690 fans | Vote

NoLiefe

Pour la deuxième interview de l’année, c’est une roadienne confirmée, mais très discrète, qui va se dévoiler un peu pour notre plus grand plaisir

 

Hypnoweb : Bonjour NoLiefe. Peux tu te présenter en quelques phrases

NoLiefe : *Tiens on sonne ! *Ouvre la porte : Bonjour Liliju, comment vas-tu ? Ah c’est pour faire ma connaissance et tu veux que je me présente en quelques phrases…
Pfiou, pas facile comme question sans sortir des banalités ! Mais tout d’abord merci d’avoir penser à moi. Allez vient, on va s’asseoir sur le canapé et « tchatcher » autour d’un café ou d’un thé, un peu comme au Roadhouse.  
Malgré un travail très prenant, l’essentiel de ma vie, c’est ma famille : je suis mariée, j’ai trois grands enfants et une très vieille toutoune. Mon entourage est d’une manière générale très masculin, j’ai très peu d’amis mais ce sont des vrais, des indéfectibles.

 

Hypnoweb : Quels sont tes loisirs ? Comment occupes-tu ton temps libre ?

NoLiefe : J’ai deux passions : elles ont démarré quasiment en même temps. La peinture à l’huile et (vrai de vrai) SPN. Il faudrait que je démarre une activité plus sportive pour compenser mes passions peu dépensières calorifiquement parlant, mais mon temps libre est compté alors autant s’adonner à ses vraies passions.

 

Hypnoweb : Le père noël a été gentil avec toi pour 2012 ?

NoLiefe : Ouiiiiiiiiiiiiii, j’ai été bien gâtée.

 

Hypnoweb : As-tu fais des résolutions pour cette nouvelle année ?

NoLiefe : Absolument aucune cette année car je me suis rendue compte que j’avais la mémoire très courte sur ce sujet.

 

Hypnoweb : Depuis quand regardes-tu Supernatural ? Comment as-tu connu la série ainsi que son quartier ?

NoLiefe : Et bien, je ne suis pas une fidèle de la première heure : c’est le hiatus de Vampire Diaries été 2011 qui m’a fait connaître Supernatural via la chaude recommandation du forum Hypnoweb Vampire Diaries. Je dois avouer que j’ai failli lâcher aux alentours des épisodes 7 et 8, qui, même aujourd’hui, sont loin d’être mes préférés surtout le 8 (Petite parenthèse : je le classe depuis peu, non plus dernier, mais avant dernier « grâce » à l’épisode 8.04, que je trouve totalement inutile et qui m’a mise en rage ultime quand je l’ai regardé).
Donc, des membres m’ont conseillée de m’accrocher et de patienter car aux alentours de l’épisode 10, cela s’améliorerait. Heureusement et mille milliards de mercis à eux sinon, je serais passée à côté de mon plus gros coup de cœur. D’ailleurs, je ne trouve pas l’expression « coup de cœur » à la hauteur de ce que je ressens car il y a dedans une notion temporelle courte : or, depuis, je ne m’en suis jamais lassée et, au contraire, j’apprécie de plus en plus. C’est comme une accoutumance, comme si SPN avait pris une part de moi. Bref, c’est à partir de la moitié de la saison 1 que je me suis assise dans l’Impala avec les boys pour voir défiler les saisons jusqu’à la 6 ; puis il m’a fallu rentré dans le rang et attendre, comme tout le monde, en septembre 2011, les nouveaux épisodes hebdos et là,... dur-dur, le manque, la privation quotidienne et je ne parle même pas de mon premier hiatus…pendant lequel, pour passer le temps je suis passée rendre visite au quartier SPN et là, j’ai découvert la communauté de fans la plus extra, totalement en phase avec moi. Les jeux, les articles, le roahouse, les forums tout est si bien organisé et surtout si complet. C’est comme une deuxième maison où on peut partager sa passion.

 

Hypnoweb : Qu’est ce que tu aimes le plus dans cette série ? Qu’est ce qui fait que tu l’aimes autant ?

NoLiefe : La première chose qui me vient à l’esprit, c’est le jeu de Jensen et Jared qui rendent si crédible leur personnage : aujourd’hui j’ai revu deux épisodes que j’aime tout particulièrement Faith (1.12) et Heart (2.17), comment ne pas fondre lorsque Dean a une tête de déterré après sa crise cardiaque où lorsque Sam est en larmes car il sait qu’il ne peut éviter de tuer Madison.
Mais bien évidemment, il n’y a pas que ça, c’est un grand tout : l’écriture des scénarios, l’histoire de la famille avec la relation « la vie n’est pas un long fleuve tranquille » des 2 frères, l’aventure, le surnaturel, les suspenses, les musiques, le côté sombre, la mythologie, la profondeur des personnages, la diversité des genres des épisodes (sauf l’épisode 8.04, lol), l’humour, les maquillages hyper-réalistes, ….quand je vous disais, un amour quasi inconditionnel. Ce qui me plaît également, c’est le fait que cela me fait réfléchir à pas mal de choses somme toute assez profondes voir philosophiques : la vie, l’amour, la mort, la peur, l’héroïsme, la fraternité, le respect, car comme je le disais précédemment les personnages sont assez profonds avec pas mal de nuances de gris et rien n’est jamais simple.

 

Hypnoweb : Quel est ou sont tes personnages préférés et pourquoi ?

NoLiefe : Dean et Sam cela va de soi : ils sont très différents mais ils sont complémentaires dans leurs attitudes leurs façons d’être, de réagir, c’est un duo magnifique. J’ai beaucoup de mal à les départager : avec le temps, peut-être que je suis légèrement plus attirée par Sam ? Mais non même pas, il me suffit de repenser à Dean et à certaines de ses façons d’agir pour m’attendrir sur lui. Bobby : attention spoiler saison 7, ah mon regretté Bobby mais comment ont-ils pu te faire ça !!! J’adorais ce vieux bougon toujours prêt à se mettre en 4 pour les 2 bros, féru d’histoire, parlant le japonais entre autres et capable de réunir les informations les plus incroyables et les ingrédients les plus surprenants en un battement de cils. Castiel : pour le côté humoristique qu’il apporte. Depuis la mort de Jo et Ellen et l’amnésie de Lisa, je pense qu’il manque un personnage féminin récurrent attachant (Charly sera peut être celui-là ?)

 

Hypnoweb : Si tu pouvais passer une journée sur le lieu de tournage, que souhaiterais-tu voir ?

NoLiefe : j’ai cru comprendre au travers des « gags réels » des différentes saisons que l’ambiance était super entre les acteurs, donc c’est à ceci que j’aimeras assister. Je trouve que les maquilleuses/maquilleurs font un travail artistique rare et constant (quand il y a une blessure on la voit disparaître au fil du temps progressivement ce qui est très rare dans les séries d’habitudes). J’adorerais aussi rencontrer les scénaristes comme Ben Edlung, voir les trucages et les effets spéciaux.

 

Hypnoweb : As-tu déjà participé à une convention sur la série ? Si oui laquelle et si non le souhaiterais-tu ?

NoLiefe : Non aucune participation. Mais j’y réfléchis sincèrement car j’ai lu les retours de celles qui s’y sont rendus et j’ai l’impression qu’elles ont passé un moment inoubliable. D’un autre côté, j’ai un peu de mal à franchir le pas.

 

 

Hypnoweb : Rêverais tu de voir quelques choses dans la série que tu n’as jamais vu, ou au contraire la trouves-tu parfaite comme ça ?

NoLiefe : Les scénaristes et les réalisateurs ont suffisamment introduit de nouveautés au fil des saisons : ils ont beaucoup plus d’imaginations que moi. Je leur fais donc confiance : pour moi elle est parfaite ainsi.

 

Hypnoweb : Un petit quelque chose à dire pour conclure ?

NoLiefe : Comme vu souvent écrit par ici : vous nems très fort !
Ah, au fait, ne chercher plus l’amulette de Dean, je l’ai récupérée dans la poubelle et elle veille sur moi pratiquement tous les jours autour de mon cou ! Si Dean souhaite la récupérer, pas de problème, il n’a qu’à venir me voir.
BiZZZZZZZZZZZZZ

 

 

Merci à NoLiefe d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions et de me recevoir sur son canapé ^^

 

Bonne année à toutes/tous

 

Votre journaliste Liliju

Ecrit par liliju 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !