690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Jeubibou  (15.12.2013 à 22:34)

Si ça vous dit je vous fais les épreuves de rattrapage des démons pour le fun, histoire de vous faire patienter ???

Onnen  (15.12.2013 à 22:35)

UN SEUL mot???? avec l'énigme qu'on a là???

Damn... Oo

Vous en pensez quoi? Samhain?

 

Bon rentrage Dlo lol!

Merane  (15.12.2013 à 22:36)

Je dirais Samhaim, faudrait juste vérifier l'orthographe.

abygaelle  (15.12.2013 à 22:36)

Un seul mot ça parait pas assez ! On peut pas se planter là !

lestat  (15.12.2013 à 22:37)

je suis d'accord sur l'énigme et pour le mot samhain perso!!

Merane  (15.12.2013 à 22:37)

Avant friandises et masques

Jour de fête où le voile disparait

Halloween, à l'origine

 

=> Le voile entre les morts et les vivants disparait lors de ce jour, rendant possible l'apparition de démons et d'esprits et la pratique de rituels magiques :).

Onnen  (15.12.2013 à 22:37)

Oh, et qui ambassadera au fait?

Je me porte volontaire ^^

Oh voui Bibou!!

Onnen  (15.12.2013 à 22:37)

Ah et Aby, je pense qu'il faut prendre les phrases à part, et les 3 définissent Samhain... non?

kateanddin  (15.12.2013 à 22:38)

Bonne idée Bibou

Onnen > fait toi plaisir et soit notre ambassadeur, tu as mon vote

je sais pas pour Samhain.... :/

kateanddin  (15.12.2013 à 22:39)

Parce que Samhain c'est pas le nom de la fête avant halloween, c'est le nom du "démon" qui en est la cause, mais pour moi ce qu'on cherche c'est pas le qui, c'est le quoi, non?

Onnen  (15.12.2013 à 22:39)

Ca me touche Kate lol

Arf, Samhain me parait trop simple aussi, je me creuse la tete mais je vois pas quoid 'autre :/

Merane  (15.12.2013 à 22:39)

Oui pour moi se sont trois phrases, trois définition qui permettent de trouver la solution.

Ok pour que tu sois l'ambassadrice Nono. N'oublie pas le texte + la réponse.

Jeubibou  (15.12.2013 à 22:39)

Allé go on joue pour le fun ;)

Première question :

 "Le secret d'Abby est mortel". De quel personnage parle-t-on ?

 

abygaelle  (15.12.2013 à 22:39)

J'ai trouvé ça : "Les Celtes ont commémorait  le nouvel an le 1er Novembre, qui  marquait la fin de la récolte et le début de l'hiver, dans une célébration appelée Samhain. Selon la tradition celtique, le voile entre le monde des vivants et le monde des esprits était levé la veille de Samhain."

 

lestat  (15.12.2013 à 22:40)

nono, vaut mieux que ce soit toi notre ambassadrice, tu es la seule à ne pas avoir de problème deanateuresque!!^^

Onnen  (15.12.2013 à 22:40)

J'avoue que Samhain colle parfaitement à la premiere et à la 3eme, mais ça me gene avec le "voile qui disparait" :/

Ouhla, bonne question bibou!

abygaelle  (15.12.2013 à 22:40)

C'est mon secret ? mdr

kateanddin  (15.12.2013 à 22:40)

Autant pour moi, partout sur le net ils disent qu'avant à la place d'halloween on fêtait la "samain" donc je suppose que vous avez raison

Onnen  (15.12.2013 à 22:40)

Ah bah Aby... Samhain collerait donc à la 2eme aussi??

Arghhhh, ça m'angoisse mdr!

Merane  (15.12.2013 à 22:41)

Bon aby on parle de culture général pas de SPN seulement.

Dans la mythologie celtique irlandaise, Samain, prononcé /ˈsɑːwɪn/, /ˈsaʊ.ɪn/, ou /ˈsaʊn/ (le mot s'écrit Samhain en Irlande, Samhuinn en Écosse et Sauin sur l'île de Man), est la fête religieuse qui célèbre le début de la saison « sombre » de l’année celtique (pour les Celtes, l’année était composée de deux saisons : une saison sombre et une saison claire). C’est une fête de transition — le passage d’une année à l'autre — et d’ouverture vers l’Autre Monde, celui des dieux. Elle est mentionnée dans de nombreux récits épiques irlandais car, de par sa définition, elle est propice aux événements magiques et mythiques. Son importance chez les Celtes est incontestable, puisqu’on la retrouve en Gaule sous la mention Tri nox Samoni (les trois nuits de Samain), durant le mois de Samonios (approximativement le mois de novembre), sur le calendrier de Coligny.

 

La fête de Samain connaîtra plusieurs métamorphoses au cours des siècles, jusqu'à la fête d'Halloween qui en reprend plusieurs caractéristique

lestat  (15.12.2013 à 22:41)

les filles, google est notre ami, il suffit d'aller faire un tour dessus, Samhain est une fête celtique marquant la fin de la récolte

Onnen  (15.12.2013 à 22:41)

Hiiiiiiiiiiiiiiii dis pas ça Tatsel, Al risquerait de me faire le coup de planter mon deanateur à l'envoie du mp!!

Merane  (15.12.2013 à 22:42)

Après la version wiki, voici la version du site.

Dans la série, SAMHAIN est un démon qui apparaît dans l'épisode 4.07 (It's The Great Pumpkin, Sam Winchester).

Seon les croyances des celtes, c'est au cours de la nuit du 31 octobre, baptisée "la nuit de SAMHAIN", que le monde des morts se mélangeait au monde des vivants. Par peur du démon, les gens portaient des masques afin d'échapper à son regard. Ils laissaient des friandises devant leur portes pour l'apaiser, et scultaient des citrouilles pour l'honorer.

Bien que SAHMAIN est été exorcisé il y a des siècles, la tradition a perdurée (sacrifices et démon en moins), pour donner la fête d'Halloween que nous connaisons.

Son rituel d'invocation (qui ne peut être accompli qu'une fois tous les 600 ans, et qui est un des 66 sceaux de l'Apocalypse) consiste à "sacrifier 3 personnes en 3 jours, la dernière avant minuit, le dernier jour, de la dernière moisson".

abygaelle  (15.12.2013 à 22:42)

Pourquoi tu me dis ça Merane ?

kateanddin  (15.12.2013 à 22:42)

Donc on est d'accord pour Samhain du coup?

lol Aby

Onnen  (15.12.2013 à 22:43)

Fiou, ALL HAIL GOOGLE!

On en apprend des choses!

Je vote pour Samhain alors (je garde l'ortho d'SPN?)! *leve la main* Qui d'autre est d'accord? On a l'unanimité?

Elisab  (15.12.2013 à 22:43)

OK Onninoux soit notre représentante.

Samhain oui.. lis vos suggestions...

Quand le voile disparait c'est pas le brouillard ?

 

lestat  (15.12.2013 à 22:43)

pour ce qui est de la deuxième phrase, je suis tombée sur ça

 

"Selon la tradition celtique, le voile entre le monde des vivants et le monde des esprits était levé la veille de Samhain."

 

abygaelle  (15.12.2013 à 22:44)

Bah écoutez je dirais que c'est ça.

Sinon quelqu'un a trouvé pour l'énigme de Bibou ? ^^

Merane  (15.12.2013 à 22:44)

C'est bon pour moi et tu peux garder cette orthographe, il y en a plusieurs ^^.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !