690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Merane  (30.04.2014 à 14:11)
Message édité : 30.04.2014 à 14:13

Je n’ai pas encore vu le fameux épisode 20. Je me le réserve pour demain mais je ne suis pas étonnée que cela ne marche pas. Proposer une nième histoire à la Roméo et Juliette alors qu’on a déjà la même chose dans Star Crossed sur la même chaine (qui bizarrement ressemble à Roswell) et qui est de toute manière un thème tellement rabâchée.


S’il avait voulu une histoire, pourquoi pas garder ce coté, on est deux de races différentes mais on s’aime et point. Pas d’histoire torturée à cause de la famille, juste deux gens qui ont décidés de faire leur vie ensemble, tant pis si les autres ne sont pas d’accord,  même si cela nous peine. Cela changerait un peu et apporterait un peu de fraicheur, d’autres intrigues.


En plus j’ai tendance à trouver que ce genre d’histoire où les familles sont en conflits un peu incohérente dès qu'on intègre une love story.

Par exemple, le frangin dit à sa sœur, ou plutôt ment, que son homme est infidèle et qu’il n’est pas honnête, logique puisqu’il est de cette famille X. La sœur le croit et rompt sans discussion, sans sommation. Vous ne trouvez pas cela un peu idiot ?

Je veux dire si vous êtes amoureux, la logique voudrait que vous alliez parler à votre moitié des dites allégations et vous êtes surtout censée lui faire confiance et ne pas oublier que votre frère adoré dont vous êtes si proche déteste votre petit ami pour son nom de famille. Ou alors, vous savez que votre moitié est un salaud, mais là il faudrait se poser la question de pourquoi vous sortez ensemble.

Bref si à la base cela parait très géniale comme idée s, le soufflé finit par retomber entre le coté répétitif des storylines et le manque de cohérence dans les histoires et les personnages.


Rajoutons au fait que tout le monde doit en avoir marre de se payer des stands-alones alors qu’il y a énormément de choses à régler coté mythologique. Personnellement je fais partie de ceux qui ont trouvé le 19 sympa et qui pourrait juger le 20 correct mais qui en a rien à foutre au fond tout comme les autres des histoires de pujacos, d’Alex ou encore des ghostfacers. Moi je veux du Castiel, du Gadreel et compagnie et qu’on m’intéresse aux guerres angéliques pour lesquelles je ne suis pas passionnée puisque elles sont aussi décoratives qu'un pot de fleur (n'a toujours ni digéré la mort hors écran de Rachel qu'on a jamais vu, ni la disparition de Malachi ni la mort stupide de Bartholomé) et voir un peu plus Abbadon. Heureusement que Crowley a meublé par sa présence le vide intersidéral qu’on pouvait ressentir.

 

Toutefois j’espère qu’on aura quand même droit au spin-off parce que je suis très intéressée par l’idée de revoir certains personnages. Et puis développer les monstres se serait sympathique. On a déjà eu l’occasion de nous montrer que tous n’était pas noir ou blanc dans SPN et l’épisode autour de Garth introduisait bien le concept de communauté «monstrueuse». Voir l'envers de la médaille me plait.

Meranedeanlove35  (30.04.2014 à 14:26)

Il faut voir l'épisode pour en juger, mas l'histoire d'amour n'est clairement le centre autour duquel tout gravite. Ce n'est qu'un élément parmis d'autres.

Pour le reste, concernant la saison dans son ensemble, je ne vais pas commenter parce que ça concerne un autre topic, et je ne veux pas partir en HS. ;)

jane15  (30.04.2014 à 15:58)

Well, j'ai regardé cet épisode et j'ai vraiment essayé de gardé l'esprit ouvert mais je n'ai pas accroché du tout.

Mon plus gros problème est les monstres. Où sont passé les shapesfifters qui perdaient leur peau , seule l'alpha pouvait chager de visage à volonté, d'alleurs, on ne connaisait pas son vrai visage, les werewolfs étaient mieux à la Madison (pleine lune, perte de contrôle, vrai transformation), les djinns étaient plus intéressants bleus.

On perd ici la magie de spn. Et en plus sans son coeur, c'est à dire Sam et Dean, c'est sans intérêt.

Spn n'est pas une série à l'eau de rose, d'ailleurs, chaque fois qu'ils ont essayé d'introduire une romance, ça n'a pas marché. Je sais c'est son spinoff, mais je crois qu'ils veullent attirer les même fans, non.

Le futur chasseur, dont j'ai déjà oublié le nom, est trop jeune, a t'il vraiment l'âge légal pour se marier, je n'y croyais pas et vite compris que le destin de la fiancé était déjà scellé, veulent-ils se concentrer sur les adolescents ?

Violet était blaaaaah. Très mal joué. Tout comme Margo (je crois que c'est le nom de la soeur du shifter).

Seul David était bien joué.

Et puis trop de nouveau personnages, je ne savais plus qui était qui au bout de 1 minute.

Je préfère rester concentré sur spn, s'il vous plait, s'il la série est retenue, retirez spn du titre et gardez uniquement bloodline. 

Pilotezenzandy  (30.04.2014 à 17:31)

J'ai regardé l'épisode comme si je regardais une nouvelle série et tenter d'oublier que le titre était "supernatural".

 

En tant que simple série, je dirais que l'épisode montre un certain potentiel. Cela dit, je ne suis pas certaine de suivre la série avec le même enthousiasme que la série-mère.

Des idées intéressantes, comme le fait que des membres de familles différentes veulent une guerre, quand d'autre ne le veulent pas. Cela dit, il y a quand même un bémol. Cinq familles de monstres ont main-mise sur Chicago, pourquoi pas ? Cela dit, avec tous les chasseurs qui traînent au travers du pays, le problème n'a été découvert que maintenant ? C'est assez étrange.

Concernant les shapeshifter qui ne muent plus, depuis que le 9X16 montrait un shapeshifter se transformer de la même manière que l'alpha de la saison 6, ça ne me perturbe pas plus que ça. (Après, si on me dit que le monstre de l'épisode 16 était l'alpha, ça changera tout, mais, a priori, le monstre n'était pas l'alpha.)

Concernant les loups-garous, je ne saurait quoi dire. Je me souviens que dans la saison 6, les loups-garous se transformaient sans suivre les cycles lunaires, et je n'arrive pas à me souvenirs si la famille de Garth, dans la saison 9, suivait à nouveau les cycles lunaires ou non. Si c'est le cas, effectivement, ce sera un problème et les scénaristes devront trouver une explication plausible pour expliquer ce phénomène.

Donc, dans l'ensemble, un épisode assez sympa, même si je ne serais pas aussi impatiente de voir les épisodes que je ne le suis pour supernatural.

Maintenant, je maintiens ce que j'ai dit, placer un épisode pour un spin-off potentiel aussi prêt de la fin de la saison, c'est un pari risqué qui, à mon sens, ne permet pas d'apprécier le pilote à sa juste valeur.

D'une part, dans supernatural, on s'attend à voir Sam et Dean en personnages principaux, et non en guests de leur propre série. Surtout lorsqu'on a eu deux épisodes avant, où, là encore, ils n'étaient guère présents.

D'autres part, quand on arrive en fin de série, je pense qu'on est plus intéressés par la mythologie que par un stand-alone (là encore, l'épisode précédent, en était déjà un).

Je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de proposer cet épisode pilote en tant que premier épisode de sa propre série (là, la présence de Sam et dean en tant que guest aurait été tout à fait justifiée), ou tout au moins proposer l'épisode un peu plus tôt dans la saison.

PilotFreyaX  (30.04.2014 à 18:33)
Message édité : 30.04.2014 à 20:57

J'ai franchement pas été emballé... Je me suis un peu ennuyée :(

C'est dommage car l'interview m'avait donné bon espoir, surtout pour l'idée de crossovers avec certains personnages de la série-mère ^^

Mais la franchement c'est du vue et du revue et à part Ennis et David les autres personnages ne m'ont pas transcendé.

D'ailleurs la romance entre David et la louve... Mouais.

La Margo est une vraie tête à claques, je l'aime déjà pas ^^'

Et euuh, y a que moi qui était choqué par les transformations de David ? Où sont passés les transformations bien dégueu' des polymorphes ? Que je sache lorsqu'un polymorphe se transforme il change de peau et il change pas de tête en un tour de baguette magique o.O La on a l'impression qu'il a sa tête attitré et pourtant il me semble pas que sa marche comme sa... ^^'

Pour l'histoire d'Ennis, il devient chasseur en perdant quelqu'un qu'il aime... La encore rien de nouveau, même si j'ai été triste pour lui c'est vite passé :/

Sinon quelques points positifs tout de même, j'ai bien aimé l'homme qui cherche vengeance sous la peau d'un Freddy Krueger, après tout il a raison, au lieu que les chasseurs aillent s'embêter à tuer les monstres, c'est encore mieux si ils en viennent à s'entre-tuer eux même ^^

D'ailleurs l'idée d'une mafia de plusieurs familles de monstres est pas mal du tout, mais pas aussi bien développée que je l'esperais :(

Dean & Sam servent un peu de décors à l'épisode, dommage ^^' Ils viennent et ils repartent comme si de rien n'était... Même si okay c'était pour nous montrer ce spin-off mais vala, bof quoi !

On va dire que spin-off ou pas spin-off à la rentrée je m'en moque un peu, après je laisserai encore une chance de quelques épisodes à la série si elle voit le jour c'est sur, après tout The Originals je n'avais pas été très emballé non plus lors de son spin-off dans Vampire Diaries, et pourtant maintenant j'adore alors que j'ai lâché la série-mère ^^

Wait and see donc...

EDIT : Le coup du Buffy m'a bien fait rire ^^

jane15  (30.04.2014 à 18:36)

Quand je parle des monstres, ce n'est pas seulement dans ce spinoff, c'est dans la série en général. Peut-être est ce une question de budget, peut-être de laxisme mais ça craint.

C'est terrible, je ne me rappelle même plus qu'il y avait un shapeshifter dans l'épisode 9.16, c'est dire si les épisodes de cette saison sont marquants !

Même dans two and a half men, avec l'alpha, le bébé avait perdu sa peau quand il s'était transformé, quand à l'alpha, il prenait toujours l'apparence de celui qui était en face de lui. Ils ne devraient pas revenir ladessus, cela retire toute la noirceur de la série et des shapeshifters.

Pour les loupsgarous, c'est durant le saison 6, quand les monstres devenaient bizarres que le cycle de la pleine lune a été interrompus mais après la mort de Eve, la "normale" aurait du revenir. C'est parreil, ils n'ont plus de noirceur. Le plus intéressant avec Madison, c'est qu'elle ne se souveanti de rien. Il suffit de comparer Heart avec n'importe quelle épisode sur les loupgarous.

C'est ce que je reproche à l'ère Carver, on dirait qu'il se moque des saisons précédentes et refait l'histoire de la série en ignorant ce qui l'arrange.

Après si c'est une histoire de budget, Ok pour réduire les effets spéciaux, mais "la mémoire" ne coûte rien.

Pilotjonathan68  (30.04.2014 à 20:25)
Message édité : 30.04.2014 à 20:30

Je comprend pourquoi les fans sont mitigé. Alors moi je vais vous dire tout de suite que je n'ai vraiment pas aimé.

Lorsque j'avais apprit que le spin-off traîtera sur plusieurs familles dont beaucoup de familles de monstres je n'étais pas emballé mais je me suis tout de même caché derrière le fait que c'est un spin-off de Supernatural et donc que c'est forcement bon a prendre. Et là franchement je suis tombé de haut, de très haut même.

Les deux seul trucs que j'ai aimer c'est la présence de Sam et Dean (et encore... parce que j'ai vraiment trouver stupide que dès le début Dean sort "les monstres n'existent pas" et a la fin ils disent qu'ils ne veulent pas qu'Ennis soit un chasseur alors que le type vit dans une ville rempli de monstres -_-) et l'ennemi numéro 1 de l'épisode, qui est sacrément charismatique, bien écrit mais aussi original et bad-ass. Il y a aussi quelques références qui m'ont fait sourire, notamment celles avec Buffy.

Mais voilà tout le reste a jeté a la poubelle. (même la bande-son !) Tous les personnages sont chiants, n'ont pas une personnalitée bien a eux et le fait qu'il y a au coeur de tout ça une relation amoureuse entre un polymorphe et un loup-garou me fait vomir... Ras le bol de ces histoires de romances impossibles. Même Ennis je ne l'aime pas, j'ai essayer de l'apprécier mais je n'arrive pas. Il ne dégage rien, il est transparent et je trouve que l'acteur ne joue pas tellement bien. Bref, il y a rien qui me dit "j'ai envie de le revoir".

 

Donc pour résumé, je ne pense pas que je regarderai le spin-off. Ca me fait mal au coeur de dire ça puisque je devrai le regarder juste parce que c'est un spin-off de ma série favorite mais là franchement je ne peux pas :/

Par contre, le fait de voir un jeune chasseur me fait fantasmer de voir Sam et Dean former des jeunes. Un peu comme ça été le cas dans la dernière saison de Buffy avec les tueuses potentielles *bave*

Bloodlinesdeanlove35  (30.04.2014 à 22:03)

Je vais pas faire de review parce que je suis pas plus inspirée que ça par l'épisode, et en plus de ça mon avis rejoint largement celui de zenzandy donc inutile d'en rajouter.^^

Mais je réitère le potentiel du spin-off, qui je pense n'est pas dirigé au public initial de Supernatural, c'est bien trop différent.

Il y a certainement beaucoup de choses à améliorer, ce n'est pas parfait, mais les pilots le sont rarement, donc je serais pour laisser sa chance à la série.

Mais il est clair que ça a desservi le pilot je pense qu'il soit introduit à la saison en cours. Un pilot à part entière aurait été préférable.

pilot spin offZelda19  (30.04.2014 à 22:06)

Alalalalala je vois que cet épi a du mal a emballer les foules!!! ^^

Perso je partais assez sceptique vis à vis du scénario mais bon avec Nathaniel Buzolic (David Lassiter) dans les persos principaux j'espérais très fort que mes doutes soient dissipés. Je sais pas si je me voile la face mais j'essaye de me dire que ce épi a montré un certain potentiel. Ce qui m'a particulièrement dérangé, c'est les clichés, effectivement ça sent le déjà vu, surtout avec leur histoire d'amour à la Roméo et Juliette. Après voilà je suis par contre la romance dans les séries, au contraire mais pitié un peu d'originalité. Je regrette également que les personnages apparaissent si peu charismtiques, seul David a réussi à m'intriguer un peu. Et aussi, j'ai trouvé l'épisode vraiment un peu trop plat plat. Dommage!!! :(

Il faut aussi relativisé dans le sens où c'est qu'un premier épi, je sais que des séries que j'adore actuellement ne m'ont pas plu dès le premier épi donc sait on jamais. J'espère quand même que la série se verra donné une chance de prouver ce qu'elle vaut!!! 

Par contre niveau différence avec SPN, les libertés prises par rapport aux tranformations des polymorphes ou loups garous ne m'a pas dérangé plus que ça. De même que le fait qu'on voit peu Dean et Sam ne m'a pas choqué, j'ai regardé ça en me disant que c'était le premier épisode d'une potentielle nouvelle série et pas vraiment un épisode de SPN!!! 

jonathan68  (30.04.2014 à 22:22)

"Mais je réitère le potentiel du spin-off, qui je pense n'est pas dirigé au public initial de Supernatural, c'est bien trop différent."

Effectivement et c'est bien ça le problème. Là on a l'impression de voir du Vampire Diaries sérieux -_- Cette série ne va pas faire long feu (ou alors elle ne vera jamais le jour).

PilotFreyaX  (30.04.2014 à 22:55)
Message édité : 30.04.2014 à 23:01

J'avais oublié de dire que Ennis et David pourraient former un duo sympa, j'ai bien aimer les interactions entre les deux personnages ;)

Après malheureusement sa reste un épisode de Supernatural, la preuve avec Dean qui nous ramène à la réalité avec le coup de fil de Cas... Donc bon, je crois que j'aurai également préféré que le pilot soit le vrai pilot du début de la série et qu'il ne soit pas incrusté aussi proche du season final, car à cette période je crois qu'on a tous franchement qu'une envie, c'est de savoir les dénouements des différentes intrigues de cette saison 9 ^^

Après pour les monstres c'est assez dérangeant quand même, de ce que j'ai pu lire c'est pas la première fois que sa arrive, notemment avec les loups-garous... Lorsque l'ont se souvient de Heart, et qu'après on voit l'épisode avec Garth... Après peut être que c'est quelque chose qui s'acquiert avec l'experience de pouvoir se transformer en loup quand bon te semble... Mais dans Heart, Maddison se transformait lors de la pleine lune et elle ne se souvenait plus de rien après... Et la pareil avec les polymorphes c'est vraiment vite expédié :/ C'est assez frustrant de se dire que les fans font plus attention à ce genre de détails que les scénaristes, eux aussi devraient s'autoriser quelques revisionnages de temps en temps ^^' Parce que bon, c'est important le soucis du détail quand même ! Ou alors au moins si il y a des changements ils mériteraient une explication :/

Zelda19  (30.04.2014 à 23:03)
Message édité : 02.05.2014 à 00:20

Hum je suis pas trop d'accord sur le public visé!!! Je vois pas en quoi cette série pourrait ne pas intéresser des fans de Supernatural? Je ne pense pas que les gens qui regarde Supernatural ne regarde que ce type de série, c'est pas parce qu'on aime un genre de série qu'on est fermé aux autres genres.  :O

Même si le pilot m'a pas transcendé j'aimerai bien qu'ils donnent sa chance à cette série pour voir mais bon après si le projet avorte ça m'empêchera pas de dormir!!! xD

jonathan68  (30.04.2014 à 23:09)

Va voir les réactions sur le net, tu comprendras pourquoi ça n'intéresse pas les fans.... Et attention, il y a quand même une différence entre un fan et une personne qui regarde Supernatural juste "comme ça".

En tout cas, sur Facebook j'ai l'impression qu'il y a genre 90% des fans qui sont contre ce spin-off Oo

PilotFreyaX  (30.04.2014 à 23:14)

Après pour les loups-garous sa peut s'expliquer par l'expérience, le contrôle de soit, mais je dois avouer que pour les polymorphes sa reste vraiment confus... (Oui je suis toujours dans mon tripe xD)

Après pour ce pilot les avis sont très mitigés, on aime ou on aime pas... Mais c'est vrai que c'est pas trop sa, les romances à la Roméo et Juiliette en même temps faudrait vraiment faire une pause, parce que bonjour l'overdose :/

Après heureusement il reste de bons points, mais malheureusement je trouve qu'il y a plus de mauvais que de bon ^^' Après on peut pas avoir un réel avis juste en visionnant le pilot, va savoir si on aura l'opportunité de donner une seconde chance à cette série ou non.

Freya & Zeldadeanlove35  (30.04.2014 à 23:14)

Les loups-garous de Sharp Teeth étaient des sangs purs pour la plupart, donc on sait que les règles sont différents pour eux. On peut imaginer que les victimes des sang purs, disons la première génération, acquièrent aussi cette capacité de pouvoir se transformer n'importe quand et de contrôler ses pouvoirs. Ce serait quelque chose qui, au fur et à mesure des générations de victimes, disparaitrait pour devenir basique comme le cas de Madison. Enfin ça me dérange pas moi, dans le sens où ça peut s'expliquer ce changement, ça sort pas de nulle part non plus.^^

Quand aux polymorphes, je comprends un peu plus les critiques, même si on a déjà eu le cas du polymorphe de Magnus qui se transformait de la même manière que ceux de Bloodlines.

 

Zelda : ce n'est pas ce que j'ai dis. Evidemment que des fans de SPN peuvent aussi apprécier (j'ai aimé ce que j'ai vu pour ma part), mais ils font quand même partie d'une tranche d'âge qui n'est pas celle visée par Bloodlines. Le public de Supernatural est très varié en âge, mais je crois que les statistiques ont plutôt démontré qu'il était plutôt adulte en majorité (je ne saurais plus te dire où j'ai vu ça mais il y a eu des  chiffres à ce sujet).

Le ton de Bloodlines fait penser quand même que la CW cherche à séduire un public plus jeune quand même, c'est tout. Et c'est pas un mal, mais c'était pour rebondir sur le fait que les commentaires venant de fans de SPN sont plutôt très négatifs dans l'ensemble. J'essayais simplement de donner un élément de réponse par rapport à ça (évidemment il ne s'agit pas seulement que de ça, on est d'accord). :)

Et faut vraiment que j'aille me coucher maintenant lol.

Zelda19  (30.04.2014 à 23:15)
Message édité : 02.05.2014 à 00:20

Hum....ouais enfin c'est pas parce que quelqu'un veut voir  la suite de ce pilot que ce n'est pas un vrai fan de SPN, faut pas généraliser!!!! 

....Enfin bref on verra bien si ils décident de donner suite ou pas!!! 

DloZelda19  (30.04.2014 à 23:17)

Sorry si j'ai mal interprété tes propos!!!! ^^

oki doki, je comprends ce que tu veux dire!!! ;)

Zeldadeanlove35  (30.04.2014 à 23:19)
Message édité : 30.04.2014 à 23:21

Je n'ai pas dis ça non plus (ou alors ça veut dire que je me considère pas comme une vraie fan de SPN, je ne pense pas lol).

Il ne s'agit pas de généraliser, simplement de parler de cible visée ! Tu parles d'individus, je parle de public, de démo clé visée par la CW c'est tout :)

En aucun cas je ne dis que des fans de SPN ne vont pas regarder le spin-off s'il vient à être produit ! Bien sûr qu'il y en aura (encore une fois, j'en ferais partie). C'est juste que je ne suis pas certaine qu'ils constituent la majorité du public, c'est tout.

EDIT : Y'a pas de mal, ça arrive :)

RE EDIT : sorry, j'avais pas vu le message de John ensuite. Oubliez donc ce que j'ai dit lol.

Zeldajonathan68  (30.04.2014 à 23:20)

Oui je sais, j'ai écrit ça parce que tu as écrit je cite "Je ne pense pas que les gens qui regarde Supernatural".

DloFreyaX  (30.04.2014 à 23:22)

Merci pour les explications sur les loups, c'est vrai que de ce côté la y a plus d'explications ou de laisser penser que... Sa sort pas de nul part mais sa a changé au fil des saisons quand même ^^

Pour les poylmorphes par contre la j'ai toujours du mal :( Sa fait un peu "facilité scénaristique", et j'aime pas admettre sa en général mais bon >.<

DloZelda19  (30.04.2014 à 23:24)

Je te fais confiance sur ce type d'analyse Dlo, j'avoue que tu en sais plus que moi sur tout ce qui touche à l'audience de la série, qui regarde  la série, les tranches d'âges...etc

FreyaZelda19  (30.04.2014 à 23:26)
Message édité : 30.04.2014 à 23:47

Pour les poylmorphes, je trouve ça quand même plus pratique et moins beurk beurk!!!!! xD  mais c'est vrai que ça sera dur de trouver une explication crédible pour ce changement si jamais la série voit vraiment le jour!!!! ^^

ZeldaFreyaX  (30.04.2014 à 23:53)

Ah bah oui c'est sur mais bon y aurait fallut commencer direct comme sa dans ce cas, sinon sa perd en crédibilité :(

jane15  (30.04.2014 à 23:56)

Dans tous les, cas, les fans ne devraient avoir à trouver des justifications pour expliquer un tel changement sur les monstres. Le premier devoir d'un scénariste d'une série est de connaître son sujet, de respecter l'histoire de la série.

Comme je le disais, cela retire la noirceur à la série, à spn, comme au spinoff. je me moque du spinoff mais pas de spn, outre le conflit entre Sam et Dean, c'est le 2ème problème de la série ces 2 dernières années, et bloodlines l'a mis en avant: il faut retrouver le gore des monstres qui se terrent dans les égouts, les cimetières, c'est vrai aussi avec les démons de 2ème zone qui obéissent bêtement aux ordres, sans piquant, pareil avec les anges robots.

Même si j'adore le MOL, les hôtels, la route me manquent.

Bloodlines représente tout ce qui ne va pas en ce moment dans la série: des monstres trop propres sur eux, pas de road movie et pire que tout, pas de Sam et Dean.

Quand on fait que les pilotes sont rarement bons, moi je connais une série pour lequel le pilote était juste génial et m'a totalement accroché. L'un des personnages principals perdait sa petite amie dans un plafond en feu, c'est quand même autre chose que de se cogner la tête sur un mur. Et quand je repense à cet épisode, Dean qui tombe dans la boue, Sam qui l'attire dans la chambre, tous les 2 qui se chamaillent sur leur père, sur la musique, sur la police, "jerk/bitch"...

Wouah, je crois que je vais allais regarder le pilot, cela me fera sourire et me rendra nostalique aussi.

Question: les épisodes étaient-ils plus long avant ? j'ai l'impression en comparant ces 2 pilotes, qu'il s'est passé tellement plus de chose dans le pilote de spn que celui de Bloodlines

 

 

Jane15jonathan68  (01.05.2014 à 01:24)

Oui j'ai aussi remarquer un gros contraste entre le début de Supernatural et le Supernatural des dernières années. Depuis quelques années ce que je n'aime pas c'est qu'ils insistent sur le fait que des monstres peuvent être gentils. (et accesoirement que la plupart des chasseurs sont des s*lauds...) Je trouve que ça ne colle pas trop a la série.

Après, je ne suis pas d'accord concernant le "road movie". Le bunker est tellement une idée géniale, un vrai paradis pour les chasseurs. Puis, pour la présence de Sam et Dean c'est normal vu que c'est un spin-off lol. Je me rappel par contre avoir bien aimé Bitten, on ne les voyait pas trop mais l'épisode en lui même était assez intéressant, "original" et respectait au moins l'ambiance de la série. Il y aussi pas mal de centric où ils n'étaient pas beaucoup présent et l'un fait même partie de mes épisodes favoris (le 6x04, le premier centric sur Bobby)Mais l'épisode qu'on a eu là est pour moi une petite insulte aux fans de la série.

Avis piloteHemen  (01.05.2014 à 01:43)

De mon côté, j’ai plus ou moins apprécié ce que j’ai vu : je n’ai pas détesté ce pilote, mais je ne ressors pas non plus excitée de mon visionnage au point de vouloir d’urgence la suite.

Il se laisse regarder, ce qui est déjà pas mal pour un épisode introductif. Je me fie rarement au premier épisode d’une série qui tente en général de présenter la ou les trames à venir ainsi que les personnages et leurs rôles. Et si l’on se contente d’être purement objectif, le pari est gagné de ce côté-là : nous avons toutes les clefs en main à la fin de l’épisode pour visualiser le second (bon, c’est vrai, l’histoire ne casse pas des noix, les personnages non plus..). N’oublions  pas qu’il est difficile aussi en 42 minutes de tout développer,  et j’espère que la série va s’étoffer au fur et à mesure. (Comment ça c’est le but d’une série ?) Il y a de quoi faire avec 5 familles ennemis, peut-être un peu trop d’ailleurs : les fans et/ou téléspectateurs ont des attentes et peuvent être capricieux. Espérons que les scénaristes ont conscience des risques et des problèmes à traiter en priorité dans la série avant de perdre de l’audimat. Soyons optimistes et donnons une chance (voire plusieurs ?) à ce spin-off. Personnellement, j’y vois énormément de potentiels.  J’imagine donc déjà ma déception et ma fureur si les créateurs de la série ne parviennent pas à l’exploiter…

L’une des faiblesses de l’épisode réside a priori dans cette impression de légèreté qui plane jusqu’à la fin de l’épisode. J’ai ce drôle d’arrière-goût fadasse sur la langue alors qu’on m’avait promis un met riche et savoureux. Certains d’entre vous  ont fait référence à Bitten et à The Vampire Diaries. Un public plus jeune serait davantage visé ? Les scénaristes tâteraient-il le terrain en surfant sur la vague des séries telles que Star-Crossed, The Vampire Diaries, The Tomorrow People etc. ? Peut-être. Il est vrai que les clichés abondent illico dans ce pilote. Si le concept reprend quelque peu celui de The Originals, Bloodlines aurait le mérite d’arranger le tout à la sauce SPN (je veux !). Mais pour le moment, je note surtout les clichés à gogo. L’histoire d’amour et les clans ennemis, pourquoi pas, j’aime les classiques et c’est parfois ce qui fonctionne le mieux. En revanche, il faut savoir ajouter de la nouveauté aux classiques, mais les clichés qui suivent me donnent quelques sueurs froides : entre Margo, la sœur polymorphe ambitieuse et belliqueuse qui n’apprécie pas que son frère revienne  pour reprendre les rênes du pouvoir (tiens, dis comme ça, ça m’attire plus), la sœur du clan adverse (Violet), potentiellement engluée pour longtemps dans le rôle de l’amante de David, frère de Margo, et qui ne peut que se soumettre à la volonté de son propre frère de sang et de clan macho, le dénommé Julian, je me dis qu’en enlevant le côté surnaturel, ce serait pareil… Une guerre de pouvoir et de territoires entre plusieurs clans mafieux humains m’intéresserait tout autant, si ce n’est plus.

Autre point à évoquer, à la fois négatif et positif : le « méchant » de l’épisode. Il était assez prévisible selon moi (deviné dès les premières minutes) bien qu’original au départ, surtout dans le contexte d’une guerre entre familles ennemies. Cette particularité mériterait toutefois d’être reprise et développée par la suite. Après tout, d’un chasseur improvisé, avide de vengeance mais fou furieux, aux chasseurs que représentent Dean et Sam, il pourrait n’y avoir qu’un seul pas à franchir. (A lire dans le sens inverse car j’ai la flemme de réécrire. =D) Ce qui m’ennuie avec ce méchant qui pour moi n’en est pas vraiment un, c’est que l’on tombe (malgré une excellente idée de base) aussitôt dans un poncif facile et vite expédié. Seul intérêt, et ça rebondit avec le message que j’avais posté dans les commentaires sur la saison 9, c’est le thème récurrent de SPN qui vient ici nous faire un petit coucou : qui est le véritable monstre ? L’humain aveuglé par sa folie et la vengeance au point de tuer humains comme monstres, ou ces soi-disant monstres qui s’enlacent et se protègent ? (Bon, ça fait un peu trop noir ou blanc à mon goût comme vision...)

J’espère donc que la série va se concentrer sur la psychologie des personnages, des humains (chasseurs) et des différentes familles, ces dernières semblant très portées sur les traditions et la pureté de leur sang. Et surtout, j’’espère qu’elle va éviter les « stéréotypes à la mode manichéenne ».

Je trouve ça à la fois intéressant et dommage car chaque famille de monstres qui nous a jusqu’ici été présentée dans SPN possédait de telles caractéristiques (À comparer au contraire avec l’épisode 12 de la saison 9 où un père de famille – un loup-garou de sang pur- s’élevait contre les anciennes valeurs familiales et acceptait le mélange).

Comme le titre l’indique (Bloodlines), l’intrigue va surtout s’attacher à ce lien du sang (famille) et l’appartenance à un groupe (clan, « mafia » ou encore sphère « sociale » dans laquelle interagisse les diverses créatures. C’est ce que je souhaite en tout cas, que la série joue là-dessus à défaut d’avoir, vu ce premier épisode, l’univers plus sombre, digne d’un « horror movie » parfois parodique, que l’on voit dans la série mère.

Dommage ensuite pour le polymorphe à la peau impeccable. Pourvu que la mythologie et les références à SPN ne soient pas altérées.

Enfin, et je vais mettre toutes mes idées en vrac parce que je commence à m’endormir sur mon clavier, je me suis demandée si Ennis n’était pas un « Dean bis » ou plutôt une fusion de Dean et Sam. Il a perdu sa petite amie avec qui il souhaitait se marier, souhaite se venger, semble un tantinet badass, nous lâche un « awesome » en même temps que Dean et découvre que son père n’est peut-être pas si mort que ça. (cf John). Alors, qu’en est-il ? S’agit-il de simples clichés, un hommage et de « brefs » clins d’œil à la série mère ? (Ou alors je réfléchis trop…) Sinon, J’ai aimé les apparitions des boys, avec un Dean en pleine forme, de l’humour et de l’autodérision (Roméo et Buffy) !

Dernier détail : pourrons-nous voir dans cette série des chasseurs et des « monstres » pouvant travailler ensemble ? (Ennis et David)

En bref, on verra bien ce que ça donnera…

*s’écroule sur son lit*

Onnen  (01.05.2014 à 03:08)
Message édité : 01.05.2014 à 03:18

Je viens de regarder ce fameux pilot, et l'ai trouvé franchement chiant. Je ne m'étais encore jamais ennuyée ainsi devant SPN. Même Bitten, je l'avais bien apprécié au premier visionnage (le 2eme fut plus long, mais là n'est pas la question.) J'ai eu l'impression de me retrouver devant le Samelia qu'on nous forçait encore dans le gosier au bout de 8 episodes, je me suis trouvée à lever les yeux au ciel et à soupirer à plusieurs reprises.

Je veux bien que c'était le pilot et par conséquent la présentation du spin-off et de ses personnages, il n'empêche que ça reste un épisode d'SPN. Mais on voit Dean et Sam, quoi, sur 4 scenes? Pire que ça, j'ai eu l'impression que c'est eux qui faisaient tache dans l'épisode. Ils ne servent à quasiment rien, aucune mention de la Marque, une vague mention de Cas et de Metatron. Bref, ils passent juste par là. Les freres étaient tout mignons entre eux, alors ça fait plaisir, mais j'avais vraiment pas l'impression d'être dans la continuité de la série, ce qui m'a vraiment dérangée.

Pour les nouveaux persos en eux même... eh beh aucun ne m'a accroché. J'avais l'impression d'avoir des stereotypes sous les yeux, et l'histoire n'a eu aucune surprise pour moi.

Je n'aime pas non plus cette nouvelle version des shapeshifters. Autant qu'il y ait quelques variantes sur les vampires ou werewolves, ça ne m'embête pas, autant pour les shifters ça m'a franchement agacée. Depuis quand ils changent de tete en un clin d'oeil? L'Alpha, je veux bien. Mais là... Où est le changement de peau totalement dégueu et creepy? Et depuis quand ils ont une tete à eux bien définie?? Ca va à l'encontre de tout ce que définissait le shifter jusque là, et je vais pas mentir : ça me frustre au plus haut point. Juste pour avoir un show plus clean et facile? Damn, mais où est passé l'aspect plus sombre, glaugue et "gritty" d'SPN???

*souffle* Bref. Je m'énerve d'être aussi dure, ça m'énerve de ne pas avoir aimé du tout, ça m'énerve d'avoir maintenant l'impression d'être une mauvaise fan, ce qui me frustre encore plus. Et j'ai l'impression d'avoir eu droit à une nouvelle semaine de hiatus, avec un vague aperçu lointain des Winchesters.

*procède maintenant d'aller bouder dans un coin*

Ah, si. Je sais pas si j'ose dire ou pas lol, mais le truc qui m'a plu, c'était le vague parallèle entre David et sa keupine, et Dean et Cas. Juste parce que ça réconforte un chouilla mon petit coeur Destiel et que je prends sans rechigner le moindre petit détail quand ça les concerne!

Onnenjane15  (01.05.2014 à 10:21)

Critiquer et ne pas aimé n'est pas être une mauvaise fan. Ne t'inquiétes pas, il faut savoir mettre le point sur ce qui ne va pas pour avancer.

 

 

Bloodlinesliliju  (01.05.2014 à 11:29)

Je suis plus de l'avis d'Hemen

Si on ne compare pas Bloodlines à la série mère et qu'on reste objectif, alors c'est un assez bon épisode pilot. Les personnages nous sont présentés ainsi que l'intrigue et l'histoire des familles de monstres. Même la romance ne m'a pas plus surprise que ça. Ca me fait penser au film Underworld ou les lycans (loup-garou) et les vampires se font la guerre dans une grande ville, pour finalement créer un hybride des deux espèces pour le réunir (ce qui a l'effet inverse d'ailleurs mais bon). J'aim bien ce film donc une série, pourquoi pas

Ensuite on a quand même quelques parallèles à la série-mère. Avec un Ennis qui devient "chasseurs" par la perte d'un être cher. Il découvre que son père devait aussi chasser les monstres. C'est comme s'il se réveillait le matin dans une nouvelle ville et qu'il se voyait le devoir de la protéger de ces familles

On dit toujours qu'on ne peut pas se baser sur un seul épisode, donc, je vais laisser la chance au Spin-off de faire ces preuves et on en reparle à la fin de la saison 1 ^^

Maintenant les points négatifs. Je suis frustrée, comme beaucoup, que l'épisode qui présente ce spin-off, se fasse dans ces conditiions. A 3 épisodes de la fin de la saison 9 de SPN. On aurait préféré avancer dans la mythologie déjà présente. Parce qu'il faut l'avouer, au stade où on est, ils vont nous balancer toutes les réponses aux questions qu'on se posait, en 3 épisodes. Certes ca va être du condenser mais peut etre un peu trop. C'est le gros points négatifs pour moi

Pour la transformation des shapeshifters, ca ne m'a pas vraiment étonné. Le frèer de David, disait bien à Violet qu'ils étaient des "pures sang" (j'arrive pas à trouver un autre mot). Donc ca peut expliquer leur changement de mutation, même si, je suis d'accord, ca frustre beaucoup

Et dernier point négatif, c'est le comportement de Dean. Avec la marque il est censé être plus froid, plus tueur et poser moins de question. Il croise David pendant la nuit et décidé de suite de lui faire confiance. Il ne le connait ni d'Eve ni d'Adam. Nous on sait qu'il est "gentil" et qu'il ne veut pas de mal mais les Winchester non. J'aurais préféré que ce soit apporté autrement

Pour conclure, c'est un pilot assez intéressant, reste à voir la saison 1 pour se faire une idée 

Rappeldeanlove35  (01.05.2014 à 12:00)

S'il vous plait, ce topic n'est pas un topic de comparaison avec la série-mère.

C'est un topic consacré au spin-off, pas un topic où débattre de ce qui ne va pas dans la série selon vous. Il y a d'autres topics pour cela.

Merci.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !