690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
jonathan68  (01.05.2014 à 12:03)

Deanlove335 il faut qu'on va sur quel topic pour ça ?

Johndeanlove35  (01.05.2014 à 12:14)

Pour parler de la série dans sa globalité (et quand je dis série, je parle de Supernatural), il y a un topic appelé La Série.

Pour la saison 9, il y a le topic des Commentaires Episodes, tout simplement.

DloOnnen  (01.05.2014 à 14:29)

Je ne cherche pas la guerre, mais mon premier réflexe après avoir vu l'épisode fut de venir voir le topic des commentaires, où tu postais un message disant de venir commenter l'épisode en question ici.

Je pense aussi qu'on est obligé de passer par des comparaisons à SPN, étant donné que c'est son spin-off qui est concerné. Il y a "Supernatural" dans le titre! Les deux sont censés se passer dans le meme univers, ça me parait normal d'établir où les deux séries coïncident, et où elles clashent. Non?

J'ai eu par exemple là l'impression d'assister à un rip-off de l'histoire de Sam en saison 1, avec la copine qui meure menant à une soif de vengeance, et un père absent apparamment chasseur? J'ai eu l'impression d'avoir eu droit à une version délavée. J'essaie vraiment d'être objective à propos de Bloodlines, mais je vais pas mentir : Je suis vexée que le titre complet soit "Supernatural : Bloodlines" et j'ai presque honte que Bloodline soit rattachée ainsi à SPN, quand j'ai trouvé qu'elle n'avait strictement rien en commun avec sa série dite mère à part le faciès de nos Winchester. J'avais l'impression d'être face à un autre univers, et c'est bien là le problème : ça reste du SPN, on nous dit. Le pilot était littéralement en plein milieu de la saison, et je ne pense pas qu'on puisse considérer Bloodlines comme une série à part entière quand c'est en fait un spin-off.

Et si je me trompe totalement, bien pardon pardon ^^

Réponse généraleFreyaX  (01.05.2014 à 15:53)

Bah si on veut parler de la série-mère et du spin-off en même temps on fait comment ? *se gratte la tête*

Étant donné que c'est un spin-off de Supernatural c'est normal que les fans fassent beaucoup de comparaisons avec la série-mère ^^ Après tout sa reste le même univers, et cet univers est sacré pour les fans :P

En tout cas j'ai lu les derniers avis et je suis un peu d'accord avec tous sur certains points ^^

Je suis d'accord pour laisser une seconde chance à la série car c'est clair qu'il ne faut jamais s'arrêter au spin-off, surtout que c'est pas n'importe quel spin-off ici ;)

Mais après les clichés et les clins d'oeils à la série-mère sont peut être un peu "too much" :S

Et je vois que je ne suis pas la seule à rester frustrée sur les shapeshifters xD Le côté sombre et glauque des monstres me manque aussi :( Même si je ne suis pas contre quelques montres gentils de temps en temps car il en faut bien ! (Benny ♥)

NonoFreyaX  (01.05.2014 à 16:48)

Oh et j'oubliais, c'est pas parce que tu n'as pas aimé ce spin-off que sa fait de toi une fan indigne ;) Je connais cette sensation de "trahison" quand on apprécie pas quelque chose avec notre série fétiche, mais bon rien n'est parfait, même Supernatural, et la en plus ce n'est pas vraiment la série-mère mais son spin-off alors bon, c'est assez différent !

Par contre si la série se réalise et que je n'accroche pas du tout sa m'embêtera si jamais des perso' de la série-mère viennent faire un coucou :(

DadFreyaX  (01.05.2014 à 17:03)

Désolé fallait que je partage, sa m'a bien fait rire x)

Pardon, mais c'est trop bon mdrFreyaX  (01.05.2014 à 17:17)

C'est pas " trop bon " C'est EXCELLENT !! x)natdeano19  (01.05.2014 à 19:03)

mouahahaha x)

excellent :D

Zelda19  (01.05.2014 à 20:15)
Message édité : 02.05.2014 à 01:27

En y re réflichissant je pense que à priori c'est dur de regarder ce pilot de façon indépendante sans la comparer à SPN, c'est qui semble assez normal. Et du coup les libertés prises par rapport à l'univers de base de SPN gênent pas mal de monde.

Et puis contrairement à The Originals (le spin off de TVD) et bah là les protagonistes ne sont pas des personnages de la série mère donc il n'y a pas de pré attachement aux persos. J'ai l'impression que ce qui devait faire la force de cette série, son lien avec SPN, est plutôt en train de  la désservir. 

 

Zelda + MonstresFreyaX  (01.05.2014 à 20:27)
Message édité : 01.05.2014 à 20:28

C'est vrai que j'aurai 100X préféré un spin-off avec un personnage de la série-mère, sa aurait été bien plus accrocheur ^^

Et sinon d'après ce que je lis un peu partout, le fait que les shapeshifters se transforment comme ils veulent et aussi facilement serait du au fait qu'ils soient de sang-pur, comme pour les loups et le reste en gros !

Avec cette histoire de sang-pur je me croirai presque dans Harry Potter lool, faut croire que c'est un peu le même principe, sauf que les sang-impur ont moins de pouvoirs xD

FreyaZelda19  (01.05.2014 à 20:31)

Hum des sangs purs!!! pourquoi pas, c'est pas trop tiré par les cheveux!!! 

mdr tant qu'ils se mettent pas à faire du quidditch dans la série!!! xD

....

jonathan68  (02.05.2014 à 00:11)

 

 

 

 

 

 

Jonliliju  (02.05.2014 à 00:42)

Je suis pour. Le spin-off a autant sa chance que n'importe quelle autre série. Qu'on ai accroché ou non à ce pilot, elle mérite que sa saison 1 vois au moins le jour. On ne peut pas juger d'une série que par 1 seul épisode, sinon je ne crois pas que je regarderais beaucoup de série

JohnFreyaX  (02.05.2014 à 01:11)

Pour le coup je suis d'accord avec LilO, c'est un peu dur cet image... Et ce n'est pas l'avis de tout le monde. Je serai un peu triste pour l'équipe du pilot si jamais leur projet ne voit jamais le jour, mais en même temps il faut avouer que si c'est le cas je m'en remettrai assez rapidement... Mais j'ai quand même un p'tit % de curiosité qui aimerait en voir plus !

Liliju et FreyaXjonathan68  (02.05.2014 à 11:10)
Message édité : 02.05.2014 à 11:17

Pour moi, elle ne mérrite clairement pas de voir le jour. C'est tellement catastrophique sur tout les points (fidélité de la série mère, histoire, personnages, acteurs). C'est l'une des pire choses que j'ai vu de ma vie.

C'est vrai que cette image est un peu "dur" mais je l'ai faite avec de l'humour donc on peut la prendre a la rigolade. Cependant, il n'y a pas qu'une minorité de personnes qui ont été déçu et choqué et qui ne regarderont pas la suite, l'image n'est pas totalement abusé XD

Jonliliju  (02.05.2014 à 11:34)

Je suis bien contente qu'il n'y ai qu'une minorité qui ont été déçu. Je pense que le spin-off peut apporter quelque chose de rafraichissant et les fan devraient lui laisser une chance

Je suis d'accord que le spin-off porte le nom de Supernatural et donc que certains en attendaient 10 fois plus, mais il ne faut pas oublier que l'histoire est totalement différente. Il faut essayer de voir plus loin que ce que l'on connait. C'est une série à part

 

Lilijujonathan68  (02.05.2014 à 11:46)
Message édité : 02.05.2014 à 11:46

Non mais je dis l'inverse, il n'y a PAS qu'une minorité ^^

Je suis d'accord que la série doit apporter quelque chose de neuf mais quand c'est trop différent non. Quoi que... il y a quand même eu du copier/coller de Supernatural. Genre ils nous ont bien fait compris que le héro est plus ou moins un mix entre Dean et Sam, le gars a perdu sa petite amie brutalement et c'est ce qui le pousse a chasser, son père a disparut donc il cherchera certainement a le retrouver.

 Je rappel tout de même que ce spin-off se passe a la même époque que la série mère et qu'il est fort possible qu'ils fassent de nouveau des crossover avec des personnages de Supernatural ! Donc difficile de mettre de côté Supernatural.

Jonliliju  (02.05.2014 à 11:52)

Je ne dis pas de mettre de côté Supernatural complètement, vu qu'il y a beaucoup de parallèle, je dis juste qu'il faut moins s'y accrocher. Un Spin-off c'est le même style mais avec sa propre histoire, son propre vécu. Je pense que tu en attendais beaucoup plus, comme la plupart. Je trouve dommage de réagir comme ça. Il aurait fallu regarder l'épisode avec plus de légèreté

Si le Spin-off avait été tout pareil que la série mère, vous auriez trouvé autre chose à lui reprocher. Ca n'a pas du être facile, justement, de savoir quoi garder et quoi jeter et je pense que, dans l'ensemble, c'est assez bien équilibré

PS: Désolé Dlo. Tu peux déplacé mes messages dans le bon topic si ca ne doit pas être ici

 

jonathan68  (02.05.2014 à 12:07)

Ouai bein justement ce n'est pas le même style, du moins c'est mon avis (et je ne suis pas le seul).

Et je n'en n'attendai pas beaucoup. Je me rappel que j'étais l'une des seules personnes qui supportait l'idée d'un spin-off. Je savais que ça n'allait pas être aussi bien que Supernatural (c'est beaucoup trop difficile) mais je ne m'attendai pas a un truc pareil, ce truc n'a pour moi rien qui me fait pensé que sa série mère est Supernatural, l'ambiance me fait plutôt pensé a une série telle que Vampire Diaries et The Originals.

Et justement on râle aussi par le fait que les scénaristes ne se sont pas creusé la tête pour trouver quelque chose d'original. (non je ne parle pas de la série qui a le même nom XD)  Ils ont copier a gauche et a droite. D'ailleurs, dans mon message plus haut j'ai remarquer qu'ils ont essayer de nous dire "Hey regardez, on a mit quelques choses qu'on a déjà fait dans Supernatural" mais de façon très maladroite et en moins bon.

Après, ce n'est pas difficile de respecter l'univers et l'ambiance de Supernatural tout en innovant. Par exemple, si le "Freddy Krueger" aurait été le héro d'un spin-off ça changerait mais en même temps ce serait fidéle dans l'ambiance. Ou alors ils auraient pu prendre le risque de faire que le héro principal soit une femme.

zenzandy  (02.05.2014 à 15:49)

Je pense que la série mérite quand même une deuxième chance. C'est vrai, qu'à première vue, c'est rempli de cliché et que ça copie un peu sur supernatural (la copine tuée par un monstre, le père disparu). Maintenant, 40 minutes, ce n'est pas suffisant pour se faire une idée. Parfois, à première vue, une série peut sembler n'avoir rien d'original, puis, avec le temps, développer une mythologie intéressante.

Maintenant, j'admet qu'à première vue, la guerre des familles, et l'histoire à la Roméo et Juliette, ne seront pas suffisants pour maintenir un réel intérêt pour la série. (Déjà que là, ce n'est pas gagné. Comme je l'ai déjà dit, pour le moment, si je suis la série, ce ne sera pas avec le même enthousiasme que pour supernatural, surtout, si l'histoire se contente de faire un copié-collé du côté du héros, mélangé à une sorte de mélange de clichés des séries du même genre).

Ensuite, je garde en tête que la façon dont a été présenté l'épisode l'a plus desservi qu'aider. Si l'épisode avait été présenté en tant que premier de sa propre série, je pense qu'on aurait pu facilement mieux l'apprécié. Malheureusement pour lui, c'est un énième "autre personnage-centric" dans la série-mère. Malheureusement, ce n'est pas le premier de cette saison. (D'ailleurs, je trouve qu'à ce niveau, cette saison a trop de personnage secondaire-centric). Sans compter que les deux ou trois épisodes précédents étaient centrés sur d'autres personnages que Sam et/ou Dean (le 9X17 centré sur Josie et Henry, le 9X18 centré sur Castiel, le 9X19 centré sur Jodie Mills), et là, c'est un peu l'épisode de trop. Et pour finir, épisode se trouvant en fin de saison, au moment où, pour la plupart, on attend que la mythologie soit développée.

Je reste persuadée qu'en tant que réel pilote de série, l'épisode aurait sans doute était un peu plus apprécié. Bien sûr, ça ne change pas le fait que certains détails font soit cliché (Roméo et Juliette, par exemple) ou ressemble trop à supernatural (petite amie assassinée, père disparu). Si la série voit le jour, il faudra vraiment que les scénaristes nous propose autre chose et développe une mythologie propre à la série et non reprise à d'autres séries. Mais encore une fois, je pense qu'il faut au moins voir une partie de la première saison pour se faire une idée avant de condamner la série d'avance.

FreyaX  (02.05.2014 à 15:55)
Message édité : 02.05.2014 à 16:25

Et alors, c'est bien The Originals x)

Après franchement je sais plus où me placer pour ce spin-off, je suis toujours aussi sceptique qu'avant après le visionnage donc bon !

J'ai juste peur que si sa réalise et que j'aime toujours pas, bah qu'il y est des références au spin-off dans la série-mère, que des fois les personnages de la série-mère aillent dans le spin-off et que tu te sentes obliger de regarder... :S

Bloodlineskevin1992  (02.05.2014 à 16:02)
Message édité : 02.05.2014 à 16:05

Eh bien il était bien intéressant ce backdoor pour bloodlines. J'ai bien aimé cet épisode très intéressant. Je pense que la série verra le jour, car cet épisode pose les bases et laisse plein de questions en suspens. S'il n'en font pas un spin-off, les boys reviendront sûrement à Chicago, surtout si la guerre éclate.

Pour parler de l'épisode, c'est une petite pose bien sympathique dans les intrigues de la saison concernant l'enfer et les anges. On voit très peu Dean et Sam mais bon c'est fait pour mettre l'accent sur bloodlines.

J'ai bien aimé les personnages, surtout le fils du flic dont la copine meurt dès les premières minutes. Au début je pensais que sa copine et lui étaient les chasseurs. J'ai aussi bien aimé l'histoire à la Roméo et Juliette du shapeshifter et de la warewolf. Je pense que ça pourrait avoir du potentiel. 

C'est vrai que le tout était un peu léger mais en obtenant une saison, elle aurait la chance de creuser les intrigues et les personnages et je pense que ça pourrait rendre franchement bien, je dis quil faut lui donner sa chance.

Affaire à suivre donc ^^.

jonathan68  (03.05.2014 à 00:11)

Au faite, est-ce que vous avez remarquer que les scénaristes ont copier plusieurs choses de Supernatural.

 

- Le héro qui chasse par vengeance car un "monstre" a tuer sa petite amie. Ca rappel Sam.

- Le héro qui a un père de substitution qui est un ami du vrai père. Ca me rappel Bobby.

- Le père était censé être mort mais recontact d'un coup son fils a la fin de l'épisode. Ca rappel vaguement l'intrigue de la saison 1 de Supernatural.

- L'arme du père qui possède qu'une balle et cette dernière a des symboles dessus (ce qui nous confirme plus ou moins que le père est un chasseur). Ca rappel a peu le colt.

elida  (03.05.2014 à 13:57)

ce qui fait dire:pourquoi avaient ils besoin de supernatural pour cette nouvelle série?il y a d'autres séries qui sont surnaturelles sans passer pas une série principale et sans s'appeler spin off.En plus je pensais qu'un spin off entrainait un acteur secondaire dans une nouvelle série (comme buffy et le spin off angel )..l'épisode 20 aurait pu parler de choses plus sérieuses surtout a cette période de la saison..

zenzandy  (03.05.2014 à 15:08)

Un spin-off n'entraîne pas forcément une série sur un rôle secondaire de la série-mère. Pour Buffy et Angel, je pense que c'est la popularité d'Angel qui a incité les producteurs/scénaristes à faire une série sur lui. Mais, ce n'est pas forcément une règle. NCIS est une déclinaison de JAG, et pourtant, hormis dans un seul épisode introduisant le spin-off, aucun des personnages principaux de NCIS n'est apparu dans JAG. Même chose pour NCIS : LA, spin-off de NCIS. Je pourrais même citer Stargate Atlantis, déclinaison de SG1, où, hormis deux personnages ayant apparu une ou deux fois dans la série mère, aucun membre du cast principal n'est apparu dans la série-mère.

Honnêtement, qu'ils aient voulu introduire de nouveaux personnages ne me dérange pas. Ce qui me dérange pas. Ce qui me dérange c'est cet univers qui ne semble plus rien avoir en commun avec la série-mère (hormis les monstres et les chasseurs). Ce qui me dérange, c'est le fait que cinq familles de monstres dirigent la ville depuis ce qui semble être des années, qu'il y avait des chasseurs dans la ville, et qu'a priori, rien n'a été remarqué, ou si ça a été le cas, aucune action n'a été entreprise. Cela dit, cet aspect déroutant, s'il est bien traité, pourrait peut-être apporter quelque chose d'intéressant. A condition que les scénaristes aient prévu des explications quand au pourquoi du comment.

Ce qui me dérange, aussi, c'est que, comme l'a souligné Jon, certaines choses ait été "pompé" sur supernatural. L'implication dans le surnaturel d'Ennis qui rappelle étrangement l'histoire de Sam. David qui semble avoir les mêmes désors que Sam. Un père absent pour Ennis, comme l'a été John pour Sam et Dean. Père qui semble être chasseur et, si c'est le cas, visiblement voulait éviter le monde de la chasse à son fils (comme Mary). Il est vrai que les points communs sont un peu nombreux. Il ne manque plus que des pouvoirs quelconque à Ennis et un pacte de son père, et on se retrouvera pratiquement dans supernatural, version familles de monstres.

Mais, encore une fois, j'attend de voir comment vont être traité les choses, si une série voit le jour. J'espère que la série saura développer son propre univers tout en gardant la touche supernatural, et qu'elle saura nous surprendre agréablement, parce qu'il faut bien l'admettre, pour le moment, la première impression n'est pas vraiment positive. (D'un point de vu général). Pour moi, personnellement, je pense que la série, si elle sait sortir des sentiers battus, pourrait être intéressante, mais pour le moment, elle n'a rien de réellement enthousiasmant et serait une série que je regarderait pour me divertir, sans réellement attendre quelque chose d'elle. Aux scénaristes de montrer que nous avons tort.

clemou1234  (03.05.2014 à 15:59)

j'ai bien aimé cet épisode spin off.

l'histoire des familles monstres qui gérent chicago est sympa on peut voir un autre aspect où les monstres de supernatural ne sont pas tous méchant.

par contre l'histoire du père qui pourrait pas être mort fait copier/coller avec la saison 1 de supernatural.

dans l'ensemble j'ai un avis positif après faut voir comment cela peut être développé si un jour cette série voit le jour

Précisiondeanlove35  (04.05.2014 à 00:44)

Quand j'ai dis pas de comparaison, j'ai dis tout simplement de ne pas virer au HS en faisant une liste de ce qui ne va pas dans Supernatural durant l'ère Carver, ou durant une autre ère d'ailleurs, comme j'ai pu le voir dans certains messages.

C'est le sujet du spin-off, il faut donc parler du spin-off, et si, il va bien falloir se faire à l'idée que c'est une série à part entière, même si elle est née de l'univers de Supernatural, et même si elle a été introduite au cours de la saison 9 (qui est probablement une erreur d'ailleurs).

Je ne suis pas contre le fait que vous fassiez la liste des différences et des similitudes entre Supernatural et Bloodlines, mais la comparaison doit s'en tenir là.

Vous avez un problème avec Supernatural, ou bien vous souhaitez au contraire la défendre, il y a d'autres topics pour cela.

J'espère que c'est plus clair ;)

Pilot4evaheroes  (04.05.2014 à 03:15)

C'est prévisible et catastrophique dès le départ.

Un pilot envahi par les stéréotypes.

Tout le monde y a droit : le bon fils qui revient à la maison, une relation amoureuse impossible, des chefs ambitieux et n'oublions pas qu'une guerre se prépare...

Les acteurs font le minimum pour une histoire inintéressante.

Seul point positif : les Winchester passent trop vite.

Après je me demande quelle excuse il y aura pour qu'ils ne retournent pas aider Ennis.

Si j'avais su la qualité de ce pilot, je me serais abstenu.

Au final, ce pilot inutile n'a pas rempli sa mission.

J'espère que la CW ne misera aucune carte sur cette future série dispensable à tous les niveaux.

P.S : Mais je prie quand même pour que les scénaristes me donnent tord !

Supernatural - Bloodlinesliliju  (04.05.2014 à 11:19)

C'est plus claire Dlo! Merci pour la précision ^^

Je vois pas trop ce qui vous dérange dans le fait qu'il y ai des similitudes avec la série-mère. C'est un spin-off donc ca doit bien se baser sur quelque chose, ca sort pas comme ça des choux pour partir sur quelque chose de totalement différent. Et moi j'apprécie ces petits clin d'oeils que tout le monde à remarqué

Après l'histoire change un peu avec ces 5 familles de monstres, ces personnages qui ont une motivation différente. Il faut essayer de voir plus loin que la série-mère. On peut les comparer si on veut mais Bloodlines doit être vu comme une 2ème série. Parce que c'est ce qu'elle est

PS HS: Quand à TVD faut arrêter de la dénigrer à tout va. Y'en a qui aime beaucoup la série et je me met à leur place. Ca doit pas être sympa de lire tout le temps la même chose. Vous aimez pas, ok mais c'est pas pour ça qu'elle est nulle.*fin du HS*

Onnen  (04.05.2014 à 18:47)

C'est paradoxal, mais mon problème c'est que justement c'est une copie délavée de SPN sur certains points (la petite amie qui meure et déclenche une quête de vengeance, un père chasseur et absent) - mais sur les points qui importent, on a l'impression d'être dans un autre monde (par ex: la transformation des shifters (meme si le "sang pur" peut expliquer les choses, j'avoue que j'aurais 30x plus apprécié ce pilot s'il n'avait pas été aussi clean et asseptisé), ou le fait qu'il y ait 5 mafia de monstres qui soient passées inaperçues jusque là)

L'univers en soi, l'atmosphère, est aussi trop différente et ça me gêne franchement.

Et je ne le conçois pas du tout comme une série à part entière, c'est pas ce que c'est. C'est pas une série sortie d'un tout nouveau chapeau. Ce n'est pas une nouvelle série commandée par la CW et sortie de nul part, c'est un spin-off. Provenant du même chapeau qu'SPN. De ce fait, elle se doit d'être en rapport avec SPN, elle se doit de ne pas clasher avec notre mythologie. (le show a deja du mal parfois à s'y tenir, alors avec une nouvelle série à gérer...) Elle se doit de ne pas juste prendre deux/trois monstres apparu dans SPN en leur inventant une nouvelle histoire.

Ou alors, qu'on ne nous dise pas que c'est un spin-off venant des entrailles d'SPN.

Un autre avis plus personnel (et il me semble avoir vu quelqu'un en parler ici), le principe d'SPN c'est que justement nous avons des humains sans beaucoup de moyens qui chassent des monstres. Les monstres sont principalement les ennemis, à quelques exceptions. Ca me parait étrange du coup de tout de suite voir les choses du point de vue du petit monstre parfait et adorable. Ca "casse le mythe," de mon point de vue :/ (Et en effet, les boys qui font aussitôt confiance au David est carrément OOC.)

Je sais que je parais dure, je suis tellement frustrée d'être si déçue! *outrée*

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !