690 fans | Vote

Episode virtuel de Lenachoco

Stranger in the night



Avertissement: L'action se situe dans la première saison, après l'épisode 10 (cela correspond à la période de diffusion de noël aux Etats-unis)

 


PREMIERE VAGUE

 

 

Previously on supernatural:

 

Mary, la mère de nos deux héros est en chemise de nuit, elle court dans un couloir faiblement éclairé, l'air paniqué.


Mary: Sammy!

 

[coupure]


Mary est collée au plafond de la chambre de Sam, elle s'enflamme brusquement. John, place Sam, alors bébé, dans les bras de son frère pour le sauvé des flammes.

John: Tu vas emporter ton frère aussi vite que tu peux. Ne te retourne pas, Aller, vas-y Dean, cours!

 

 

[coupure]


Dean: Papa a disparu depuis des jours. Il est allé chassé Sam, et il n'est pas rentré...depuis des jours.

Sam à l'adresse d'une jeune femme blonde: Jess, excuse nous.

        J'ai juré de renoncé à aller chasser pour toujours.

Dean: J'arriverai à rien tout seul.

 

 

[coupure]


Sam est allongé sur son lit, les bras croisés derrière la tête. Il semble heureux d'être rentré chez lui, jusqu'à ce que des gouttes s'écrasent sur son front et qu'il ouvre les yeux. Il découvre alors, horrifié, sa fiancée scotchée au plafond. Avant qu'il n'ait le temps de réagir elle s'enflamme.

Sam: Non! Jess...

 

 

[coupure]


Sam jette un fusil dans le coffre de l'impala.

Sam: Le travail nous attend.

 

 

[coupure]


L'agenda de John est jeté sur une table.

Dean: On sait que l'agenda était tout ce que papa avait de plus précieux. Et tout ce qu'il avait amassé sur le mal se trouve là dedans.

Je crois qu'il veut que l'on prenne sa place dans tout ce qu'il faisait: chasser tous ces esprits du mal, sauver les gens.

 

 

[coupure]


Dean: Je pense que tu sais où trouver papa....

Sam: oui, en partant à la chasse...

 

 

*****************************************

 

 

Colorado springs, Colorado, 1998

 

Dans un lotissement bien propret et décoré de nombreuses guirlandes lumineuses annonçant la période des fêtes, une berline verte avance doucement. La voiture se dirige dans une allée à l'entrée  peu visible du reste du lotissement, et qui mène à une maison, elle aussi cachée des autres habitations par une dense végétation persistante (même en hiver, les mauvaises langues! Tous les arbres n'ont pas un feuillage caduque et sinon y a qu'à mettre des sapins et des pins! Lol).

 

*Back door Santa, Jet*

Le moteur s'arrête, une jeune femme descend du véhicule, en fait le tour pour se saisir de plusieurs sacs en papier marron. D'un coup de hanche elle referme là portière, puis elle remonte le petite sentier de pierres qui la conduit à la maison.

 

Arrivée sur le perron, elle essaie d'ouvrir la porte -porte sur laquelle une magnifique couronne de Houx est fixée- sans poser ses paquets. La tache se révèle plus ardue qu'il n'y paraissait, elle dépose alors ses sacs renversant au passage une famille de lutins

qui apportait une touche de Noël supplémentaire.

 

- Zut...

 

Elle essaie de les remettre en place mais sans succès, le froid aidant, elle décide de les laisser dans leur position. Elle cale ses achats entre son bras et sa hanche, de sa main (presque) libre elle parvient enfin a ouvrir la porte.

 

- Gran'ma Rose? C'est moi Lily!

 

Lily pénètre dans la maison qui est assez classique dans sa conception. L'époque veut qu'elle soit décorée de guirlandes, de bougies et d'autres éléments rappelant que la fin de l'année est imminente. Un grand sapin occupe le salon, tenant ainsi compagnie au canapé de chintz rose.


Des bruits de cuisine parviennent à Lily qui s'y dirige pour y rejoindre sa grand-mère.


Lily grelottant: brouugh, ce qu'il fait froid! (dit t-elle en déposant un baiser sur la joue de sa grand-mère. Ça ne m'étonnerait pas qu'il neige!

Rose: Tu as le bout du nez tout froid ma chérie! Mais effectivement le temps est à la neige, je pense que tu es rentrée au bon moment ça de devrait pas tarder à tomber. Tu as trouvé tout ce qui manquait?

Lily, en sortant fièrement d'un des sacs en papier ses commissions:...Et voici...le Pain d'épice traditionnel!


Les deux femmes éclatent de rire. C'est dans cet instant de joie partagée que la sonnette de l'entrée retentit.

 

 

[coupure]


Lily est dans l'entrée. La porte s'ouvre sur un homme vêtu d'un long manteau noir un baluchon sur l'épaule, lui donnant une apparence des voyageurs d'antan. Il a l'air épuisé.

 

Le voyageur: Bonsoir mademoiselle, je suis un voyageur et je vous demande l'hospitalité en ce soir de réveillon. La couronne de l'hospitalité sur la porte indique qu'un couvert pour le voyageur est...

 

Il ne finit pas sa phrase car il voit Lily s'écarter de l'embrasure en faisant un signe amical au voyageur.

 

 

[coupure]


Le premier coup de minuit, en provenance de l'horloge du salon, se fait entendre. Les trois convives repus s'échangent leurs cadeaux.

 

Le voyageur: Pour vous remercier mesdames, permettez moi de vous offrir ce modeste présent.

 

Il tend alors aux deux femmes une boule à neige de manufacture ancienne, représentant un petit village à Noël.

 

Lily: Oh comme c'est charmant! Merci

 

Elle retourne la boule pour observer le village sous la neige. A ce moment le carillon sonne le fameux douzième coup.

 

Rose: Et voilà la neige! Joyeux Noël!

 

À l'extérieur de la maison toutes les lumières s'éteignent subitement. Les lutins du perron étaient remis en place mais ils avaient perdu toute leur jovialité. La maison s'était comme brusquement vidée de toute manifestation de joie.


 

 

SUPERNATURAL

 

 

Sur une route déserte, dans un paysage figé et blanchit par le givre, l'impala trace sa voie. À son bord, comme à l'accoutumée; les frères Winchester.

 

Dean: Colorado Springs?! Chouette j'ai toujours rêvé de rencontrer le docteur Quinn! C'est vrai, j'ai un truc avec les femmes médecins.

 

Sam lève les yeux au ciel, mais n'ajoute rien aux remarques imbéciles et récurrentes de son frère.

 

Dean: Bon et qu'est-ce qu'on va faire à Colorado Springs monsieur le Médium? Voir ton ami Sully?

 

Sam plongé dans la lecture du journal de son père accorde enfin un regard agacé au conducteur.


Sam: T'es lourd mec, surtout que je te l'ai déjà dit...mais tu devais être trop occupé à faire du gringue à la caissière de la station service.

Dean dans ses pensées: Fort charmante d'ailleurs et si tu n'étais pas si rabat la joie tu en aurais fait autant! Enfin moi au moins je profite de la vie!

 

Silence dans l'habitacle

 

Dean: Bon tu la craches ta valda?! J'vais pas me mettre à genoux non plus, je risquerai (en caressant le volant) de faire bobo à ma princesse.

Sam résigné à répéter encore une fois: Dans son journal P'pa indique une date, suivie d'une adresse, ça ressemble à un rendez-vous...comme on essaie de le retrouver peut-être qu'il y sera. Au moins on le devance plutôt que...

Dean: Ah! Nous y voilà!

 

Sam surprit regarde autour de lui, mais le paysage est toujours le même un désert glacé...

 

Sam: Nous y voilà? nous y voilà où?

Dean: Nous y voilà, tu remets encore ton problème avec papa sur le tapis. Il nous avait donné un ordre! J'ai jamais...

Sam le coupe tout en restant calme (Sam normal en gros!): Et en bon petit mouton tu suis les ordres..je sais. Mais je veux trouver P'pa et le salop qui a tué Jess. Chasser toute ma vie ne fait pas partie de mes projets, et suivre des ordres encore moins.

Papa a écrit ça, on y va, s'il y est c'est bien, s'il n'y est pas on s'en va...

 

 

Dean reste silencieux mais il est visiblement contrarié par cette discussion. Il finit par ouvrir la bouche.

 

Dean: A vos ordres capitaine...

 

Puis il tourne le bouton du radio-cassette, une musique d'ACDC (What Do You Do For Money Honey, ACDC) emplit alors l'habitacle, marquant la fin de la discussion.

 

 

 

[coupure]


La voiture approche de l'entrée d'une ville, elle passe le panneau d'accueil de Colorado Springs. L'impala avance désormais dans un quartier résidentiel.


Sam: Wisteria Lane c'est la prochaine à droite. (voyant que son frère ne réagissait pas, il répète encore une fois) Dean, il faut tourner à droite...

 

L'intersection passée, Sam tourne la tête vers son frère le regard insistant. Il semble agacé par l'attitude de son ainé. Avant de reprendre la parole il baisse le volume (Back in buisness, AC/DC est entrain d'être jouée)

 

Sam: Dude, c'était à droite!

Dean: Désolé mais t'as pas la voix féminine et sexy adaptée aux indications d'itinéraires!

Sam amusé par les tentatives de détentes d'atmosphère de son frère relance la joute verbale: Ah tu parles de la petite dame du GPS? Mais frérot avant de mettre un GPS dans l'impala tu devrais d'abord envisager le lecteur CD, et en baissant encore plus le son en même temps renouveler ton rock mais ça je te l'ai déjà dit!

 

Dean il remonte le son: ah oui mais c'est la règle Sammy. C'est le conducteur qui choisit la musique et le tueur se tait.

 

Sam: T'es gentil mais Sammy c'était bien quand j'avais douze ans maintenant c'est Sam d'accord? Et puis faut faire demi tour, c'est pas la route.

 

Dean: Désolé j'entends rien, la musique est trop forte!

 

Ils font demi tour et s'engagent enfin dans Wisteria Lane.

 

 

[coupure]


L'impala s'immobilise dans une allée cachée de la rue. Le décor est bien différent de l'ensemble du lotissement, comme si les couleurs avaient disparues une fois l'entrée de gravier passée.

 

Dean ironisant: Bah, c'est gai comme coin pour passer les fêtes!

 

Devant eux se dressait une maison en piteux-état. Celle qui fut jaune paille à l'origine virait maintenant au gris. Les volets vermoulus pendaient lamentablement, pour la plus part. Les araignées, quant à elles, avaient fait des coins et recoins de l'extérieur de la maison (et plus particulièrement du perron) leur royaume.

 

Sam: Quand faut y aller, faut y aller...mais c'est clair que ça n'a pas l'air très accueillant même si l'asile (référence au 110) avait à peu près la même tête j'le préférais!

Dean: On est deux...

 

Les deux frères s'avancent sur le perron, les lattes de plancher grincent sous leurs pas. Dean crochette la serrure, et pousse le battant la porte d'entrée. La couronne, poussiéreuse et entoilée, qui y était accrochée tombe en soulevant au moment de l'impact un nuage de particules.

 

Sam devenant rouge, prêt à éternuer: Twi...Twi...Twingo!

 

Dean un sourcil relevé d'étonnement au son de l'éternuement inédit de son frère: ça c'est de l'éternuement, mec, va falloir penser à le copy-righter! Puis il reprend un semblant de sérieux. Bon prêt pour une petite visite...histoire de voir à quoi on pourrait bien avoir affaire?

 

Sam: C'est parti!

 

Les deux frères pénètrent plus en avant dans la maison. Le sol est gris, couvert de poussière comme de nombreuses autres choses d'ailleurs.

Les meubles sont recouverts de draps qui devaient avoir un jour été blancs. Des décorations de Noël persistaient par endroit comme la rampe d'escalier qui est entourée d'une guirlande d'imitation sapin et qui devait être lumineuse au temps où la maison était habitée.

 

Sam: C'est bizarre, on dirait que la maison...

Dean:...a été vidée de ses occupants brusquement?

Sam: Oué...Je crois qu'on à peut être mis le pied dans quelque chose d'intéressant en marmonnant et papa nous a encore bien eu.

Dean: Au moins on a de quoi s'occuper pour les fêtes!!!

 

Les frères sont à l'étage. Dean tient l'EMG dans une main et le scrute avec attention, mais celui-ci reste désespérément silencieux.


Sam: Toujours rien?

Dean: Nop, y a peut-être rien aussi...

Sam sceptique : Tu y crois vraiment?

Dean: Non, c'est bizarre..Tu pourrais pas faire ton truc de médium? Te rendre utile, quoi!

Sam en mettant un coup dans l'épaule de son frère: Espèce d'idiot! Bon si on commençait par (il lève les mains et mime des guillemets) " une enquête de voisinage " 

Dean: Bah, tu vois quand tu veux!!

 

 

DEUXIEME VAGUE:

 

 

[coupure]


Les frères vêtus de beaux costumes, parcourent Wisteria Lane à pied. La rue pleine de couleur même si les jardins sont sous la neige, ressemble à l'une des avenues que l'on voit dans les films de Tim Burton...parfaite en tous points, hébergeant des familles heureuses...en apparence.

Ils sonnent à une maison bleue-gris aux volets blancs, une femme rousse au teint de porcelaine leur ouvre.


Bree Van de Kamp: Bonjour messieurs

Sam: Bonjour, madame. Excusez nous de vous déranger en cette avant veille de réveillon. Je suis Logan Echolls et voici mon collègue Duncan Kane, nous sommes agents immobiliers pour la Suburbia Agency...

Bree: Désolée mais ma maison n'est pas à vendre.

Dean: Nous ne sommes pas intéressés par votre maison mais par celle qui se cache au bout de l'avenue.

Bree: Ah, oui un air dédaigneux ça...elle leur tend la main Je suis Bree Van de Kamp, mais entrez messieurs ne restez pas dans ce froid, nous allons discuter de ce taudis autour d'une bonne tasse de thé qu'en dites vous?


La proposition était faite avec un grand sourire mais avec aussi beaucoup d'autorité.

C'est intimidés que les frères entrèrent dans la maison où aucun grain de poussière ne logeait.

 

 

[coupure]


Sam et Dean sont assis sur le canapé, Bree sert le thé dans de jolie tasse de porcelaine fine. Les garçons ne savent pas trop où se mettre. Dean tellement mal à l'aise n'a de cesse de gigotter comme un ver de terre, Sam par un discret coup de coude dans les côtes lui fait comprendre qu'il doit se tenir.


Bree s'assoit sur un des fauteuil en lissant sa jupe, elle affiche un sourire crispé.


Sam: Merci Madame pour cet accueil.

Bree: Mais il n'y a pas de quoi voyons! Vous vouliez me poser des questions sur le trou à rats du bout de la rue, n'est-ce pas?

Sam: Oui c'est cela.

Bree: C'était une très belle maison avant. Rose une vieille femme et Lily sa petite fille y vivaient, Des femmes charmantes...toujours prêtes à donner un coup de main, à accueillir tout le monde et n'importe qui chez elles, comme ce soir là...enfin, bref. Elle boit une gorgée de thé, puis reprend. Elles ont disparu le soir du réveillon en elle cherche dans sa mémoire 1999 je crois. Oui c'est ça en 1999, et depuis la maison est à l'abandon, personne ne s'y intéresse...à part vous, visiblement. Enfin, d'aucun disent que le soir du réveillon de Noël, la maison retrouve son éclat d'avant et que des gens y vivent...mais ce sont plutôt des histoires pour endormir les enfants.


Les frères se parlent sans ouvrir la bouche "voilà qui est intéressant ".
Dean repose sa tasse sur le rebord de la table, son cadet en fait autant.


Dean: Bien. Merci, madame pour toutes ses informations...et pour le thé.

 

 

[coupure]


Les frères marchent, sous de légers flocons, ils se pressent.


Dean: un petit squat ça te tente pas plus qu'un motel?

Sam: Justement j'allais te le proposer.

 

 

[coupure]


Les frères rentrent dans la maison. Ils découvrent alors que tous les draps, qui recouvraient les meubles, avaient été retirés.

 

- Venez les garçons, je vous ai fait un vin chaud pour vous réchauffer.. Une femme sort de la cuisine et à l'adresse de Dean non mais faut être bête pour sortir en plein hiver, sous la neige sans manteau...

 

Les winchester se regardent surpris et s'écrient en coeur:Missouri!

Missouri: Ba oui je ne pense pas ressembler au père noël! Allez venez vous réchauffer.

 

 

[coupure]

 

Dans la cuisine, qui est moins poussiéreuse que le reste de la maison, Dean, Sam et Missouri sont attablés.

Sam: Dis moi Missouri pourquoi es-tu là?

Missouri: Votre père m'a demandé de passer voir ici si je ressentais des choses. Comme son EMG ne lui montrait rien, il voulait que j'aille au delà des apparences (203).

Dean en mangeant un gateau: Et le résultat.

Missouri un air sévère: On ne parle pas la bouche pleine, Dean. Puis elle répond à la question avec un grand sourire. Il n'y a rien ici, enfin pour le moment...mais ça devrait venir plus tard. Enfin, je ne peux pas rester, j'ai un réveillon à préparer dans le Kansas moi. Je vous ai épousseté la première chambre en haut, histoire que vous dormiez dans une atmosphère respirable!

Sam: Merci, mais...Missouri, où est papa?

 

Elle hausse les épaules, met son manteau. Les garçons l'accompagnent jusqu'à la porte et la regarde s'éloigner. Elle passe le portail et disparaît de leur champ de vision.

Sam referme la porte mais Dean la retient. Il semble paniqué, il se frotte les yeux comme s'il rêvait (ou plutôt cauchemardait).


Sam: Tu te sens bien?

Dean la voix paniquée: Mon bébé!!! Mon bébé!!!

Sam dont le visage est la transposition de l'expression " mon frère est fou " : Non Dean, je suis ton frère et là bas c'était Missouri...

Dean toujours aussi paumé, et qui fait signe à son frère d'arrêter ses bêtises (c'est le camembert qui dit au Maroilles tu pues...je suis sure que vous voyez de quoi je parle!): Non..Mon bébé...on a volé mon bébé!

Sam: Ahhhhhhhh, tu veux parler de ta voiture? Il lui montre une grosse bosse dans l'allée Tu vois la grosse bosse?

Dean agacé: Oui, mais je ne vois pas ma VOITURE!

Sam désespéré: Sous la neige il est ton " bébé " ! dis moi le cosmo...euh le vin chaud te tape toi!

Dean soulagé de ne pas avoir perdu son précieux, mais énervé de s'être fait avoir: sans commentaires.


Et il referme la porte violemment.

 

 

[coupure]


Missouri monte dans son vieux break couleur crème, le siège passager est occupé par un homme.


John: alors, comment ils vont?

Missouri: Bien mais ils iraient mieux s'ils ne passaient pas leur temps a chercher leur père. Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous cachez d'eux.

 

Missouri regarde dans son rétroviseur intérieur, le visage d'une troisième personne apparaît. Il s'agit d'une jeune femme brune aux cheveux courts et aux yeux bleus d'environ 25 ans.


Max*: Ils ne sont pas encore prêts. Que l'on soit séparés les protège, nous avec eux...(*Max est un personnage de mes épisodes virtuels)

John:...c'est un danger supplémentaire.

 

Missouri: Moi ce que j'en dis...


Elle démarre laissant sa phrase en suspens...

 

[coupure]

 

Les frères dorment paisiblement, le jour est levé, le téléphone de Dean indique 9h30. Il se réveille, enfile son caleçon et part au radar rejoindre la salle de bain. On entend la douche couler, puis...

 

Dean de la salle de bain: Saaaaaaaammmmmmmmmm! SAAAAAAAAAAMMMMMMMMM!

 

Le bruit de l'eau s'arrête brusquement. Quelques secondes plus tard,( Angie ça c'est pour toi!!) la porte de la pièce s'ouvre sur un Dean vêtu d'une petite serviette lui entourant la taille. De fines gouttes d'eau (dont une petite prénommée Angie) ruissellent le long de son torse, dessinant de fine nervures parmi les doux sillons de ses muscles. Une vapeur légère se dégage de sa peau sous l'effet de la différence de température.

Il maintenait sa serviette d'une main, et de l'autre une bouteille de shampoing.

 

Dean: Sam!

Sam la bouche pâteuse, la voix pas réveillée: Quoi!

Dean: c'est pas vrai que tu as encore acheté du shampoing à la camomille! Tu sais que les reflets blonds ça ne fait pas viril!

Sam qui s'est redressé, et qui a l'air embarrassé: Premièrement je ne vois pas de quoi tu parles vu que je n'ai pas sorti le shampoing du sac pour la simple et bonne raison que rien n'a été sorti du sac! Et deuxièmement... Mais il ne peut finir sa phrase.

 

- Hum hum!

 

Dean se retourne vers la source de ce raclement de gorge. Il fait tomber la bouteille de shampoing sur le sol, qui rebondit au pied de la jeune femme. Il reste stupéfait par cette apparition.


La jeune femme: Je peux savoir ce que vous faites avec ma bouteille de shampoing? Installés dans ma maison? Trempant mon parquet?

Dean: Ba...ba...c'est...

La jeune femme : D, E, F merci je connais mon alphabet. Mais je voudrai une réponse à ma question: que faites vous chez moi?

Sam: C'est que la maison est abandonnée depuis plusieurs années, mademoiselle donc nous avons cru pouvoir nous y installer pour quelques nuits.

La jeune femme explosée de rire: ah ça c'est la meilleure, la maison abandonnée! Mais regardez autour de vous, elle a l'air abandonnée ma maison?

 

Les frères jettent alors un coup d'oeil circulaire, et constatent avec stupeur que les tas de poussières, les toiles d'araignée, les écailles de peintures, les lambeaux de papier peint ont disparus pour laisser place à un intérieur propre et entretenu. D'une expression du visage les frères s'accordèrent sur l'aspect étrange des choses, et la jeune femme repris la parole toute agressivité envolée:


La jeune femme: Ba puisque vous êtes là, et que ce n'est pas l'habitude de la maison de mettre les voyageurs dehors surtout en cette journée de réveillon...Elle laisse son regard s'attarder quelques secondes sur Dean toujours en serviette mais les gouttes d'eau sont remplacées par une vague de chair de poule (vous voulez un mouchoir les filles? Vous avez un filet de bave...), puis le détourne pour tomber sur Sam maintenant hors de ses draps avec pour seul vêtement un caleçon (c'est moi où il fait chaud d'un coup!). Après avoir dégluti elle réussit à reprendre la parole.

 

La jeune femme: Habillez-vous et descendez à la cuisine, je préviens ma grand-mère que nous aurons deux invités supplémentaires au petit déjeuner.

 

Puis elle prend la direction de la sortie, mais avant d'avoir quitté la pièce elle précise:


La jeune femme: Au fait, moi c'est Lily...

Dean embarrassé vu sa tenue: Dean et... il montre Sam c'est mon frère Sam


Sam acquiesce à l'entente de son prénom.


La jeune femme: Bien a tout de suite alors.

 

 

Une fois seuls dans la pièce, pendant qu'ils s'habillent, les deux frangins discutent de la tournure plus que surprenante des évènements.


Dean: Pince moi je rêve! C'est quoi ce B****l? Hier on dormait dans un taudis ce matin on se réveille dans un palace, avec une superbe nana qui me chope au sortir de la douche!!!!!!

Sam: j'en sais rien mais...Il sort l'EMG d'un tas de vêtements en boule au pied d'une des lits jumeaux...L'EMG voit rouge!

Dean: Attends donc lily et sa grand-mère sont fantômes, mais elles n'hanteraient la maison qu'une fois par an au moment de Noël?

Sam: Possible, mais souviens toi ce qu'a dit la voisine elles ont disparu...c'est peut être important. Et si elles sont mortes il faut que l'on retrouve leurs ossements et ça va pas être de la tarte!

 


TROISIEME VAGUE:


 

 

Dans la cuisine.

 

Les frères font leur entrée dans la cuisine, une vieille femme est au fourneau, elle est voûtée semble très fatiguée. Lily est assise à la table un bol de chocolat chaud fumant devant elle, en face d'elle se trouve un homme. L'individu tourne le dos aux frères, il est vêtu à l'ancienne, ses cheveux long sont ramassés en catogan.

 

Lily: vous voilà, laissez moi vous présenter ma grand mère Rose la vieille femme hoche la tête comme pour confirmer l'affirmation de sa fille, et notre autre invité, un voyageur seul pour les fêtes...monsieur Johnny Depp.

 

Ce dernier se retourne pour faire face aux winchester, son regard est emprunt de haine. Sam le voyant a un mouvement de recul, Dean se retient d'en faire autant...le visage de l'inconnu est grêlé par des cicatrices de coupure (il faut imaginer le voyageur comme un mélange de Edward au main d'argent pour les cicatrices, et le reste comme Ichabod Crane de sleepy hollow). Les deux frères, gagnent la table et s'assoient face à face, leur regard se croise sous entendant qu'il faudrait creuser sur ce voyageur.

 

Le repas se termine dans le silence, Sam sentant qu'il pourrait peut -être obtenir de la vieille femme des informations décide de rester dans la cuisine aider à ranger, mais il se heurte à l'intervention du troisième invité qui ne semble pas vouloir laissé le plus jeune des frères avec la vieille femme. Il était clair que cet individu louche ne souhaitait pas que les frères discutent seuls avec Rose et Lily, et il semblait que Rose avait peur de cet homme.

Dean comprenant qu'il fallait éloigner johnny de Rose le temps que son frère interroge la vieille femme, fait diversion.

 

Dean: Lily, auriez vous une pelle? Ma voiture est coincée sous la neige et je crains que ma batterie soit à plat par ce froid...

Lily: Biensûr je dois avoir de quoi au garage, mais je vais venir vous aider...à deux nous ne serons pas de trop je crois.

 

Dean et Lily quittent donc la cuisine, Monsieur Depp ne semble pas savoir ou donner de la tête, mais il décide de suivre les deux jeunes gens prétextant lui aussi qu'une paire de bras supplémentaire ne serait pas inutile. Sam se retrouve donc enfin seul avec Rose.

 

Sam, En essuyant la vaisselle: Mais asseyez vous, Madame, vous me semblez épuisée.

Rose: A bout de forces serait plus juste...dites moi que vous venez nous sortir de cet enfer s'il vous plaît. Dites moi que John vous envoie.

Sam: Vous connaissez mon père?

Rose elle balance sa tête doucement pour acquiescer: j'ai réussi à le contacter l'année dernière pendant que Lily occupait notre bourreau.

Sam: Votre bourreau...?

Rose: Oui, l'homme qui était à table avec vous tout à l'heure. Il nous retient prisonnières depuis plusieurs années....

Sam: Pour vous aider; vous devez me dire tout ce que vous savez...

 

Dans l'allée:

 

Le déblayage de la voiture vire en bataille de neige entre Dean et Lily, Johnny marmonnait en donnant des coups de pelle pour dégager la voiture. C'est en relevant Lily qui était tombée, que Dean pu échanger quelques mots sans que le troisième homme n'intervienne.

 

Lily Implorante, son visage qui paraissait souriant avait perdu toute sa jovialité : S'il vous plait, sauvez nous.

Dean: vous sauver? Mais de quoi.

Lily: De lui...

 

La conversation fut interrompue puisque Johnny se rapprochait d'eux.

 

Dean: J'espère que vous ne vous êtes pas blessée.

Lily: Merci, ça va.

 

Plus tard dans la chambre des garçons:

 

Sam est installé sur son lit son ordinateur sur les jambes, le journal de son père à ses côtés. Dean, quant à lui, et comme à son habitude est allongé sur son lit les yeux vers le plafond ses écouteurs vissés sur les oreilles, ses pieds battent la cadence.

 

Sam: bon Mec t'es prêt?

Dean: Yap, je t'attendais moi!

Sam dépité: Pour changer...bon visiblement on aurait affaire à un fantôme genre Bloody Mary.

Dean: Euh, selon mes souvenirs Bloody M, il faut l'invoquer et en plus elle tue...je vois pas le rapport entre la sanglante et notre Voyageur de l'étrange!

Sam: attends j'y arrive! Tu veux toujours aller trop vite! Le rapport se trouve dans le fait que ce sont de très vieux fantômes qui sont devenus indépendants de leurs ossements et qui interviennent au travers d'objets! Bon c'est vrai, ici Lily et sa grand-mère n'ont pas appelé le fantôme je dirai plus que c'est le fantôme qui les a choisie.

Dean: un objet tu dis? Mais c'est quoi ce truc? Et comment on va faire pour les libérer?

Sam: déjà on a pas beaucoup de temps, si j'ai bien compris les notes de papa, ce soir à 00h00 elles retournerons dans leurs prison...et si nous sommes toujours dans la maison, nous aussi! Dean ouvre la bouche pour protester, mais son frère d'un signe de la main le fait s'arrêter. Ensuite, Rose m'a parler d'une boule à neige, ce serait là qu'il les emmène le reste du temps. J'ai recoupé ce qu'elle m'a dit et les recherches de papa...

Dean: Sam, je m'en fous de ce que tu as fait et de comment tu as trouvé l'info! Dis moi ce que tu as!

Sam baragouine des choses: Oué, ça va. Alors notre Johnny qui date de la fin du XIXe viendrait d'Europe et aurait été un notable. Son village à été massacré un soir de noel, il est alors parti en quête de vengeance. Une mauvaise rencontre lui a permis de recréer son village dans une boule à neige et il pourrait le repeupler en choisissant les habitants selon ses critères, en échange de cela il devait laisser les terres qui étaient les siennes pour que le Sieur Hypnoweb puisse y construire sa citadelle. La seule fissure dans ce plan est que les soirs de noël, chaque année, les gens seraient libres de quitter le village de la boule à neige.

Dean: Ok, donc elles sont prisonnières toutes l'année, mais pas le jour du réveillon. C'est donc maintenant ou ça reporte à l'année prochaine le sauvetage...question: Comment on empêche le bonhomme de les ramené et nous avec?

Sam: Non la question est comment on tue le méchant bonhomme! C'est un fantôme je te rappelle qui n'a pas de nonosse! Donc rien à cramer...et je ne vois pas comment on peut l'amener à se tuer lui-même comme on l'a fait pour Bloody M!

Dean: Pas faux...et si on détruisait la boule de Noël, comme pour le Hook man (107), ça peut le faire non?

Sam: Il faut essayer de toute façon on a que ça...le truc c'est que...

Dean agacé: Quoi, encore? Qu'est-ce que tu as oublié de me dire?!

Sam: Il la garde avec lui...

Dean: ba on va lui prendre! J'vois pas où est le problème....

 

Dans le salon.

 

Dean et Sam rejoignent Lily, Rose et le très détesté Johnny dans le salon, qui a retrouvé lui aussi son éclat et ses décorations de Noël.

 

Dean qui renifle l'odeur: hum, ça sent bon..;qu'est-ce que vous nous avez cuisiné de bon Madame Rose?

 

Sam l'assassine du regard, cette remarque insolente étant plus que déplacée, lily sourit d'un vrai sourire en voyant le comportement des garçons.

 

Lily: Laissez moi deviner: elle désigne Sam le sérieux, et responsable et elle désigne Dean le joyeux luron, inconséquent et...

Sam: C'est un peu ça oui.

 

Il avance dans la pièce fait semblant de se prendre les pieds dans le tapis pour se rattraper au fantôme. Sa main s'approche d'une proéminence que forme sa veste au niveau d'une poche, mais elle est arrêtée par Johnny.

L'homme le repousse violemment, Sam retombe sur la table basse, méchamment secoué. Dean s'avance pour venir au secours de son frère mais d'un mouvement de la main de Johnny il se retrouve collé au mur, le sapin lui chatouillant les narines.

Johnnyà l'adresse des deux femmes: Ingrates! La haine se lit sur son visage, la colère lui durcit les traits. Je vous accueille chez moi, vous traite comme des reines, je vous ai choisies et voilà comme vous me traitez? Vous appelez ces individus répugnants (doucement garçon, ils ne sont pas répugnants pour tout le monde...n'est-ce pas les coyottes!!) pour me dérober mon bien! Jamais vous ne resterez ici...s'il ne tenait qu'à...

 

Mais il ne continue pas Sam a repris ses esprits, sorti son fusil de derrière les fagots et lui tire au gros sel dans le ventre le prenant ainsi par surprise. Il permet de libérer son frère de l'étreinte fantomatique que Johnny exerçait sur lui.

Dean:Bien joué mec! Pourquoi on a pas commencé par l'arme?

Sam:Parce que j'étais pas sûr que ça marche! En disant cela son visage change d'expression, l'étonnement le gagne, son frère aussi. Le ventre du fantôme se reconstitue, il a l'air encore plus en colère.. Euh d'ailleurs ça n'a pas fonctionné...

 

Lily et sa grand-mère se sont réfugiées dans un coin de la pièce entre la cheminée et un panneau de bibliothèque.

Lily: La boule! Tirez dans la bou...

Par un mouvement de la main, le voyageur fait tomber une rangée de livre sur la tête de la jeune femme qui s'écroule au sol, mais Sam a compris où celle-ci voulait en venir. Une détonation retentit, des éclats de verre tombent sur le sol.

Johnny en disparaissant, et en hurlant:NOOOOOOOOOOON! (et ba si c'est jamais les méchants qui gagnent avec Sam et Dean!!)

 

La maison,en une fraction de seconde reprend l'aspect que les frères lui avait connu à leur arrivée: lambeaux de papier peint, écailles de peinture, volets vermoulus...

Ils se dirigent vers Lily toujours inconsciente et sa grand-mère qui semble elle plus légère. Elle lève la tête vers eux, son regard est mêlé d'inquiétude et de reconnaissance.

 

Lily: aie... elle gémit encore un peu avant d'ouvrir les yeux...faudra lui expliquer à cet imbécile que les livres ne se lisent pas en les jetant sur la tête des gens! D'un rapide coup d'oeil elle prend conscience de la situation. Tout bien réfléchi, je crois qu'on ne le reverra pas de sitôt!

 

Dans l'allée:

 

L'impala est déblayée, les deux frères se tiennent devant prêts à partir, c'est le moment des adieux.

Lily: Merci, Merci beaucoup de nous avoir sorties delà. Il n'y avait que le jour du réveillon de Noël que nous pouvons tenter de nous échapper...et c'était le pire jour de notre année car il nous surveillait sans cesse. Enfin tout cela est terminé, grâce à vous, vous êtes sûrs de ne pas vouloir rester? Elle se retourne vers la maison inhabitable. Maintenant que comprends que vous ayez cru la maison abandonnée!

 

La discussion dure encore quelques secondes, Lily dit en revoir aux frères, sa grand-mère leur fait signe du perron un châle autour des épaules. Sam et Dean montent en voiture, mais avant que ce dernier n'ait refermé la portière...

Lily: Dean! Elle s'approche de lui merci encore, et lui dépose un tendre baiser sur la joue (ba oui sur la joue! J'ai pas envie de me faire tuer moi!)

 

On the road again!

 

Sam: tu m'expliques pourquoi c'est toujours toi qui récolte les lauriers? (référence à Dead dans the water saison 1)

Dean: Que veux-tu j'ai la classe!

Sam: moué, j'suis pas convaincu et il monte le volume de l'autoradio.

 

 

 

Ecrit par lenachoco 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !