enfin, si Dieu il y a.

CASTIEL : Il y a un Dieu.

DEAN : J'aimerai en être convaincu. (Castiel soupire.) Parce que s'il y a un Dieu, qu'est-ce qu'il attend pour intervenir, hein ? Un génocide ? L'emprise des démons sur la Terre ? Ou bien l'Apocalypse ? Ou pire encore ? Avant de lever son petit doigt, et d'aider les pauvres humains martyrisés par tous ces monstres ?!

CASTIEL : Les voies du Seigneur sont-

DEAN : Si tu dis qu'elles sont impénétrables, je t'éclate la tête ! (Castiel ne dit rien.) Alors Bobby a raison. A propos des Témoins. Il dit que c'est peut-être... un signe de l'Apocalypse.

CASTIEL : C'est pour ça qu'on est ici. Pour régler ces choses-là.

DEAN : Est-ce que j'ai intérêt à savoir lesquelles ?

CASTIEL : Très sincèrement, j'en doute, mais tu vas le savoir. Le Réveil des Témoins est l'un des 66 Sceaux.

DEAN : Oh, je sens que tu vas me raconter des horreurs.

CASTIEL : Des sceaux ont été récemment brisés. Par Lilith.

DEAN : C'est elle qui a provoqué le Réveil des Témoins ?

CASTIEL : Hm-mm. Et pas seulement ici. Vingt autres chasseurs ont été tués.

DEAN : Ouais, bien sûr. Elle prend des victimes que les chasseurs n'ont pas sauvées et qui ne demandent qu'à pouvoir se venger.

CASTIEL : Lilith a un certain sens de l'humour.

DEAN : On a pu renvoyer ces Témoins se reposer.

CASTIEL : Ça ne change pas grand-chose, le sceau a été brisé.

DEAN : Mais, pourquoi est-ce qu'elle fait ça ?

CASTIEL : Dis-toi que ces sceaux sont des clés sur une serrure.

DEAN : Si on les ouvre toutes, qu'est-ce qu'il se passe ?

CASTIEL : Lucifer sera libre.

DEAN : Lucifer ?! Je croyais que c'était une invention qu'on ressortait à la messe, ou pour les enfants désobéissants. Ça n'existe pas tout ça.

CASTIEL : Il y a encore trois jours, tu croyais que je n'existais pas. Pourquoi crois-tu que je suis ici, devant des humains, pour la première fois depuis 2000 ans ? Qu'est-ce que je viens faire ici ?

DEAN : Combattre Lucifer.

CASTIEL : C'est pour ça que je suis venu.

DEAN : Ouais. Merci pour ton précieux soutien. Joli travail contre les Témoins. Très joli.

CASTIEL : On a essayé. Il y a d'autres batailles. D'autres sceaux. On connaît des défaites, mais aussi quelques fois, des victoires. Là, c'est une défaite. (Devant l'air sceptique de Dean, il se rapproche d'un air menaçant.) Notre armée est hélas assez limitée. Six de mes frères sont morts en combattant cette semaine. Tu crois que les armées du Paradis ont le temps de s'intéresser à toi ? Il y a plus important ailleurs. Et j'attends de ta part, un peu de respect. J'ai su te tirer de l'Enfer. Je saurais aussi t'y réexpédier.

(Il disparaît. Le lendemain, Dean se réveille, un peu sonné.)

SAM : Ça va ? Qu'est-ce que t'as ?

DEAN : Donc, toi.... Tu n'as pas de problèmes à croire à... à Dieu et aux anges ?

SAM : Non. Non, pas trop.

DEAN : Alors, ça veut dire que tu crois au Diable ?

SAM : Pourquoi est-ce que tu me parles de ça ?

(Dean ne répond rien, et reste songeur.)


FIN DE L'EPISODE.

 

Ecrit par deanlove35.

TEASER
INT. a living room of a house, focus is on the tv which, which starts to flicker, a lady is sleeping on the couch. The lights of the house flicker and the womans eyes open. She sits up, looking alarmed, and when she exhales a white smoke comes from her mouth. She walks to a cupbaord and starts pulling out weapons as the phone rings.
VOICE ON ANSWER MACHINE
Hey,it's Olivia.I'm not in. Leave a message.

BOBBY
Olivia,it's Bobby.
Call me back,would you?

OLIVIA pulls out an ems reader which starts beeping and flashing, she looks around and cocks a gun, walking around the apartment.

BOBBY
I got something big.I could use your help.
OLIVIA walks around the rooms, her gun cocked, suddenly she hears a noise and a thin, tall man appears beside her. He is battered and bruised. She looks shocked

OLIVIA
You!

OLIVIA shoots some rounds as she runs away from the ghost. She pulls out a bag of salt and covers a doorway entrance with it. The ghost appears in front of her.

OLIVIA
I'm sorry.
I'm so sorry.

She steps backwards, where a blonde beat up woman appears, and grabs OLIVIA around the throat, strangling her. OLIVIA screams as the screen goes black
END TEASER

ACT ONE
INT. BOBBY'S HOUSE-DAY

BOBBY is sitting with a while of books in front of him, laid on a desk, looking concentrated, SAM is sitting in a chair in opposite corner talking to DEAN who is standing.

SAM
Well,then tell me what else it could be.

DEAN
Look,all i know is i was not groped by an angel.
SAM
Okay,look,dean. Why do you think this Castiel would lie to you about it?

DEAN
Maybe he's some kind of demon. Demons lie.

BOBBY looks up from his books at the boys
SAM
A demon who's immune to salt rounds and devil's traps... And Ruby's knife? Dean, Lilith is scared of that thing!

DEAN Don't you think that if angels were real, That some hunter somewhere Would have seen one... at some point...ever?

SAM
Yeah. You just did, Dean.
DEAN
I'm trying to come up with a theory here. Okay? Work with me.

SAM
Dean,we have a theory.

DEAN Yeah,one with a little less fairy dust on it,please.

SAM
Okay,look. I'm not saying we know for sure. I'm just saying that i think we --

DEAN
Okay,okay. That's the point. We don't know for sure,so I'm not gonna believe That this thing is a freaking Angel of the Lord Because it says so!

BOBBY
You two chuckleheads want to keep arguing religion, Or do you want to come take a look at this?

SAM and DEAN both walk over to BOBBY'S desk

BOBBY
I got stacks of lore -- Biblical,pre-Biblical. Some of it's in damn cuneiform. It all says an angel can snatch a soul from the pit.

DEAN What else?
BOBBY
What else,what?
DEAN
What else could do it?

BOBBY
Airlift your ass out of the hot box? As far as i can tell,nothing.

SAM
Dean,this is good news.

DEAN
How?

SAM
Because for once, This isn't just another round of demon crap. I mean,maybe you were saved by one of the good guys, you know?

DEAN
Okay. Say it's true. Say there are angels. Then what? There's a god?

BOBBY
At this point,vegas money's on yeah.

DEAN
I don't know,guys.

SAM
Okay,look. I know you're not all choirboy about this stuff, But this is becoming less and less about faith And more and more about proof.

DEAN
Proof?

SAM
Yes.

DEAN Proof that there's a god out there That actually gives a crap about me personally? I'm sorry,but I'm not buying it.

SAM
Why not?

DEAN
Because why me? If there is a god out there,why would he give a crap about me?

SAM Dean --
DEAN
I mean,i've saved some people,okay? I figured that made up for the stealing But why do i deserve to get saved? I'm just a regular guy.

SAM
Apparently,you're a regular guy That's important to the man upstairs.

DEAN
Well,that creeps me out. I mean,i don't like getting singled out at birthday parties, ... much less by...God.

SAM Okay,well,too bad, Dean, Because i think he wants you to strap on your party hat.

DEAN All right. What do we know about angels?

BOBBY picks up a pile of fat and wieghty looking books and puts them in front of DEAN

BOBBY Start reading.

DEAN looks at the pile of books, and turns towards SAM
DEAN You're gonna get me some pie.
DEAN grabs a book from the top of the pile.
EXT-DINER CAFE -DAY
The impala pulls up to a stop, SAM is on the phone, driving.

SAM
Yes,Dean,I'll get the chips. Dude. When have i ever forgotten the pie? Exactly.

SAM steps out of the car and sees RUBY waiting.

SAM
I got to go. Yeah,all right. Bye.

SAM walks over to RUBY

SAM
- Ruby.

RUBY So,is it true?

SAM
Is what true?

RUBY
Did an angel rescue Dean?

SAM
You heard.

RUBY
Who hasn't?

SAM 100% we're not 100% sure,but i think so.

RUBY
Okay. Bye, Sam.

RUBY starts walking away, SAM grabs her arm, and turns her back to face him

SAM
Whoa,whoa,whoa,whoa. Wait. What's going on?

RUBY
Sam,they're angels. I'm a demon. They're not gonna care If I'm being helpful. They smite first,and then they ask questions later.

SAM
What do you know about them?

RUBY
Not much. I've never met one,and I don't really want to. All i know is that they scare the holy hell out of me. Watch yourself, Sam.

SAM
I'm not scared of angels.

RUBY walks away, leaving SAM alone


EXT-BOBBY'S HOUSE

SAM pulls up to the house, BOBBY approaches the car window

BOBBY
Keep the engine running.

SAM
Why? What's going on?

BOBBY
I got a friend one state over -- Olivia Lowry. I've been trying to reach her for three days on this Angel thing. It's not like her to ignore this many calls.

SAM
Olivia Lowry -- A hunter, right?

BOBBY Yeah. We're gonna go check on her. You guys follow me.

DEAN approaches the drivers side of the car, as BOBBY heads to his own car.

DEAN
Scoot over. Yeah.

DEAN grabs a whit bag of the food SAM bought back an looks inside it, searching.

DEAN
Dude?

SAM
Yeah?

DEAN
Where's the pie?

INT OLIVIA'S HOUSE-DAY


BOBBY enters the house, armed with a gun, followed by DEAN and SAM who are also armed. They search around for OLIVIA.
BOBBY
Olivia?

They see OLVIA dead and covered in blood on the floor. BOBBY walks away, out of the room.
DEAN
Bobby?

SAM (pointing to the doorway entrance) Salt line.

SAM and DEAN look around the room

DEAN
(holding out the emf reader) Emf, Olivia was rocking the emf meter.

SAM (nodding)
Spirit activity.

DEAN
Yeah -- On steroids. I never seen a ghost do this to a person.

BOBBY enters the room again, his phone in his hand

DEAN
Bobby,you all right?

BOBBY
I called some hunters nearby...

DEAN
Good. We can use their help.

BOBBY
...except they ain't answering their phones either.

SAM
Something's up,huh?

BOBBY
You think?

BOBBY walks out of the room and SAM and DEAN look concerned.


EXT WHITE COUNTRY HOUSE- DAY
Phone rings, an a answering machine picks up

MALE VOICE
Yeah,this is Jed. I'm not around. Uh,leave a message.

DEAN
Jed,Dean Winchester again -- Friend of Bobby Singer's. Look,we think something's happening. We think it's happening to hunters. Just want to make sure you're okay. Call me back.

As Dean is speaking on the machine, camera is on the house interior- blood, broken glass, salt thrown on the floor, a gun laying beside a body, which is bloody and has had its chest ripped out.

EXT A WHITE HOUSE- NIGHT

DEAN and SAM are walking down the stairs, exiting the house, DEAN is on the phone.
DEAN.
Were in Jackson It's not pretty. He looks even worse than Olivia. What about you?

BOBBY, in his car, driving, also on the phone

BOBBY
R.C. I checked on Carl Bates and R.C. Adams. They've redecorated... in red.

DEAN What the hell is going on here,Bobby? Why did a bunch of ghosts Suddenly want to gank off-Duty hunters?
BOBBY
I don't know,but until we find out, You guys better get your asses to my place.

DEAN
We're on our way.

DEAN and SAM are driving along, and pull up to a stop at a service station. The car stops, and SAM puts the pump in the car for the gas. SAM walks to the restroom while the gas is pumping, DEAN is asleep in the passenger seat of the car. SAM is washing his hands in the bathroom, when he breathes out white smoke. The bathroom mirror starts covering itself with foggy mist, which SAM wipes away with his hand. When he does he is startled to see sees HENRICKSEN behind him.

HENRIKSEN
Hi,Sam. It's been a while.

SAM flashes back to the last time they had seen HENRIKSEN

HENRIKSEN Hi,guys. It's been a while. So,how do we survive?

SAM Henriksen. Are you -- Did you...

HENRIKSEN
I didn't survive... If that's what you're asking.

SAM
I'm sorry.
HENRIKSEN
I know you are.

SAM Look,if we'd known Lilith was coming --

HENRIKSEN
You wouldn't have left half a dozen innocent people In that police station to die in your place. You did this to me. It was your fault. She was after you,and

I paid the price.

You left us there to die!

HENRIKSEN attacks SAM, grabbing him hard, and throwing him around, SAM notices a small brand on his hand. SAM is thrown against the mirrors, and HENRIKSEN knocks his head on the sink, SAM is on the ground, as DEAN enters and shoots at HENRIKSEN, his ghost disappears

INT BOBBY'S HOUSE- NIGHT

BOBBY is in his house, waiting for the boys, and he breathes whit smoke. He hears some noises, and walks towards them, grabbing an iron poker from the fireplace as he goes. The lights flicker and the radio starts playing up. BOBBY watched as a ball bounces down the stairs, when it stops at the bottom he turns and sees two small girls, very much alike, starring at him.

EXT ROAD, IMPALA-NIGHT
DEAN is driving, on the phone. SAM is in the passenger seat with bruises on his face.
DEAN (looking at his phone)
Damn it,bobby! Pick up!
(to SAM)
How you feeling,huh? How many fingers am i holding up?

SAM
None. I'll be fine,dean.

DEAN
Henriksen?

SAM
Yep.

DEAN
Why? What did he want?

SAM
Revenge 'cause we got him killed.

DEAN
Sam.

SAM
Well,we did, Dean.

DEAN
All right. Stop right there Whatever the hell is going on,it's happening to us now,okay? I can't get ahold of Bobby,so if you're not thinking answers, Don't think at all.

They drive all night until they reach BOBBY'S house

INT BOBBY'S HOUSE- DAY

DEAN and SAM enter the house, guns cocked and ready.

DEAN
Bobby?

DEAN (gestures to the stairs)v I'll go. You check outside.

SAM walks around outside amoungst the stacks of cars. BOBBY is in a car with the two girls, they are keeping him quiet.

SAM
Bobby? Bobby?

DEAN is upstairs, searching. A door opens, slowly, no person is visible.
DEAN
Bobby? Come out,come out,whoever you are.

A girl appears behind him, MEG is young, with shoulder length brown hair.

MEG
Dean Winchester. Still so bossy. You don't recognize me?

DEAN flashes back to MEG when she was blonde and possessed

MEG This is what i looked like Before that demon cut off my hair And dressed me like a slut. Dean.

DEAN
Meg?

MEG
Hi. It's okay I'm not demon

DEAN
You're the girl the demon possessed.

MEG
Meg Masters. Nice to finally talk to you When I'm not,you know,choking on my own blood. (MEG holds up her hands) It's okay. Seriously,i'm just a college girl. Sorry -- Was. I was walking home one night And got jumped by all this smoke. Next thing you know,i'm a prisoner... In here. (pointing to her head) Now,i was awake. I had to watch while she murdered people.

DEAN
I'm sorry.

MEG
Oh,yeah? So sorry you had me thrown off a building?

DEAN
-Well,we thought --

MEG
- No,you didn't think! I kept waiting,praying! I was trapped in there screaming at you! "Just help me,please!" You're supposed to help people,dean. Why didn't you help me?

DEAN
I'm sorry.

MEG
Stop saying you're sorry!

MEG slaps DEAN and knocks him down to the floor.
DEAN
Meg. Meg... We didn't know.

MEG
No... You just attacked. Did you ever think there was a girl in here?
No. You just charged in,slashing and burning. You think you're some kind of hero?

DEAN
No,i don't.

MEG is holding DEAN in the ground with her hand, which has a brand on it.

MEG
You're damn right. Do you have any idea what it's like To be ridden for months by pure evil... ...while your family has no idea what happened to you?

DEAN
We did the best we could.

MEG kicks DEAN onto the ground.

INT CAR-DAY

The girls still hold BOBBY captive, silencing him.

GIRL ONE
Are you scared,Bobby?

GIRL TWO
We were scared, Bobby.

GIRL ONE
When the monster came for us... and grabbed us tight.

GIRL TWO
And we couldn't even scream. You were right there, Bobby.

GIRL ONE
You were in the house.

GIRL TWO
You were so close.

SAM is outside searching for Bobby

SAM
Bobby?

GIRL TWO
You could have saved us Bobby.

SAM
We're here Bobby?

GIRL ONE You walked right past that door.


GIRL TWO
The monster had us. and you didn't find us.

GIRL ONE
And now they won't find you.

INT BOBBY'S HOUSE- UPPER FLOOR-DAY

DEAN is still on the floor, MEG standing over him.

MEG It wasn't just me dean. I had a sister. A little sister. She worshiped me. You know how little siblings are right? How they'll do anything for you. She was never the same after I disappeared. She just... She just got lost. And when my body was lying in the morgue Beat-Up broken... meg. ...do you know what that did to her? She killed herself! (kicks Dean in his stomach) Because of you Dean! Because all you were thinking about was your family, Your revenge,and your demons! 50 words of latin a little sooner,and I'd still be alive. My baby sister would still be alive. That blood is on your hands, Dean!

DEAN
You're right.

MEG kicks at DEAN again

EXT-CAR YARD-DAY

SAM spots a reflection and works his way up a pile of cars towards BOBBY

SAM
Bobby! Hold on,bobby! I'm coming! Bobby!

SAM uses a wrench to pry open the doors to the car where BOBBY is being held. He is pushed put, and lands on another car below, bleeding, one of thr girls jumps on him, SAM uses the iron wrench to fight her, while BOBBY does the same with the other girl above them.

INT HOUSE

DEAN is still on the ground, he picks up a gun and aims it towards MEG

MEG
Come on, Dean, Did your brain get french-Fried in hell? You can't shoot me with bullets.

DEAN
I'm not shooting you.

DEAN aims his gun and shoots at the ceiling. A chandelier falls and lands on MEG.

DEAN
Iron.

INT HOUSE

DEAN, SAM and BOBBY are in the study, BOBBY is reading a book.

SAM
So,they're all people we know?

DEAN
Not just know. People we couldn't save. Hey,i saw something on meg. Did she have a tattoo when she was alive?

SAM
I don't think so.

DEAN
It was like a-A mark on her hand -- Almost like a brand.

SAM
- I saw a mark,too,on Henriksen.

BOBBY
- What did it look like?

SAM
Uh,paper? (takes offered paper and starts sketching the mark) Thanks.

SAM holds drawing up for DEAN to compare

DEAN
That's it.

BOBBY
I may have seen this before. We got to move.

SAM
Whoa.

BOBBY
Follow me.
SAM
Okay, Where are we going?

BOBBY
Some place safe,you idiot.

BOBBY picks up a handful of books and leads SAM and DEAN to a basement room, which is made entirely of iron and covered with pentagrams and devil traps.

SAM
Bobby,is this

BOBBY
Solid iron. Completely coated in salt. 100% ghost-Proof.

SAM
You built a panic room?

BOBBY
I had a weekend off.

DEAN
-Bobby.

BOBBY
- What?

DEAN
You're awesome.

SAM and DEAN are sitting making Iron bullets

DEAN
See,this is why I can't get behind god.

SAM
What are you talking about?

DEAN
If he doesn't exist,fine. Bad crap happens to good people. That's how it is. There's no rhyme or reason -- Just random,horrible,evil -- I get it,okay. I can roll with that. But if he is out there,what's wrong with him? Where the hell is he while all these decent people Are getting torn to shreds? How does he live with himself? You know,why doesn't he help?

BOBBY I ain't touching this one with at 10-Foot pole. -Found it.

SAM
-What?

BOBBY
The symbol you saw - - The brand on the ghosts... yeah? Mark of the witness.

SAM
Witness? Witness to what?

BOBBY
The unnatural. None of them died what you'd call ordinary deaths. See,these ghosts -- They were forced to rise. They woke up in agony. They were like rabid dogs. It ain't their fault. Someone rose them... on purpose.

SAM
Who?

BOBBY
Do i look like i know? But whoever it was used a spell so powerful It left a mark,a brand on their souls. Whoever did this had big plans. It's called "the rising of the witnesses." It figures into an ancient prophecy.
DEAN
Wait,wait. What -- What book is that prophecy from?

BOBBY
Well,the widely distributed version's Just for tourists,you know. But long story short -- Revelations. This is a sign,boys.

SAM and DEAN
A sign of what?

BOBBY
The apocalypse.

DEAN
Apocalypse? The apocalypse,apocalypse? The four horsemen,pestilence, $5-A-Gallon-Gas apocalypse?

BOBBY
That's the one. The rise of the witnesses is a mile marker.

SAM
Okay,so,what do we do now?

DEAN
Road trip. Grand canyon,star trek experience. Bunny ranch.

BOBBY
First things first. - How about we survive our friends out there? Great.

DEAN Any ideas aside from staying in this room until judgment day?

BOBBY
It's a spell (indicates the paper in front of him) To send the witnesses back to rest. Should work...

SAM
Should. Great.

BOBBY
...if i translate it correctly. I think i got everything we need here at the house.

DEAN
Any chance you got everything we need here in this room?

BOBBY So,you thought our luck was gonna start now All of a sudden? Spell's got to be cast over an open fire.
SAM
The fireplace in the library.

BOBBY
Bingo.

DEAN
That's just not as appealing As a ghost-Proof panic room,you know?

SAM, DEAN and BOBBY all cock their guns, preparing to exit the panic room.

BOBBY
Cover each other. And aim careful. Don't run out of ammo until I'm done,or they'll shred you. Ready?

They make their way out of the room, and head towards the stairs. A ghost sits on the stairs, a young man in his early 20s with curly hair.

RONALD
Hey,Dean. You remember me?

DEAN flashes back to RONALD being shot in the hold up.

RONALD
Everybody on the floor now! He's got the laser eyes.

DEAN
Ronald,huh? With the laser eyes? I wish i could say it's good to see you.

RONALD
I am dead because of you. You were supposed to help me!

BOBBY shoots at RONALD

BOBBY
If you're gonna shoot,shoot. Don't talk.
The boys make their way to the living room where the quickly prepare. SAM creates a salt cirle, while DEAN starts are fire and BOBBY prepares himself.

BOBBY (to SAM) Upstairs,linen closet -- Red hex box. It'll be heavy.

SAM
Got it.

The two girls appear in the living room again.

GIRL ONE
Bobby.

DEAN raises up from the fireplace and shoots at the girls

BOBBY
Kitchen. Cutlery drawer. It's got a false bottom. Hemlock,opium,wormwood.

DEAN
- Opium?

BOBBY
- Go!

The girls reappear as DEAN exits to the kitchen. BOBBY is drawing with chalk on the desk and tries to focus on this while the girls are there

GIRL ONE Bobby. You walked right by us while that monster ate us all up.

GIRL TWO
You could have saved us.

BOBBY picks up his gun and shoots at the girls

Upstairs, SAM finds the red box in the cupboard, and is removing it.

MEG You know what really pisses me off,Sam?

SAM turns around and sees MEG and fires at her

MEG
You saw how i suffered for months. I thought you must have learned something. I thought i died for something.

SAM
Meg.


MEG But what you're doing with that demon,Ruby... How many innocent bodies has Ruby burned through for kicks? How many girls just like me? And you don't send her back to hell? You're a monster!

SAM raises his rifle and shoots MEG
DEAN is in the kitchen looking for the drawer. The doors to the kitchen close suddenly.

BOBBY
- Dean?

DEAN
- I'm all right,bobby! Keep working!

Suddenly HENRIKSEN is next to DEAN.

DEAN
Victor.

HENRIKSEN
Dean.

DEAN
I know.

HENRIKSEN
No. You don't.

DEAN
It's my fault you're dead. I left you behind. And the minute i heard about that explosion,i thought, "I should have known." I should have protected you.

HENRIKSEN
Unh-Unh. Not so fast. You think you left and Lilith came And we all died in a beautiful blast of...white light? ... if only. 45 minutes.

DEAN
What?

HENRIKSEN
Over 45 minutes. Lilith said she wanted to have some fun. The secretary was first. Remember her? Nancy,the virgin. Lilith filleted Nancy's skin off piece by piece Right in front of us,made us watch. - Nancy never stopped screaming.

DEAN
No.

HENRIKSEN

I was the last.


DEAN
Victor...

HENRIKSEN
Tell me how it's fair. You get saved from hell -- I die. Why do you deserve another chance,dean?
HENRIKSEN is strangling DEAN, SAM enters and shoots him, rushing to check on DEAN as soon as he is gone.

SAM
You all right?

DEAN
No.

SAM
Let's go.
SAM helps DEAN up and gathers the hex box and other ingredients and returns with DEAN to BOBBY in the library

RONALD appears again as DEAN is reloading his gun.

DEAN
Ronald. Hey,come on,man. I thought we were pals.

RONALD
That's when i was breathing Now I'm gonna eat you alive.

DEAN
Well...come on,I'm not a cheeseburger.
DEAN cocks his gun and points it at RONALD, but RONALD has vanished. BOBBY recites some latin words and the windows blow open and a wind fills the room. The wind moves the salt so they are no longer protected by it. MEG appears, SAM quickly shoots at her, BOBBY continues to recite the spell. RONALD appears, they shoot at him, SAM and DEAN continue to fire ad the ghosts appear. HENRIKSEN knocks DEAN'S gun out of his hands when he is reloading, and approaches him. DEAN grabs another gun, and shoots it, to find it empty, and quickly picks up an iron rod and hits at HENRIKSEN. MEG appears and pushes SAM against the wall, trapping him there with a desk. SAM tries to push the desk away without success.

DEAN
Sam!

SAM
Cover Bobby!

BOBBY continues to recite the spell, SAM keeps trying to get out from behind the desk, the two girls are sitting on the desk waiting. MEG approaches BOBBY from behind and starts attacking him.

DEAN
Bobby!

BOBBY starts to drop the bowl with spell ingredients

BOBBY
Dean!
(DEAN catches the bowl) Fireplace!

DEAN throws the bowl in the fire, which turns blue, the ghosts all disappear, and BOBBY is is let go, and falls on the ground. SAM pushes the desk away freeing himself.

DEAN
Bobby?
DEAN and SAM help BOBBY up, he nods, indicating he is ok.

INT BOBBY'S HOUSE-NIGHT

SAM is fast asleep on the couch. Dean lays on a couch opposite and is wakes up, to find CASTIEL. DEAN checks on SAM, sees he is asleep, and walks to join CASTIEL in the kitchen.

CASTIEL
Excellent job with the witnesses.

DEAN
You were hip to all this?

CASTIEL
I was,uh,made aware.

DEAN
Well,thanks a lot for the angelic assistance. You know,i almost got my heart ripped out of my chest.

CASTIEL
But you didn't.

DEAN
I thought angels were supposed to be guardians. Fluffy wings,halos -- You know, Michael Landon. Not dicks.

CASTIEL
Read the bible. Angels are warriors of god. I'm a soldier.

DEAN
Yeah? Then,why didn't you fight?

CASTIEL
I'm not here to perch on your shoulder. We had larger concerns.

DEAN
Concerns? There were people getting torn to shreds down here! And,by the way,while all this is going on, Where the hell is your boss,huh,if there is a God?

CASTIEL
There's a god.

DEAN
I'm not convinced. 'Cause if there's a god, What the hell is he waiting for,huh? Genocide? Monsters roaming the earth? The freaking apocalypse? At what point does he lift a damn finger And help the poor bastards that are stuck down here?

CASTIEL
The lord works

DEAN
If you say "mysterious ways," So help me,i will kick your ass. So, Bobby was right... About the witnesses. ... this is some kind of a... Sign of the apocalypse.

CASTIEL
That's why we're here. Big things afoot.

DEAN
Do i want to know what kind of things?

CASTIEL I sincerely doubt it,but you need to know. The rising of the witnesses is one of the 66 seals.

DEAN
Okay. I'm guessing that's not a show at seaworld.

CASTIEL
Those seals are being broken by Lilith.

DEAN
She did the spell. She rose the witnesses.

CASTIEL Mm-Hmm. And not just here. 20 other hunters are dead.

DEAN
Of course. She picked victims that the hunters couldn't save So that they would barrel right after us.

CASTIEL
Lilith has a certain sense of humor.

DEAN
Well,we put those spirits back to rest.

CASTIEL
It doesn't matter. The seal was broken.

DEAN
Why break the seal anyway?

CASTIEL
You think of the seals as locks on a door.

DEAN
... okay. Last one opens and...

CASTIEL
Lucifer walks free.

DEAN Lucifer? But i thought Lucifer was just a story they told At demon Sunday school. There's no such thing.

CASTIEL
Three days ago,you thought there was no such thing as me. Why do you think we're here walking among you now For the first time in 2,000 years?

DEAN
To stop Lucifer.

CASTIEL
That's why we've arrived.

DEAN
Well... bang-Up job so far. Stellar work with the witnesses. That's nice

CASTIEL
We tried. And there are other battles,other seals. Some we'll win,some we'll lose. This one we lost. Our numbers are not unlimited. Six of my brothers died in the field this week. You think the armies of heaven Should just follow you around? There's a bigger picture here. You should show me some respect. I dragged you out of hell. I can throw you back in.

CASTIEK vanishes, leaving DEAN alone in the kitchen. Later DEAN finds himself waking up, SAM already awake and up and about.

SAM You all right? What's wrong, Dean?

DEAN
So... You got no problem believing in... God and Angels?

SAM
No,not really.

DEAN
So,i guess that means that you believe in the devil.

SAM
Why are you asking me all this?

Focus on DEAN who is thinking about everything CASTIEL told him the night before.

 

END OF THE EPISODE.

 

Source : SuperWiki.

Kikavu ?

Au total, 124 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

magrenat 
10.04.2019 vers 19h

clark77 
27.02.2019 vers 07h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

melou2121 
30.12.2018 vers 17h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

SDCC0121 
24.06.2018 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (22.03.2017 à 10:33)

Quand les innnocents perdus viennent vous hanter, cela donne un épisode bouleversant où les émotions affleurent tant pour Sam, Dean et Bobby que pour nous pauvres téléspectateurs!

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Survivor (suite)
Aujourd'hui à 09:48

Petit jeu (suite)
Hier à 23:17

Jack Kline
19.04.2019

Rowena
19.04.2019

Billie
18.04.2019

Arthur Ketch
18.04.2019

Eileen Leahy
17.04.2019

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

14.20 : Moriah (inédit)
Jeudi 25 avril à 20:00

Logo de la chaîne Série club

14.20 : Moriah (inédit)
Vendredi 26 avril à 23:15

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

14.19 : Jack in the Box (inédit)
Jeudi 18 avril à 20:00
1.28m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.18 : Absence (inédit)
Jeudi 11 avril à 20:00
1.47m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.17 : Game Night (inédit)
Jeudi 4 avril à 20:00
1.25m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.16 : Don't Go in the Woods (inédit)
Jeudi 21 mars à 20:00
1.46m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.15 : Peace of Mind (inédit)
Jeudi 14 mars à 20:00
1.51m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.14 : Ouroboros (inédit)
Jeudi 7 mars à 20:00
1.28m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Marathon Boston

Marathon Boston "Run Pads Run"
Genevieve et Jared Padalecki ont couru hier le marathon de Boston. Le couple, qui courait pour...

Décollage Imminent - Manifest [Jeu]

Décollage Imminent - Manifest [Jeu]
Un nouveau duel est en cours sur le quartier "Manifest"! "Décollage Imminent" vous demande de...

Nouvelle Photo de la Quinzaine/Mois

Nouvelle Photo de la Quinzaine/Mois
Le thème du mois : Dean au fil des saisons, lequel est votre préféré ?!? Venez voter PAR ICI  ...

Nouvel épisode ce soir

Nouvel épisode ce soir
Reprise de la saison 14 ce soir sur Série Club, avec l'épisode 14.17 "Game Night". Vous pouvez...

Nouveau sondage pour le 1er Avril

Nouveau sondage pour le 1er Avril
Selon vous que va-t-il se passer aujourd'hui ?!? Venez voter pour votre préféré......

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 17:14

Bonne chance à tous

teddymatt, Hier à 18:34

128 au départ. Seule une personnalité gagnera. A vous de choisir "Quelle personnalité inviter ?" sur le quartier The L Word...

choup37, Hier à 23:11

Nouveaux designs sur Kaamelott, Merlin, Doctor Who

grims, Aujourd'hui à 08:57

Nouvelle série de photos du mois sur le quartier Sons of Anarchy ! venez départager les tenues de Maggie Siff !

choup37, Aujourd'hui à 10:04

Calendrier, pdm, jeux, nouveau sondage sur Doctor Who! Quel écrivain(e) aimeriez-vous rencontrer?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site