690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 11 (Commentaires Épisodes)FreyaX  (07.10.2015 à 17:48)

Le grand jour est arrivé :D Notre série adorée refait son grand retour cette nuit ! Tenez-vous prêt, l'explosion de feelings est proche ^.^

J'espère vous voir nombreux à commenter les péripéties de nos boys cette année, et n'oubliez pas de préciser le titre ou numéro de chaque épisode dans vos titres, merci !

11ème saison quoi les gars, vous vous en rendez compte ?? Et mon petit doigt me dit que c'est loin d'être finit héhé :P

Enjooooy !!!

 

Saison 11sosoa  (07.10.2015 à 22:49)
Message édité : 07.10.2015 à 22:49

5 mois d'attente mais sa en vaux la peine, j'espère que ça ne s'arrêtera pas d'ici la bonne récupération à tous pour l'épisode !

sosoa  (07.10.2015 à 22:49)
Ce message a été supprimé le 07.10.2015
11x01FreyaX  (08.10.2015 à 04:11)

Un premier épisode assez calme, mais tout s'accélére sur sa fin (évidemment rrrrr !!) :O

Une ambiance à la The Walking Dead, une scène m'a d'ailleurs bien fait sursauter, brrrr x')

Le nouveau titre est sympa, mais il ne vaut pas les deux derniers en date ^^

Des révélations... Sur la cage notamment, mais je n'ai pas tout compris, il faut vite que je vois l'épisode avec des sous-titres car OMG !!!

Les (la ? je suis un peu paumée à ce sujet) Darkness sont très intriguantes, on ne sait pas si c'est une personne, d'où sort cette infection... On ne sait pas du tout ce qu'il se passe en faite et arrrrgh x') Il y a un lien avec Dean en tout cas !! Et ça craint du boudin o.O

Castiel me fait beaucoup de peine, et ça n'est pas prêt de s'arranger... Pauvre petit bébé vient par là que je te hug !!! T___T

Crowley est toujours aussi badass, c'est Crowley quoi x')

Et nos frangins baaah... Faut qu'ils arrêtent les conneries mdr !! Sam... Ca sent mauvais for you..... Pfiouuuu !!

Vivement la suite..... Et faut vite que je revisionne tout ça moi, car OMG !!!! WTF ?!!

11x01 VO4evaheroes  (08.10.2015 à 05:29)

Les frères et Cas en bavent dans cet épisode, mais ils ont déconné donc il faut assumer.^^

Même si la version humaine de Darkness ne me plaît pas, son but pique ma curiosité, ainsi que le lien avec la cage de Lucifer.

11x01deanlove35  (08.10.2015 à 12:40)

Un très très bon début de saison, qui pose les bases du fil rouge et donne très envie de voir comment tout ça va se développer.

J'adore l'ambiance très sombre, j'ai trouvé l'apparition de Darkness très bien foutue et je trouve qu'on sent bien le danger.

Concernant les boys, ça fait plaisir de les entendre parler concrètement des problèmes qui se répètent, même s'ils ont encore beaucoup à apprendre, ils avancent et ça fait plaisir !

J'ai hâte de savoir quel impact le lien entre Darkness et Dean aura, et quand ils trouveront un remède à l'infection (parce qu'ils vont en trouver un, c'est obligé, vu que Sam est touché :p).

J'ai hâte aussi de savoir ce qu'il en est du bébé, qui porte la marque et pourquoi elle porte la marque d'ailleurs ?

Hâte d'en savoir plus globalement sur Darkness, qui m'intrigue énormément et qui a beaucoup de potentiel.

Les scènes de Crowley étaient sympa, elles ont apporté un peu d'humour à toute la tension qui régnait.^^

Pour la cage, ce que j'ai compris c'est que ça s'est agité à l'intérieur quand Darkness a été libérée. Un des deux a voulu prévenir l'Enfer de ce qu'il se passait, c'est en tout cas ce que le démon a dit à Crowley, il me semble. Le plus logique serait Lucifer, vu qu'il était porteur de la marque, il devrait aussi être lié à Darkness du coup.

Concernant le title card, je l'ai trouvé sympa, mais moins spectaculaire que les précédents. C'est pas mon préféré, mais il est joli.

 

Enfin voilà, bon démarrage de cette saison 11 et j'ai très hâte de voir la suite !

11X01zenzandy  (08.10.2015 à 16:19)

Episode fort intéressant et qui semble prometteur.

Dean, toujours lié à la marque, qu'il le veuille ou non, est une idée intéressante.

Sam infecté. Bon, ben, on ne va pas échapper au "qu'est-ce qui ne va pas chez Sam", même s'il est fort possible que ça ne dure pas trop longtemps. A dire vrai, je ne vois pas ce problème durer. Maintenant, ça peut toujours apporter quelque chose d'assez sympa. J'espère juste que ça ne servira pas de prétexte aux scénaristes pour nous ressortir le sang de démon comme "médicament".

Castiel. Pas grand chose d'intéressant. Les anges semblent toujours aussi irréfléchis. A dire vrai, je pense qu'il serait fort temps que les scénaristes se décident de clore ce chapitre "anges" définitivement.

Crowley aura, quand à lui, donné des scènes sympas.

A part ça, je trouve sympa le fait qu'on rappelle qu'au départ la mission de Dean et Sam était de "chasser les monstes, et de sauver les gens". Tout comme je suis bien contente que ce soit Sam qui le rappelle à son frère. Contente aussi de voir que Sam a l'air d'avoir gagné en maturité, lorsqu'il dit que quelque part, leur façon de faire, à lui et à Dean, est peut-être le problème. J'espère que ça continuera dans ce sens. ça permettrait à Sam d'être un peu la voix de la sagesse et de nous faire oublier (du moins à moi), que les 3/4 du temps, ce sont ses conneries, presque plus que celles de Dean, qui foutent tous le monde dans la mer**. Et surtout, ça renouerait un peu avec le Sam des débuts, celui que j'aimais bien.

Quand à la cage, nul doute qu'il y aura des pistes à explorer à ce niveau-là, puisque Lucifer, comme Michael, sont certainement ceux qui connaissent le mieux les Ténèbres.

Donc, malgré quelques petits détails assez décevants, la saison reste prometteuse. Cela dit, je n'oublie pas que Carver est au commande et que s'il a souvent de bonnes idées, il ne parvient pas à les explorer convenablement. Tout comme il peine à intégrer plusieurs mythologies et les faire interragir de façon cohérente entre elles. J'espère qu'il saura faire mieux que la saison 10 et nous offrir une très bonne saison.

 

11x01malekoum  (08.10.2015 à 18:44)

Bon épisode dans l'ensemble, qui met en place l'intrigue de la saison.

Le seul point  que j'ai pas compris c'est (Attention Spoilers)

 

Amara,  n'est pas censée être la répresentation "humaine" des Darkness ? Où dans la section spoilers ils disent que c'est une JF de 30 ans qui l'incarne.
Alors, le bébé et la femme qu'on voit au début sont la même personne?

11x01FreyaX  (08.10.2015 à 19:05)

Je viens de revoir l'épisode avec les sous-titres, et j'ai encore plus apprécié à ce deuxième visionnage :)

L'épisode est vraiment très bon, il pose les bases et nous fait nous poser pas mal de questions. Il est également flippant, et joue avec nos émotions tout en gardant une petite note d'humour. Le bon mélange quoi :P

Ce qui tourne autour des Darkness est intéressant et mystérieux, surtout ce fameux lien avec Dean.

De ce fait on peut se demander si il y a aussi un lien avec Lucifer... Le fait que l'on ait evoqué la cage ça ne peut pas être qu'une simple coïncidence. Les archanges ont autre fois combattu les Darkness, ils savent à qui ils ont à faire. Les Winchester finiront bien par se tourner vers eux à un moment ou à un autre ^.^

Sam tente de faire ouvrir les yeux à Dean et il a raison. Même si sur le moment je peux aussi comprendre l'ainé, cette nouvelle menace est dangereuse et il ne vaut mieux pas tenter le diable. De ce que l'on sait c'est cette fameuse fumée noire qui a provoqué l'épidémie... Et c'est contagieux. On ne sait pas vraiment ce que Darkness est, mais c'est franchement intriguant !

J'ai beaucoup aimé le fait que Sam réalise qu'ils vont trop loin, que sauver les gens ne se limite pas qu'à eux. Qu'ils dépassent les bornes et qu'ils doivent se ressaisir, c'est sûre qu'après avoir tué la Mort et liberaient les Darkness... Ca laisse à réfléchir lol !

Castiel est toujours sous l'emprise du sort de Rowena, et il s'inquiète même du sort de Crowley... Il semble rassuré de ne pas avoir réussi à le tuer, ce qui est assez adorale quand même xD Le pauvre est pourchassé par tout le monde, et tombe sur des frères qui ne lui veulent pas que du bien T__T J'ai peur pour la suite... Le pauvre a assez subit, même si c'est sûre qu'après avoir liberé Metatron et mis le Paradis sans dessus dessous... Il n'allait pas recevoir de médaille :3 Hannaaaah, fait quelque chose !!!

Crowley était bien évidemment la touche d'humour de cet épisode :D Notre King ne s'alarme pas, une petite orgie pour se détendre et on verra après ce que l'on fait xD Les Darkness n'ont pas l'air bien dangereuses quand on l'écoute haha ! Mais pour que ça cogite du côté de la cage c'est qu'il doit bien avoir une raison...

La flic de son côté est plutôt sympa, et le bébé Amara aura à mon avis un rôle important a joué... Encore une bonne part de mystère à résoudre, mais je n'attends que ça moi :P Sam de son côté se retrouve contaminé, encore un Winchester dans la mouise, tient... Pour changer T__T Et bien évidemment, Dean n'est pas tenu au courant xD Alala !!!

Vivement la semaine prochaine !!!! :P

11x01shezza1967  (08.10.2015 à 19:16)

Déjà merci d'utiliser ma femme en gif Freya.

 

J'ai juste ADORE l'épisode, tout était bien amené, logique, beau, travaillé. On retrouve les vrais caractères des personnages. C'était un épisode comme on aime en voir, avec les frères unis autour d'une même cause, avec des méchants badass, avec Castiel (!!), des forces qui s'affrontent, de vraies intrigues qui s'ouvrent et qui reprennent ce que j'avais moins aimé la saison dernière, il n'y a plus cette facilité qu'ils avaient à se débarasser de tout en un claquement de doigt. C'est juste formidable. Et on a même eu le droit à une pointe d'humour ( Crowley en femme c'est juste la perfection)

Je pense pas qu'ils auraient pu mieux faire pour une ouverture de saison, j'ai vraiment la sensation que ça pose une base solide et une vraie trame à suivre. Je suis encore sous le choc de l'émotion, mais vraiment tout était bien dans cet épisode, tout. J'espère juste qu'ils auront le temps d'explorer toutes les pistes qu'ils viennent de nous lancer !! 

J'ai aussi beaucoup aimé cette ambiance "Walking dead" personnellement hihi. 

Je ne me sens ni trahie ni déçue ni rien de ce que j'avais pu me sentir pour le season final, je comprends ce choix maintenant et juste... Je n'ai qu'une envie, découvrir la suite le plus rapidement !!!!(Et aussi merci pour cette petite pointe de Destiel hihi)

 

(Désolée ce n'est pas très structuré, mais les feels vous comprenez ...) 

Une petite impression de déjà vue ? :PFreyaX  (09.10.2015 à 01:13)

episode 1ELIIDA  (09.10.2015 à 08:53)

C'est Laci J.Mailey et elle joue Jenna la femme flic.Je ne l'avais pas reconnue.

Freya & malekoumdeanlove35  (09.10.2015 à 14:49)

Oui, et il n'y a pas qu'elle d'ailleurs qui a déjà fait une apparition dans d'autres épisodes.^^

Le fermier qui pourchasse Castiel était un démon dans je ne sais plus quel épisode, tandis que le plus jeune des fils du fermier, celui qui surprend Cas', c'était Todd, le petit gars du 4.08 qui se retrouve avec une force surhumaine après avoir fait un voeu.^^

Il me semble également que Marnie, la femme que possède Crowley, est apparue dans l'épisode 4.07.

 

Pour répondre à malekoum sur Amara : on ne sait pas exactement ce qu'il en est, mais il faut savoir que parfois les spoilers qu'on nous donne sont volontairement faux pour garder le mystère sur l'intrigue. ;) C'était par exemple le cas de Castiel, avant son apparition dans la saison 4 qui avait été présenté comme un démon dans les spoilers publiés sur le net.

S11E01Zelda19  (10.10.2015 à 10:14)
Message édité : 28.01.2016 à 16:40

Alors alors.... petite analyse critique personnelle du weekend !!!

Bon je dois dire que je n'attendais pas grand chose de cette nouvelle saison, même si j'ai trouvé la saison 10 encourageante et plutôt plaisante, surtout en comparaison avec la 8 et la 9, mais le final m'a déçu et donc ça partait mal. 

Bon point positif, j'aime l'idée que Dean soit toujours lié à la marque et donc aux ténèbres.

Côté ténèbres hum je trouve que ça manque un peu d'originalité et pour l'instant les répercussions ne me transcendent pas mais à voir si ça bouge après.... *espoir*

Par contre les moments avec Crowley m'ont bien fait rire!!! xD

Bon côté Sam... bon je vais me refaire des ennemis donc je vais pas m'appesentir mais son petit couplet hypocryte m'a encore bien saoulé *s'arrête là*  

Bon après c'est que le premier épisode donc je ne vais pas juger la saison sur ça mais après j'espère juste que dans cette saison on aura le droit à quelques moments ou épisodes qui sortent du lot comme ils savent le faire. *espoir bis*

 

Ep1 saison 11Ginie14  (10.10.2015 à 14:13)
Message édité : 10.10.2015 à 14:17

Ca m'a fait plaisir de retrouver mon petit Dean et mon petit Sammy je les adore tous les deux !!

J'ai bien aimé l'épisode j'espère que Dean trouvera une solution pour Sammy , j'ai une petite théorie là dessus : les personnes infectées meurent au bout de 3 ou 4 heures donc Dean doit trouver vite une solution. Mais il n'aura surement pas le temps de trouver un  remède en si peu de temps donc ma théorie est peut être que le sang de démon qui coule dans les veines de Sam le sauvera, non ??? Qu'est-ce que vous en pensez ???

C'est bien aussi qu'on reparle de la cage de Lucifer et de leur rôle de vaisseau de Mickael et Lucifer.

Saison 11bibou  (10.10.2015 à 15:10)
Message édité : 10.10.2015 à 15:12

Que dire à part que je suis encore et encore ravie de retrouver mes boys, chaque année je reste toujours autant impressionnée et ce season premiere ne déroge pas à la règle. Un épisode bien tendu qui m'a tenue en haleine, et je vois que certains suivent les mêmes séries que moi, car j'avais moi aussi l'impression d'être dans TWD par moment, et ce n'est pas pour me déplaire loin de là ;)

Mention spécial à Crowley comme d'hab il me fait tout le temps marrer, et celle qui le remplacait pour quelques scènes était juste awesome !

Par contre pour Castiel il est dans la galère, il m'a vraiment fait mal au coeur, je sais pas comment il va s'en sortir mais on ne peut que s'inquièter sniff ^^

Et pour nos Winchester, ben encore une fois ils sont dans de beaux draps, je sais pas ce qu'elle veut cette ténébreuse brune, mais elle est dangereuse à souhaits et Dean sent bien qu'il va pas pouvoir être tranquille en un claquement de doigt, mention aux effets spéciaux, c'était très sympa ! Et pour Sammy ben c'était obligé qu'il serait infecté, même si j'aurai pas vu la promo, je le sentais gros comme une maison. Et  j'aime bien voir qu'il tente de ne pas refaire les mêmes erreurs, et que justement il a appris de ces erreurs. Il a pris une bonne maturité (est ce que ça va durer ??).

Pour le bébé VS brunette ténébreuse qui ont la même marque au même endroit par contre je me pose un milliard de questions et j'adore ça, pour moi ça commence vraiment bien !!! Et c'est cool aussi qu'on reparle de la cage, de Lulu et Mickael, car on en avait parler dans le 10x23 et il y'a de quoi faire aussi là dessus, wait and see ...

Et marrant tout les acteurs qui sont revenus faire un autre personnage dans cet épisode ^^ spéciale dédicace à ma twin ;)

Désolée pour le HS mais faut que ça sorte :

Dean : Is this a like Magic Mike moment ?

Oh yeah baby like you want, where you want and as you want ....

Bon je m'égare mais bref vivement la semaine prochaine ça fait plaisir que la série soit enfin de retour !!!!

Dlo / Sam / AmaraFreyaX  (10.10.2015 à 15:39)
Message édité : 10.10.2015 à 15:42

Oui, j'ai vue ça aussi pour Todd et la femme du mari qui bouffe les rasoirs XD Par contre pour le démon j'avais pas tilté :O A la base seulement la flic m'était familère, et après j'ai vue qu'y avait une floppée d'anciens dans l'épi' xD

***

Pour Sam ce n'est pas un hypocrite WTF ?!! Il réalise juste qu'ils vont trop loin, que ça soit l'un ou l'autre... Ce qui est carrément vrai xD Même si il sait qu'au font de lui il fera tout pour son frère, et de toute façon après son fameux blah blah moi la seule chose qui m'est venu à l'esprit c'est : écoutez les mecs faut que vous vous suicidiez ensemble y a aucune autre solution haha ! Je sais c'est horrible mais c'est la pure véritié et c'est pour ça que je n'arrive pas à imaginer une autre fin que la mort des deux frère ^^' #300%Pessimiste

***

Pour Amara et ce qu'on m'en a dit après l'épisode, pour moi c'est tout simplement la femme qui parle à Dean qui s'est réincarnée dans le bébé, ça ne m'a pas fait tilt de suite mais ça parait logique... La femme de la fumée n'était surement qu'une illusion que seulement Dean pouvait voir, la fameuse Amara cherchait à communiquer avec lui et c'est comme ça qu'elle lui ait apparut. Et vue les photos spoilers que j'ai pu voir au sujet de ce perso' à mon avis

il y aura un truc du style comme la fille de Dean, Emma >> je grandis SO FAST car je suis pas humaine :P
DarkShine  (10.10.2015 à 15:44)

Enfin la reprise ! Un bon épisode à l'atmosphère pesante, sombre et menaçante, qui rappelle Croatoan, malgré le fait que Dean se réveille au beau milieu de fleurs fleuries ^^. C'est si mignon...

Les frères sont largués - et moi aussi d'ailleurs - de ce qu'est exactement Darkness, mais font preuve de détermination à vouloir lui botter le cul pour le ré-enfermer, même s'ils ne savent pas comment faire devant ce truc inconnu qui les dépasse. Ça m'a rappelé leur attitude face à l'apocalypse :)

Ils veulent se battre, oui mais à l'ancienne, comme dans les 1ère saisons où ils tenaient aussi compte de la vie des gens possédés. Sauver les victimes, ok. Mais aussi, si possible, sauver les bourreaux qui sont aussi des victimes de Darkness. Ça les rend plus humains, moins en mode machines à tuer des démons. Car après les cinq 1ère saisons, ça ne semblait plus leur poser de pb que de zigouiller les vaisseaux des démons et ça, ça me dérangeait un peu...

Sur l'intrigue, je suis perplexe... Quoi.. Darkness.. cette mystérieuse entité,  est juste une femme ?! ou plutôt une entité qui a voulu devenir humaine et se réincarner dans un bébé ?!?! WTF ! Tant de puissance pour se retrouver en bébé ?! Et est ce que c'est la meme personne qu'a vu Dean dans la fumée noir et ce bébé ? ou ya t'il plusieurs personnes ? La dessus, je suis à la fois intriguée et un peu déçu, mais il faut bien un ennemi concret pour la suite de l'histoire... Bref pas mal de questions.

Vivement la suite !

DarkFreyaX  (10.10.2015 à 15:58)

Comme toi je me demande si Darkness est un ou plusieurs, on arrive pas vraiment à savoir ! lol

zenzandy  (10.10.2015 à 22:41)

Pour Darkness, concernant la jeune femme rencontrée par Dean, je pense qu'il s'agit d'une illusion créée par Darkness pour communiquer avec Dean. Pour le bébé, je pense qu'il pourrait s'agir d'une sorte d'émissaire de Darkness, un peu comme Adria dans Stargate SG1.

@ Ginie14 : j'espère, au contraire, que les scénaristes n'auront pas l'idée de nous sortir le sang de démon comme "remède" à l'infection. Outre le fait que ça ferait un peu copié sur le virus Croatoan de la saison 2, ça ne résoudrait pas le problème pour autant. Parce que Sam est sauvé, mais les autres, qu'est-ce qu'on fait ? On leur injecte du sang de démon pour les guérir. Cela dit, j'ai bien peur que les scénaristes s'en servent comme prétexte pour pouvoir ressortir le sang de démon du placard.

@ Zelda19 : contrairement à toi, je n'ai pas vu en quoi Sam est hypocrite. Le fait qu'il soit celui qui prenne conscience qu'avec les années, lui et Dean ont fini par occulté le côté "sauver les gens" est non seulement en parfait accord avec le Sam du début (celui qui servait de garde-fou à Dean, dans les deux premières saisons), mais est en plus vrai. En revanche, si en cours de saison, il "oublie" ce qu'il a dit en début de saison (un peu comme le "tu vas trop loin pour me sauver, mais je fais exactement pareil" de l'an dernier), alors, là, oui, il sera hypocrite. Pour le bien du personnage, j'espère que cette nouvelle ligne de conduite sera suivie.

11.01Onnen  (10.10.2015 à 23:37)

Autant je suis contente de retrouver SPN, autant cet épisode n'aura pas réussi à m'exciter vraiment pour la suite. Je suis curieuse, mais pour le moment c'est sans plus.

Il y avait des longueurs, et je me suis surprise à m'ennuyer à 2, 3 reprises. L'ambiance aurait pu être bien, mais il manquait un petit quelque chose pour vraiment mettre une atmosphère.

 

Concernant le discours de Sam: Je l'ai pas trouvé hypocrite non plus. J'ai eu peur un moment, mais le fait qu'il se soit inclu et dise qu'il recommencerait aussitôt s'il avait le choix efface toute hypocrisie, je trouve. C'est bien qu'il s'en rende compte, mais j'ai l'impression qu'ils s'en rendent compte depuis des années, et ne changent pas pour autant. Ils répètent les même actes et les même erreurs année après année. Je sais pas où ça va donner cette fois-ci, mais j'ai bien peur qu'on refasse le cercle.

Ce qui m'a énervée par contre, c'est qu'à la fin il ne dise pas qu'il soit infecté. Ne me dites pas qu'on recommence avec les secrets! J'espère que ce soit tout bêtement parce qu'il préfère avoir Dean en face pour lui dire, une fois bébé et pseudo megan fox en sécurité. Ça ne devrait pas trop trainer en tout cas, puisque le virus tue en quelques heures. (Ledit virus me fait également penser à Croatoan - d'ailleurs je me souviens plus, est-ce qu'ils nous avaient donné une origine pour Croatoan? Est-ce que les deux pourraient être connecté, d'une façon ou d'une autre?) A moins que comme par hasard, Sam soit plus lent à en souffrir. Si c'est le cas, j'espère que ce ne sera pas à cause du sang de démon en soi, mais parce que Sam est vaisseau de Lucifer: premier porteur de la marque, mais aussi porteur de Lumière, l'inverse de Darkness. Il y a de quoi faire quelque chose de pas mal dans tout ça.

Dean maintenant. Je suis contente qu'il ait gardé une connection avec la Darkness, et j'aime en particulier le fait qu'il ne pourra pas s'empêcher de l'aider - j'espère que ce sera bien traité. Sinon, il était de retour sur ses bases très "black & white" : les infectés sont les ennemis, peu importe leur passé d'humain.

Castiel : Arf. Le pauvre fait de la peine, mais cette nouvelle histoire me motive pas plus que ça. Et c'est quoi ces anges qui l'ont kidnappé encore. J'ai peur qu'il soit encore séparé des Winchesters pendant un long moment, dammit. (mais le coup de fil entre lui et Dean était mignon)

Crowley : on passe toujours de bons moments avec lui, et of course qu'il participerait à une orgie pendant que des drames aux proportions titanesques se préparent. Ce bon vieux Crowley, il a ses priorités!

Et pour "Darkness"... le mystère est encore très épais. Je sais honnêtement pas trop quoi en penser pour le moment, j'attends d'en voir plus. Pour le moment wtf de fin d'épi, j'ai aussitôt pensé que Darkness avait pris l'apparence d'un bébé pour s'échapper sans être repérée, mais vous me mettez des doutes! Ou alors, est ce qu'elle met sa marque sur les nouveaux humains? Pollue et tue les adultes, tout en se créant ou nouvelle armée de baby Darkness? Est ce que c'est une seule "personne"? Plusieurs (j'espère pas, à la leviathan)? Une force? Ou littéralement une infection, une maladie? Dammit, j'ai aucune idée de quoi je parle.


1101choup37  (10.10.2015 à 23:51)

Alors alors.. que dire ? Comme beaucoup, je suis plus que satisfaite par ce début de saison. J'ai hurlé plusieurs fois, et je reste sur ma fin pour plein de trucs parce que DAMN DES REPONSES VITE !? mais c'était un excellent retour !

Vous avez déjà dit beaucoup de choses, pour ma part, je me pencherai sur quelques éléments : d'abord, j'ai beaucoup aimé l'effet flashback au début, puis tout le long avec Darkness et Dean. C'était vraiment bien fait, et l'actrice est très douée? Ensuite, je constate que je ne suis pas la seule à bugger sur l'attraction évidente entre Darkness et notre Winchester. Un an et demi avec la Marque, je peux me permettre le jeu de mots, ça a marqué Dean ? Lol oui je sors.. mais du coup, c'est intriguant et effrayant.. De même ce qui arrive à Sam et me rappelle assez DarkSam, et vous savez le virus Croatan.. J'ai la sensation d'avoir revécu l'épisode d'une certaine manière là. La maladie soudaine, inexplicable, violente, confinée à une petite ville? des morts de partout et des possédés...

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que Sam lève ENFIN un lapin présent depuis tant de temps : les boys, avec toute leur souffrance, leurs pertes, leurs blessures, ont perdu le chemin qui était le leur au début.. «Huntings things », yes, but also « saving people », all people, hein Sam.. merci.. Parce que de base ils ne sont pas des tueurs, et je suis contente qu'ils essayent de changer.

La petite flic était la voix humaine de l'épisode, celle qui ne comprend rien à ce qui se passe mais tente de calmer les choses.. Si jeune, à peine 3 semaines dans le job et déjà désillusionnée de la pire des manières arg.. « Je pensais que ce job c'était sauver les gens », ou le beau parallèle avec les chasseurs. Snif.

Beaucoup de questions se posent? La cage qui réagit (Luci est contaminé en effet, il a dû le sentir), le bébé marqué (WTF), Sam malade (ben voyons, d'ailleurs je suis la seule à avoir eu un flash quand il a eu le visage marqué de sang?), pourquoi juste cette ville de touchée, l'avenir de Cas, où est Rowena? bref.. la suite !

J'ai pas fait tellement attention au title card j'avoue, mais malgré sa simplicité je le trouve adapté à cette saison ^^ Noir comme les Ténèbres, et orange comme l'enfer !

Quant à l'ambiance TWD, pas besoin de regarder pour reconnaître la référence lol !

11.01 : Out of the Darkness....deanlove35  (11.10.2015 à 16:17)

... Into the Fire

 

Saison 11 ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la série n'a pas perdu son énergie. Cette nouvelle saison semble vouloir signer un retour à l'essentiel et ce n'est pas pour me déplaire ; les boys unis contre un ennemi qui menace de détruire le monde, un retour au leitmotiv du départ, une ambiance sombre et des touches d'humour très supernaturaliennes. Les ingrédients sont réunis pour un nouveau départ et une intrigue prometteuse.

 

"Why do I get the feeling that it's gonna bite us in the ass ?"

Les Ténèbres ont été relâchées sur le Monde. Ces Ténèbres représentent une menace si grande que, anges comme démons la craignent. Pour le moment, elle (appelons-la "elle", puisqu'après tout, elle semble avoir choisi un vaisseau féminin), a l'air de vouloir prendre son temps, avant de dominer le monde entier. On ne sait quasiment rien sur elle, à part qu'elle est très calme (ce qui est assez effrayant, je dois dire) et qu'elle n'a pas l'air de craindre grand-chose. Si son image est celle d'une femme, elle semble pouvoir se manifester de différente façon ; l'infection, le nuage noir. Alors comment ? Comment vaincre un ennemi dont on ne sait rien et qui peut prendre différentes formes, aussi matérielles qu'immatérielles ? Et pourquoi le bébé ? Pourquoi la petite Amara porte la marque, pourquoi elle semble avoir été choisie ? Cela ressemble à une sorte de réincarnation. Darkness, qui vient d'être libérée, a peut-être choisi de s'incarner dans ce qui est la représentation la plus pure et la plus absolue de la vie. Quoi de mieux que de renaître dans une vie qui vient d'arriver ?

Amara pourrait-elle être le réceptacle du pouvoir de Darkness ? Beaucoup de questions à se poser sur cette menace si mystérieuse et je trouve cela très excitant.

Autre chose ; le lien de Darkness avec Dean, par le biais de la marque. Dans quelle mesure Dean se sentira obligé de l'aider ? Et d'ailleurs, est-ce pour cela que Dean tenait tant à sauver le bébé ? Je remercie ma twin de m'avoir fait cette remarque d'ailleurs, mais Dean semble être focalisé sur le sauvetage d'Amara, quitte à foncer dans le tas. Dans ce cas, la mesure et la sagesse dont Sam fait preuve n'en seront que plus importantes pour éviter que Dean dépasse les limites.

 

"What happened to us? Hunting things -- were good at that, sure we're great at that. But that's only half of the bumper sticker, man."

Je dois souligner que ce qui m'a le plus fait plaisir dans cet épisode, c'est cette utilisation récurrente du "nous". C'est Dean qui a commencé d'ailleurs, d'abord en rappelant les erreurs commises et la nécessité de les réparer. Mais le plus important se trouve dans le discours de Sam qui a rappelé à son frère la raison essentielle qui fait de leur travail quelque chose de primordial et qui est leur motivation première, celle qui les fait continuer ; saving people. Et cela inclue tout le monde.

Il est vrai que ce leitmotiv a été un peu perdu de vue, car comme l'a fait remarquer choup, ils se sont tellement embourbés dans leurs problèmes, les conséquences de leurs erreurs et le deuil qui n'a cessé de les poursuivre, qu'ils se sont eux-mêmes perdus en chemin. Mais depuis quelques saisons, et surtout depuis la saison 10, sauver les gens a commencé à redevenir une motivation. De même que la saison 10 a aussi abordé le retour à la mission première, à travers Castiel et les anges. Et c'est tellement bon, d'entendre Sam le dire et l'assumer jusqu'au bout. C'est bon aussi de voir Dean écouter et finir par acquiescer. Cette motivation, mue par la volonté de Sam de la remettre au centre de tout, pourrait être essentielle pour Dean lorsqu'il sera de nouveau confronté aux Ténèbres et au pouvoir qu'elles exercent sur lui.

Maintenant, si nos boys pouvaient aussi travailler sur les conséquences de garder des secrets, on aurait tout gagné. Mais une chose à la fois :p

 

"I apologize.... for nothing."

Crowley signe également un retour aux sources, après avoir passé ces derniers temps à traverser une crise existentielle. Il compte bien reprendre les rênes de son royaume et  les tenir, mais sans oublier de s'amuser au passage. Ses scènes étaient une bouffée de fraîcheur et drôlerie dans un épisode autrement sous tension. C'est du très bon Crowley qu'il nous a offert. Et puis, il va pouvoir jouer un rôle important puisqu'en tant que roi de l'Enfer, il pourrait être notre lien avec la cage et ses occupants. Une petite visite dans ce coin de l'Hadès s'impose, je crois !

 

"Please, save me from doing worse."

Je n'ai pour le moment pas grand-chose à dire à propos de Cas', hormis qu'évidemment, il me fait de la peine. Il a vraiment pas de bol, il se retrouve une nouvelle fois dans une situation délicate, sauf que pour une fois, il n'est pas vraiment responsable de cette situation. Cela dit, je pense et j'espère que ça ne durera pas très longtemps, parce que quand il va devoir annoncer à ses frangins que Darkness is free, il va bien falloir qu'ils mettent leurs petits problèmes de côté.

 

"All I know is we set her free and we're gonna put her back in no matter what it takes."

Ce season premiere fait tout ce qu'un season premiere est censé faire. Il a posé les bases de cette saison, les questions auxquelles il faudra répondre, les motivations de nos personnages. Il signe également un retour à la série des débuts ; un gros big bad, deux frères unis, saving people, hunting things, the family business. Un retour aux racines pour un nouveau départ.

Téchniquement, l'ambiance sombre à la TWD, comme dit plus haut, est très réussie, les effets sont bien foutus et la réalisation également ; les effets flashbacks et retour au présent successifs étaient déroutants et très sympas.

Enfin, le title card, bien qu'esthétiquement très beau et très classe, est aussi un peu déroutant de par sa sobriété. Mais on ne peut pas dire que le thème n'est pas respecté.^^

 

Bref, vivement la suite, et welcome back, Supernatural !

biboudeanlove35  (11.10.2015 à 16:18)

Lol, ma twin l'oeil de lynx avait de quoi travailler dans cet épisode ;) (coquine, va :p)

:)FreyaX  (12.10.2015 à 00:21)

DloFreyaX  (12.10.2015 à 00:42)

Ca fait plaisir de retrouver tes pavés ^.^

Onnen et ZenzandyZelda19  (12.10.2015 à 00:47)
Message édité : 12.10.2015 à 00:49

*s'explique sur un point*

Hum quand je dis que Sam est hypocrite...

Onnen : "C'est bien qu'il s'en rende compte, mais j'ai l'impression qu'ils s'en rendent compte depuis des années, et ne changent pas pour autant. Ils répètent les même actes et les même erreurs année après année."

Bah justement .... c'est ça que je trouve hypocrite, ce qu'il dit est juste mais derrière RIEN, il recommence en boucle les mêmes actions en contradiction avec son discours. Et même si ça me fait mal au coeur, c'est un peu pareil pour Dean et c'est terriblement frustrant. Avec eux les règles de leurs morales changent tout le temps je trouve, un moment on décide d'épargner un tel parceque blabla et là paf l'épisode d'après on  rentre dans le tas en tuant tout ce qui bouge sans se poser de question. 

Et arf je vais dire quelque chose qui me plait pas, même à moi, mais euh cette histoire de sauver l'autre coute que coute sans se préocuper des conséquences, que ça soit Dean ou Sam, euh bah ça devient de moins en moins crédible.... à force je trouve que les frangins passent de plus en plus pour de parfaits égoistes et je trouve ça dommage. Dans la situation actuelle, la libération des ténèbres a fait PLEIN de victimes, alors oui évidemment ils se disent qu'il faut qu'ils nettoient leur merdier, c'est bien .... euh mais euh quand Sam affirme qu'il referait la même chose malgré tout pour sauver Dean... euh bah là je dis STOP.  Autant dans les saisons passées je trouvais que ça montrait surtout leur dévotion et leur attachement l'un envers l'autre mais maintenant je trouve que cette idée a été tellement surexploitée bah que ça l'a corrompue.  :(

J'aimerai bien votre avis sur la question. Est-ce moi qui voit tout en noir entre Dean et Sam ? 

ZeldaFreyaX  (12.10.2015 à 00:54)

Tu ne dois pas être la seule dans la SPN family nope, j'ai déjà entendu dire que Sam & Dean n'étaient plus vraiment des héros dans leurs agissements car ils feraient tout et n'importe quoi pour se sauver l'un l'autre et que justement c'est ça le problème ^^'

Après pour ma part je ne vois pas tout en noir avec eux, au contraire... Ils font des conneries, et pas des petites, mais c'est typiquement Winchester quoi xD Et à chaque fois c'est amené différement donc ça ne me dérange pas vraiment ;) Justement, le fait de se sauver l'un l'autre montre leur lien, et il est quelqu'un peu destructeur... Ils veulent changer les choses mais en même temps ils sont incapables d'avancer l'un sans l'autre, c'est bien pour ça que pour résoudre le problème il n'y aurait pas d'autre solution que la mort des deux. Mais bon ils vont pas aller jeter l'impala du haut d'une falaise avec eux dedans après x') Car ils doivent réparer leur merdier à chaque fois haha !

FreyaZelda19  (12.10.2015 à 01:06)

Hum je sais pas si ça me rassure en fait!!! ^^

Bah si ils insistent pour poursuivre dans cette voie, se sauver l'un l'autre quelqu'en soit le prix, et bah alors qu'ils assument et cherche pas à avoir une attidude un peu hypocrite en essayant de se donner bonne conscience en sauvant quelques personnes par ci par là après avoir créer eux même les problèmes en toutre connaissance de cause. 

A la limite que Dean et Sam ne soient plus des "héros" ça ne me gêne pas trop mais qu'ils se fixent enfin et arrêtent avec leur petit discours moralisateur. Je sais que c'est dans la nature humaine d'être plein de contradiction, de doute... etc mais bon là ça fait trop. 

Zeldazenzandy  (12.10.2015 à 02:23)

Personnellement, je suis d'accord avec toi sur le fait que toutes les fois, c'est la même chose. Et c'est un peu ce qui est regrettable, dans Supernatural, c'est que c'est toujours un peu la même rengaine. On a toujours Sam et Dean et leur relation pas très saine qui s'améliore pour mieux s'aggraver pour s'améliorer. Un des deux qui se rend compte que quelque chose ne va pas, mais fait l'inverse de ce qu'il dit (par exemple, tout le speech de Sam en saison 9, comme quoi il en a ras-le-bol que Dean lui sauve la vie en dépis du bon sens, mais fait exactement la même chose la saison suivante), etc...

C'est un peu pour ça que, si je suis contente que Sam ait atteint cette mâturité, j'attends de voir au long terme ce que ça va donner. Encore une fois, dans la saison 9, il avait l'air d'avoir atteint une certaine mâturité concernant sa relation avec Dean. Mais, tout est foutu en l'air dans la saison 10. (Je garde à l'esprit que c'est plus une volonté des scénaristes de prouver que Sam aime autant Dean que Dean aime Sam qui a abouti au résultat ou Sam se comporte comme Dean).

Après, dans son discours pour cet épisode, on ne peut parler d'hypocrisie. Encore une fois, tout dépend de ce qui va en sortir. Si les scénaristes restent dans cette optique-là, ce qui sera plus que bienvenue pour beaucoup, je pense, pas de problème. Si c'est pour nous repondre l'éternel "je dis ça, mais uniquement quand ça m'arrange, sinon, je fais l'inverse", alors, je serais d'accord avec toi pour parler d'hypocrisie de la part de Sam. Mais, je vais me répéter, tant qu'on a pas l'aboutissement au long terme, on ne peut pas parler d'hypocrisie.

En tout cas, moi, le discours de Sam m'a plu. D'une part, parce qu'il était temps qu'on se souvienne du "sauver les gens", trop souvent oublié depuis la saison 4 (c'est un peu à partir de cette époque où Sam, comme Dean, se sont retrouvé un peu plus préoccupés par leur petite personne que par le reste du monde). D'autre part, parce que c'est Sam qui s'en rend compte, et que c'est un côté chez lui qui me manquait. Et puis, il faut bien l'avouer, Dean a toujours été plus "on tire d'abord, on pose les questions ensuite" que Sam. Il était temps que Sam se re- démarque de Dean sur ce point-là.

Ensuite, même s'il est vrai qu'il admet qu'il referait ce qu'il a fait en saison 10, je dirais qu'au moins, il s'en rend compte. Quelque part, il se rend compte que retourner sur les bases plus "saines" de la chasse ne sera pas aussi simple que ça. Après tout, comme on dit, plus facile à dire qu'à faire.

Maintenant, j'attends de voir ce que ça va donner.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !