690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Golden Colts 2012deanlove35  (29.01.2011 à 14:17)

 

Quelque part sur une colline, un château gardé par 42 chiens....

C'est l'effervescence dans l'entrepôt. Un bel objet, doré, réplique parfaite d'une arme légendaire, est entreposé parmis des dizaines d'autres de ses semblables. Dans le quartier peu tranquille mais agréable de Supernatural Hypnoweb, se prépare en coulisses la plus grande réception jamais vue, et qui va être donnée dans quelques semaines. Tapis rouge shampouiné, denrées non périssables rassemblées pour le buffet, sièges réservés pour les stars.... Et bien sûr, LE trésor de la soirée à venir, ces objets en or massif mis sous bonne garde. Dans les loges, et en secret, les maîtres de cérémonie préparent leurs discours. Tout devra être prêt. Car cette cérémonie exceptionnelle, c'est la cérémonie des....

 

GOLDEN COLTS 2011 !!!

 

 

Eh oui mes chers membres ! Pour la première fois depuis sa création, le quartier organise sa remise de prix officielle ! Et bien sûr le jury, c'est vous ! Car non seulement vous allez voter, mais vous allez aussi nominer ! Et oui, c'est à vous que revient le choix des concurrents qui se batteront dans les différentes sous-catégories, dans les trois grandes catégories : la Série, le Quartier et Les Habitants du Quartier. Laissez-moi vous expliquer....

 

Phase de nomination :

Celle-ci se déroulera du 4 février au 25 février 2011.

Vous avez donc, 3 catégories, citées ci-dessus. Chaque catégorie compte 5 sous-catégories dans lesquelles vous devrez faire le choix de quatre nominés. (Ces 5 sous-catégories comprennent la sous-catégorie du Razzie Colt, mais on y reviendra plus tard.) En plus de ces 5 sous-catégories, elles comptent également une autre sous-catégorie spéciale : les Golden Colts d'Honneur.

Les nominations se dérouleront dans des topics prévus à cet effet, au nombre de trois (un pour chaque catégorie). Ces topics seront ouverts au moment de l'ouverture de la phase de nomination. (Ne vous inquiétez pas, vous allez comprendre avec la liste des sous-catégories qui vient plus bas.)

Les Golden Colts D'Honneur, en revanche, font exception. En effet, contrairement aux autres sous-catégories, il n'y a que 2 Golden Colts d'Honneur dans chaque catégorie. Ainsi, la phase de nomination consistera à désigner les deux potentiels gagnants de chaque catégorie. C'est pourquoi vous ne devrez pas inclure les Golden Colts d'Honneur dans la liste de vos nominations dans les topics. A contrario, vous enverrez vos deux nominés par mail, à l'adresse du quartier. Ces mails ne seront ouverts qu'au moment du compte des votes, avant la remise des prix donc, afin de garder le suspense de ces prix spéciaux jusqu'au bout.

 

Phase de votes :

Elle aura lieu du 4 mars au 31 mars 2011.

Là encore, trois topics spéciaux seront ouverts. En effet, les nominés revenant le plus souvent dans les messages constitueront les listes définitives. Parmis ces nominés, vous devrez voter pour celui que vous voudrez voir gagner. Les votes seront ensuite comptabilisés par Bibou et moi-même, et constitueront la liste des gagnants.

 

Remise des prix :

Elle se déroulera le 16 ou le 17 avril 2011. Les gagnants seront dévoilés dans LE topic de la remise des prix, et nous espérons bien évidemment vous voir y assister. Car il se peut, que vous fassiez partie des gagnants, on attendra donc de vous, un petit discours ;)

Et évidemment, il va sans dire que :

Tenue correcte exigée !

 

 

Catégories et sous-catégories :

Voici la liste complète des catégories et sous-catégories liées, qui va vous permettre de mieux comprendre le déroulement de l'évènement.

 

Catégorie 1 : La Série

Cette catégorie concerne ce qui a trait à la série, sur les cinq premières saisons. Dans cette catégorie, vous devrez nominer dans les sous-catégories suivantes :

¤ Meilleure Scène Comique :

Vous devrez choisir 4 scènes comiques que vous voulez voir nominées. Soyez précis, au minimum la scène, et les numéros de saison et d'épisode.

 

¤ Meilleure Scène Dramatique :

Vous devrez choisir 4 scènes dramatiques que vous voulez voir nominées. Idem, soyez précis.

 

¤ Episode le plus flippant :

Choisissez 4 épisodes qui vous ont terrifiés et que vous voudriez voir nominés. Donnez les numéros de saison et d'épisode, ainsi que le nom de l'épisode.

 

¤ Meilleur Monstre :

Il s'agit de nominer 4 esprits, créatures démons que vous voudriez voir nominés.

 

¤ Razzie Colt :

Le Razzie, pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, c'est le contraire de l'Oscar pour le cinéma. Il s'agit de désigner, le pire du pire en gros. Ainsi, pour la catégorie Série, vous devrez choisir 4 potentiels nominés, que ce soit épisodes, personnages, saisons, acteurs.... peu importe du moment que ça concerne la série et uniquement la série.

 

¤ Golden Colts d'Honneur :

Comme pour le Razzie, nominations libres du moment que ça concerne la série. Là en revanche, il va falloir choisir deux potentiels gagnants, et comme indiqué plus haut, envoyer votre choix par mail, à l'adresse du quartier.

 

 

Catégorie 2 : Le Quartier

Il s'agit ici de choisir des nominés, autour du quartier et de ses évènements.

 

¤ Meilleur Dossier Légendes :

Il faut choisir 4 potentiels nominés par les dossiers légendes du quartier.

 

¤ Meilleur jeu :

4 potentiels nominés, parmis les jeux du quartier quels qu'ils soient.

 

¤ Meilleure rubrique Presse :

Il faut choisir 4 nominés dans la rubrique Presse.

 

¤ La rubrique que vous voudriez voir :

4 potentielles rubriques que vous pensez qu'il manque sur le quartier et que vous aimeriez voir.

 

¤ Razzie Colt :

4 nominés parmis le pire du pire du quartier.

 

¤ Golden Colt D'Honneur :

2 potentiels gagnants à envoyer par mail concernant le quartier.

 

 

Catégorie 3  : les Habitants du Quartier


Cette catégorie vous concerne directement, puisque c'est vous qui êtes nominables, et ce sont des membres que vous devrez nominer. Tout le monde est éligible à partir du moment où il est passé ou passe toujours suffisamment ici pour connaître les lieux et vous connaître donc.

 

¤ Le/la plus bavard(e) :

4 potentiels nominés pour les 4 membres que vous pensez être les plus bavards.

 

¤ L'auteur des plus gros pavés :

4 potentiels nominés pour les 4 membrs que vous pensez être les plus gros auteurs de pavés du quartier.

 

¤ L'auteur de fanfic :

4 potentiels nominés pour les 4 membres que vous pensez être les meilleurs auteurs de fanfics.

 

¤ Le/la plus déjanté(e) :

4 potentiels nominés pour les 4 membres que vous pensez êtres les plus déjantés.

 

¤ Razzie Colt :

4 nominés potentiels pour les 4 membres que vous pensez être les pires (avec humour bien entendu).

 

¤ Golden Colts d'Honneur :

2 potentiels gagnants ou gagnantes à envoyer par mail. toujours des membres bien sûr.

 

 

Voilà, normalement tout y est, si vous avez des questions, laissez-les dans ce topic ou envoyez-les par mps, on y répondra dès que possible !

 

Encore une fois, l'essentiel est de s'amuser ! Si l'idée fonctionne elle pourra bien sûr être renouvelée :)

Elisab  (29.01.2011 à 14:50)

Trop bonne idée, je suis déjà morte de rire en pensant à certaines rubriques !

C'est une excellente idée de pouvoir avoir notre Golden Colts 2011 !

Merci et voilà une bonne nouvelle pour commencer le week-end !

antalgique  (29.01.2011 à 15:03)

Wouaw, y'a pas à dire z'êtes les meilleurs modo ^^

Me réjouiiiie !! *saute saute*

Super idée :D

lestat  (29.01.2011 à 15:04)

c'est une super idée et je sais déjà qui je vais nominer pour la catégorie gros pavé;)

Vienem  (29.01.2011 à 15:06)

C'est super comme idée !! =D

me tarde deja d'y etre =)

Décidement je crois qu'on a les meilleurs moderateur de hypno  

Vous trouvez pas ??

lestat  (29.01.2011 à 15:07)

on devrait faire un golden colts spécial pour meilleur modé d'hypno!!!

antalgique  (29.01.2011 à 15:08)

Ah vuiiiii !! je confirme ^^

Yeah !kateanddin  (29.01.2011 à 15:08)

Rholala j'adore l'idée !!! et quand j'ai vu j'me suis dit "pff mais bien sur les indices c'était le tapis rouge des oscar!" lol.

Je rie aussi à certaines catégories, il me tarde de voir ce que tout ça va donner les gagnants, les nominés, etc. Franchement, super idée :D

Madie  (29.01.2011 à 15:12)

Oh quelle bonne idée !!! Génial ! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner tout ça. ;-)

Audrey66  (29.01.2011 à 15:47)

Trop bonne idée!!! :))) Bravo les admin! on va bien rigoler à ces golden colts 2011 :))

lamoute  (29.01.2011 à 16:59)

bon j'ai pas encore tout lu, mais je veux un Razzie mdr

allez à plus tard normalement je ne suis pas là :P

vous êtes les meilleures!!!!!!!!

bloom74  (29.01.2011 à 19:08)

GENIAAAAAAAAL !!!

J'adoooooooooore !!!

Vous êtes les meilleures les filles, avec de supers idées ! Etmoi aussi j'ai déjà plein d'idées qui fulminent, j'ai hâte, j'ai hâte !!!

laurine03  (29.01.2011 à 19:19)

J'adoooooooooooooore l'idée !! Et puis alors dans la catégorie le ou la plus déjanté(e)va y avoir concurrence mdr

bloom74  (29.01.2011 à 19:23)

Oui Lo, je crois que j'ai plus que 4 nominés en tête ^^

liliju  (29.01.2011 à 19:27)

Super j'adore.

On avait tout dit sauf ça!!

Alors là il va y avoir concurrence sur certaines catégories!!

Merci très bonne idée

lamoute  (29.01.2011 à 19:31)

le ou la plus déjantée, alors déjà, y'a pas de LE justement parce que nous sommes toutes plus ou moins cuites mdr alors le choix va être dur, on a de beaux spécimens de dinguos par ici ptdr

laurine03  (29.01.2011 à 21:23)

Ah oui toi la première moumoute lol

lamoute  (29.01.2011 à 22:07)

bah tiens!lol c'est un compliment, et venant de toi en plus, ça n'a pas de prix;)

il n'y a pas de golden colt pour les meuh?mdrt

schumi  (29.01.2011 à 22:52)

c'était ça la surprise!!! et quelle surprise!! génial!!! j'ai déjà hate de jouer (même si comme d'habitude je sais pas si j'ai tout compris, mais bon après deux ou trois relecture, mon cerveau poisson rouge va finir par capter!)

Bref super idée (comme d'habitude) et encore une fois merci à vous Dlo et Bibou!!!

deanlove35  (30.01.2011 à 13:44)

Nous sommes ravies que l'idée vous plaise :)

J'ai oublié d'ajouter que vous ne pouvez pas vous nominer ou voter pour vous-même, ça va de soi. ;)

Encore une fois si quelque chose dans les explications ne vous semblent pas clair, n'hésitez pas à demander ;)

drusila  (30.01.2011 à 15:51)

bonne idée je conpren pas tout c'est pas asser clair qui peu me traduire

papinou  (30.01.2011 à 16:40)

génial comme toujours, bravo aux admin'!

j'ai hâte que ça commence car j'ai déjà quelque petites idées de pour qui voter dans certaine catégorie...

kay11  (01.02.2011 à 13:56)

  J'adore l'idée, ça va vraiment être amusant. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est surtout ds la catégorie épisodes dramatiques que je me sens inspirée.

   Bizarre non?!

Celodie  (01.02.2011 à 20:48)

Super idée, j'adore déjà !!

deanlove35  (03.02.2011 à 14:41)

Petite notification en vue de la phase de nominations qui s'ouvre demain.

Puisqu'on m'a posé la question, j'en profite pour donner l'explication à tout le monde.

Tout d'abord, concernant la catégorie Habitants du Quartier :

TOUT LE MONDE est nominable, quelque soit son statut, à partir du moment où il passe suffisamment de temps sur le quartier pour que vous le connaissiez. Tout le monde peut également participer, aux phases de nominations et aux phases de votes, peu importe le statut. Nous sommes tous et toutes des membres à part entière, et c'est la seule chose qui importe ;) Là encore une seule condition, interdiction de voter pour soi-même, ou bien de se nominer soi-même.

En ce qui concerne le Razzie pour cette catégorie. Il s'agit de nominer les "pires" membres, mais dans un sens humoristique bien entendu. Il ne s'agit pas de profiter de cette sous-catégorie pour régler ses comptes. ;)

En ce qui concerne "l'auteur du plus gros pavé" et pour toutes les catégories et sous-catégories en général (notamment valable pour les sous-catégories du Quartier), je vous conseille de fouiller, et notamment dans les forums. Parfois les topics les plus intéressants ne sont pas forcément en première page. ;)

Il va de soi en revanche, qu'il vaut mieux éviter de nominer des membres absents depuis longtemps et qui ne repasseront sans doute pas faire un tour. Je vous rappelle qu'on attendra des membres gagnants un petit discours lors de la remise des prix (oui même pour le Razzie).

Je crois que c'est tout.... Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

deanlove35  (04.02.2011 à 00:47)

Hop hop hop ! C'est l'heure de la phase nomination ! Suffit de vous rendre dans les topics suivants :

¤ Série

¤ Quartier

¤ Habitants du Quartier

 

N'hésitez pas à relire les régles et prenez bien en compte toutes les notifications ! Have fun chers chasseurs !

bloom74  (04.02.2011 à 07:50)

Ah, si j'ai une dernière question, comme il s'agit des Colt 2011, on feuillette tous ce qui a été dit depuis le 01/01/2010 ?

Et pour les épisodes SPn, c'est depuis le début de la série ?

lamoute  (04.02.2011 à 09:18)

kikou, je pense que c'est sur toute la série depuis le début Bloomiiiiiiiiiieeeeeeeeeeuhhhhhhhhh lol

moi je me prépare, il va falloir un peu de temps pour tout choisir;)

bloom74  (04.02.2011 à 09:21)

C'est pour ça ! Dans ma grande flemme si je peux réduire mon champ d'action ^^

deanlove35  (04.02.2011 à 14:23)

Lol non ce n'est pas uniquement que sur l'année 2010 étant donné que c'est la première édition ;) Après, vous vous organisez comme vous voulez, ce sont vos choix :p

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !