700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Elisab  (28.11.2013 à 22:22)

Masques 

Elisab  (28.11.2013 à 22:23)

AVANT     _ R _ _ _ _ _ _ _ _     ET    M ASQUES

JOUR DE FETE   OU    LE   VOIE   DIS PARAIT

HALLOWEEN   ,   A  L  '   ORIGINE

Onnen  (28.11.2013 à 22:24)

Ohhhhhhhhhhh Halloween bien!! Et ça colle au theme! Bravo elix!!! Par contre ça colle plus avec le voile...

Vive la technologie merry lol! Je vais me contenter d'un mp, simplifions les choses lol! Par contre j'ai perdu mon mail d'origine rah!

Onnen  (28.11.2013 à 22:25)

*observe* Mais en fait ça veut rien dire lol! Vous croyez qu'elles nous ont mis les mots dans le désordre?

Onnendeanlove35  (28.11.2013 à 22:27)

L'énigme est une phrase, elle est dans l'ordre, et bien évidemment, pour y trouver la réponse, il va falloir la comprendre. Mais je t'assure que ça veut bien dire quelque chose lol.

Et c'est tout ce que je dirais sur cette énigme lol, pour le reste, c'est à vous de vous débrouiller.^^

Merane  (28.11.2013 à 22:27)

Les mots sont à l'envers A  L  '   ORIGINE ne peut pas être autre chose dans le sens ou il ne peut y avoir qu'un "a" et situé comme ça à la fin c'est incorrect grammaticalement.

Et oui Elix bien trouvé, on va y arrivé.

Et a Halloween, on parle du voile qui sépare le monde des vivants et des morts qui est ultra fin d'où le plus gros risque de rencontrer des esprits ;).

Elisab  (28.11.2013 à 22:27)

Bwaaa on cherche !!!! 

Merane  (28.11.2013 à 22:28)

En fait Halloween c'est commercial et récent à l'origine il s'agit de Saimhaim, une fête druidique ^^.

Elisab  (28.11.2013 à 22:29)

C'est du language Yoda !

Onnen  (28.11.2013 à 22:30)

Ohhhhhhh voui Merry!!! *s'excite* Hiii je suis sure qu'on touche au but! Encore quelques lettres!

Aaaaaakay Dlo! Il faut la "comprendre"? Gné? Sure qu'elle parle pas comme Yoda cette enigme?

AH AHA HA HAHAHAHAAAAAAA!!! Mindblown!!! C'est pas friandises le 2eme mot???

Merane  (28.11.2013 à 22:31)

Yep du langage martien ^^.

Onnen  (28.11.2013 à 22:31)

"Avant friandises et masques, jour de fete où le voile disparait halloween, à l'origine"

On l'a???

Onnen  (28.11.2013 à 22:32)

Donc il faudra trouver les origines d'halloween? La legende de base?

Elisab  (28.11.2013 à 22:33)

Friandises ! Yeaaaaa

Ca pourrait coller non !

Relis la phrase 15 fois...

Merane  (28.11.2013 à 22:33)

Ba je l'ai déjà dit fête druidique.

On va trouver trop vite, on va gacher leur jeu mdr.

Onnen  (28.11.2013 à 22:35)

Mdr Merry! A mon avis ya un piege! Ou on aura un deuxieme bout d'enigme qui viendra plus tard ou... on verra bien lol!

Mais fiou, on a bien avancé là!!

*fiere de ses angelots*

Elisab  (28.11.2013 à 22:36)

Il faut trouver la réponse à l'énigme...

"Voile" ça me chiffonne un peu.... 

Merane  (28.11.2013 à 22:37)

"Avant friandises et masques, jour de fete où le voile disparait halloween, à l'origine"

=> C'était une fête folklorique et paienne, celte, qui marquait le nouvel an, elle était connu sous le nom de Samain, Oíche Shamhna en gaelique.

On la fetait aussi bien chez les bretons que les irlandais, les écossais, au pays de galles. A la protohistoire, elle est rattaché aux druides.

Onnen  (28.11.2013 à 22:37)

Non Elix, Merry a bien sur définir, c'est le voile entre le monde des morts et de vivants à mon avis!

T'as vu Merlin? mdr

Onnen  (28.11.2013 à 22:38)

Bon! Dlo, Bibou! Ayé on a gagnééééééééé!!!! mdr!

Elisab  (28.11.2013 à 22:38)

Oui attendons demain pour essayer d'avoir une lettre en plus ^^

Bon job les filles :)

Onnen  (28.11.2013 à 22:38)

T'es bien érudite Merry! J'avoue que la premiere définition d'halloween qui me vient, c'est Jack'o'lantern!

deanlove35  (28.11.2013 à 22:39)

Que vous pensiez avoir trouvé ou pas, il faudra attendre la fin du jeu pour faire votre proposition, de toutes façons ;)

Nous ne pouvons rien vous dire pour le moment, donc.

Elisab  (28.11.2013 à 22:40)

Moi c'est les bonbons :)))))

Merane  (28.11.2013 à 22:41)

Bref je vais lacher mon assiette que j'emballe pour détailler mdr.

Nouvel an dans le sens ou c'est la fermeture d'un année et l'ouverture d'une autre. Il correspond à la nuit ou Sidh (lautre monde) et l'humanité se confond d'ou l'histoire du voile. Ca durait 7 jours, trois avant Samain et trois après et Samain lui même.

Jour propice aux evenements magiques, fête de transition.

*reprend son emballage*

Onnen  (28.11.2013 à 22:42)

C'est noté Dlo! Et on bien l'intention de profiter des prochaines soirées!

...une lettre, ou deux! We can do it!

*sort ses plus gros pompons* Nous sommes Célestes! Audacieuses et Super-Skilled! CAS!!!

Téméraires! Imbattables! Elegantes et Lyriiiiiiiiques!

TEAM CASTIEL!!!

Merane  (28.11.2013 à 22:42)

Oui j'adore Merlin mais non ça n'a rien à voir c'est de la culture général. J'ai grandi en lisant les mythes, contes et légendes et j'aime beaucoup la culture celtique ;).

Merane  (28.11.2013 à 22:43)

Yep on est géniales les filles !!

Vive la Garnison de Castiel !!

Onnen  (28.11.2013 à 22:45)

Je donnais Merlin en exemple à Elix Merry, c'est l'exemple le plus concret et visuel que j'ai :p

J'admire ta culture G!

Et pareil que toi, j'adore aussi, mais j'ai pas aussitot pensé au voile qui sérape les deux mondes!

Elisab  (28.11.2013 à 22:45)

Y'a aussi l'histoire de Samhain :

Dans la série, SAMHAIN est un démon qui apparaît dans l'épisode 4.07 (It's The Great Pumpkin, Sam Winchester).

Seon les croyances des celtes, c'est au cours de la nuit du 31 octobre, baptisée "la nuit de SAMHAIN", que le monde des morts se mélangeait au monde des vivants. Par peur du démon, les gens portaient des masques afin d'échapper à son regard. Ils laissaient des friandises devant leur portes pour l'apaiser, et scultaient des citrouilles pour l'honorer.

Bien que SAHMAIN est été exorcisé il y a des siècles, la tradition a perdurée (sacrifices et démon en moins), pour donner la fête d'Halloween que nous connaisons.

Son rituel d'invocation (qui ne peut être accompli qu'une fois tous les 600 ans, et qui est un des 66 sceaux de l'Apocalypse) consiste à "sacrifier 3 personnes en 3 jours, la dernière avant minuit, le dernier jour, de la dernière moisson"

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Aujourd'hui à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

Viens chatter !